Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56309547
Numou
La Couenne
Posté le 15-04-2019 à 15:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce soir, référendum sur les institutions, vous pouvez quoter.
Seul moyen de continuer son programme tout en contentant les GJ.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 15:12:13  profilanswer

n°56309601
shadaxx
Posté le 15-04-2019 à 15:16:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Ceux qui ne sont pas dans la ville bénéficient quand même des services de la ville, sans les financer.

Le ramassage des ordures, l'entretien des routes, c'est propre à ton village.

xilebo a écrit :

Par exemple, moi je suis dans un petit village où il n'y a rien, je paie 200 euros de TH par an ( ca n'a pas baissé, je paye encore, donc la mesure ne m'a pas été favorable, mais elle ne l'aurait pas été puisque je ne paye quasi rien ). Pour autant, je bénéficie de tous les services financés par les habitants des villes, lorsque je vais dans celles-ci. Ce n'est pas forcément "juste".

Tu n'es là bas qu'en tant que visiteur, non ? Pas habitant. Ce n'est pas comparable. Et on pourrait presque dire que la taxe de séjour sert à ça (je spécule).

n°56309623
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-04-2019 à 15:18:14  profilanswer

Numou a écrit :

Seul moyen de continuer son programme tout en contentant les GJ.

Puisque ce sera mis en place par Macron, les GJ rejetteront, c'est aussi simple que ça.

La sainte trinité restera la même : pognon-RIC-démission. (dans un ordre aléatoire)

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 15-04-2019 à 15:18:42

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56309647
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-04-2019 à 15:19:32  profilanswer

Timoonn a écrit :

Bah c'est Babeth Ndiaye qui a annoncé un tournant, elle a tendance à en faire des tonnes :o

J'ai l'impression que ça communique quand même à outrance sur le sujet.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56309667
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-04-2019 à 15:21:32  profilanswer

Numou a écrit :

Avec les européennes qui approchent ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°56309693
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-04-2019 à 15:23:37  profilanswer

Timoonn a écrit :

Plein de gens ont un ras le bol (justifié ou non) ou de l'incompréhension sans pour autant être GJ.

Oui, ce sont les sympathisants.

---------------
n°56309753
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-04-2019 à 15:27:27  profilanswer

Même pas forcement.

Message édité par Timoonn le 15-04-2019 à 15:27:35

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56310025
Numou
La Couenne
Posté le 15-04-2019 à 15:45:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Justement, ça détourne les GJ du vote sanction des européennes qui ne penseront qu'au référendum pour faire entendre leurs voix.

---------------
n°56310062
Numou
La Couenne
Posté le 15-04-2019 à 15:47:36  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Puisque ce sera mis en place par Macron, les GJ rejetteront, c'est aussi simple que ça.

La sainte trinité restera la même : pognon-RIC-démission. (dans un ordre aléatoire)

Il faudrait arriver à leur faire gober que le référendum qu'il propose est en adéquation avec leurs attentes et leur faire croire qu'il baisse son froc.
Règle de manipulation n°1.

---------------
n°56310122
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-04-2019 à 15:51:43  profilanswer

Au mieux, il fera quelques mesurettes.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 15:51:43  profilanswer

n°56310133
koko707
Truc07
Posté le 15-04-2019 à 15:52:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Je te suis si tu m'indiques quel parti assume le constat de l'iniquité générationnelle et propose de faire contribuer les retraités, dussent-ils en revendre leur camping-car ? ;)  
(je ne trouve de propositions en ce sens ni à gauche, ni à droite, ni au centre... [:islord])

Ca n'existe pas.  

Simplement, le seul avantage de LREM par rapport à LR était de faire un peu moins les yeux doux aux retraités. S'ils reviennent là dessus, je voterais probablement LR chez qui je me retrouve davantage sur d'autres critères, tout simplement  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°56310138
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 15:53:02  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui, et donc la priorité était absolument de retirer cet impôt , plus tôt que prévu apparemment, et sans contrepartie derrière ?

Un impôt sur un stock me semble foncièrement ([:chapi]) injuste.
Et je suis de ceux qui pensent qu'il n'est jamais trop tôt pour corriger une injustice. Conclusion : je suis plus que favorable à cette mesure prise.

Et ce, malgré la conscience que j'ai que la taxation qui me semblerait juste de l'héritage, est impossible à mettre en place, sauf à accepter l'exil de toutes les moyennes et grandes fortunes du pays... :(

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56310163
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 15:54:41  profilanswer

Je suis sûr que la grogne continuerait après l'élection d'un nouveau gouvernement président... :pfff:

Spoiler :

d'autant plus qu'il ne serait pas exclus que ce soit le même... [:omar-nouh al macron:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56310253
xilebo
noone
Posté le 15-04-2019 à 16:02:57  profilanswer

360no2 a écrit :

Un impôt sur un stock me semble foncièrement ([:chapi]) injuste.
Et je suis de ceux qui pensent qu'il n'est jamais trop tôt pour corriger une injustice. Conclusion : je suis plus que favorable à cette mesure prise.

Et ce, malgré la conscience que j'ai que la taxation qui me semblerait juste de l'héritage, est impossible à mettre en place, sauf à accepter l'exil de toutes les moyennes et grandes fortunes du pays... :(

La taxe foncière est aussi un impôt sur un "stock".

Et quand bien même, moi ca ne me pose pas plus de problème d'imposer un stock qu'un flux. C'est juste une question d'idéologie, ce n'est ni bien ni mal. Par contre, diminuer la charge en impot des plus riches ( quel que soit l'impot) sans contrepartie, c'est pour moi un très mauvais signal. Pour moi il n'y a aucune justification. On aurait remplacé l'ISF ( soit disant injuste, ok ) , par autre chose qui compenserait à la même hauteur , je n'aurais probablement rien dit. Ce n'est même pas le cas, c'est une perte sèche et immédiate pour l'Etat.

J'ai écouté récemment une interview de Monique Pinçon-Charlot ( je ne connaissais pas la dame, j'aime bien ) sur son nouveau livre ( paru en janvier 2019 ), j'ai trouvé ça très intéressant et argumenté, je pense que je vais me l'acheter pour le lire, car apparemment tout est sourcé.

n°56310258
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-04-2019 à 16:03:17  profilanswer

Numou a écrit :

Il faudrait arriver à leur faire gober que le référendum qu'il propose est en adéquation avec leurs attentes et leur faire croire qu'il baisse son froc.
Règle de manipulation n°1.

Il a déjà pris la température de ce que pouvait donner ce genre de manoeuvre avec le grand débat et ça n'a pas fonctionné. Je ne le voyais pas remettre le couvert avec un référendum. On verra ça dans plus très longtemps :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°56310308
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-04-2019 à 16:07:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

une pierre 2 coups le referendum organisé en meme temps que les européennes

---------------
HFR tools
n°56310331
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 15-04-2019 à 16:10:00  profilanswer

xilebo a écrit :

Et quand bien même, moi ca ne me pose pas plus de problème d'imposer un stock qu'un flux. C'est juste une question d'idéologie, ce n'est ni bien ni mal. Par contre, diminuer la charge en impot des plus riches ( quel que soit l'impot) sans contrepartie, c'est pour moi un très mauvais signal. Pour moi il n'y a aucune justification. On aurait remplacé l'ISF ( soit disant injuste, ok ) , par autre chose qui compenserait à la même hauteur , je n'aurais probablement rien dit. Ce n'est même pas le cas, c'est une perte sèche et immédiate pour l'Etat.

J'ai écouté récemment une interview de Monique Pinçon-Charlot ( je ne connaissais pas la dame, j'aime bien ) sur son nouveau livre ( paru en janvier 2019 ), j'ai trouvé ça très intéressant et argumenté, je pense que je vais me l'acheter pour le lire, car apparemment tout est sourcé.

Les bien nommés (Pinçon-)Charlot ne maitrisent pas le système d'imposition par tranche. On a les experts qu'on mérite.  

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56310349
xilebo
noone
Posté le 15-04-2019 à 16:12:09  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Les bien nommés (Pinçon-)Charlot ne maitrisent pas le système d'imposition par tranche. On a les experts qu'on mérite.  

Ca m'a un peu dérangé dans la vidéo, j'ai pas compris pourquoi elle parlait de la tranche à 14% comme étant la première, alors qu'elle oublie la tranche à 5.5 et celle à 0 bien entendu.

edit : bon y a meme plus le 5.5 :o

edit2 : c'est tout de même dommage une grossière erreur comme celle-ci, mais ca n'invalide pas forcément le reste du discours, en particulier de parler de 30% systématiquement ( en incluant les prélèvements sociaux)  , alors que pour l'IR on ne le fait jamais, en particulier la CSG qui est près de 10%, qui est selon moi une forme d'IR ( et pas que moi ), ce qui discrédite  tout ceux qui disent que 50% de la population ne paie pas d'IR... ben si, tous les salariés paient près de 10% de CSG.

Message édité par xilebo le 15-04-2019 à 16:16:24
n°56310397
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-04-2019 à 16:17:31  profilanswer

Numou a écrit :

Justement, ça détourne les GJ du vote sanction des européennes qui ne penseront qu'au référendum pour faire entendre leurs voix.

Il n'y aura aucun vote sanction possible je pense...

---------------
n°56310411
Tammuz
Posté le 15-04-2019 à 16:18:52  profilanswer

xilebo a écrit :

La taxe foncière est censée financer les dépenses que la commune doit faire parce que des gens y habitent.

Les droits de succession, je ne vois pas bien quelle dépense publique ils seraient censés financer.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56310473
Yeagermach​42
Posté le 15-04-2019 à 16:25:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

La taxe foncière est censée financer les dépenses que la commune doit faire parce que des gens y habitent.

Les droits de succession, je ne vois pas bien quelle dépense publique ils seraient censés financer.

L'entretien des cimetières ?

n°56310485
xilebo
noone
Posté le 15-04-2019 à 16:26:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Dans un monde où les ressources sont finies, la taxation de l'accumulation me semble une bonne chose au contraire.

n°56310494
Yeagermach​42
Posté le 15-04-2019 à 16:27:43  profilanswer

Plus que ca, ils diront comme pour l'actuel et les passés qu'il a été élu que par une minorité de la population, qu'il est pas légitime, ...

Meme si on mettait en place ce qu'ils demandent, ils seraient pas contents parce qu'ils constateraient que cela a rien changé et pire cela a permis a certains extrêmes de prendre une place plus importante dans notre société.

n°56310495
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 15-04-2019 à 16:27:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bah la collecte des impôts pardi.  [:cockroach:3]

Et puis ça compensera en partie la perte de recettes fiscales dû aux plus riches qui organiseront leur succession ailleurs.  [:cockroach:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 15-04-2019 à 16:28:34

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56310510
xilebo
noone
Posté le 15-04-2019 à 16:29:12  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bah la collecte des impôts pardi.  [:cockroach:3]  

Et puis ça compensera en partie la perte de recettes fiscales dû aux plus riches qui organiseront leurs successions ailleurs.  [:cockroach:3]

Tiens, à nouveau la menace du riche qui part. Ca faisait longtemps :o On se demande pourquoi il y a encore des riches en France, vu l'enfer fiscal que ça semble être.

n°56310527
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 15-04-2019 à 16:31:00  profilanswer

Numou a écrit :

Un vote sanction au bénéfice de qui ?

Le RN devrait être à 30% au moins, vu le bordel, mais il risque de faire moins qu'en 2014.

Le gagnant sera l’abstention, mais ça ne sanctionne personne, ou tout le monde. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56310540
Numou
La Couenne
Posté le 15-04-2019 à 16:32:04  profilanswer

xilebo a écrit :

Tiens, à nouveau la menace du riche qui part. Ca faisait longtemps :o On se demande pourquoi il y a encore des riches en France, vu l'enfer fiscal que ça semble être.

Parce qu'ils sont cons ou maso.

---------------
n°56310553
xilebo
noone
Posté le 15-04-2019 à 16:33:23  profilanswer

Numou a écrit :

Parce qu'ils sont cons ou maso.

Où parce qu'ils trouvent qu'ils ont plus à y perdre qu'à y gagner de partir.

n°56310591
Numou
La Couenne
Posté le 15-04-2019 à 16:37:41  profilanswer

god is dead a écrit :

Un vote sanction au bénéfice de qui ?

Le RN devrait être à 30% au moins, vu le bordel, mais il risque de faire moins qu'en 2014.

Le gagnant sera l’abstention, mais ça ne sanctionne personne, ou tout le monde. :o

C'est vrai que tu me poses une colle.
Ya quelques GJ qui appellent à voter UPR mais je pense que ça va être mineur.
LFI aimerait récupérer le vote sanction mais je pense qu'ils vont faire un score de merde.

En tout cas, Macron ne peut pas se permettre de foirer les européennes s'il veut avoir du poids à l'internationale.

---------------
n°56310665
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-04-2019 à 16:44:12  profilanswer

Tu t'as gouru de vocable. "Insoluble" kondi.

Message édité par p'tet'ben le 15-04-2019 à 16:44:25

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°56310668
Dk59
Posté le 15-04-2019 à 16:44:32  profilanswer

xilebo a écrit :

Dans un monde où les ressources sont finies, la taxation de l'accumulation me semble une bonne chose au contraire.

Est-ce juste ? L'isf taxe quelque chose sur lequel des impôts ont déjà étaient payés

n°56310758
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 16:52:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Un flux c'est un événement, le taxer lorsqu'il survient se comprend : s'il y a flux, il y a taxe ; s'il n'y a pas de flux, il n'y a pas de taxe.
Simple, basique, comme dirait l'autre :o

Un stock, ça ne bouge pas.
Aujourd’hui, il est taxé une fois par an ; mais demain ? Qu'est-ce qui justifie de le taxer une fois par an plutôt qu'une fois par mois ? par jour ?
Aujourd'hui il est taxé si supérieur à 1,3 M€ ; mais demain ? Qu'est ce qui justifie de ne pas le taxer à partir de 100k€ ? de 1k€ ? de 1€ ?
J'ai vraiment du mal avec la taxation du stock au seul motif qu'il existe, parce que la seule "justification" d'une telle taxation est idéologique : la richesse c'est mal.

---------------
n°56310779
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2019 à 16:53:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Demain, on taxe dès que le patrimoine est positif : je suis sûr que tu vas changer d'avis... :o

---------------
n°56310780
Dk59
Posté le 15-04-2019 à 16:53:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Un flux c'est un événement, le taxer lorsqu'il survient se comprend : s'il y a flux, il y a taxe ; s'il n'y a pas de flux, il n'y a pas de taxe.
Simple, basique, comme dirait l'autre :o

Un stock, ça ne bouge pas.
Aujourd’hui, il est taxé une fois par an ; mais demain ? Qu'est-ce qui justifie de le taxer une fois par an plutôt qu'une fois par mois ? par jour ?
Aujourd'hui il est taxé si supérieur à 1,3 M€ ; mais demain ? Qu'est ce qui justifie de ne pas le taxer à partir de 100k€ ? de 1k€ ? de 1€ ?
J'ai vraiment du mal avec la taxation du stock au seul motif qu'il existe, parce que la seule "justification" d'une telle taxation est idéologique : la richesse c'est mal.

C'est en mieux qu'est ce que je dis au dessus...

n°56310798
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 15-04-2019 à 16:54:56  profilanswer

Numou a écrit :

C'est vrai que tu me poses une colle.
Ya quelques GJ qui appellent à voter UPR mais je pense que ça va être mineur.
LFI aimerait récupérer le vote sanction mais je pense qu'ils vont faire un score de merde.

En tout cas, Macron ne peut pas se permettre de foirer les européennes s'il veut avoir du poids à l'internationale.

Les GJ n'iront pas voter, pour une grande majorité. Le reste sera partagé entre RN et LFI, mais ça ne pèsera rien dans l'équation, parce que les GJ, ceux qui déclarent l'être, ne sont plus nombreux et ne votent pas de toute façon.

Je pense que les GJ "fanatiques", se voient beaucoup plus gros qu'ils ne le sont vraiment (un peu comme l'UPR). Ils ne représentent qu'une minorité très active, surreprésentée sur les réseaux sociaux. Ils sont déconnectés du réel, eux-aussi, parce qu'ils ne voient le monde qu'au travers de leur prisme et se représentent la France comme un océan de malheurs sous le joug d'une dictature qui ne dirait pas son nom. Ce qui me parait pour le moins fantaisiste. :o

Message édité par god is dead le 15-04-2019 à 16:56:15

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56310805
xilebo
noone
Posté le 15-04-2019 à 16:55:28  profilanswer

Dk59 a écrit :

Est-ce juste ? L'isf taxe quelque chose sur lequel des impôts ont déjà étaient payés

"juste" est une notion subjective. Comme je l'ai dit précédemment, dans un monde fini, je trouve cela "juste" que les ressources de notre planète ne s'accumulent pas chez le plus petit nombre. Alors ok, on va me répondre que 90% du patrimoine est sous forme de produits financiers, mais derrière, ce sont des possessions bien matérielles.

De mon côté, j'ai tendance à me poser la question de la remise en question du droit à la propriété sous sa forme actuelle du moins.

n°56310813
xilebo
noone
Posté le 15-04-2019 à 16:56:23  profilanswer

360no2 a écrit :

Demain, on taxe dès que le patrimoine est positif : je suis sûr que tu vas changer d'avis... :o

Non. Il va falloir se faire à l'idée que des gens pensent différemment  :jap:

n°56310829
zeleyou
Posté le 15-04-2019 à 16:57:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Bah les gens accumuleront en dehors du pays.

Suffit pas de proposer des idées naïves pour sauver la planète [:loozer]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)