Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56207755
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-04-2019 à 13:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

D'ailleurs les feux du fouquets et des banques c'était un hasard. Les gilets jaunes auraient tout aussi pu bruler le garagiste en bas de chez eux. Pas de chance.

Les incendies de péages, de bagnoles et cie déclenchés (car avérés) par des GJ, pur hasards aussi.
Combustion spontanée.

Les choses sont mal faites.

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 03-04-2019 à 13:52:12

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité

n°56207756
Van Langen​hove

radio comptoir a écrit :

D'ailleurs les feux du fouquets et des banques c'était un hasard. Les gilets jaunes auraient tout aussi pu bruler le garagiste en bas de chez eux. Pas de chance.

Oui comme toutes les voitures de particuliers brûlées. Pas de chance hein.

n°56207769
epsiloneri​dani
Posté le 03-04-2019 à 13:52:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ce serait quoi l'intérêt pour l'Elysée de cramer un squat insalubre de GJ inconnus dans une sous-préfecture sans intérêt, alors même que le mouvement des GJ n'avance plus depuis trois mois ?

n°56207776
bozoleclow​n
Posté le 03-04-2019 à 13:52:27  profilanswer

statistiquement c'est possible  :o

n°56207779
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 13:52:38  profilanswer

Van Langenhove a écrit :

Mais c'est tout le temps ca avec toi. Tous les jours.  
Tu balances des merdes, puis quand on te mets le nez dans ton caca, tu "retires", tu "non je ne pense pas ca", tu "tu m'inventes des pensées" etc
Arrête ton cinéma.

Je retire quand je considèe m'être trompé, je sais que ça te paraît invraisemblable vu que tu ne te trompes jamais mais c'est ce que font les gens honnêtes en général.

Donc je pense que l'incendie est criminel et vise les gilets jaunes, je retire le fait que ça soit certain en attendant les résultats de l'enquête. Bon ou pensée trop complexe ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56207786
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 13:53:10  profilanswer

Timoonn a écrit :

Les incendies de péages, de bagnoles et cie déclenchés (car avérés) par des GJ, pur hasards aussi.
Combustion spontanée.

Exact.

---------------
n°56207791
Timoonn
Posté le 03-04-2019 à 13:53:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce serait quoi l'intérêt pour l'Elysée de cramer un squat insalubre de GJ inconnus dans une sous-préfecture sans intérêt, alors même que le mouvement des GJ n'avance plus depuis trois mois ?

Pourquoi tout de suite l’Élysée :d

Ca peut être des ragix anti GJ locaux. Comme pour Drouet :o
Ou des affaires personnelles sans rapport avec le """mouvement""".

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56207794
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 13:53:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Mais qui a soupçonné que ça venait de l'élysée ?

---------------
n°56207797
epsiloneri​dani
Posté le 03-04-2019 à 13:53:44  profilanswer

Timoonn a écrit :

Combustion spontanée.

Nan mais là c'est des symboles, c'est différent. C'est légal  [:henry2lesk1:4]

n°56207800
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 13:53:55  profilanswer

Timoonn a écrit :

Pourquoi tout de suite l’Élysée :d

Ca peut être des ragix anti GJ locaux. Comme pour Drouet :o
Ou des affaires personnelles sans rapport avec le """mouvement""".

Paerce qu'illimunati

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 13:53:55  profilanswer

n°56207803
Van Langen​hove
Posté le 03-04-2019 à 13:54:05  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je retire quand je considèe m'être trompé, je sais que ça te paraît invraisemblable vu que tu ne te trompes jamais mais c'est ce que font les gens honnêtes en général.

Donc je pense que l'incendie est criminel et vise les gilets jaunes, je retire le fait que ça soit certain en attendant les résultats de l'enquête. Bon ou pensée trop complexe ?

Non, tu es juste malhonnête dans ta démarche. Pas de pensée complexe lorsque c'est répété encore et encore comme tu le fais.

n°56207805
Backbone-
Posté le 03-04-2019 à 13:54:12  profilanswer

Vu la facilité qu'ils ont à s'engueuler entre eux, il y as déjà une chance sur deux pour que ce soit... D'autres GJ les coupables..

n°56207810
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 13:54:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Nan mais là c'est des symboles, c'est différent. C'est légal  [:henry2lesk1:4]

Non non c'est du hasard, les mecs brûlent tout ce qui passe sous la main par hasard.

---------------
n°56207815
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 13:55:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Vu la facilité qu'ils ont à s'engueuler entre eux, il y as déjà une chance sur deux pour que ce soit... D'autres GJ les coupables..

Comment oses-tu dire ça alors que l'enquête n'a pas encore déterminé si c'était criminel ou non ?

---------------
n°56207819
symaski62
Posté le 03-04-2019 à 13:55:29  profilanswer

https://twitter.com/CCastaner/statu [...] 4717928448

Voilà ce qu’ont saisi nos policiers et nos gendarmes lors de contrôles préventifs en marge de rassemblements de « gilets jaunes », dans le Vaucluse.
Les images parlent d’elles-mêmes.
Indéfectible soutien à nos forces de l’ordre qui font face à un déferlement de violence.

https://pbs.twimg.com/media/D3OAVDIX4AEIg5V.jpg

https://pbs.twimg.com/media/D3OAVDHWsAAEGOg.jpg

https://pbs.twimg.com/media/D3OAVDGW4AASGTV.jpg

https://pbs.twimg.com/media/D3OAVDEXkAI1Ojr.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°56207820
Timoonn
Posté le 03-04-2019 à 13:55:32  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non non c'est du hasard, les mecs brûlent tout ce qui passe sous la main par hasard.

Mais il y a l'intention de brûler [:radio comptoir:4]

---------------
n°56207835
epsiloneri​dani
Posté le 03-04-2019 à 13:56:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais qui a soupçonné que ça venait de l'élysée ?

Tu veux que ça vienne d'où alors ? Parce que si c'est le vendeur de gauffres de Hendaye qui a découvert que sa femme le trompait avec un GJ, ça relève du fait divers et je ne vois pas trop l'intérêt d'en parler ici.

n°56207836
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 13:56:37  profilanswer

Timoonn a écrit :

Mais il y a l'intention de brûler [:radio comptoir:4]

Oui mais au hasard hein.

---------------
n°56207839
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 03-04-2019 à 13:56:41  profilanswer

J'ouvre le topic, 5 pages de retard, 4 pages de chouinance...

n°56207844
Van Langen​hove
Posté le 03-04-2019 à 13:57:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ouvre le topic, 5 pages de retard, 4 pages de chouinance...

Ouai.  
Et si tu reviens dans 2-3h tu auras la même chose avec Zog59.

n°56207845
Timoonn
Posté le 03-04-2019 à 13:57:18  profilanswer

Des golfeurs [:somberlain_multi:4]  

Tain ya même un flingue.

---------------
n°56207846
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 13:57:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu veux que ça vienne d'où alors ? Parce que si c'est le vendeur de gauffres de Hendaye qui a découvert que sa femme le trompait avec un GJ, ça relève du fait divers et je ne vois pas trop l'intérêt d'en parler ici.

C'est l'élysée aussi qui a commandité les dégradations des biens de drouet.

---------------
n°56207857
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 13:58:10  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/CCastaner/statu [...] 4717928448

Voilà ce qu’ont saisi nos policiers et nos gendarmes lors de contrôles préventifs en marge de rassemblements de « gilets jaunes », dans le Vaucluse.
Les images parlent d’elles-mêmes.
Indéfectible soutien à nos forces de l’ordre qui font face à un déferlement de violence.

https://pbs.twimg.com/media/D3OAVDIX4AEIg5V.jpg

https://pbs.twimg.com/media/D3OAVDHWsAAEGOg.jpg

https://pbs.twimg.com/media/D3OAVDGW4AASGTV.jpg

https://pbs.twimg.com/media/D3OAVDEXkAI1Ojr.jpg

Salut patron :)

Peut-on voir des images de ces mêmes objets utilisés en manif ?

---------------
n°56207862
bozoleclow​n
Posté le 03-04-2019 à 13:58:32  profilanswer

des personnes aussi bornées que certains ici qui se baladent avec ce genre d’équipements, oui pas de souci.

n°56207883
Backbone-
Posté le 03-04-2019 à 13:59:55  profilanswer

C'est un piège à loup sur la 1ere photo ?

Ils sont sérieux les mecs [:roxelay]

n°56207891
Van Langen​hove
Posté le 03-04-2019 à 14:00:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

[:rofl]  
T'es honteux sache le.

n°56207892
Backbone-
Posté le 03-04-2019 à 14:00:39  profilanswer

radio comptoir a écrit :

[:aqualung]

n°56207899
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2019 à 14:01:00  answer

epsiloneridani a écrit :

ça peut être des anti GJ aussi

n°56207914
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-04-2019 à 14:01:37  profilanswer

n°56207915
bozoleclow​n
Posté le 03-04-2019 à 14:01:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est un piège à loup sur la 1ere photo ?

Ils sont sérieux les mecs [:roxelay]

pas de conclusions hâtives, y'as peut etre une recrudescence de la présence du plantigrade sur les champs Elysées  :o

n°56207922
shadaxx
Posté le 03-04-2019 à 14:02:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Réponse direct dans la citation. Je sais c'est pas pratique mais flemme de faire des copier coller.

Non, c'est une bonne idée, pour suivre les raisonnements :

radio comptoir a écrit :

c'est une question de justice avant même d'être une question de gain. Ensuite ce que ça rapporte bah on en sait rien. A partir du moment où tu taxes fort, peut être que les sociétés donneront des salaires plus homogènes. genre tu taxes 100% au-dessus de 50000 euros par mois, ça fait de la masse à redistribuer
De "justice" ? Jusqu'à un certain point, je suppose. Ensuite, tu ne parles pas des inconvénients (fuite éventuelle de capitaux) ou de la faisabilité (aspect confiscatoire de l'impôt, qui pourrait se faire retoquer par le CC, salaires sous une autre forme, à l'étranger, règles européennes ou de l'OMC, etc).

J'ai lu quelque part que le nombre d'agents chargé de la lutte contre l'évasion fiscale était en baisse. En fait plus tu mets de système de lutte contre la fraude, plus tu en récupères. Accessoirement, tu peux prévoir des peines de prison, ça fera réfléchir. Quand je vois un mec qui va en taule pour avoir voler une voiture alors que le mec qui s'est fait choper à frauder n'a pas passer une nuit en taule (cahuzac), je me dis que ça ne va pas. Là aussi il est question fondamentalement et avant tout de justice.
Là, je suis tout à fait d'accord. Mais ma remarque portait plus sur le "comment on fait" : avant même de parler de sanctions, il faudrait déjà être en mesure d'identifier correctement cette fraude.

Le ric
Le RIC, je suis contre, mais je développe ça plus bas. Ma remarque portait plutôt sur le "comment faire voter quelque chose par des élus, qui vont y perdre des choses ?". On le voit bien avec des cas passés, sur les salaires de l'AN ou du Sénat. Il faudrait au moins que ce ne soit pas eux qui décident de cela.

ça se dicsute. Mais par exemple, une promesse de campagne style glyphosate il devrait il y avoir une sanction. Le mensonge permanent des élus, c'est insupportable.
Je ne suis pas non plus d'accord (je suis également plutôt pro-glyphosate, vu la faiblesse des "preuves" scientifiques apportées à sa dangerosité, mais c'est un autre débat).
Déjà, les "promesses" faites par un candidat sont multiples, c'est ce qu'on retrouve dans son programme. Ensuite, pour plein de raisons, ces promesses peuvent se révéler impossible à tenir (budget, impossibilité dans la loi, la Constitution ou les traités, irréalisable, etc). Et là, je préfère un président qui renoncerait pour une bonne raison, qu'un président qui ferait tout pour tenir ses promesses envers et contre tout.
Enfin, on peut parfaitement soutenir un candidat, tout en n'étant pas à 100% sur tout ce qu'il propose.

voir plus haut un exemple. J'ai déjà dit en long en large et entravers pouruqoi je le trouvais utile et des pistes de mise en oeuvre. Mais encore une fois tout ça ça se discute si et seulement le si le président veut s'en donner la peine. La de base il l'a exclu du grand débat.
Les gros problèmes du RIC :
- la complexité du sujet : sur plein de domaines (scientifiques, juridiques, économiques, etc), la personne lambda n'a pas la connaissance du sujet, et n'est donc pas pertinente pour se prononcer dessus.
- la simplification nécessaire : si le sujet est complexe, pour un référendum il faut que la question posée aux gens soit relativement simple (sans ambiguïté), et du coup, on perd du sens au sujet initial.
- le glissement de sens politique : en France, un référendum, quel que soit le sujet, va tout de suite se transformer en pour ou contre le gouvernement. Si le gouvernement est plus en faveur d'un choix, ses adversaires politiques vont se placer de l'autre côté. Et ce sera sans fin, sur n'importe quoi.
- la manipulation : comme le Brexit en a été un malheureux exemple, il serait très facile de verser dans le mensonge, le mytho, l'omission volontaire ou encore les fausses promesses. Et comme on l'a vu, une partie significative de la population y serait réceptive. On se retrouverait donc avec un référendum où ce sont les meilleurs en communication qui gagnent.  
- la démagogie triomphante : ce RIC permettrait de se prononcer sur des sujets totalement irréalistes (un peu comme certaines revendications des GJ, qui ressemblent à une liste de Noël), en mode "on veut ça, yolo, vous vous démerdez pour le faire".
- la tyrannie de la minorité : pareil : cela permettrait à une minorité d'imposer ses choix, y compris sur une autre minorité. Par exemple, une destitution d'élus : avec une multitude de camps engagés, au final, celui élu n'est soutenu que par son camp, ce qui signifie qu'il y a tous les autres contre. De quoi éjecter n'importe qui, malgré une élection tout à fait légale. Idem pour les lois (exemple-type : le mariage pour tous). C'est d'ailleurs pour ça que le champ des questions du référendum classique est aussi restreint.
Et j'en oublie sans doute d'autres.

la pratique des scrutins qui fait qu'on en arrive à considérer que des députés de la même majorité que le président en désaccord avec lui sont qualifié des frondeurs. Mais on est où là ? L'assemblée nationale est devenue une chambre d'enregistrement et c'est de pire en pire (quinquennat, calendrier électoral) On peut ajouter le fonctionnement des institutions avec un calendrier législatif maîtrisé par l'exécutif.
Parce que le suffrage universel direct, surtout avec l'élection un mois plus tard des députés, c'est l'assurance de concentrer le pouvoir au main d'un seul. Quoi à la place ? Rien. Un premier ministre élu par les députés par exemple
Les deux dernières remarques sont liées :
- le regroupement des deux élections date du quinquennat, et c'est volontaire, pour que le président élu puisse appliquer son programme. Sans une AN alignée avec le PR, il serait impossible de passer la moindre loi (quand on voit aussi à quel point l'AN est polarisée : pro-gouv c'est pour, et con-gouv, c'est contre, peu importe la loi).
Là, ce serait tout le mécanisme de l'AN (et un peu moins du Sénat) et des partis à revoir : le système des groupes parlementaires, les seuils et autres. Quant au fait d'exclure quelqu'un ayant voté contre, cela relève du choix du parti. Et c'est compréhensible, vu qu'ils ne voudraient pas garder un type ne votant pas comme le reste (et la qualification de frondeur concerne tous les députés ne suivant pas leur groupe).
Ce qui serait bien, je pense, pour dégager tout ça (et donc ne pas avoir à craindre des rétorsions du parti), ce serait de limiter les mandats de député à un unique mandat. Pas de clientélisme, pas de carriérisme, pas de magouilles pour la réélection, pas de craintes de rétorsion, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 03-04-2019 à 14:03:37
n°56207930
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 14:02:53  profilanswer

Bah ça me fait toujours marré moi ces images de hache et autre, le truc tu les vois sur les photos des saisies des flics mais jamais en manif.

---------------
n°56207955
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 03-04-2019 à 14:04:46  profilanswer

À ce propos, quelqu'un peut m'expliquer les appels à tout péter (Ultimatum 2 le 20 avril, Acte Ultime : Paris, capitale de l'émeute le 1er mai) avant même la restitution du grand débat et les éventuelles propositions du gouvernement?

n°56207959
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 03-04-2019 à 14:05:10  profilanswer

Dans tous les cas je pense qu'à force de mensonge, la communication de l'exécutif n'a plus aucune valeur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1597  1598  1599  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)