Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55283216
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 09:35:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ar Paotr a écrit :


Non mais le mec qui découvre qu'au 2e tour on ne peut plus voter pour le candidat qu'on voulait nécessairement mais qu'on réduit la liste aux 2 meilleurs... [:aka44:2]

 

Il faut essayer de comprendre avant de répondre. C'est mieux.

 
chris_lo a écrit :

enfin c'est pas la faute de Macron ni de la République si 56% des inscrits n'ont pas bougé leur cul, y'avait tout de même un panel assez large au 1er tour faut pas déconner non plus. On peut ajouter un peu de proportionnel, mais de là à passer à la VIème République je vois pas trop l'intérêt, Macron a prouvé que même sans les grands partis historiques tu pouvais devenir président, ça prouve bien que la Vème autorise même ce genre de casse du siècle.


Premièrement.  Qui  a dit que c'etait la faute de Macron ?
Et deuxièmement les 56%  est la preuve flagrante que notre démocratie est vraiment malade.
La 5eme république est devenue une arnaque qui ne représente en rien le citoyen.
Le mouvement des GJ dénonce  cela.


---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 09:35:01  profilanswer
 

n°55283256
t_faz
Posté le 14-12-2018 à 09:41:16  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Premièrement.  Qui  a dit que c'etait la faute de Macron ?  
Et deuxièmement les 56%  est la preuve flagrante que notre démocratie est vraiment malade.  
La 5eme république est devenue une arnaque qui ne représente en rien le citoyen.  
Le mouvement des GJ dénonce  cela.


 
si tu veux une vraie représentativité des différents courants de pensée au sein de la société la seule solution est la coalition ... c'est pas pour rien que c'est le système le plus répandu dans les démocraties ... après faut savoir faire quelques concession ce qui n'est pas les gênes des français

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 14-12-2018 à 09:41:59

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55283346
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 09:50:32  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
si tu veux une vraie représentativité des différents courants de pensée au sein de la société la seule solution est la coalition ... c'est pas pour rien que c'est le système le plus répandu dans les démocraties ... après faut savoir faire quelques concession ce qui n'est pas les gênes des français


 
Le message des français était clair depuis des décennies, ils ont fait en sorte de voter pour de la cohabitation. mais bien sur que nos chers politiques n'ont rien vu de ce message et ont préféré prendre les mesures nécessaires pour que la cohabitation deviennent presque impossible.La correspondance de l'élection du parlement avec le président de la république n'a pas d'autre but.  


---------------
RIP  YOKO        
n°55283350
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 09:50:55  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Premièrement.  Qui  a dit que c'etait la faute de Macron ?  
Et deuxièmement les 56%  est la preuve flagrante que notre démocratie est vraiment malade.  


J'adore comme tu esquives par 2 fois mon message qui répond à cette affirmation débile, preuve que tu trolles comme un goret :jap: :
 
Elle est malade parce que les gens ne votent pas
 
Et si ils ne votent pas, ce n'est pas à cause d'un manque de choix. Comme je l'ai dit, le précédent 1er tour avait largement de quoi contenter toutes les opinions politiques.

n°55283365
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 14-12-2018 à 09:52:53  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

J'adore comme tu esquives par 2 fois mon message qui répond à cette affirmation débile, preuve que tu trolles comme un goret :jap: :
 
Elle est malade parce que les gens ne votent pas
 
Et si ils ne votent pas, ce n'est pas à cause d'un manque de choix. Comme je l'ai dit, le précédent 1er tour avait largement de quoi contenter toutes les opinions politiques.


Ou alors parce qu'elle ne correspond pas à l'époque à laquelle nous sommes, de plus en plus de citoyens n'adhère plus à ces institutions obsolètes ce qui provoquent une abstention toujours plus forte.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55283401
bourneagai​nshell
Posté le 14-12-2018 à 09:55:14  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Et deuxièmement les 56%  est la preuve flagrante que notre démocratie est vraiment malade.  


Ce qui est mathématiquement impossible.
 
Etant donné que les gilets jaunes demandent autant l'expulsion des etrangers (RN) que leurs entrées sur le territoire sans condition (EG)
Or, on sait que les francais sont tres divisés sur ces questions.
 
Donc ces 56% c'est du marketing.


Message édité par bourneagainshell le 14-12-2018 à 09:55:55
n°55283403
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 09:55:18  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Premièrement.  Qui  a dit que c'etait la faute de Macron ?  
Et deuxièmement les 56%  est la preuve flagrante que notre démocratie est vraiment malade.  
La 5eme république est devenue une arnaque qui ne représente en rien le citoyen.  
Le mouvement des GJ dénonce  cela.


 
j'ai pas regardé les chiffres, mais je suis quasi sûr qu'on retrouve les mêmes proportions chez à peu près toutes les grandes démocraties (à part celles qui imposent le vote évidemment :P ) alors même que leurs institutions ne sont pas identiques aux nôtres.
 
la société devient individualiste et la finance gouverne le Monde, à partir de ce constat là, tu peux faire la VIème ou la VIIème République, ça ne changera pas grand chose, car t'auras toujours des gens pas contents du système, que ce soit des GJ ou autres.
 
les 1ères revendications concernaient bien les taxes et le pouvoir d'achat, ensuite les extrêmes sont venus se greffer au mouvement pour "changer les institutions" et foutre le bordel avec un alibi en béton. C'est ça la réalité aujourd'hui. En fait les GJ se sont faits baiser entre eux, et c'est pas pour rien que leurs représentants les plus modérés appellent à la désescalade, car ils sentent bien que ça part en couille de plus en plus.
 
on sait déjà ce qui va arriver ce week-end et peut-être encore le prochain, la patience des français ne va pas durer éternellement, et quand les GJ se seront faits dégager de tous les RP à coup de lattes, personne ne les pleurera, et ils auront même perdu leur fenêtre de tir pour "négocier". Après je peux me tromper, mais une chose est sûre : Macron sera encore là dans 6 mois :D

n°55283423
bourneagai​nshell
Posté le 14-12-2018 à 09:56:59  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ou alors parce qu'elle ne correspond pas à l'époque à laquelle nous sommes, de plus en plus de citoyens n'adhère plus à ces institutions obsolètes ce qui provoquent une abstention toujours plus forte.


Je serais pour une election par tri ordonné. Voire meme un peu de tirage au sort. Mais aucun parti ne le propose.

n°55283436
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 09:58:22  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ou alors parce qu'elle ne correspond pas à l'époque à laquelle nous sommes, de plus en plus de citoyens n'adhère plus à ces institutions obsolètes ce qui provoquent une abstention toujours plus forte.


Tiens un autre qui a des problèmes de lecture ou d'attention.
Indice : c'est contredit par UNE phrase après la phrase en rouge de mon précédent message
 
Et puis s'ils adhèrent pas, il leur reste la Corée du Nord


Message édité par smaragdus le 14-12-2018 à 10:02:16
n°55283452
DooMIII
Covfefe
Posté le 14-12-2018 à 10:00:21  profilanswer
 

t_faz a écrit :

 

si tu veux une vraie représentativité des différents courants de pensée au sein de la société la seule solution est la coalition ... c'est pas pour rien que c'est le système le plus répandu dans les démocraties ... après faut savoir faire quelques concession ce qui n'est pas les gênes des français

 

C'est plutôt dû aux institutions qu'aux gènes : les italiens ont quasiment été forcés de faire la coalition M5S/Lega... Sans ça pas de gouvernement ou bien une improbable alliance entre Renzi et le M5S aurait dû prendre place (et  d'ailleurs même ça ils ont tenté au départ)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 10:00:21  profilanswer
 

n°55283497
bourneagai​nshell
Posté le 14-12-2018 à 10:04:33  profilanswer
 

Je viens d'entendre a la radio que des gilets jaunes seront dans les listes européennes de dupont aignan. :D
 
56% des francais derriere debout la republique...

n°55283503
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-12-2018 à 10:05:25  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Je serais pour une election par tri ordonné. Voire meme un peu de tirage au sort. Mais aucun parti ne le propose.


Un bon système serait des législatives au même moment que les présidentielles, avec une dose de proportionnelle (genre 50%) et une chambre de citoyens tirés au sort pour remplacer le sénat.

 

Et pour la partie "député déconnecté" faire une sorte de conseil citoyens pour chaque député où les gens décideront de voter son indemnité de représentation et où il devra défendre son bilan.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°55283509
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-12-2018 à 10:06:01  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Je viens d'entendre a la radio que des gilets jaunes seront dans les listes européennes de dupont aignan. :D

 

56% des francais derriere debout la republique...


Des opportunistes. Si il y a des GJ aux européennes, c'est dans une liste 100% GJ.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°55283514
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 10:06:14  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


J'adore comme tu esquives par 2 fois mon message qui répond à cette affirmation débile, preuve que tu trolles comme un goret :jap: :
 
Elle est malade parce que les gens ne votent pas
 
Et si ils ne votent pas, ce n'est pas à cause d'un manque de choix. Comme je l'ai dit, le précédent 1er tour avait largement de quoi contenter toutes les opinions politiques.


 
fauX !!!!
 
Les gens votent pas car notre démocratie est malade et non l'inverse.  
la seule élection qui reste démocratique est l'élection du président avec un gros bémol. Car il faut comptabiliser les votes blancs et si au 2ème tour un président n'arrivent pas avec 50 % des votants et bien il n'est pas légitime et il ne devient pas président. et on refait des élections.  
La France peut très bien se passer de président pendant quelques mois avec un gouvernement en place d'union nationale.
 
 


---------------
RIP  YOKO        
n°55283517
t_faz
Posté le 14-12-2018 à 10:06:28  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
C'est plutôt dû aux institutions qu'aux gènes : les italiens ont quasiment été forcés de faire la coalition M5S/Lega... Sans ça pas de gouvernement ou bien une improbable alliance entre Renzi et le M5S aurait dû prendre place (et  d'ailleurs même ça ils ont tenté au départ)


j'ai pas dit que c'était facile  [:spamafote]  mais c'est le meilleurs moyen pour que les différents courants de pensées au sein de la société aient voie au chapitre. En France, à chaque sortie de scrutin tu as 49% de mécontents qui se voient imposer 1 vision de la société sans concessions ... forcement ça fait des chocapics


Message édité par t_faz le 14-12-2018 à 10:41:07

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°55283606
bourneagai​nshell
Posté le 14-12-2018 à 10:16:33  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Un bon système serait des législatives au même moment que les présidentielles, avec une dose de proportionnelle (genre 50%) et une chambre de citoyens tirés au sort pour remplacer le sénat.
 
Et pour la partie "député déconnecté" faire une sorte de conseil citoyens pour chaque député où les gens décideront de voter son indemnité de représentation et où il devra défendre son bilan.


Je pense également qu'on a besoin de savoir ou va chaque euro taxé. Pour rendre l'impot plus acceptable.
Oui, ca pourrait etre une bonne idée. Pour la proportionnelle, il faudrait juste essayer d'eviter les travers des elections de l'UE ou on essaie de caser tous les petits copains.
 
Egalement, ils pourraient essayer de faire un site internet assez ludique qui détaille chaque secteur de dépense.
Il existe déjà un proto site mais il est loin d'etre complet.
 
Ca permettrait de comprendre ce qui va etre affecté par l'abrogation de la hausse de l'essence.

n°55283632
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 10:18:47  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

fauX !!!!

 

Les gens votent pas car notre démocratie est malade et non l'inverse.

 

Affirmation sans preuve contredit par l'abstention croissante depuis 30 ans alors que la démocratie allait bizarrement très bien
Donc ça suffit les sophismes "cum hoc ergo propter hoc"  :pfff:

 

Mais là on taxe le mazout et tout d'un coup la démocratie va mal, bizarre bizarre :sarcastic:
Et puis prôner plus de démocratie en légitimant un putsch, bonjour la cohérence :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 14-12-2018 à 10:21:39
n°55283643
Rasthor
Posté le 14-12-2018 à 10:19:27  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
fauX !!!!
 
Les gens votent pas car notre démocratie est malade et non l'inverse.  
la seule élection qui reste démocratique est l'élection du président avec un gros bémol. Car il faut comptabiliser les votes blancs et si au 2ème tour un président n'arrivent pas avec 50 % des votants et bien il n'est pas légitime et il ne devient pas président. et on refait des élections.  
La France peut très bien se passer de président pendant quelques mois avec un gouvernement en place d'union nationale.


Y'a pas besoin de president. C'est exactement ce qu'on a en Suisse: gouvernement de 7 ministres, et le président est l'un de ceux-la, en changeant chaque année.

n°55283684
pharmajo
Posté le 14-12-2018 à 10:22:24  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
fauX !!!!
 
Les gens votent pas car notre démocratie est malade et non l'inverse.  
la seule élection qui reste démocratique est l'élection du président avec un gros bémol. Car il faut comptabiliser les votes blancs et si au 2ème tour un président n'arrivent pas avec 50 % des votants et bien il n'est pas légitime et il ne devient pas président. et on refait des élections.
La France peut très bien se passer de président pendant quelques mois avec un gouvernement en place d'union nationale.
 
 


On refait les élections avec des nouveaux candidats :jap:

n°55283693
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 10:23:04  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
Affirmation sans preuve contredit par l'abstention croissante depuis 30 ans alors que la démocratie allait bizarrement très bien
Donc ça suffit les sophismes "cum hoc ergo propter hoc"  :pfff:


 
mais ...  [:ddr555]  dis moi, tu vis sur quel planète ?  [:m_d_c]  
 

smaragdus a écrit :

Mais là on taxe le maout et la démocratie va mal, bizarre bizarre :sarcastic:


 
Et arrêtes de suite tes raccourcies trolles, même si on est un vendredi  :jap:  
 
 


---------------
RIP  YOKO        
n°55283705
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 10:23:40  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


On refait les élections avec des nouveaux candidats :jap:


 
voilà


---------------
RIP  YOKO        
n°55283706
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-12-2018 à 10:23:49  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


J'adore comme tu esquives par 2 fois mon message qui répond à cette affirmation débile, preuve que tu trolles comme un goret :jap: :
 
Elle est malade parce que les gens ne votent pas
 
Et si ils ne votent pas, ce n'est pas à cause d'un manque de choix. Comme je l'ai dit, le précédent 1er tour avait largement de quoi contenter toutes les opinions politiques.


 
on vote pas pour des gens qui nous méprisent

n°55283712
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 10:24:14  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
mais ...  [:ddr555]  dis moi, tu vis sur quel planète ?  [:m_d_c]  
 


Je vis sur une planète qui attend des preuves quand on affirme quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 14-12-2018 à 10:24:29
n°55283716
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 10:24:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Y'a pas besoin de president. C'est exactement ce qu'on a en Suisse: gouvernement de 7 ministres, et le président est l'un de ceux-la, en changeant chaque année.


 
c'est pas mal comme système, ça évite que quelqu'un se prenne pour jupiter  :o  


---------------
RIP  YOKO        
n°55283717
bourneagai​nshell
Posté le 14-12-2018 à 10:24:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Y'a pas besoin de president. C'est exactement ce qu'on a en Suisse: gouvernement de 7 ministres, et le président est l'un de ceux-la, en changeant chaque année.


Après en suisse vous avez des caisses pleines grace a une économie semi parasitaire et vos entreprise boite a lettre a geneve et a zurich. Ca facilite la gestion du pays. Semi redface. :o

n°55283726
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 10:25:40  profilanswer
 

niku a écrit :


 
on vote pas pour des gens qui nous méprisent


Ca donne des pouvoirs de jedi le gilet jaune ?  :love:  
11 candidats au 1er tour, si t'as pas voté c'est que tu t'en battais les couilles.
Et voilà le résultat, on a Macron
Bien fait !

n°55283740
Ar Paotr
Posté le 14-12-2018 à 10:26:27  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


On refait les élections avec des nouveaux candidats :jap:


Non, on va arriver à des trucs qui ne vont jamais converger ou, pire, à des résultats complètement loufoques.
Mais d'autres modes de scrutins sont envisageables, comme le jugement majoritaire.

n°55283750
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-12-2018 à 10:27:05  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Je vis sur une planète qui attend des preuves quand on affirme quelque chose.


 
https://www.ouest-france.fr/politiq [...] en-6073583


---------------
RIP  YOKO        
n°55283754
Rasthor
Posté le 14-12-2018 à 10:27:32  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

c'est pas mal comme système, ça évite que quelqu'un se prenne pour jupiter  :o


Y'en a un qui a essaye, il a vite été dégagé. :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chris [...] _politique

Citation :

Se heurtant, tout au long de son mandat au Conseil fédéral, aux usages de la concordance et du gouvernement consensuel propres à la tradition confédérale, Blocher, le 12 décembre 2007, n'est pas réélu au Conseil fédéral par 115 voix contre 125 pour la conseillère d'État grisonne Eveline Widmer-Schlumpf (UDC), soutenue par une coalition PSS, Verts et PDC9,10, renforcée par des voix radicales. Le 17 novembre 2008, à la suite de la démission du conseiller fédéral Samuel Schmid, l'UDC zurichoise le désigne comme candidat à sa succession11, mais il sera largement devancé par le Zurichois Ueli Maurer. En 2009, le débat entre Chrisoph Blocher, Nicolas Hayek et Christian Levrat suscite de l'effervescence à la suite de déclarations sur les banques UBS et Credit Suisse12.


bourneagainshell a écrit :


Après en suisse vous avez des caisses pleines grace a une économie semi parasitaire et vos entreprise boite a lettre a geneve et a zurich. Ca facilite la gestion du pays. Semi redface. :o

Au moins, nos politiciens ne tapent dans la caisse comme chez vous. No redface. :o

n°55283769
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 10:28:43  profilanswer
 


Allez, je vais même pas me fouler devant tant de mauvaise foi : sophisme argumentum ad populum

n°55283776
Ar Paotr
Posté le 14-12-2018 à 10:28:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Y'en a un qui a essaye, il a vite été dégagé. :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chris [...] _politique

Citation :

Se heurtant, tout au long de son mandat au Conseil fédéral, aux usages de la concordance et du gouvernement consensuel propres à la tradition confédérale, Blocher, le 12 décembre 2007, n'est pas réélu au Conseil fédéral par 115 voix contre 125 pour la conseillère d'État grisonne Eveline Widmer-Schlumpf (UDC), soutenue par une coalition PSS, Verts et PDC9,10, renforcée par des voix radicales. Le 17 novembre 2008, à la suite de la démission du conseiller fédéral Samuel Schmid, l'UDC zurichoise le désigne comme candidat à sa succession11, mais il sera largement devancé par le Zurichois Ueli Maurer. En 2009, le débat entre Chrisoph Blocher, Nicolas Hayek et Christian Levrat suscite de l'effervescence à la suite de déclarations sur les banques UBS et Credit Suisse12.




 

Rasthor a écrit :

Au moins, nos politiciens ne tapent dans la caisse comme chez vous. No redface. :o


100 % de vos politiciens ont un compte en Suisse :o :o

n°55283804
Rasthor
Posté le 14-12-2018 à 10:30:27  profilanswer
 

Et pour continuer la comparaison avec la Suisse:
http://alexandreafonso.blog.24heures.ch/media/01/02/1041142647.png
 
On tourne avec 40-50% de participation aux referendums (avec des pics a 15% et 70%). Ca parait peu, mais je trouve beaucoup, un habitant sur deux qui prend aux décisions du pays.
 
 
(PS: La montée en 1970, c'est juste par les femmes ont eu le droit de voter, oui, on etait un peu a la traine de ce cote-la. :O )


Message édité par Rasthor le 14-12-2018 à 10:30:43
n°55283866
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 10:36:14  profilanswer
 

au moins vous avez pas de souci avec l'immigration, ce sont les évadés fiscaux des autres pays européens :D

n°55283878
DooMIII
Covfefe
Posté le 14-12-2018 à 10:37:13  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Ca donne des pouvoirs de jedi le gilet jaune ? :love:
11 candidats au 1er tour, si t'as pas voté c'est que tu t'en battais les couilles.
Et voilà le résultat, on a Macron
Bien fait !

 

+1... C'est ne pas voter qui est méprisable. Surtout aux législatives qui ont suivi l'élection de Macron...

 

Mais mieux vaut se réveiller très tard que jamais, donc je vois malgré tout le mouvement des gilets jaunes d'un bon œil.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55283891
stisoas-ne​w
Posté le 14-12-2018 à 10:38:17  profilanswer
 

ces enculés de GJ commencent a bloquer amazon  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par stisoas-new le 14-12-2018 à 10:38:32
n°55283902
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 14-12-2018 à 10:39:43  profilanswer
 

stisoas-new a écrit :

ces enculés de GJ commencent a bloquer amazon  :fou:


 
 
Fake news, depuis les GJ il n'y a jamais eu autant de commande en un clic


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55283908
DooMIII
Covfefe
Posté le 14-12-2018 à 10:40:19  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

au moins vous avez pas de souci avec l'immigration, ce sont les évadés fiscaux des autres pays européens :D

 

Il y a plein de travailleurs étrangers en Suisse, mais c'est une immigration très choisie.

 

Sinon très bon système la rotation du président suisse ; ça rappelle la démocratie athénienne...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°55283920
Rasthor
Posté le 14-12-2018 à 10:41:14  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


100 % de vos politiciens ont un compte en Suisse :o :o


Oui, mais c'est légal.  [:henry2lesk1:4]

n°55283948
Rasthor
Posté le 14-12-2018 à 10:43:37  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

au moins vous avez pas de souci avec l'immigration, ce sont les évadés fiscaux des autres pays européens :D


On a le soucis avec votre immigration. :o
 

Citation :

Né à Strasbourg, C. C. avait un passé judiciaire très lourd (27 condamnations en France, Allemagne et Suisse) et était fiché «S» («sûreté de l'État») pour sa radicalisation islamiste. A chacun de ses séjours en prison il avait été repéré pour son prosélytisme «parfois agressif» - il avait une affiche de Ben Laden dans une de ses cellules. Selon une source proche de l'enquête, il était suivi activement depuis sa sortie de prison, et ce jusqu'à mardi, sans que des velléités de passage à l'acte ne soient détectées.

n°55283949
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 10:43:41  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :


 
 
Fake news, depuis les GJ il n'y a jamais eu autant de commande en un clic


 
non mais ils commencent vraiment à bloquer des dépôts, c'est presque un peu tard j'ai envie de dire, Amazon a déjà fait ses marges de malade au début du mouvement :whistle:

n°55283990
Dk59
Posté le 14-12-2018 à 10:47:29  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ou alors parce qu'elle ne correspond pas à l'époque à laquelle nous sommes, de plus en plus de citoyens n'adhère plus à ces institutions obsolètes ce qui provoquent une abstention toujours plus forte.


 
Il n'y avait pas au moins un candidat qui proposait de reformer ce modèle aux présidentielles ? Sauf erreur, il n'était pas sur le podium au premier tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Dk59 le 14-12-2018 à 10:50:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Nous sommes prêts.[TU] Netflix ― Avatar, il faut y mettre de l'air
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR