Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6087 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56554481
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2019 à 15:39:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

L'idée c'est pas l'aumône mais la répartition juste des richesses en fonction de la valeur que tu créé. On peut imaginer que goshn mérite 18 millions pendant que d'eautres méritent 15000 euros, moi je trouve ça abhé&rent et surtout, el fait que ça soit ceux qui détiennent le capital qui décide des clés de répartition je trouve pas ça satisfaisant.

Pourtant, ce sont des groupes solides et bien gérés qui ne s'effondrent pas au premier mouvement protestataire venu... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 15:39:22  profilanswer

n°56554503
deweychat
Posté le 15-05-2019 à 15:40:44  profilanswer

Citation :

Je me trompe peut-être, mais je pense que peu d'entre vous aient déjà eu un emploi d'ouvrier, manutentionnaire...

Oui je pense que tu te trompe, pour faire des études faut des jobs d'été et ce sont souvent justement ces boulots pénibles.

J'ajoute personnellement que c'est justement parceque j'ai connu ces boulots de merde, et que j'ai vu aussi mes parents les exercer (parceque meme si j'ai un doctorat mes parents étaient simples ouvriers à l'usine et pas docteurs) que j'ai tout fait pour pas en avoir un. Et ça a impliqué de ne pas avoir de salaire avant la fin de vingtaine alors que toutes mes connaissances se faisaient plaisir avec leurs petits salaires qui, si en étant jeunes étaient largement suffisant pour vivre comme des princes, en chient forcément plus avec des enfants et un crédit sur le dos

J'adore comme on nous fait passer pour des gens qui ont la vie facile avec leur bon job, bah non, si on a un bon job c'est en général parcequ'on en a chié avant

Evidemment on va exclure les cas de fils à papa ou autre, qui meme si ils existent sont une minorité

n°56554534
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-05-2019 à 15:42:48  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

En fait ce qui est globalement regrettable sur ce topic c'est cette vision binaire de la situation. Dés que sont émises des critiques sur la politique actuelle et le système néo-libéral, les réponses c'est "communisme","Ex-URSS", "Vénézual", "Cuba"... Comme si entre le communisme et le système actuel il n'y avait pas de compromis possible. Cette vision manichéenne, simpliste, de la situation dénote soit des insuffisances intellectuels, soit une volonté de simplifier les choses pour dire en gros "voyez notre système c'est le moins pire de tous", bref ce qui est écrit plus haut. Au passage la pauvreté a peut-être reculé globalement dans le monde mais en France elle est stable, voir en légère augmentation par rapport aux années 1990 :  http://www.observationsociete.fr/r [...] vrete.html

Et pourtant des alternatives existent. Primo sortir de la rigueur budgétaire de l'Europe permettrait d'arrêter la détérioration constante de notre service publique. Ensuite, un peu de politique keynésienne pour redonner du pouvoir d'achat aux plus modestes serait bénéfique pour l'économie et serait une mesure "juste" au vu des inégalités actuelles. Notez que les mesures prisent, à regret, par Macron en Décembre dernier (pour répondre aux revendications des GJ) devraient porter leur fruit sur la croissance :
https://www.challenges.fr/economie/ [...] hat_649078

Ensuite il y'aurait beaucoup à dire sur la répartition des richesses. Certes on est pas les pires par rapport à d'autres (USA entre autres), mais le système reste terriblement inégalitaire. D'une part car de telles injustices créer des crispations au sein de la société. Parce que, excusez-moi, la sueur elle ne coule pas seulement que du front du PDG. La formule prend littéralement son sens pour les travailleurs qui ont des métiers pénibles. Je me trompe peut-être, mais je pense que peu d'entre vous aient déjà eu un emploi d'ouvrier, manutentionnaire... D'ou une certaine forme de déconnection de la réalité. D'autre part il est prouvé qu'une société trop  inégalitaire est au final néfaste pour l'économie (cf travaux du FMI) :
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
https://www.latribune.fr/economie/i [...] 67309.html

Enfin, reste à répondre aux changement du défis climatiques. Et on ne peut pas dire que les politiciens récemment en place aient proposé un véritable projet, une vision, pour répondre à cette problématique. Il faut préparer la population à faire des efforts, des concessions (et pas que les GJ et leur plein de gazol, merci), et revoir notre politique en matière d'énergie. Oui le nucléaire est bonne option pour préparer une transition vers les énergies renouvelables. Les décisions sont idéalement à prendre au niveau européen (au niveau mondiale ça parait utopique), et la France a les capacités d'être moteur. Le secteur financier devra également évoluer, c'est pas gagné.
https://www.sudouest.fr/2018/10/09/ [...] 33-706.php

sortir de la "rigueur" budgétaire qui permet a l’état de manger 1./3 de plus que ses rentrées chaque année. C'est quoi le projet, passer a 3 fois le budget ?
les ENR, le truc qui coute un bras, ne produit rien et augmente les émissions de CO2. chouette programme.

Message édité par thun_on_the_r le 15-05-2019 à 15:44:54

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56554556
doutrisor
Posté le 15-05-2019 à 15:43:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le droit de réserve, c'est partout, que ce soit sur le lieu de travail ou ailleurs.

Exact. https://infos.emploipublic.fr/artic [...] s-eea-5534

Citation :

L'obligation de réserve prolonge en dehors du service trois obligations : celles de neutralité, de secret et de discrétion professionnels.

Cette obligation signifie que tout agent, lorsqu'il s'exprime publiquement, doit veiller à ce que ses propos ne portent pas atteinte aux pouvoirs publics, à ses collègues, à sa hiérarchie... de manière trop directe et violente. Il doit donc faire preuve de mesure.  

La portée de cette obligation est appréciée au cas par cas par l'autorité hiérarchique, sous contrôle du juge administratif.

L'obligation de réserve est une construction jurisprudentielle, c'est-à-dire qu'elle a été élaborée par les tribunaux. Elle varie d'intensité en fonction de critères divers (place du fonctionnaire dans la hiérarchie, circonstances dans lesquelles il s'est exprimé, modalités et formes de cette expression)

Eh oui, la jurisprudence n'est pas qq chose avec laquelle on peut s'essuyer à son gré.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56554562
cartemere
Posté le 15-05-2019 à 15:44:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Rappel de quelques indicateurs sur ce pays "terriblement inégalitaire" qu'est la France :

Rapport D9/D1 niveau de vie : 3,4

Indice de Gini : 0,288

oui mais si tu demandes l'interprétation des syndicats sur ces chiffres ?

n°56554609
cartemere
Posté le 15-05-2019 à 15:47:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Insulte contre qui?

Parce que là, présentement, la prof traite de nazis non seulement Macron et Castaner mais aussi les flics.
Oh et quelle surprise, des policiers en civil se rapprochent pour lui foutre une amende.

euh, tu parles avec radio comptoir...
l"appel au suicide des policiers n'est pas condamnable selon lui  [:cerveau spamafote]

n°56554811
Dk59
Posté le 15-05-2019 à 16:03:26  profilanswer

cartemere a écrit :

l"appel au suicide des policiers n'est pas condamnable selon lui  [:cerveau spamafote]

Par contre, dès qu'on lui dit quelque chose qui ne lui plait ou qu'on le met face à ses contradictions, cela ne le dérange pas d'alerter les modos...

n°56554834
Tammuz
Posté le 15-05-2019 à 16:04:57  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais il est quand même déplorable.     [:radio comptoir:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56555195
Tammuz
Posté le 15-05-2019 à 16:29:18  profilanswer

En plus, je ne vois pas le rapport avec les inégalités.   [:velasquez:3]  

Même si on doublait le salaire des manutentionnaires, ça ne rendrait pas leur travail moins pénible physiquement.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56555411
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-05-2019 à 16:46:48  profilanswer

Et puis cette supposée déconnexion de la réalité, quelle arnaque intellectuelle.

Comme si il y avait une réalité réelle vraie (celle des pauvres, donc celle des gentils...), avec ceux qui sont dedans, pis les autres qui en seraient déconnectés.
Pourtant le manutentionnaire est tout autant déconnecté de la réalité des cadres, des petits patrons, des mères au foyer, du gars au RSA...

Il serait plus correct de dire que chaque individu a "sa" réalité. Mais qu'on peut avoir sa réalité et comprendre celles des autres.

Message édité par Timoonn le 15-05-2019 à 17:31:02

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 16:46:48  profilanswer

n°56555440
asmomo
Posté le 15-05-2019 à 16:48:27  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

En fait ce qui est globalement regrettable sur ce topic c'est cette vision binaire de la situation. Dés que sont émises des critiques sur la politique actuelle et le système néo-libéral, les réponses c'est "communisme","Ex-URSS", "Vénézual", "Cuba"... Comme si entre le communisme et le système actuel il n'y avait pas de compromis possible. Cette vision manichéenne, simpliste, de la situation dénote soit des insuffisances intellectuels, soit une volonté de simplifier les choses pour dire en gros "voyez notre système c'est le moins pire de tous", bref ce qui est écrit plus haut. Au passage la pauvreté a peut-être reculé globalement dans le monde mais en France elle est stable, voir en légère augmentation par rapport aux années 1990 :  http://www.observationsociete.fr/r [...] vrete.html

Et pourtant des alternatives existent. Primo sortir de la rigueur budgétaire de l'Europe permettrait d'arrêter la détérioration constante de notre service publique. Ensuite, un peu de politique keynésienne pour redonner du pouvoir d'achat aux plus modestes serait bénéfique pour l'économie et serait une mesure "juste" au vu des inégalités actuelles. Notez que les mesures prisent, à regret, par Macron en Décembre dernier (pour répondre aux revendications des GJ) devraient porter leur fruit sur la croissance :

Ensuite il y'aurait beaucoup à dire sur la répartition des richesses. Certes on est pas les pires par rapport à d'autres (USA entre autres), mais le système reste terriblement inégalitaire. D'une part car de telles injustices créer des crispations au sein de la société. Parce que, excusez-moi, la sueur elle ne coule pas seulement que du front du PDG. La formule prend littéralement son sens pour les travailleurs qui ont des métiers pénibles. Je me trompe peut-être, mais je pense que peu d'entre vous aient déjà eu un emploi d'ouvrier, manutentionnaire... D'ou une certaine forme de déconnection de la réalité. D'autre part il est prouvé qu'une société trop  inégalitaire est au final néfaste pour l'économie (cf travaux du FMI) :  

Ce sont des constats pas des propositions concrètes.

ça manque aussi d'un pays qui appliquerait déjà certaines solutions pour voir si ça marche.

Bon techniquement il y a bien les USA et même le RU qui font goulûment du 4-5% de déficit, avec un chômage bas, mais pas vraiment d'effet positif sur les inégalités.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56555645
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2019 à 17:05:50  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

C'est parce qu'à CHAQUE fois, les gens qui viennent critiquer le "système" n'ont AUCUNE alternative à proposer. A la fin, ça devient pénible et lassant. Et au final, tout ce qu'il reste, ce sont des vitrines fracassées dans les rues et des voitures de quidams incendiées.  
A la pauvreté n'a pas "peut-être" reculé dans le monde. Elle a MASSIVEMENT reculé dans le monde.

Citation :

Ben non elles existent pas tes alternatives. Injecter du fric vas booster la croissance ? Et alors ? C'est JUSTEMENT ce qui fout notre monde en l'air -> sur-endettement des états, remboursement de dettes énormes, sur-consommation, épuisement des ressources etc... A quoi ça sert de permettre aux gens de consommer encore plus ? C'est JUSTEMENT le fond du problème.

Citation :

On fait partie des états dans le monde avec l'une des impositions les plus JUSTES.  

Citation :

Enfin, reste à répondre aux changement du défis climatiques. Et on ne peut pas dire que les politiciens récemment en place aient proposé un véritable projet, une vision, pour répondre à cette problématique. Il faut préparer la population à faire des efforts, des concessions (et pas que les GJ et leur plein de gazol, merci), et revoir notre politique en matière d'énergie. Oui le nucléaire est bonne option pour préparer une transition vers les énergies renouvelables. Les décisions sont idéalement à prendre au niveau européen (au niveau mondiale ça parait utopique), et la France a les capacités d'être moteur. Le secteur financier devra également évoluer, c'est pas gagné.

Les efforts, les concessions, c'est MOINS de consommation et quasiment AUCUN gilet jaune veut cela. ils veulent quasiment TOUS le contraire. C'est pour cela que c'est profondément débile.
Les solutions sont mondiales et sont hautement impopulaires. Aucune démocratie ne peut aboutir à imposer les solutions indispensables a notre survie. Tu auras beau expliquer aux gens encore et encore que c'est une question de survie, ils veulent leur SUV comme celui des voisins.  [:bool_de_gom]  

Et au passage, QUI veut plus de nucléaire pour préparer une transition vers les énergies renouvelables (qui en l'état de la recherche actuelle n'ont aucune chance de suffire pour ne serait-ce que la moitié de nos besoins) ?

Donc, oui, ce mouvement des gilet jaunes qui se bat pour plus de consommation et pour pouvoir consommer à la hauteur des cadres sup est profondément débile et n'amène à rien. C'est tout le contraire dont la terre a besoin. C'est une putain de division par zéro insupportable.

Message édité par Hermes le Messager le 15-05-2019 à 17:11:48

---------------
Expert en expertises
n°56555770
go_to_debu​t
Posté le 15-05-2019 à 17:14:46  profilanswer

cartemere a écrit :

l"appel au suicide des policiers n'est pas condamnable selon lui [:cerveau spamafote]

C'est condabable autant que les pseudos flicailles sans race a lacrymo et canon a eau

n°56555784
d@kn1ko
Posté le 15-05-2019 à 17:16:11  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Ta vison est tout aussi binaire à mon sens.
les méchants capitalistes vs les ouvriers gentils parcequ'ils suent en caricaturant.
Tout le monde est déconnecté de la vie de l'autre.
L'ouvrier qui dit que le mec dans son bureau en branle pas une que c'est facile d’être derrière un écran et le mec dans son bureau qui dit que l'ouvrier est une feignasse à faire son petit 9h-17h syndicale à la minute prêt.

Va parler a un grecque de rigueur budgétaire en France.. Il va te rire au nez ! Tout au plus une maîtrise partielle vu qu'on reste en déficit.

Néo libéralisme oui bon selon toi.  
On a quand même un état qui pompe presque la moitié du pib ou qui fixe le prix de l’électricité, qui file des primes pour des isolations à 1 euro, qui met des règles partout etc, etc, etc.
C'est plus du socialisme-libérale à relent communiste à mon sens cette fois.

Si la pauvreté baisse dans le monde alors qu'elle stagne en france et qu'on est le pays qui redistribue le plus, il faut chercher l'erreur dans l’équation.
En fait, il n'y a pas d'erreur, on aime garder les gens au chômage et subventionner la pauvreté en France puiqu'on garde un code du travail contraignant pour les entreprises comme pour les salariés, un coût du travail élevé et un coût d'entrée élevé (smic) sans parler de la formation qui n'est tjrs pas au niveau malgré des décennies de chômage de masse..

On préfère encore et tjrs traiter les symptômes plutôt que la racine du problème.

ok sur l'ecologie

Message cité 2 fois
Message édité par d@kn1ko le 15-05-2019 à 17:29:46
n°56555862
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-05-2019 à 17:22:55  profilanswer

go_to_debut a écrit :

C'est condabable autant que les pseudos flicailles sans race a lacrymo et canon a eau

Lacrymos et canons à eau utilisés contre des bisounours qui étaient juste venus faire des bisous, on l'rappelle [:zaldarf:4]

Message édité par Timoonn le 15-05-2019 à 17:25:42

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56555893
Modération
Posté le 15-05-2019 à 17:25:22  answer

go_to_debut a écrit :

Encore?  [:sgt-d:6]  

n°56556096
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-05-2019 à 17:46:03  profilanswer

Modération a écrit :

Encore?  [:sgt-d:6]  

il est enrhumé en +

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56556250
Jeremie_31
Posté le 15-05-2019 à 18:04:20  profilanswer

deweychat a écrit :

Citation :

Je me trompe peut-être, mais je pense que peu d'entre vous aient déjà eu un emploi d'ouvrier, manutentionnaire...

Oui je pense que tu te trompe, pour faire des études faut des jobs d'été et ce sont souvent justement ces boulots pénibles.

J'ajoute personnellement que c'est justement parceque j'ai connu ces boulots de merde, et que j'ai vu aussi mes parents les exercer (parceque meme si j'ai un doctorat mes parents étaient simples ouvriers à l'usine et pas docteurs) que j'ai tout fait pour pas en avoir un. Et ça a impliqué de ne pas avoir de salaire avant la fin de vingtaine alors que toutes mes connaissances se faisaient plaisir avec leurs petits salaires qui, si en étant jeunes étaient largement suffisant pour vivre comme des princes, en chient forcément plus avec des enfants et un crédit sur le dos

J'adore comme on nous fait passer pour des gens qui ont la vie facile avec leur bon job, bah non, si on a un bon job c'est en général parcequ'on en a chié avant

Evidemment on va exclure les cas de fils à papa ou autre, qui meme si ils existent sont une minorité

Bah écoute moi aussi j'ai fait des boulots de merde l'été, notamment 3 étés de suite à l'usine, préparateur de commande pour la grande distrib. Moi aussi ça m'a motivé à faire des études, et étudiant j'avais pas un rond, mais je ne fais pas le même constat. Déjà faire des études c'est pas le bagne, faut arrêter. Okay, faut faire des efforts, mais tu apprends, tu t'enrichis de connaissance, parfois tu voyages. Ensuite faut comprendre que tout le monde ne grandit pas dans un contexte favorable pour faire des études, ou n'en a pas les capacités. De toute façon, en poussant le raisonnement à l'extrême, si tout le monde "se bougeait les fesses", il faut quand même des gens pour faire ces boulots de merde. Pour certains boulots faut voir comment le travail est pénible, inintéressant et pas du tout gratifiant. Et pourtant indispensable. Pour au final être payé que dalle.

Citation :

Ben non elles existent pas tes alternatives. Injecter du fric vas booster la croissance ? Et alors ? C'est JUSTEMENT ce qui fout notre monde en l'air -> sur-endettement des états, remboursement de dettes énormes, sur-consommation, épuisement des ressources etc... A quoi ça sert de permettre aux gens de consommer encore plus ? C'est JUSTEMENT le fond du problème.

Pourtant consommer encore plus c'est la base de ton système capitaliste, étonnant, non? Alors pourquoi tu dis à une partie de la population : "vous êtes bien méritants mes braves, vous avez le droit de consommer à gogo" et à une autre partie de la population "continuez à travailler dur, le système va vous récompenser". Génial lorsque l'on voit  que les richesses sont accaparées par une toute petite minorité.

Et puis sur le réchauffement climatique le fond du problème  ne vient pas des classes populaires, n'essaye pas de retourner la situation. Le problème vient des orientations  stratégiques à court terme des grandes entreprises et globalement du marché financier, uniquement motivé par le profit, les bénéfices et rien d'autres. On pourrait très bien changer drastiquement nos politiques en matière d'énergie, ça prendrait du temps, mais ça permettrait de réduire les effets de la catastrophe annoncée. Ne vient pas s'il te plait mettre le réchauffement climatique sur le dos des classes populaires, c'est ridicule.

Citation :

Si la pauvreté baisse dans le monde alors qu'elle stagne en france et qu'on est le pays qui redistribue le plus, il faut chercher l'erreur dans l’équation.

Environ 80 milliards d'euro/an d'évasion fiscale par les grande entreprises et les plus riches, soit bien plus que la somme récoltée sur l’impôt sur le revenu, c'est pas une erreur dans l'équation ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie_31 le 15-05-2019 à 18:27:30
n°56556335
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-05-2019 à 18:18:09  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mais quand la jurisprudence est la seule source que tu as osef de la hiérarchie des normes

Bah non :o
Loi Le Pors de 83
Loi de 2016 sur la déontologie des fonctionnaires
En attendant la loi Blanquer qui est au sénat
Le devoir de réserve ça concerne les « fonctionnaires d’autorité » (préfet, DASEN, ce genre de poste). Ca veut dire qu’en période electorale on est très prudent dans ses apparitions publiques et prises de parole. Un fonctionnaire d’autorité va pas à un meeting politique, par exemple. Un prof, il peut gueuler « macron démition » tous les samedis si ça lui chante tant qu’il se présente pas en tant que prof ou qu’il implique pas son employeur dans sa prise de position.  
Je suis sur mon malinphone, pas facile pour les citations et les liens mais ça se trouve sans difficulté :jap:

De toutes façons un fonctionnaire risque déjà pas grand chose dans le cadre de ses fonctions, donc en dehors on n’en parle même pas. Je peux pas balancer d’exemples, je suis soumis à la discrétion professionnelle :D

Ibo_Simon a écrit :

Le droit de réserve, c'est partout, que ce soit sur le lieu de travail ou ailleurs.

Tu mélangerais pas droit de retrait et devoir de réserve ?  [:transparency]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56556342
Gazette
Posté le 15-05-2019 à 18:19:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

L'idée c'est pas l'aumône mais la répartition juste des richesses en fonction de la valeur que tu créé. On peut imaginer que goshn mérite 18 millions pendant que d'eautres méritent 15000 euros, moi je trouve ça abhé&rent et surtout, el fait que ça soit ceux qui détiennent le capital qui décide des clés de répartition je trouve pas ça satisfaisant.

Le revenu n'a rien a voir avec le mérite je sais pas ou tu as été pêché ça.
Tous ces revenus sont soumis à prélèvements donc ça remplit les caisses, je vois pas comment tu veux redistribuer plus que 50% du revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 15-05-2019 à 18:24:11
n°56556371
Gazette
Posté le 15-05-2019 à 18:23:05  profilanswer

radio comptoir a écrit :

+1 cette opposition "capitalisme actuel Vs URSS" est complètement manichéenne et infondée. Soit par incompétence soit par malhonnêteté, mais poser le débat en ces termes est sacrément réducteur.

Je vous laisse alors évaluer l'incompétence ou la malhonnêteté des gens qui prétendent que le système français est ultra libérale, marche ou crève ect....

n°56556374
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-05-2019 à 18:23:52  profilanswer

Gazette a écrit :

Tous ces revenus sont soumis à prélèvements donc ça remplit les caisses, je vois pas comment tu veux redistribuer plus que 50% du revenus.

En votant Melanchon qui se fera un plaisir d’augmenter la taxation sur ces salauds de riches mais apparemment ses idées ne sont partagées que par moins de 10% des Français qui majoritairement sont pour un impot sur le revenu linéaire donc moins pénalisant pour les hauts revenus (va comprendre)  :jap:

n°56556570
Ibo_Simon
Posté le 15-05-2019 à 18:50:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu mélangerais pas droit de retrait et devoir de réserve ?  [:transparency]  

Tu as déjà la réponse dispo sur le topic:

doutrisor a écrit :

Exact. https://infos.emploipublic.fr/artic [...] s-eea-5534

Citation :

L'obligation de réserve prolonge en dehors du service trois obligations : celles de neutralité, de secret et de discrétion professionnels.

Cette obligation signifie que tout agent, lorsqu'il s'exprime publiquement, doit veiller à ce que ses propos ne portent pas atteinte aux pouvoirs publics, à ses collègues, à sa hiérarchie... de manière trop directe et violente. Il doit donc faire preuve de mesure.

La portée de cette obligation est appréciée au cas par cas par l'autorité hiérarchique, sous contrôle du juge administratif.

L'obligation de réserve est une construction jurisprudentielle, c'est-à-dire qu'elle a été élaborée par les tribunaux. Elle varie d'intensité en fonction de critères divers (place du fonctionnaire dans la hiérarchie, circonstances dans lesquelles il s'est exprimé, modalités et formes de cette expression)

Eh oui, la jurisprudence n'est pas qq chose avec laquelle on peut s'essuyer à son gré.

n°56556575
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-05-2019 à 18:50:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Pourtant, ce sont des groupes solides et bien gérés qui ne s'effondrent pas au premier mouvement protestataire venu... :o

Tiens du troll redfacer

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56556598
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-05-2019 à 18:54:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as déjà la réponse dispo sur le topic:

On tombera pas d’accord :)

---------------
n°56556768
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-05-2019 à 19:24:26  profilanswer

En fait, les gilets jaunes n'ont qu'un seul mérite :

Celui de nous démontrer que le VRAI problème responsable de tous nos maux, de notre système qui va droit dans le mur, ce sont les lambdas comme ceux qui défilent dans les rues pour exiger une vie meilleure, c'est à dire une meilleure consommation. Ils osent dire tout haut qu'ils veulent eux-aussi pouvoir consommer à la hauteur de ce que leur promet les pubs et le marketing, le tout, en l'enrobant dans un moule "anti-système" bien gras.

C'est aussi débile et lamentable que nos pauvres jeunes de banlieue sous-éduqués qui passent leur temps avec des fringues de marque, qui rêvent de voiture de luxe etc... En clair, qui bavent devant ce même système responsable de leur condition. A la fin, tu finis par te demander s'ils ne méritent pas d'être là où ils sont. Aucune conviction politique, aucun semblant d'organisation. Tout pour ma pomme, à moi le fric, tout, tout de suite.

Les deux groupes viennent de milieux différents, mais au final, ils ne sont pas si lointains qu'ils le pensent. Ils veulent tous les deux consommer plus et faire partie des "winners" du système tout en crachant sur le système en question en faisant semblant d'en remettre les fondements en question.

Les seuls qui font une vraies révolution, totalement silencieuse, celle-là, ce sont les vrais écolos souvent issues des milieux supérieurs (et souvent issus des villes) ceux qui tentent de concilier science et écologie, qui cherchent à faire des maisons autonomes, à vivre dans la cambrousse, qui font de la vraie décroissance, qui vont aller vers une économie réellement alternative. bien sûr, cela reste au stade de l'expérience quasi individuelle, et BIEN SÛR, aucun de nos vaillants GJ n'accepterait de vivre comme eux et chier dans la sciure de bois ou de s'essuyer le cul avec telle ou telle feuille de tel ou tel arbre.
Ces personnes que je qualifie de "vrais écolos" (et que je respecte totalement pour le coup), qui tentent de vraiment mettre en application la décroissance le font avant tout pour se donner bonne conscience de ne pas participer au massacre de notre planète, car ils sont généralement assez intelligents pour comprendre qu'ils ne seront jamais suivis par la majorité de la population. Seule une dictature intraitable et meurtrière pourraient contraindre la majorité des gens d'aller vers la vraie décroissance et les vraies mesures de survie de la planète, et encore... Tout le monde, à part quelques imbéciles, le sait parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 15-05-2019 à 19:30:03

---------------
Expert en expertises
n°56556776
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-05-2019 à 19:25:21  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

En fait, il n'y a pas d'erreur, on aime garder les gens au chômage et subventionner la pauvreté en France puiqu'on garde un code du travail contraignant pour les entreprises comme pour les salariés, un coût du travail élevé et un coût d'entrée élevé (smic) sans parler de la formation qui n'est tjrs pas au niveau malgré des décennies de chômage de masse..

Mettre en cause ce qui nous sauve pour nous appauvrir.

n°56556813
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2019 à 19:32:08  profilanswer

n°56556820
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-05-2019 à 19:33:00  profilanswer

Les Français se révoltent pour avoir de l'argent pour pouvoir vivre, pour diminuer les inégalités.

Les Français se révoltent contre ceux qui ont beaucoup d'argent et en veulent toujours plus en diminuant les acquis sociaux.

n°56556832
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2019 à 19:34:57  profilanswer

Entre le combattant et le révolté, je cherche encore un post avec une thèse, une idée, un argument...
Pouvez-vous m'aider ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56556857
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-05-2019 à 19:39:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Rappel de quelques indicateurs sur ce pays "terriblement inégalitaire" qu'est la France :

Rapport D9/D1 niveau de vie : 3,4

Indice de Gini : 0,288

#ouimaislesultrariches

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56556866
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 15-05-2019 à 19:41:14  profilanswer

Source d’un fonctionnaire condamné pour défaut du devoir de réserve pour avoir porté une pancarte en manif ?

Sinon il s’agit d’une lecture des flics inédite plus restrictive qu’auparavant de la liberté d’expression. Pas étonnant quand l’exemple vient des chefs Macron et Castaner. Tiens d’ailleurs Édouard Philippe il se mouille pas beaucoup.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56556868
Numou
La Couenne
Posté le 15-05-2019 à 19:41:43  profilanswer

Salut le topik !  [:simchevelu]

Je suis actuellement en Suède et ils ne comprennent pas les GJ.
On passe pour des cons qui cassent tout dès qu'on a un pet de travers.
On a vraiment une réputation de merde.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56556883
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 15-05-2019 à 19:44:36  profilanswer

Numou a écrit :

Salut le topik !  [:simchevelu]  

En Belgique ils comprennent très bien et ils en ont eu un peu aussi.
Par contre, dans les pays de l'est, on se fout bien de nous.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°56556897
Numou
La Couenne
Posté le 15-05-2019 à 19:47:09  profilanswer

krosso a écrit :

En Belgique ils comprennent très bien et ils en ont eu un peu aussi.
Par contre, dans les pays de l'est, on se fout bien de nous.

Dans les pays du nord, je doute qu'ils arrivent un jour à comprendre ce que "casser le bien public parce qu'on en a gros" veuille dire :o

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56556898
patx3
Posté le 15-05-2019 à 19:47:13  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Mettre en cause ce qui nous sauve pour nous appauvrir.

Tellement protecteur qu'on régresse dans les classements de création de richesses par habitant.

Vachement efficace comme concept, faut il rappeler que pour redistribuer de la richesse, il faut en créer. :/

n°56556902
Chips
Posté le 15-05-2019 à 19:48:21  profilanswer

Numou a écrit :

Mes suedois szur qui ont le bon recul pour analyser ce mouvement :sweat:  

n°56556912
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-05-2019 à 19:50:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Source d’un fonctionnaire condamné pour défaut du devoir de réserve pour avoir porté une pancarte en manif ?
.

Y’en a pas. Un fonctionnaire qui fait des grosses conneries en service il risque déjà pas grand chose, autant te dire qu’en dehors tout le monde s’en bat les litchis.

---------------
n°56556919
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 15-05-2019 à 19:51:58  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Ta vison est tout aussi binaire à mon sens.
les méchants capitalistes vs les ouvriers gentils parcequ'ils suent en caricaturant.
Tout le monde est déconnecté de la vie de l'autre.
L'ouvrier qui dit que le mec dans son bureau en branle pas une que c'est facile d’être derrière un écran et le mec dans son bureau qui dit que l'ouvrier est une feignasse à faire son petit 9h-17h syndicale à la minute prêt.

Va parler a un grecque de rigueur budgétaire en France.. Il va te rire au nez ! Tout au plus une maîtrise partielle vu qu'on reste en déficit.

Néo libéralisme oui bon selon toi.  
On a quand même un état qui pompe presque la moitié du pib ou qui fixe le prix de l’électricité, qui file des primes pour des isolations à 1 euro, qui met des règles partout etc, etc, etc.
C'est plus du socialisme-libérale à relent communiste à mon sens cette fois.

On préfère encore et tjrs traiter les symptômes plutôt que la racine du problème.

ok sur l'ecologie

Alleluia, je me sens un peu moins seul :)

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1969  1970  1971  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)