Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55764280
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-02-2019 à 14:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Toulouse : un photographe blessé par une grenade lors de l’acte XIII des gilets jaunes

Trois photo-reporters isolés et facilement identifiables ont été ciblés samedi par une grenade de désencerclement. Une plainte sera déposée lundi

[...]

Les trois journalistes, qui ne comprennent toujours pourquoi les forces de l’ordre s’en sont prises à eux, ont fait une déclaration à l’IGPN samedi et vont déposer une plainte lundi midi. «Je suis journaliste professionnel. Je mesure les risques que je prends et je sais me mettre en sécurité si besoin. Mais je ne peux pas lutter contre le fait d’être pris pour cible par les forces de l’ordre», s’indigne Ulrich Lebeuf.

https://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1708535

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ulouse.php

[:soulafa]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 14:38:28  profilanswer

n°55764328
shadaxx
Posté le 11-02-2019 à 14:41:44  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Faut aussi faire attention à ne pas tout mélanger quand on "dénonce la violence des forces de l'ordre".

Rien que "la violence des force de l'ordre", en soi, ce n'est pas à dénoncer, c'est même la raison pour laquelle on parle de forces de l'ordre. Elles ont le monopole de la violence légitime. Les flics ont le droit de taper sur un quidam, un quidam n'a pas le droit de taper sur les flics, c'est comme ça, c'est la loi. Il n'y a rien à dénoncer dans cette asymétrie, à moins de vouloir revenir complètement sur le concept de forces de l'ordre.

Par contre, évidemment, il y a un cadre à respecter pour cette violence légitime. Les flics ne sont pas censées taper sur le quidam sans raison valable (violence dudit quidam, refus d'optempérer, etc) ni n'importe comment (on arrête quand il est maîtrisé). De même, quand les fdo utilisent des armes, elles doivent respecter certaines règles (ne pas viser la tête, par exemple). Bref, c'est une violence légitime, mais encadrée.
Ce que l'on peut éventuellement dénoncer, ce sont les cas où le cadre n'est pas respecté.
Dans ces cas, on peut distinguer plusieurs types de causes :

• accidentelles (flic qui fatigue en fin de journée, manque de bol, mamie qui ouvre sa fenêtre au mauvais moment...) >> c'est moche mais personne n'est parfait, ça arrive. [:spamafote]  
  • manque de formation du policier >> dans  ce cas, ok pour dénoncer les manquements d'une hiérarchie qui envoie au feu des unités non correctement formées :jap:  
  • types qui font délibérément de la merde (comme le mec à Toulon dont j'ai oublié le nom) >> ok pour dénoncer, réclamer des enquêtes, etc.

(Notons au passage qu'aucun de ces cas (même pas le troisième) ne peut justifier une quelconque escalade de la violence côté gilets jaunes, puisque les manifestants n'ont de toute façon jamais, au grand jamais, le droit de répliquer par la violence.)

Et enfin, il y a un dernier aspect, qui est de considérer que même quand toutes les règles sont parfaitement respectées, il y a encore des choses inacceptables et qu'il faudrait par conséquent changer les règles. Dans ce cas, il n'y a rien à dénoncer, mais on peut débattre de comment les changer pour éviter ces conséquences gênantes tout en continuant à assurer le maintien de l'ordre.  
Donc, par exemple, si on arrête l'usage des LBD, par quoi le remplace-t-on, etc. Pour moi, c'est un débat qui devrait attendre que le contexte soit plus serein parce qu'en ce moment, les esprits sont échauffés et l'ambiance n'est pas vraiment propice. Mais une fois le bordel résolu, avec un peu de recul, pourquoi ne pas essayer de réévaluer si ces matériels ne peuvent pas être remplacés par autre chose ? Mais comme certains l'ont déjà fait remarquer, il n'y aura pas de solution miracle qui immobilise le casseur sans lui faire aucun mal. Si le type est déterminé à en découdre, à un moment, pour l'arrêter, il faudra lui faire mal. [:evil dildo]  

Pour finir par mon avis personnel : qu'un débile s'amusant à ramasser les grenades pour les jeter sur les forces de l'ordre perde une main dans l'explosion de ladite grenade, je considère cela comme un dommage collatéral acceptable (au sens où, ben, il n'avait pas à la ramasser [:spamafote]). Par contre, que les éclats de grenades puissent rebondir par terre jusqu'à atteindre la hauteur d'un visage (si c'est bien ce qui c'est passé pour Rodrigues), déjà, ça m'interroge plus.

Tout à fait d'accord :jap:

D'ailleurs, si ce lien n'avait pas déjà tourné ici, la vidéo du type blessé samedi dernier, qui prétend ne pas avoir ramassé la grenade...

n°55764355
pistache52
Posté le 11-02-2019 à 14:43:57  profilanswer

Déjà posté plusieurs fois.

n°55764409
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-02-2019 à 14:48:29  profilanswer

Soupaire a écrit :

Les chiffres du chômage partiel causé par l'action des gilets jaunes bondit de 10000 personnes, en 1 mois pour atteindre 70000. c'est désastreux et surtout, cela nuit principalement aux petits salaires, du coté des employés et aux PME du coté des entreprises.
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 85463.html

Citation :

4 898 entreprises ont déposé une demande d'activité partielle avec pour motif le mouvement des "gilets jaunes", représentant 70 000 salariés, soit 10 000 de plus que début janvier 2019.

C'est pas parce qu'elles affichent ce motif que cela représente la réelle cause de leurs difficultés.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55764499
broddok27
Posté le 11-02-2019 à 14:56:11  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Citation :

4 898 entreprises ont déposé une demande d'activité partielle avec pour motif le mouvement des "gilets jaunes", représentant 70 000 salariés, soit 10 000 de plus que début janvier 2019.

C'est pas parce qu'elles affichent ce motif que cela représente la réelle cause de leurs difficultés.

Oui, comme la baisse de plus de 30% de chiffres d'affaires de certains commerces de détails à la période de Noël 2018 par rapport à la même période aux années précèdentes. Rien à voir ; c'est davantage le pouvoir d'achat qui aurait chuté en 1 an ou que les +7 cts sur le diesel ont rendus impossible de se déplacer vers les magasins.  :sarcastic:

n°55764508
Backbone-
Posté le 11-02-2019 à 14:57:04  profilanswer

Le mauvais temps, probablement.  :jap:

n°55764519
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 11-02-2019 à 14:58:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Déjà posté plusieurs fois.

Posté une fois hier soir, avec une source différente en effet  :jap:  

Et ça ?

Citation :

Violences policières : Christophe Castaner souhaite que les 133 enquêtes "aillent vite" pour montrer si les "reproches sont fondés"

Invité de "Questions politiques" France Inter et franceinfo, le ministre de l'Intérieur reconnaît "des anomalies ou des dérapages policiers" et assure qu'au terme des enquêtes, des sanctions seront prises.

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 84157.html

:bounce:

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55764609
Ibo_Simon
Posté le 11-02-2019 à 15:06:54  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/DzEvxOhXcAUCbkj.jpg:large

[:jpcheck:5]

n°55764611
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 11-02-2019 à 15:06:57  profilanswer

Oh bah Mince.. Vincent Glad , journaliste tres branché Gilets Jaunes vient de se faire limoger! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55764662
gouleyance
sait compliquer
Posté le 11-02-2019 à 15:11:05  profilanswer

Zog79 a écrit :

Posté une fois hier soir, avec une source différente en effet  :jap:  

Et ça ?

Citation :

Violences policières : Christophe Castaner souhaite que les 133 enquêtes "aillent vite" pour montrer si les "reproches sont fondés"

Invité de "Questions politiques" France Inter et franceinfo, le ministre de l'Intérieur reconnaît "des anomalies ou des dérapages policiers" et assure qu'au terme des enquêtes, des sanctions seront prises.

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 84157.html

:bounce:

A asticoter GJ et force de l'ordre Castaner joue un jeu dangereux. Il n'a rien à gagner à étaler ces aveux de bavures sinon élargir le mouvement et décourager les policiers

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 15:11:05  profilanswer

n°55764677
pistache52
Posté le 11-02-2019 à 15:12:10  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oh bah Mince.. Vincent Glad , journaliste tres branché Gilets Jaunes vient de se faire limoger! :o

Il est journaliste ?!  :??:

Message édité par pistache52 le 11-02-2019 à 15:12:39
n°55764719
Divadg
Posté le 11-02-2019 à 15:16:48  profilanswer

Lyrks a écrit :

On peut quand même signaler que V. Glad est directement impliqué dans les histoires de "Ligue du LOL", qu'il l'a reconnu et qu'on peut raisonnablement penser que c'est bel et bien pour cette raison (officielle) qu'il vient d'être mis à pied.

Message cité 2 fois
Message édité par Divadg le 11-02-2019 à 15:19:26
n°55764726
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-02-2019 à 15:17:25  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Non. Cohn Bendit collabore avec la bourgeoisie en défendant sa politique. C'est la vision classique de la gauche que j'exprime.  
Apprends un peu ce qu'est la gauche et l'extrême droite avant d'en faire un si lamentable usage.

On peut être contre la politique du gouvernement mais ne pas soutenir ce mouvement qui n'a ni queue ni tête. Donc tu tombes dans un binarisme primaire et stupide à considérer comme collabo tous ceux qui sont pas GJ.  

La seule qui tire les marrons du feu de ce mouvement, c'est Le Pen, c'est la seule qui grimpe (avec Macron). La FI continue de sombrer. Mais tu soutiens, va comprendre Charles. Vous êtes les idiots utiles de l'extrême droite.

Et c'est pas la première fois que l'êtes. Vous passez votre temps à lécher le fion de Poutine à l'internationale. Pourtant, c'est Le Pen qui a reçu un prêt d'une banque russe en remerciement de la reconnaissance de la Crimée russe. Mélenchon a fait pareil mais a rien eu lui. Et puis toujours sur la Crimée, qui Poutine a invité pour "surveiller" la bonne tenue du référendum en carton ? Tout ce que l'Europe compte d'extrême-droite, de fachos et de nazis. Et pour la France, c'est Le Pen qui a été invitée, pas Mélenchon. Alors pour beugler contre les nazis de Kiev, vous êtes nombreux, mais jamais un mot sur les fachos d'en face. A la FI, qui se prétend les plus grands combattants de l'extrême-droite, il y a les bons et les mauvais fachos.

Votre stratégie politique est un échec. Cette histoire de populisme fait monter Le Pen, pas la FI. Mais continuer à vous enfoncer, au moins on sera sur que vous serez pas élus.

n°55764775
Ernestor
Posté le 11-02-2019 à 15:21:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"ça passe ça ?"

Ca quoi ? Traiter de collabos tous ceux qui sont pas pro-GJ ?

n°55764785
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-02-2019 à 15:22:13  profilanswer

Soupaire a écrit :

L'usage de la violence se justifie donc ?

pistache52 a écrit :

Soutiendrais tu qu'il faut de la violence pour être entendu ?

god is dead a écrit :

Elles devraient obligatoirement l'être ? :o

Je demande juste si quelque chose de significatif a été fait suite à cette grande manifestation...
Ou alors elle n’était pas légitime et il convient de ne pas la prendre en exemple.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55764804
Lyrks
Posté le 11-02-2019 à 15:23:52  profilanswer

Divadg a écrit :

On peut quand même signaler que V. Glad est directement impliqué dans les histoires de "Ligue du LOL", qu'il l'a reconnu et qu'on peut raisonnablement penser que c'est bel et bien pour cette raison (officielle) qu'il vient d'être mis à pied.

Oui oui c'est pour ca qu'il s'est fait limoger! :)

---------------
n°55764811
Ernestor
Posté le 11-02-2019 à 15:24:41  profilanswer

n°55764818
clapclap
Fin
Posté le 11-02-2019 à 15:25:04  profilanswer

shadaxx a écrit :

Tout à fait d'accord :jap:

D'ailleurs, si ce lien n'avait pas déjà tourné ici, la vidéo du type blessé samedi dernier, qui prétend ne pas avoir ramassé la grenade...

Et donc le gars dit qu'il faisait des photos?

n°55764820
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-02-2019 à 15:25:13  profilanswer

C'est un fait que les GJ se nourrissent mal oui [:gargamail:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55764830
deadpool
Posté le 11-02-2019 à 15:26:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est un fait que les GJ se nourrissent mal oui [:gargamail:4]

Ils bouffent même pas bio ces cons-là.  [:yantzy:5]  
Et plein de gluten.  [:yantzy:5]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55764842
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-02-2019 à 15:26:54  profilanswer

Zog79 a écrit :

Citation :

Toulouse : un photographe blessé par une grenade lors de l’acte XIII des gilets jaunes

Trois photo-reporters isolés et facilement identifiables ont été ciblés samedi par une grenade de désencerclement. Une plainte sera déposée lundi

[...]

Les trois journalistes, qui ne comprennent toujours pourquoi les forces de l’ordre s’en sont prises à eux, ont fait une déclaration à l’IGPN samedi et vont déposer une plainte lundi midi. «Je suis journaliste professionnel. Je mesure les risques que je prends et je sais me mettre en sécurité si besoin. Mais je ne peux pas lutter contre le fait d’être pris pour cible par les forces de l’ordre», s’indigne Ulrich Lebeuf.

Flic qui fatigue, manque de bol > y'a rien [:hansaplast]

---------------
n°55764901
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-02-2019 à 15:31:43  profilanswer

Citation :

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 85505.html
"Gilets jaunes" : quasi homonyme de l'acteur François Berléand, un journaliste basque insulté sur les réseaux sociaux
Un journaliste est harcelé depuis samedi dernier pour des propos qu'il n'a pas tenus sur le mouvement des "gilets jaunes". La faute à son nom de famille, proche de l'auteur des critiques, le célèbre acteur français.

[:lafroussedanstonfrog:3]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55764944
Optio_33
Posté le 11-02-2019 à 15:35:46  profilanswer

Zog79 a écrit :

Citation :

[...]

S'en prendre aux journalistes, c'est du fascisme ça non ?

n°55764968
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-02-2019 à 15:38:25  profilanswer

Divadg a écrit :

S'il est proche des GJ, il faut condamner ses actes, sinon ça signifie qu'on cautionne :o

n°55764978
Lyrks
Posté le 11-02-2019 à 15:39:29  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

S'il est proche des GJ, il faut condamner ses actes, sinon ça signifie qu'on cautionne :o

Apres si on faisait un peu de mauvaise esprit, encore un "proche des GJ" qui s'avere etre un personnage douteux des qu'on creuse!

C'est quand même pas de chance!  :o  :D

---------------
n°55764980
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-02-2019 à 15:39:39  profilanswer

Optio_33 a écrit :

S'en prendre aux journalistes, c'est du fascisme ça non ?

On a pas le contexte, c'était peut-être des BB, circulez :o

n°55764988
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-02-2019 à 15:40:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut être contre la politique du gouvernement mais ne pas soutenir ce mouvement qui n'a ni queue ni tête. Donc tu tombes dans un binarisme primaire et stupide à considérer comme collabo tous ceux qui sont pas GJ.

Cohn-Bendit ne soutient pas Macron ? Allons bon.
Idéologiquement ils sont sur la même longueur d'onde.

Ernestor a écrit :

La seule qui tire les marrons du feu de ce mouvement, c'est Le Pen, c'est la seule qui grimpe (avec Macron). La FI continue de sombrer. Mais tu soutiens, va comprendre Charles. Vous êtes les idiots utiles de l'extrême droite.

Que veux-tu. Je défend les idées portées par les GJ et je ne résoud pas à les voir se tourner vers l'ED comme les y appelle, d'une certaine manière, ceux qui sont contre ce mouvement.
Et le RN ne profite pas du mouvement. Même si on croit aux sondages, on s'aperçoit que l'ED est à son au niveau classique lors des élections européennes (24,86 % des votants la précédente élection).

Au lieu de dire qu'elle tire les marrons du feu, tu serais plus utile en rappelant les contradictions entre les revendications GJ et son projet de société.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55765020
Optio_33
Posté le 11-02-2019 à 15:43:43  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

On a pas le contexte, c'était peut-être des BB, circulez :o

Et ça passe ça comme Troll ici ?

n°55765037
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-02-2019 à 15:45:09  profilanswer

Lyrks a écrit :

Oui oui c'est pour ca qu'il s'est fait limoger! :)

[:jacline_ectoplasme:7]

n°55765080
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 11-02-2019 à 15:49:39  profilanswer

Lyrks a écrit :

Apres si on faisait un peu de mauvaise esprit, encore un "proche des GJ" qui s'avere etre un personnage douteux des qu'on creuse!

C'est quand même pas de chance!  :o  :D

C'est du mauvais esprit ça ?

Bizarrement concernant ce type c'est un fait.  

Parce que sinon dès qu'on est pro GJ hop, j'suis perché vous pouvez pas me toucher, sinon vous être un fasciste forcément qui veut museler la vraie voix du peuple.

je vois qu'un pôv type qui s'est cru malin avec ses potes à commettre dés délits et qui se fait chopper par la patrouille.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°55765084
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-02-2019 à 15:49:52  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Faut aussi faire attention à ne pas tout mélanger quand on "dénonce la violence des forces de l'ordre".

Rien que "la violence des force de l'ordre", en soi, ce n'est pas à dénoncer, c'est même la raison pour laquelle on parle de forces de l'ordre. Elles ont le monopole de la violence légitime. Les flics ont le droit de taper sur un quidam, un quidam n'a pas le droit de taper sur les flics, c'est comme ça, c'est la loi. Il n'y a rien à dénoncer dans cette asymétrie, à moins de vouloir revenir complètement sur le concept de forces de l'ordre.

Par contre, évidemment, il y a un cadre à respecter pour cette violence légitime. Les flics ne sont pas censées taper sur le quidam sans raison valable (violence dudit quidam, refus d'optempérer, etc) ni n'importe comment (on arrête quand il est maîtrisé). De même, quand les fdo utilisent des armes, elles doivent respecter certaines règles (ne pas viser la tête, par exemple). Bref, c'est une violence légitime, mais encadrée.
Ce que l'on peut éventuellement dénoncer, ce sont les cas où le cadre n'est pas respecté.
Dans ces cas, on peut distinguer plusieurs types de causes :

• accidentelles (flic qui fatigue en fin de journée, manque de bol, mamie qui ouvre sa fenêtre au mauvais moment...) >> c'est moche mais personne n'est parfait, ça arrive. [:spamafote]  
  • manque de formation du policier >> dans  ce cas, ok pour dénoncer les manquements d'une hiérarchie qui envoie au feu des unités non correctement formées :jap:  
  • types qui font délibérément de la merde (comme le mec à Toulon dont j'ai oublié le nom) >> ok pour dénoncer, réclamer des enquêtes, etc.

(Notons au passage qu'aucun de ces cas (même pas le troisième) ne peut justifier une quelconque escalade de la violence côté gilets jaunes, puisque les manifestants n'ont de toute façon jamais, au grand jamais, le droit de répliquer par la violence.)

Et enfin, il y a un dernier aspect, qui est de considérer que même quand toutes les règles sont parfaitement respectées, il y a encore des choses inacceptables et qu'il faudrait par conséquent changer les règles. Dans ce cas, il n'y a rien à dénoncer, mais on peut débattre de comment les changer pour éviter ces conséquences gênantes tout en continuant à assurer le maintien de l'ordre.  
Donc, par exemple, si on arrête l'usage des LBD, par quoi le remplace-t-on, etc. Pour moi, c'est un débat qui devrait attendre que le contexte soit plus serein parce qu'en ce moment, les esprits sont échauffés et l'ambiance n'est pas vraiment propice. Mais une fois le bordel résolu, avec un peu de recul, pourquoi ne pas essayer de réévaluer si ces matériels ne peuvent pas être remplacés par autre chose ? Mais comme certains l'ont déjà fait remarquer, il n'y aura pas de solution miracle qui immobilise le casseur sans lui faire aucun mal. Si le type est déterminé à en découdre, à un moment, pour l'arrêter, il faudra lui faire mal. [:evil dildo]  

Pour finir par mon avis personnel : qu'un débile s'amusant à ramasser les grenades pour les jeter sur les forces de l'ordre perde une main dans l'explosion de ladite grenade, je considère cela comme un dommage collatéral acceptable (au sens où, ben, il n'avait pas à la ramasser [:spamafote]). Par contre, que les éclats de grenades puissent rebondir par terre jusqu'à atteindre la hauteur d'un visage (si c'est bien ce qui c'est passé pour Rodrigues), déjà, ça m'interroge plus.

Fais gaffe Blaska va te mettre dix jours.

n°55765221
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-02-2019 à 16:01:59  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Que veux-tu. Je défend les idées portées par les GJ et je ne résoud pas à les voir se tourner vers l'ED comme les y appelle, d'une certaine manière, ceux qui sont contre ce mouvement.
Et le RN ne profite pas du mouvement. Même si on croit aux sondages, on s'aperçoit que l'ED est à son au niveau classique lors des élections européennes (24,86 % des votants la précédente élection).

Au lieu de dire qu'elle tire les marrons du feu, tu serais plus utile en rappelant les contradictions entre les revendications GJ et son projet de société.

Les GJ n'ont pas besoin de se tourner vers l'ED, ils y sont déjà pour la grande majorité. Tu as envie de voir un alignement entre leurs revendications et le programme de la FI. Pour moi, les GJ sont au mieux une sorte de point commun à la FI et au RN.

n°55765297
pistache52
Posté le 11-02-2019 à 16:06:30  profilanswer

n°55765322
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-02-2019 à 16:08:07  profilanswer

Kara a écrit :

C'est du mauvais esprit ça ?

Bizarrement concernant ce type c'est un fait.  

Parce que sinon dès qu'on est pro GJ hop, j'suis perché vous pouvez pas me toucher, sinon vous être un fasciste forcément qui veut museler la vraie voix du peuple.

je vois qu'un pôv type qui s'est cru malin avec ses potes à commettre dés délits et qui se fait chopper par la patrouille.

C'est pas exactement le propos de Lyrks à mon avis :whistle:

n°55765402
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-02-2019 à 16:15:00  profilanswer

Intéressant les détails, le PS qui représente la moyenne nationale :D

On voit que l'âge influe assez peu, hormis à la marge les plus de 65 ans. Et les salariés du privé plus mobilisés que ceux du public. Les indépendants bien représentés aussi.

n°55765414
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 11-02-2019 à 16:15:41  profilanswer

C'est pas 55% plutôt ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55765429
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 11-02-2019 à 16:16:38  profilanswer

krosso a écrit :

C'est pas 55% plutôt ?

ok, soutien != sympathie.... au temps pour moi

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55765589
pistache52
Posté le 11-02-2019 à 16:26:47  profilanswer

22 pts en moins depuis le 17 Novembre

n°55765608
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-02-2019 à 16:28:12  profilanswer

Pour le coup, je ne trouve pas cette baisse assez significative. Je trouve qu'il y a un gouffre énorme entre le désir de destitution et mise à mal des institutions et les citoyens Français qui soutiennent. Il n'y a pas 55% de Français qui sont pour la chute de la 5eme république avec perte et fracas et qui sont d'accord pour entrer en sédition. Ces histoires de soutien sont quand même très partielles.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55765638
pistache52
Posté le 11-02-2019 à 16:30:53  profilanswer

Cela reste une expérience de la pensée pour les sondés. 22% qui soutiennent et 51 000 à manifester  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)