Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4291 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55587669
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 09:49:00  answer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

Et donc les 4Milliards par an rapporterait plus ? Surement, mais aux possédants. L'état ne peut jamais en récupérer la totalité c'est une évidence.

alléger la charge de l'état sur les plus riches, est censé leur faciliter l'investissement, et donc la création d'activité, d'emplois. Et créer une boucle vertueuse.

ça s'appelle un pari. On verra bien quand on aura un peu de recul quel impact ça a eu et si les "riches" ont joué leur rôle.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 09:49:00  profilanswer

n°55587676
cedgone
Posté le 22-01-2019 à 09:49:44  profilanswer

c'est un peu confus dans la vidéo mais le "écartés des gilets jaunes" et souvent utilisé de manière pompeuse d'un côté comme de l'autre, généralement c'est juste l'extrême droite ou les antifascistes qui prennent le dessus, sans l'aval de la masse des manifestants dans un sens comme dans l'autre.

n°55587691
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 09:50:43  answer

jamere a écrit :

Personne ne croit au mythe d'une société égalitaire, ou pire égalitariste.

disons qu'il faut pas non plus abandonner totalement l'idée, aussi non, c'est le coup à vraiment favoriser l'émergence d'une société de castes

n°55587740
xilebo
noone
Posté le 22-01-2019 à 09:54:51  profilanswer

Parce que ces 4 milliards, lorsqu'ils étaient côté état, ne générait pas d'activité et d'emplois ?

n°55587765
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 09:56:41  answer

xilebo a écrit :

Parce que ces 4 milliards, lorsqu'ils étaient côté état, ne générait pas d'activité et d'emplois ?

ils doivent partir du principe que ces 4 milliards investis par le privée auraient une meilleures efficience que si ça l'ai par le public

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2019 à 09:57:05
n°55587768
jamere
Posté le 22-01-2019 à 09:56:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Regarde les chiffres de croissance et de chômage...

n°55587795
xilebo
noone
Posté le 22-01-2019 à 09:59:05  profilanswer

jamere a écrit :

Oui, et sans ,c'est probablement pire. Ces 4 milliards ne tombent pas dans un puits sans fond.

n°55587798
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 22-01-2019 à 09:59:19  profilanswer

jamere a écrit :

Je plussoie  :jap:

---------------
Mes Feed-Back
n°55587812
orsang
Posté le 22-01-2019 à 10:00:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui, et sans ,c'est probablement pire. Ces 4 milliards ne tombent pas dans un puits sans fond.

Bah curieusement ça va mieux dans les pays où l'état dépense moins :D

n°55587833
Soupaire
Fifaix
Posté le 22-01-2019 à 10:02:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Les blagues les plus courtes sont les meilleures. Ça en devient ridicule cette rhétorique qui consiste à imiter les dialogues glanées sur facebook en rajoutant des belles fautes d'orthographe, et en faisant passer (tous) les GJ pour des demeurés.

Oui c'est vrai, la rhétorique GJ est ridicule. Merci de le rappeler.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 10:02:18  profilanswer

n°55587859
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 22-01-2019 à 10:04:17  profilanswer

Aucune société égalitaire n'est possible dans un monde ouvert et géré par l'économie de marché. Alors, à moins de se couper de tout, et de vivre en autarcie, je ne vois pas. Et encore, ma conviction c'est que l'égalité est un concept utopiste anti-naturel, vers lequel on devrait tendre sans jamais l'atteindre toutefois. Au mieux, il faudrait réduire les inégalités, mais je pense que c'est impossible dans le contexte actuel, qui dépasse totalement notre petit cadre Français.

Moi j'aimerais bien soutenir le mouvement, mais je ne vois pas beaucoup de propositions cohérentes aptes à réellement changer les choses. Le RIC, c'est pas inintéressant, à condition qu'on en fasse pas tous les 4 matins pour tout et rien, au bon vouloir de quelques centaines de milliers de personnes. Pour le reste, bcp de mesures aux effets concrets très négatifs compte tenue des mécanismes de l'économie, qu'on ne peut pas éluder et qui ne disparaitrons pas.

Il faudrait casser la maison, pour tout reconstruire. Le problème c'est que nous ne sommes par propriétaire de la maison "Monde", nous ne sommes que modeste locataire d'un minuscule bout de terrain :o

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 22-01-2019 à 10:05:19

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55587877
bourneagai​nshell
Posté le 22-01-2019 à 10:05:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Et donc les 4Milliards par an rapporterait plus ? Surement, mais aux possédants. L'état ne peut jamais en récupérer la totalité c'est une évidence.

Mon avis est mitigé également sur l'isf mais apparemment on est le seul pays a le faire. Cf. Affaire sensibles ISF Fabrice Drouel.

n°55587885
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-01-2019 à 10:06:00  profilanswer

orsang a écrit :

les pays qui taxent moins que la fronsse sont des enfers turbo-capitalo-liberaux ou les gens travaillent 187 heures par semaine et crèvent de faim et de manque de soins dans la rue, voyons.

On ne t'a rien appris a l’école ? :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55587898
ticaribou
Posté le 22-01-2019 à 10:07:02  profilanswer

sebmbalo a écrit :

"on va agrandir le gateau" [:mrtritium:2]
trés bonne idée, mais si déjà a la base la découpe du gâteau n'est pas juste qui va s'en mettre encore plus plein les fouilles? [:gary2022:1]

c'est ça !
c'est comme les augmentations de salaire, en pourcentage. Le balayeur se voit augmenté de un euro, là où le boss payé vingt fois plus touchera vingt euros de plus . Mais non , ça n'agrandit ps le fossé du tout :pt1cable:

n°55587910
orsang
Posté le 22-01-2019 à 10:07:39  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Mon avis est mitigé également sur l'isf mais apparemment on est le seul pays a le faire. Cf. Affaire sensibles ISF Fabrice Drouel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_sur_la_fortune
Plus exactement on est un des derniers pays à encore le faire (avec l'IFI aujourd'hui), en général les quelques pays qui l'appliquent ont une assette plus large et un taux moins élevé.

n°55587915
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 10:08:05  answer

god is dead a écrit :

Aucune société égalitaire n'est possible dans un monde ouvert et géré par l'économie de marché. Alors, à moins de se couper de tout, et de vivre en autarcie, je ne vois pas. Et encore, ma conviction c'est que l'égalité est un concept utopiste anti-naturel, vers lequel on devrait tendre sans jamais l'atteindre toutefois. Au mieux, il faudrait réduire les inégalités, mais je pense que c'est impossible dans le contexte actuel, qui dépasse totalement notre petit cadre Français.

Moi j'aimerais bien soutenir le mouvement, mais je ne vois pas beaucoup de propositions cohérentes aptes à réellement changer les choses. Le RIC, c'est pas inintéressant, à condition qu'on en fasse pas tous les 4 matins pour tout et rien, au bon vouloir de quelques centaines de milliers de personnes. Pour le reste, bcp de mesures aux effets concrets très négatifs compte tenue des mécanismes de l'économie, qu'on ne peut pas éluder et qui ne disparaitrons pas.

Il faudrait casser la maison, pour tout reconstruire. Le problème c'est que nous ne sommes par propriétaire de la maison "Monde", nous ne sommes que modeste locataire d'un minuscule bout de terrain :o

pourquoi pas  [:cerveau spamafote]

mais cette orientation politique doit se faire au travers d'un vote

j'entendais ce matin que 70% des français étaient pour le RIC, très bien, on attend les prochaines élections, et la personne qui proposera le RIC dans son programme sera élu les doigts dans le nez, je vois pas où le problème

à moins de vouloir absolument faire la révolution

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2019 à 10:10:33
n°55587939
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 10:10:04  answer

François Bourguignon - économiste en chef et premier vice-président de la Banque mondiale

https://www.franceculture.fr/emissi [...] inegalites

https://www.franceculture.fr/emissi [...] inegalites

n°55587985
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-01-2019 à 10:14:05  profilanswer

Mélenchon le proposait déjà dans son projet. Donc malheureusement ce n'est pas aussi simple que tu le dis. ;)
Au fond, l'idéal, serait de convoquer une Assemblée Constituante qui permettrait immanquablement de produire le RIC. Macron souhaitant changer la Constitution (la toute petite dose de proportionnelle pour faire croire à plus de démocratie), l'occasion est idéale. Bien évidemment il n'en veut pas car la conclusion serait contraire à sa volonté.
Attendons de voir comment va se poursuivre ce mouvement Gilet Jaune. S'il perdure, la crise politique sera peut-être si forte que Macron pourrait avoir le choix entre régime autoritaire (avec une Le Pen de plus en plus conciliante, notamment en matière européenne, ça peut être envisageable) et un processus de redéfinition du contrat social du peuple français (Assemblée Constituante).

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55587994
Kayou
Posté le 22-01-2019 à 10:14:34  profilanswer

orsang a écrit :

C'est pas forcément moins dépenser mais mieux dépenser.
Quand on discute avec les gens, et notamment ceux qui paient des impôts, c'est pas tant de payer des impôts qui posent problème, c'est surtout la manière dont est dépensé cet argent qui pose problème.
Globalement trop de perte dans des couches inutiles et des comportements aberrants et égoïstes (le rapatriement du PM qui coûte 360k€, c'est globalement ce que mon foyer va payer d'IR pendant toute ma vie, c'est délirant de se dire qu'une vie d'IR est gaspillée de cette manière)

On en parlait avec une personne qui nous disait que des fonds étaient alloués à un collège par une commune. Or ces fonds (50k€) n'ont pas directement été envoyés au collège mais une association a été créée pour les gérer.
Au final sur les 50k€, seuls 1.5k€ sont reversés au collège, le reste est partie dans l'embauche d'une personne pour la gestion, dans des frais de fonctionnement.
C'est super  et tellement français !!

n°55588017
orsang
Posté le 22-01-2019 à 10:16:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand on discute avec les gens, et notamment ceux qui paient des impôts, c'est pas tant de payer des impôts qui posent problème, c'est surtout la manière dont est dépensé cet argent qui pose problème.
Globalement trop de perte dans des couches inutiles et des comportements aberrants et égoïstes (le rapatriement du PM qui coûte 360k€, c'est globalement ce que mon foyer va payer d'IR pendant toute ma vie, c'est délirant de se dire qu'une vie d'IR est gaspillée de cette manière)

On en parlait avec une personne qui nous disait que des fonds étaient alloués à un collège par une commune. Or ces fonds (50k€) n'ont pas directement été envoyés au collège mais une association a été créée pour les gérer.
Au final sur les 50k€, seuls 1.5k€ sont reversés au collège, le reste est partie dans l'embauche d'une personne pour la gestion, dans des frais de fonctionnement.

On est d'accord il y a des gabegies mais in fine le résultat est le même, l'argent fourni à l'état n'est pas particulièrement bien utilisé.

n°55588019
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 22-01-2019 à 10:16:35  profilanswer

xilebo a écrit :

Les blagues les plus courtes sont les meilleures. Ça en devient ridicule cette rhétorique qui consiste à imiter les dialogues glanées sur facebook en rajoutant des belles fautes d'orthographe, et en faisant passer (tous) les GJ pour des demeurés.

Non non non, il faut les laisser faire, cela démontre uniquement la bêtise de certains.
Ces même personnes qui pointent du doigt le nivellement par le bas des propos tenus par certains GJ, pour faire exactement la même chose au sein du topic, persuadés de souligner ainsi la présumée supériorité intellectuelle de "l'élite" [:boidleau]
L'insistance de certains à se tourner au ridicule est un spectacle assez cocasse, et relativement plaisant, hors de question de se priver de tout ça :o

Et toute cette mauvaise foi qui n'est que la conséquence de leur mépris et leur colère, c'est beau putain [:lergo:3]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55588048
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 10:18:30  answer

MetalKing75 a écrit :

Mélenchon le proposait déjà dans son projet. Donc malheureusement ce n'est pas aussi simple que tu le dis. ;)
Au fond, l'idéal, serait de convoquer une Assemblée Constituante qui permettrait immanquablement de produire le RIC. Macron souhaitant changer la Constitution (la toute petite dose de proportionnelle pour faire croire à plus de démocratie), l'occasion est idéale. Bien évidemment il n'en veut pas car la conclusion serait contraire à sa volonté.
Attendons de voir comment va se poursuivre ce mouvement Gilet Jaune. S'il perdure, la crise politique sera peut-être si forte que Macron pourrait avoir le choix entre régime autoritaire (avec une Le Pen de plus en plus conciliante, notamment en matière européenne, ça peut être envisageable) et un processus de redéfinition du contrat social du peuple français (Assemblée Constituante).

c'est peut être parce que finalement, c'est pas une priorité

n°55588051
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 22-01-2019 à 10:18:55  profilanswer

jamere a écrit :

Personne ne croit au mythe d'une société égalitaire, ou pire égalitariste.

Bah écoute, tu as lu le message que j'ai cité, non?  [:spamafote]

n°55588061
cacahuete
Posté le 22-01-2019 à 10:20:17  profilanswer

Schiappa qui s’explique en direct sur LCI. C’est affligeant

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuete le 22-01-2019 à 10:22:42
n°55588083
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 22-01-2019 à 10:22:41  profilanswer

cacahuete a écrit :

Schiappa qui s’explique en direct sur LCI.

Elle explique que les italiens financent les casseurs ? :o

---------------
n°55588094
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-01-2019 à 10:23:31  profilanswer

Ben quand on lui demandait qu'elle serait sa 1ère mesure une fois au pouvoir, il en avait donné 2 : réunir les associations pour en finir avec la situation des SDF et la convocation d'une Assemblée Constituante. Donc ça fait très prioritaire comme thème tout de même.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55588118
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 22-01-2019 à 10:25:47  profilanswer

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/2/1548132312-dxc5ztcwoaaz9ou.jpeg
[:mickay]

---------------
n°55588119
thun_on_th​e_r
Posté le 22-01-2019 à 10:25:48  profilanswer

Kayou a écrit :

pognon public=gaspillage.

"mieux dépenser" est une chimère, un corps administratif œuvrant d'abord pour sa propre survie, il ne réduira pas de lui même sa consommation de ressources.

---------------
n°55588140
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 10:27:24  answer

MetalKing75 a écrit :

Ben quand on lui demandait qu'elle serait sa 1ère mesure une fois au pouvoir, il en avait donné 2 : réunir les associations pour en finir avec la situation des SDF et la convocation d'une Assemblée Constituante. Donc ça fait très prioritaire comme thème tout de même.

je parlais de priorité pour les électeurs

mais bon, ça a peut être changé maintenant

n°55588158
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2019 à 10:29:23  profilanswer

xilebo a écrit :

En fait c'est toujours cette logique pourrie qui enfonce progressivement la France. L'argent des impôts financent des services publics et de la redistribution, mais c'est un certe non vertueux parce que ce sont encore et toujours des français qui donne de l'argent à d'autres français qui achètent ensuite des produits chinois sur Amazon. Je grossis le trait pour bien montrer le principe. Il y a un appauvrissement progressif du pays.

Le pari de Macron, c'est de casser cette logique et de faire en sorte qu'au lieu de ponctionner les riches français, on fait venir plus d'investisseurs étrangers et on soutient l'économie. Une économie plus dynamique avec un regain d'activité = + d'impôts ensuite car assiette plus large, mais aussi + d'emplois, donc moins de gens qui dépendent de la solidarité nationale etc...

---------------
Expert en expertises
n°55588161
Moreweed
Posté le 22-01-2019 à 10:29:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

"mieux dépenser" est une chimère, un corps administratif œuvrant d'abord pour sa propre survie, il ne réduira pas de lui même sa consommation de ressources.

[:hahaaulas]  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]  

Tes propos sont directement contredit par le redressement de la sécurité sociale qui revient à l'équilibre grâce à une bonne gestion.

---------------
Comprend pas les gens
n°55588167
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-01-2019 à 10:30:16  profilanswer

xilebo a écrit :

Je revendique mon droit à la caricature.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55588184
orsang
Posté le 22-01-2019 à 10:31:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

[:hahaaulas]  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]  

Tes propos sont directement contredit par le redressement de la sécurité sociale qui revient à l'équilibre grâce à une bonne gestion.

Oui enfin redressement non pas permis par une meilleure gestion mais une hausse des cotisations, forcément si tu donnes plus de fric sans contrepartie ça finit par revenir à l'équilibre :D

n°55588198
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 10:32:33  answer

Hermes le Messager a écrit :

En fait c'est toujours cette logique pourrie qui enfonce progressivement la France. L'argent des impôts financent des services publics et de la redistribution, mais c'est un certe non vertueux parce que ce sont encore et toujours des français qui donne de l'argent à d'autres français qui achètent ensuite des produits chinois sur Amazon. Je grossis le trait pour bien montrer le principe. Il y a un appauvrissement progressif du pays.

Le pari de Macron, c'est de casser cette logique et de faire en sorte qu'au lieu de ponctionner les riches français, on fait venir plus d'investisseurs étrangers et on soutient l'économie. Une économie plus dynamique avec un regain d'activité = + d'impôts ensuite car assiette plus large, mais aussi + d'emplois, donc moins de gens qui dépendent de la solidarité nationale etc...

le truc c'est que les gens n'ont pas confiance dans le système, dans la finance, dans la politique, dans les médias, et croient (peut être à juste titre) qu'on leur ment pour les exploiter, les appauvrir, et que sans ce "système" ils pourraient vraiment profiter de la richesse produite de manière (plus) égalitaire.

n°55588202
xilebo
noone
Posté le 22-01-2019 à 10:32:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ok , dans ce cas, laissons faire les choses, et on verra les résultats dans quelques années.

Kiveu a écrit :

Je revendique mon droit à la caricature.

:jap:  

n°55588253
teepodavig​non
Posté le 22-01-2019 à 10:36:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Alors qu'un établissement prive fait tout pour disparaitre ! Quelle rhétorique bas de gamme.

n°55588267
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 10:37:43  answer

teepodavignon a écrit :

Alors qu'un établissement prive fait tout pour disparaitre ! Quelle rhétorique bas de gamme.

disons que si il est mal géré ou qu'il ne répond plus à la demande, ça devient difficile de le maintenir en vie

n°55588272
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-01-2019 à 10:38:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Ok , dans ce cas, laissons faire les choses, et on verra les résultats dans quelques années.

Je pense que le problème quand on observe ce qui s'est passé en Allemagne, c'est que 5 ans ne seront pas du tout suffisant. Plus de 10 ans ont été nécessaires en Allemagne et cela n'a été possible que parce que SPD et CDU ont poursuivi la même politique. En France, on a des alternances démocratiques trop abruptes qui changent les règles du jeu tous les 4 matins. La politique de Macron a des chances de fonctionner sur le moyen terme, mais pas au bout de 2 ou 3 ans.

---------------
Expert en expertises
n°55588288
thun_on_th​e_r
Posté le 22-01-2019 à 10:38:59  profilanswer

teepodavignon a écrit :

un établissement privé sur un marché libre est en concurrence avec d'autres, d’où une rechercher permanente de la meilleure efficience.

---------------
n°55588340
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 22-01-2019 à 10:42:08  profilanswer

Et ils ont raison.  

Hélas l'histoire de l'humanité est jalonnée d'inégalités, et nous avons en mémoire l'application de soi-disant système égalitaires qui ont provoqué désastre et chaos. Mais il est vrai que la culture du passé se perd dans cette dictature du présent et de l'éphémère.

L'enfer est pavé de bonnes intentions  :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 22-01-2019 à 10:43:11

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)