Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56331922
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2019 à 12:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

roberto angelo a écrit :

dieu merci, pas de toi  :)  

De qui alors ? Je t'invite à m'envoyer un MP, ce serait préférable pour toi

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 12:17:40  profilanswer

n°56331929
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-04-2019 à 12:18:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est les champions du monde de la dépense publique (ou pas loin), numéro 1 mondial de la redistribution social par l'argent public et avec tout ça on se taper 80 millards de dette par an qui arriveraient à au moins 100 milliards avec les revendications des GJ.

Tu nous expliques où tu vas trouver le pognon ? Et nous sort pas le coup des fraudes fiscales et évasion fiscales, on pourra jamais récupérer tout le pognon.

C'est vrai ça, on nous file de la poudre de perlimpinpin alors qu'on pourrait avoir de l'argent magique !  [:vidadoe:7]  

Merlin l'enchanteur PRAYZIDANT !

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56331933
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2019 à 12:18:26  profilanswer

Ou alors on a un vrai boulot ?  
Et puis comme si c'était simple de gérer ce genre de topic...

---------------
Lu et approuvé.
n°56331939
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2019 à 12:18:56  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Oui,tu arrives encore a poster.

Depuis le temps que tu cherches, voilà ta sanction

---------------
Lu et approuvé.
n°56331963
pistache52
Posté le 17-04-2019 à 12:21:11  profilanswer

krosso a écrit :

Comment ça les gj sont noyautés depuis le début par des mouvements d'ED !?

On s'en doutait pas du tout ^^

C'est dingue !  
Et personne dans ce sujet pour l'avoir dit depuis le début du mouvement  ... :whistle:

n°56331975
pistache52
Posté le 17-04-2019 à 12:22:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est quand même rare les mouvements de grogne qui concernent tous les français, non ?
Les annonces, si elle s'avèrent vraies, vont sans doute en contenter pas mal, justifiant par la même les actions précédentes.

Tout à fait, les GJs sont le peuple !  :sleep:  

n°56331980
koko707
Truc07
Posté le 17-04-2019 à 12:23:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Evidemment que ça concerne tous les français : les revendications des GJ sont tel fourre-tout désorganisé de doléances touchant à peu près tous les domaines qu'il est impossible de trouver un français qui ne soit pas concerné par une ou plusieurs de ces revendications. Dans cette liste de Noël, on trouve aussi bien des requêtes d'ordre économique (prix des carburants), que politiques (RIC, dissolution, démission) ou sociétales (inégalités, ISF, plus de services publics), du coup tu trouveras forcément quelqu'un qui est d'accord. Mais tu ne vas pas me faire croire que tout le monde veut moins d'impôts et davantage de services publics, ou alors il faut que ces gens consultent pour schyzophrénie.

Prises individuellement c'est évident que chacun peut se retrouver dans au moins une mesure :jap:  

Quand tu mettras le "coût" en face, puisque comme le dit Ernestor il faudra bien financer tout ça, pas dit qu'il reste beaucoup de gagnants... Chez les - de 60 ans en tout cas  :(

---------------
Koko part en vacances
n°56331995
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-04-2019 à 12:25:01  profilanswer

mirtouf a écrit :

Bonjour,

je vous laisse ceci pour vous entre-déchirer dans la haine et la violence. :)
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

Derrière la percée des « gilets jaunes », des réseaux pas si « spontanés » et « apolitiques »

krosso a écrit :

Comment ça les gj sont noyautés depuis le début par des mouvements d'ED !?

On s'en doutait pas du tout ^^

Tellement pas du tout, moi j'vous le dis :o

https://reho.st/preview/self/837d55b75ca313269371195c499f79d760476a54.jpg

---------------
n°56331998
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-04-2019 à 12:25:22  profilanswer

Erolson a écrit :

Non, faut arreter de croire que les GJ sont le peuple.

C'est exactement ce que je dis [:persons pr0ject:1]

Erolson a écrit :

Donc pourquoi ne pas avoir arrêté le mouvement alors ?

Le mouvement étant hétéroclite, il reste toujours des gens en colère sans doute...

Harkonnen a écrit :

Evidemment que ça concerne tous les français : les revendications des GJ sont tel fourre-tout désorganisé de doléances touchant à peu près tous les domaines qu'il est impossible de trouver un français qui ne soit pas concerné par une ou plusieurs de ces revendications. Dans cette liste de Noël, on trouve aussi bien des requêtes d'ordre économique (prix des carburants), que politiques (RIC, dissolution, démission) ou sociétales (inégalités, ISF, plus de services publics), du coup tu trouveras forcément quelqu'un qui est d'accord. Mais tu ne vas pas me faire croire que tout le monde veut moins d'impôts et davantage de services publics, ou alors il faut que ces gens consultent pour schyzophrénie.

Non, je disais justement que de toute façon il était rare d'avoir un mouvement de grogne qui concerne tous les français.
Ce n'est pas spécifique aux GJ. C'était en réponse à "Quand-est ce que vous allez comprendre une bonne fois pour toutes que vous n'agissez pas au nom de tous les français ?".

pistache52 a écrit :

Tout à fait, les GJs sont le peuple !  :sleep:  

Ben non, je dis l'inverse.

Message édité par Shao-Bang le 17-04-2019 à 12:33:04

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56332051
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-04-2019 à 12:31:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le mouvement étant hétéroclite, il reste toujours des gens en colère sans doute...

Tant que Macron est président certains vont continuer

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 12:31:30  profilanswer

n°56332072
grozibouil​le
Posté le 17-04-2019 à 12:33:25  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Certes, mais le mouvement a bénéficié à l'allumage des groupes de la fachosphère qui étaient déjà là depuis belle lurette.
Je ne pense pas que la pétition de Priscillia Ludosky vers mai 2018 (et qui a eu un écho à la rentrée 2018) soit guidée par des motivations politiques d'ED, mais c'est clair qu'en suite les groupes GJ naissants ont été alimentés par les groupes de l'ED.

C'est quand même étrange la création des 3/4 des groupes FB "Colère" entre janvier et février 2018. [:lepenmarine:4]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°56332105
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-04-2019 à 12:37:16  profilanswer

En 2019, un adulte qui pense être différent et rebelle en utilisant ce terme ????
[:skylvind:8]

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°56332136
Athrun Zal​a
Posté le 17-04-2019 à 12:43:25  profilanswer

Soupaire a écrit :

En 2019, un adulte qui pense être différent et rebelle en utilisant ce terme ????
[:skylvind:8]

Du coup ça vient de quoi ? C'est comme dans Harry Potter ? Si tu dis Macron au lieu de Micron y'a des mange-morts qui trans-planent sur des balais, ils te les mettent dans le derche et t'emmènent à Azkaban ou tu iras croupir avec les détraqués de la république du style Nadine Morano qui aspirera ton âme avec ses discours gerbants ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Athrun Zala le 17-04-2019 à 14:20:24
n°56332355
xilebo
noone
Posté le 17-04-2019 à 13:12:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

En quoi sont-elles nécessaires ? J'ai lu les annonces de Macron, et si elles se confirment, je n'aurais droit à rien car je ne suis pas retraité, et je gagne pas trop mal ma vie (du coup, je doute fort que ma tranche d'impôt soit fractionnée en plusieurs tranches progressives).
Est-ce que je vais aller gueuler pour autant, et tout péter ? Bien sur que non.
Quand-est ce que vous allez comprendre une bonne fois pour toutes que vous n'agissez pas au nom de tous les français ?

Non parce que comme toi-même tu le dis, ta vie est confortable, tu peux donc te contenter de ce que tu as actuellement, voire même perdre un peu ( c'est mon cas aussi )

n°56332913
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-04-2019 à 14:05:26  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Du coup ça vient de quoi ? C'est comme dans Harry Potter ? Si tu dis Macron au lieu de Micron y'a des mange-morts qui trans-planent sur des balais, ils te les mettent dans le derche et t'emmènent à Azkaban ou tu iras croupir avec les détraqués de la république du style Nadine Morano qui aspirera ton âme avec ces discours gerbants ? :o

[:rofl]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56333040
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-04-2019 à 14:16:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Non parce que comme toi-même tu le dis, ta vie est confortable, tu peux donc te contenter de ce que tu as actuellement, voire même perdre un peu ( c'est mon cas aussi )

Même si effectivement je ne me plains pas, je suis prêt à parier que beaucoup de gilets jaunes ont une vie encore bien plus confortable que moi. Ce n'est pas Drouet, sa femme et leurs 4 200 € mensuels qui me diront le contraire.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°56333098
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-04-2019 à 14:21:46  profilanswer

xilebo a écrit :

La vie confortable ne découle pas uniquement de l'argent qu'on a ou pas à la fin du mois et/ou de ce que va décider Macron ou un autre.

C'est aussi un mélange de : choix qu'on fait / notre état psychologique / notre perception et adaptation au réel / l'éducation qu'on a reçu et assimilé / notre propre capacité à dépasser les turpitudes de l'existence, etc.

Si tout se résumait à : "ma vie est difficile, mais que fait Macron pour que j'aille mieux ?", ce serait effectivement beaucoup plus facile. Mais nop, on ne peut pas attendre du Président et/ou de l'Etat qu'il fasse pousser de l'argent magique et distribue du bonheur en barre.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56333156
Dk59
Posté le 17-04-2019 à 14:27:00  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Du coup ça vient de quoi ? C'est comme dans Harry Potter ? Si tu dis Macron au lieu de Micron y'a des mange-morts qui trans-planent sur des balais, ils te les mettent dans le derche et t'emmènent à Azkaban ou tu iras croupir avec les détraqués de la république du style Nadine Morano qui aspirera ton âme avec ses discours gerbants ? :o

Ce qui concerne l’âme, c'est Christine Boutin ( Et Jacqueline)

n°56333187
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-04-2019 à 14:30:08  profilanswer

god is dead a écrit :

La vie confortable ne découle pas uniquement de l'argent qu'on a ou pas à la fin du mois et/ou de ce que va décider Macron ou un autre.

C'est aussi un mélange de : choix qu'on fait / notre état psychologique / notre perception et adaptation au réel / l'éducation qu'on a reçu et assimilé / notre propre capacité à dépasser les turpitudes de l'existence, etc.

Gros +1 là.

Quand je vois certains se plaindre avec 10 fois ce que j'ai sur le compte actuellement (indice, on vient de passer le 15 :D), alors que je le vis très bien, ça fait relativiser. Sûrement une histoire de milieu et d'éducation.

Néanmoins, il serait injuste de coller dans le même panier ceux qui expriment une souffrance véritable et qui sont confrontés a de réelles difficultés (les causes pouvant êtres multiples).

---------------
n°56333257
Jakes
Laminak
Posté le 17-04-2019 à 14:35:52  profilanswer

Dk59 a écrit :

Ce qui concerne l’âme, c'est Christine Boutin ( Et Jacqueline)

Tu la prends pour dati ?
Parce que boutin n'aspire pas môssieur, si elle lit ce post, plein d'obscénité,
[:binary finary:6]
et de trucs répréhensibles, ça risque de la foutre en l'air !

http://i.huffpost.com/gen/1053499/thumbs/o-MANIF-GAZ-BOUTIN-570.jpg?3

https://www.francetvinfo.fr/image/74vqrrgd5-494e/1500/843/1784943.jpg

n°56333276
derrick dr​ouet
RIC Hunter
Posté le 17-04-2019 à 14:37:34  profilanswer

Zog79 a écrit :

Gros +1 là.

Quand je vois certains se plaindre avec 10 fois ce que j'ai sur le compte actuellement (indice, on vient de passer le 15 :D), alors que je le vis très bien, ça fait relativiser. Sûrement une histoire de milieu et d'éducation.

Néanmoins, il serait injuste de coller dans le même panier ceux qui expriment une souffrance véritable et qui sont confrontés a de réelles difficultés (les causes pouvant êtres multiples).

N'importe quoi

---------------
Flashball de bowling.
n°56333294
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-04-2019 à 14:38:46  profilanswer

La bataille du frère et de la sœur [:mickay] (ou une diversion :o )

n°56333318
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-04-2019 à 14:41:05  profilanswer

[:hish:1]  

Tu comptes tenir plus d'une heure sans insulter des gens ce coup ci ? Non je demande juste hein :o
Bref on en a déjà parlé, si tu veux me contredire t'as pas besoin d'hfr pour ça.

---------------
n°56333352
derrick dr​ouet
RIC Hunter
Posté le 17-04-2019 à 14:44:32  profilanswer

je me suis excusé

---------------
Flashball de bowling.
n°56333380
Backbone-
Posté le 17-04-2019 à 14:47:12  profilanswer

[:jeanlucpicard]

n°56333396
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 17-04-2019 à 14:48:30  profilanswer

J'ai pas les mots là.

---------------
n°56333411
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-04-2019 à 14:50:19  profilanswer

Zog79 a écrit :

[:hish:1]  

Tu comptes tenir plus d'une heure sans insulter des gens ce coup ci ? Non je demande juste hein :o
Bref on en a déjà parlé, si tu veux me contredire t'as pas besoin d'hfr pour ça.

derrick drouet a écrit :

je me suis excusé

Ma fille aussi elle a un ami imaginaire. Elle a 8 ans.

---------------
n°56333415
Tammuz
Posté le 17-04-2019 à 14:50:35  profilanswer

On en a déjà vu des vertes et des pas mûres sur HFR, mais là faut avouer que ça nous laisse sur le cul.   [:lapattefolle]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56333428
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-04-2019 à 14:51:46  profilanswer

Zog79 a écrit :

Gros +1 là.

La société de consommation folle n'arrange pas les choses, et doit sans doute faire penser à beaucoup que le bonheur consiste à acheter toujours plus. Du coup, certains pensent ne pas avoir assez de ressources, quand bien même ils seraient bien au-dessous du salaire médian. :o

Mais va faire le distinguo entre "difficultés objectives" et "difficultés ressenties". C'est tellement subjectif.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56333429
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 17-04-2019 à 14:51:54  profilanswer

Surtout avec le même PC pour poster.

Citation :

tu veux pas lacher le PC 5 minutes que je te réponde sur HFR ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56333435
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-04-2019 à 14:52:40  profilanswer

Oh mon dieu j'ai de la famille, incroyable.
Vous pouvez revenir au sujet sinon.

---------------
n°56333436
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-04-2019 à 14:52:42  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Citation :

Cette ironie, putain.  [:adnauseam:4]

---------------
n°56333447
Tammuz
Posté le 17-04-2019 à 14:54:09  profilanswer

Zog79 a écrit :

Oh mon dieu j'ai de la famille, incroyable.

La virgule est en trop.    [:moundir]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56333450
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 17-04-2019 à 14:54:29  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Mes GJ, ces pauvres qui sont proprio dans un p'ti bled ultra coté ou la moindre baraque en torchis dégueulasse en bord de route coûte 250.000 €  [:rofl]

C'est comment qu'on sait qu'il est proprio là le GJ ? [:transparency]

n°56333456
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2019 à 14:54:51  profilanswer

Zog79 a écrit :

Gros +1 là.

Cette logique "plus t'es pauvre, plus t'es légitime pour râler" n'a strictement aucun sens.

Le mouvement gilet jaune c'est :
- des gens qui n'acceptent plus de voir leurs impôts augmenter alors que les presta baissent
- des gens qui ont peur de l'avenir social : situations sociales mauvaises, peur des délocalisations, etc
- des gens qui ne se sentent pas représentés et surtout pas entendus

Donc ces pseudos courses à la pauvreté légitime, c'est d'une part ridicule, d'autre part ça montre une totale incompréhension de la situation

---------------
Lu et approuvé.
n°56333509
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-04-2019 à 14:59:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Cette logique "plus t'es pauvre, plus t'es légitime pour râler" n'a strictement aucun sens.

- des gens qui n'acceptent plus de voir leurs impôts augmenter alors que les presta baissent
- des gens qui ont peur de l'avenir social : situations sociales mauvaises, peur des délocalisations, etc

Donc ces pseudos courses à la pauvreté légitime, c'est d'une part ridicule, d'autre part ça montre une totale incompréhension de la situation

Tout à fait d'accord à une nuance près : les gj, dans une écrasante majorité, nous jouent la carte du "rien à perdre, on est prêt à aller jusqu'au bout, nous sommes acculés."

---------------
n°56333554
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2019 à 15:02:23  profilanswer

Soupaire a écrit :

Tout à fait d'accord à une nuance près : les gj, dans une écrasante majorité, nous jouent la carte du "rien à perdre, on est prêt à aller jusqu'au bout, nous sommes acculés."

Ceux qui manifestent encore oui.  
Mais bon, je parlais plutôt du mouvement général moi, de ceux qui étaient là au début et dont beaucoup sont rentrés chez eux maintenant et qui attendent désormais les mesures que va prendre Macron

---------------
Lu et approuvé.
n°56333592
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-04-2019 à 15:05:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis [:athlonsoldier]

Je cherches à souligner que la souffrance de certains est réelle, selon leur situation, et qu'il est injuste de les coller dans le même panier que ceux qui viennent râler pour acheter plus de Nutella en faisant leurs courses.
Aucune course à la pauvreté ici.

Il a été souligné à plusieurs reprises sur le topic que les plus pauvres (RSA, SDF, etc), n'étaient en partie pas mobilisés au sein des gilets jaunes.

---------------
n°56333636
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2019 à 15:09:21  profilanswer

Bah les SDF ne manifestent jamais, pas parce qu'ils sont satisfaits de leur situation et qu'ils ne sentent pas légitimes pour le faire, mais tout simplement parce qu'ils sont désociabilisés, qu'ils ont arrêté depuis longtemps d'avoir un quelconque espoir et qu'ils ne sont pas en capacité de s'organiser

Mais c'est pas parce qu'il y a plus à plaindre que toi que tu es pas légitime pour râler.  
C'est d'ailleurs un raisonnement à la con qu'on a vu plusieurs fois sur le topic, le fameux "non mais en Afrique ils sont vraiment pauvres, en France personne a le droit de se plaindre"

---------------
Lu et approuvé.
n°56333696
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-04-2019 à 15:14:53  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Citation :

Soupaire a écrit :

Cette ironie, putain.  [:adnauseam:4]

Putain, j'en reviens pas de devoir faire ça pour qu'on me lâche avec cette histoire... [:prozac]

Topic GJ :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555506703-dddd.png
Cat JV :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555505764-ddd.png

Voilà je m'amuse à poster simultanément sur HFR [:sophiste:1]
On est sous le même toit oui, ça arrive.

Maintenant il sera gentil de bouger son cul la prochaine fois plutôt que de me faire passer pour une conne, merci.

---------------
n°56333713
Soupaire
Fifaix
Posté le 17-04-2019 à 15:16:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah les SDF ne manifestent jamais, pas parce qu'ils sont satisfaits de leur situation et qu'ils ne sentent pas légitimes pour le faire, mais tout simplement parce qu'ils sont désociabilisés, qu'ils ont arrêté depuis longtemps d'avoir un quelconque espoir et qu'ils ne sont pas en capacité de s'organiser

Tout à fait exact.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)