Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56373121
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-04-2019 à 11:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je sais pas comment tu fais pour être aussi persévérant, chapeau. Tu me donnes l'impression de parler à des murs.

"il a fait un doigt d'honneur, c'est normal, regarde c'est marqué dans le livre de la loi"

Et évidemment c'est une position tout à fait objective pas du tout représentative d'une idéologie :o

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 11:10:13  profilanswer

n°56373133
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-04-2019 à 11:11:07  profilanswer

Je suis pour.  

Quand je fais plus la différence entre où commence le journalisme et où commence le militantisme propagandiste (pro ou anti gouvernement) , c'est qu une profession s est fourvoyee.  

Le mec qui se permet tranquille d insulter Castaner, les FDO, etc.. Qu est ce qui me garantit que l "information" qu il ramène est juste ?  

Si on a vu fleurir ici des "on a pas le contexte" c est valable dans tous les sens. On a pas le contexte des bavures, on a pas le contexte des dégradations, on a pas le contexte du flic qui interpelle le mec, on a pas le contexte de pourquoi la foule devient agressive.  
C est bien le travail du journaliste de le mener ce contexte, si il le fait en s asseyant sur son objectivité au titre de son engagement et de "osef, personne n est neutre", c'est de la désinformation alors.  

Je fais assez de photos dans mon temps perso pour savoir qu une "belle image" peut tout à fait être bien déformée pour l amener à la vision que tu veux derriere
https://reho.st/self/806d3c3f4fc7f8c687cbb3d2618045caae711d90.png

Est ce que c est normal de passer son temps à devoir surcouper les "infos" pour arriver à avoir une "vérité"?  
Non

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56373134
pistache52
Posté le 23-04-2019 à 11:11:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

gilet jaune en garde à vue pour avoir affiché ça sur sa camionnette
https://i.imgur.com/HFJQJqs.jpg

L'ultra gauche on vous avait dit !  :hello:

n°56373137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2019 à 11:11:21  profilanswer

tamino a écrit :

Je sais pas comment tu fais pour être aussi persévérant, chapeau. Tu me donnes l'impression de parler à des murs.

"il a fait un doigt d'honneur, c'est normal, regarde c'est marqué dans le livre de la loi"

Et évidemment c'est une position tout à fait objective pas du tout représentative d'une idéologie :o

Ben oui, c'est objectif, c'est un délit. Je ne vois pas où est la discussion.

A moins que tu remettes en question la légitimité de la loi, mais c'est autre chose.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56373169
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 11:13:21  answer

tamino a écrit :

je suis tibétain. :o  

Lyrks a écrit :

Je suis pour.  

Quand je fais plus la différence entre où commence le journalisme et où commence le militantisme propagandiste (pro ou anti gouvernement) , c'est qu une profession s est fourvoyee.  

Le mec qui se permet tranquille d insulter Castaner, les FDO, etc.. Qu est ce qui me garantit que l "information" qu il ramène est juste ?  

Si on a vu fleurir ici des "on a pas le contexte" c est valable dans tous les sens. On a pas le contexte des bavures, on a pas le contexte des dégradations, on a pas le contexte du flic qui interpelle le mec, on a pas le contexte de pourquoi la foule devient agressive.  
C est bien le travail du journaliste de le mener ce contexte, si il le fait en s asseyant sur son objectivité au titre de son engagement et de "osef, personne n est neutre", c'est de la désinformation alors.  

Je fais assez de photos dans mon temps perso pour savoir qu une "belle image" peut tout à fait être bien déformée pour l amener à la vision que tu veux derriere
https://reho.st/self/806d3c3f4fc7f8 [...] 711d90.png

Est ce que c est normal de passer son temps à devoir surcouper les "infos" pour arriver à avoir une "vérité"?  
Non

Oui ça s’appelle faire son boulot de citoyen. C’est pas que regarder BFM et mettre un bulletin dans l’urne de temps en temps.  
Et pour le travail de recoupe. C’est un certain Glanz qui a sorti les images de Benalla. :o

n°56373172
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-04-2019 à 11:13:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, c'est objectif, c'est un délit. Je ne vois pas où est la discussion.

A moins que tu remettes en question la légitimité de la loi, mais c'est autre chose.

Je sais pas trop quoi te dire, si pour toi les choses sont noires ou blanc et c'est tout, si tu veux pas entendre le problème de la différence de traitement, ya pas vraiment de discussion possible.

n°56373181
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2019 à 11:14:57  profilanswer

tamino a écrit :

Je sais pas trop quoi te dire, si pour toi les choses sont noires ou blanc et c'est tout, si tu veux pas entendre le problème de la différence de traitement, ya pas vraiment de discussion possible.

Bah oui, y'a les trucs illégaux, les trucs qui le sont pas, et une légère zone grise dans certains où le juge tranchera (mais pas ici, les faits sont clairement établis, et indiscutables).

Et quelle différence de traitement ? Y'a un journaliste du Figaro qui a fait pareil et a rien eu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 23-04-2019 à 11:15:33

---------------
n°56373188
henoutsen
Posté le 23-04-2019 à 11:15:53  profilanswer

Exactement ce que je dis, du coup, si tu fais que du LCI, tu as forcément une vision déformée du monde.
Comme si tu ne fais que du BFM ou du l'huma etc... :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 23-04-2019 à 11:16:22
n°56373189
Lyrks
Posté le 23-04-2019 à 11:16:05  profilanswer

Non, faire son travail de citoyen C est s informer, point.  

C est pas de se dire "ah mais tel journaliste, il pense ça, alors il faut que je lise tel journaliste pour ponderer, mais ça veut dire qu il faut aussi que je lise tel journaliste parce que celui là a ce spectre de pensée"  

L information c est des faits, je m en fous que glantz soit anti macron ou pro macron. Ce que je veux, C est que quand il couvre une manif, il dise précisément ce qu il se passe, pas ce qu il percoit

---------------
n°56373197
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 11:16:51  answer

Theomede a écrit :

Bah oui, y'a les trucs illégaux, les trucs qui le sont pas, et une légère zone grise dans certains où le juge tranchera (mais pas ici, les faits sont clairement établis, et indiscutables).

Et quelle différence de traitement ? Y'a un journaliste du Figaro qui a fait pareil et a rien eu ?

48h de gav pour les besoins de l’enquête. Si c’est si indiscutable que ça y avait pas besoin des 48h. Ils ont du mesurer Le Bras et l’angle du doigt ? Ils avaient peur des collusions de témoins ou de qu’il parle à des complices ? Lesquels ?  
Bref c’est disproportionné c’est tout.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 11:16:51  profilanswer

n°56373203
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 11:17:45  answer

henoutsen a écrit :

Exactement ce que je dis, du coup, si tu fais que du LCI, tu as forcément une vision déformée du monde.
Comme si tu ne fais que du BFM ou du l'huma etc... :o

Je dis pas le contraire. :jap:  

Lyrks a écrit :

C est pas de se dire "ah mais tel journaliste, il pense ça, alors il faut que je lise tel journaliste pour ponderer, mais ça veut dire qu il faut aussi que je lise tel journaliste parce que celui là a ce spectre de pensée"  

L information c est des faits, je m en fous que glantz soit anti macron ou pro macron. Ce que je veux, C est que quand il couvre une manif, il dise précisément ce qu il se passe, pas ce qu il percoit

Ben si désolé de te décevoir dans ta vision du monde. Mais tu te plantes.

n°56373208
pistache52
Posté le 23-04-2019 à 11:17:55  profilanswer

Certaines images.  
Il n'est pas à l'origine de l'affaire et de loin.

n°56373213
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 11:18:41  answer

pistache52 a écrit :

Certaines images.  
Il n'est pas à l'origine de l'affaire et de loin.

Chevalier des arts et lettres donc. Son apport à l’intégrité de la république est au moins aussi important que celui de Hourllebeck.

n°56373215
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-04-2019 à 11:18:53  profilanswer

Quand tu as une fiche S au cul, le parquet se fait plaisir.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°56373219
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-04-2019 à 11:19:10  profilanswer

Lyrks a écrit :

Tu nies simplement la complexité de la réalité. Tu peux toujours vouloir que l'information ce soit des faits, mais ça marche pas comme ça. La plupart des éléments factuels sont à interpréter pour leur donner du sens.  

Aprés si tu parles de faits divers... bon, ce sont des faits, qui ne disent rien.

n°56373220
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2019 à 11:19:11  profilanswer

Tu dois avoir accès au dossier pour savoir si c'était nécessaire ou non :jap:

Personnellement, ce n'est pas mon cas, je fais donc confiance à la police.

---------------
n°56373228
Lyrks
Posté le 23-04-2019 à 11:19:58  profilanswer

]

Et bien c est pas normal  
Navré hein ?  
Mais c'est une dérive du métier pour moi, c est pas ce qu il devrait être.  

Sinon on remet en cause d autres métiers où la neutralité et l objectivité sont souhaités

---------------
n°56373234
Numou
La Couenne
Posté le 23-04-2019 à 11:20:25  profilanswer

Maître Eolas a expliqué pourquoi cette longue garde à vue.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56373242
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2019 à 11:21:02  profilanswer

Lyrks a écrit :

Et bien c est pas normal  
Navré hein ?  

Sinon on remet en cause d autres métiers où la neutralité et l objectivité sont souhaités

Il ne faut pas confondre informer et convaincre.

La plupart des journalistes aujourd'hui sont là pour convaincre, non pour informer.

---------------
n°56373244
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 23-04-2019 à 11:21:07  profilanswer

Autant que les parallèles inverses qui font des liens avec des régimes peu enviables et/ou des périodes passées peu glorieuses. :o

Le mec a un fait un doigt, il a été interpellé + gav + jugement à venir, dans lequel il sera défendu.

ll n'a pas été torturé et jeté au cachot il me semble.

[:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 23-04-2019 à 11:22:02

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56373245
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 23-04-2019 à 11:21:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

gilet jaune en garde à vue pour avoir affiché ça sur sa camionnette
https://i.imgur.com/HFJQJqs.jpg

[:monfion]

n°56373246
Moreweed
Posté le 23-04-2019 à 11:21:21  profilanswer

Lyrks a écrit :

Et bien c est pas normal  
Navré hein ?  

Le journaliste de droite est neutre quand celui de gauche est aliéné par son idéologie, on connait  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°56373247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2019 à 11:21:21  profilanswer

Numou a écrit :

Maître Eolas a expliqué pourquoi cette longue garde à vue.

Il est classé dans les fachos lui il me semble maintenant.

---------------
n°56373253
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 23-04-2019 à 11:21:39  profilanswer

Je viens de voir que Glanz avait déjà été condamné 4 fois par la justice. C'est ça vos héros ? Ça vaut le coup de crier à la dictature pour un journaliste déguisé en Black block (ou l'inverse), pour une garde à vue et vingt jours à passer en province alors que ses frasques ont été filmées ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56373254
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 11:21:45  answer

mirtouf a écrit :

Quand tu as une fiche S au cul, le parquet se fait plaisir.

pas pour tout le monde faut croire. :o  

Theomede a écrit :

C’est toi qui a dit que les faits sont indiscutables. Pas moi. S’ils sont indiscutables il n’y a pas besoin de gav de 48h.  [:mr marron derriere]  

Lyrks a écrit :

Et bien c est pas normal  
Navré hein ?  

Genre la police. :o

n°56373260
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-04-2019 à 11:21:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui donc tu fais confiance aux institutions quand elles sont dures et inflexibles.

Et tu leur fais pas confiance quand elles sont plus souples et compréhensives (l'ambulance).

Tu devrais faire journaliste tiens :o

n°56373261
Lyrks
Posté le 23-04-2019 à 11:22:01  profilanswer

tamino a écrit :

Tu nies simplement la complexité de la réalité. Tu peux toujours vouloir que l'information ce soit des faits, mais ça marche pas comme ça. La plupart des éléments factuels sont à interpréter pour leur donner du sens.  

Aprés si tu parles de faits divers... bon, ce sont des faits, qui ne disent rien.

C est complexe oui, C est bien pour ça que c est un vrai métier et que c est pas le premier clamping avec une go pro qui peut s auto proclamer journaliste

---------------
n°56373269
bozoleclow​n
Posté le 23-04-2019 à 11:22:32  profilanswer

c'est illégal 48h de GAV?
tu pensais qu'ils allaient se presser et lui eviter de passer du temps en cellule et donc faire le maximum pour qu'il soit rentré a temps pour dîner tranquillement?

la gav c'est comme space mountain, une fois que t'es monté dedans tu as le droit au tour complet.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 23-04-2019 à 11:23:30
n°56373270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2019 à 11:22:34  profilanswer

Certains faits le sont. Il y a peut-être plus :jap:

---------------
n°56373280
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 11:23:08  answer

god is dead a écrit :

Autant que les parallèles inverses qui font des liens avec des régimes peu enviables et/ou des périodes passées peu glorieuses. :o

Le mec a un fait un doigt, il a été interpellé + gav + jugement à venir, dans lequel il sera défendu.

ll n'a pas été torturé et jeté au cachot il me semble.

[:cerveau manust]

Qui a dit ça ?  

Dilat Larath a écrit :

Je viens de voir que Glanz avait déjà été condamné 4 fois par la justice. C'est ça vos héros ? Ça vaut le coup de crier à la dictature pour un journaliste déguisé en Black block (ou l'inverse), pour une garde à vue et vingt jours à passer en province alors que ses frasques ont été filmées ?

Tous les éléments de langages dans un seul post. :love:

n°56373282
Lyrks
Posté le 23-04-2019 à 11:23:16  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le journaliste de droite est neutre quand celui de gauche est aliéné par son idéologie, on connait  :sweat:

:heink:

J ai abordé pro ou anti gouvernement.. Donc la tu fais un faux procès d intention.  

Un journaliste quel qu il soit, je ne devrais pas deviner son orientation politique

---------------
n°56373301
Lyrks
Posté le 23-04-2019 à 11:24:16  profilanswer

Par exemple oui, la justice en général.  

Un psychiatre qui fait une expertise  

Un psychologue,  

Et on dit bien qu un fonctionnaire ne doit pas afficher son orientation politique
Un prof également

Message édité par Lyrks le 23-04-2019 à 11:25:40

---------------
n°56373303
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 23-04-2019 à 11:24:26  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

On a le contexte a chaque fois bien sur  ;)

n°56373306
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 11:24:31  answer

Lyrks a écrit :

C est complexe oui, C est bien pour ça que c est un vrai métier et que c est pas le premier clamping avec une go pro qui peut s auto proclamer journaliste

C’est quoi un journaliste ?  

bozoleclown a écrit :

c'est illégal 48h de GAV?
tu pensais qu'ils allaient se presser et lui eviter de passer du temps en cellule et donc faire le maximum pour qu'il soit rentré a temps pour dîner tranquillement?

la gav c'est comme space mountain, une fois que t'es monté dedans tu as le droit au tour complet.

Encore une fois qui dit ça ici ?  

Theomede a écrit :

Certains faits le sont. Il y a peut-être plus :jap:

Lache pas cette branche. Elle a été dure à attraper visiblement. :o

n°56373325
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 23-04-2019 à 11:26:09  profilanswer

A quoi ça sert de répondre à ta demande? Quand on te montre la source tu bottes en touche.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56373326
bozoleclow​n
Posté le 23-04-2019 à 11:26:19  profilanswer

Lyrks a écrit :

J ai abordé pro ou anti gouvernement.. Donc la tu fais un faux procès d intention.  

Un journaliste quel qu il soit, je ne devrais pas deviner son orientation politique

je suis plutot contre cette hypocrisie qui veux que les journalistes ne doivent pas avoir d'opinion, on leur demande de présenter tous les faits et si ils donnent leurs avis je préfère connaitre leur orientation.
ca ne me dérange pas les avis journalistique tant qu'ils ne masquent ou modifient pas les faits.

n°56373327
cartemere
Posté le 23-04-2019 à 11:26:20  profilanswer

je crois déceler une pointe de MEPRIS envers ces Français de la classe populaire, qui galèrent à boucler leurs fins de mois  [:radio comptoir:4]

n°56373338
Moreweed
Posté le 23-04-2019 à 11:26:52  profilanswer

Lyrks a écrit :

Tu sais qu'il y a différent courant de journalisme, ce n'est pas une science exacte, rien que le gonzo journalisme va totalement à l'encontre du fantasme que tu te fais de la profession.

---------------
Comprend pas les gens
n°56373348
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 11:27:45  answer

Dilat Larath a écrit :

A quoi ça sert de répondre à ta demande? Quand on te montre la source tu bottes en touche.

Je n’ai pas dit qu’il avait été torture, que la gav était illégale ou qu’il aurait du rentrer pour manger le soir (mais on le fait pour certains  [:meriadeck:2] ). Je dis juste que c’est disproportionné pour manifestement un « simple » doigt d’honneur.

n°56373360
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2019 à 11:28:32  answer

Moreweed a écrit :

Tu sais qu'il y a différent courant de journalisme, ce n'est pas une science exacte, rien que le gonzo journalisme va totalement à l'encontre du fantasme que tu te fais de la profession.

Y en a qui ont séche les cours d’ecjs et d’emi. :o

n°56373361
Lyrks
Posté le 23-04-2019 à 11:28:33  profilanswer

Un journaliste est une personne qui recueille écrit ou distribué des informations.  

Une information : renseignements que l on donne ou obtient sur quelqu un ou quelque chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1771  1772  1773  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)