Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55582962
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-01-2019 à 16:42:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Tu penses qu'un éboueur est forcément un con inculte ?

Pas du tout (je vous invite à écouter ce bel épisode des Pieds sur Terre d'ailleurs https://www.franceculture.fr/emissi [...] e-heureuse ).

Mais un armée d'éboueurs trop éduqués ça mène dangereusement vers le communisme.  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 16:42:44  profilanswer

n°55582964
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 16:42:56  answer

J ai dit que c etait pas épanouissant

Et je me doute que y a plein de mecs qui font ce métier qui le subissent

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 16:43:22
n°55582968
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2019 à 16:43:02  profilanswer

Mais si tu es rippeur titulaire à Paris, Bordeaux, Marseille... tu gagnes deux fois le SMIC pour quatre journées de 3h30 par semaine, plus le black que tu enchaînes. (Et les calendars nets d'impôts  [:atom1ck] )

Boueux n'est pas du tout le bon exemple.

n°55582981
360no2
I am a free man!
Posté le 21-01-2019 à 16:44:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais non, y aura toujours un pas débile pour canaliser et récupérer ça  [:somberlain25:2] [:presidentdonald] [:breezer lemon] [:lepenmarine:4]

:jap: Tout ce qu'il lui faut c'est se présenter en héraut du bas peuple et en défenseur des intérêts de la classe possédante.
Simple.

Message édité par 360no2 le 21-01-2019 à 16:44:24

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55582985
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 16:44:25  answer

Sgt-D a écrit :

tu gagnes deux fois le SMIC  

je doute que ce soit une preuve d'intelligence ça.

(edit : enfin sauf ici)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 16:45:18
n°55582987
teepodavig​non
Posté le 21-01-2019 à 16:44:28  profilanswer

Deouss a écrit :

Pas du tout (je vous invite à écouter ce bel épisode des Pieds sur Terre d'ailleurs https://www.franceculture.fr/emissi [...] e-heureuse ).

Mais un armée d'éboueurs trop éduqués ça mène dangereusement vers le communisme.  

je pensais justement a cette emission :d

n°55582994
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 16:44:51  profilanswer

OK donc encore une fois imprécision. Visiblement son avocat et lui-même ont dit aux médias, aux juges ou à la police qu'il avait été motivé par des raisons plus ou moins légitimes. Bref sa défense médiatique c'est "j'avoue avoir tapé mais il faut comprendre que c'était parce que...".

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55583007
360no2
I am a free man!
Posté le 21-01-2019 à 16:46:13  profilanswer

De gagner 2 fois le SMIC en 14h de travail hebdo ?
Si, en termes d'intelligence économique, pragmatique et pratique, c'est pas mal... :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55583012
Dolas
Posté le 21-01-2019 à 16:46:42  profilanswer

Citation :

Après avoir accepté les CGU et la politique de confidentialité, l'utilisateur pourra en effet se signaler en activant « Je suis mobilisé ! » ou « Je soutiens le GJ ».

Démocratie GJ.
100% de soutien.

Du coup, les FdO qui sont mobilisés le samedi doivent télécharger l'appli ?

n°55583021
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 16:47:19  answer

360no2 a écrit :

De gagner 2 fois le SMIC en 14h de travail hebdo ?
Si, en termes d'intelligence économique, pragmatique et pratique, c'est pas mal... :jap:

On rajoutera donc les éboueurs de Paris, bordeaux et je sais pas où sur la liste de ceux qui seront autorisés à ouvrir leurs gueules selon les critères locaux.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 16:47:19  profilanswer

n°55583034
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 16:48:41  answer

Dolas a écrit :

Comment tu peux juger le concept de proportionnalité en te basant sur des vidéos tronqués ?

On a déjà répondu a cette réponse plusieurs fois sur ce topic, topic que tu ne lis donc pas, et les réponses après c'était genre "mais tu la déjà jugé gneugneu oinoin alors laisser tomber oinoin". Alors gagnons du temps. :D

n°55583035
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 16:48:58  answer

radio comptoir a écrit :

OK donc encore une fois imprécision.

Voilà. Y a une sacrée différence, visiblement, entre la défense médiatique, ce qu'on peut lire dans les journaux et puis ce qui se passe dans un tribunal.

n°55583036
cartemere
Posté le 21-01-2019 à 16:49:02  profilanswer

Catalunya Lliure a écrit :

les peuples n'ont jamais été autant instruits et informés et c'est justement ce qui dérange les possédants.

Le niveau d'instruction est en chute libre depuis quelques dizaines d'années... les gens ne savent plus gérer un budget, ne savent plus s'exprimer sans faire de fautes grossières...
Pour l'information : l'avènement des réseaux sociaux a surtout amené de la désinformation et de l'information "alternative", en mettant sur le devant de la scène les infos les plus "putaclic" : complots, réalité "alternative", fantasmes, fake news, etc... et ce genre d'information se propage très vite et à très grande ampleur...

je ne vois pas ce qui te permet de justifier ce que tu affirmes

n°55583043
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 16:49:41  answer

Soupaire a écrit :

Tu gagnerais vraiment en lisibilité en étant moins méprisant et moins péremptoire dans tes interventions.

Les haineux du topic qui demandent moins de mépris. [:le petit tiburce:5]

n°55583046
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2019 à 16:50:06  profilanswer

Ils n'ont pas besoin de gueuler, il leur suffit de susurrer "grève" à l'oreille de l'exécutif local [:a chile]  

n°55583060
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-01-2019 à 16:50:55  profilanswer

les peuples n'ont jamais été autant instruits et informés et c'est justement ce qui dérange les possédants.

Non.

Les peuples n'ont jamais eu autant la possibilité de s'instruire, mais ils ne le font pas, peu et/ou sur facebook :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55583066
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 16:51:32  answer

Sgt-D a écrit :

Ils n'ont pas besoin de gueuler, il leur suffit de susurrer "grève" à l'oreille de l'exécutif local [:a chile]  

Je ne parlais pas de leur droit de gueuler, simplement de leur droit de donner leurs avis si on estime qu'il y a une partie de la population française qui, trop connes selon des critères assez subjectifs, n'est plus autorisée à s'exprimer. Nuance.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 16:51:56
n°55583078
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 16:52:35  answer

god is dead a écrit :

Non.

Les peuples n'ont jamais eu autant la possibilité de s'instruire, mais ils ne le font pas, peu et/ou sur facebook :o

Les gens se refugient surtout vers les infos qui les confortent dans leurs opinions

n°55583085
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-01-2019 à 16:53:26  profilanswer

Deouss a écrit :

HFR est en train de nous ré-inventer la "démocratie" athénienne, avec les citoyens éclairés et les sous-hommes.

Personne parle de sous-hommes.

Par contre gens peu éduqués -> solutions simples à des problèmes complexes nécessitant un minimum de culture pour pouvoir les appréhender.

Exemple très simple: comment tu peux demander plus d'aides sociales et demander à payer moins de taxes?
Réponse simple: en taxant les salauds de riches.  

C'est un poil simpliste comme vision des choses et ce genre de décision nécessite justement du recul et une vision d'ensemble [:spamafote]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55583092
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-01-2019 à 16:54:14  profilanswer

Même curseur quand on voit des parents irresponsables pondre des gosses dont ils ne s'occupent pas :o

"j'ai le droit, je fais ce que je veux" : c'est le seul curseur valable  :jap:

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55583096
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-01-2019 à 16:54:29  profilanswer

Inutile d'interdire au lumpen-prolétariat de voter, vu les taux d'abstention il a pris les devants.

n°55583100
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 16:54:47  answer

TrakT a écrit :

Par contre gens peu éduqués -> solutions simples à des problèmes complexes nécessitant un minimum de culture pour pouvoir les appréhender.

Exemple très simple: comment tu peux demander plus d'aides sociales et demander à payer moins de taxes?

C'est un poil simpliste comme vision des choses et ce genre de décision nécessite justement du recul et une vision d'ensemble [:spamafote]

Tu dis ça parce que tu veux protéger tes privilèges de classe !!!

n°55583105
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 16:55:16  answer

god is dead a écrit :

Même curseur quand on voit des parents irresponsables pondre des gosses dont ils ne s'occupent pas :o

"j'ai le droit, je fais ce que je veux" : c'est le seul curseur valable  :jap:

en l’occurrence c'est bien plus "j'ai pas le droit, mais je m'en bats les couilles, je fais ce que je veux quand même"

n°55583135
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-01-2019 à 16:57:58  profilanswer

L'Application GJ développée par la DGSI pour ficher tous les blaireaux qui vont l'utiliser, géolocaliser tout le monde, anticiper etc...  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°55583139
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-01-2019 à 16:58:16  profilanswer

TrakT a écrit :

Je ne sais pas si c'est un bon exemple, c'est un raisonnement cohérent. J'aurais pas assez de doigts pour énumérer des positions bien plus stupides prises par des gens éduqués applaudis par d'autres gens éduqués

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55583173
cacahuete
Posté le 21-01-2019 à 17:01:24  profilanswer

https://reho.st/medium/self/4aa212afb67d07a7c873d42a3d2fb5196de5808e.jpg

Mensonge, on veut nous bâillonner !!! :o

n°55583188
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 17:03:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Le souci c'est que tu expliques tes idées comme si elles etaient celles du mouvement protéiforme des GJ.
Et lorsque c'est le mouvement protéiforme qui est attaqué/critiqué par les gens qui le trouvent *"pénible"*, tu réponds en opposant tes idées.
Il y a 2 débats qui se mélangent : le débat sur tes idées (à titre personnel, bien qu'en contradiction avec la majorité d'entre elles, je me retrouve dans certaines) et le débat sur le mouvement GJ (forme, actions, revendications).

En fait vu que les gilets jaunes c'est tout le monde et personne, chacun vient avec ses attentes, sa bite et son couteau et roule ma poule. Donc pour l'instant, mes idées sont celles d'un gilet jaune et valent autant que n'importe quel idée de gilet jaune. C'est le côté auto géré qui permet ça.  

Le problème est qu'à ce compte, le seul dénominateur commun, c'est macron démission. Bon perso ça me suffit à m'y retrouver, mais il faudra bien être plus contructif à un momnet ou à un autre. La question est : vise-t-on seulement la démission de Macron avec les gilets jaunes, ou vise-t-on également autre chose si on obtient pas la démission de Macron (une sorte de plan B moins ambitieux) ? Si c'est autre chose, il faut le construire. Mais ça va prendre du temps. créer un programme politique (même minimaliste) de manière concertée, démocratique et populaire, ça prend du temps. Tu n'associes pas 100000 personnes à la décision sans moyen, sans expérience sans rien en un claquement de doigts.  

Donc si on vise autre chose que la démission de Macron il faudra à un moment donné structurer et organiser un peu tout ça, et c'est ce qui est en train de se passer. Même si cette structuration se passe, et ce n'est pas plus mal, sous les radars médiatiques. A ce mot, un petit clin d'oeil:

Un des pères du hip-hop,Gil Scott-Heron, a écrit une superbe chanson intitulée the revolution won't be televised
https://www.youtube.com/watch?v=qGaoXAwl9kw

Paroles:  

Spoiler :

(traduction)
La Révolution ne sera pas télévisée

Tu ne pourras pas rester chez toi, mon frère.
Tu ne pourras pas brancher la prise, tourner le bouton et t’abandonner.
Tu ne pourras pas te shooter à l’héro, t’acheter des bières au moment des pubs.
Parce que la révolution ne sera pas télévisée.

La révolution ne sera pas télévisée.
La révolution ne sera pas présentée par Xerox.
En quatre épisodes enchaînés sans publicités.
La révolution ne te montrera pas d’images de Nixon.
Soufflant dans un clairon et menant la charge de John Mitchell, du Général Abrams et de Spiro Agnew pour aller manger des tripes de porc confisquées dans un sanctuaire de Harlem.

La révolution ne sera pas présentée par le Schaefer Award Theatre, les rôles principaux n’iront pas à Natalie Wood et Steve McQueen, ou Bulwinkle et Julia.
La révolution ne rendra pas ta bouche plus sensuelle.
La révolution ne te rasera pas de près.
La révolution ne te fera pas paraître plus mince.
Parce que la révolution ne sera pas télévisée, mon frère.

Il n’y aura pas d’images de toi avec Willie Mays en pleine vitesse derrière un caddie, essayant de charger une télé couleur dans une ambulance volée.
NBC ne pourra pas donner les premières estimations à 20h32 ou interroger ses envoyés spéciaux dans 29 circonscriptions.

Il n’y aura pas d’images de porcs tirant sur nos frères à diffuser en boucle.
Il n’y aura pas d’images de porcs tirant sur nos frères à diffuser en boucle.
Il n’y aura pas d’images haute définition de Whitney Young se faisant virer de Harlem à cheval sur un rail.
Il n’y aura pas de ralenti ni d’arrêt sur image de Roy Wilkens se baladant à Watts dans un survêtement panafricain rouge, noir et vert qu’il avait mis de côté en attendant son heure.

Les conneries de Green Acres, The Beverly Hillbillies, et de Hooterville Junction n’auront plus d’importance, et les femmes n’auront plus envie de savoir si Dick va finir par conclure avec Jane dans Search for Tomorrow parce que les Noirs seront dans la rue en quête d’un jour meilleur.

Il n’y aura pas de résumé de l’actualité au journal de 11 heures du soir ni d’images de féministes non-épilées ou de Jackie Onassis en train de se moucher.
Le générique ne sera pas écrit par Jim Webb, Francis Scott Key, ni chanté par Glenn Campbell, Tom Jones, Johnny Cash, Engelbert Humperdink, ou Rare Earth.

La révolution ne reviendra pas tout de suite après la lessive qui lave plus blanc, le petit vin blanc, ou les infos pour les blancs.
Vous n’aurez pas à vous occuper de la colombe dans votre chambre, du tigre dans votre moteur, ou du géant dans votre cuvette des toilettes.
La révolution ne passera pas mieux avec un Coca.
La révolution ne combattra pas les microbes pouvant donner mauvaise haleine.
La révolution vous mettra aux commandes.

La révolution ne sera pas télévisée, ne sera pas télévisée, ne sera pas télévisée, ne sera pas télévisée.
La révolution ne sera pas une rediffusion mes frères.
La révolution sera en direct.

You will not be able to stay home, brother
You will not be able to plug in, turn on and drop out
You will not be able to lose yourself on skag and skip
Skip out for beer during commercials
Because the revolution will not be televised
The revolution will not be televised
The revolution will not be brought to you by Xerox
In 4 parts without commercial interruption
The revolution will not show you pictures of Nixon
Blowing a bugle and leading a charge by John Mitchell
General Abrams and Spiro Agnew to eat
Hog maws confiscated from a Harlem sanctuary
The revolution will be brought to you by the Schaefer Award Theatre and
will not star Natalie Wood and Steve McQueen or Bullwinkle and Julia
The revolution will not give your mouth sex appeal
The revolution will not get rid of the nubs
The revolution will not make you look five pounds
Thinner, because The revolution will not be televised, Brother
There will be no pictures of you and Willie Mays
Pushing that cart down the block on the dead run
Or trying to slide that color television into a stolen ambulance
NBC will not predict the winner at 8:32or the count from 29 districts
There will be no pictures of pigs shooting down
Brothers in the instant replay
There will be no pictures of young being
Run out of Harlem on a rail with a brand new process
There will be no slow motion or still life of
Roy Wilkens strolling through Watts in a red, black and
Green liberation jumpsuit that he had been saving
For just the right occasion
Green Acres, The Beverly Hillbillies, and
Hooterville Junction will no longer be so damned relevant
and Women will not care if Dick finally gets down with
Jane on Search for Tomorrow because Black people
will be in the street looking for a brighter day
There will be no highlights on the eleven o'clock News
and no pictures of hairy armed women Liberationists and
Jackie Onassis blowing her nose
The theme song will not be written by Jim Webb, Francis Scott Key
nor sung by Glen Campbell, Tom Jones, Johnny Cash
Englebert Humperdink, or the Rare Earth
The revolution will not be right back after a message
About a whitetornado, white lightning, or white people
You will not have to worry about a germ on your Bedroom
a tiger in your tank, or the giant in your toilet bowl
The revolution will not go better with Coke
The revolution will not fight the germs that cause bad breath
The revolution WILL put you in the driver's seat
WILL not be televised, WILL NOT BE TELEVISED
The revolution will be no re-run brothers
The revolution will be live

---------------
n°55583203
cartemere
Posté le 21-01-2019 à 17:04:16  profilanswer

et commes les gens ont des opinions douteuses...

n°55583232
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 17:06:41  answer

Acte X Des Antifas écartés des Gilets Jaunes. Paris /France - 19 Janvier 2019
https://www.youtube.com/watch?v=rqNjx5YpOhs

Dis-donc, en plus de foutre la merde, "pédé" c'est pas un joli mot dans la bouche d'un antifasciste.  [:delarue3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2019 à 17:06:59
n°55583240
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 21-01-2019 à 17:07:20  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Alors OK j'ai noté qu'il ne fallait plus parler de modération. Je tiens juste à dire que MajoritéSilencieuse et radio Comptoir sont deux personnes différentes.

On est que deux ? :D

n°55583242
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-01-2019 à 17:07:23  profilanswer

cartemere a écrit :

et commes les gens ont des opinions douteuses...

Les gens vont vers la facilité surtout. Les leaders charismatiques du XXe et XXIe siècle l'ont bien compris.

C'est inquiétant car on assiste à une vague populiste mondiale.

Et pour aller (un peu :) ) dans le sens de Deouss, l'incurie de nos dirigeants depuis des décennies en est grandement responsable.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55583290
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 17:11:58  profilanswer

360no2 a écrit :

Et moi, je suis pour donner une île vierge aux GJ pour les laisser tenter tous seuls...
Zut, on est dans l'impasse : comment faire ?
Ah oui, c'est vrai ! [:idee]
MACRON DEMITION ! [:bap2703:2]  

Bah les gilets jaunes leur problème c'est justement d'avoir récupéré des villes et des banlieues périphérique spourries. Doone leur les belles villes et les jolis lieux de villégiatures, je pense qu'ils la ferme.

mais wait, on me dit à l'oreillette que via le prix de l'immobilier, c'est chasse gardée des riches qui ne veulent pas trop se mélanger avec les gilets jaunes. A toi le Tréport, à moi le Touquet. Et si on se mélangeait un an ou deux pour voir ? Ah on me dit que non, ça c'est ligne rouge du débat. Bon tant pis.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 21-01-2019 à 17:13:25

---------------
n°55583296
pistache52
Posté le 21-01-2019 à 17:12:15  profilanswer

Aucune difficulté.
Il suffit d'avoir une démocratie représentative et des partis politiques. Les partis filtrant les propositions les plus absconses, les élus gérant le pays.

n°55583327
pistache52
Posté le 21-01-2019 à 17:15:16  profilanswer

Il n'y a absolument rien d'irréaliste. Si tu penses à un revenu universel de 700/800 euro par mois, un smicard parvient à ce niveau de revenus.

:sleep:

n°55583351
teepodavig​non
Posté le 21-01-2019 à 17:17:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Aucune difficulté.
Il suffit d'avoir une démocratie représentative et des partis politiques. Les partis filtrant les propositions les plus absconses, les élus gérant le pays.

Les partis peuvent aussi filtrer toute les propositions  [:macronite:5]  
Et les députés filtre eux même leur propres articles  [:macronite]  
VIDÉO - Les députés LREM votent par erreur contre un article la loi de moralisation... soutenue par le gouvernement

n°55583357
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 17:18:19  profilanswer

Oui alors on verra à la sorite de son audience, mais à mon avis la défense sera "j'avoue les faits reprochés mais il faut comprendre que les FDO ont brutalisés une partie de la population illégalement et cette injustice m'a été insupportable". c'est ce qu'il a dit dans les médias, on verra bien par la suite s'il maintien cette ligne devant le juge. Ama il n'ira pas jusqu'à parler de légitime défense, mais bon Castaner lui n'hésite pas donc après tout l'avocat pourrait bien pointer du doigt l'incohérence à ce niveau.

Dupont Moatti n'est pas sur le coup d'ailleurs ?

---------------
n°55583386
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 17:20:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Le niveau d'instruction est en chute libre depuis quelques dizaines d'années... les gens ne savent plus gérer un budget, ne savent plus s'exprimer sans faire de fautes grossières...
Pour l'information : l'avènement des réseaux sociaux a surtout amené de la désinformation et de l'information "alternative", en mettant sur le devant de la scène les infos les plus "putaclic" : complots, réalité "alternative", fantasmes, fake news, etc... et ce genre d'information se propage très vite et à très grande ampleur...

je ne vois pas ce qui te permet de justifier ce que tu affirmes

Difficile d'valuer le nioveau d'instruction. Il y a 100 ans, 80% de la population était soit ouvrier agricole soit ouvrier à l'usine, les mecs ne savaient ni lire ni écirre en majorité. La troisième république et d'autres écoles ont permis d'augmenter le niveau, mais v'la le niveau d'inconscience sur des enjeux tels que l'éoclogie.

bref, je ne vois pas comment on peut comparer des niveaux déducation dans le temps. C'est comme dire que Pelé est meilleur que Zidane, le débat sans fin et sans fondement.

---------------
n°55583391
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2019 à 17:21:05  answer

radio comptoir a écrit :

Oui alors on verra à la sorite de son audience, mais à mon avis la défense sera "j'avoue les faits reprochés mais il faut comprendre que les FDO ont brutalisés une partie de la population illégalement et cette injustice m'a été insupportable". c'est ce qu'il a dit dans les médias, on verra bien par la suite s'il maintien cette ligne devant le juge. Ama il n'ira pas jusqu'à parler de légitime défense, mais bon Castaner lui n'hésite pas donc après tout l'avocat pourrait bien pointer du doigt l'incohérence à ce niveau.

Dupont Moatti n'est pas sur le coup d'ailleurs ?

Je te laisse à ta boule de cristal. Perso j'ai aucun talent divinatoire.

n°55583416
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 17:23:37  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est présenté comme simpliste par ceux que ça emmerde de raquer plus, mais dans le fond est-ce vraiment si peu fondé ? J'en doute un peu.

C'est comme le coup de l'ISF "ça sert à rien". 5 milliards quand même? Pendant ce temps qu'il faut traquer les fraudeurs du RSA qui coûte 1 milliard, mais ça c'est important tu vois. Ha OK.

---------------
n°55583465
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-01-2019 à 17:29:01  profilanswer

TrakT a écrit :

Bah tiens explique moi comment tu finances la proposition de notre ami qui veut le double de députés et un smic à 2300 balles.

Laissons ce pouvoir de décision à des gens qui ne sont pas éduqués et voyons où ça nous mène tiens. Je suis curieux.

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec sa proposition.
Et je suis aussi contre la suppression du SMIC dont certains très éduqués sont pourtant partisans.
La démocratie est la confrontation d'idées qui ne sont pas nécessairement pertinentes sur le seul critère de l'intelligence supposée ou diplômée des citoyens.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55583468
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-01-2019 à 17:29:09  profilanswer

C'est à dire que je m'appuie sur la défense médiatique du jour de son refus de passer en comparution immédiate. C'est de la prospective, donc pas de la divination, même si je me garde bien de dire que ça va se passer comme ça. C'est ce qui me paraît le plus probable.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 21-01-2019 à 17:29:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)