Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55702588
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 10:05:46  answer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Si tu veux une autre comparaison, pense à un reporter de guerre, il ne mérite pas de se prendre une balle, mais il sait au départ que ce qu'il fait est dangereux et qu'il peut être facilement confondu avec des assaillants (voire même être pris pour un journaliste, ce qu'il est, et de se faire buter pour cela).

Là, on a un Jérome Rodriguez qui traine avec d'autres GJ dont certains sont des casseurs, des pilleurs, et dont plusieurs "soit-disant" têtes d'affiche appellent à l'insurrection. Quand tu fais exprès de rester au beau milieu de tout cela, tu sais que tu prends des risques.  
Donc, non, tu ne mérites pas (jamais en fait) de perdre un oeil, mais tu te mets en situation de subir un accident voire même un acte volontaire des FDO ou de d'autres GJ haineux qui ne pensent pas comme toi.
Toi qui défend l'anarchie et qui il y a quelques messages en arrière discourait sur la loi du plus fort contrebalancée par celle des plus faibles, et bien tu as une illustration de ce que cela donne parfois...  :o

De toute façon, pourquoi parle t’on de ça car il ne perdra pas son œil.
Il a fait beaucoup de cinéma en cosplay du capitaine crochet, mais au final il aura un œil au beurre noir.
Une szorte de yellow AW donc

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 10:05:46  profilanswer

n°55702616
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-02-2019 à 10:08:02  profilanswer

markesz a écrit :

C'est pourtant assez simple, ceux qui ne souhaitent pas se faire blesser accidentellement ou non, ils doivent éviter les manifestations comme celles des GJ qui sont anarchiques et refusent d'obéir aux consignes des FDO qui tentent de faire respecter les parcours convenus.  
À chaque samedi, c'est toujours la même histoire, il ne restent que les plus inconscients pour poursuivre ce genre de manifs qui ne sert qu'à entretenir un climat de conflits inutiles.  
S'ils veulent continuer à jouer les courageux révolutionnaires, ils doivent comprendre qu'il n'y a pas de courage sans risque.  
Venir se plaindre de la brutalité policière, comment dire...  :sarcastic:    

Donc la solution c'est que les gens s'auto censurent et ne manifestent pas. Pourquoi pas...

n°55702627
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 10:09:31  profilanswer

https://m.youtube.com/watch?v=SIa8wk4HJVs

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55702642
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 10:10:26  profilanswer

En ce moment faut rester vigilant.

---------------
n°55702653
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-02-2019 à 10:11:43  profilanswer

J'ai utilisé un terme que j'avais entendu sans le renseigner et c'était pas une bonne idée :/

Je corrige.

n°55702664
broddok27
Posté le 04-02-2019 à 10:12:31  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Donc la solution c'est que les gens s'auto censurent et ne manifestent pas. Pourquoi pas...

On parle pas de mecs qui font du sitting là. On parle de mecs qui à l'occasion vont vers les FdO pour forcer le passage.

n°55702688
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-02-2019 à 10:15:08  profilanswer

360no2 a écrit :

This = ceci :o

edit: dans le contexte et avec le smiley, je pense qu'il signifie grosso modo la même chose que : [:rastaman40]

Voilà :jap:
Désolé pour le vocabulaire utilisé, je pensais que c'était compréhensible  [:zzozo]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55702695
ticaribou
Posté le 04-02-2019 à 10:15:30  profilanswer

pas en ce moment semble-t-il
Les grosses grèves infirmières : une des participantes à paris s'est pris le canon à eau, arrêt cardiaque. Bien entourée, prise en charge immédiate forcément, ça s'est bien fini heureusement. A l'époque pas de sympas lanceurs de balles. C'est de sa faute, fallait pas y aller je suppose. CQFD.
Si on enlève cette seule façon de se faire entendre, la bouilloire finit par péter et ça fait de bien plus gros dégâts pour tout le monde.

n°55702696
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 10:15:30  profilanswer

A 5’.

Mais rien que la formation motard + passager qui défilent, ca me choque.

---------------
n°55702708
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-02-2019 à 10:16:59  profilanswer

Il y a une échelle intermédiaire aussi, certains ont toujours leur œil mais ont perdu 75% dessus.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 10:16:59  profilanswer

n°55702716
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-02-2019 à 10:18:01  profilanswer

Le terme devrait pas être on peut mais on doit.

n°55702759
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2019 à 10:23:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bas vazy dis ou j’excuse la violence.

Je n'ai pas écrit que tu excuses la violence.
J'ai écrit que tu excuses/défends les GJ, quels que soient les refus d'obtempérer, les défauts de déclaration de manifestation, les entraves à la liberté de circuler,défaut de service d'ordre pour encadrer les cortèges... :jap:
Effectivement, je ne me rappelle pas t'avoir jamais lu soutenir les actes de violences. :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55702777
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-02-2019 à 10:24:58  profilanswer

Ça existe depuis 2003, c'est pas une invention spéciale Gilet jaune.  

Mais 14000 CRS, on le répète, c'est pas suffisant. Donc sur le terrain on voit de tout, y compris le pire : la BAC. Des gars pas formés au maintien de l'ordre en face d'autres gars qui attendent la bavure de trop pour s'en servir politiquement. Ça ne peut que mal finir.

Après on fait appel à l'histoire : 14/18, mai 68 et maintenant Malik Oussekine avec cette référence douteuse aux "voltigeurs".

Faire appel au passé (qu'on ne maitrise pas non plus) quand on ne comprend pas le présent, c'est la solution de facilité. [:littlebill]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55702781
360no2
I am a free man!
Posté le 04-02-2019 à 10:25:08  profilanswer

markesz a écrit :

Non aucun GJ ne méritent d'être blessé, je souligne simplement qu'il y a des risques pour ceux qui participent.

Blaska n'aime pas le lundi semble-t-il [:polytroll:2]  
Ça le rend grognon... [:maverick10]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55702803
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 10:26:48  profilanswer

Des policiers arrivent par deux sur une moto et balance des trucs. Si tu trouves que c’est une bonne stratégie de dispersion tant mieux.

Bizarrement quand t’as une ligne de gendarme qui arrive doucement et te demande de te barrer t’as le même effet la violence en moins.

---------------
n°55702827
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 10:28:29  profilanswer

360no2 a écrit :

J'ai écrit que tu excuses/défends les GJ, quels que soient les refus d'obtempérer, les défauts de déclaration de manifestation, les entraves à la liberté de circuler,défaut de service d'ordre pour encadrer les cortèges... :jap:
Effectivement, je ne me rappelle pas t'avoir jamais lu soutenir les actes de violences. :jap:

Oui je défends le droit de manifester y compris quand la préfecture l’a jugé illégal. Les violences je les explique mais je ne les justifie pas.

---------------
n°55702865
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 10:32:50  profilanswer

Écoute toute la vidéo est choquante pour moi avec en point d’orgue à partir de 5’. Parce que le petit défilé de motards il n’apporte rien au maintien de l’ordre au contraire, c’est juste une démonstration de grosse bite qui risque de provoquer une manifestation de grosse bite en retour. C’est un cercle vicieux entretenu aussi par les forces de l’ordre. Si pour toi c’est pas le cas très bien on n’est pas d’accord. Mais vient demain ou samedi, tu seras Mieux renseigner qu’a scruter YouTube.

Merci pour le bullshit au passage excuse moi de ne pas être d’accord avec toi.

---------------
n°55702869
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 10:33:08  profilanswer

Super comparaison.

Message édité par radio comptoir le 04-02-2019 à 10:33:26

---------------
n°55702884
god is dea​d
Posté le 04-02-2019 à 10:34:29  profilanswer

C'est vieux comme le monde cette tactique : diaboliser les FDO en les faisant passer pour des monstres sanguinaires, avec de belles références aux périodes passées.

CRS = SS, ça vous rappelle rien ? C'était déjà bien naze avant, ça change pas en 2019. [:cerveau fitterashes]

---------------
n°55702911
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 10:36:52  profilanswer

god is dead a écrit :

Ça existe depuis 2003, c'est pas une invention spéciale Gilet jaune.  

Mais 14000 CRS, on le répète, c'est pas suffisant. Donc sur le terrain on voit de tout, y compris le pire : la BAC. Des gars pas formés au maintien de l'ordre en face d'autres gars qui attendent la bavure de trop pour s'en servir politiquement. Ça ne peut que mal finir.

Après on fait appel à l'histoire : 14/18, mai 68 et maintenant Malik Oussekine avec cette référence douteuse aux "voltigeurs".

Faire appel au passé (qu'on ne maitrise pas non plus) quand on ne comprend pas le présent, c'est la solution de facilité. [:littlebill]

Et bien dis moi comment on doit appeler une escouade de motards qui défilent pendant 5 minutes avec quelques mecs prêt à intervenir armé en main à l’arriere.

---------------
n°55702920
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-02-2019 à 10:37:52  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est vieux comme le monde cette tactique : diaboliser les FDO en les faisant passer pour des monstres sanguinaires, avec de belles références aux périodes passées.

CRS = SS, ça vous rappelle rien ? C'était déjà bien naze avant, ça change pas en 2019. [:cerveau fitterashes]

Va à dire ça à Die Welt : https://pbs.twimg.com/media/DyfW4NtWkAAPcsy.jpg

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55702937
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-02-2019 à 10:39:38  profilanswer

Cette inversion perpétuelle C est magnifique

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55702960
xilebo
noone
Posté le 04-02-2019 à 10:42:07  profilanswer

360no2 a écrit :

Ben pareil, je ne vois pas où tu voies que je défends les gilets jaunes. Ou plutôt les violences de certains gilets jaunes. J'ai assez répété que je suis contre toute forme de violence, y compris celles côté manifestants.

Par contre je mets l'accent sur celles des forces de l'ordre puisque de par leur statut, ils se doivent d'être exemplaires ( dans l'utilisation de leurs armes ).

n°55702985
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-02-2019 à 10:44:26  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben pareil, je ne vois pas où tu voies que je défends les gilets jaunes. Ou plutôt les violences de certains gilets jaunes. J'ai assez répété que je suis contre toute forme de violence, y compris celles côté manifestants.

Par contre je mets l'accent sur celles des forces de l'ordre puisque de par leur statut, ils se doivent d'être exemplaires ( dans l'utilisation de leurs armes ).

1- manque de professionnalisme
2- manque de moyens
3- manque d effectifs.  

Et paf ça fait des Chocapic

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55702990
god is dea​d
Posté le 04-02-2019 à 10:44:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et bien dis moi comment on doit appeler une escouade de motards qui défilent pendant 5 minutes avec quelques mecs prêt à intervenir armé en main à l’arriere.

Des CSI (Compagnie de sécurisation et d'intervention), mises en place par Sarkozy en 2003, entre autre habilitées à intervenir en moto. Pas vraiment formées au maintien de l'ordre.

Après est-ce pertinent ou non de les faire intervenir dans le cadre de "manifestations" ? C'est un débat intéressant.

Mais pas besoin de faire des références historiques spécieuses (point godwin M. Oussekine) pour tenir un raisonnement structuré.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 04-02-2019 à 10:46:17

---------------
n°55703014
deadpool
Posté le 04-02-2019 à 10:47:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Merci pour l'explication :jap:
Ce n'est pas ce que j'ai ecrit donc :D
Ce que j'écris c'est que je n'ai pas souvenir d'avoir lu un post de radio comptoir, catalunya libre, deadpool ou xilebo qui se contente d'être explicatif :D

J'ai fait des posts où je défendais les violences de gilets jaunes ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°55703039
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 10:50:02  profilanswer

Non non en fait il existe différentes façons d’intervenir. Il y a celles qui se veulent efficaces et non violentes et il y a les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 04-02-2019 à 10:50:18

---------------
n°55703057
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 10:52:21  profilanswer

god is dead a écrit :

Des CSI (Compagnie de sécurisation et d'intervention), mises en place par Sarkozy en 2003, entre autre habilitées à intervenir en moto. Pas vraiment formées au maintien de l'ordre.

Après est-ce pertinent ou non de les faire intervenir dans le cadre de "manifestations" ? C'est un débat intéressant.

Mais pas besoin de faire des références historiques spécieuses (point godwin M. Oussekine) pour tenir un raisonnement structuré.

Ok si tu veux appelons donc cela des DSI. dont la méthode rappelle celle des viltigeurs donc. Qui ne sont pas formées au maintien de l’ordre. C’est bien dites donc pour maintenir l’ordre.

---------------
n°55703062
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-02-2019 à 10:52:36  profilanswer

De 5 a 6

Une intervention qui atteint son objectif en usant le moins possible de violence. Bizarrement en général ça va de paire. Source ? Mon observation.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 04-02-2019 à 10:53:40

---------------
n°55703124
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2019 à 10:58:32  profilanswer

C'est l'argument des cailleras de banlieue ça d'ailleurs. La présence des FDO est vécue comme une provocation qu'elle qu'en soit la raison. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°55703128
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 04-02-2019 à 10:59:10  profilanswer

Il faudrait des voltigeurs en trottinette distribuant des dragibus à la volée.  

Évidemment la casse cesserait immédiatement.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  855  856  857  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)