Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55284658
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 11:44:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :


 
Je ne comprends pas pourquoi tu ne considères pas l'abstention comme un indicateur notable d'un problème dans le fonctionnement démocratique.


c'est pas un indicateur, c'est une cause
faut faire comme en Belgique : amende si tu votes pas

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 14-12-2018 à 11:45:24
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 11:44:50  profilanswer
 

n°55284671
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 14-12-2018 à 11:46:05  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

J'ai envie d'etre d'accord mais si on se base sur le simple concret, jamais aucune élection ne se joue à une seule voie, donc individuellement, je peux tout à fait comprendre que des tas de gens se disent "ma voix n'est pas en mesure d'influencer sur l'issue d'un scrutin donc voter ne sert à rien". C'est un raisonnement qui statistiquement à du sens.
 
Et dans un système qui appelle à voter les gens moins d'une fois par an, et une fois tous les 5 ans pour les enjeux vraiment importants, je peux comprendre que ce sentiment d'inutilité du vote perdure. Surtout quand le vote blanc qui veut dire "aucun des choix proposé" ne me va, n'est pas pris en compte.
 
Donc, je pense que la démocratie française est malade dans le sens où beaucoup estiment que voter ne change rien et ne sert à rien. Pourtant collectivement entre Macron, Melenchon, Fillon ou Marine, on est capable de comprendre que si en fait ça peut changer beaucoup de chose...
 
Pour contrer ça, il faut à minima la reconnaissance du vote blanc et la possibilité du referendum d'initiative populaire.
Pour que le peuple se réapproprie sa démocratie, il ne suffit pas de lui dire, "vous avez qu'a voter bande de cons" c'est pas si évident.
Etre démocrate, ça s'apprend, ça s'éduque et ça se fait pas en simplement reformant le code electorale ou meme la constitution, il faut donner au gens l'envie de participer.
 
le ref d'initiative populaire est un bon moyen pour ça, parce que tu peux poser des questions au peuple sur des questions qui peuvent le toucher tout à fait directement.
On peut commencer simplement et betement sur des sujets du genre "pour ou contre la légalisation du cannabis" ou "pour ou contre l'augmentation de la redevance télé" en expliquant bien ce qu'il va se passer en cas de oui mais aussi en cas de non.
Ce sont des maronniers du genre, mais cuieusement, je suis sûr qu'on aurait moins d'abstention que pour une election européenne sur ce genre de questions.
 
C'est comme ça que petit à petit tu peux de nouveau interesser les gens à donner leur avis, en les amenant aux urnes à minima 3 à 4 fois par ans, pour remettre du débat politique partout en France, dans chaque foyer.
 
Je serai même pas contre qu'au moins pendant les premières années, il y ai un système de prime au vote, par exemple, si tu montres que tu as participé à tous les scrutins sur une année, tu obtiens un crédit d'impôt de 25 €, l'équivalent d'un petit resto ou de 2 cinoches...après une fois que l'habitude est prise.
mais il faudrait aussi faciliter le vote, et je pense qu'il faut donc venir à des systèmes de votes electroniques, voire pourquoi pas, à distance, sans avoir besoin de se déplacer en bureau.


Je rejoins ton constat et le fait que tu proposes une manière d'impliquer régulièrement le peuple dans la politique, le mobiliser régulièrement sur les grands enjeux, le faire acteur.
Je pense que la meilleure manière pour modifier la Constitution qui fige les institutions est de passer par une Assemblée Constituante, qu'on désigne ses élus pour cette tâche uniquement en évitant les conflit d'intérêt (ne pas être député et ne pas pouvoir l'être pour la législative suivante) et en ajoutant une assez forte dose de tirage au sort.
M'est avis que les institutions changeraient radicalement et que l'implication populaire trouvait des formes abouties.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55284695
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 11:47:34  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


c'est pas un indicateur, c'est une cause


 
source ?  


---------------
RIP  YOKO        
n°55284727
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 11:49:57  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
source ?  


belle esquive de mon message sur le le recours au 49.3 :jap:

n°55284728
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 11:50:12  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'ai envie d'etre d'accord mais si on se base sur le simple concret, jamais aucune élection ne se joue à une seule voie, donc individuellement, je peux tout à fait comprendre que des tas de gens se disent "ma voix n'est pas en mesure d'influencer sur l'issue d'un scrutin donc voter ne sert à rien". C'est un raisonnement qui statistiquement à du sens.
 
Et dans un système qui appelle à voter les gens moins d'une fois par an, et une fois tous les 5 ans pour les enjeux vraiment importants, je peux comprendre que ce sentiment d'inutilité du vote perdure. Surtout quand le vote blanc qui veut dire "aucun des choix proposé" ne me va, n'est pas pris en compte.
 
Donc, je pense que la démocratie française est malade dans le sens où beaucoup estiment que voter ne change rien et ne sert à rien. Pourtant collectivement entre Macron, Melenchon, Fillon ou Marine, on est capable de comprendre que si en fait ça peut changer beaucoup de chose...
 
Pour contrer ça, il faut à minima la reconnaissance du vote blanc et la possibilité du referendum d'initiative populaire.
Pour que le peuple se réapproprie sa démocratie, il ne suffit pas de lui dire, "vous avez qu'a voter bande de cons" c'est pas si évident.
Etre démocrate, ça s'apprend, ça s'éduque et ça se fait pas en simplement reformant le code electorale ou meme la constitution, il faut donner au gens l'envie de participer.
 
le ref d'initiative populaire est un bon moyen pour ça, parce que tu peux poser des questions au peuple sur des questions qui peuvent le toucher tout à fait directement.
On peut commencer simplement et betement sur des sujets du genre "pour ou contre la légalisation du cannabis" ou "pour ou contre l'augmentation de la redevance télé" en expliquant bien ce qu'il va se passer en cas de oui mais aussi en cas de non.
Ce sont des maronniers du genre, mais cuieusement, je suis sûr qu'on aurait moins d'abstention que pour une election européenne sur ce genre de questions.
 
C'est comme ça que petit à petit tu peux de nouveau interesser les gens à donner leur avis, en les amenant aux urnes à minima 3 à 4 fois par ans, pour remettre du débat politique partout en France, dans chaque foyer.
 
Je serai même pas contre qu'au moins pendant les premières années, il y ai un système de prime au vote, par exemple, si tu montres que tu as participé à tous les scrutins sur une année, tu obtiens un crédit d'impôt de 25 €, l'équivalent d'un petit resto ou de 2 cinoches...après une fois que l'habitude est prise.
mais il faudrait aussi faciliter le vote, et je pense qu'il faut donc venir à des systèmes de votes electroniques, voire pourquoi pas, à distance, sans avoir besoin de se déplacer en bureau.


 
absolument, c'est la base pour avoir un meilleur taux de participation. on arrive à déclarer et à payer nos impots en ligne mais pas à voter  [:goumite:2]  


---------------
RIP  YOKO        
n°55284732
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2018 à 11:50:35  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


c'est pas un indicateur, c'est une cause
faut faire comme en Belgique : amende si tu votes pas


 
Soit, il n'empêche que c'est mesurable, quantifiable et qu'on ne peut que noter une évolution haussière dans le temps sur tous les scrutins de la Vème.
 
Et plutôt que de pruner les récalcitrants, je préfère encourager positivement les volontaires.
Contraindre les gens à venir s'exprimer c'est courir le risque qu'ils votent ensuite n'importe quoi pour faire chier et se venger d'avoir été contraint à faire un truc qu'ils ne voulaient pas.
Un système de prime permet d'éviter que les "antisystèmes" viscéralement opposés à l'idée meme de vote pour quoi que ce soit, viennent mettre des crottes de chien dans les urnes.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55284790
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2018 à 11:55:21  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je rejoins ton constat et le fait que tu proposes une manière d'impliquer régulièrement le peuple dans la politique, le mobiliser régulièrement sur les grands enjeux, le faire acteur.
Je pense que la meilleure manière pour modifier la Constitution qui fige les institutions est de passer par une Assemblée Constituante, qu'on désigne ses élus pour cette tâche uniquement en évitant les conflit d'intérêt (ne pas être député et ne pas pouvoir l'être pour la législative suivante) et en ajoutant une assez forte dose de tirage au sort.
M'est avis que les institutions changeraient radicalement et que l'implication populaire trouvait des formes abouties.


 
C'est là où on arretera d'etre d'accord, je considère que pour l'instant le peuple n'est largement pas assez mature et conscient des enjeux pour foutre à la benne toutes ses institutions actuelles et repartir de 0.
Avant d'en arriver là, il faut d'abord que le citoyen se réapproprie les institutions existantes, via donc les modifications que j'ai cité, qui ne sont pas révolutionnaires. Elles laisseraient alors largement assez de marge pour l'expression et pour l'apprentissage de l'expression démocratique. Dans 10 ou 15 ans quand les gens auront bien pris l'habitude et compris que leurs votes pouvaient avoir un impact très direct sur eux, en bien comme en mal (c'est à dire que le peuple comprend peut etre parfois trop tard que quand il vote par exemple contre l'augmentation des impôts, ben en contrepartie l'Etat ferme 20 hopitaux sur le territoire national) ils seront alors mûrs pour décider d'un autre modèle de constitution.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55284795
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 11:55:46  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


belle esquive de mon message sur le le recours au 49.3 :jap:


 
Mais  ton message sur le 49.3 ne prouve en rien que la démocratie va mieux ! au contraire ça prouve justement que les députées qui ne sont pas représentatifs de l'opinion des français mais juste des toutous du président ne servent pas à grand chose !
 
 
mais n'esquive pas mon message précédent sur la source demandée  :D  


---------------
RIP  YOKO        
n°55284836
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 11:59:27  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

Mais  ton message sur le 49.3 ne prouve en rien que la démocratie va mieux ! au contraire ça prouve justement que les députées qui ne sont pas représentatifs de l'opinion des français mais juste des toutous du président ne servent pas à grand chose !


Oui voilà, t'as toujours raison donc [:catharsis]
Même face à un fait objectif et quantifiable, tu nies. On dirait un platiste

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 14-12-2018 à 12:05:08
n°55284877
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-12-2018 à 12:03:43  profilanswer
 

Citation :

Bravo au Collectif d'avocats "Robe noire et gilets jaunes" qui dénonce les exactions des forces de l'ordre et défendent les libertés fondamentales des #GiletsJaunes !
 
Amis avocats apportez votre aide à ces confrères !
 
Invité du JT de RT France, Philippe de Veulle revient sur les polémiques liées aux violences policières et aux arrestations lors des récentes manifestations des Gilets jaunes.


 
https://twitter.com/collCartonJaune [...] 1993275392
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 12:03:43  profilanswer
 

n°55284884
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 14-12-2018 à 12:04:25  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

C'est là où on arretera d'etre d'accord, je considère que pour l'instant le peuple n'est largement pas assez mature et conscient des enjeux pour foutre à la benne toutes ses institutions actuelles et repartir de 0.
Avant d'en arriver là, il faut d'abord que le citoyen se réapproprie les institutions existantes, via donc les modifications que j'ai cité, qui ne sont pas révolutionnaires. Elles laisseraient alors largement assez de marge pour l'expression et pour l'apprentissage de l'expression démocratique. Dans 10 ou 15 ans quand les gens auront bien pris l'habitude et compris que leurs votes pouvaient avoir un impact très direct sur eux, en bien comme en mal (c'est à dire que le peuple comprend peut etre parfois trop tard que quand il vote par exemple contre l'augmentation des impôts, ben en contrepartie l'Etat ferme 20 hopitaux sur le territoire national) ils seront alors mûrs pour décider d'un autre modèle de constitution.


Comment arrives-tu à savoir que l'idée des référendum d'initiative populaire serait une idée qui correspondrait aux attentes populaires ? Cela vient justement du fait qu'en pleine mobilisation populaire, tu vois émerger de façon assez nette le fameux RIC - Référendum d'Initiatie Citoyenne, non ?
Par la même il s'avère que le peuple, mobilisé, est plus mature que les députés actuels quasiment tous favorable à la Vème puisque RN, LR, LREM/Modem et PS se sont exprimés en faveur.
Voilà pourquoi je fais plus confiance dans le peuple lorsqu'il se mobilise sur cette question, que les parlementaires actuels et donc d'un comité Théodule créé par eux.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55284910
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2018 à 12:07:50  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Comment arrives-tu à savoir que l'idée des référendum d'initiative populaire serait une idée qui correspondrait aux attentes populaires ?  


Parce que ça fonctionne bien dans d'autres pays, notamment la Suisse voisine.
 

MetalKing75 a écrit :


Cela vient justement du fait qu'en pleine mobilisation populaire, tu vois émerger de façon assez nette le fameux RIC - Référendum d'Initiatie Citoyenne, non ?


Non, ça fait très longtemps que je défends cette idée. C'est quasiment la seule raison qui m'avait fait voter Bayrou en 2007. C'était dans son programme.
 

MetalKing75 a écrit :


Par la même il s'avère que le peuple, mobilisé, est plus mature que les députés actuels quasiment tous favorable à la Vème puisque RN, LR, LREM/Modem et PS se sont exprimés en faveur.
Voilà pourquoi je fais plus confiance dans le peuple lorsqu'il se mobilise sur cette question, que les parlementaires actuels et donc d'un comité Théodule créé par eux.


 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55284922
___alt
Posté le 14-12-2018 à 12:09:10  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Un indicateur OBJECTIF que la démocratie se portent bien mieux qu'il y a 30 ans  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Artic [...] pratique_3
 
Sur 2007-2017 : 6 recours au 49.3
 
Sur 1984-1993 : 50 recours au 49.3
 
Voilà un FAIT qui détruit tous vos "ressentis" et vos fantasmes sur la démocratie française.
 
On peut clore le débat :jap:


 
Doublement fallacieux comme argument.
 
1) Le 49.3 est un détail de fonctionnement de la Vème qui ne concerne que les votes à l'assemblée nationale et s'utilise essentiellement quand ta propre majorité n'est pas disciplinée
 
2) S'il été créé puis plus tard beaucoup utilisé lors de la Vème république, c'est justement pour ça : "Le 49 alinéa 3 a été conçu alors que le Parlement avait le plus souvent été partagé entre des partis nombreux et de surcroît peu disciplinés." (ça aide de lire les articles Wikipédia que tu cites pour faire le malin)
 
Bref, la seule chose que ton indicateur explique, c'est 1) les majorités sont plus nettes sur les deux quinquennats précédents et que 2) les majorités sont plus disciplinées.
Et est-ce que c'est vraiment bon pour la démocratie d'avoir systématiquement une majorité très large qui n'a besoin de faire aucun compromis et qui impose une discipline de vote sévère à ses membres, de sorte que le recours au 49.3 est extrêmement rare ? Je ne suis pas sûr.
 
A côté de ça des indicateurs comme l'abstention sont catastrophiques et les génies de service proposent de rendre le vote obligatoire, comme si ça changeait quoi que ce soit aux problèmes sous-jacents  [:basarab ier intemeie]  


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55284972
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 12:14:15  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

Doublement fallacieux comme argument.

 

1) Le 49.3 est un détail de fonctionnement de la Vème qui ne concerne que les votes à l'assemblée nationale et s'utilise essentiellement quand ta propre majorité n'est pas disciplinée

 

2) S'il été créé puis plus tard beaucoup utilisé lors de la Vème république, c'est justement pour ça : "Le 49 alinéa 3 a été conçu alors que le Parlement avait le plus souvent été partagé entre des partis nombreux et de surcroît peu disciplinés." (ça aide de lire les articles Wikipédia que tu cites pour faire le malin)

 

Bref, la seule chose que ton indicateur explique, c'est 1) les majorités sont plus nettes sur les deux quinquennats précédents et que 2) les majorités sont plus disciplinées.
Et est-ce que c'est vraiment bon pour la démocratie d'avoir systématiquement une majorité très large qui n'a besoin de faire aucun compromis et qui impose une discipline de vote sévère à ses membres, de sorte que le recours au 49.3 est extrêmement rare ? Je ne suis pas sûr.

 

A côté de ça des indicateurs comme l'abstention sont catastrophiques et les génies de service proposent de rendre le vote obligatoire, comme si ça changeait quoi que ce soit aux problèmes sous-jacents  [:basarab ier intemeie]


Donc je résume :
- quand le gouvernement utilise le 49.3 pour faire passer des lois, c'est pas démocratique, par définition
- quand le gouvernement n'utilise pas le 49.3, ça montre que ce n'est pas démocratique non plus

 

Un raisonnement de tenant : Pile je gagne, face tu perds :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 14-12-2018 à 12:25:44
n°55285040
Athrun Zal​a
Posté le 14-12-2018 à 12:23:07  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Commence par économiser car ça se fera de toute façon :lol:

 

Ah mais moi je roule au SP98 monsieur et la prochaine sera une hybride [:julm3]

 

Non mais l'intelligence aurait été de faire comme au Japon en fait, le hic chez eux c'est que le "problème" ne s'est pas réglé en 18 mois mais plutôt 10 ou 15 ans.
Tu veux plus de diesel ? Tu colles une taxe d'enfoiré sur l'achat de gazout neuf pendant que tu laisses l'essence/hybride sans malus.
Plus personne n'achète de gazout et dans 15 ans le temps de dégager tous les modèles en circulation t'as un parc "propre"

 

Aujourd'hui le gouvernement ne veut plus de gazout, c'est bien, dans les faits le diesel n'a souvent pas/peu de malus à l'achat alors que l'essence se fait déboîter  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 14-12-2018 à 12:24:34
n°55285130
Dk59
Posté le 14-12-2018 à 12:34:44  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
Ah mais moi je roule au SP98 monsieur et la prochaine sera une hybride [:julm3]  
 
Non mais l'intelligence aurait été de faire comme au Japon en fait, le hic chez eux c'est que le "problème" ne s'est pas réglé en 18 mois mais plutôt 10 ou 15 ans.
Tu veux plus de diesel ? Tu colles une taxe d'enfoiré sur l'achat de gazout neuf pendant que tu laisses l'essence/hybride sans malus.
Plus personne n'achète de gazout et dans 15 ans le temps de dégager tous les modèles en circulation t'as un parc "propre"
 
Aujourd'hui le gouvernement ne veut plus de gazout, c'est bien, dans les faits le diesel n'a souvent pas/peu de malus à l'achat alors que l'essence se fait déboîter  :whistle:


Ou tu annonces tout de suite qu'en 2025 l'immatriculation des véhicules diesel sera interdite. Les constructeurs ont le temps de se retourner et les propriétaires qui ne peuvent pas en changer pourront continuer à rouler avec.

n°55285167
bobdumas
Posté le 14-12-2018 à 12:39:41  profilanswer
 

Un vieux discours toujours d'actu (Mouseland)
https://www.youtube.com/watch?v=Fu2k_IbQ1zw
Avec la victoire de Macron, tous les chats se sont retrouvés dans le même camp.

n°55285191
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 12:43:37  profilanswer
 

faudra tout de même des primes de reconversion monumentales et le gouvernement est déjà à sec, et quid du marché de l'occasion ? En plus d'ici là les essences neuves auront peut-être les mêmes soucis.
 
Macron veut sauver la planète lui :D
 
mais c'est surtout que le réchauffement climatique provoque plus de morts à l'échelle mondiale que la pollution atmosphérique des grandes agglos, donc le CO2 reste le curseur de référence et je ne vois pas de souci à ça au niveau du bonus/malus à l'achat.
 
il y a des dispositifs pour la pollution de l'air des agglos, notamment les vignettes Crit'Air, donc les outils sont là pour réglementer à l'échelle locale, là où la pollution atmosphérique fait le plus de dégâts, et notamment celles des Diesel et des chauffages au bois.
 
si tu taxes Gérard et Josiane qui roulent en Duster DCi dans le Cantal, faut pas s'étonner que ça gueule et que ça bloque les RP :o
 
(mais bon apparemment Gérard et Josiane veulent surtout la tête de Macron et reconstruire la République, donc j'ai rien dit...)


Message édité par chris_lo le 14-12-2018 à 12:45:48
n°55285251
bourneagai​nshell
Posté le 14-12-2018 à 12:54:10  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Un indicateur OBJECTIF que la démocratie se portent bien mieux qu'il y a 30 ans

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Artic [...] pratique_3

 

Sur 2007-2017 : 6 recours au 49.3

 

Sur 1984-1993 : 50 recours au 49.3

 

Voilà un FAIT qui détruit tous vos "ressentis" et vos fantasmes sur la démocratie française.

 

On peut clore le débat :jap:


C'est qui qui décide que le 49.3 est un bon indicateur de la santé de la démocratie ?

n°55285292
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 13:00:03  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


C'est qui qui décide que le 49.3 est un bon indicateur de la santé de la démocratie ?


Bah oui pourquoi à chaque fois que le pouvoir exécutif court-circuite le pouvoir législatif ça ne serait pas un bon indicateur de démocratie  :pfff:

n°55285316
bourneagai​nshell
Posté le 14-12-2018 à 13:02:56  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Bah oui pourquoi à chaque fois que le pouvoir exécutif court-circuite le pouvoir législatif ça ne serait pas un bon indicateur de démocratie :pfff:


Si le président cherche a appliquer une loi de son programme, qu'est ce qui est le plus démocratique ? Le 49.3 ou des députés élus a même pas 30% des inscrits ?

 

Bref, très mauvais argument.

n°55285331
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 13:04:34  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Si le président cherche a appliquer une loi de son programme, qu'est ce qui est le plus démocratique ? Le 49.3 ou des députés élus a même pas 30% des inscrits ?
 
Bref, très mauvais argument.


Oui ok, t'as pas compris le principe de séparation des pouvoirs
Au temps pour moi, j'aurais pas du répondre :jap:

n°55285348
bourneagai​nshell
Posté le 14-12-2018 à 13:06:14  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

j'aurais pas du répondre


T'as tout compris. Tu vois quand tu veux.

n°55285391
helmuth
Posté le 14-12-2018 à 13:12:12  profilanswer
 

Pour faire atterrir peut être un peu les GJ sur l’état fasciste et les violences policières:
 
https://making-of.afp.com/les-gilet [...] ux-syriens

n°55285410
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 13:14:04  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Oui voilà, t'as toujours raison

 

Enfin, tu dis une vérité :O


Message édité par M_D_C le 14-12-2018 à 13:15:20

---------------
RIP  YOKO        
n°55285430
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 13:17:02  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Pour faire atterrir peut être un peu les GJ sur l’état fasciste et les violences policières:
 
https://making-of.afp.com/les-gilet [...] ux-syriens


 
le pire étant que certains GJ réclament carrément l'armée au pouvoir :D

n°55285616
___alt
Posté le 14-12-2018 à 13:41:36  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Donc je résume :
- quand le gouvernement utilise le 49.3 pour faire passer des lois, c'est pas démocratique, par définition
- quand le gouvernement n'utilise pas le 49.3, ça montre que ce n'est pas démocratique non plus

 

Un raisonnement de tenant : Pile je gagne, face tu perds :jap:

 

Je n'adhère pas à l'argument selon lequel l'utilisation du 49.3 n'est pas démocratique, donc j'en n'ai rien à cirer de ton sophisme (qui ira rejoindre sur la pile tous tes autres arguments à côté de la plaque). Le 49.3 c'est pas un passage automatique de la loi, il y a un vote de confiance de l'assemblée. Si à chaque fois la majorité se bouffe les couilles et accepte sans broncher, c'est son problème (et c'est là qu'on a vu que les "frondeurs" sous Valls n'avaient que de la gueule et aucune conviction)

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 14-12-2018 à 14:15:05

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55285778
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 13:54:32  profilanswer
 

plus besoin de 49.3, tu bloques les RP et tu offres les rues commerçantes aux casseurs, effet immédiat avec tous les dirigeants et élus qui chient dans leur froc (Macron faisait pitié l'autre soir), et même pas besoin de voter (au pire sur fessebouc et c'est bon).

n°55285913
Ar Paotr
Posté le 14-12-2018 à 14:08:14  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

plus besoin de 49.3, tu bloques les RP et tu offres les rues commerçantes aux casseurs, effet immédiat avec tous les dirigeants et élus qui chient dans leur froc (Macron faisait pitié l'autre soir), et même pas besoin de voter (au pire sur fessebouc et c'est bon).


Le Président de la République, c'est celui qui a le plus de likes sur Facebook et voilà :o

n°55285949
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-12-2018 à 14:10:46  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Le Président de la République, c'est celui qui a le plus de likes sur Facebook et voilà :o


Non c'est fini ça, Facebook n'est plus fiab', faut aller sur RT. Partage ça sur Facebook si tu es dakor


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55286017
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 14:15:32  answer
 

[:madametaxa:8]

n°55286310
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2018 à 14:38:40  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Donc je résume :
- quand le gouvernement utilise le 49.3 pour faire passer des lois, c'est pas démocratique, par définition
- quand le gouvernement n'utilise pas le 49.3, ça montre que ce n'est pas démocratique non plus
 
Un raisonnement de tenant : Pile je gagne, face tu perds :jap:


 
On s'en fout du 49.3, pourquoi tu t'arcboutes sur cet argument ? L'utiliser comme ne pas l'utiliser est démocratique vu qu'il fait parti de l'arsenal légal. Je trouve pas que ce soit un bon indicateur de la "santé" démocratique. Comme  l'explique __alt, tout au plus montre t-il le degré de popularité du gouvernement face à sa propre majorité. C'est plus un indicateur politique qu'autre chose.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55286565
Catalunya ​Lliure
Posté le 14-12-2018 à 14:58:10  profilanswer
 

Les préfets ont semble t il eu pour consigne de siffler la fin de la partie, de nombreux camps et autres installations ont été démontés hier et ce matin... je trouve ça pas très sympa des l'instant où ils ne dérangent personne et où la sécurité est assurée. C'est pas un geste d'apaisement qui est envoyé par l'Etat à quelques jours de Noël alors que de nombreux camps arborent un sapin de Noël et où les GJ souhaitaient y passer les fêtes entre camarades de lutte.

 

D'autant plus que de nombreux camps sont devenus des lieux de rencontres, d'échanges et de solidarité. Et quelque part, c'est vers ce type d'organisations informelles vers quoi la société devrait tendre pour affronter les défis de notre époque (écologie, partage, isolement). Il va bien falloir que le droit s'adapte à ces nouvelles formes de vie en société.

 

En tout cas tous les GJ délogés font part à chaque fois de leur détermination et se tiennent prêts à s'installer ailleurs. :jap:

 

A noter que certaines municipalités ou des privés proposent des terrains pour qu'ils puisent poursuivre leur "combat".

Message cité 5 fois
Message édité par Catalunya Lliure le 14-12-2018 à 15:00:31

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°55286589
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-12-2018 à 14:59:51  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :

Les préfets ont semble t il eu pour consigne de siffler la fin de la partie, de nombreux camps et autres installations ont été démontés hier et ce matin... je trouve ça pas très sympa des l'instant où ils ne dérangent personne et où la sécurité est assurée. C'est pas un geste d'apaisement qui est envoyé par l'Etat à quelques jours de Noël alors que de nombreux camps arborent un sapin de Noël et où les GJ souhaitaient y passer les fêtes entre camarades de lutte.
 
D'autant plus que de nombreux camps sont devenus des lieux de rencontres, d'échanges et de solidarité. Et quelque part, c'est vers ce type d'organisations informelle  vers quoi la société devrait tendre pour affronter les défis de notre époque (écologie, partage, désintéressement...). Il va bien falloir que le droit s'adapte à ces nouvelles formes de vie en société.  
 
Tous les GJ délogés font part à chaque fois de leur détermination et se tiennent prêts à s'installer ailleurs. :jap:
 
A noter que certaines municipalités ou des privés proposent des terrains pour qu'ils puisent pirsuovre leur "combat".


Pas très sympa en effet de faire respecter un semblant d'état de droit, après 4 semaines d'anarchie sur les rond-points et 6 morts.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55286591
Ar Paotr
Posté le 14-12-2018 à 15:00:01  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :

Les préfets ont semble t il eu pour consigne de siffler la fin de la partie, de nombreux camps et autres installations ont été démontés hier et ce matin... je trouve ça pas très sympa des l'instant où ils ne dérangent personne et où la sécurité est assurée. C'est pas un geste d'apaisement qui est envoyé par l'Etat à quelques jours de Noël alors que de nombreux camps arborent un sapin de Noël et où les GJ souhaitaient y passer les fêtes entre camarades de lutte.
 
D'autant plus que de nombreux camps sont devenus des lieux de rencontres, d'échanges et de solidarité. Et quelque part, c'est vers ce type d'organisations informelle  vers quoi la société devrait tendre pour affronter les défis de notre époque (écologie, partage, désintéressement...). Il va bien falloir que le droit s'adapte à ces nouvelles formes de vie en société.  
 
Tous les GJ délogés font part à chaque fois de leur détermination et se tiennent prêts à s'installer ailleurs. :jap:
 
A noter que certaines municipalités ou des privés proposent des terrains pour qu'ils puisent pirsuovre leur "combat".


Ça fait 1 mois que beaucoup de personnes mettent un temps fou pour aller au travail tous les matins.
Faut bien que ça s'arrête à un moment.

n°55286633
Catalunya ​Lliure
Posté le 14-12-2018 à 15:02:53  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Ça fait 1 mois que beaucoup de personnes mettent un temps fou pour aller au travail tous les matins.
Faut bien que ça s'arrête à un moment.


Si il y a blocage oui mais ce n'est plus vraiment le cas sur de nombreux ronds points. Juste une présence pacifique.


---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°55286641
SOF40
Posté le 14-12-2018 à 15:03:38  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :

Les préfets ont semble t il eu pour consigne de siffler la fin de la partie, de nombreux camps et autres installations ont été démontés hier et ce matin... je trouve ça pas très sympa des l'instant où ils ne dérangent personne et où la sécurité est assurée. C'est pas un geste d'apaisement qui est envoyé par l'Etat à quelques jours de Noël alors que de nombreux camps arborent un sapin de Noël et où les GJ souhaitaient y passer les fêtes entre camarades de lutte.
 
D'autant plus que de nombreux camps sont devenus des lieux de rencontres, d'échanges et de solidarité. Et quelque part, c'est vers ce type d'organisations informelles vers quoi la société devrait tendre pour affronter les défis de notre époque (écologie, partage, isolement). Il va bien falloir que le droit s'adapte à ces nouvelles formes de vie en société.  
 
En tout cas tous les GJ délogés font part à chaque fois de leur détermination et se tiennent prêts à s'installer ailleurs. :jap:
 
A noter que certaines municipalités ou des privés proposent des terrains pour qu'ils puisent poursuivre leur "combat".


 
A ok, on met un sapin au milieu d'un rond point, et tout va bien?  On peut continuer à gêner la circulation, provoquer, etc?  
 
La sécurité? 6 morts, plus que l'attentat de Strasbourg


Message édité par SOF40 le 14-12-2018 à 15:03:54

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55286642
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-12-2018 à 15:03:39  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


Si il y a blocage oui mais ce n'est plus vraiment le cas sur de nombreux ronds points. Juste une présence pacifique.


6 morts
 
burn pour 00:00:01 c'est moche.

Message cité 1 fois
Message édité par Soupaire le 14-12-2018 à 15:04:22

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55286648
SOF40
Posté le 14-12-2018 à 15:04:40  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


Si il y a blocage oui mais ce n'est plus vraiment le cas sur de nombreux ronds points. Juste une présence pacifique.


 
Mais dit moi, s'ils font rien, ca sert à quoi en faite? Ils veulent pas passer les fêtes en famille?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55286649
SOF40
Posté le 14-12-2018 à 15:04:56  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


6 morts
 
burn pour 00:00:01 c'est moche.


 
 [:j_d_:1]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55286650
Ar Paotr
Posté le 14-12-2018 à 15:05:03  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


Si il y a blocage oui mais ce n'est plus vraiment le cas sur de nombreux ronds points. Juste une présence pacifique.


Mon beau-frère a mis 3 heures pour aller au travail ce matin. Contre 25 minutes en temps normal. Ce matin, ça a été exceptionnel, d'habitude ça tourne plus autour des 2 heures depuis le 17/11. Région de Marseille.
Et une collègue a mis 2 heures au lieu de 45 minutes (à peu près constant depuis plusieurs jours).
Donc il y a bien des blocages qui persistent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR