Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4507 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55419227
d@kn1ko
Posté le 04-01-2019 à 08:33:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Tu ne comprends pas que la position des gilets jaune en colère est une position sans fin.  :??:  
Tu les contentes d'un côté, ils t'inventent une nouvelle revendication.
Leur seul but est la Démition de Macron.

La fin de la récréation est clairement sifflée par l'exécutif.

Now deal with It.  :love:  :sol:

Deux jours que j'en vois plus.  
Difficile a dire si c'est le froid, la police qui les a viré ou la lassitude.
c'est pas trop tot !!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 08:33:23  profilanswer

n°55419241
d@kn1ko
Posté le 04-01-2019 à 08:35:43  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Ascenseur social, déclassement, ça me fait doucement sourire. La génération des 80/90 ans, tu naissais ouvrier tu mourrais ouvrier. La lutte des classes existe toujours, et certains milieux restent encore sur le carreau, mais aujourd'hui les écarts se sont beaucoup réduits, d'abord avec ses 90% de Bacheliers, et aussi parceque les formations, les stages, les cours en entreprises se sont ouverts aux salariés en bas de l'échelle.  

Quant aux classes moyennes (très représentative chez les GJ) ou classes aisées, frontière mince ou caduque, je vois dans mon entourage qu'ils ont un train de vie tout à fait digne et confortable

C'est un mirage ca. le niveau a tellement était nivelé par le bas.. ça créé des frustrations post bac.

n°55419253
pistache52
Posté le 04-01-2019 à 08:38:04  profilanswer

Zog79 a écrit :

Et maintenant le sophisme primaire après avoir esquivé le fond de ma question à deux reprises [:rofl]
Deal with it qu'il dit [:segorly]

Je dois travailler, merci pour l'échange, bonne journée à toi [:zog79:2]

Ha ha ha  :lol:  
Zog79jesoutienspaslemouvementmaistantdeméprisfontque, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ?

La meilleure chose qui puisse arriver au gouvernement :
- le mouvement participe au processus normal démocratique en lançant une liste européenne
- Drouet devient la tête de liste  

Sinon, le mouvement ne fait que se radicaliser depuis le 17 novembre avec le succès/soutien populaire en conséquence.  :bounce:

n°55419275
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 04-01-2019 à 08:42:21  profilanswer

Zog79 a écrit :

Pire, Drouet a depuis confirmé que l'action "pour choquer l'opinion" était bien le fait de démontrer qu'on ne pouvait pas circuler librement dans le pays blablabla, et la police en envoyant 20 camions pour finir par embarquer ce petit monde en bus, est complètement tombée dans le panneau.

Les GJ répètent en boucle que les médias, de connivence avec le pouvoir, cherchent à tuer le mouvement dans l'oeuf, et ils transforment un mec random en "martyr" (sic), relançant le mouvement de plus belle en s'attirant les foudres d'une majeure partie de l'opinion publique (sauf sur hfr :o ), c'est complètement con.

Franchement, qu'un mec lambda et fan de tunning comme ce gugusse puisse leurs faire à l'envers et coller un coup de tête comme ça dans la com déjà désastreuse du gouvernement, en dit long sur l'incapacité de ces derniers à gérer le mouvement correctement.

Un peu comme Danielle Simonnet "révolusssiooooonnnn" et qui profite du système en boucle, ou comme Raquel Garrido "révolussionnn" mais qui fait partie du paf  de la droite très à droite, bien pensante, bien formatée  :D

Message édité par emma - 2 le 04-01-2019 à 08:49:02

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55419310
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-01-2019 à 08:48:19  profilanswer

chris_lo a écrit :

on va voir où se situe le point critique du mouvement entre les vœux offensifs de Manu et les arrestations au doigt mouillé, profitant du climat apaisé des fêtes de fin d'année et de la léthargie actuelle des GJ repus de leurs manifs et de la dinde.

à la place de l'exécutif je ne jouerais pas trop avec le feu tout de même, parce que dès que les beaux jours vont revenir, ça peut se remobiliser en masse sur les ronds-points et dans les rues. En plus la cote de Macron et du gouvernement est vraiment minable, donc le soutien aux GJ ne s'écroulera pas comme ça.

après il est évident que beaucoup de GJ (notamment les retraités et les automobilistes au sens large) ont eu à peu près ce qu'ils voulaient dans l'immédiat pour stopper le "ras-le-bol", et c'est également normal que les leaders GJ poursuivent les revendications pour entretenir la flamme. Bref, tout est normal pour l'instant, wait & see.

mais les prochaines réformes, et le grand débat national, faudra avancer sur des œufs, + les européennes qui vont s'approcher progressivement.

Enfin une très fine analyse de la situation  :jap:  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°55419350
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-01-2019 à 08:54:15  profilanswer

merci [:redscarf:4]

n°55419361
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 04-01-2019 à 08:57:01  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

C'est un mirage ca. le niveau a tellement était nivelé par le bas.. ça créé des frustrations post bac.

Qu'il n'y ait pas ou plus assez de travail pour tout le monde, ou plus les mêmes demandes offres c'est un autre sujet …  Votez [:nukhca+lete:4]

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55419404
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-01-2019 à 09:03:20  profilanswer

Zog79 a écrit :

Ha pour sûr, ça va les calmer de voir Jean Michel tuning se faire embarquer avec ses copains qui voulaient rendre hommage, logique [:rofl]

Si on les mettait dans des camps ?  :sol:

n°55419476
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-01-2019 à 09:14:05  profilanswer

Nirwan a écrit :

il suffit de mettre des grillages autour des rond-points :o

n°55419516
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2019 à 09:18:29  profilanswer

Nirwan a écrit :

On pourrait commencer par les renvoyer à l'école pour apprendre le français

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 09:18:29  profilanswer

n°55419525
Norby042
Posté le 04-01-2019 à 09:19:52  profilanswer

chris_lo a écrit :

on va voir où se situe le point critique du mouvement entre les vœux offensifs de Manu et les arrestations au doigt mouillé, profitant du climat apaisé des fêtes de fin d'année et de la léthargie actuelle des GJ repus de leurs manifs et de la dinde.

à la place de l'exécutif je ne jouerais pas trop avec le feu tout de même, parce que dès que les beaux jours vont revenir, ça peut se remobiliser en masse sur les ronds-points et dans les rues. En plus la cote de Macron et du gouvernement est vraiment minable, donc le soutien aux GJ ne s'écroulera pas comme ça.

après il est évident que beaucoup de GJ (notamment les retraités et les automobilistes au sens large) ont eu à peu près ce qu'ils voulaient dans l'immédiat pour stopper le "ras-le-bol", et c'est également normal que les leaders GJ poursuivent les revendications pour entretenir la flamme. Bref, tout est normal pour l'instant, wait & see.

mais les prochaines réformes, et le grand débat national, faudra avancer sur des œufs, + les européennes qui vont s'approcher progressivement.

Comme on continue d’aggraver les causes du "ras-le-bol", les chips données par l’exécutif pour anesthésier les conséquences permettront au mieux de gagner du temps. Et ça repartira sur des gilets jaunes/vert/bleu/rouge la prochaine fois.

wait & see

n°55419689
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-01-2019 à 09:38:53  profilanswer

Menteur /ernestor

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55419719
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-01-2019 à 09:41:33  profilanswer

avec la baisse de la CSG c'est impossible que tu ais le même salaire brut/net entre Décembre 2017 et Décembre 2018... ou alors ton patron est un escroc :/

Nirwan a écrit :

dans les agences Pôle Emploi ? :whistle:

Message édité par chris_lo le 04-01-2019 à 09:42:24
n°55419736
cartemere
Posté le 04-01-2019 à 09:42:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu ne comprends pas que la position des gilets jaune en colère est une position sans fin.  :??:
Tu les contentes d'un côté, ils t'inventent une nouvelle revendication.
Leur seul but est la Démition de Macron.

La fin de la récréation est clairement sifflée par l'exécutif.

Now deal with It.  :love:  :sol:

je ne pense pas que ça s'arrêtera là...

si macron démissionne, il y aura de nouvelles élections.
les votant pour les candidats non élus vont alors redemander la démission immédiate du président élu : "c'est pas mon candidat qui a été élu, il n'a donc aucune légitimité. par respect pour la démocratie, j'ordonne sa mise à pied immédiate et arbitraire"
et ainsi de suite
 [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 04-01-2019 à 09:47:29
n°55419876
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 09:54:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

80% des français ont vu leur taxe diminuée avant sa suppression complète. Mais peut-être que ta définition des classes moyennes c'est seulement les 20% des français les plus riches :o

Ça reste une très mauvaise mesure je trouve, encore de la com, qui n'a pas pris visiblement, tout en stigmatisant les communes et en déresponsabilisant une partie de leurs habitants (voire à terme, les excluant de la communauté? premier pas vers un suffrage censitaire? Si tu ne payes aucun impôt sur la commune, est-il possible de te présenter à une élection?).

Et puis faut voire comme c'est compensé...

Par exemple moi, je ne fais pas partie des 20%, donc baisse de la TH sur la résidence principale certes

Mais augmentations :

- TF résidence principale

- TH résidence secondaire

- TF résidence secondaire

- IR

- CSG

Pour le coup, moi, mon pouvoir d'achat a réellement baissé.

d@kn1ko a écrit :

Oui, même si le niveau d'éducation général a quand même augmenté, et ça a en plus dévalué la valeur des universités.

n°55419929
Athrun Zal​a
Posté le 04-01-2019 à 09:58:06  profilanswer

Faut voir la gueule de la voiture de "sport" aussi  [:vince_astuce]  

Cela dit perso je mets mon gilet jaune sur le tableau de bord de ma caisse le week end simplement pour être tranquille, surement pas pour soutenir ce mouvement de zadiste  [:glaurung]
Cela dit j'me sens sale vu comment j'crame du pneu et du carburant le week end sur circuit  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Athrun Zala le 04-01-2019 à 10:02:00
n°55419992
arthas77
Posté le 04-01-2019 à 10:03:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Par exemple moi, je ne fais pas partie des 20%, donc baisse de la TH sur la résidence principale certes

Mais augmentations :

- TF résidence principale

- TH résidence secondaire

- TF résidence secondaire

- IR

- CSG

Pour le coup, moi, mon pouvoir d'achat a réellement baissé.

IR qui augmente donc revenus qui augmentent.
Résidence secondaire, combien de francais l'ont ? 10% ?  :D

n°55420079
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 10:11:21  profilanswer

arthas77 a écrit :

IR qui augmente donc revenus qui augmentent.
Résidence secondaire, combien de francais l'ont ? 10% ?  :D

Oui, je ne me plains pas.

La résidence secondaire de toutes façons c'est un boulet et un gouffre financier :o  

n°55420112
Marcel Pit​ou
Posté le 04-01-2019 à 10:13:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, même si le niveau d'éducation général a quand même augmenté, et ça a en plus dévalué la valeur des universités.

C'est pas bon une société de gens "sur-diplomés", car on ne peut plus leur donner de travail qui correspond réellement à leur aptitudes...

Avant tu avait ce qu'on appelait les métiers "ingrats", comme "caissier en super-marché" par exemple..., c’était plutôt des postes qu'on réservait pour des gens sans diplômes, avec un très faible niveau d’études..., aujourd'hui ce même poste sera pris par un BAC Pro commerce qui ne trouve rien dans sa branche...  :o

Le problème c'est qu'on as besoin de beaucoup plus de caissiers en super-marché, que de cadres..., alors si on file le BAC à tout le monde...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 04-01-2019 à 10:15:16
n°55420134
Optio_33
Posté le 04-01-2019 à 10:15:37  profilanswer

cartemere a écrit :

je ne pense pas que ça s'arrêtera là...

si macron démissionne, il y aura de nouvelles élections.
les votant pour les candidats non élus vont alors redemander la démission immédiate du président élu : "c'est pas mon candidat qui a été élu, il n'a donc aucune légitimité. par respect pour la démocratie, j'ordonne sa mise à pied immédiate et arbitraire"
et ainsi de suite
 [:cerveau spamafote]

Il y a déjà des militants LFI qui sont en mode: « et si c’est le RN qui passe, on sortira les armes! »

n°55420136
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 10:15:42  profilanswer

Oui ; mais ce n'est pas bon non plus pour une démocratie d'avoir des masses de péons ignares manipulables à satiété.

n°55420148
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 10:16:47  answer

Ce dialogue de sourd hier sur BFM entre la « porte parole » des gilets jaune et un GJ, et en face 2 élus dont 1 maire

« La participation est en baisse, évidement puisqu’on nous déloge des ronds points, une véritable chasse au GJ par cette police politique... »  [:madametaxa:8]  

Alors oui, vous êtes délogés car déjà c’est dangereux, sorti d’autoroute A13, oui c’est dangereux, et on a pas les moyens de laisser des flics comme c’est le cas depuis 5 semaines....et deuxièmement c’est interdit vous êtes sur l’espace publique, et sans autorisation de manifester... [:emeric zemmour:1]  

Oui mais ces gens ne font rien de mal! Vous être en train de leur retirer leur droit de manifester, c’est honteux! Et Benalla vous allez faire quoi!? Ces gens ont parfaitement le droit de manifester, sinon c’est la dictature  [:madametaxa:8]  

Oui tout à fait, mais il n’y a aucun demande en mairie ou quoi que ce soit. A un moment on ne peut pas laisser tout faire sinon ça devient l’anarchie  [:emeric zemmour:1]  

On ne fait pas les demandes, tout simplement car elles ne seront pas autorisées  [:madametaxa:8]  

Et ainsi de suite  [:mooonblood:3]

n°55420152
space droi​d
Posté le 04-01-2019 à 10:17:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui ; mais ce n'est pas bon non plus pour une démocratie d'avoir des masses de péons ignares manipulables à satiété.

On le voit avec les GJ !

n°55420156
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-01-2019 à 10:17:54  profilanswer

smaragdus a écrit :

On pourrait commencer par les renvoyer à l'école pour apprendre le français

Et payer des profs supplémentaires avec MES impôts ? Ça va pas non ?

---------------
n°55420193
doutrisor
Posté le 04-01-2019 à 10:21:14  profilanswer

Les cris de triomphe des pro-Macron sont incompréhensibles : Macron/Philippe ont cédé devant la violence. Soit la hausse des taxes sur le carburant était une bonne chose, il fallait donc la maintenir, soit une mauvaise chose et il ne fallait donc pas la faire.  

https://www.ouest-france.fr/politiq [...] re-6125751

Citation :

Lundi soir, le président français a annoncé plusieurs mesures pour répondre aux revendications des "gilets jaunes", parmi lesquelles une hausse mensuelle de 100 euros de la rémunération des salariés au Smic, une prime de fin d'année défiscalisée pour les salariés versée par les "entreprises qui le peuvent" ou encore le retour des heures supplémentaires "sans impôt ni charges dès 2019"

Citation :

Mais aucun détail n’a encore été communiqué sur la façon dont seront financées ces mesures, chiffrées à environ 10 milliards d’euros, et qui devraient faire déraper le déficit français à environ 3,4 % du Produit intérieur brut (PIB) pour 2019, contre une prévision initiale de 2,8 %, contrevenant à la règle européenne d’un déficit public inférieur à 3 % du PIB.

Certains ici peuvent bien traiter les GJ de beaufs/racistes/fachos/gauchos/casseurs, le gouvernement est incapable d'arrêter la violence d'une minorité de casseurs à l'intérieur du mouvement des GJ et que l'on soit d'accord ou pas avec ces mesures annoncées, le timing n'est pas bon.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°55420214
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-01-2019 à 10:22:41  profilanswer

Ils n’ont jamais été invité a l’elysee, seulement à Matignon.

---------------
n°55420418
Backbone-
Posté le 04-01-2019 à 10:36:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et payer des profs supplémentaires avec MES impôts ? Ça va pas non ?

Plus de service publics, moins de taxes.

On en revient toujours au même point :D

n°55420421
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-01-2019 à 10:37:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah il a été élu, avec une majorité parlementaire. Moi qui ai voté pour lui aux deux tours, ou plutôt contre les autres gros, bien sûr que je me doutait qu'il allait faire sciemment semblant de croire qu'il avait un blanc-sein pour sa potion, m'enfin il a été démocratiquement élu, qu'il fasse son boulot.

Les institutions ne sont plus efficientes pour assurer la réelle représentativité des rapports de forces politiques.
Mélenchon et Le Pen réunissent plus de 40% des électeurs, à l'élection majeure (celle avec le plus de participation) et n'ont qu'une vingtaine de députés sur les presque 600.
Du coup ça produit le RIC, le minimum syndical à mon goût.
Quand tu t'appuies sur le système institutionnel pour assoire ta légitimité, celle-ci s'écroule lors d'une grande mobilisation populaire. Forcément.

Sgt-D a écrit :

Tu vas encore me taxer d'ultra-libéral, mais qu'on le veuille ou non, l'économie française repose sur quelques groupes géants, qui exploitent nourrissent une nébuleuse de (trop) PME.  
Trop leur taper dessus malheureusement leur fournirait un prétexte pour encore plus délocaliser emplois, investissements et impôts.

C'est le chantage habituel que brandit le MEDEF. Tu peux me dire comment ça s'applique à Carrefour et au BTP, bénéficiaire du CICE par exemple ?
Enfin, pourquoi les taxer si je suis ta logique ? Quand doit-on s'arrêter dans la baisse de l'imposition ?
Est-il souhaitable d'accepter les délocalisations fiscales ?

Sgt-D a écrit :

Bien sûrs les SS, les casseurs de grève, les nervis du régime syrien, ce sont tous des diplômés du supérieur.

Je vois que tu fais dans la grande finesse dès lorsque tu es chahuté politiquement.
Que viennent foutre ses exemples dans la discussion à propos de la politique française ?

Sgt-D a écrit :

Fausse gratuité ; payée par les contribuables. Chacun ses moyens, OK, c'est le plus juste et la mutualisation est le plus efficace économiquement. Mais la fausse gratuité déresponsabilise et engendre des abus.

Toujours à penser l'abus des petites gens mais c'est une invention des puissants.
Dans l'extension de la gratuité, je pense :
- aux 1ers m3 d'eau : ceux pour vivre.
- aux 1ers kW/h d'électricité  
- au transport en commun
La Sécurité Sociale coûte moins chère que le système purement libéral comme en atteste le coût du PIB comparé entre France et EUA par exemple.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55420451
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-01-2019 à 10:39:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et par quel miracle tu te payes ton augmentation du net ? Tu payes plus d'impôts ou de charges ? Ah non, t'en payes peut-être même moins.

Qu'est-ce que tu comprends pas dans le terme "augmentation du brut" ?
Certes cela peut engendrer un peu d'inflation mais ça tue la rente. Du coup on est gagnant en bas.

Ernestor a écrit :

C'est l'état qui s'endette pour payer ton net. Et jusqu'à présent, ça dérange pas les français visiblement qu'on vive au-dessus de nos moyens. D'ailleurs une des revendications des GJ c'est de ne pas payer les intérêts de la dette. Tranquillou billou, cramons de l'argent qu'on a pas en mode open-bar, c'est la fête du slip.

Mais les GJ ne réclame pas la méthode choisie par Macron. Et ils proposent de rétablir l'ISF et l'exit taxe ainsi que la suppression de la flat taxe et du CICE.  
Les GJ sont plus responsables que les gouvernements que tu prends en exemple.

---------------
n°55420530
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-01-2019 à 10:46:09  profilanswer

ils vont se mettre dans le passage du faisceau optique des connexions pour le trading haute fréquence ?  [:sombrero67]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55420532
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-01-2019 à 10:46:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

Plus de service publics, moins de taxes.

On en revient toujours au même point :D

Je réponds ironiquement à un anti gilet jaune qui réclame plus d’éducation alors même que la tendance macronienne est à la baisse des moyens alloués à l’education nationale.
La contradiction vient donc d’un anti gilet jaune.

Pour ce qui me concerne je n’ai aucune contradiction.

---------------
n°55420537
pistache52
Posté le 04-01-2019 à 10:46:45  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Qu'est-ce que tu comprends pas dans le terme "augmentation du brut" ?
Certes cela peut engendrer un peu d'inflation mais ça tue la rente. Du coup on est gagnant en bas.

Non, donc non, tu ne seras pas gagnant en bas

n°55420543
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 10:47:01  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Les institutions ne sont plus efficientes pour assurer la réelle représentativité des rapports de forces politiques.
Mélenchon et Le Pen réunissent plus de 40% des électeurs, à l'élection majeure (celle avec le plus de participation) et n'ont qu'une vingtaine de députés sur les presque 600.
Du coup ça produit le RIC, le minimum syndical à mon goût.
Quand tu t'appuies sur le système institutionnel pour assoire ta légitimité, celle-ci s'écroule lors d'une grande mobilisation populaire. Forcément.

Oui mais comment faire, un régime parlementaire à la proportionnelle, ça conduit au mieux à des coalitions centristes germaniques/scandinaves, au pire à l'instabilité IVème République/Belgique, voire pire [:raph50:5]  

MetalKing75 a écrit :

C'est le chantage habituel que brandit le MEDEF. Tu peux me dire comment ça s'applique à Carrefour et au BTP, bénéficiaire du CICE par exemple ?
Enfin, pourquoi les taxer si je suis ta logique ? Quand doit-on s'arrêter dans la baisse de l'imposition ?
Est-il souhaitable d'accepter les délocalisations fiscales ?

Je suis d'accord mais ça reste délicat ; il faudrait une volonté extranationale, au moins européenne.

Mais oui, commencer par un meilleur recouvrement permettrait de baisser les taux.

MetalKing75 a écrit :

Je vois que tu fais dans la grande finesse dès lorsque tu es chahuté politiquement.
Que viennent foutre ses exemples dans la discussion à propos de la politique française ?

j'ai peut-être mal interprété ta phrase, ou tu semblais dire "diplômés du supérieur = réacs" :D  

MetalKing75 a écrit :

Toujours à penser l'abus des petites gens mais c'est une invention des puissants.
Dans l'extension de la gratuité, je pense :
- aux 1ers m3 d'eau : ceux pour vivre.
- aux 1ers kW/h d'électricité  
- au transport en commun
La Sécurité Sociale coûte moins chère que le système purement libéral comme en atteste le coût du PIB comparé entre France et EUA par exemple.

Tout à fait d'accord pour la dernière phrase ; pour les besoins essentiels, OK, mais il ne faut pas appeler ça "gratuité" parce que c'est faux. Et même un financement symbolique permet de responsabiliser le consommateur, tout en ne lui donnant pas l'impression de bénéficier d'une aumône paternaliste.

n°55420655
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-01-2019 à 10:55:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ils n’ont jamais été invité a l’elysee, seulement à Matignon.

Encore une fake news ?  :(

---------------
#TeamFirst
n°55420661
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-01-2019 à 10:55:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je réponds ironiquement à un anti gilet jaune qui réclame plus d’éducation alors même que la tendance macronienne est à la baisse des moyens alloués à l’education nationale.
La contradiction vient donc d’un anti gilet jaune.

Pour ce qui me concerne je n’ai aucune contradiction.

Le budget de l'en est en hausse.
Ce à quoi j'ajouterai que ce gouvernement est le premier à avoir compris que c'est au primaire qu'il faut concentrer les efforts.

https://www.google.com/amp/s/amp.le [...] hausse.php

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°55420688
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-01-2019 à 10:57:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais oui, commencer par un meilleur recouvrement permettrait de baisser les taux.

Ce serait bien mais Macron a bien décidé de ne jamais le faire. ;)

Sgt-D a écrit :

j'ai peut-être mal interprété ta phrase, ou tu semblais dire "diplômés du supérieur = réacs" :D

Je dis que vouloir basé le droit de vote sur le niveau du diplôme, d'autant plus que celui-ci est, dans les faits, très très corrélé au niveau social des parents, revient à réhabilité les thèses réactionnaires des brissotais, des girondins et plus tard de la réaction anti-révolutionaire qui prendra le pouvoir.
Mais ce n'est pas une fatalité que d'être (très) diplômés et anti républicain. Je pourrais me contenter de citer Jaurès ;)

Sgt-D a écrit :

Tout à fait d'accord pour la dernière phrase ; pour les besoins essentiels, OK, mais il ne faut pas appeler ça "gratuité" parce que c'est faux. Et même un financement symbolique permet de responsabiliser le consommateur, tout en ne lui donnant pas l'impression de bénéficier d'une aumône paternaliste.

C'est en ajoutant ton financement symbolique que tu introduit le paternalisme.
Le financement se fera par l'impôt au sens large. D'où, l'importance de le rendre juste... ce que réclament les Gilets Jaunes avec une jolie fin de non recevoir de la part de Macron.

---------------
n°55420697
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 10:58:29  profilanswer

Toxin a écrit :

Le budget de l'en est en hausse.
Ce à quoi j'ajouterai que ce gouvernement est le premier à avoir compris que c'est au primaire qu'il faut concentrer les efforts.

https://www.google.com/amp/s/amp.le [...] hausse.php

Ah il serait temps, on était les seuls en Europe à mettre la charrue avant les boeufs.

n°55420860
koko707
Truc07
Posté le 04-01-2019 à 11:12:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

80% des français ont vu leur taxe diminuée avant sa suppression complète. Mais peut-être que ta définition des classes moyennes c'est seulement les 20% des français les plus riches :o

Pour le coup ça se discute, puisque la richesse est une fois de plus mesurée au revenu et non au patrimoine.

Exemple perso : je ne suis pas riche (petit patrimoine, pas proprio de ma RP...) mais j'ai un revenu un peu au-dessus du seuil qui me permettrait d'avoir la réduction de TH, que je ne peux même pas diminuer avec les frais réels puisque comme un con j'habite à côté de mon boulot pour pas avoir à prendre ma voiture pour aller bosser... (j'ai des collègues au même revenu qui passent en dessous du seuil grâce à leurs 50 km AR par jour).

---------------
Koko part en vacances
n°55420896
Sgt-D
Posté le 04-01-2019 à 11:15:33  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ce serait bien mais Macron a bien décidé de ne jamais le faire. ;)

C'est un problème en effet.

MetalKing75 a écrit :

Je dis que vouloir basé le droit de vote sur le niveau du diplôme, d'autant plus que celui-ci est, dans les faits, très très corrélé au niveau social des parents, revient à réhabilité les thèses réactionnaires des brissotais, des girondins et plus tard de la réaction anti-révolutionaire qui prendra le pouvoir.
Mais ce n'est pas une fatalité que d'être (très) diplômés et anti républicain. Je pourrais me contenter de citer Jaurès ;)

Bien sûr qu'il y a de la reproduction sociale. Je ne parlais pas corréler le droit de vote au niveau de diplôme, encore moins au cens, mais d'élever le niveau global d'éducation du corps électoral. Même si, comme dit plus haut, l'inconvénient d'avoir des citoyens avec un sens critique développé, c'est que le risque est grand d'engendrer de la frustration professionnelle.

MetalKing75 a écrit :

C'est en ajoutant ton financement symbolique que tu introduit le paternalisme.
Le financement se fera par l'impôt au sens large. D'où, l'importance de le rendre juste... ce que réclament les Gilets Jaunes avec une jolie fin de non recevoir de la part de Macron.

Il n'y a déjà que 45% des citoyens qui payent l'IR. Ce qui aurait été vraiment injuste c'est d'augmenter la TVA à 22 ou 23%.

Et je maintiens qu'il ne faut pas parler de "gratuité" mais de financement collectif par l'impôt.

n°55421070
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-01-2019 à 11:30:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah il serait temps, on était les seuls en Europe à mettre la charrue avant les boeufs.

Rendons à César ce qui appartient à César, c'est Bayrou qui en a été l'impulseur.

Message édité par Toxin le 04-01-2019 à 11:31:11

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°55421101
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2019 à 11:33:11  answer

Sgt-D a écrit :

Vu le niveau d'analphabetisme des nouvelles recrues dans mon environnement professionnel, je ne suis pas convaincu de cette augmentation générale du niveau d'éducation :-/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)