Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55279482
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 13-12-2018 à 17:28:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

emma - 2 a écrit :

Bobo si tu veux (encore que) mais comme j'ai voté Hamon, forcément je suis pour le Revenu Universel et l'Aide médicale pour les étrangers. Après tu me mets dans la case que tu veux, vu tes quelques incohérences  [:wark0]


on va finir par le savoir hein a force  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 17:28:34  profilanswer
 

n°55279493
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 13-12-2018 à 17:30:26  profilanswer
 

et sinon la france pays des droits de l'homme ca veut pas dire l'asile de toute la misere de monde non plus hein

n°55279495
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 13-12-2018 à 17:30:57  profilanswer
 

Bitman a écrit :


on va finir par le savoir hein a force  :sleep:


 
 
 
sauf bestiauvelu  :lol:


Message édité par emma - 2 le 13-12-2018 à 17:31:36

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55279507
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-12-2018 à 17:32:17  profilanswer
 

Sont gentils les gilets jaunes, ils me font coucou quand je passe avec ma voiture de prolo qui va sur son quart de siècle, n'empêche qu'ils m'ont transformé mon trajet de 5H00 en trajet de 6H00  [:thibw:1]


Message édité par Kyjja le 13-12-2018 à 17:32:46

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55279698
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-12-2018 à 17:56:23  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Bobo si tu veux (encore que) mais comme j'ai voté Hamon, forcément je suis pour le Revenu Universel et l'Aide médicale pour les étrangers. Après tu me mets dans la case que tu veux, vu tes quelques incohérences  [:wark0]


 
ha ! c'était toi  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°55279706
___alt
Posté le 13-12-2018 à 17:57:32  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


 
"Qu'est-ce qui fait que le RSAste n'est pas un poids mort ? C'est qu'il consomme donc c'est ok"
 
Négation de l'individu comme 1/ utile socialement et 2/ producteur de valeur (bien qu'hors marché de l'emploi). Ce n'est qu'un machin infantilisé qui reste un peu utile (mais juste un peu, hein) car il fait tourner la consommation grâce à un "pouvoir d'achat" (dont on lui fait cadeau, vu qu'il ne le mérite pas vraiment par son travail). C'est pas plus glorieux que de dire "y travaille pas donc y sert à rien".
 
edit : le prends pas comme une attaque perso, mais tant qu'on ne sort pas *massivement* de cette lecture monomaniaque (et c'est pas facile, on baigne dedans depuis 3 siècles et tout est fait pour favoriser ce filtre de lecture), y a rien de bon à espérer.
Les Gilets Jaunes sont, pour des raisons sans doute peu conscientes, largement tenants de cette même optique peu ragoûtante (il n'y a qu'à entendre le silence qui règne sur le sujet des minima sociaux, qui devrait pourtant compter bigrement pour eux, en ce que c'est le socle et pré-requis de toutes leurs autres revendications).
 
En ce sens, ouais, les Gilets Jaunes sont hélas des gros niais, politiquement myopes et petits-bras, ils vont gagner 50 mètres à la force de leurs petites pelles, et se faire laminer dès qu'en face ça va sortir la mitrailleuse. :o


 
Donc en gros tu as extrapolé à mort à partir du peu de choses que je disais (et qui avaient un contexte je rappelle) pour tirer des conclusions erronées.
C'est beaucoup boulot pour rien.
 
Je réponds à t_faz qui aborde la question du RSA sous le prisme économique, j'ai essayé d'être concis donc je suis resté dans ce cadre.
La phrase "Puis cette façon de voir les gens au RSA, mon dieu..." aurait du te mettre la puce à l'oreille, je pensais que c'était assez clair


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55279920
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 13-12-2018 à 18:29:00  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Donc en gros tu as extrapolé à mort à partir du peu de choses que je disais (et qui avaient un contexte je rappelle) pour tirer des conclusions erronées.
C'est beaucoup boulot pour rien.
 
Je réponds à t_faz qui aborde la question du RSA sous le prisme économique, j'ai essayé d'être concis donc je suis resté dans ce cadre.
La phrase "Puis cette façon de voir les gens au RSA, mon dieu..." aurait du te mettre la puce à l'oreille, je pensais que c'était assez clair


 
À partir du moment où on accepte de se ranger - même temporairement et de bonne foi - à une lecture en terme d'avantages économico-conso, c'est déjà laisser l'ennemi décider des termes de la bataille sur *son* terrain (pour le dire en des termes martiaux). Alors qu'on peut y opposer des approches radicalement différentes. Que ce soit de l'idéalisme droidlomiste ("il faut moralement permettre à tout le monde de survivre, puis faire les efforts collectifs pour atteindre ce but" ) ou un contrepied économique ("même sans être employé ou rentable du point de vue d'un tiers, un RSAste produit déjà bel et bien de la valeur et doit donc recevoir une contrepartie à sa production" )
 
Y a eu le même écueil chez des hamonistes (sans doute sincères, mais néanmoins empêtrés dans cette même grille de lecture) au moment où le p'tit Ben a sorti son pétard mouillé Revenu Universel : "si on donne du pouvoir d'achat à tous sans conditions/contrôles/etc. oui ok y aura ptêt des effets négatifs et des feignants mais ça aura au minimum pour effet bénéfique de faire tourner l'économie, la conso, le commerce etc. donc ces humains seront utiles" - bref une défense assez piteuse de leur projet, et une concession voilée à la façon de penser de leurs opposants. Déjà un recul en rase campagne, quoi. :o
 
Mais ça, les Gilets Jaunes s'en fichent ptêtre hein, ils sont peut-être très contents de se sentir utiles à leur pays quand ils vont faire leurs courses ;)

Message cité 2 fois
Message édité par bestiauvelu le 13-12-2018 à 18:30:11
n°55279935
___alt
Posté le 13-12-2018 à 18:31:01  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


 
À partir du moment où on accepte de se ranger - même temporairement et de bonne foi - à une lecture en terme d'avantages économico-conso, c'est déjà laisser l'ennemi décider des termes de la bataille sur *son* terrain (pour le dire en des termes martiaux). Alors qu'on peut y opposer des approches radicalement différentes. Que ce soit de l'idéalisme droidlomiste ("il faut moralement permettre à tout le monde de survivre, puis faire les efforts collectifs pour atteindre ce but" ) ou un contrepied économique ("même sans être employé ou rentable du point de vue d'un tiers, un RSAste produit déjà bel et bien de la valeur et doit donc recevoir une contrepartie à sa production" )
 
Y a eu le même écueil chez des hamonistes (sans doute sincères, mais néanmoins empêtrés dans cette même grille de lecture) au moment où le p'tit Ben a sorti son pétard mouillé Revenu Universel : "si on donne du pouvoir d'achat à tous sans conditions/contrôles/etc. oui ok y aura ptêt des effets négatifs et des feignants mais ça aura au minimum pour effet bénéfique de faire tourner l'économie, la conso, le commerce etc. donc ces humains seront utiles" - bref une défense assez piteuse de leur projet, et une concession voilée à la façon de penser de leurs opposants. Déjà un recul en rase campagne, quoi. :o
 
Mais ça, les Gilets Jaunes s'en fichent ptêtre hein, ils sont peut-être très contents de se sentir utiles à leur pays quand ils vont faire leurs courses ;)


 
Police de la surinterprétation ! Merci de cesser immédiatement  [:kupfer:5]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55279960
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 13-12-2018 à 18:34:19  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Police de la surinterprétation ! Merci de cesser immédiatement  [:kupfer:5]


 
C'est un simple constat. Tu es passé à l'ennemi et donc perdu pour la cause  [:zedlefou:1]
 
--
 
Ràv, wtf :  
Scotland set for #YellowVests protests as Macron makes concessions and threats

Citation :

"On both Saturday the 15th and Sunday the 16th December 2018 we, the Scottish people will take to the streets outside the Scottish Parliament and to George Square in Glasgow to make our voices heard and our presence known to those who allowed our people to suffer in their droves. We will be a voice for the elderly who are freezing to death in their homes. We will be a voice for the children of Scotland who sit impoverished, homeless and hungry this Christmas.


 [:custard:1]
 
Et outre-KévinQuiévrain :
Ce qu'il faut savoir sur la "vague de grèves" prévue ce vendredi

Citation :

Des "actions surprises" sont aussi prévues sur des chantiers de construction afin de sensibiliser les travailleurs détachés au dumping social.
En Brabant wallon, en Wallonie picarde ou dans le Luxembourg, les syndicats prévoient des piquets de grève devant différentes grandes entreprises et enseignes.


La CGT fronçaise qui va se faire griller par des syndicalistes luxembourgeois  [:zinbou:2]


Message édité par bestiauvelu le 13-12-2018 à 18:42:03
n°55280014
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 13-12-2018 à 18:43:23  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


 
À partir du moment où on accepte de se ranger - même temporairement et de bonne foi - à une lecture en terme d'avantages économico-conso, c'est déjà laisser l'ennemi décider des termes de la bataille sur *son* terrain (pour le dire en des termes martiaux). Alors qu'on peut y opposer des approches radicalement différentes. Que ce soit de l'idéalisme droidlomiste ("il faut moralement permettre à tout le monde de survivre, puis faire les efforts collectifs pour atteindre ce but" ) ou un contrepied économique ("même sans être employé ou rentable du point de vue d'un tiers, un RSAste produit déjà bel et bien de la valeur et doit donc recevoir une contrepartie à sa production" )
 
Y a eu le même écueil chez des hamonistes (sans doute sincères, mais néanmoins empêtrés dans cette même grille de lecture) au moment où le p'tit Ben a sorti son pétard mouillé Revenu Universel : "si on donne du pouvoir d'achat à tous sans conditions/contrôles/etc. oui ok y aura ptêt des effets négatifs et des feignants mais ça aura au minimum pour effet bénéfique de faire tourner l'économie, la conso, le commerce etc. donc ces humains seront utiles" - bref une défense assez piteuse de leur projet, et une concession voilée à la façon de penser de leurs opposants. Déjà un recul en rase campagne, quoi. :o
 
Mais ça, les Gilets Jaunes s'en fichent ptêtre hein, ils sont peut-être très contents de se sentir utiles à leur pays quand ils vont faire leurs courses ;)


 
Est ce que tu te rends compte que tu dis tout et son contraire  


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 18:43:23  profilanswer
 

n°55280775
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 13-12-2018 à 20:42:34  profilanswer
 

Sur LCI en ce moment, une journaliste demande à un gilet jaune "pourquoi cette escalade de revendications ?" sa réponse : "moi je demande ça, lui il demande ça, l'autre il demande autre chose, chacun demande ce qu'il veut"  :D  [:vinnchent] . Tout comme le Vème acte pour la manifestation à Paris, il dit "chacun fait ce qu'il veut, moi je vais manifester à Paris" .  

 
Enfin bref, ils veulent faire tomber le gouvernement, et ils sont incapables d'être d'accord entre gilet jaune, et de proposer un programme solide et uni  [:msaint]

Message cité 1 fois
Message édité par emma - 2 le 13-12-2018 à 20:45:45

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55280825
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 13-12-2018 à 20:49:08  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Sur LCI en ce moment, une journaliste demande à un gilet jaune "pourquoi cette escalade de revendications ?" sa réponse : "moi je demande ça, lui il demande ça, l'autre il demande autre chose, chacun demande ce qu'il veut"  :D  [:vinnchent] . Tout comme le Vème acte pour la manifestation à Paris, il dit "chacun fait ce qu'il veut, moi je vais manifester à Paris" .  

 
Enfin bref, ils veulent faire tomber le gouvernement, et ils sont incapables d'être d'accord entre gilet jaune, et de proposer un programme solide et uni  [:msaint]


Me semble qu'ils sont une majorité à réclamer un RIC  :o  
Si tu t'informes sur LCI en même temps  [:petrus75]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55280867
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 20:53:38  answer
 

Colère Jaune (11/12) : La Suisse est-elle le paradis de la démocratie directe ?
https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2018
 

Citation :

Le référendum d’initiative citoyenne est une des revendications des « gilets jaunes ». Cette pratique de la démocratie directe existe notamment en Suisse. Le gouvernement français devrait-il s’inspirer du système politique suisse pour se reconnecter avec sa base ?

n°55280952
dopador
Posté le 13-12-2018 à 21:05:43  profilanswer
 

A mon avis on verra davantage la Suisse se gauchiser que la France adopter une démocratie directe. Enfin, l'avenir le dira. Si c'est pour voter des babioles pendant que le président signe les choses sérieuses en douce, ca ne sert à rien du tout.

n°55281076
Ar Paotr
Posté le 13-12-2018 à 21:19:30  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

ha ! c'était toi :o


Et Ernestor :o
Ils étaient 2 :o

n°55281153
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 13-12-2018 à 21:28:21  profilanswer
 


 
 
Au Venezuala aussi il y a le référendum d'initiative populaire, pourtant c'est pas tout clean là bas

Message cité 1 fois
Message édité par emma - 2 le 13-12-2018 à 21:42:36

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55281349
SOF40
Posté le 13-12-2018 à 21:47:28  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Me semble qu'ils sont une majorité à réclamer un RIC  :o  
Si tu t'informes sur LCI en même temps  [:petrus75]


 
Il vaut mieux un bon media russe neutre effectivement :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55281609
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-12-2018 à 22:22:21  profilanswer
 

À l'aide mon père (65 ans) sombre :o
Après avoir vu Envoyé spécial....
En vrac, dans le désordre
C'est à cause des FDO si y'a eu de la violence lors des samedis,
Les flics n'ont pas à jeter des fumigènes (et je ne parle même pas des GLI F4) car les «manifestants» (guillemets à mon initiative) pas trop habitués ont du mal à les différencier des F4 et peuvent donc avoir des problèmes avec,
On est dans un état totalitaire car d'une on a plus le droit de manifester et de deux les flics utilisent les GLI F4,
Les morts c'est la faute du gouvernement,
Bientôt ils passeront aux armes à feu à ce rythme,
Que je devrais (moi) remercier les «manifestants» (guillemets à mon initiative) car sans eux on serait comme en Russie
Ect....

  


Les bras m'en tombe, et le pire c'est  qu'il était pas bourré ce soir et pas trop pro GJ et anti rézox sociox......
J'ai voulu le raisonner un poil, mais peine perdue  :sweat:

 

Edit mince me suis planté de topik, désolé pour le HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 13-12-2018 à 22:38:51

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55281758
DooMIII
Covfefe
Posté le 13-12-2018 à 22:43:26  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

À l'aide mon père (65 ans) sombre :o
Après avoir vu Envoyé spécial....
En vrac, dans le désordre
C'est à cause des FDO si y'a eu de la violence lors des samedis,
Les flics n'ont pas à jeter des fumigènes (et je ne parle même pas des GLI F4) car les «manifestants» (guillemets à mon initiative) pas trop habitués ont du mal à les différencier des F4 et peuvent donc avoir des problèmes avec,  
On est dans un état totalitaire car d'une on a plus le droit de manifester et de deux les flics utilisent les GLI F4,  
Les morts c'est la faute du gouvernement,  
Bientôt ils passeront aux armes à feu à ce rythme,
Que je devrais (moi) remercier les «manifestants» (guillemets à mon initiative) car sans eux on serait comme en Russie
Ect....
 
 
 
 
Les bras m'en tombe, et le pire c'est  qu'il était pas bourré ce soir et pas trop pro GJ et anti rézox sociox......
J'ai voulu le raisonner un poil, mais peine perdue  :sweat:  
 
Edit mince me suis planté de topik, désolé pour le HS :o


 
C'est vrai les grenades explosives et les flashball dans la tête no problem, ça vise pas du tout à terroriser et mutiler...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55282014
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 13-12-2018 à 23:28:13  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
C'est vrai les grenades explosives et les flashball dans la tête no problem, ça vise pas du tout à terroriser et mutiler...


Bien sur que non, c'est festif, puis noel approche faut bien faire des cadeaux à la plèbe [:god]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55282303
Rasthor
Posté le 14-12-2018 à 01:32:45  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

 


Au Venezuala aussi il y a le référendum d'initiative populaire, pourtant c'est pas tout clean là bas


L'article parle de la Suisse, pays voisin, donc culturellement proche.


Message édité par Rasthor le 14-12-2018 à 01:33:05
n°55282309
Rasthor
Posté le 14-12-2018 à 01:43:06  profilanswer
 


Citation :

Vu de près, tout n’est pas si parfait. Certaines initiatives vont à l’encontre des engagements internationaux de la Suisse, et témoignent d’un repli identitaire. Par ailleurs, l’obsession du consensus produit aussi une forme d’immobilisme.

 

1) Oui, il y a des derives. Mais ma foi, les gens votent selon leur cerveau et leur tripes. C'est un tout. La derniere initiative voulait que la Suisse sortent des traites internationaux, et que la seule justice valable soit celle de la Suisse. Cette initiative de l'UDC a été rejetée. Cela montre que les gens font preuve d'un peu plus de jugeote que ça.

 

2) Oui, c'est a la fois le défaut et la qualité. Ca permet de prendre en compte l'ensemble de la société, et d’éviter de foncer tête baissée, d'un cote (favoriser les super-riches) ou de l'autre (amener trop de social).

 

Le cas des gilets jaunes serait vite réglé en Suisse (enfin, vite, façon de parler):
1) Le gouvernement veut amener une hausse de la taxe sur les carburants.
2) Le parlement decide, oui ou non. Une frange serait contre, ca part en référendum facultatif.
3) Il y a referendum. La taxe est soit approuve, soit rejetée, mais dans tous les cas le referendum a force de loi.
4) La loi entre en application, si elle a ete approuve par le peuple. Fin de l'histoire


Message édité par Rasthor le 14-12-2018 à 01:44:05
n°55282311
Rasthor
Posté le 14-12-2018 à 01:44:31  profilanswer
 


Citation :

Vu de près, tout n’est pas si parfait. Certaines initiatives vont à l’encontre des engagements internationaux de la Suisse, et témoignent d’un repli identitaire. Par ailleurs, l’obsession du consensus produit aussi une forme d’immobilisme.

 

1) Oui, il y a des derives. Mais ma foi, les gens votent selon leur cerveau et leur tripes. C'est un tout. La derniere initiative voulait que la Suisse sortent des traites internationaux, et que la seule justice valable soit celle de la Suisse. Cette initiative de l'UDC a été rejetée. Preuve que les gens font preuve d'un peu plus de jugeote que ça.

 

2) Oui, c'est a la fois le défaut et la qualité. Ca permet de prendre en compte l'ensemble de la société, et d’éviter de foncer tête baissée, d'un cote (favoriser les super-riches) ou de l'autre (amener trop de social).

 

Le cas des gilet serait vite réglé en Suisse (enfin, vite, facon de parler):
1) Le gouvernement veut amener une hausse de la taxe sur les carburants.
2) Le parlement décide, oui ou non. Une frange serait contre, ca part en référendum facultatif. Egalement le cas si plus de 50'000 citoyens sont contre cette loi.
3) Il y a referendum. La taxe est soit approuvée, soit rejetée, mais dans tous les cas le referendum a force de loi.
4) La loi entre en application, si elle a été approuve par le peuple. Fin de l'histoire


Message édité par Rasthor le 14-12-2018 à 01:45:21
n°55282315
jamere
Posté le 14-12-2018 à 01:45:42  profilanswer
 

A chaque fois, tous les Suisses votent ou est ce limité géographiquement ?

n°55282320
Rasthor
Posté le 14-12-2018 à 01:53:34  profilanswer
 

jamere a écrit :

A chaque fois, tous les Suisses votent ou est ce limité géographiquement ?


Je ne suis pas sur de comprendre ta question, mais je vais essayer d'y repondre.
 
Il y a quatre sessions de votations par année. Les dates sont déjà fixées pour les 20 prochaines années (incluant les elections au parlement):
https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/vab_1_3_3_1.html
 
Chaque sessions comprend un certains de referendum. Ces referendums peuvent etre a trois niveaux:
1) Fédéral: tous les Suisse peuvent voter (y compris les expatries comme moi). Il faut souvent la double majorite, c'est a dire 50% + 1 voix de l'entier de la population et au moins 12 cantons.
2) Cantonal: seul les Suisses habitant le canton en question peuvent voter.
3) Communal: seul les Suisses (+ les étrangers suivant le canton) habitant la commune en question peuvent voter.

n°55282323
Rasthor
Posté le 14-12-2018 à 02:01:55  profilanswer
 

On parle du referendum suisse, mais je pense que ce qui marche le mieux, c'est l'esprit de cohésion/consensus.

 

Le parlement est élu a la proportionnelle par le peuple. Et comme c'est le parlement qui élit les ministres, ils sont représentatifs du choix du peuple.

 

Donc en ce moment, a la tête du gouvernement, on a sept ministres:
2 socialistes (=PS)
1 PDC (=Modem)
2 PLR (= Droite libérale LREM/UMP)
2 UDC (= Droite conservatrice UMP/FN)

 


Imaginez maintenant le même genre de gouvernement en France...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-12-2018 à 02:02:08
n°55282333
jamere
Posté le 14-12-2018 à 02:10:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

On parle du referendum suisse, mais je pense que ce qui marche le mieux, c'est l'esprit de cohésion/consensus.
 
Le parlement est élu a la proportionnelle par le peuple. Et comme c'est le parlement qui élit les ministres, ils sont représentatifs du choix du peuple.
 
Donc en ce moment, a la tête du gouvernement, on a sept ministres:
2 socialistes (=PS)
1 PDC (=Modem)
2 PLR (= Droite libérale LREM/UMP)
2 UDC (= Droite conservatrice UMP/FN)
 
 
Imaginez maintenant le même genre de gouvernement en France...  :D


 
 
C'était le gouvernement sarkozyste...

n°55282336
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-12-2018 à 02:12:13  profilanswer
 

je trouve que ça manque de titre, si seulement y'avait un vrai taulier....


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°55282339
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 14-12-2018 à 02:15:07  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

je trouve que ça manque de titre, si seulement y'avait un vrai taulier....


Je propose "Gilets jaunes. Daltoniens bienvenus", ça froisse personne  :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55282345
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-12-2018 à 02:24:01  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Daltonien.nes bienvenu.es, ça froisse personne  :o


 [:cbrs]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°55282346
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 14-12-2018 à 02:24:53  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55282652
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-12-2018 à 07:53:43  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

c'est contradictoire ton post car justement le français moyen au moyen des GJ essaye de faire bouger cette démocratie de merde avec une assemblée nationale qui ne représente en rien l'opinion du peuple. Et qu'on me parle pas des élections car, tant que la proportionnelle et le vote blanc ne sont pas reconnu dans ce pays il y a aucune élection démocratique.

 

Et tu sais très bien que le coup de vouloir virer Macron c'est juste un slogan pour faire bouger les choses.

 

En effet si Macron n'entend pas le message et qu'il ne fait aucune mesure forte pour sortir de la 5ème république, il va direct dans le mur et il ne passera pas le printemps 2019.

 

Démocratie, ce mot est bafouée en France depuis des décennies.

 

C'est quand même fou de lire çà alors que :
1) Macron a justement introduit la proportionelle aux législatives
2) Qu'on a de la proportionnelle dans d'autres elections, au moins les européennes (c'est grace à ça qu'une débile profonde comme Morano ou qu'une commanditaire de meurtres comme Rivasi sont députés)

 

Je vois aussi passer sans arret le Macron élu avec 18% des voix. Que veut on dire par là? Dans le 82% de votants qui n'ont pas voté pour lui au 1er tour, quel % auraient éventuellement voté pour lui? Si au lieu de voter pour un candidat, on devait en classer 3 par ordre de préference (c'est un systeme déjà théorisé), combien de fois on l'aurait vu en 2e ? 3e? Après son election, il frolait les 50% d'opininon favorable. Ca veut dire qu'on est bien au dessus du 18%.

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 14-12-2018 à 07:54:50

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°55282700
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 08:04:25  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Je vois aussi passer sans arret le Macron élu avec 18% des voix. Que veut on dire par là? Dans le 82% de votants qui n'ont pas voté pour lui au 1er tour, quel % auraient éventuellement voté pour lui? Si au lieu de voter pour un candidat, on devait en classer 3 par ordre de préference (c'est un systeme déjà théorisé), combien de fois on l'aurait vu en 2e ? 3e? Après son election, il frolait les 50% d'opininon favorable. Ca veut dire qu'on est bien au dessus du 18%.


Tout à fait. :jap:

 

Ce chiffre de 18% est totalement foireux :sarcastic:  

 

Perso, je critiquais le vote pour des politiques capitalistes (Macron inclus) depuis 23 ans, quelques pages en arrière :

 

Lepen+Macron+Fillon+Hamon, au premier tour, ça fait combien de pourcents pour des politiques capitalistes ?
 

  • Le français vote pour toujours plus d'économie libérale mais il se plaint des inégalités que ça génère.
  • Le français vote pour la mondialisation pour avoir son iPhone à pas cher mais il se plaint des délocalisations.
  • Le français ne vote pas mais il se plaint que la démocratie ne fonctionne pas.


A force de voter comme un con, ça finit par se voir.
Et puis les abstentionnistes du 1er tour n'ont pas le droit de l'ouvrir : il y avait suffisamment de choix différents pour ne pas voter pour un candidat.
 
Donc comme je disais, notre situation déplorable n'est pas la faute de notre démocratie mais la faute de ces votes à la con.
Et j'ajouterai même : bien fait !

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 14-12-2018 à 08:05:44
n°55282704
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 08:05:38  answer
 

smaragdus a écrit :


Tout à fait. :jap:  
 
Ce chiffre de 18% est totalement foireux :sarcastic:  
 
Perso, je critiquais le vote pour des politiques capitalistes (Macron inclus) depuis 23 ans, quelques pages en arrière :
 
Lepen+Macron+Fillon+Hamon, au premier tour, ça fait combien de pourcents pour des politiques capitalistes ?
 

  • Le français vote pour toujours plus d'économie libérale mais il se plaint des inégalités que ça génère.
  • Le français vote pour la mondialisation pour avoir son iPhone à pas cher mais il se plaint des délocalisations.
  • Le français ne vote pas mais il se plaint que la démocratie ne fonctionne pas.


A force de voter comme un con, ça finit par se voir.
Et puis les abstentionnistes du 1er tour n'ont pas le droit de l'ouvrir : il y avait suffisamment le choix pour ne pas choisir un candidat.
 
Donc comme je disais, notre situation déplorable n'est pas la faute de notre démocratie mais la faute de ces votes à la con.
Et j'ajouterai même : bien fait !


 
+1, faut pas exagérer quand même

n°55282737
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 08:11:03  answer
 

smaragdus a écrit :


3 candidats anticapitalistes, un faux de gauche, un faux de droite, des facho, des populistes, un catholiban, des écolo.  
Le spectre politique n'a jamais été aussi large que pour cette élection.
 
T'aurais voulu quoi ?


 
j'ai dit que j'étais d'accord avec toi :o

n°55282744
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 08:12:12  profilanswer
 


ah merde, pas réveillé, j'efface :D

n°55282802
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-12-2018 à 08:24:57  profilanswer
 

Derniere elections exclues, le score total FN+UMP+PS n a fait que croitre aux présidentielles et législatives ces 20 dernières années. C est assez parlant je trouve aussi


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°55282891
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 08:40:22  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

 

C'est quand même fou de lire çà alors que :
1) Macron a justement introduit la proportionelle aux législatives
2) Qu'on a de la proportionnelle dans d'autres elections, au moins les européennes (c'est grace à ça qu'une débile profonde comme Morano ou qu'une commanditaire de meurtres comme Rivasi sont députés)

 

Je vois aussi passer sans arret le Macron élu avec 18% des voix. Que veut on dire par là? Dans le 82% de votants qui n'ont pas voté pour lui au 1er tour, quel % auraient éventuellement voté pour lui? Si au lieu de voter pour un candidat, on devait en classer 3 par ordre de préference (c'est un systeme déjà théorisé), combien de fois on l'aurait vu en 2e ? 3e? Après son election, il frolait les 50% d'opininon favorable. Ca veut dire qu'on est bien au dessus du 18%.


Tu sais quand même que:
1/Notre assemblée nationale est la moins représentative des votes des citoyens et cela de toute l'Europe et de loin en plus.
2/Macron au deuxième tour a été élu avec 44 % des inscrits et que sur ces 44 seul 18.9 % ont voté POUR Macron et que les autres ont voté CONTRE Le Pen.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 14-12-2018 à 08:41:40

---------------
RIP  YOKO        
n°55282964
Ar Paotr
Posté le 14-12-2018 à 08:53:00  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Tu sais quand même que:
1/Notre assemblée nationale est la moins représentative des votes des citoyens et cela de toute l'Europe et de loin en plus.
2/Macron au deuxième tour a été élu avec 44 % des inscrits et que sur ces 44 seul 18.9 % ont voté POUR Macron et que les autres ont voté CONTRE Le Pen.


Non mais le mec qui découvre qu'au 2e tour on ne peut plus voter pour le candidat qu'on voulait nécessairement mais qu'on réduit la liste aux 2 meilleurs... [:aka44:2]

n°55282966
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 08:53:13  profilanswer
 

enfin c'est pas la faute de Macron ni de la République si 56% des inscrits n'ont pas bougé leur cul, y'avait tout de même un panel assez large au 1er tour faut pas déconner non plus. On peut ajouter un peu de proportionnel, mais de là à passer à la VIème République je vois pas trop l'intérêt, Macron a prouvé que même sans les grands partis historiques tu pouvais devenir président, ça prouve bien que la Vème autorise même ce genre de casse du siècle.
 
bon à part ça -3° ce matin, on se gèle, les chauffages vont tournés à fond, et coucou à ceux qui ont pris le vélo pour aller au boulot :D

n°55283216
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 09:35:01  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Non mais le mec qui découvre qu'au 2e tour on ne peut plus voter pour le candidat qu'on voulait nécessairement mais qu'on réduit la liste aux 2 meilleurs... [:aka44:2]

 

Il faut essayer de comprendre avant de répondre. C'est mieux.

 
chris_lo a écrit :

enfin c'est pas la faute de Macron ni de la République si 56% des inscrits n'ont pas bougé leur cul, y'avait tout de même un panel assez large au 1er tour faut pas déconner non plus. On peut ajouter un peu de proportionnel, mais de là à passer à la VIème République je vois pas trop l'intérêt, Macron a prouvé que même sans les grands partis historiques tu pouvais devenir président, ça prouve bien que la Vème autorise même ce genre de casse du siècle.


Premièrement.  Qui  a dit que c'etait la faute de Macron ?
Et deuxièmement les 56%  est la preuve flagrante que notre démocratie est vraiment malade.
La 5eme république est devenue une arnaque qui ne représente en rien le citoyen.
Le mouvement des GJ dénonce  cela.


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR