Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°50012639
Ibo_Simon
Posté le 10-06-2017 à 16:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

paulalexis a écrit :

Avec une telle coupe budgétaire, il paraît évident que cela ne se limitera pas à saccager la recherche militaire française mais également à réduire les effectifs et la capacité d'intervention de l'armée. A terme, c'est une armée moins forte et moins efficace et un pays incapable de se défendre et d'intervenir seul. Le budget de la défense est déjà en constante diminution depuis presque 30 ans.
C'est exactement ce que souhaite Goulard qui est une fédéraliste convaincue, afin de pouvoir mettre en place la défense européenne.

quelle coupe budgétaire?

En fait, ça vous fait tout bonnement chier que des habitués des largesses de l'État, qui n'ont jamais de concurrent sur leurs marchés, vont finir par redécouvrir le principe de concurrence.
Une armée qui paie du matériel à sa vraie valeur, n'est pas une armée moins forte ou moins efficace.

Et effectivement, comme tu le dis, le budget de la défense est en constante diminution depuis 30 ans.
Ou pas:

http://www.lepoint.fr/images/2015/ [...] 834033.jpg  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 16:08:58  profilanswer

n°50012649
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 10-06-2017 à 16:10:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc selon ta liste seulement deux membres de l'UE, à l'époque.

Et ce n'est pas logique, ton truc.
Si tu gueules qu'il n'y ait pas une position politique commune de l'UE sur un évènement à "l'étranger", faut appeler à la création d'un ministre des affaires étrangères de l'UE, pas gueuler que les membres d'une union aient un avis différent.

Patience, en marche vers un gouvernement européen.  

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50012675
Ibo_Simon
Posté le 10-06-2017 à 16:12:22  profilanswer

Il y a une Europe de la défense, ça vous fait juste chier qu'elle ne suive pas les délires français en FranceAfrique.

Tu veux voir l'Europe de la défense? Va voir l'opération Atalante le long des côtes somaliennes.

n°50012683
Ibo_Simon
Posté le 10-06-2017 à 16:13:14  profilanswer

OTH a écrit :

bon, j'arrête là, je n'ai pas envie de jouer

Oui, arrête-toi là, vu que tu n'as manifestement aucun argument.

n°50012710
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-06-2017 à 16:16:16  profilanswer

OTH a écrit :

La Défense européenne a prouvé qu'elle n'existe pas. La France n'a pas du tout la même vision du rôle que l'Europe doit jouer à l'international que ses partenaires, qu'il s'agisse de diplomatie et encore plus de défense. Ça ne changera que si Macron arrive à se faire couronner Empereur de l'UE.

J'aime beaucoup ce que vous faites  [:somberlain24:1]  

Sinon je viens de passer quelques heures à discuter avec une vieille dame de ma connaissance, on a un peu parlé de notre nouveau p.résident, elle ne tarissait pas d'éloges : il est bien, il est dynamique, il fait un sans faute depuis son élection, il faut voter pour En Marche aux législatives...
Macron qui séduit même les vieux  [:macronix:2]  
Theomede en PLS  [:saint emmanuel]

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 10-06-2017 à 16:17:47

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50012722
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-06-2017 à 16:17:47  profilanswer

à l'étranger pareil, tout le monde est impressionné

enfin, avec un bémol, j'avais enregistré le même genre de remarques après l'élection de Sarko :o

n°50012725
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-06-2017 à 16:17:52  profilanswer

N'empêche la France se désindustrialise à tour de bras, l'industrie de Défense restait une réserve d'indiens grâce à un protectionnisme justifié pour des raisons stratégiques.

L'équipe Macron va casser tout ça au nom de l'Europe et de l'idéologie libérale et l'industrie française va se résumer à des atelier de santons Potemkine visités apr les touristes et à des start-ups à la blablacar  :love:

Le cinéma c'est pareil "en pire", mais quelque chose me dit que sur un sujet aussi important et vital pour le pays on conservera le protectionnisme au nom de l'exception culturelle

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 10-06-2017 à 16:38:28
n°50012734
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 10-06-2017 à 16:18:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a une Europe de la défense, ça vous fait juste chier qu'elle ne suive pas les délires français en FranceAfrique.

Tu veux voir l'Europe de la défense? Va voir l'opération Atalante le long des côtes somaliennes.

Citation :

Cette possible résurgence de la piraterie somalienne a donc motivé le prolongement de l’opération europénne EUNAVFOR Atalanta jusqu’au 31 décembre 2018, avec un financement de 11 millions d’euros.

Actuellement, les moyens mis à la disposition de l’opération Atalante par les États membres sont modestes. Ils se composent d’une frégate néerlandaise (HNLMS Tromp) et du patrouilleur espagnol Relampago. Madrid fournit également deux avions de patrouille maritime P-3C Orion.

En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/11/29/ [...] 2Sofd0t.99

Monde, tremble, l'Europe de la défense prend corps. [:roger21:1]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50012736
hynex
Posté le 10-06-2017 à 16:18:58  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Sinon je viens de passer quelques heures à discuter avec une vieille dame de ma connaissance, on a un peu parlé de notre nouveau p.résident, elle ne tarissait pas d'éloges : il est bien, il est dynamique, il fait un sans faute depuis son élection, il faut voter pour En Marche aux législatives...
Théomède en PLS  [:saint emmanuel]

Il est pas pro-macron Theomede ?  [:somberlain24:1]

n°50012745
Mac_Lane
Posté le 10-06-2017 à 16:20:03  profilanswer

hynex a écrit :

Il est pas pro-macron Theomede ?  [:somberlain24:1]

Il est pas pro-vieux :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 16:20:03  profilanswer

n°50012749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-06-2017 à 16:20:18  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Theomede en PLS  [:saint emmanuel]

Y'a les bons vieux et les mauvais vieux :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50012798
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 10-06-2017 à 16:25:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

quelle coupe budgétaire?

En fait, ça vous fait tout bonnement chier que des habitués des largesses de l'État, qui n'ont jamais de concurrent sur leurs marchés, vont finir par redécouvrir le principe de concurrence.
Une armée qui paie du matériel à sa vraie valeur, n'est pas une armée moins forte ou moins efficace.

Et effectivement, comme tu le dis, le budget de la défense est en constante diminution depuis 30 ans.
Ou pas:

http://www.lepoint.fr/images/2015/ [...] 834033.jpg

Gel prévu de 2,7 milliards en 2017:  
http://www.latribune.fr/entreprise [...] 33388.html

Ton image donne le budget en euro courant, ce qui ne veut pas dire grand-chose, en euro constant, il est bien en diminution.
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 45964.html

---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°50012926
Ibo_Simon
Posté le 10-06-2017 à 16:38:01  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Monde, tremble, l'Europe de la défense prend corps. [:roger21:1]

L'Europe de la Défense a prouvé qu'elle n'existe pas.
Prouve-le.
Des pays qui ne faisaient pas partie de l'UE et d'autres qui en faisaient partie sont intervenus en Irak en 2003.
ça ne prouve aucunement ce que vous affirmez.
Vous voulez savoir ce qu'est l'EdDef, voici une de ses missions actuelles.
Bouh, c'est pas assez.

quel cohérence, quelle rigueur dans la discussion.

n°50012944
lexu
Posté le 10-06-2017 à 16:39:01  profilanswer

Vous pensez que de Sarnez peut ne pas être élue à la 11ème circonscription de Paris et même sauter dès le 1er tour ?

n°50012970
pik3
Posté le 10-06-2017 à 16:41:17  profilanswer

lexu a écrit :

Vous pensez que de Sarnez peut ne pas être élue à la 11ème circonscription de Paris et même sauter dès le 1er tour ?

J'en doute. LREM va faire un carton sur paris.

n°50013022
Ibo_Simon
Posté le 10-06-2017 à 16:45:47  profilanswer

Tu me parles de coupe budgétaire, tu donnes un article parlant de gel d'une partie de ses crédits.
En Français, les mots ont un sens, tu sais.
Et le gel d'une partie d'un crédit budgétaire n'est pas une coupe de ce budget ou de la partie en question.

paulalexis a écrit :

Ton image donne le budget en euro courant, ce qui ne veut pas dire grand-chose, en euro constant, il est bien en diminution.
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
http://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 45964.html

ça ne marche toujours pas ton truc.
Tu parlais d'une "constante diminution des budgets de la défense depuis une trentaine d'années".
Or on constate que sur le graphique que tu fournis, le budget a été pour le plus bas en 2002, pour un montant de 30.2Md€.
Tu nous expliqueras comment, via une diminution constante, on a pu arriver à 35,4Md en 2009 et 31.4Md en 2015.

n°50013031
Tammuz
Posté le 10-06-2017 à 16:46:56  profilanswer

lexu a écrit :

Seul Bayrou sait quand de Sarnez saute.   [:mimounne:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°50013088
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 16:51:47  answer

Ibo_Simon a écrit :

Donc selon ta liste seulement deux membres de l'UE, à l'époque.

Si tu gueules qu'il n'y ait pas une position politique commune de l'UE sur un évènement à "l'étranger", faut appeler à la création d'un ministre des affaires étrangères de l'UE, pas gueuler que les membres d'une union aient un avis différent.

J'en etais sur.
Tu deviens previsible :D
Rajoute Italie, Pays Bas, Espagne deja ;)

n°50013128
Ibo_Simon
Posté le 10-06-2017 à 16:55:24  profilanswer

Je le remets, vu que tu l'as raté:

n°50013183
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 17:01:13  answer

Ibo_Simon a écrit :

Je le remets, vu que tu l'as raté:

Et ton seul exemple est une operation européenne de defense succedant aux cotes de la Task force 151 a une operation bien plus vaste de securisation des routes martimes de l'ocean indien occidental, ou intervenaient un paquet de pays (Task Force 150 a l'epoque).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2017 à 17:01:51
n°50013455
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 10-06-2017 à 17:17:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'Europe de la Défense a prouvé qu'elle n'existe pas.
Prouve-le.
Des pays qui ne faisaient pas partie de l'UE et d'autres qui en faisaient partie sont intervenus en Irak en 2003.
ça ne prouve aucunement ce que vous affirmez.
Vous voulez savoir ce qu'est l'EdDef, voici une de ses missions actuelles.
Bouh, c'est pas assez.

quel cohérence, quelle rigueur dans la discussion.

Le moyen-orient et une bonne partie de l'Afrique est à feu et à sang, et toi, dans ton obsession d'avoir toujours raison sur tout, la seule preuve que tu nous apportes s'agissant de l'existence d'une Europe de la défense est une opération de sécurisation des côtes d'Afrique de l'est qui embarque 2 pays européens, 2 rafiots et dotée d'un budget annuel de 11 millions d'euros.  :lol:  

Ne change rien à la rigueur de ton raisonnement, c'est toujours un spectacle hautement divertissant... jusqu'à un certain point. :)

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50013461
lexu
Posté le 10-06-2017 à 17:18:13  profilanswer

pik3 a écrit :

J'en doute. LREM va faire un carton sur paris.

Oui mais elle a une candidate dissidente REM en face.

n°50013488
Ibo_Simon
Posté le 10-06-2017 à 17:20:41  profilanswer

Oui et?
La meilleure façon de montrer qu'une affirmation selon laquelle quelque chose n'existe pas, est d'en donner un exemple concret.
C'est fait.

n°50013524
Ainex
Posté le 10-06-2017 à 17:24:47  profilanswer

Et là future réponse :

"Non, mais quand on a dit que les opérations européennes n'existent pas, c'était une façon de parler. Non, mais si on ne peut plus troller, où va le monde..."

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 10-06-2017 à 17:25:07
n°50013548
Ibo_Simon
Posté le 10-06-2017 à 17:28:14  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Le moyen-orient et une bonne partie de l'Afrique est à feu et à sang, et toi, dans ton obsession d'avoir toujours raison sur tout, la seule preuve que tu nous apportes s'agissant de l'existence d'une Europe de la défense est une opération de sécurisation des côtes d'Afrique de l'est qui embarque 2 pays européens, 2 rafiots et dotée d'un budget annuel de 11 millions d'euros.  :lol:  

Ne change rien à la rigueur de ton raisonnement, c'est toujours un spectacle hautement divertissant... jusqu'à un certain point. :)

C'te rage.
Les faits sont là, Atalante et l'EUNAVFOR prouvent qu'il existe bien une Europe de la Défense. [:spamafote]  

n°50013710
zeleyou
Posté le 10-06-2017 à 17:48:39  profilanswer

OTH a écrit :

N'empêche la France se désindustrialise à tour de bras, l'industrie de Défense restait une réserve d'indiens grâce à un protectionnisme justifié pour des raisons stratégiques.

L'équipe Macron va casser tout ça au nom de l'Europe et de l'idéologie libérale et l'industrie française va se résumer à des atelier de santons Potemkine visités apr les touristes et à des start-ups à la blablacar  :love:

Le cinéma c'est pareil "en pire", mais quelque chose me dit que sur un sujet aussi important et vital pour le pays on conservera le protectionnisme au nom de l'exception culturelle

ouais c'est vraiment dommage qu'on continue pas à produire des trucs que personne nous achètera.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 10-06-2017 à 17:49:29
n°50013727
hynex
Posté le 10-06-2017 à 17:51:43  profilanswer

lexu a écrit :

Oui mais elle a une candidate dissidente REM en face.

Franchement ca serait top si LREM pouvait avoir une majorite absolue sans ces mangemerde du Modem.  [:cerveau pouah]

n°50013754
OTH
Posté le 10-06-2017 à 17:56:13  profilanswer

zeleyou a écrit :

ouais c'est vraiment dommage qu'on continue pas à produire des trucs que personne nous achètera.

l'industrie de Défense vend, mais à la base le principe c'est d'assurer l'indépendance militaire du pays.

Après on peut s'en foutre et estimer que cela aussi doit être sacrifié sur l'autel de l'économie (encore faut il être conscient que c'est un aller simple, il ne suffit pas de signer un décret pour reconstruire ce qui aura été abandonné).

C'est une décision cohérente quand on pense que la France doit être gérée comme une entreprise. Moi je n'adhère pas à cette vision des choses (tout comme nos partenaire et néanmoins concurrents étrangers d'importance, établis ou émergents)

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 10-06-2017 à 17:57:42
n°50013789
zeleyou
Posté le 10-06-2017 à 18:03:02  profilanswer

OTH a écrit :

l'industrie de Défense vend, mais à la base le principe c'est d'assurer l'indépendance militaire du pays.

Après on peut s'en foutre et estimer que cela aussi doit être sacrifié sur l'autel de l'économie (encore faut il être conscient que c'est un aller simple, il ne suffit pas de signer un décret pour reconstruire ce qui aura été abandonné).  

C'est une décision cohérente quand on pense que la France doit être gérée comme une entreprise. Moi je n'adhère pas à cette vision des choses (tout comme nos partenaire et néanmoins concurrents étrangers d'importance, établis ou émergents)

ah, pour l'armée ok oui c'est un domaine particulier. J'avais l'impression que ton commentaire était plus général que ça.

Puis mutualiser les efforts avec les autres pays européens, je considère qu'on est assez proche pour aller dans ce sens. A voir où doit être la limite.

n°50013907
OTH
Posté le 10-06-2017 à 18:26:05  profilanswer

zeleyou a écrit :

ah, pour l'armée ok oui c'est un domaine particulier. J'avais l'impression que ton commentaire était plus général que ça.

Puis mutualiser les efforts avec les autres pays européens, je considère qu'on est assez proche pour aller dans ce sens. A voir où doit être la limite.

pour les autres domaines, pourquoi seulement se demander si on vend ou pas ? savoir si on produit ou pas est une question qui mériterait d'être posé. Accepter la désindustrialisation parce qu'on peut acheter ailleurs à moins cher ce qu'on produit, c'est aussi accepter qu'une partie de plus en plus importante de la population est condamnée à l'inactivité, et ça ça coûte aussi il me semble.

n°50013936
zeleyou
Posté le 10-06-2017 à 18:31:23  profilanswer

OTH a écrit :

pour les autres domaines, pourquoi seulement se demander si on vend ou pas ? savoir si on produit ou pas est une question qui mériterait d'être posé. Accepter la désindustrialisation parce qu'on peut acheter ailleurs à moins cher ce qu'on produit, c'est aussi accepter qu'une partie de plus en plus importante de la population est condamnée à l'inactivité, et ça ça coûte aussi il me semble.

augmenter l'allocation chômage aurait déjà infiniment plus de sens que de payer des gens à produire des trucs pour rien puisque pas vendus.

Y a aucun raisonnement économique derrière l'idée de maintenir une industrie en vie qui ne satisfait aucun demandeur.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 10-06-2017 à 18:31:57
n°50014014
OTH
Posté le 10-06-2017 à 18:43:21  profilanswer

zeleyou a écrit :

augmenter l'allocation chômage aurait déjà infiniment plus de sens que de payer des gens à produire des trucs pour rien puisque pas vendus.

Y a aucun raisonnement économique derrière l'idée de maintenir une industrie en vie qui ne satisfait aucun demandeur.

C'est la logique libérale avec le RU : acheter la paix sociale pour que le système tiennent encore quelques décennies.

La désindustrialisation ne s'explique pas seulement par le fait qu'on produit des choses qui ne se vendent pas, mais par le fait qu'on produit plus cher que d'autres pays ou les normes ne sont pas les mêmes, et cette différence de coût de production, le client n'en profite pas forcément. Sans parler de l'abération de faire fabriquer des trucs à des milliers de km quand la communauté internationale prétend lutter contre le réchauffement climatique.  

Il n'y a aucun phénomène naturel là dedans, c'est un choix économique qui a été fait, mais les responsables refusent d'assumer les effets négatif que ces choix produisent, et c'est pourquoi ils rabaissent la demande légitime des habitants de zones autrefois industrielles transformées aujourd'hui en déserts économiques à une liste de Noël. Ils pourraient faire quelque chose, c’est juste qu'ils ne veulent pas remettre en cause un système qu'ils estiment "globalement positif".

n°50014064
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-06-2017 à 18:54:25  profilanswer

trueslash a écrit :

à l'étranger pareil, tout le monde est impressionné

enfin, avec un bémol, j'avais enregistré le même genre de remarques après l'élection de Sarko :o

Ah bah, non. Il y avait dès avant son élection un nombre considérable de gens, et plutôt dans l'élite cultivée, qui trouvaient Sarko peut être charismatique mais trop vulgaire et inculte pour endosser l'habit de président de la République. Et donc qui en avaient honte, un peu comme beaucoup d'américains aujourd'hui. Pas au même degré, certes.

Avec Macron, mêmes ses adversaires n'ont pas honte de lui vis-à-vis de l'étranger. Et ça c'est quand même une bascule importante de l'opinion.

Il y a une bascule amusante :  

les américains ont eu la séquence

Obama1 - Obama2 - Trump

les français ont eu la séquence :

Sarko - Holande - Macron

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-06-2017 à 18:59:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50014166
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-06-2017 à 19:11:57  profilanswer

Je dirais même plus  [:clemlegrand]

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il y a une bascule amusante :  

Bush Jr1 - Bush Jr 2 - Obama1 - Obama2 - Trump

les français ont eu la séquence :

Chirac1 - Chirac2 - Sarko - Holande -Macron  

C'est cyclique, en fait  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 10-06-2017 à 19:12:54

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50014178
Ibo_Simon
Posté le 10-06-2017 à 19:14:29  profilanswer

OTH a écrit :

On peut prendre un exemple si tu veux: https://www.challenges.fr/challenge [...] ech_415019

Prix d'une bombe AASM (fabriquée par l'industrie de la Défense):

Citation :

167.300 euros pièce selon le Sénat, hors frais de développement

Prix d'une GBU-12 (matériel équivalent fait aux US):

Citation :

GBU-12 de 250 kg, dont le coût unitaire est de l'ordre de 21.900 dollars

Prix d'une GBU-38 (matériel équivalent d'une autre version de l'AASM, fait aux US):http://www.deagel.com/Defensive-We [...] 74003.aspx

Citation :

Unitary Cost: USD$21,000

Elle coute très chère, l'indépendance militaire fr, et dans le cas relevé, il y a aussi d'autres répercussions qui coutent tout aussi chères.

n°50014208
OTH
Posté le 10-06-2017 à 19:19:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On peut prendre un exemple si tu veux: https://www.challenges.fr/challenge [...] ech_415019

Prix d'une bombe AASM (fabriquée par l'industrie de la Défense):

Citation :

167.300 euros pièce selon le Sénat, hors frais de développement

Prix d'une GBU-12 (matériel équivalent fait aux US):

Citation :

GBU-12 de 250 kg, dont le coût unitaire est de l'ordre de 21.900 dollars

Prix d'une GBU-38 (matériel équivalent d'une autre version de l'AASM, fait aux US):http://www.deagel.com/Defensive-We [...] 74003.aspx

Citation :

Unitary Cost: USD$21,000

Elle coute très chère, l'indépendance militaire fr, et dans le cas relevé, il y a aussi d'autres répercussions qui coutent tout aussi chères.

faudra m'expliquer en quoi ça contredit ce que je dis sur le fait que l'Etat français fait du protectionnisme sur l'industrie militaire pour assurer son idépendance.

mais ça ne m'étonne pas de voir un libéral comme toi sortir sa calculatrice pour savoir si l'indépendance nationale est rentable ou pas

n°50014211
filiptif
Posté le 10-06-2017 à 19:20:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je dirais même plus  [:clemlegrand]

Dame de Piques a écrit :

C'est cyclique, en fait  [:transparency]

Chirac en vert  [:kermit007:2]  

n°50014232
Toussa
Faites mieux !
Posté le 10-06-2017 à 19:23:01  profilanswer

Avec Macron, mêmes ses adversaires n'ont pas honte de lui vis-à-vis de l'étranger. Et ça c'est quand même une bascule importante de l'opinion.

Attend un peu, le quinquennat vient de commencer.
Perso j'ai déjà honte.

n°50014253
Ibo_Simon
Posté le 10-06-2017 à 19:26:32  profilanswer

OTH a écrit :

faudra m'expliquer en quoi ça contredit ce que je dis sur le fait que l'Etat français fait du protectionnisme sur l'industrie militaire pour assurer son idépendance.

Ben justement, cette politique ne fonctionne pas et faute de débouchés, l'Etat français se voit forcer d'aller acheter sur étagère aux US.

OTH a écrit :

mais ça ne m'étonne pas de voir un libéral comme toi sortir sa calculatrice pour savoir si l'indépendance nationale est rentable ou pas

Wait, what?
Tu es vraiment à ce point en manque d'argument?

n°50014286
giorkal
Posté le 10-06-2017 à 19:32:55  profilanswer

Obama1 - Obama2 - Trump

c'est pire  
 Bush1 - Bush2 - Obama1 - Obama2 - Trump

n°50014301
OTH
Posté le 10-06-2017 à 19:35:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben justement, cette politique ne fonctionne pas et faute de débouchés, l'Etat français se voit forcer d'aller acheter sur étagère aux US.

et après on n'a plus d'industrie pour armer les fantassins. Et on tombe à cours de munitions au bout de quelques semaines d'intervention en Libye et on finit par demander aux US de nous prêter les leurs.
L'indépendance a un coût, mais avec la fin de la Guerre Froide nos dirigeants ont réduit l'armée à peau de chagrin dimensionnée pour de petites opérations. Ils en ont aussi fait la variable d'ajustement pour la tenue des comptes publics.

La baisse des investissements publics dans ce domaine a mécaniquement eu un impact sur l'industrie de défense. Difficile de jouer sur les volumes pour vendre à l'étranger quand la France réduit elle même le montant de ses commandes.

L'indépendance a un coût, et depuis un moment nos dirigeants refusent de la payer à son juste prix.

Ibo_Simon a écrit :

Wait, what?
Tu es vraiment à ce point en manque d'argument?

ne te vexe pas, je ne dis pas que tu es droite, je dis juste que même de gauche tu es libéral. Appelle ça "progressiste" si tu veux, ça recouvre la même réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 10-06-2017 à 19:38:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)