Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55283990
Dk59
Posté le 14-12-2018 à 10:47:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MetalKing75 a écrit :


Ou alors parce qu'elle ne correspond pas à l'époque à laquelle nous sommes, de plus en plus de citoyens n'adhère plus à ces institutions obsolètes ce qui provoquent une abstention toujours plus forte.


 
Il n'y avait pas au moins un candidat qui proposait de reformer ce modèle aux présidentielles ? Sauf erreur, il n'était pas sur le podium au premier tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Dk59 le 14-12-2018 à 10:50:23
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 10:47:29  profilanswer
 

n°55283996
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-12-2018 à 10:48:16  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Ca donne des pouvoirs de jedi le gilet jaune ?  :love:  
11 candidats au 1er tour, si t'as pas voté c'est que tu t'en battais les couilles.
Et voilà le résultat, on a Macron
Bien fait !


 
J'ai voté frero

n°55283999
Ar Paotr
Posté le 14-12-2018 à 10:48:21  profilanswer
 

Dk59 a écrit :


 
Il n'y avait pas au moins un candidat qui proposait de reformer ce modèle aux présidentielles ? Sauf erreur, il n'était pas sur le podium au premier tout.


 [:jean-cul-lesmanchots]

n°55284047
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 10:52:53  profilanswer
 

niku a écrit :

 

J'ai voté frero


Oui moi aussi.
Et c'est pas mon candidat qui est passé.
C'est pas pour ça que je vais faire un putsch.
Pourquoi ?
Parce que je suis un démocrate, contrairement aux gilets jaunes.

 

Et à ceux que ça ne plait pas, il peuvent aller en Corée du Nord

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 14-12-2018 à 10:53:20
n°55284069
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 10:54:43  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Ca donne des pouvoirs de jedi le gilet jaune ?  :love:  
11 candidats au 1er tour, si t'as pas voté c'est que tu t'en battais les couilles.
Et voilà le résultat, on a Macron
Bien fait !


 
toi, tu fais une fixette sur Macron.
 
la démocratie ne se résume pas à Macron
 
La démocratie c'est surtout la représentation du peuple et je crois qu'il y a une institution qui s'appelle LE PARLEMENT qui doit justement représenter l'opinion du peuple. et c'est loin d'être le cas.
 
Minoritaire en voix, au sens où ils n’ont pas obtenu la majorité des électeurs, les partisans de Macron qui obtiennent 49 % des votes avec le concours des électeurs du Modem, en termes de suffrages exprimés (18.9 % en termes d’inscrits), se voient attribués 60 % des sièges.
 
https://www.contrepoints.org/2017/0 [...] -legitimes


---------------
RIP  YOKO        
n°55284081
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 14-12-2018 à 10:55:35  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
j'ai pas regardé les chiffres, mais je suis quasi sûr qu'on retrouve les mêmes proportions chez à peu près toutes les grandes démocraties (à part celles qui imposent le vote évidemment :P ) alors même que leurs institutions ne sont pas identiques aux nôtres.
 
la société devient individualiste et la finance gouverne le Monde, à partir de ce constat là, tu peux faire la VIème ou la VIIème République, ça ne changera pas grand chose, car t'auras toujours des gens pas contents du système, que ce soit des GJ ou autres.
 
les 1ères revendications concernaient bien les taxes et le pouvoir d'achat, ensuite les extrêmes sont venus se greffer au mouvement pour "changer les institutions" et foutre le bordel avec un alibi en béton. C'est ça la réalité aujourd'hui. En fait les GJ se sont faits baiser entre eux, et c'est pas pour rien que leurs représentants les plus modérés appellent à la désescalade, car ils sentent bien que ça part en couille de plus en plus.
 
on sait déjà ce qui va arriver ce week-end et peut-être encore le prochain, la patience des français ne va pas durer éternellement, et quand les GJ se seront faits dégager de tous les RP à coup de lattes, personne ne les pleurera, et ils auront même perdu leur fenêtre de tir pour "négocier". Après je peux me tromper, mais une chose est sûre : Macron sera encore là dans 6 mois :D


 
Je suis assez d'accord.
 
J'ai suivi les gilets jaunes dés leurs premières apparitions sur les ronds points, et puis catastrophe une retraitée de 63 ans est percutée par une mère de famille excédée ou excitée. Je regarde avec bienveillance ce mouvement sans adhérer devenir gilet jaune. Et puis les jours passent, on voit le mouvement se radicaliser, je n'ai plus le même regard aux vues des défilés sur les plateaux télés, certains me touchent d'autres m'inquiètent.
 
 
Ce matin Jacline Mouraud parle de dictature dans certains groupes de gilets jaunes  
 

bourneagainshell a écrit :

Je viens d'entendre a la radio que des gilets jaunes seront dans les listes européennes de dupont aignan. :D
 
56% des francais derriere debout la republique...


 
Dupont Aignan Gauliste sur le papier c'est plus fréquentable qu'extrême droite qui ne dit pas son nom  [:arank'thnar:5]


Message édité par emma - 2 le 14-12-2018 à 11:00:32

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55284095
DooMIII
Covfefe
Posté le 14-12-2018 à 10:56:58  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Oui moi aussi.
Et c'est pas mon candidat qui est passé.
C'est pas pour ça que je vais faire un putsch.
Pourquoi ?
Parce que je suis un démocrate, contrairement aux gilets jaunes.

 

Et à ceux que ça ne plait pas, il peuvent aller en Corée du Nord

 

Si Macron démissionne à la suite des manifs, ça n'est pas un putsch... C'est parfaitement légal et bien plus sain que se maintenir au pouvoir avec des records d'impopularité.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 14-12-2018 à 10:57:45

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55284142
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 11:00:36  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
toi, tu fais une fixette sur Macron.


Je ne fais que reprendre la "rhétorique" des gilets jaunes [:metos]  
 
Au fait j'attends toujours une étude sérieuse (pas un sondage à la con) qui montre que la démocratie est malade en France
 
Et puis ton lien sur contrepoints mais lol [:zytrahusathome]

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 14-12-2018 à 11:02:21
n°55284168
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 11:02:39  answer
 

smaragdus a écrit :


Je ne fais que reprendre la "rhétorique" des gilets jaunes [:metos]  
 
Au fait j'attends toujours une étude sérieuse (pas un sondage à la con) qui montre que la démocratie est malade en France


 
y a trop de gens qui semblent ne pas se sentir représenter, et ça ça pose quand même problème, on arrive à un seuil critique on dirait

n°55284174
Dk59
Posté le 14-12-2018 à 11:03:02  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Si Macron démissionne à la suite des manifs, ça n'est pas un putsch... C'est parfaitement légal et bien plus sain que se maintenir au pouvoir avec des records d'impopularité.


 
Qu'il démissionne suite à la violence d'une minorité qui a décidé qu'elle parlait au nom de tous les français, et après six morts...
 
Façon de voir.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 11:03:02  profilanswer
 

n°55284189
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 11:04:35  profilanswer
 


on s'en ballek du "ressenti", ce qui compte c'est la réalité
Et la réalité c'est l'abstention : qu'ils commencent par voter

n°55284196
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 11:04:56  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Je ne fais que reprendre la "rhétorique" des gilets jaunes [:metos]  
 
Au fait j'attends toujours une étude sérieuse (pas un sondage à la con) qui montre que la démocratie est malade en France
 
Et puis ton lien sur contrepoints mais lol [:zytrahusathome]


 
Sors la tête de ton ordinateur tout simplement  [:m_d_c]  


---------------
RIP  YOKO        
n°55284203
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 11:05:53  profilanswer
 

Dk59 a écrit :


 
Qu'il démissionne suite à la violence d'une minorité qui a décidé qu'elle parlait au nom de tous les français, et après six morts...
 
Façon de voir.


Tout à fait :jap:
Je n'ai pas envie que le gouvernement soit renversé par des gens qui réclament le droit d'empoisonner l'air

n°55284208
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 11:06:23  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Sors la tête de ton ordinateur tout simplement  [:m_d_c]  


pas d'études donc, merci de confirmer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 14-12-2018 à 11:06:39
n°55284238
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 11:08:24  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Tout à fait :jap:
Je n'ai pas envie que le gouvernement soit renversé par des gens qui réclament le droit d'empoisonner l'air


 
j'espère que tu ne crois pas aux débilités que tu écris  :lol:  


---------------
RIP  YOKO        
n°55284251
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2018 à 11:09:23  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


pas d'études donc, merci de confirmer :jap:


En même temps, difficile de trouver une étude sur un truc qui est subjectif...  


---------------
Lu et approuvé.
n°55284258
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 11:10:15  profilanswer
 

La Monne a écrit :


En même temps, difficile de trouver une étude sur un truc qui est subjectif...  


Tout à fait donc MDC brasse de l'air

n°55284271
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 11:11:15  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
j'espère que tu ne crois pas aux débilités que tu écris  :lol:  

Oui je connais le refrain : "le réchauffement climatique est un hoax chinois"

n°55284281
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 11:11:53  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Tout à fait donc MDC brasse de l'air


 
Arrêtes ton troll, stp.
 
Les études sur les mouvements sociaux et leurs raisons se font toujours à posteriori.  
 
parfois des années après ! Le mouvement de mai 68 est le parfait exemple.
 
les études sur le mouvement actuel viendront bien plus tard.


---------------
RIP  YOKO        
n°55284329
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 11:16:30  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

Arrêtes ton troll, stp.

 

Les études sur les mouvements sociaux et leurs raisons se font toujours à posteriori.

 

parfois des années après ! Le mouvement de mai 68 est le parfait exemple.

 

les études sur le mouvement actuel viendront bien plus tard.


Tu avoues donc que tu es incapable de prouver ton affirmation
Merci :jap:

 

Moi tout ce que je vois, c'est un mouvement qui veut rouler au diesel à notre époque, qui se nourrit de fakenews en provenance de RT & Breitbart (cf stat sur ce topic) et ils affirment tous en cœur que l'attentat de Strasbourg est un coup du gouvernement.

 

J'ai pas envie d'être représenté par ces dangers pour la démocratie et le climat

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 14-12-2018 à 11:17:21
n°55284361
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-12-2018 à 11:18:58  profilanswer
 

M_D_C a raison [:alexandre lacanette:2]
Tout est sur internet [:alexandre lacanette:2]


---------------
Non
n°55284380
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 11:20:22  profilanswer
 

Maxime Nicolle président, et en casquette ! :D

n°55284386
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 11:20:59  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Tu avoues donc que tu es incapable de prouver ton affirmation
Merci :jap:
 
Moi tout ce que je vois, c'est un mouvement qui veut rouler au diesel à notre époque, qui se nourrit de fakenews en provenance de RT & Breitbart (cf stat sur ce topic) et ils affirment tous en cœur que l'attentat de Strasbourg est un coup du gouvernement.
 
J'ai pas envie d'être représenté par ces dangers pour la démocratie et le climat


 
Même Macron reconnait qu'il y a un problème réel vu les mesures qu'il a pris et les mesures futures pour améliorer notre démocratie.
 
appelles le pour lui demander si il a une étude pour prouver cela  :o  
 
c'est plus des oeillères que tu as c'est un bandeau sur les œils


---------------
RIP  YOKO        
n°55284395
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 11:21:52  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

M_D_C a raison [:alexandre lacanette:2]  
Tout est sur internet [:alexandre lacanette:2]


 
 :lol:  :lol:  ce smiley  [:ddr555]  
 
il est devenu célèbre en tout cas  [:ddr555]  


---------------
RIP  YOKO        
n°55284398
Athrun Zal​a
Posté le 14-12-2018 à 11:22:03  profilanswer
 

Non mais les mecs défendent pas le droit de rouler au gazout hein, simplement ça fait 40 piges qu'on encourage comme des gros porcs l'achat de gazout et en 18 mois faudrait mettre 25.000 balles sur la table pour acheter une électrique/hybride.
 
C'est pas possible en fait s'tout :o

n°55284400
Altarius
As de la digression
Posté le 14-12-2018 à 11:22:09  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
toi, tu fais une fixette sur Macron.
 
la démocratie ne se résume pas à Macron
 
La démocratie c'est surtout la représentation du peuple et je crois qu'il y a une institution qui s'appelle LE PARLEMENT qui doit justement représenter l'opinion du peuple. et c'est loin d'être le cas.
 
Minoritaire en voix, au sens où ils n’ont pas obtenu la majorité des électeurs, les partisans de Macron qui obtiennent 49 % des votes avec le concours des électeurs du Modem, en termes de suffrages exprimés (18.9 % en termes d’inscrits), se voient attribués 60 % des sièges.
 
https://www.contrepoints.org/2017/0 [...] -legitimes


Forcément ce genre de truc fini par péter à la geule. Ou le traité européen. Ou ne pas vouloir voir l'abstention grandissante. Ou avoir 70 % au moins de la polulation qui n'est absolument pas représenté socialement au parlement. et la liste est longue.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55284422
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 11:23:33  profilanswer
 

Altarius a écrit :


Forcément ce genre de truc fini par péter à la geule. Ou le traité européen. Ou ne pas vouloir voir l'abstention grandissante. Ou avoir 70 % au moins de la polulation qui n'est absolument pas représenté socialement au parlement. et la liste est longue.


 
puisque M. smaragdus te dis que tout va bien et qu'il suffit de voter  :o  
 
yarien  [:yoko54]  


---------------
RIP  YOKO        
n°55284423
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 11:23:36  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
Même Macron reconnait qu'il y a un problème réel vu les mesures qu'il a pris et les mesures futures pour améliorer notre démocratie.
 


Ah tout à coup, Macron a de la légitimité quand il va dans ton sens.
 
Ca sent le beau biais de confirmation, ça :jap:

n°55284443
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 14-12-2018 à 11:25:15  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Tu avoues donc que tu es incapable de prouver ton affirmation
Merci :jap:
 
Moi tout ce que je vois, c'est un mouvement qui veut rouler au diesel à notre époque, qui se nourrit de fakenews en provenance de RT & Breitbart (cf stat sur ce topic) et ils affirment tous en cœur que l'attentat de Strasbourg est un coup du gouvernement.
 
J'ai pas envie d'être représenté par ces dangers pour la démocratie et le climat


Ben pour écouter beaucoup de gilets jaunes, je constate que le sujet principal n'est pas le diesel (au passage le gouvernement ne dit pas qu'il faut arrêter le diesel) et que les fakenews sont aussi du côté du gouvernement (CRS dévisagé à l'acide). Reste le complotisme, phénomène répandu et qui ne touche pas que les gilets jaunes et qui n'est pas majoritaire en leur sein.
Bref, ton intervention montre que tu ne sais pas ce que sont les gilets jaunes et que tu poses juste un regard d'opposant forcené.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55284445
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 11:25:19  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Non mais les mecs défendent pas le droit de rouler au gazout hein, simplement ça fait 40 piges qu'on encourage comme des gros porcs l'achat de gazout et en 18 mois faudrait mettre 25.000 balles sur la table pour acheter une électrique/hybride.
 
C'est pas possible en fait s'tout :o


Commence par économiser car ça se fera de toute façon :lol:

n°55284467
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 11:27:07  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Bref, ton intervention montre que tu ne sais pas ce que sont les gilets jaunes et que tu poses juste un regard d'opposant forcené.


oui j'ai aucune sympathie pour des gens qui ne comprennent rien à la démocratie et qui propose de placer un militaire pour "améliorer la démocratie"

n°55284486
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 11:28:50  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Commence par économiser car ça se fera de toute façon :lol:


 
https://i.giphy.com/media/dVtGcobFMRXO0/giphy.webp


---------------
RIP  YOKO        
n°55284490
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 14-12-2018 à 11:29:06  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

oui j'ai aucune sympathie pour des gens qui ne comprennent rien à la démocratie et qui propose de placer un militaire pour "améliorer la démocratie"


Moi non plus. C'est pourquoi je ne suis pas du côté des "gilets jaunes libre", petits groupes qui ont trouvé une grosse couverture pour le lancement de leur truc dans le JDD journal de Lagardère, un mai du président.
Et je constate que ce petit groupe trouve peu d'écho au sein des gilets jaunes ; d'autant plus après leur sortie lunaire.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55284543
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2018 à 11:34:25  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


on s'en ballek du "ressenti", ce qui compte c'est la réalité
Et la réalité c'est l'abstention : qu'ils commencent par voter

 

J'ai envie d'etre d'accord mais si on se base sur le simple concret, jamais aucune élection ne se joue à une seule voie, donc individuellement, je peux tout à fait comprendre que des tas de gens se disent "ma voix n'est pas en mesure d'influencer sur l'issue d'un scrutin donc voter ne sert à rien". C'est un raisonnement qui statistiquement à du sens.

 

Et dans un système qui appelle à voter les gens moins d'une fois par an, et une fois tous les 5 ans pour les enjeux vraiment importants, je peux comprendre que ce sentiment d'inutilité du vote perdure. Surtout quand le vote blanc qui veut dire "aucun des choix proposé" ne me va, n'est pas pris en compte.

 

Donc, je pense que la démocratie française est malade dans le sens où beaucoup estiment que voter ne change rien et ne sert à rien. Pourtant collectivement entre Macron, Melenchon, Fillon ou Marine, on est capable de comprendre que si en fait ça peut changer beaucoup de chose...

 

Pour contrer ça, il faut à minima la reconnaissance du vote blanc et la possibilité du referendum d'initiative populaire.
Pour que le peuple se réapproprie sa démocratie, il ne suffit pas de lui dire, "vous avez qu'a voter bande de cons" c'est pas si évident.
Etre démocrate, ça s'apprend, ça s'éduque et ça se fait pas en simplement reformant le code electorale ou meme la constitution, il faut donner au gens l'envie de participer.

 

le ref d'initiative populaire est un bon moyen pour ça, parce que tu peux poser des questions au peuple sur des questions qui peuvent le toucher tout à fait directement.
On peut commencer simplement et betement sur des sujets du genre "pour ou contre la légalisation du cannabis" ou "pour ou contre l'augmentation de la redevance télé" en expliquant bien ce qu'il va se passer en cas de oui mais aussi en cas de non.
Ce sont des maronniers du genre, mais cuieusement, je suis sûr qu'on aurait moins d'abstention que pour une election européenne sur ce genre de questions.

 

C'est comme ça que petit à petit tu peux de nouveau interesser les gens à donner leur avis, en les amenant aux urnes à minima 3 à 4 fois par ans, pour remettre du débat politique partout en France, dans chaque foyer.

 

Je serai même pas contre qu'au moins pendant les premières années, il y ai un système de prime au vote, par exemple, si tu montres que tu as participé à tous les scrutins sur une année, tu obtiens un crédit d'impôt de 25 €, l'équivalent d'un petit resto ou de 2 cinoches...après une fois que l'habitude est prise.
mais il faudrait aussi faciliter le vote, et je pense qu'il faut donc venir à des systèmes de votes electroniques, voire pourquoi pas, à distance, sans avoir besoin de se déplacer en bureau.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 14-12-2018 à 11:42:27

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55284573
DooMIII
Covfefe
Posté le 14-12-2018 à 11:36:51  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Tout à fait :jap:
Je n'ai pas envie que le gouvernement soit renversé par des gens qui réclament le droit d'empoisonner l'air

 

Ça n'est pas leur seule revendication et on ne parle pas de renverser Macron.

 

La démission du président est inscrite dans la constitution et a déjà été pratiquée. Ça fait partie de la démocratie et des institutions, au même titre que le référendum.

 


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55284579
Dk59
Posté le 14-12-2018 à 11:37:24  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
 :lol:  :lol:  ce smiley  [:ddr555]  
 
il est devenu célèbre en tout cas  [:ddr555]  


 
Voilà.  Et la peur de retourner dans l'anonymat n'est probablement pas pour rien dans le jusqu'au boutisme que l'on observe.

n°55284600
Ar Paotr
Posté le 14-12-2018 à 11:40:01  profilanswer
 

Dk59 a écrit :


 
Voilà.  Et la peur de retourner dans l'anonymat n'est probablement pas pour rien dans le jusqu'au boutisme que l'on observe.


Façon candidat de télé-réalité.
Enfin le type a perdu toute crédibilité pour qui a un peu d'esprit critique, avec ses fake news et son complotisme...

n°55284601
___alt
Posté le 14-12-2018 à 11:40:08  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


oui j'ai aucune sympathie pour des gens qui ne comprennent rien à la démocratie et qui propose de placer un militaire pour "améliorer la démocratie"


 
Moi j'ai aucune sympathie pour un gars qui fait des amalgames à longueur de journée.
Systématiquement tu attribues à tous les gilets jaunes tous les comportements que tu réprouves, perpétuant la malhonnêteté intellectuelle de l'idée qu'ils sont uniformes.
 
Mais c'est bien continue, tu dois te trouver très très intelligent :/


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55284631
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 11:42:12  profilanswer
 

Un indicateur OBJECTIF que la démocratie se portent bien mieux qu'il y a 30 ans  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Artic [...] pratique_3
 
Sur 2007-2017 : 6 recours au 49.3
 
Sur 1984-1993 : 50 recours au 49.3
 
Voilà un FAIT qui détruit tous vos "ressentis" et vos fantasmes sur la démocratie française.
 
On peut clore le débat :jap:

n°55284651
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2018 à 11:44:04  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Un indicateur OBJECTIF que la démocratie se portent bien mieux qu'il y a 30 ans

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Artic [...] pratique_3

 

Sur 2007-2017 : 6 recours au 49.3

 

Sur 1984-1993 : 50 recours au 49.3

 

Voilà un FAIT qui détruit tous vos "ressentis" et vos fantasmes sur la démocratie française.

 

On peut clore le débat :jap:

 

Je ne comprends pas pourquoi tu ne considères pas l'abstention comme un indicateur notable d'un problème dans le fonctionnement démocratique.
Pour moi c'est un peu comme dire "il n'y a pas de problème de tabagisme ou d'alcoolisme en France, car les gens n'ont qu'à arreter de consommer ces produits dangereux pour eux".

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 14-12-2018 à 11:45:13

---------------
I'm going to Disneyland !
n°55284658
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 11:44:50  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je ne comprends pas pourquoi tu ne considères pas l'abstention comme un indicateur notable d'un problème dans le fonctionnement démocratique.


c'est pas un indicateur, c'est une cause
faut faire comme en Belgique : amende si tu votes pas

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 14-12-2018 à 11:45:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Nous sommes prêts.[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR