Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4941 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56141772
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2019 à 20:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

koko707 a écrit :

Le Fouquet's ferait l'objet de beaucoup moins de fantasmes par les "pauvres" s'ils n'avaient pas contribué eux-mêmes à le sacraliser en dénonçant des semaines durant la petite fiesta de Sarko là-bas après son élection.

Le grand public ignorait totalement son existence avant.

Ah non, c'est un monument historique, c'était à certaines époques un haut-lieu de la culture parisienne.
Mais comme souvent, le truc a fini par être racheté et a été transformé en attrape-touristes en utilisant le nom, l'adresse et l'ancienne renommée.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 20:28:53  profilanswer

n°56141773
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 20:28:54  answer

Backbone- a écrit :

Dans les faits, Ibo à raison : si ils avaient voulus suivre la logique, fallait empiler les fringues et faire un grand feu.

Bon. c'est pas ce qu'il s'est passé...

Ben non. Soit feu soit réquisition. Ils ont choisi le deuxième.

n°56141775
Backbone-
Posté le 26-03-2019 à 20:29:15  profilanswer

Alors qu'a CDG, tu peux niquer les hôtesses de l'air qui arrivent par cars complets :o

n°56141779
Backbone-
Posté le 26-03-2019 à 20:29:53  profilanswer

Ils ont réquisitionnés des t-shirts ? t'es sérieux ? :D

n°56141782
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-03-2019 à 20:30:21  profilanswer

Les blac blocs oui, a la rigueur, et encore.. dans la pratique, je pense pas que les Blac blocs soient les seuls a avoir "requisitionné" !

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56141789
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 20:31:16  answer

Backbone- a écrit :

Ils ont réquisitionnés des t-shirts ? t'es sérieux ? :D

Ben euh oui. C’est bien comme ça qu’à commencer Staline. En faisant des braquo qu’il déguisait en réquisition. Idem juste avant la propagande par le fait des anarchistes français du XIX.

n°56141793
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 20:31:43  answer

Lyrks a écrit :

Les blac blocs oui, a la rigueur, et encore.. dans la pratique, je pense pas que les Blac blocs soient les seuls a avoir "requisitionné" !

Ah ça sûrement.  
Y a toujours des opportunistes.  [:trakt:1]

n°56141795
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2019 à 20:31:51  profilanswer

C'est quoi, un argument, ton truc?

Donc dans la pratique, on voit que finalement, les produits des "méchants capitalistes/riches", ce n'est pas si mauvais pour offrir ou pour porter.
Et viens pas faire genre que c'est pour une raison politique.

n°56141801
Backbone-
Posté le 26-03-2019 à 20:32:32  profilanswer

Lyrks a écrit :

Toujours dans la logique d'EG, je trouve "plus justifié" de s'attaquer à une banque qu'a des fringues de marque.

Attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Brûler une banque avec des habitations au dessus c'est nawak.

n°56141804
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 20:32:50  answer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quoi, un argument, ton truc?

Donc dans la pratique, on voit que finalement, les produits des "méchants capitalistes/riches", ce n'est pas si mauvais pour offrir ou pour porter.
Et viens pas faire genre que c'est pour une raison politique.

C’est une simple question.  

Mais oui pour toi ce n’est pas une question politique parce que tu en as décidé autrement.  
Comme quand t’as disparu après « la hampe ». :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 20:32:50  profilanswer

n°56141808
koko707
Truc07
Posté le 26-03-2019 à 20:33:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah non, c'est un monument historique, c'était à certaines époques un haut-lieu de la culture parisienne.
Mais comme souvent, le truc a fini par être racheté et a été transformé en attrape-touristes en utilisant le nom, l'adresse et l'ancienne renommée.

Un monument historique qui avant Sarko, ne parlait qu'aux parisiens et aux plus cultivés. Les provinciaux connaissaient autant le Fouquets que tu connais la basilique Notre Dame d'Orcival, elle aussi monument historique pourtant  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°56141812
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 20:34:11  answer

Backbone- a écrit :

Toujours dans la logique d'EG, je trouve "plus justifié" de s'attaquer à une banque qu'a des fringues de marque.

Attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Brûler une banque avec des habitations au dessus c'est nawak.

Ça fait pourtant parti du même logiciel.

n°56141818
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2019 à 20:34:52  profilanswer

Tu as parfaitement le droit de te mentir à toi-même.
Mais bon, quand on voit les propos des mêmes types quand ils passent à la barre, on peut très largement douter du caractère politique de leur pillage.

n°56141827
Backbone-
Posté le 26-03-2019 à 20:36:28  profilanswer

Non, clairement pas.

Dans un cas c'est "justifiable" par une idéologie particulière.

De l'autre, c'est simplement du vol de conneries à consommer, c'est pas du tout la même.

Toujours pareil, ne pas me faire dire ce que je ne dis pas svp.

n°56141828
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 20:36:38  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as parfaitement le droit de te mentir à toi-même.
Mais bon, quand on voit les propos des mêmes types quand ils passent à la barre, on peut très largement douter du caractère politique de leur pillage.

Sont ce des membres du black bloc qui ont été arrêtés ?

n°56141830
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 20:37:00  answer

Backbone- a écrit :

Non, clairement pas.

Dans un cas c'est "justifiable" par une idéologie particulière.

De l'autre, c'est simplement du vol de conneries à consommer, c'est pas du tout la même.

Toujours pareil, ne pas me faire dire ce que je ne dis pas svp.

Jebte fais rien dire. Je t’explique que pour eux c’est la même chose.

n°56141839
Lyrks
Posté le 26-03-2019 à 20:38:05  profilanswer

Ce qui m'ennuie avec cette idée, c'est que finalement, ca emmerde qui ?

Que ce soit le patron du Fouquet's, le PDG de BNP ou celui d'Hugo Boss, ca represente quoi ?

Nada..

Effectivement, y a les assurances, il pourra jouer sur sa masse salariale, donc je pense que ces 3 personnes ont surement passé une bonne nuit.

Qui ca emmerde ?

Les employés...

Donc basiquement, ceux que justement, les gilets jaunes sont supposés defendre...

Donc si on compte que l'impact est nul, que le benefice est nul et que, pour moi, ca ne fait que repousser l'adhesion populaire massive, l'interet me parait donc particulierement negatif

---------------
n°56141844
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 20:39:14  answer

Lyrks a écrit :

Que ce soit le patron du Fouquet's, le PDG de BNP ou celui d'Hugo Boss, ca represente quoi ?

Nada..

Effectivement, y a les assurances, il pourra jouer sur sa masse salariale, donc je pense que ces 3 personnes ont surement passé une bonne nuit.

Qui ca emmerde ?

Les employés...

Donc basiquement, ceux que justement, les gilets jaunes sont supposés defendre...

Donc si on compte que l'impact est nul, que le benefice est nul et que, pour moi, ca ne fait que repousser l'adhesion populaire massive, l'interet me parait donc particulierement negatif

Des symboles. Mais comme tu dis c’est peu effectif.

n°56141847
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2019 à 20:39:39  profilanswer

Pose-leur la question. [:spamafote]

n°56141855
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 20:41:01  answer

Ibo_Simon a écrit :

Pose-leur la question. [:spamafote]

Donc tu ne sais pas mais tu les assimiles à ça simplement parce qu’ils ont été arrêtés.  
J’ai parlé à plein de monde de ce samedi, dont des gens qui y étaient. Mon témoignage rapporte t’intéresse ou tu veux le balayer de la main avant que je memmerde à l’écrire ?

n°56141857
Lyrks
Posté le 26-03-2019 à 20:41:19  profilanswer

Pour l'ideologie Black Bloc oui

Pour celle des gilets jaunes, je comprends pas qu'ils ne visualisent pas que ca ne peut que devenir un repoussoir et que, justement, c'est ce qui a empeché le mouvement de prendre l'ampleur qu'il aurait merité d'avoir!  

En montre le decalage entre le pourcentage de "sympathisants" avec le nombre de mobilisés à proprement parler

---------------
n°56141861
Tammuz
Posté le 26-03-2019 à 20:42:03  profilanswer

La réquisition d'apparts pour rendre service à des gens dans le besoin, c'est aussi un geste politique fort.   [:thoulisse_bernard:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56141866
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 20:42:47  answer

Lyrks a écrit :

Pour l'ideologie Black Bloc oui

Pour celle des gilets jaunes, je comprends pas qu'ils ne visualisent pas que ca ne peut que devenir un repoussoir et que, justement, c'est ce qui a empeché le mouvement de prendre l'ampleur qu'il aurait merité d'avoir!  

En montre le decalage entre le pourcentage de "sympathisants" avec le nombre de mobilisés à proprement parler

Mais c’est aussi ces violences qui ont fait qu’on a parlé d’eux. C’est assez horrible comme situation pour un mouvement social aujourd’hui. Si t’es pas violent on parle pas de toi et si tu l’es ben tu dégringoles dans le soutien.

n°56141873
Backbone-
Posté le 26-03-2019 à 20:43:50  profilanswer

Six restauratrices au chevet de l’Arc de Triomphe après les dégradations

Citation :

Presque tous les morceaux retrouvés
Les premiers collages sur le visage du Génie de la Patrie représentant Marianne ont débuté ce mardi matin. Un travail minutieux : sous le coups des impacts, le visage en plâtre réalisé en 1898 par François Rude été déformé. « Les éclats et les trous seront rebouchés et les fissures consolidées », explique Julie André-Madjlessi, l’une des restauratrices. Un peu amères - « en novembre, ces œuvres étaient en parfait état » -, ces chirurgiennes de l’art restent confiantes, car pratiquement tous les morceaux ont été récupérés. « Le personnel du Centre des musées nationaux a fait un travail remarquable, pointe Agnès le Boudec. Les centaines de fragments de plâtre de la maquette, dont certains ont la taille d’un ongle, ont été collectées tout de suite après les dégradations. » Malheureusement, pour la version miniature de l’Arc de Triomphe, elles ne retrouveront pas le buste du guerrier central, le glaive du Génie de la Patrie et une tête.

Je vous donne même pas le prix, c'est indécent [:jacenx]

n°56141874
Lyrks
Posté le 26-03-2019 à 20:44:00  profilanswer

A 1-2-3 millions, t'es obligé de parler de toi!

Surtout vu le mouvement en question !

Il en avait le potentiel

---------------
n°56141876
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2019 à 20:44:12  profilanswer

ça n'a aucun intérêt.
Tu peux passer autant que tu veux un vernis politique sur l'action de ces types, au final, ce qu'on remarque, c'est que la motivation politique part instantanément à vau-l'eau quand ils finissent par croupir en  GAV ou passent en comparution immédiate.

n°56141889
Tammuz
Posté le 26-03-2019 à 20:45:37  profilanswer

S'il y avait eu 5 millions de gens défilant pacifiquement avec un gilet jaune, je pense que les médias en auraient pas mal parlé.

Evidemment, fallait trouver les 5 millions, c'est plus dur que d'incendier un kiosque à journaux.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56141900
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 20:47:40  answer

Ibo_Simon a écrit :

ça n'a aucun intérêt.
Tu peux passer autant que tu veux un vernis politique sur l'action de ces types, au final, ce qu'on remarque, c'est que la motivation politique part instantanément à vau-l'eau quand ils finissent par croupir en  GAV ou passent en comparution immédiate.

Donc tu sais qu’ils étaient membres des black bloc ? Tu peux le prouver ?  
Parce que c’est ce que tu me dis là.

n°56141906
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 20:48:12  answer

Lyrks a écrit :

A 1-2-3 millions, t'es obligé de parler de toi!

Surtout vu le mouvement en question !

Il en avait le potentiel

Sûrement. C’est dommage.

n°56141916
doutrisor
Posté le 26-03-2019 à 20:48:39  profilanswer

Lyrks a écrit :

Nada..

Qui ca emmerde ?

Les employés...

Encore plus quand ce sont des kiosques à journaux qui sont incendiés : ce qui font cela s'en prennent directement à l'outil de travail de travailleurs. Evidemment, même s'il y a une entreprise derrière, cela ne fait en rien vaciller le capitalisme ou la société de consommation.

En fait, cela ressemble un peu aux actes de vandalisme (voire d'incendie volontaire : https://www.lepoint.fr/faits-divers [...] 7_2627.php  ) commis par certains vegans : à la fois de l'intimidation et de la violence pour la violence.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56141930
Alanina
Posté le 26-03-2019 à 20:51:28  profilanswer

Ce qui me gène dans la plus part des commentaires anti-GJ, c'est qu'ils amalgament les GJs comme si ils étaient tous pareils (mêmes convictions, même profil social, mêmes actions, mêmes raisons) et que les actions de n'importe qui épinglé GJ représentent tous. Hors c'est faux, et ça ne permet pas de comprendre quoi que ce soit.  
C'est comme ci je disais que tous les anti-GJ sont des gens de droite nés avec la petite cuillère en argent dans la bouche et jouant à la bourse le WE. Un peu limitant, n est ce pas ?

n°56141943
360no2
I am a free man!
Posté le 26-03-2019 à 20:54:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oula des menottés il y en a eu beaucoup depuis le 17 novembre (futur jour férié) et ça ne suscite pas tant d’indignation.

C'est plutôt la suppression d'un deuxième férié (sans salaire, sans cotisation) qui est à nouveau tendance depuis que les viocs ont pris d'assaut le Grand Débat...

Je laisse à chacun le soin de refaire l'arbre des causes selon sa sensibilité.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56141948
Ibo_Simon
Posté le 26-03-2019 à 20:55:00  profilanswer

En fait, on s'en fout des BB.

Tu essaies en permanence de tirer la discussion vers eux, genre que ce seraient des exemples.
Bah non.  
Les types ont bien ravagé Schanzenviertel par exemple, bon courage pour expliquer que c'est pour viser les riches, réquisitionner ou autre.

Qu'ils se cherchent les excuses qu'ils veulent, en attendant, la réalité est tout autre.

n°56141951
360no2
I am a free man!
Posté le 26-03-2019 à 20:55:19  profilanswer

n°56141960
Lyrks
Posté le 26-03-2019 à 20:56:29  profilanswer

Alanina a écrit :

Ce qui me gène dans la plus part des commentaires anti-GJ, c'est qu'ils amalgament les GJs comme si ils étaient tous pareils (mêmes convictions, même profil social, mêmes actions, mêmes raisons) et que les actions de n'importe qui épinglé GJ représentent tous. Hors c'est faux, et ça ne permet pas de comprendre quoi que ce soit.  
C'est comme ci je disais que tous les anti-GJ sont des gens de droite nés avec la petite cuillère en argent dans la bouche et jouant à la bourse le WE. Un peu limitant, n est ce pas ?

Bah que font ces GJ pour sortir du lot ?

Comme je l'ai dit!

Ils sont les premiers à dire "Nan mais Drouet c'est rien", n'empeche que c'est bien lui qui continue a pavaner dans les manifs et c'est bien d'autres comme Jacline ou Levavasseur, aussi contestables sur certains points puissent t'elles être, qui ont été sorties parce qu'agressées et insultées..

A un moment donné, le truc c'est que les GJ n'assument pas vraiment ce qu'ils créent

---------------
n°56141962
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 20:56:45  answer

Ibo_Simon a écrit :

En fait, on s'en fout des BB.

Tu essaies en permanence de tirer la discussion vers eux, genre que ce seraient des exemples.
Bah non.  
Les types ont bien ravagé Schanzenviertel par exemple, bon courage pour expliquer que c'est pour viser les riches, réquisitionner ou autre.

Qu'ils se cherchent les excuses qu'ils veulent, en attendant, la réalité est tout autre.

Ben non c’est toi qui cherche à les sortir de la discussion alors qu’ils sont à l’origine de la casse.  
Quand au quartier de Hambourg c’est un autre problème. Et ça n’a rien à voir avec les GJ. Reste sur le sujet stp.

n°56141965
doutrisor
Posté le 26-03-2019 à 20:57:09  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est vrai. Mais c'est la faiblesse originelle du mouvement GJ où n'importe qui peut se revendiquer GJ et prétendre parler au nom des GJ.  

Sur le terrain, il est très facile aux casseurs de se mêler à la manifestation, n'importe qui peut mettre un gilet jaune sur son dos.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56141976
Raspa
Posté le 26-03-2019 à 20:58:36  profilanswer

Alanina a écrit :

Et c'est là que tu vois que les GJ sont juste une accumulation de protestations, dont il ne peut ressortir aucune proposition tellement il ne sont pas d'accord entre eux sur protester sur quoi, jusqu'à se foutre sur la gueule entre eux parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 26-03-2019 à 21:06:39
n°56142001
Lyrks
Posté le 26-03-2019 à 21:01:28  profilanswer

J'ai pas le sentiment qu'ils en sont a l'origine, ils sont venus plus tard, mais genre le 1er decembre c'etait eux ou les racailloux de cité ?

---------------
n°56142013
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2019 à 21:02:44  answer

Lyrks a écrit :

J'ai pas le sentiment qu'ils en sont a l'origine, ils sont venus plus tard, mais genre le 1er decembre c'etait eux ou les racailloux de cité ?

Aucune idée. Mais d’après les journaux ils sont là en masse, même des étrangers (lol), et prennent beaucoup de place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée[TU] Netflix — GTA VI Édition Ultra Ultime, le trailer payant
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)