Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56311375
noddemix
Posté le 15-04-2019 à 17:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

J'ai mal compris ou bien au final ce que veulent la majorité des français qui ont répondu ce sondage est moins d'IR pour les plus "riches" ? Car actuellement si tu gagnes 6000 net par mois tu payes bien plus que 5100 euros d'IR (je gagne bien moins et je paye plus que ce montant  :lol:).  

Si c'est çà dans le contexte GJs actuel c'est un peu cocasse [:clooney4]

C'est exactement ça !  :D  

Ce sondage est très instructif.  

Il montre que les gens ne comprennent pas ce que veut dire "progressif". Manifestement, pour la plupart des gens, "impôt progressif " = "impôt croissant" et non "taux croissant".

Il montre aussi que les gens peu/pas imposés ne réalisent pas du tout quels sont les taux d'imposition des classes moyennes supérieures/classes supérieures.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 17:57:01  profilanswer

n°56311386
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 15-04-2019 à 17:58:34  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Avec plaisir.

Sinon, un petit commentaire sur le fait que 10% des plus riches détiennent 50% du patrimoine? Que la fortune des 26 Français les plus riches dépasse ce que possède un tiers des plus pauvres ?
https://www.lci.fr/population/inega [...] 10789.html

Je n'y vois aucun problème. C'est le principe du truc, quand tu tries les gens par le patrimoine et que tu gardes les 10% les plus riches, alors ils possèdent entre 10% et 100% du patrimoine total (exactement 10% si c'est Mélenchon qui commande, mais dans ce cas le patrimoine total est tout petit, et inferieur à 10% -voire même négatif- si c'est Maxime Nicolle qui fait le calcul).

L'important c'est que les richesses partagées soient importantes, et qu'un individu puisse passer d'un décile à l'autre suivant ses aptitudes et sa chance.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 15-04-2019 à 18:00:03

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56311397
noddemix
Posté le 15-04-2019 à 17:59:51  profilanswer

boumbo a écrit :

ah tu peux quoter çà pour tous les libéraux du topic ils doivent être en PLS là  :lol:

Je suis le premier à trouver ça désolant.  :sweat:  

Clairement, il y a de l'argent à aller chercher "facilement" sur les successions mais les gens sont tellement irrationnels que c'est infaisable politiquement.

n°56311406
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 18:01:04  profilanswer

boumbo a écrit :

Vrai post vrai  :)  

Et les gens ne sont même pas conscients de leurs contradictions  :cry:

Il suffit que ça tienne encore 20 ans et c'est bon... [:stardrawer:1]  

Spoiler :

Merci les GJ ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
       /     /     /      /      |     |      \      \      \      \      \
[:nunurs mega power:3][:kida:2][:nunurs mega power:2][:babyboomeuse][:kolombin:7][:kolombin:9]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56311413
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-04-2019 à 18:01:36  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est exactement ça !  :D  

Il montre que les gens ne comprennent pas ce que veut dire "progressif". Manifestement, pour la plupart des gens, "impôt progressif " = "impôt croissant" et non "taux croissant".

Il montre aussi que les gens peu/pas imposés ne réalisent pas du tout quels sont les taux d'imposition des classes moyennes supérieures/classes supérieures.

Purée c'est sidérant  :D

n°56311422
kolian
Posté le 15-04-2019 à 18:02:48  profilanswer

noddemix a écrit :

Clairement, il y a de l'argent à aller chercher "facilement" sur les successions mais les gens sont tellement irrationnels que c'est infaisable politiquement.

Tu sais, si on taxe encore plus les successions, ca détruit encore plus le tissu de TPE/PME.

après c'est un choix de société, mais il ne faudra pas venir se plaindre qu'il ne reste que des grands groupes et que c'est dernier fassent de l'optimisation fiscale de bourrin :o

---------------

n°56311424
noddemix
Posté le 15-04-2019 à 18:03:03  profilanswer

tamino a écrit :

Pour moi c'est un signe des temps: même les modestes sont prêt à creuser leur tombe au nom du chacun pour soi. C'est comme l'impôt sur la succession, tu demandes au commun des mortels, il va te dire que taxer l'héritage c'est du vol et qu'il veut transmettre son pognon a ses enfants, sans mesurer les conséquences en terme de société et d'avenir pour les dits enfants...  

Les gens n'ont plus confiance en rien, surtout pas en l'avenir et ils se jettent sur les solutions individuelles qui ne pourront qu’aggraver les problèmes qui font qu'on en est là aujourd'hui. Le cercle vicieux.

Y en a qui doivent bien se marrer.

Honnêtement, je pense que c'est le premier réflexe (pour quelqu'un qui n'a pas trop réfléchi au sujet) d'imaginer un impôt linéaire.

"Les petits paient petit, les gros paient gros"  :o

n°56311425
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-04-2019 à 18:03:16  profilanswer

noddemix a écrit :

Perso je suis contre car je vois pas comment on va empêcher les gens de contourner les successions pour ne pas se faire taxer en mourant on a beau m'expliquer je ne comprends pas... et niveau sociétal je pense que ça individualiserait encore plus les gens et vu qu'on est déjà mal barrés de ce point de vue là comme plein de gens le démontrent magistralement ici...

n°56311436
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 18:05:31  profilanswer

boumbo a écrit :

ah tu peux quoter çà pour tous les libéraux du topic ils doivent être en PLS là  :lol:

Bof : quoiqu'étant l'un des plus virulents partisans de la taxation du patrimoine sur HFr, chacun de mes posts sur le sujet est un tir de bazooka dans mes pieds...
Alors le côté PLS, tu sais...
[:frag_facile]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56311444
Dilat Lara​th
Posté le 15-04-2019 à 18:06:34  profilanswer

noddemix a écrit :

Le seul avantage à taxer les successions c'est qu'on peut inciter fiscalement les donations entre générations. ça ne vaut pas le coup je pense. Idéologiquement je comprends le soucis d'équité que pourrait apporter un impôt sur les successions important, mais en pratique ça ne tient pas, nous sommes en concurrence.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 18:06:34  profilanswer

n°56311445
noddemix
Posté le 15-04-2019 à 18:06:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Perso je suis contre car je vois pas comment on va empêcher les gens de contourner les successions pour ne pas se faire taxer en mourant on a beau m'expliquer je ne comprends pas... et niveau sociétal je pense que ça individualiserait encore plus les gens et vu qu'on est déjà mal barrés de ce point de vue là comme plein de gens le démontrent magistralement ici...

:??:

n°56311456
Dilat Lara​th
Posté le 15-04-2019 à 18:08:43  profilanswer

Les grosses successions elles sont organisées, elles s'exonèrent des droits en passant par exemple par l'étranger. C'est légal et même probablement constitutionnel. ça fait rager les jaloux, tant pis. Les pragmatiques savent qu'il faut faire avec.

---------------
n°56311473
moilol1228
Posté le 15-04-2019 à 18:10:38  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Avec plaisir.

Sinon, un petit commentaire sur le fait que 10% des plus riches détiennent 50% du patrimoine? Que la fortune des 26 Français les plus riches dépasse ce que possède un tiers des plus pauvres ?

Qu'on est en retard, nos milliards sont bien faiblards, quand tu penses qu'aux US, les 3 hommes les plus riches possèdent plus que les 50%des plus pauvres.  Que 5% des familles les plus riches possèdent 2/3 des richesses.

Après il y a encore des gens pour oser dire que la France est libérale. Ils ne savent pas ce qu'un pays capitaliste, un vrai

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°56311474
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-04-2019 à 18:10:43  profilanswer

taxer les successions c'est à la mort de la personne non ? donc comment l'empêcher de donner à ses descendants tout au long de sa vie ? (ne serait ce qu'en liquide/biens) personne va attendre de mourir avec des enfants derrière qui ont besoin de faire des études, d'acheter un appartement/une voiture/whatever en se disant je leur lèguerai que 10% de tout ce que j'ai accumulé au fil de ma vie...

n°56311480
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-04-2019 à 18:11:32  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Les grosses successions elles sont organisées, elles s'exonèrent des droits en passant par exemple par l'étranger. C'est légal et même probablement constitutionnel. ça fait rager les jaloux, tant pis. Les pragmatiques savent qu'il faut faire avec.

y'a 36000 moyens de contourner cela ne serait que faire une méga fiesta avant la mort (ou pour se suicider) avec champagne caviar putes et coke  claquer tout avant de mourir (perso c'est pas ce que j'aimerai faire mais je suis sûr que d'autres le feraient volontiers) :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 15-04-2019 à 18:13:12
n°56311526
noddemix
Posté le 15-04-2019 à 18:17:57  profilanswer

boumbo a écrit :

taxer les successions c'est à la mort de la personne non ? donc comment l'empêcher de donner à ses descendants tout au long de sa vie ? (ne serait ce qu'en liquide/biens) personne va attendre de mourir avec des enfants derrière qui ont besoin de faire des études, d'acheter un appartement/une voiture/whatever en se disant je leur lèguerai que 10% de tout ce que j'ai accumulé au fil de ma vie...

Les donations sont encadrées.  :??:

n°56311539
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-04-2019 à 18:20:31  profilanswer

noddemix a écrit :

Euh actuellement tu ne peux pas donner autant que tu veux (sans payer des droits de succession) de ton vivant et quand tu meurs tes descendants payent des droits de succession non ?

n°56311541
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 18:20:55  profilanswer

boumbo a écrit :

y'a 36000 moyens de contourner cela ne serait que faire une méga fiesta avant la mort (ou pour se suicider) avec champagne caviar putes et coke  claquer tout avant de mourir (perso c'est pas ce que j'aimerai faire mais je suis sûr que d'autres le feraient volontiers) :lol:

ça ça n'est pas contourner : c'est jouer le jeu et faire tourner l'économie (et pas que) :D

---------------
n°56311544
noddemix
Posté le 15-04-2019 à 18:21:36  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Je ne parle pas que du top 0,1% des successions.

Typiquement, la succession de 1 ou 2 Mélenchons, y a moyen d'aller la taxer un peu plus.  :o

n°56311567
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-04-2019 à 18:25:04  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Avec plaisir.

Tu es communiste, ça crève les yeux.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°56311587
Dk59
Posté le 15-04-2019 à 18:27:50  profilanswer

kolian a écrit :

Tu sais, si on taxe encore plus les successions, ca détruit encore plus le tissu de TPE/PME.

après c'est un choix de société, mais il ne faudra pas venir se plaindre qu'il ne reste que des grands groupes et que c'est dernier fassent de l'optimisation fiscale de bourrin :o

Même bon nombre de grands groupes français passeraient entre des mains étrangères dans ce cas là.

n°56311589
noddemix
Posté le 15-04-2019 à 18:28:07  profilanswer

boumbo a écrit :

Euh actuellement tu ne peux pas donner autant que tu veux (sans payer des droits de succession) de ton vivant et quand tu meurs tes descendants payent des droits de succession non ?

C'est ça.

n°56311629
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 18:34:01  profilanswer

noddemix a écrit :

100k€/enfant/parent tous les 15 ans tant que le parent est âgé de moins de 70 ans et l'enfant de plus de 18 ans :jap:
Et ~32k€ par grand-parent/petit-enfant.
(penser à démembrer le bien avant la donation pour ne donner que la nue-propriété en conservant l'usufruit, afin de maximiser le total transmis en exonération de droits - mais là, on s'éloigne un peu de l'esprit du topic :o)
L'assurance-vie permettra de sortir 152 500€ supplémentaires de l'assiette taxable par bénéficiaire, pour peu que les versements ait eu lieu avant les 70 ans de l'assuré (voire la totalité pour les contrats d'avant 1991 et les versements d'avant 1998)...
Braÿf, l'optimisation aujourd'hui, c'est faisable sans quitter le pays pour la majorité des riches ; et il n'y aurait pas à pleurer si celle-ci était plafonnée un poil plus bas ;)  
(bon... là, je suis sûr de ne vraiment plus être sur le bon topic :o)

https://zupimages.net/up/19/12/odki.jpg
(pour les ulcères [:localhost])

Un cas concret ?
2 parents + 2 enfants (ne comptons même pas les grand-parents)
donation 1 en nue propriété à 54 ans : 100k€ de NP (valeur totale NP+usufruit = 200k€) par parent, et par enfant : 800k€ exonérés !
donation 2 en nue propriété à 69 ans : 100k€ de NP (valeur totale NP+usufruit = 167k€) par parent, et par enfant : 668k€ exonérés !
assurances vie pour compléter : 152k€ par parent et par enfant : 608k€ supplémentaires.
ça fait 1 620 k€ transmis sans que l'état ne taxe le moindre centime...
Entre revoir ça et confisquer, il reste de la marge... :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 15-04-2019 à 18:43:40

---------------
n°56311635
xilebo
noone
Posté le 15-04-2019 à 18:34:48  profilanswer

c'est bien ce qu'on vous reproche, de pas comprendre :o

n°56311644
xilebo
noone
Posté le 15-04-2019 à 18:36:21  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est exactement ça ! :D

n'importe quoi. bien sûr que c'est taux croissant, sinon la flat tax serait un impôt progressif aussi.

n°56311670
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-04-2019 à 18:40:07  profilanswer

xilebo a écrit :

n'importe quoi. bien sûr que c'est taux croissant, sinon la flat tax serait un impôt progressif aussi.

mais de quoi tu parles ? le sondage montre que les français veulent un impôt linéaire et non progressif  :o donc ils veulent que ceux qui gagnent le plus payent moins d'impôts comparativement à la situation actuelle  :)

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 15-04-2019 à 18:40:56
n°56311685
xilebo
noone
Posté le 15-04-2019 à 18:42:45  profilanswer

boumbo a écrit :

mais de quoi tu parles ? le sondage montre que les français veulent un impôt linéaire et non progressif :o donc ils veulent que ceux qui gagnent le plus payent moins d'impôts comparativement à la situation actuelle :)

ça m'apprendra a lire en diagonale sur mon portable :o

Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent c'est bien connu :o

n°56311703
noddemix
Posté le 15-04-2019 à 18:45:03  profilanswer

360no2 a écrit :

100k€/enfant/parent tous les 15 ans tant que le parent est âgé de moins de 70 ans et l'enfant de plus de 18 ans :jap:
Et ~32k€ par grand-parent/petit-enfant.
(penser à démembrer le bien avant la donation pour ne donner que la nue-propriété en conservant l'usufruit, afin de maximiser le total transmis en exonération de droits - mais là, on s'éloigne un peu de l'esprit du topic :o)
L'assurance-vie permettra de sortir 152 500€ supplémentaires de l'assiette taxable par bénéficiaire, pour peu que les versements ait eu lieu avant les 70 ans de l'assuré (voire la totalité pour les contrats d'avant 1991 et les versements d'avant 1998)...
Braÿf, l'optimisation aujourd'hui, c'est faisable sans quitter le pays pour la majorité des riches ; et il n'y aurait pas à pleurer si celle-ci était plafonnée un poil plus bas ;)  
(bon... là, je suis sûr de ne vraiment plus être sur le bon topic :o)

https://zupimages.net/up/19/12/odki.jpg
(pour les ulcères [:localhost])

Mon smiley interrogatif était par rapport au message de boumbo92.

Il semblait croire qu'on pouvait contourner à volonté les droits de succession via des donations. Je lui expliquais donc que les donations étaient encadrées.

n°56311709
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 18:46:07  profilanswer

noddemix a écrit :

Il semblait croire qu'on pouvait contourner à volonté les droits de succession via des donations. Je lui expliquais donc que les donations étaient encadrées.

:jap: Mon message se borne à expliciter que le cadre est large [:ojap]

---------------
n°56311710
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-04-2019 à 18:46:10  profilanswer

xilebo a écrit :

ça m'apprendra a lire en diagonale sur mon portable :o

Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent c'est bien connu :o

ma conclusion est que les impôts doivent être plus lisibles car la majorité des français ont pas trop l’air de comprendre le niveau de leur contribution et celle de leurs concitoyens  :jap:

n°56311718
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-04-2019 à 18:46:55  profilanswer

noddemix a écrit :

mon point est qu’au delà de ça donner du liquide ou autre est aisé et invérifiable

n°56311721
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 18:47:25  profilanswer

boumbo a écrit :

ma conclusion est que les impôts doivent être plus lisibles car la majorité des français ont pas trop l’air de comprendre le niveau de leur contribution et celle de leurs concitoyens  :jap:

C'est pas un problème de lisibilité, c'est un problème de refus de lecture à ce stade... :o

---------------
n°56311725
noddemix
Posté le 15-04-2019 à 18:48:06  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap: Mon message se borne à expliciter que le cadre est large [:ojap]

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je trouve qu'il y a moyen d'aller y prélever un peu plus.

n°56311726
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 18:48:09  profilanswer

boumbo a écrit :

mon point est qu’au delà de ça donner du liquide ou autre est aisé et invérifiable

Attention au train de vie ou au compte en banque qui augmente de façon suspecte ;)

---------------
n°56311729
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 18:48:35  profilanswer

noddemix a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je trouve qu'il y a moyen d'aller y prélever un peu plus.

[:nplusdeux]

---------------
n°56311751
noddemix
Posté le 15-04-2019 à 18:51:42  profilanswer

Et financer la dépendance en fin de vie par une hausse des droits de succession, je suis sûr que ça pourrait paraître "logique" aux gens.  :o

n°56311787
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-04-2019 à 18:58:30  profilanswer

noddemix a écrit :

Et financer la dépendance en fin de vie par une hausse des droits de succession, je suis sûr que ça pourrait paraître "logique" aux gens.  :o

Euh non ils comprennent déjà pas l’IR laisse leur un peu de temps  :o

n°56311789
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 15-04-2019 à 18:58:42  profilanswer

http://www.decompte.net/compte-a-r [...] ts-jaunes/

[:rofl]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°56311802
Catalunya ​Lliure
Posté le 15-04-2019 à 19:00:01  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/DsxpJ0pX4AAbA-4.jpg

---------------
"Le pido y le exijo que saque sus sucias manos de las instituciones catalanas"
n°56311811
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-04-2019 à 19:01:31  profilanswer

https://twitter.com/davduf/status/1 [...] 03200?s=19

Je sais on a pas le contexte toussa ; la police non plus visiblement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)