Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°74133333
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 22-01-2026 à 16:28:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Superbe placement produit de Macron [:backbone-:3]  

Citation :

La petite entreprise, qui produit ses modèles à Lons-le-Saunier, dans le Jura, est dépassée par le boom des visites sur son site, à tel point que sa boutique en ligne a même été temporairement annoncée « inaccessible » mercredi.

Citation :

Les lunettes aviateur que portait Emmanuel Macron mardi au forum économique de Davos, en Suisse, ne sont pas passées inaperçues. Le site de la marque française Henry Jullien, qui produit cet accessoire, a été littéralement assailli.

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] CBWONI.php

---------------
Can you beat AI?
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 16:28:39  profilanswer

n°74133336
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2026 à 16:28:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

bof, on est plus à l'époque où Paris est à 8h (sauf pour les ploucs de Nice), et puis service = remote possible

Franchement des carrièristes (donc -2 du comex d'une très grosse boîte) en full remote, j'en ai jamais vu.

Ca reste cantonné à du low/mid-low management.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74133343
Scrypt
Posté le 22-01-2026 à 16:30:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement des carrièristes (donc -2 du comex d'une très grosse boîte) en full remote, j'en ai jamais vu.

Ca reste cantonné à du low/mid-low management.

je ne parle pas de full remote

et dans la tech il y a heureusement d'autres perspectives que le middle management / pousse-excel (même si c'est encore un réflexe très français post-35 ans)

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°74133346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 16:31:10  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'ai habité à Cannes et bossé à Sofia, j'en sais quelque chose

mais bon, t'as choisi "la plage" plutôt que la carrière, c'est un choix de vie comme un autre, chacun ses prios

Tiens un tout petit exemple : https://vipress.net/ads/KHONEXIO-Salaires2024.pdf

Bordeaux y a rien du tout dans la tech. Y a de l'offshoring low cost d'IT de troisième zone, au mieux. Mais c'est pas de la tech. Vous êtes en concurrence avec le Portugal.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-01-2026 à 16:31:58

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74133352
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-01-2026 à 16:32:04  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

La petite entreprise, qui produit ses modèles à Lons-le-Saunier, dans le Jura, est dépassée par le boom des visites sur son site, à tel point que sa boutique en ligne a même été temporairement annoncée « inaccessible » mercredi.

Citation :

Les lunettes aviateur que portait Emmanuel Macron mardi au forum économique de Davos, en Suisse, ne sont pas passées inaperçues. Le site de la marque française Henry Jullien, qui produit cet accessoire, a été littéralement assailli.

pareil qu'avec les montres portées par les acteurs qui jouent James Bond

n°74133360
Scrypt
Posté le 22-01-2026 à 16:33:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens un tout petit exemple : https://vipress.net/ads/KHONEXIO-Salaires2024.pdf

Bordeaux y a rien du tout dans la tech. Y a de l'offshoring low cost d'IT de troisième zone, au mieux. Mais c'est pas de la tech. Vous êtes en concurrence avec le Portugal.

c'est quoi ces salaires ridicules ?

pas étonnant que tu penses être le roi du pétrole alors que t'as un brut minable :D

---------------
n°74133365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 16:33:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est quoi ces salaires ridicules ?

pas étonnant que tu penses être le roi du pétrole alors que t'as un brut minable :D

Spa terrible mais par rapport a un IT man en ESN de province, ça va.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74133377
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2026 à 16:36:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

je ne parle pas de full remote

et dans la tech il y a heureusement d'autres perspectives que le middle management / pousse-excel (même si c'est encore un réflexe très français post-35 ans)

Y'a vraiment des gros postes de tech lead (genre des packages à 300/500) en France ?

---------------
n°74133381
Scrypt
Posté le 22-01-2026 à 16:37:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Spa terrible mais par rapport a un IT man en ESN de province, ça va.

non c'est à chier.  

Encore une fois, je n'ai pas de problème avec ceux qui choisissent le cadre de vie par rapport à la carrière. Chacun ses aspirations et j'ai aussi aucune envie de vivre en RP.  

Par contre faut pas ensuite venir flexer comme un winner d'une salle de marché alors qu'on est à peine au-dessus du gilet jaune niveau rém. Ca n'a aucun sens et tout le monde te trouve grotesque.

---------------
n°74133391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 16:39:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

non c'est à chier.  

Encore une fois, je n'ai pas de problème avec ceux qui choisissent le cadre de vie par rapport à la carrière. Chacun ses aspirations et j'ai aussi aucune envie de vivre en RP.  

Par contre faut pas ensuite venir flexer comme un winner d'une salle de marché alors qu'on est à peine au-dessus du gilet jaune niveau rém. Ca n'a aucun sens et tout le monde te trouve grotesque.

Ça reste au dessus de l'it provinciale de service en mission pour la capitale, tu le sais très bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 16:39:26  profilanswer

n°74133397
Scrypt
Posté le 22-01-2026 à 16:40:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça reste au dessus de l'it provinciale de service en mission pour la capitale, tu le sais très bien.

non, il faut accepter d'être un sans-dent

---------------
n°74133400
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-01-2026 à 16:40:17  profilanswer

Tant qu'on peut prendre le Houmous le plus cher à monoprix hein....

n°74133406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 16:41:06  profilanswer

Scrypt a écrit :

non, il faut accepter d'être un sans-dent

https://www.glassdoor.fr/Salaires/b [...] O28,50.htm

---------------
n°74133407
Scrypt
Posté le 22-01-2026 à 16:41:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a vraiment des gros postes de tech lead (genre des packages à 300/500) en France ?

si tu veux des grosses rém dans l'IT française faut être freelance.
En ce moment ça pue un peu par contre les TJM se resserrent et les projets s'annulent en pagaille.

---------------
n°74133417
Scrypt
Posté le 22-01-2026 à 16:42:18  profilanswer

c'est la fourchette salariale d'un sorti d'école (et encore, j'ai jamais embauché sous 40)

tu te rassures comme tu peux, il fallait bosser plus et/ou rester en RP :/

---------------
n°74133429
pistache52
Posté le 22-01-2026 à 16:44:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

ptdr
T'as déjà du gérer le niveau 1 dans une usine ?  
Entre les repris de justice qui arrivent avec les bracelets, les clandestins avec les papiers du cousin, et une floppée de cassos qui n'ont jamais acquis les règles de base pour bosser...ce que tu appelles "pas tellement plus" c'est la fine fleure hein.

Ivre, il interpelle Gimly qui est littéralement à la tête d’un site industriel !  [:1tibilywa:3]

n°74133435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 16:45:38  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est la fourchette salariale d'un sorti d'école (et encore, j'ai jamais embauché sous 40)

J'ai pas mal de proches dans ton coin je connais les tarifs des ESN. Tu n'es pas crédible.

---------------
n°74133457
pistache52
Posté le 22-01-2026 à 16:49:52  profilanswer

Fender a écrit :

ceci dit, pourquoi le "fermer" au lieu de simplement virer les agresseurs et ceux qui les ont couvert ? à moins que les inscriptions se soient effondrées au vu de la réputation faite, dans ce cas, c'est logique...

L’institution reste. Elle déménage dans la commune voisine et ce seront des sœurs qui encadreront.

n°74133459
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2026 à 16:50:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

si tu veux des grosses rém dans l'IT française faut être freelance.
En ce moment ça pue un peu par contre les TJM se resserrent et les projets s'annulent en pagaille.

Clair que quand je vois la gueule de mon budget prestas, les belles années c'est fini j'ai l'impression

---------------
n°74133461
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 16:50:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

J'espère qu'avec une telle arrogance tu émarges au dessus du M€ annuel comme d'autres ici.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 22-01-2026 à 16:51:31
n°74133462
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-01-2026 à 16:50:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ivre, il interpelle Gimly qui est littéralement à la tête d’un site industriel !  [:1tibilywa:3]

Mauvais choix là ouai  [:grastriple:1]

---------------
n°74133474
Scrypt
Posté le 22-01-2026 à 16:53:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'espère qu'avec une telle arrogance tu émarges au dessus du M€ annuel comme d'autres ici.

normalement j'ai pas besoin de mettre un disclaimer quand je prends boboc à son propre jeu de ragebaiter arrogant, ça me paraît plutôt évident

---------------
n°74133514
El Dood
Posté le 22-01-2026 à 16:59:41  profilanswer

Tu me feras pas croire que des gens qui trainent sur HFR émargent au dessus du M€ annuel [:pogchamp1:8]

n°74133520
Scrypt
Posté le 22-01-2026 à 17:01:13  profilanswer

El Dood a écrit :

Tu me feras pas croire que des gens qui trainent sur HFR émargent au dessus du M€ annuel [:pogchamp1:8]

le modo trumpiste ? :o

---------------
n°74133533
El Dood
Posté le 22-01-2026 à 17:06:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

le modo trumpiste ? :o

Aux USA c'est possible, mais c'est haut, on va dire que c'est la TC d'un L7 (Senior Staff Engineer) chez Google. C'est un peu plus courant chez OpenAI/Anthropics/Meta grâce aux RSU, mais à Paris j'ai jamais entendu parler de 1M.

Peut être en founder d'une startup rachetée, mais c'est étendre la définition de "émarger" au delà de ce qui est raisonnable.

n°74133537
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-01-2026 à 17:07:39  profilanswer

alors là c'est le ministre de l'intérieur à l'AN qui répond à une députée qui l'a saisi il y a quelques temps à propos du site https://mafrance.app et donc qui lui explique les 50 signalements sur Pharos n'ont rien donné, que l'enquête administrative n'a rien donné, que le site est donc légal mais qu'il ne veut pas "lâcher l'affaire" et est donc bien déterminé à faire fermer un site manifestement autorisé.  

Citation :

X Assemblée nationale https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@AssembleeNat)
"Peut-on encore vivre en sécurité en France quand on est musulman, noir, ou arabe ?"

@SabrinaSebaihi (EcoS) dénonce le "fichage" effectué par un site internet et alerte le Gvt : alors que "la parole raciste est devenue passage à l'acte", "la peur s'installe".
#DirectAN #QAG  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/G_MJRXNXkAAILRX.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F2013962539885789184%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FRJ4Sne9rJg_OF-Ke.mp4&hfr-media-type=video%2Fmp4

Citation :

X Où va ma France ? [:yoann riou:9] (@ou_va_ma_France)
@NunezLaurent admet devant l'assemblée nationale que mafrance.app semble "dépourvu de tout contenu répréhensible en termes pénal".
"Il n'y avait pas matière à engager le pouvoir coercitif de la plateforme Pharos pour faire retirer ce contenu".

Mais, cependant, il ne
https://pbs.twimg.com/card_img/2009882987341529088/TyVqMXaB?format=jpg&name=280x150

Citation :

maFrance.app : état des lieux

C'est surement l'état de droit.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 22-01-2026 à 17:07:57
n°74133548
autocall
Wallah
Posté le 22-01-2026 à 17:09:30  profilanswer

El Dood a écrit :

Y avait pas Niel un moment qui trainait ici ? :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74133602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-01-2026 à 17:22:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

normalement j'ai pas besoin de mettre un disclaimer quand je prends boboc à son propre jeu de ragebaiter arrogant, ça me paraît plutôt évident

C'est bien de reconnaître que t'as un salaire d'ESN de province.

---------------
n°74133606
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-01-2026 à 17:24:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

alors là c'est le ministre de l'intérieur à l'AN qui répond à une députée qui l'a saisi il y a quelques temps à propos du site https://mafrance.app et donc qui lui explique les 50 signalements sur Pharos n'ont rien donné, que l'enquête administrative n'a rien donné, que le site est donc légal mais qu'il ne veut pas "lâcher l'affaire" et est donc bien déterminé à faire fermer un site manifestement autorisé.  

Citation :

"Peut-on encore vivre en sécurité en France quand on est musulman, noir, ou arabe ?"

@SabrinaSebaihi (EcoS) dénonce le "fichage" effectué par un site internet et alerte le Gvt : alors que "la parole raciste est devenue passage à l'acte", "la peur s'installe".
#DirectAN #QAG  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] ideo%2Fmp4

Citation :

@NunezLaurent admet devant l'assemblée nationale que mafrance.app semble "dépourvu de tout contenu répréhensible en termes pénal".
"Il n'y avait pas matière à engager le pouvoir coercitif de la plateforme Pharos pour faire retirer ce contenu".

Mais, cependant, il ne
https://pbs.twimg.com/card_img/2009 [...] me=280x150

Citation :

Il faut contacter Guillaume Rozier d'urgence.

n°74133610
Scrypt
Posté le 22-01-2026 à 17:24:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est bien de reconnaître que t'as un salaire d'ESN de province.

le jeu est terminé hein :D

---------------
n°74133635
Toussa
Faites mieux !
Posté le 22-01-2026 à 17:34:50  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Citation :

[:sashock:4]

n°74133640
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2026 à 17:36:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

#DirectAN #QAG  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] ideo%2Fmp4

Citation :

Mais, cependant, il ne
https://pbs.twimg.com/card_img/2009 [...] me=280x150

Citation :

Mdr.

La peur s'installe.

[:daphnehova:2]  

Les pages faits divers remplies de ratonnades tous les jours, ça doit pas aider pour ce sentiment d'insécurité des racisés. A force de regarder france télévision et d'écouter france inter du milliardaire Macron :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74133669
gimly the ​knight
Posté le 22-01-2026 à 17:43:42  profilanswer

El Dood a écrit :

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-01-2026 à 17:45:31
n°74133677
Scrypt
Posté le 22-01-2026 à 17:44:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mdr.

La peur s'installe.

[:daphnehova:2]  

Les pages faits divers remplies de ratonnades tous les jours, ça doit pas aider pour ce sentiment d'insécurité des racisés. A force de regarder france télévision et d'écouter france inter du milliardaire Macron :/

la France terrorisée par gros lardon

---------------
n°74133692
macgawel
Posté le 22-01-2026 à 17:48:52  profilanswer

Je vois très bien ce dont tu parles, sauf que dans les faits, les agences d'intérim filtrent quand même bien si le besoin est correctement émis.  

Mais effectivement, je n'embauche aucun de ceux que tu appelles niveau 1 en direct sans qu'ils n'aient fait au moins un an en intérim.

Et j'ai disons 25% des intérims qui ne passent pas la première semaine, que ce soit de leur ou de mon fait.

Tu peux expliquer tout ça à gimly the knight stp ?  :o  

On parle de gars qui bossent sur des chaines d'assemblage hein. Ca ne demande pas des compétences énormes. Savoir à peu près lire, écrire, suivre des consignes, y voir correctement et ne pas souffrir de problèmes psychomoteurs.  Ah oui, ca demande aussi de se lever et arriver au taf à la bonne heure sur longue période, pas tellement plus.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74133699
El Dood
Posté le 22-01-2026 à 17:50:02  profilanswer

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi :/

Qui d'autre ? On parle de plusieurs personnes.

n°74133758
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 22-01-2026 à 18:03:56  profilanswer

n°74133829
Latiole
Posté le 22-01-2026 à 18:23:00  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Citation :

C'est mon grand regret de ne pouvoir profiter des pigeons. De sont probablement de belles lunettes, très bien pr l'entreprise mais ce phénomène de consommateurs pcq un tel a été vu avec ça me laissera toujours sans voix.

n°74133844
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-01-2026 à 18:27:21  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Citation :

Trump aurait pris des parts dans la boite avant.
La différence entre un taulier et un lapin de 6 semaines.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74133848
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-01-2026 à 18:29:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Trump aurait pris des parts dans la boite avant.
La différence entre un taulier et un lapin de 6 semaines.

Balkany aussi l'aurait fait

n°74133873
newreigi
Posté le 22-01-2026 à 18:36:30  profilanswer

OTH a écrit :

Volodymyr Zelensky reproche à l’Europe d’être « fragmentée »

Citation :

Le président ukrainien a reproché, jeudi à Davos, à l’Europe d’être « fragmentée ». « Au lieu de devenir une vraie puissance mondiale, l’Europe reste un kaléidoscope beau mais fragmenté de petites et moyennes puissances », a-t-il regretté, ajoutant que l’« Europe a l’air perdue lorsqu’elle essaye de convaincre le président américain de changer ». « Il ne changera pas », a-t-il estimé.

Citation :

« Encore une fois, tout le monde est très positif, mais le soutien du président Trump est indispensable. Et encore une fois, aucune garantie de sécurité ne peut fonctionner sans les États-Unis », a-t-il déclaré lors d’un discours offensif au Forum économique mondial, où il déploré le manque de « volonté politique » de l’Europe.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

sale traître  [:emonkey]

+1000 .  
Il ose se lâcher sur l Europe alors que c est déjà tendu avec les usa et la Chine  :pfff:  
Sans l Europe non plus . Il serait déjà sous pied sous terre .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)