Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4676 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55739908
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2019 à 21:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le rapport est pourtant limpide. La plupart du temps, ce qui fait consommer les gens et ce qui leur donne envie, c'est ce que possède le voisin et le qu'en dira-t-on, donc le regard des autres et la souffrance de l'égo en face de ce regard fantasmé.  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 21:56:34  profilanswer

n°55739919
360no2
I am a free man!
Posté le 07-02-2019 à 21:59:03  profilanswer

J'y vois une réponse directe à ton post sur la difficulté de la gestion en bonus pater familias ?
[:dks]

Message édité par 360no2 le 07-02-2019 à 21:59:26

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55739921
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 21:59:14  answer

Hermes le Messager a écrit :

Le rapport est pourtant limpide. La plupart du temps, ce qui fait consommer les gens et ce qui leur donne envie, c'est ce que possède le voisin et le qu'en dira-t-on, donc le regard des autres et la souffrance de l'égo en face de ce regard fantasmé.  :sarcastic:

Ben oui ok, mais ça a rien à voir avec le libre arbitre en fait. Si tant est qu'il existe, parce que tu le prends comme acquis alors que Spinoza lui non.

n°55739941
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-02-2019 à 22:01:56  profilanswer

360no2 a écrit :

J'aurais intégré la totalité des cercles "pauvres" et "riches" dans le cercle "cons"... [:cerveau klem]

Exact :D

n°55739962
360no2
I am a free man!
Posté le 07-02-2019 à 22:05:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

:??:
Ça veut dire quoi "rip conpliquer" ?

RadjoN a écrit :

Le ric peut etre

Il me semble que la première fois que j'ai lu sur le concept (et c'était sur HFr [:t3xla]) le référendum était d'origine Populaire plutôt que Citoyenne (donc RIP [:silvershaded] plutôt que RIC [:humanrage:7])
Parce que bon... sur un clavier azerty, la faute de frappe entre le C et le P, elle est quand même conpliquer [:localhost]

Message édité par 360no2 le 07-02-2019 à 22:08:05

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55739999
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 07-02-2019 à 22:11:11  profilanswer

Le correcteur auto peut faire ric rip :o  

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°55740000
tonymontan​a2013
Posté le 07-02-2019 à 22:11:18  profilanswer

Timoonn a écrit :

Comment peut-être autant hors-sol :sweat:  
Il n'a donc aucun recul?

les mecs sont entre eux sur leur groupe fb GJ et se montent le bourricot entre eux, vu que yas personne pour les contredire là bas ca les conforte dans leurs délires qui vont de plus en plus loin. et le fait que les médias font que de parler d'eux doit pas aider

enfin c'est ma théorie :o

Message édité par tonymontana2013 le 07-02-2019 à 22:14:36

---------------
rou-rou
n°55740014
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-02-2019 à 22:14:26  profilanswer

Alors excuse moi, mais nous vivons dans un monde, où n'en avoir rien à foutre du regard d'autrui est un choix. Et ce choix tu ne l'as pas dans les dictatures, tu ne l'as pas dans les pays du Maghreb etc...  
Donc, encore une fois, les gens chouinent comme des cochons alors qu'ils sont bien plus libres que sous tous les autres régimes connus.  :sarcastic:

Ça fait aussi énormément partie de l'éducation, quand même.
Je me souviens, au collège, j'avais pas mal de remarques sur mes fringues/affaires, parce que j'avais des trucs pas chers/ pas de marque.  
On n'était pas pauvres, loin de là, mais mes parents préféraient ne pas payer des trucs chers quand il y avait l'équivalent bon marché qui faisait le taf. À côté de ça, on faisait des voyages, on avait une belle maison, j'ai jamais foutu les pieds dans un McDo de toute mon enfance (on allait dans de vrais restaus)
Mais mes petits camarades, apparemment tout ce qui les intéressait c'était la marque de mes fringues  [:spamafote]  
Heureusement, comme j'avais été éduquée de façon intelligente par mes parents :
- ça ne me serais jamais venu à l'esprit de demander à mes vieux de m'acheter un truc de marque si y'avait le truc équivalent en moins cher.
- j'étais capable d'"endurer" les moqueries en rationalisant et me disant que c'était complètement con

Mais c'était pas forcément facile, et je comprends que le besoin d'appartenance fasse que certains préfèrent tout faire pour "correspondre" à ce que les autres attendent.

Tu me diras que c'est pas forcément représentatif car l'adolescence est une phase où les jeunes sont très cons, mais quand je vois l'attitude de certains adultes, j'ai l'impression que beaucoup n'en sont jamais sortis :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 07-02-2019 à 22:16:13

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55740017
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-02-2019 à 22:14:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

Je mise sur trop compliqué, au volant d'un camion.

n°55740027
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2019 à 22:16:57  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tu me diras que c'est pas forcément représentatif car l'adolescence est une phase où les jeunes sont très cons, mais quand je vois l'attitude de certains adultes, j'ai l'impression que beaucoup n'en sont jamais sortis :pfff:

Je pense que cette phrase résume bien ce qui se passe oui.  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 22:16:57  profilanswer

n°55740037
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2019 à 22:19:02  profilanswer

Spinoza, c'est un philosophe parmi d'autres hein. Si tu commence à prendre comme parole d'évangile ce qu'a dit UN philosophe, t'es mal barré.

---------------
Expert en expertises
n°55740040
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 22:19:25  answer

Spinoza, c'est un philosophe parmi d'autres hein. Si tu commence à prendre comme parole d'évangile ce qu'a dit UN philosophe, t'es mal barré.

Je n’ai jamais dit ça non plus.

n°55740130
deadpool
Posté le 07-02-2019 à 22:38:59  profilanswer

C'est has-been la philosophie. On en est à la neurophilosophie maintenant.  [:biaab:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55740408
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-02-2019 à 23:39:10  profilanswer

Citation :

Des dizaines de Gilets jaunes mis sur "écoute téléphonique" par les renseignements

http://www.francesoir.fr/societe-f [...] eignements

---------------
HFR tools
n°55740498
Sgt-D
Posté le 08-02-2019 à 00:16:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Peut on proposer un RIC sur la modération ?

Oui, mais de notre côté on peut pas vous garantir que les votants ne seraient pas bannis  [:bibliophage:1]

n°55740527
space droi​d
Posté le 08-02-2019 à 00:25:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Des dizaines de Gilets jaunes mis sur "écoute téléphonique" par les renseignements

http://www.francesoir.fr/societe-f [...] eignements

Qd on voit les propos séditieux tenus sur facebook, c'est pas étonnant

n°55740532
Sgt-D
Posté le 08-02-2019 à 00:27:15  profilanswer

Moi y a une scène qui m'a marqué dans Fight Club, c'est quand ils entourent les roustons d'un macr... d'un nanti avec un élastique puis y appliquent un surin en expliquant, entre autres, "on conduit vos ambulances..."

Alors vàlà, actuellement je suis un bobo cycliste urbain barbu bac +5 toussa toussa, MAIS je fus dans ma prime jeunesse un putain d'ambulancier et je n'oublie pas, je ne souhaite à personne d'avoir à subir la misère humaine, les embouteillages, les points en moins sur le permis et l'ennui, le terrible ennui sur un parking pour gagner sa croûte, même s'il en faut, on peut pas s'en passer de ce genre de métiers où il y a plus d'anciens parachutistes que de jeunes diplômés.

Edit :  [:vidadoe:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 08-02-2019 à 00:28:03
n°55740600
doutrisor
Posté le 08-02-2019 à 01:09:33  profilanswer

Peut-être qu'un Spinoza est autrement plus intéressant qu'un lambda sur HFR ? Et personne ne parle de hurler Heil Spinoza !!  :sarcastic:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°55740745
pistache52
Posté le 08-02-2019 à 06:56:27  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je te dis qu'ils ne sont pas pauvres et tu me réponds qu'ils méritent leur pauvreté ?  :heink: Mais qu'est-ce que tu racontes ?  [:transparency]  

Franchement, tu dis que le topic est pourri de trolls, mais relis tes derniers posts, tu enchaînes les attaques persos, les refus de discuter, les strawmen incompréhensibles, et tu envoies chier ceux qui essaient de te répondre. Et après tu viens nous faire la leçon ? Mais la paille / la poutre, mec !  [:zedlefou:1]  

Rien que reprocher de citer Drouet, sérieusement ! Ça te défrise peut-être, mais c'est une des figures de proue du mouvement, on n'y peut rien, c'est pas de notre faute s'il est ridicule, et c'est pas de notre faute non plus s'il est suivi par des milliers de gens, si c'est lui qui est le plus visible, et pas ton avocat.

Ça n'empêche pas de parler aussi de ton avocat, s'il a des choses plus intelligentes à dire (ce qui ne devrait pas être difficile  :o ), mais apparemment tu n'en as pas envie non plus, et tu "fatigues" quand on te le demande. Ok, t'as le droit, mais ne vient pas nous reprocher de parler d'un leader des gilets jaunes sur le topic gilets jaunes !

Je sais que c'est pas facile d'être sur un topic où la majorité des participants sont d'un avis opposé au tien, mais honnêtement, on a l'impression que tu es juste là pour écouler ta mauvaise humeur. Si ça te saoûle à ce point de discuter avec nous, t'es pas obligé non plus  [:spamafote]

Faites ce que je dis, pas ce que je fais  :jap:

n°55741002
d@kn1ko
Posté le 08-02-2019 à 08:24:56  profilanswer

c'est qui ?
elle est simplement occulté pour ce type ?

n°55741189
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-02-2019 à 08:59:47  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c'est qui ?
elle est simplement occulté pour ce type ?

tu tapes Bouleau avocat rouen Gj et tu vois le nombre de réponse, le mec est passé sur tout les médias, BFM,LCI, presse régionale et nationale, c'est une "figure" du mouvement ( houlla pas dire chef, sinon il passera plus dans les médias ;)  )  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°55741196
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 08-02-2019 à 09:01:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Alors vàlà, actuellement je suis un bobo cycliste urbain barbu bac +5 toussa toussa,

Déliveroo ? :o

Message édité par edhelas le 08-02-2019 à 09:01:21

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55741393
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2019 à 09:29:58  profilanswer

mattgiver a écrit :

tu tapes Bouleau avocat rouen Gj et tu vois le nombre de réponse, le mec est passé sur tout les médias, BFM,LCI, presse régionale et nationale, c'est une "figure" du mouvement ( houlla pas dire chef, sinon il passera plus dans les médias ;)  )  

Citation :

Mandaté, dit-il, par les occupants de trois ronds-points rouennais, François Boulo, avocat de 32 ans, porte la parole des Gilets jaunes normands auprès des médias.

C'est quoi que tu comprends pas dans le mot "mandaté"?  

Citation :

Je ne suis qu'un messager sans aucun pouvoir pour négocier », tempère Me Boulo. Néanmoins, on l'entend préconiser la grève générale : « Sans paralysie de l'économie, les mouvements populaires n'aboutissent pas. »

Pas question d'une liste GJ aux européennes : « Le mouvement est trop jeune. Il doit d'abord se structurer. » D'ores et déjà, chaque rond-point normand est doté d'un référent : le même terme que chez Macron ! Et la centaine de référents normands seraient en contact, selon le jeune juriste.

En clair, il donne gratuitement de son temps et en échange, il se fait connaître de la France entière, sachant que pour un avocat, la pub, c'est vital... On comprend vite que c'est un opportuniste.

---------------
Expert en expertises
n°55741496
Tammuz
Posté le 08-02-2019 à 09:41:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

Que M.Conpliquer est mort.   [:lergo:3]  

Sûrement une nouvelle victime des LBD.     [:alexandre lacanette:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55741513
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-02-2019 à 09:42:51  profilanswer

Citation :

Mandaté, dit-il, par les occupants de trois ronds-points rouennais, François Boulo, avocat de 32 ans, porte la parole des Gilets jaunes normands auprès des médias.

Citation :

Je ne suis qu'un messager sans aucun pouvoir pour négocier », tempère Me Boulo. Néanmoins, on l'entend préconiser la grève générale : « Sans paralysie de l'économie, les mouvements populaires n'aboutissent pas. »

Pas question d'une liste GJ aux européennes : « Le mouvement est trop jeune. Il doit d'abord se structurer. » D'ores et déjà, chaque rond-point normand est doté d'un référent : le même terme que chez Macron ! Et la centaine de référents normands seraient en contact, selon le jeune juriste.

En clair, il donne gratuitement de son temps et en échange, il se fait connaître de la France entière, sachant que pour un avocat, la pub, c'est vital... On comprend vite que c'est un opportuniste.

en fait j'ironisais sur le terme journalistique de "figure" pour ne pas dire leader ou chef, car comme tu le sais dans ce mouvement aucune tête ne doit dépasser sinon c'est le retour de flamme garanti sur facebook ( voir les défections, pardon, mise en retrait temporaire :o des anciennes figures ) .

Le Terme figure c'est un peu comme les manifs dites bon enfant sur les ronds point  :o , c'est un champ lexical que les journalistes sont obligés d'employer sinon ils ne peuvent pas faire leurs taff sans risquer de se prendre des poing dans la gueule

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°55741602
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-02-2019 à 09:53:52  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Encore une fois, l'immense majorité des gilets jaunes ne sont pas spécialement pauvres, ils ne savent juste pas gérer leurs sous !

[:shao-bang:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°55741666
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 10:01:52  answer

Tammuz a écrit :

Que M.Conpliquer est mort. [:lergo:3]

[:albounet]

n°55741677
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 10:03:26  answer

C’est juste qu’en ayant un petit revenu, c’est moins bandant de vivre en dépensant uniquement ce qui est nécessaire et en provisionnant suffisamment pour les impôts / services / coups durs.
J’ai une copine qui bosse à côté de Bethune pour gérer des gens mis sous tutelle. Ils ont déjà de faibles revenus, mais alors quand t’arrives et que tu vois leur habitude de vie, t’as de quoi être déprimé.
EDF et loyer pas payé depuis 5 mois, mais ce mois ci c’est enfin le « fauteuil gamer »  [:mooonblood:3]  
« Nan mais je vais pas chercher les recommandés donc c’est bon »  [:orodreths:3]  

Des gens pas méchants, mais juste complètement déconnectés du monde réels d’un adulte.

[:rr 8578-2:3]

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2019 à 10:05:00
n°55741693
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-02-2019 à 10:04:22  profilanswer

Alors c est bien de faire la question et la réponse.  
 :sleep:  :sleep:  
C est dommage que ça ne soit pas ce que j ai dit et ce que je pense.  :pfff:  

Les pauvres ne sont pas les seuls à ne pas savoir gérer un budget.  
Combien de personnes de classes moyennes vivent de façon déraisonnable ? Combien de riches font des investissements nazes et se retrouvent ruinées parce qu elles ont tout flambé

Gérer un budget c'est facile pour personne, c'est pas inné, ça demande une certaine logique que l on a pas tous.  

Et qu il est plus facile de faire nawak quand on a de la réserve parce qu on a les moyens et qu au final, tu gagnes 1000, tu dépenses 999, alors que t aurais pu dépenser que 900, bah c est pas grave.  
Alors que quand chaque sou (mal) dépensé a un impact, oui c est problématique.  

Je ne dis pas que c'est la faute d un tel ou untel, je dis qu avant de continuer à balancer de la machine à cash, un vrai accompagnement et un vrai effort de pédagogie est plutôt souhaitable.  

Je dis que l humain est nécessaire.  

Mais bon si tu veux continuer à raccourcir les idées des gens sur des conclusions que t as déjà tirées avant la discussion, bah OK..  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55741733
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 10:08:16  answer

Gilets jaunes : défections, brouilles, polémiques... le casse-tête des listes aux européennes
http://www.leparisien.fr/politique [...] 006517.php

n°55741811
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 10:17:20  answer

Les gens riches ne savent pas gérer leur budget aussi sauf que ça se voit moins, il en reste toujours.  [:didierlachance:4]

n°55742039
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 10:34:37  answer

Se politiser, peut être le mouve de trop  [:guilletit:5]  
Pour à terme devenir un vulgaire ersatz de la FI  [:guilletit:5]

n°55742170
pistache52
Posté le 08-02-2019 à 10:44:48  profilanswer

n°55742291
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2019 à 10:53:14  profilanswer

Citation :

ENQUETE FRANCEINFO. Du tuning aux "gilets jaunes", comment Eric Drouet est devenu le "premier opposant à Emmanuel Macron"

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 79245.html

---------------
HFR tools
n°55742716
360no2
I am a free man!
Posté le 08-02-2019 à 11:25:44  profilanswer

n°55742735
jamere
Posté le 08-02-2019 à 11:27:23  profilanswer

360no2 a écrit :

En tout cas, assécher les voix de ces 2 partis... [:kermodei:2]

Ou aller jusqu'au bout et défendre leurs convictions.

n°55742788
360no2
I am a free man!
Posté le 08-02-2019 à 11:31:48  profilanswer

jamere a écrit :

Ou aller jusqu'au bout et défendre leurs convictions.

C'est pas incompatible : tu parles des objectifs et je parle des effets :jap:
(sauf à obtenir un retrait pur et simple de FI et RN, mais ça semble encore plus improbable)

---------------
n°55742819
Gazette
Posté le 08-02-2019 à 11:33:52  profilanswer

Citation :

Citation :

Ce mec la enfonce les portes ouvertes tout en occultant un bonne partie de la réalité, c'est bien le boulot d'un avocat.

n°55742833
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 08-02-2019 à 11:34:50  profilanswer

360no2 a écrit :

En tout cas, assécher les voix de ces 2 partis... [:kermodei:2]

On nous dit que les GJ ne sont ni FI ni RN (je pense le contraire, ce sont surtout des RN malgré la quasi-prostitution de la FI pour les attirer de leur coté).
Donc des listes GJ ne prendront de voix qu'à l'abstention, c'est formidable pour notre démocratie.
Il serait salutaire que des gens comme Eric Drouet parviennent à exprimer leur projet au parlement européen en tant que députés, on a tous hâte d'entendre leurs propositions concrètes et budgétées. Parce que pour l'instant la chasse au riche, la promotion du moteur à eau et la fin de la vaccination ne convainquent pas grand monde en dehors du microcosme au gilet réfléchissant.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55742840
360no2
I am a free man!
Posté le 08-02-2019 à 11:35:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

ENQUETE FRANCEINFO. Du tuning aux "gilets jaunes", comment Eric Drouet est devenu le "premier opposant à Emmanuel Macron"

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 79245.html

Han ! :love:
Désolé pour l'ad hominem facile (en même temps c'est un personnage public), mais je ne m'étais jamais penché sur le CV du type.
Donc : il dépense sa thune dans le tuning et s'étonne de ne pas arriver pas à boucler les fins de mois ? [:360no2:7]  [:360no2:3]  [:360no2:4]  [:360no2:6]

---------------
n°55742857
Gazette
Posté le 08-02-2019 à 11:36:38  profilanswer

360no2 a écrit :

Han ! :love:
Désolé pour l'ad hominem facile (en même temps c'est un personnage public), mais je ne m'étais jamais penché sur le CV du type.
Donc : il dépense sa thune dans le tuning et s'étonne de ne pas arriver pas à boucler les fins de mois ? [:360no2:7]  [:360no2:3]  [:360no2:4]  [:360no2:6]

Tu m’étonne que les mecs veulent pas être élue, trop mis sur le devant, surtout pour l'écologie, sa caisse est une cupra.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)