Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55515095
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 15:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

yolo, un scrutin par semaine et au bout de 3 scrutins complets, on passe aux tirs aux buts.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 15:09:23  profilanswer

n°55515104
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 15:09:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Le blocage généralisé du pays est censé ne pas avoir d'effets délétaires ? Fichtre !

Ou vois-u un blocage généralisé ? En 1995 oui on a eu un blocage généralisé d'un mois. En 1968 aussi. On n'est d'ailleurs pas tomber en faillite mais passons. Et que c'est-il passé pour mettre fin à ce blocage ? Bah l'exécutif est revenu sur sa politique et à lâcher du lest, pas mal de lest d'ailleurs.

Je pense que si blocage généralisé il y a dans un avenir proche (malheureusement je n'y crois pas) Macron trouvera des solutions pour débloquer, comme Chirac et de Gaulle avant lui.

Mais on en est pas là et je pense qu'on y arrivera pas.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55515109
Yeagermach​42
Posté le 14-01-2019 à 15:09:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est pas de l'anarchie, c'est du statu quo temporaire. On a déjà des lois et des fonctionnaires pour les faire appliquer. On peut faire un moratoire politique de quelques mois / années, on en mourra pas.

personnellement je pense même que ça serai très positif.

Intéressant à lire sur les vertus de la non action: la révolution du premier grain de paille.

Ok appliquons cela a la situation actuelle. Ou mieux a celle avant les declarations de Macron de Decembre.

Macron jarte, les elections amenent un statu quo.

On garde donc les augmentations de la taxe sur le diesel (elles étaient dans la loi), les riches continuent a pas payer d'ISF et a optimiser fiscalement a outrance, tous les textes de loi qu'ils faudraient changer parce que trop vieux/non adapté ne le sont pas (les peines contre les différents délits par exemple), pas de légalisation de nouvelles choses (comme le canabis), le 80km/h reste bien sur. En quoi cela satisfait les insatisfaits ? Ils ont viré Macron et c'est tout. Tout le reste ne bouge pas.

Le statu quo sert bien plus les intérêts de ceux qui étaient alors au pouvoir et qui s'en sont fait virer par le jeu des urnes, que les intérêts de ceux qui les ont virés.

A coté de ca, tous les budgets qui doivent etre voté ne peuvent pas l'etre. Ce qui met directement au chomage plein de francais et plein d'autres trucs a la con du meme genre.

n°55515117
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2019 à 15:10:20  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Mais si tu te contentes de dire "les règles sont bonnes. Faut faire avec", tu te retrouveras régulièrement avec l'irruption du peuple comme actuellement.

foule haineuse <> peuple :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55515127
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 15:10:51  profilanswer

SOF40 a écrit :

Abstention = vote blanc, n'importe quoi :o

et pour quelqu'un qui veut défendre la liberté, rendre le vote obligatoire, sérieusement?  [:j_d_:1]  

Soupaire a écrit :

yolo, un scrutin par semaine et au bout de 3 scrutins complets, on passe aux tirs aux buts.

Les mecs qui croient encore que le mépris fait avancer le débat  [:radio comptoir:4]

---------------
n°55515130
SOF40
Posté le 14-01-2019 à 15:11:04  profilanswer

Soupaire a écrit :

On vire la prolongation par contre  [:funkycoincoin:1]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55515136
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 15:11:26  answer

radio comptoir a écrit :

J'ai déjà répondu. Scrutin sans suite, on recommence.

Comme un jeu de carte quand la donne de départ n'est pas convenable en fait.  [:kelly_viendansmonli:8]  
"Balayette"  [:kelly_viendansmonli:8]  
Ce début de semaine en roue libre pour les GJ  [:orodreths:5]

n°55515140
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2019 à 15:11:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ou vois-u un blocage généralisé ? En 1995 oui on a eu un blocage généralisé d'un mois. En 1968 aussi. On n'est d'ailleurs pas tomber en faillite mais passons. Et que c'est-il passé pour mettre fin à ce blocage ? Bah l'exécutif est revenu sur sa politique et à lâcher du lest, pas mal de lest d'ailleurs.

Je pense que si blocage généralisé il y a dans un avenir proche (malheureusement je n'y crois pas) Macron trouvera des solutions pour débloquer, comme Chirac et de Gaulle avant lui.

Mais on en est pas là et je pense qu'on y arrivera pas.

C'est vrai : les révolutionnaires autoproclamés n'ont pour l'heure détruit que 60 000 emplois :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55515141
SOF40
Posté le 14-01-2019 à 15:11:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Les mecs qui croient encore que le mépris fait avancer le débat  [:radio comptoir:4]

Du mépris?  [:lectrodz]

---------------
n°55515146
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 15:12:02  profilanswer

Soupaire a écrit :

Non, ça c'est sa politique qui est censé le faire, la concertation est faite pour mieux écouter la population et faire en sorte que cette population arrête de soutenir les 50k casseurs pour que le gouvernement se concentre à nouveau sur son vrai travail : gouverner le Pays.

Je pense qu'on court plus vite à la faillite avec la politique de Macron que sans.

En fait idéalement je suis pour un moratoire de la politique de quelques mois pour prendre le temps de la réflexion et de la consultation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 15:12:02  profilanswer

n°55515147
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 15:12:08  profilanswer

SOF40 a écrit :

On vire la prolongation par contre  [:funkycoincoin:1]

Soumettons ça au grand débat national auquel je refuse quand même de participer par principe et parce que je ne veux pas me soumettre à ce gouvernement et aux mierdas.

---------------
n°55515158
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2019 à 15:12:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je pense qu'on court plus vite à la faillite avec la politique de Macron que sans.

En fait idéalement je suis pour un moratoire de la politique de quelques mois pour prendre le temps de la réflexion et de la consultation.

65 millions d'économistes pour nous sauver ! [:clooney24]

---------------
n°55515164
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 15:13:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui voilà, quelques mois/années sans gouvernement, sans politiques, pour souffler, faire le point.

---------------
n°55515167
SOF40
Posté le 14-01-2019 à 15:13:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

A bon, tu es devin et tu peux être sur que le prochain président fera mieux?  [:j_d_:1]

---------------
n°55515171
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 15:13:34  answer

Le concept du scrutin qui "compte pour du beurre on va le refaire", je suis assez fan
Cet homme est dans le futur

n°55515180
Yeagermach​42
Posté le 14-01-2019 à 15:14:14  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ben voilà. Tu poses le problème : les règles du jeu.
La participation chute dramatiquement lors des législatives. Les battus de la présidentielle ne se déplacent pour les législatives. Et cela d'autant plus qu'ils sont issus des classes populaires. Et cela n'a pas grand chose à voir avec l'ancrage local. Les députés LREM n'en ont aucun dans leurs grandes majorités. Ils sont même parfois assez peu connus de leurs propres militants (c'est pas un reproche ; juste un constat). Le problème est donc ailleurs. Forcément.

Tu peux rejeter la faute sur les individus ou penser que le cadre n'est pas bon.

De plus, le député, même s'il est élu localement, il vote la loi pour tous les français. Donc son caractère territorial est fortement à nuancer.

Que le mode actuel ait des defauts, je le nie pas. Mais ce qui est proposé est pas mieux.

MetalKing75 a écrit :

D'où sans doute un mix des 2 et une définition par simple du référendum révocatoire. Je ne dis pas que ça règle d'un coup de cuillère à pot.
Mais si tu te contentes de dire "les règles sont bonnes. Faut faire avec", tu te retrouveras régulièrement avec l'irruption du peuple comme actuellement. C'est structurel. Et si on fait entrer l'anthropologie (les études autour de la cellule familiale chère à Todd par ex) on voit que le différent est profond.

Perso avant d'essayer de changer les regles, j'essaye de jouer avec. Mais la, c'est marrant, mais il y a plus personne. Les fr en partie preferent partir en WE plutot que d'aller voter pour le moins pire des candidats a leur yeux. C'est sur qu'en faisant ca, ils vont ameliorer les choses.

n°55515187
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 15:14:33  profilanswer

Oui moi aussi, mais à partir de quand on décide que c'est bon, que le scrutin compte ? Faisons aussi un moratoire pour décider ça.

---------------
n°55515188
SOF40
Posté le 14-01-2019 à 15:14:35  profilanswer

Ca va faire disparaître l’abstention de faire voter le peuple tous les mois, bien sur  [:moooonblooood:2]

---------------
n°55515205
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 15:15:54  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ok appliquons cela a la situation actuelle. Ou mieux a celle avant les declarations de Macron de Decembre.

Macron jarte, les elections amenent un statu quo.

On garde donc les augmentations de la taxe sur le diesel (elles étaient dans la loi), les riches continuent a pas payer d'ISF et a optimiser fiscalement a outrance, tous les textes de loi qu'ils faudraient changer parce que trop vieux/non adapté ne le sont pas (les peines contre les différents délits par exemple), pas de légalisation de nouvelles choses (comme le canabis), le 80km/h reste bien sur. En quoi cela satisfait les insatisfaits ? Ils ont viré Macron et c'est tout. Tout le reste ne bouge pas.

Le statu quo sert bien plus les intérêts de ceux qui étaient alors au pouvoir et qui s'en sont fait virer par le jeu des urnes, que les intérêts de ceux qui les ont virés.

A coté de ca, tous les budgets qui doivent etre voté ne peuvent pas l'etre. Ce qui met directement au chomage plein de francais et plein d'autres trucs a la con du meme genre.

Pour le budget tu fais de la reconduction moyennant les aménagements marginaux nécessaires.

Attends si je comprends bien, tout ce que tu me dis en fait c'est "il faut pas de statu quo pour laisser à Macron la possibilité de défaire ce qu'il a fait " ?

Vu ce que Macron se prépare à faire (détricotage de la sécurité sociale, privatisation des barrages hydrauliques, réduction des services publics), je préfère le statu quo plutôt que la poursuite des politiques de Macron.

---------------
n°55515210
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 15:16:16  profilanswer

Un scrutin par quinzaine pendant 2 mois. ça fait 4 scrutins (je précise pour les GJ qui nous lisent). Sur ces 4 scrutins un est tiré au sort à la fin et compte vraiment pour de bon. Affaire réglée, moratoire suivant, plz.

---------------
n°55515211
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 15:16:22  profilanswer

Comme dans une AG ou le quorum n'est pas réuni en fait.

---------------
n°55515224
lodbrok
Posté le 14-01-2019 à 15:17:02  profilanswer

chris_lo a écrit :

y'a plus de cagnottes cette semaine ? :/

Non c'était la semaine dernière, faîtes un effort faut suivre un peu.  [:enema:3]

---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°55515227
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 15:17:06  profilanswer

Soupaire a écrit :

Soumettons ça au grand débat national auquel je refuse quand même de participer par principe et parce que je ne veux pas me soumettre à ce gouvernement et aux mierdas.

J'ai dit l'exact inverse quelques posts plus haut. Biais de confirmation ?

---------------
n°55515228
henoutsen
Posté le 14-01-2019 à 15:17:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On est relativement d'accord dans le fond, le seul truc est que j'ai moins foi que toi en une issue consensuelle.  

Dans ton taf, les mecs ont un salaire, à la fin ils finissent par faire plus ou moins le taf, et de façon plus ou moins consciencieuse en fonction de leur adhésion à leur manager et à leur boîte. Au pire ton accompagnement au changement est foiré, les mecs bosseront un peu moins bien.

Là au pire, le mec ne peut pas gouverner. C'est pas pareil. En gros tu as plus a gagné en tant que gilet jaune à pourrir la concertation qu'en tant que cogipien de ta cogip.

Nous sommes d'accord que le parallèle ne peut pas être 100% transposable :jap:
Après, je ne suis pas convaincu que les GJ aient vraiment à y gagner à faire échouer la concertation.
Avec ce genre de comportement, ils vont finir eux-mêmes par se faire exclure du jeu. L'opinion publique est capable d'un fort soutien, mais elle ne peut pas tout toléré non plus, surtout dans la durée.
Ne jamais oublier que l'opinion publique peut se retourner du jour au lendemain.
Les GJ bénéficient en plus pour l'heure d'un gouvernement qui ne donne pas vraiment l'impression d'être bon dans sa gestion de crise (ou plutôt qui prend du temps à tisser sa toile, la manœuvre est plutôt bien jouée même si dangereuse*) mais ça ne va pas durer.
Il faut profiter tant que la porte est ouverte, après, se sera trop tard et surtout après, ils n'auront pas le bénéfice de la sortie de crise.

*En gros, tel que je vois les choses (là encore je peux me tromper mais certains signes me semble familier), le gouvernement est dans une phase semi-attentiste. Il a mis en place certains éléments tout en garder une position de relative faiblesse.
Cette position est tout à fait opportune d'un point de vue stratégique face à quelqu'un qu'on cerne mal.
Il ne peut être taxé d'attentisme, mais il est quand même dans une certaine position d'attente, tout en préparant sa réponse de manière à être ultra réactif quand les choses vont vraiment se déclarer.

Dans ces conditions, les GJ ont gros à perdre et une seule voix de sortie:
-Ne rien faire -> ils se verront taxés d'un procès en simple fouteur de bordel vide de sens
-Continuer dans la voie d'une action dure -> radicalisation, donc out du jeu
-Partir en ordre dispersé -> le gouvernement sera prêt à répondre et démonter petit groupe par petit groupe
-La seule sortie positive reste de prendre le gouvernement à son propre jeu et de se structurer pour répondre sur son terrain (ce que n'attend en fait pas le gouvernement). D'autant que le faire pendant que le gouvernement montre de la fébrilité (même si c'est à dessein), leur donne l'image de responsabilité qui leur manque parfois vis à vis de l'opinion.

n°55515252
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 15:18:37  answer

radio comptoir a écrit :

Vu ce que Macron se prépare à faire (détricotage de la sécurité sociale, privatisation des barrages hydrauliques, réduction des services publics), je préfère le statu quo plutôt que la poursuite des politiques de Macron.

obanon, on va pas rester sans rien faire, dixit les experts du topic

radio comptoir a écrit :

"et proposons de ne rien changer parce que même si on fait de la merde, si on change quelque chose ça sera encore plus de la merde". ha ok.

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2019 à 15:19:17
n°55515256
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 15:18:43  profilanswer

Soupaire a écrit :

Oui moi aussi, mais à partir de quand on décide que c'est bon, que le scrutin compte ? Faisons aussi un moratoire pour décider ça.

Bah dès lors que ce n'est pas le vote blanc qui l'emporte.

C'est mathématique en fait. Le blanc vaut autant qu'un autre bulletin.

Fou de tenter de faire passer à ce point son contradicteur pour un con sur des points aussi basic.

Je dis toujours à ma fille : "quand tu mens faut que ça soit crédible".

---------------
n°55515259
Yeagermach​42
Posté le 14-01-2019 à 15:18:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pour le budget tu fais de la reconduction moyennant les aménagements marginaux nécessaires. :pt1cable:  

Attends si je comprends bien, tout ce que tu me dis en fait c'est "il faut pas de statu quo pour laisser à Macron la possibilité de défaire ce qu'il a fait " ?

Ah non c'est trop simple ca, statu quo. Plus de vote pour quoi que ce soit tant qu'on a pas élu nos représentants. Parce que sinon apres on aura encore des personnes pour dire que c'est pas normal, que cela a pas été approuvé par le peuple, ...

Non ce que je dis, c'est que le statu quo, c'est de la merde. Et qui si on l'applique a un moment T, cela favorise les decisions de T-1 alors que le statu quo serait la pour les sanctionner justement.

n°55515262
Tammuz
Posté le 14-01-2019 à 15:19:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pourquoi seulement un moratoire ?    [:batata:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55515273
Yeagermach​42
Posté le 14-01-2019 à 15:19:55  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Fou de tenter de faire passer à ce point son contradicteur pour un con sur des points aussi basic.

Et elle te repond : moi toi papa, tu es jamais credible quand tu mens !! :o

Message édité par Yeagermach42 le 14-01-2019 à 15:20:21
n°55515278
SOF40
Posté le 14-01-2019 à 15:20:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu fais du Macron du coup?  [:macronite:1]

---------------
n°55515294
henoutsen
Posté le 14-01-2019 à 15:21:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La concertation de Macron est censé nous sauver de la faillite ? Fichtre.

Non, elle est censée donner de la vision au gouvernement.
Sujets, Priorité, limites critiques etc...
C'est à ça qu'elle doit servir.

Et c'est en ça que les GJ doivent se structurer pour y répondre de manière productive.
C'est elle qui permettra d'être la base (incontestable) des prochaines contestations si le gouvernement va trop loin.

Penser que le débat quel qu'il soit puisse aboutir à:
-on rase gratis
-macron démission
-ou autre
est illusoire et le fruit de l'imagination de gens qui n'ont pas compris ou n'ont pas voulu comprendre ce qu'est un débat et quels en sont les objectifs.

n°55515316
jamere
Posté le 14-01-2019 à 15:22:20  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et si on n'applique pas la politique de Macron, quel serait le "sans" qui la remplace ?

n°55515340
Chips
Posté le 14-01-2019 à 15:23:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

[:piermo:4]

n°55515378
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2019 à 15:25:19  profilanswer

jamere a écrit :

Et si on n'applique pas la politique de Macron, quel serait le "sans" qui la remplace ?

un milliard de singe à l'Elysée, qui tapent aux hasard sur des machines à écrire. D'un qu'un texte est lisible et ressemble à un projet de loi, on le fait passer et on regarde les résultats.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55515392
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-01-2019 à 15:25:51  profilanswer

radio comptoir a écrit :

tu serais pour un grenelle de la politique ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55515428
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 14-01-2019 à 15:28:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Que le mode actuel ait des defauts, je le nie pas. Mais ce qui est proposé est pas mieux.

Moi je pense l'inverse ;)
Sur les RIC, par exemple, il y a beaucoup d'avantages :
- référendum révocatoire si l'élu fait, peu ou prou, l'inverse de son programme. Du coup on aurait pas subi 5 ans d'Hollande et peut-être le Macron qui suivait
- référendum d'initiative populaire : sur le mariage pour tous le peuple était plus en avance que ces élus. On l'aurait eu avant. De même la politique fiscale de Macron n'aurait sans doute pas eu lieu compte-tenu de l'immense impopularité de celle-ci
- référendum d'initiative populaire : à chaque nouveau traité international (UE, TAFTA, CETA, JEFTA, etc...), le peuple se prononcerait.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55515442
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 15:28:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Nous sommes d'accord que le parallèle ne peut pas être 100% transposable :jap:
Après, je ne suis pas convaincu que les GJ aient vraiment à y gagner à faire échouer la concertation.
Avec ce genre de comportement, ils vont finir eux-mêmes par se faire exclure du jeu. L'opinion publique est capable d'un fort soutien, mais elle ne peut pas tout toléré non plus, surtout dans la durée.
Ne jamais oublier que l'opinion publique peut se retourner du jour au lendemain.
Les GJ bénéficient en plus pour l'heure d'un gouvernement qui ne donne pas vraiment l'impression d'être bon dans sa gestion de crise (ou plutôt qui prend du temps à tisser sa toile, la manœuvre est plutôt bien jouée même si dangereuse*) mais ça ne va pas durer.
Il faut profiter tant que la porte est ouverte, après, se sera trop tard et surtout après, ils n'auront pas le bénéfice de la sortie de crise.

*En gros, tel que je vois les choses (là encore je peux me tromper mais certains signes me semble familier), le gouvernement est dans une phase semi-attentiste. Il a mis en place certains éléments tout en garder une position de relative faiblesse.
Cette position est tout à fait opportune d'un point de vue stratégique face à quelqu'un qu'on cerne mal.
Il ne peut être taxé d'attentisme, mais il est quand même dans une certaine position d'attente, tout en préparant sa réponse de manière à être ultra réactif quand les choses vont vraiment se déclarer.

Dans ces conditions, les GJ ont gros à perdre et une seule voix de sortie:
-Ne rien faire -> ils se verront taxés d'un procès en simple fouteur de bordel vide de sens
-Continuer dans la voie d'une action dure -> radicalisation, donc out du jeu
-Partir en ordre dispersé -> le gouvernement sera prêt à répondre et démonter petit groupe par petit groupe
-La seule sortie positive reste de prendre le gouvernement à son propre jeu et de se structurer pour répondre sur son terrain (ce que n'attend en fait pas le gouvernement). D'autant que le faire pendant que le gouvernement montre de la fébrilité (même si c'est à dessein), leur donne l'image de responsabilité qui leur manque parfois vis à vis de l'opinion.

Je suis d'accord sur l'essentiel et personnellement je m'inscris dans trois démarches.
1. La radicalisation: je ne pense pas que ça foute le mouvement out. C'est un moyen de pression. Perso je suis pour la désobéissance civile (tema Gandhi LutherKing Thoreau)
2. Occuper le débat public de Macron : encore faut-il qu'il se passe réellement quelque chose, je commence à avoir des doutes. Honnêtement si mon patron me confiait cette tâche et que je faisais comme Marcon, il me remonterait sacrément les bretelles. C'est fait avec les pieds, la chef de projet se barre, personne ne sait comment ça se passe, le mec qui passe la commande n'a la confiance de personne, les relais de proximité sont inexistants, les non négociables cassent les couilles. Bref si j'ouvre mon manuel du parfait manager de cogip au chapitre gestion de projet, sous chapitre criticité, j'eai rouge foncé.
3. Emergence de politiques alternatives via les gilets jaunes: je fréquente un groupe local de gilets jaunes avec qui je suis assez en phase. Une partie des mecs sont trop radicaux pour moi, mais c'est un espace de dialogue pour l'instant assez constructif. Le problème est que c'est trop un entre soit (anarchisant, csp moyenne), mais au final je pense qu'on sera à même de proposer des trucs bien.

Ces trois voix ne sont à mon sens pas exclusives, je les cumule sans problème.

---------------
n°55515444
henoutsen
Posté le 14-01-2019 à 15:28:51  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ben la politique de Macron avait redoré le blason de la France à l'étranger, attiré de nouveau les investisseurs, rapatrié pour grande partie les exilés, on était pressenti pour récupérer la city après Brexxit etc....
C'est plutôt des indicateurs macro extrêmement positifs qui vont en faveur de sauver le pays de la faillite.
Ce qui n'est plus le cas avec la crise des GJ qui a foutu 18 mois de travail sur cette partie en l'air.

Le gros défaut de la politique de Macron jusqu'à présent c'est son en même temps qu'il clame comme leitmotiv mais qu'il oublie d'appliquer pour le micro.

Tu dois améliorer la situation macro de la France et micro des Français en même temps si tu veux que ça marche.
Le peuple (et je m'inclus dedans naturellement :jap: ) n'est pas capable de sacrifices pour un objectif abstrait lointain, ce qu'on comprend parfaitement d'ailleurs. La confiance était déjà trop faible même il y a 18 mois.

n°55515449
jamere
Posté le 14-01-2019 à 15:29:12  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

- référendum révocatoire si l'élu fait, peu ou prou, l'inverse de son programme. Du coup on aurait pas subi 5 ans d'Hollande et peut-être le Macron qui suivait
- référendum d'initiative populaire : sur le mariage pour tous le peuple était plus en avance que ces élus. On l'aurait eu avant. De même la politique fiscale de Macron n'aurait sans doute pas eu lieu compte-tenu de l'immense impopularité de celle-ci
- référendum d'initiative populaire : à chaque nouveau traité international (UE, TAFTA, CETA, JEFTA, etc...), le peuple se prononcerait.

Les impôts sont populaires...

En gros, ça reviendrait à faire des concours de popularité sans savoir si une mesure est nécessaire.

n°55515474
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 15:30:26  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ah non c'est trop simple ca, statu quo. Plus de vote pour quoi que ce soit tant qu'on a pas élu nos représentants. Parce que sinon apres on aura encore des personnes pour dire que c'est pas normal, que cela a pas été approuvé par le peuple, ...

Non ce que je dis, c'est que le statu quo, c'est de la merde. Et qui si on l'applique a un moment T, cela favorise les decisions de T-1 alors que le statu quo serait la pour les sanctionner justement.

Le statu quo n'a pas vocation à perdurer des années. Un an ou deux. Et à mon avis encore une fois vu au train où vont les choses on ne s'en portera pas plus mal. La précipitation permanente ne permet pas de prendre les meilleures décisions ama.

---------------
n°55515478
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-01-2019 à 15:30:38  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Quand un président élu applique son programme, c'est pas bon non plus.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)