Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55583468
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 17:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est à dire que je m'appuie sur la défense médiatique du jour de son refus de passer en comparution immédiate. C'est de la prospective, donc pas de la divination, même si je me garde bien de dire que ça va se passer comme ça. C'est ce qui me paraît le plus probable.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 21-01-2019 à 17:29:58

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 17:29:09  profilanswer

n°55583475
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-01-2019 à 17:29:40  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah les gilets jaunes leur problème c'est justement d'avoir récupéré des villes et des banlieues périphérique spourries. Doone leur les belles villes et les jolis lieux de villégiatures, je pense qu'ils la ferme.

mais wait, on me dit à l'oreillette que via le prix de l'immobilier, c'est chasse gardée des riches qui ne veulent pas trop se mélanger avec les gilets jaunes. A toi le Tréport, à moi le Touquet. Et si on se mélangeait un an ou deux pour voir ? Ah on me dit que non, ça c'est ligne rouge du débat. Bon tant pis.

J'ai pas spécialement envie de me mélanger avec des cassos qui fracassent les vitrines, ou font des cagnottes pour les boxeurs de flics [:faman:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55583476
pistache52
Posté le 21-01-2019 à 17:29:53  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est présenté comme simpliste par ceux que ça emmerde de raquer plus, mais dans le fond est-ce vraiment si peu fondé ? J'en doute un peu.

C'est comme le coup de l'ISF "ça sert à rien". 5 milliards quand même? Pendant ce temps qu'il faut traquer les fraudeurs du RSA qui coûte 1 milliard, mais ça c'est important tu vois. Ha OK.

Tu n'es pas contre la fraude ?

n°55583489
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 17:30:57  answer

radio comptoir a écrit :

C'est à dire que je m'appuie sur la défense médiatique. C'est de la prospective, donc pas de la divination, même si je me garde bien de dire que ça va se passer comme ça. C'est ce qui me paraît le plus probable.

Moi ce qui me paraît probable c'est qu'on en sait rien, mais qu'il va sans doute manger, juste pour faire plaisir à ceux qui prendront soin d'appeler la justice indépendante pour s'assurer que la décision soit conforme aux attentes.

n°55583497
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 17:32:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu n'es pas contre la fraude ?

Si pourquoi ?

j'illustre juste le fait que quand on me dit "hop hop hop c'est trop simpliste de taxer les riches". Ouais peut être mais je n'en suis pas si certain. Aussi simpliste que de dire "il faut lutter contre la fraude RSA c'est important ça rapporte un milliard" et dans le même temps dire "l'iSF qui rapporte 5 milliards, ça sert à rien".

bref les accusations en simplisme je sais pas ce'est un peu facile en fait il n'y a pas d'autre arguments que "tu comprends rien ferme la". Bah explique moi alors.

---------------
n°55583507
teamfive94
Posté le 21-01-2019 à 17:33:41  profilanswer

C'est la volonté du peuple  [:sardinelorano:5]  

https://pbs.twimg.com/media/DxcZc7hXcAAT9FS.jpg:large

n°55583508
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 17:33:42  profilanswer

Excuse moi je esui sun peu lent, tu peux être plus clair ?

En gros tu dis que l'impartialité du juge risque d'être altérée par des événements extérieurs à l'affaire jugée ?

---------------
n°55583522
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-01-2019 à 17:35:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est présenté comme simpliste par ceux que ça emmerde de raquer plus, mais dans le fond est-ce vraiment si peu fondé ? J'en doute un peu.

C'est comme le coup de l'ISF "ça sert à rien". 5 milliards quand même? Pendant ce temps qu'il faut traquer les fraudeurs du RSA qui coûte 1 milliard, mais ça c'est important tu vois. Ha OK.

Ah si l'ISF ça sert :D je suis contre sa suppression, dire que l'ISF ça sert à rien c'est de la mauvaise démagogie :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55583527
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 17:35:52  answer

radio comptoir a écrit :

tu peux être plus clair ?

Il me semble l'avoir été.

n°55583537
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 17:36:36  profilanswer

Il faut éliminer des chiffres les cassoces   [:kupfer:5]  
Comment les déterminer ?  [:bap2703:2]  
je vous entends mais la ligne rouge est dépassée, veuillez ne pas perturber la bonne tenue du grand débat national  [:kermodei:2]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 17:36:36  profilanswer

n°55583543
Optio_33
Posté le 21-01-2019 à 17:36:59  profilanswer

Forcément, sur le papier, ça n'a pas l'air méchant  :o

n°55583566
Chips
Posté le 21-01-2019 à 17:39:58  profilanswer

Les mecs qui se tapent entre eux  [:rofl]

n°55583568
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 17:40:16  profilanswer

Pas assez pour moi, mais tant pis.
j'en reste donc à ce qui me paraît le plus probable. Tu supposes que des gens attendent que le juge prennent des déicisions exemplaires contre ce type et que donc le jugement sera plutôt dur pour le type et que les mêmes mecs qui seront contents du jugement diront que la justice est indépendante et que c'est cool.

---------------
n°55583573
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-01-2019 à 17:40:45  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah si l'ISF ça sert :D je suis contre sa suppression, dire que l'ISF ça sert à rien c'est de la mauvaise démagogie :D

Parfait.
Du coup y a plein d'éduqués inférieurs qui sont contre la suppression de l'ISF et plein d'éduqués supérieurs qui sont pour.
Comme quoi, tu peux te retrouver avec ceux qui ont des arguments simplistes (en gros c'est la manière d'amener les choses des macronistes sur l'ISF).
Arroseur arrosé.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55583583
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 17:42:05  profilanswer

TrakT a écrit :

Bah écoute dit ça à Macron et aux intervenants du topic qui ont essayé de m'expliquer comment 5 milliards dans la poche de l'Etat ça servait à rien.

En général ça fini en chantage "de toute façon si on me réclame trop d'argent je me casse". Bon en général aussi le mec omet de te dire que lui il reste et que c'est que son oseille qui se casse.

---------------
n°55583584
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 17:42:10  answer

radio comptoir a écrit :

Pas assez pour moi, mais tant pis.
j'en reste donc à ce qui me paraît le plus probable. Tu supposes que des gens attendent que le juge prennent des déicisions exemplaires contre ce type et que donc le jugement sera plutôt dur pour le type et que les mêmes mecs qui seront contents du jugement diront que la justice est indépendante et que c'est cool.

Là j'avoue que c'est moi qui suis perdu.

Ouais je dis que le mec en question va manger sévèrement parce qu'on soufflera aux juges que ce sera bien mieux ainsi. Voilà ce que je dis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 17:42:39
n°55583588
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-01-2019 à 17:42:35  profilanswer

Et bien c'est parfait, attendons maintenant qu'un candidat propose cette mesure phare dans son programme et que la majorité vote pour ce candidat.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55583594
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-01-2019 à 17:43:06  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Parfait.
Du coup y a plein d'éduqués inférieurs qui sont contre la suppression de l'ISF et plein d'éduqués supérieurs qui sont pour.
Comme quoi, tu peux te retrouver avec ceux qui ont des arguments simplistes (en gros c'est la manière d'amener les choses des macronistes sur l'ISF).
Arroseur arrosé.

1. Je suis pas macroniste.

2. T'es à côté de la plaque mais merci d'avoir essayé.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55583596
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 17:43:23  answer

Oui mais les français c'est des cons. [:gniais:3] Donc OSEF. [:gniais:3]

n°55583626
Optio_33
Posté le 21-01-2019 à 17:47:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il faut éliminer des chiffres les cassoces   [:kupfer:5]  
Comment les déterminer ?  [:bap2703:2]  
je vous entends mais la ligne rouge est dépassée, veuillez ne pas perturber la bonne tenue du grand débat national  [:kermodei:2]  

Oui, sur le papier ça serait une bonne idée et je comprends l'avis des gens.

Mais avec le facteur manipulation via fake-news qu'on voit actuellement, ça serait une belle catastrophe. Pour rappeler ce facteur a bien aidé l'élection de Trump, alors pour des petits référendums en France ça sera facile...

Le gouvernement(actuel ou le suivant, on s'en fout) fait un truc: les partis opposés vont lancer des fake news pour le bloquer. Sans parler des médias étrangers (RT par ex) qui peuvent faire ce qu'ils veulent.
Les "gens" en eux-même ne sont pas forcément mauvais, mais ils viennent de passer avec fracas de "Je suis et crois tout ce qu'on me dit à la TV" à "Je suis et crois tout ce que je vois sur Internet".

Un RIC oui mais un peuple qui sait décrypter les conneries qu'on lui raconte. Je dirais même d'inclure ça dans l'éducation des enfants, savoir remonter une information jusqu'à une vraie source. Mais en tout cas les gens n'apprendront pas en un jour. Donc le RIC pas pour tout de suite.

Message cité 3 fois
Message édité par Optio_33 le 21-01-2019 à 17:48:13
n°55583629
360no2
I am a free man!
Posté le 21-01-2019 à 17:47:24  profilanswer

Pourquoi des critères subjectifs : un test de logique devant l'isoloir tout simplement.
Et tout le monde vote (par contre tous les cotes n'ont pas le même poids selon les réponses)
Vite un RIC ! [:localhost]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55583636
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-01-2019 à 17:48:40  profilanswer

Heureusement, les cons sont pas majoritaires.

n°55583641
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-01-2019 à 17:49:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

[:mme michu:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55583644
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 17:49:17  profilanswer

C’est bien ce que j’avais compris. Et qui pourrait être ce « on » qui serai le même qui qualifierai la justice d’independante?

Par ailleurs grosse question: quels sont les moyens de pression de ce « on » sur les juges ?

---------------
n°55583645
Moreweed
Posté le 21-01-2019 à 17:49:21  profilanswer

https://twitter.com/i/status/1087286236568580097

Ces messieurs en civil, toujours dans les bons coups de matraque.

---------------
Comprend pas les gens
n°55583647
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-01-2019 à 17:49:49  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Mais avec le facteur manipulation via fake-news qu'on voit actuellement, ça serait une belle catastrophe. Pour rappeler ce facteur a bien aidé l'élection de Trump, alors pour des petits référendums en France ça sera facile...

Le gouvernement(actuel ou le suivant, on s'en fout) fait un truc: les partis opposés vont lancer des fake news pour le bloquer. Sans parler des médias étrangers (RT par ex) qui peuvent faire ce qu'ils veulent.
Les "gens" en eux-même ne sont pas forcément mauvais, mais ils viennent de passer avec fracas de "Je suis et crois tout ce qu'on me dit à la TV" à "Je suis et crois tout ce que je vois sur Internet".

Un RIC oui mais un peuple qui sait décrypter les conneries qu'on lui raconte. Je dirais même d'inclure ça dans l'éducation des enfants, savoir remonter une information jusqu'à une vraie source. Mais en tout cas les gens n'apprendront pas en un jour. Donc le RIC pas pour tout de suite.

Voilà merci à monsieur 33 d'exprimer ce que je ne savais dire :o

---------------
n°55583666
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-01-2019 à 17:52:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Contexte global?

EDIT: avant de hurler, c'est la page twitter du mec qui m'interpelle. Si le gars s'est pris un coup de matraque gratos c'est en effet très grave.

Message cité 2 fois
Message édité par TrakT le 21-01-2019 à 17:53:07

---------------
n°55583675
Moreweed
Posté le 21-01-2019 à 17:54:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Contexte global?

EDIT: avant de hurler, c'est la page twitter du mec qui m'interpelle. Si le gars s'est pris un coup de matraque gratos c'est en effet très grave.

Mec maitrisé, ce coup de matraque était totalement inutile.

Message cité 2 fois
Message édité par Moreweed le 21-01-2019 à 17:54:45

---------------
Comprend pas les gens
n°55583683
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-01-2019 à 17:55:18  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui ils sont tous au gouvernement.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55583684
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-01-2019 à 17:55:20  profilanswer

TrakT a écrit :

1. Je suis pas macroniste.
2. T'es à côté de la plaque mais merci d'avoir essayé.

1. Je n'ai pas dit ça
2. Du coup je récuse

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55583694
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 17:56:47  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Je me rappelle de cours de droit constit où le prof disait que l’initiave présidentielle du référendum en faisait une arme totaliatirste de l’executif sur le législatif pour les mêmes raisons que tu cites (je l’a fait court désolé pour les raccourcis). Je partage.

Toutefois entre le risque de totalitarisme par manipulation et le risque de totalitarisme par manque d’implication du peuple, je trouve que le second danger est actuellement plus fort en France. Le RIC est démocratiquement dangereux mais in fine j’evalue dans la situation actuelle le potentiel gain plus important que la potentielle perte. Le RIC est un outil parmi d’autres d’expression populaire et je trouve qu’actuellement on en manque. Chaque médicament est une drogue, chaque drogue est un médicament. Ça dépend du mal, du patient et de la dose.

---------------
n°55583697
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-01-2019 à 17:57:22  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il a une bouteille quand même :o

Plus sérieusement c'est moche, le pauvre gars a l'air de morfler salement  :sweat:

---------------
n°55583700
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-01-2019 à 17:57:50  profilanswer

Moreweed a écrit :

Une femme de la quarantaine.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55583705
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-01-2019 à 17:58:13  profilanswer

TrakT a écrit :

Contexte global?

C't'une femme  [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°55583711
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-01-2019 à 17:59:00  profilanswer

philibear a écrit :

C't'une femme  [:dks]

[:clooney2]  
Pas vu, avec le casque et le foulard :o

---------------
n°55583714
Moreweed
Posté le 21-01-2019 à 17:59:14  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Une femme de la quarantaine.

J'en étais pas sur, si tu le dis.

---------------
Comprend pas les gens
n°55583718
pistache52
Posté le 21-01-2019 à 17:59:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Si pourquoi ?

j'illustre juste le fait que quand on me dit "hop hop hop c'est trop simpliste de taxer les riches". Ouais peut être mais je n'en suis pas si certain. Aussi simpliste que de dire "il faut lutter contre la fraude RSA c'est important ça rapporte un milliard" et dans le même temps dire "l'iSF qui rapporte 5 milliards, ça sert à rien".

bref les accusations en simplisme je sais pas ce'est un peu facile en fait il n'y a pas d'autre arguments que "tu comprends rien ferme la". Bah explique moi alors.

pourtant tu viens de le faire. Comparer l'ex-rendement d'un impot supprimé pour son inefficacité économique avec une (estimation de) fraude. :love:

n°55583720
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 17:59:50  answer

radio comptoir a écrit :

C’est bien ce que j’avais compris. Et qui pourrait être ce « on » qui serai le même qui qualifierai la justice d’independante?

Par ailleurs grosse question: quels sont les moyens de pression de ce « on » sur les juges ?

Pourquoi donc parler de pression ?
Parfois il suffit juste de filer son avis.

n°55583727
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 18:00:32  answer

Moreweed a écrit :

Toujours les mêmes.

Entre le moment où un flic le tire n'importe comment, l'autre qui fout un coup de matraque sans raisons et l'autre qui s'assoit dessus, franchement je ne sais plus quoi dire... Tout ça pour rien vu qu'il la laisse par terre a la fin, j'ai pas compris le projet... En roue libre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 18:03:06
n°55583748
oblomov1
Posté le 21-01-2019 à 18:04:08  profilanswer

:pt1cable:  le mec se fout là pour être filmé matraqué!
je peux te dire que si des "gens" m'avaient bloqués tout mes samedis depuis noël, ... ben je peux te le dire  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par oblomov1 le 21-01-2019 à 18:06:58
n°55583772
Moreweed
Posté le 21-01-2019 à 18:07:34  profilanswer

oblomov1 a écrit :

:pt1cable:  le mec se fout là pour être filmé matraqué!
je peux te dire que si des "gens" m'avaient bloquées tout mes samedis depuis noël, ... ben je peux te le dire  :kaola:

Si tu veux vraiment mais vraiment montrer à quel point tu dis n'importe quoi, il faut voir que les FDO qui se font le plus niquer dans l'histoire, les gendarmes, qui auront moins d'augmentation et de prime, qui se font supprimer les week-end d'office (alors que les policiers ont le droit aux congés malgré la situation) sont celles qui commettent le moins de violence, c'est pas bizarre.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)