| |||||
| Auteur | Sujet : Gilets Jaunes. |
|---|---|
grozibouille | Reprise du message précédent : Genre on réunit tous les constructeurs autos qui vendent en Europe, on leur demande de pondre un système de mesure, enregistrement et affichage du kilométrage qui garantisse l'authenticité et la sécurité des données, et on met ça en place sur les bagnoles neuves d'ici 3 à 4 ans, géré par le système des cartes grises avec une possibilité de contrôler le kilométrage (comme la consommation de gaz par ex). A charge à l'automobiliste de déclarer le kiométrage sur sa feuille d'impôts. Pour la taxe, on commence à 1 ou 2€ les 1000 kms, puis on peut l'augmenter plus tard (comme toutes les taxes Message cité 6 fois Message édité par grozibouille le 09-12-2018 à 18:30:00 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Publicité | Posté le 09-12-2018 à 18:29:48 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | J'imagine même pas le merdier puissance 1000 par rapport à aujourd'hui rien que pour ta partie : « on leur demande de pondre un système de mesure, enregistrement et affichage du kilométrage»
Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 09-12-2018 à 18:34:31 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
grozibouille | Bah c'est pareil que ton système "boite noire", en gros juste un truc dans la voiture qui enregistre le kilométrage et l'affiche de façon sûre (pour éviter les malins qui vont bidouiller le compteur), et consultable à distance (ce n'est pas les moyens qui manquent) pour vérifier. Certains communes ont déjà instauré un supplément de taxe d'enlèvement des ordures ménagères quand le poids annuel des ordures dépasse le poids moyen estimé par foyer. Message cité 2 fois Message édité par grozibouille le 09-12-2018 à 18:42:20 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
emma - 2 Pride & Prejudice | Oui j'ai vu ça, les poubelles au poids --------------- Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen |
santiago10 se tapit.... |
--------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
PsykOoO |
|
niku viaggiando controvento |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
Le problème est aussi que les riches utilisent moins la voiture que les pauvres du fait du marché immobilier. Sans compter la non taxation du kérosène. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Publicité | Posté le 09-12-2018 à 19:49:26 ![]() ![]() |
santiago10 se tapit.... |
Chez moi, même les frontaliers qui gagnent de très bons salaires et roulent dans des bagnoles coutant la peau du zboub mettent le gilet jaune sur leur tableau de bord alors que la hausse du carburant leur est indolore. --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 09-12-2018 à 20:22:58 |
Sebastien |
|
bobdumas | La différence, c'est qu'on peut l'adapter au véhicule ou au conducteur, un peu comme la carte grise. Message édité par bobdumas le 09-12-2018 à 20:27:29 |
Armand du Plessis |
--------------- un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila |
Blackhawk8 |
Et la pollution en ville sur des départs/arrêts à chaque feu rouge est plus importante que sur des longues distances d'autoroutes. Message édité par Blackhawk8 le 09-12-2018 à 20:58:30 |
Jambonherta |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
|
MajoriteSilencieuse iel | Donc tu fais 20km dans les bouchons tu pollues peu |
LardonCru Mâle Lambda |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
helmuth |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
LardonCru Mâle Lambda |
|
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Han la tone de thermomix pour les cadox de mariage --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
PetitJean RATATATA | https://www.ouest-france.fr/societe [...] 1544381383
--------------- oui |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Divorcés à la prochaine augmentation du baril de pétrole |
MajoriteSilencieuse iel |
Mais j'ai bien compris que les GJ réclamaient le droit de polluer sans se soucier du futur Message cité 5 fois Message édité par smaragdus le 10-12-2018 à 01:08:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |