Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2039  2040  2041  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56709925
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2019 à 21:54:09  answer

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

Franchement je pense que c'est la couverture des chaînes info qui a tout changé.

ça a mis l'exécutif sous pression en créant l'impression que le pays, le peuple, était au bord de l'insurrection. Elles créent une nouvelle réalité.
Quand les journalistes ne parlent que de ça pendant 6 mois h24, c'est impossible de ne pas céder.

J'ose pas imaginer le bordel pendant les émeutes de 2005 si BFM&co facebook/twitter avaient existé ...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 21:54:09  profilanswer

n°56709929
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-06-2019 à 21:54:27  profilanswer

Headspace a écrit :

Franchement je pense que c'est la couverture des chaînes info qui a tout changé.

ça a mis l'exécutif sous pression en créant l'impression que le pays, le peuple, était au bord de l'insurrection. Elles créent une nouvelle réalité.
Quand les journalistes ne parlent que de ça pendant 6 mois h24, c'est impossible de ne pas céder.

J'ose pas imaginer le bordel pendant les émeutes de 2005 si BFM&co avaient existé...

Pour les bonnets rouges, ça a été le bordel qu'en Bretagne, pourtant le gouvernement a cédé.

n°56710032
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-06-2019 à 22:06:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et les bonnets rouges, c'était rien ? Les portiques écotaxe ? Tu as la mémoire courte.  [:w3c compliant]

Ne parlons pas de l'affaire ridicule Léonarda où il a fini par lui dire qu'elle pouvait rester.  [:w3c compliant]

Et j'en oublie encore sûrement bcp.

Pour Hollande la liste est longue
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 675111.php

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 02-06-2019 à 22:07:14

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56710078
morb
Posté le 02-06-2019 à 22:13:04  profilanswer

zaarour a écrit :

10 français ont eut la main arraché. ...2000 français blesser....des tir de flash ball dans les seins des femme. ..des femme traîner par les cheveux par la milice française...

Qui pour le Darwin award?

Envoyé GJ au 3636 et le nom du GJ pour lequel vous voulez voter  [:sneijder:3]

n°56710098
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-06-2019 à 22:16:38  profilanswer

Moi président aurait eu à gérer les gilets jaunes, il aurait créé le ministère du tuning et aurait mis Drouet à sa tête  :o

n°56710144
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-06-2019 à 22:24:51  profilanswer

Face à la rue, il n'a cédé que sur l'écotaxe qui ... était une réforme de Sarko bâclée et instaurée à la dernière heure de son quinquennat.

n°56710305
Burracho
Posté le 02-06-2019 à 22:46:32  profilanswer

zaarour a écrit :

10 français ont eut la main arraché. ...2000 français blesser....des tir de flash ball dans les seins des femme. ..des femme traîner par les cheveux par la milice française...

Mon dieu les gars ont tenté de gagner un darwin award en ramassant une grenade de désencerclement et ils l'ont gagné et après ils viennent se plaindre  :o

n°56710327
Ainex
Posté le 02-06-2019 à 22:50:18  profilanswer

Headspace a écrit :

J'ose pas imaginer le bordel pendant les émeutes de 2005 si BFM&co avaient existé...

Les sondages ont tout de même donné l’impression que la France était en faveur des gilets jaunes pendant plusieurs semaines.

Donc, c’est pas si simple.

n°56710370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-06-2019 à 22:54:56  profilanswer

Ainex a écrit :

Les sondages ont tout de même donné l’impression que la France était en faveur des gilets jaunes pendant plusieurs semaines.

Donc, c’est pas si simple.

Les sondages montrent surtout que :

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] identielle

LFI -> RN.

La porosité est totale.

---------------
Expert en expertises
n°56710391
Burracho
Posté le 02-06-2019 à 22:58:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les sondages montrent surtout que :

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] identielle

LFI -> RN.

La porosité est totale.

Le Patron a tellement disrupté le vieux monde politique  [:le zombie:6]  [:hynex:5]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 22:58:08  profilanswer

n°56710479
Jeremie_31
Posté le 02-06-2019 à 23:08:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Macron est le président qui a cédé face à la rue depuis ... Chirac et le CPE. Hollande et Sarko n'ont lâché sur rien. Macron a filé 17 milliards par an aux GJ.

Ernestor a écrit :

Ah oui, j'avais oublié ça.  
Mais les manifs contre le mariage pour tous, c'était autre chose en termes de nombre par rapport aux GJ.
La conclusion, aussi consternante soit-elle, c'est qu'il faut tout péter pour que le gouvernement plie.

Analyse très réductrice. La grosse différence entre la manif pour tous et les gilets jaunes c'est le soutien de la population.  

Tandis que les français étaient assez partagés sur la manif pour tous, les gilets jaunes ont bénéficies d'un soutien massif de la population en Novembre/Décembre 2018 :
https://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -29-905084

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/02174A1D-8449-4316-A6A2-8723D7A582A5/LDL_v1_03/infographie-visactu-1544035286.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Jeremie_31 le 02-06-2019 à 23:09:24
n°56710496
arthas77
Posté le 02-06-2019 à 23:09:57  profilanswer

Sympathie ne veut pas dire soutien.
J'ai de la sympathie pour le PSG en ligue des champions mais je soutiens l'OL, learn the difference.

n°56710533
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-06-2019 à 23:15:02  profilanswer

Oui parce qu'un soutien massif de la population mais des manif qui n'ont jamais dépassées 300k personnes (et encore, le tout premier samedi, on divise par deux dès le second), cherchez l'erreur...

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 03-06-2019 à 00:01:25

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56710555
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-06-2019 à 23:19:03  profilanswer

Timoonn a écrit :

Oui parce qu'un soutien massif de la population et mais des manif qui n'ont jamais dépassées 300k personnes (et encore, le tout premier samedi, on divise par deux dès le second), cherchez l'erreur...

Le complot :spamafoteGJ:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°56710560
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-06-2019 à 23:19:48  profilanswer

Oreo8 a écrit :

:lol: :lol:

Pendant trois mois " Effet Bellamy, ce jeune homme incarne le renouveau, c'est une star "

Rien d'autre.

Les LR n'ont parlé que d'immigration, leur tract ce n'était que ça.

Fillon a fait 20% parce qu'on leur a rabaché que Macron c'était Hollande. Maintenant que les gens de la droite modérée ont vu que Macron n'était pas Hollande, qu'il recule pas contrairement aux LR qui gouvernent selon les sondages, qu'il fait ce qu'il dit, ils se sont tournés vers lui. Ils ont vu Hortefeux et Morano sur la liste ça les a définitivement convaincu.

Je pense aussi que le ras le bol des jaunes a joué, finalement les jaunes ont été une force pour Macron. :jap:

+1, c'est eux qui m'ont décidé a aller voter loiseau,  sinon je me serais abstenu.   :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56710567
Ernestor
Modérateur
Posté le 02-06-2019 à 23:20:38  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Analyse très réductrice. La grosse différence entre la manif pour tous et les gilets jaunes c'est le soutien de la population.  

Tandis que les français étaient assez partagés sur la manif pour tous, les gilets jaunes ont bénéficies d'un soutien massif de la population en Novembre/Décembre 2018 :
https://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -29-905084

https://cdn-s-www.ledauphine.com/im [...] 035286.jpg

Analyse très réductrice.  

N'importe quel mouvement social en France a un soutien important de la population à condition qu'il ne s'agisse pas de défendre les fonctionnaires ou assimilés (au passage, la mariage pour tous n'était pas une réforme sociale) :  

https://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2016/06/loi-travail-historique-soutien-mouvements-sociaux.png

En termes de soutien/sympathie, le mouvement des GJ a vidé coulé suite aux violences répétés. Lors du dernier sondage datant de courant Avril de mémoire, le soutien (le vrai), c'était 22%.

n°56710594
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-06-2019 à 23:24:52  profilanswer

Numou a écrit :

D'ailleurs, c'est moi où depuis un moment il n'y a plus d'oeil crevé?
Je suis un peu la propagande jaune et les "mutilés" qu'ils présentent aujourd'hui sont ceux du début.
Il semble que la nouvelle stratégie de maintien de l'ordre fonctionne pas mal.

Avant les flics tiraient dans le tas, maintenant il n'y a plus de tas.  :O
Pour chopper un GJ faut vachement bien viser.  :(

---------------
n°56710603
Jeremie_31
Posté le 02-06-2019 à 23:26:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sympathie ne veut pas dire soutien.
J'ai de la sympathie pour le PSG en ligue des champions mais je soutiens l'OL, learn the difference.

Merci pour cette analogie footballistique foireuse. "Out of scope" comme tu dirais.
Mais pourquoi as-tu oublié une partie de la phrase :
"part des Français qui approuvent ou soutiennent ou ont de la sympathie pour le mouvement des Gilets Jaunes ou qui pensent que ce mouvement est justifié"

D'autre part :
https://www.liberation.fr/checknews [...] -d_1695667

"Ce sondage Harris Interactive a été réalisé le 2 décembre, c’est-à-dire au lendemain de la journée de mobilisation de samedi. La question, posée à 1016 personnes, était la suivante: «Lorsque vous pensez au mouvement des gilets jaunes, diriez-vous plutôt que…

-Vous soutenez ce mouvement.
-Vous ne soutenez pas ce mouvement.
-Vous êtes indifférent à ce mouvement.»

La première réponse a recueilli 72%, la deuxième 23% et la dernière 5%."

n°56710622
arthas77
Posté le 02-06-2019 à 23:31:01  profilanswer

Dans le même lien :

Citation :

Les personnes interrogées se disent néanmoins opposées (à 85%) au recours à la violence.

Comment peut-on soutenir un mouvement qui permet à certains GJ / BB / etc... de recourir à la violence ?   :D

n°56710633
Jeremie_31
Posté le 02-06-2019 à 23:33:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans le même lien :

Citation :

Les personnes interrogées se disent néanmoins opposées (à 85%) au recours à la violence.

Comment peut-on soutenir un mouvement qui permet à certains GJ / BB / etc... de recourir à la violence ?   :D

Peut-être car cette violence a toujours été minoritaire au sein du mouvement ?

n°56710675
Jeremie_31
Posté le 02-06-2019 à 23:43:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Analyse très réductrice.  

N'importe quel mouvement social en France a un soutien important de la population à condition qu'il ne s'agisse pas de défendre les fonctionnaires ou assimilés (au passage, la mariage pour tous n'était pas une réforme sociale) :  

https://www.contrepoints.org/wp-con [...] ociaux.png

En termes de soutien/sympathie, le mouvement des GJ a vidé coulé suite aux violences répétés. Lors du dernier sondage datant de courant Avril de mémoire, le soutien (le vrai), c'était 22%.

Oui, d'accord sur le soutien de la population par rapport aux mouvements sociaux. Tu noteras qu'en terme de terme de soutien/sympathie les GJ sont en moyenne au-dessus des 70%, ce qui place le mouvement dans une fourchette haute de ton graphique.

Bien sur je parle des sondages de Novembre/Décembre 2018. Ensuite Macron a répondu partiellement aux revendications (cf: son allocution du 10 Décembre) donc forcément l'opinion a commencé à baisser à partir de ce moment là. Les images de violences répétées à la télé ont du jouer également.

n°56710680
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-06-2019 à 23:44:26  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Peut-être car cette violence a toujours été minoritaire au sein du mouvement ?

[:vave:3]

Tu peux redire ça sans trembler du genou ?

Une dizaine de morts dans les barrages sauvages, sans un mot pour les victimes autre que de la récupération et de la moquerie.

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 02-06-2019 à 23:45:46

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56710696
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2019 à 23:51:16  answer

https://www.facebook.com/groups/310 [...] 67?sfns=mo

[:azrail]  [:azrail]  
On savait le mouvement sectaire, mais deviendra t’il religieux ??
INB4 c’est pareil

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2019 à 23:52:04
n°56710697
Numou
La Couenne
Posté le 02-06-2019 à 23:51:24  profilanswer

n°56710729
Numou
La Couenne
Posté le 02-06-2019 à 23:59:57  profilanswer

dchiesa a écrit :

Avant les flics tiraient dans le tas, maintenant il n'y a plus de tas. :O
Pour chopper un GJ faut vachement bien viser. :(

Oh le 1er mai, il y avait moyen de casser de la gueule à coup de LBD.
Mais les flics ont plutôt foncé dans foule a grand coup de matraque et les black bloc ont été complètement démunis face à ça.
A part l'intrusition dans l'hôpital, ça s'est très bien passé alors que tous les critères de l'émeute étaient réunis.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56710777
360no2
I am a free man!
Posté le 03-06-2019 à 00:22:16  profilanswer

zaarour a écrit :

Il faut être passablement idiot pour ramasser une grenade dégoupillée non létale...
[:herbert de vaucanson:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56710883
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-06-2019 à 01:35:53  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

[:vave:3]  

Une dizaine de morts dans les barrages sauvages, sans un mot pour les victimes autre que de la récupération et de la moquerie.

Après les 11 morts à cause des barrages de la dernière fois, on passe à l'homicide volontaire. À part ça les Fake news c'est les autres.

n°56710930
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 03-06-2019 à 02:17:27  profilanswer

Et il a parfaitement raison de le faire, tant que des personnes comme toi trouveront normal d'employer un tel équipement sur la population. Il est parfaitement en droit d'en dénoncer l'utilisation, quand la France est le seul pays de l'union européenne à employer ces dernières, ne t'en déplaise.

Il s'appelle Antoine, c'est un proche. Il fut en partie la cause première de ma présence sur ce topic.
Littéralement le mec le plus adorable que j'ai pu rencontrer ces dernières années.
Et c'est le premier à regretter amèrement son geste, qu'il qualifie de connerie impulsive monumentale.
Première manifestation, premier projectile ramassé de sa vie, et il le paye pour le restant de ses jours.
Le prix à payer pour un geste irréfléchi est déjà assez élevé, pas besoin d'en rajouter une couche derrière ton écran comme un lâche.
Au besoin, sache qu'il est disponible sur Facebook et qu'il prend la peine de répondre aux questions, respectueusement.

Un gamin qui paye le prix fort pour avoir fait une connerie qu'il regrette amèrement, un gamin qui ignorait que la police employait ce genre de choses, un gamin qui ce soir là avoue et comprend parfaitement qu'il aurait mieux fait de rester chez lui plutôt que de ramasser cette merde. Il y a une vie en partie brisée derrière la photo, un peu de respect.
Il mérite tout sauf votre mépris dégueulasse.

Message cité 4 fois
Message édité par Zog79 le 03-06-2019 à 02:19:37

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56710941
Ainex
Posté le 03-06-2019 à 02:43:02  profilanswer

C’est triste pour lui mais il y a tellement de vrais injustices tous les jours  (comme récemment, une connaissance qui se fait renverser par un jeune de 20 ivre) que j’ai du mal à vraiment m’apitoyer sur son cas.

C’est vraiment dommage pour lui. Si ce genre d’histoire permet de faire réaliser aux gens qu’aller dans des manifestations avec échauffourées, c’est dangereux et qu’il faut éviter d’aller ramasser des projectiles, alors au moins cela aura servi à quelque chose.

n°56710959
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 03-06-2019 à 04:17:37  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est triste pour lui mais il y a tellement de vrais injustices tous les jours  (comme récemment, une connaissance qui se fait renverser par un jeune de 20 ivre) que j’ai du mal à vraiment m’apitoyer sur son cas.

C’est vraiment dommage pour lui. Si ce genre d’histoire permet de faire réaliser aux gens qu’aller dans des manifestations avec échauffourées, c’est dangereux et qu’il faut éviter d’aller ramasser des projectiles, alors au moins cela aura servi à quelque chose.

Et c'est précisément ce pourquoi il se met en avant, afin que ce genre de chose ne se reproduise pas.
Il cherche à sensibiliser à travers son erreur pour que d'autres ne reproduisent pas son geste, qu'il regrette ardemment.
C'est tout à son honneur.

Ton "il ose s'afficher", John Oldman, est dans ce contexte, complètement déplacé.
Je vais me retenir de réagir sur le reste, mais je n'en pense pas moins.
Entre un adulte qui, bien planqué derrière son écran, crache son mépris sur un forum, et un gosse qui suite à un geste stupide décide d'aller de l'avant et de faire amende honorable en cherchant à aider autrui à travers son handicap, il est aisé de constater où se trouve la bêtise.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56710983
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2019 à 06:00:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Face à la rue, il n'a cédé que sur l'écotaxe qui ... était une réforme de Sarko bâclée et instaurée à la dernière heure de son quinquennat.

L abandon de l ecotaxe était aussi idiote que la privatisation des autoroutes hein...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56710998
Yonel
Monde de merde !
Posté le 03-06-2019 à 06:28:52  profilanswer

Et accessoirement l'abandon de l'écotaxe a planté les graines de la contestation des gilets jaunes.

Puisque cet abandon a été financé par... une hausse de la fiscalité sur l'essence / gazole. :pt1cable:  

Au moins les portiques avaient le mérite de faire payer les camions en provenance des autres pays.

n°56711038
zobbitenfe​r
Posté le 03-06-2019 à 07:00:40  profilanswer

Zog79 a écrit :

Et il a parfaitement raison de le faire, tant que des personnes comme toi trouveront normal d'employer un tel équipement sur la population. Il est parfaitement en droit d'en dénoncer l'utilisation, quand la France est le seul pays de l'union européenne à employer ces dernières, ne t'en déplaise.

Ah bon, c'est pas les ldb ça ? On est aussi les seuls a utiliser des grenades de dispersion ?

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°56711046
Jeremie_31
Posté le 03-06-2019 à 07:09:53  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

MajoriteSilencieuse a écrit :

Après les 11 morts à cause des barrages de la dernière fois, on passe à l'homicide volontaire. À part ça les Fake news c'est les autres.

Laisse tomber, l’objectif de ses messages est de jouer sur l'émotion, et non pas sur la raison.

Bien sur que violence a toujours été minoritaire au sein du mouvement. La grande majorité des GJ eux-mêmes ont toujours condamnés ou désapprouvés la violence des manifs commis par des petits groupes d’extrémistes. Seuls 10% à 15% seulement approuvent les violences.  
https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] note-3.pdf

Ca reste non négligeable, mais on ne naît pas violent, on le devient. Étudier la violence des GJ sans tenir compte de ce qui la provoque, c'est passer sur l'essentiel du problème. Chômage de masse, travailleurs pauvres, taxe de tous sauf des oligarques et des nantis, évasion fiscale encouragée pour ces derniers,  inégalités de richesse, ne serait-ce pas la maladie dont le symptôme est le coup de poing d'une minorité ?

Message cité 3 fois
Message édité par Jeremie_31 le 03-06-2019 à 07:30:24
n°56711058
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 03-06-2019 à 07:21:15  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

[:catalonix:8]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56711071
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-06-2019 à 07:26:56  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Laisse tomber, l’objectif de ses messages est de jouer sur l'émotion, et non pas sur la raison.

Bien sur que violence a toujours été minoritaire au sein du mouvement. La grande majorité des GJ eux-mêmes ont toujours condamnés ou désapprouvés la violence des manifs commis par des petits groupes d’extrémistes. Seuls 10% à 15% seulement approuvent les violences.

Ca reste non négligeable, mais on ne naît pas violent, on le devient. Étudier la violence des GJ sans tenir compte de ce qui la provoque, c'est passer sur l'essentiel du problème. Chômage de masse, travailleurs pauvres, taxe de tous sauf des oligarques et des nantis, évasion fiscale encouragée pour ces derniers, inégalités de richesse, ne serait-ce pas la maladie dont le symptôme est le coup de poing d'une minorité ? On n'a jamais vu un peuple heureux descendre dans la rue pour tout casser....

Du coup si la violence est minoritaire au sein d'un mouvement ultra minoritaire, on peut en conclure que le peuple n'est pas descendu tout casser dans la rue ?
Et donc les français ne serait pas si malheureux ?

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 03-06-2019 à 07:27:17

---------------
n°56711078
Jeremie_31
Posté le 03-06-2019 à 07:29:08  profilanswer

dchiesa a écrit :

Du coup si la violence est minoritaire au sein d'un mouvement ultra minoritaire, on peut en conclure que le peuple n'est pas descendu tout casser dans la rue ?
Et donc les français ne serait pas si malheureux ?

Ok j'enlève cette dernière phrase, mais ça ne change pas le fond du problème

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie_31 le 03-06-2019 à 07:31:43
n°56711083
Optio_33
Posté le 03-06-2019 à 07:31:36  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Ca reste non négligeable, mais on ne naît pas violent, on le devient. Étudier la violence des GJ sans tenir compte de ce qui la provoque, c'est passer sur l'essentiel du problème. Chômage de masse, travailleurs pauvres, taxe de tous sauf des oligarques et des nantis, évasion fiscale encouragée pour ces derniers,  inégalités de richesse, ne serait-ce pas la maladie dont le symptôme est le coup de poing d'une minorité ? On n'a jamais vu un peuple heureux descendre dans la rue pour tout casser....

Beau discours, c’est marrant tu n’as rien mis en gras ni rien souligné sur ce post.

Mais tu essayes de réécrire l’histoire malheureusement.
La violence a été considérée « nécessaire » très vite. Je te rappelle quelques éléments : le soutien massif des Gilets Jaunes sans argents qui ont voulu donner une fortune a Dettinger pour son acte de pure violence; l’association Gilets Jaunes Blacks Blocs, avec des superbes scènes d’applaudissement quand ils ont débarqué, et je fais l’impasse sur beaucoup de choses.

Tu oublies la casse engendrée tous les samedis dans toutes les villes ? Il faut vraiment nier les morts dus aux gilets jaunes, on en est là ? Alors que certains n’ont pas hésité à exploiter leurs morts lors des manifs (https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 00603.html) ?

Et si vraiment les violences étaient les faits de 15% des Gilets Jaunes, qu’on fait les 85% restants pour les en empêcher, ces braves manifestants ?

Tu énumères des faits dans tous les sens en espérant justifier une violence que tu essayes de nier en même temps. Accorde tes violons.

Message cité 1 fois
Message édité par Optio_33 le 03-06-2019 à 07:32:14
n°56711092
Optio_33
Posté le 03-06-2019 à 07:35:30  profilanswer

C’est bien écrit, on dirait pas du Zola mais bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2039  2040  2041  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)