Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56075327
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-03-2019 à 11:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Sinon on a bien un président qui pourrait essayer de faire des trucs pour calmer le jeu.

Oui oui, la thèse habituelle de "Macron responsable car il veut pas appliquer nos revendications". Ça justifie bien des choses injustifiables derrière. Mais continuez comme ça, c'est sûr qu'il va céder et démissionner. [:cerveau manust]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 11:18:51  profilanswer

n°56075341
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 11:19:52  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Les gens demandent une plus grande démocratie directe et prise en compte des aspirations, la non vente d'adp et on leur répond on vous a déjà donné de l'argent, qu'est ce qui ne va pas voyons  :whistle:

C'est quoi le problème avec ADP ?

Encore de la fake news et du n'importe quoi.  :pfff:

ADP n'a pas été vendu mais c'est une concession d'une durée de 70 ans.

Dividende perçues par l’Etat actionnaire chaque année : environ 130 millions d'euros.

La vente d'ADP rapportera 10 milliards.

Il y a pas besoin d’être économiste pour s'apercevoir que cette vente est un très bonne affaire, en plus moi je miserais plus sur une baisse du trafic aérien dans les années qui viennent (prix du pétrole, raisons écologiques etc.) que sur une hausse.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2019 à 11:20:28
n°56075368
p0intzer0
L3 droit
Posté le 19-03-2019 à 11:22:00  profilanswer

god is dead a écrit :

Oui oui, la thèse habituelle de "Macron responsable car il veut pas appliquer nos revendications". Ça justifie bien des choses injustifiables derrière. Mais continuez comme ça, c'est sûr qu'il va céder et démissionner. [:cerveau manust]

Non mais surtout on est pas d'accord sur nos revendications, mais il pourrait les deviner et les résoudre. On va pas tout faire à sa place merde. Manquerait plus qu'on doive participer à des réunions de quartiers, des associations, ou même voter  [:bap2703:2]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56075377
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-03-2019 à 11:23:30  profilanswer

Dolas a écrit :

Le dialogue ?
Les conseils municipaux sont quasiment vides.
50% d’abstentions aux élections.

Le partage ?
On est quand même le pays qui redistribue le plus.
Tout le monde a accès aux soins, l'école, ... gratuitement.

Le consensus ?
Oui mais avec qui ?
Les GJ qui se sont pointés pour discuter se sont fait insultés/menacés. Et ils se revendiquent sans leaders tout en étant aux ordres de Drouet/Nicolle.

Il faut arrêter de croire que tes attentes sont celles des GJ.
Les revendications officielles sont floues et changent tous les jours. Chacun y mets son grain de sel, en croyant que tout le monde est d'accord avec lui.

Oui, il y a un malaise en France. Il y a des gens qui ont des problèmes et qui ne s'en sortent pas. Mais ces gens sont éclipsés par une bande de nantis jaunes qui croient qu'ils pourront grattés plus.
Je suis d'accord pour payer plus d'impôts pour des gens dans la merde, pas pour des Drouet&co qui ont une meilleure situation que moi mais qui sont fan de tuning...

Ha mais macron comme toi pouvez continuer à trouver des raisons légitimes pour ne pas répondre aux GJ.
Mais au final il n’y a que 3 issues possibles (qui peuvent se combiner hein).
- ca s’essouffle
- on leur lache des trucs
- on mate violemment.

Pour le reste on peut en discuter hein c’est pas un problème. Mais visiblement ça ne suffit pas pour l’instant à calmer le truc.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°56075393
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-03-2019 à 11:25:04  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Non mais surtout on est pas d'accord sur nos revendications, mais il pourrait les deviner et les résoudre. On va pas tout faire à sa place merde. Manquerait plus qu'on doive participer à des réunions de quartiers, des associations, ou même voter  [:bap2703:2]

Oui c’est son rôle de président de comprendre sa société. Et franchement ric et isf ça va c’est pas compliquer à comprendre.

---------------
n°56075408
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-03-2019 à 11:26:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha mais macron comme toi pouvez continuer à trouver des raisons légitimes pour ne pas répondre aux GJ.
- ca s’essouffle
- on mate violemment.

Pour le reste on peut en discuter hein c’est pas un problème. Mais visiblement ça ne suffit pas pour l’instant à calmer le truc.

Le "truc" se résume maintenant à des manifs de 30K qui n'existent que par leur violence.
Macron a déjà beaucoup laché, maintenant c'est juste de la casse et l'envie de se faire le scalp de Macron.
Il n'y a plus que la répression à ce stade je pense.

n°56075410
god is dea​d
Posté le 19-03-2019 à 11:27:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

- ca s’essouffle
- on mate violemment.

Je fais autant partie du "peuple" que toi, et je n'ai pas envie que Macron cède à des revendications que je ne partage pas.  

On fait comment du coup ?

---------------
n°56075416
Backbone-
Posté le 19-03-2019 à 11:27:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui c’est son rôle de président de comprendre sa société. Et franchement ric et isf ça va c’est pas compliquer à comprendre.

Son rôle de président, c'est de ne pas obéir à 30k excités qui cassent tout.

C'est pas compliqué à comprendre.

n°56075429
Jakes
Laminak
Posté le 19-03-2019 à 11:28:44  profilanswer

alberich a écrit :

Il faudrait pouvoir comparer à qualité égale. Entre les prix de ma boucherie et ceux du carrefour city d'à côté c'est du simple au double, idem avec la boulangerie.

Mais si ce que tu achètes a le même nom la ressemblance s'arrête à la première bouchée.

Après tu peux choisir d'acheter 100g de bonne vrai viande plutôt que 200g de merde industrielle en grande surface !!!!!!!!

C'est un choix, chacun est libre !

n°56075432
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-03-2019 à 11:28:53  profilanswer

radio comptoir a écrit :

- ca s’essouffle
- on mate violemment.

On va laisser pourrir jusqu'aux européennes et ensuite quand ils prétendront parler au nom du peuple on leur renverra à la figure leurs 3 ou 4%.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 11:28:53  profilanswer

n°56075440
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-03-2019 à 11:29:18  profilanswer

C’est de ne pas juger  [:3singes]

---------------
n°56075444
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-03-2019 à 11:30:02  profilanswer

C'est plus difficile de faire de la récupération politique quand tu condamnes

n°56075453
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-03-2019 à 11:30:54  profilanswer

god is dead a écrit :

Je fais autant partie du "peuple" que toi, et je n'ai pas envie que Macron cède à des revendications que je ne partage pas.  

C'est celui qui a le plus vandalisé qui a raison mais je n'approuve pas  [:radio comptoir:4]

n°56075466
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-03-2019 à 11:31:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On va laisser pourrir jusqu'aux européennes et ensuite quand ils prétendront parler au nom du peuple on leur renverra à la figure leurs 3 ou 4%.

Tu pourras renvoyer à la question de la légitimité (ama il conviendrait de parler de celles de nos représentants, à part à considérer que la constitution est un texte sacré et que la 5ème république est une religion) ça ne réglera pas le problème de la violence.

---------------
n°56075469
Tammuz
Posté le 19-03-2019 à 11:31:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est de ne pas juger  [:3singes]

Déplorer, c'est déjà juger.   [:radio comptoir:4]  

Comment peux-tu dire qu'un comportement est plus déplorable qu'un autre sans porter un jugement sur les comportements en question ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56075476
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 19-03-2019 à 11:32:09  profilanswer

god is dead a écrit :

Un référendum

n°56075480
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-03-2019 à 11:32:27  profilanswer

god is dead a écrit :

On réprime violemment ?

---------------
n°56075493
god is dea​d
Posté le 19-03-2019 à 11:33:24  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il a été élu en promettant la suppression de l'ISF, il l'a fait. Il a dit qu'il évaluerait le dispositif, on verra. Fin de l'histoire.

Les gens votent, ou pas, et ils élisent.

La démocratie c'est pas " je revendique des choses donc tu les appliquent, merci".

La violence ne va aboutir à rien, sinon plus de répression. Vous voulez peser ? Organisez vous, essayez de convaincre le Peuple afin qu'il vous rejoigne dans la rue, et s'il ne le fait pas, posez-vous des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 19-03-2019 à 11:35:44

---------------
n°56075494
ElPedro
Virtual worker
Posté le 19-03-2019 à 11:33:31  profilanswer

jeandemare75 a écrit :

Un référendum

C'est quoi la question ?

n°56075496
Dolas
Posté le 19-03-2019 à 11:33:32  profilanswer

radio comptoir a écrit :

- ca s’essouffle
- on mate violemment.

Et si moi je veux pas du RIC ?
Je veux pas avoir à regarder chaque jour si il y a pas un vote en cours sur un sujet que je ne maitrise pas et qui pourrait être une porte d'entrée à des extrêmes qui se seraient un peu organisés sur un groupe FB. Ou un vote aberrant sur un sujet que je maitrise (de coté je suis assez tranquille :)).

2 millions de votant pour l'heure d'été, c'est à la foi beaucoup et très peu. C'est un peu le format du RIC, non ? Une question, une date de fin, et démerdez vous.

Message édité par Dolas le 19-03-2019 à 11:40:10
n°56075504
p0intzer0
L3 droit
Posté le 19-03-2019 à 11:34:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

[:albounet]  
QUEL EST LE PUTAIN DE RAPPORT ENTRE LE RIC, L'ISF , L'AUGMENTATION DU GASOIL et le fait de FOUTRE LE FEU ?  

Backbone- a écrit :

Son rôle de président, c'est de ne pas obéir à 30k excités qui cassent tout.

C'est pas compliqué à comprendre.

[:4lkaline7]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56075507
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-03-2019 à 11:34:16  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu pourras renvoyer à la question de la légitimité (ama il conviendrait de parler de celles de nos représentants, à part à considérer que la constitution est un texte sacré et que la 5ème république est une religion) ça ne réglera pas le problème de la violence.

La violence n'est pas un argument démocratique donc rab.

Tiens, moi je suis pro-OGM. Si je trouve 30k gusses pour aller saccager Clermont-Ferrand tous les samedis jusqu'à ce que le gouvernement les légalise, il doit céder ?

n°56075516
god is dea​d
Posté le 19-03-2019 à 11:34:58  profilanswer

jeandemare75 a écrit :

Un référendum

Ou des élections, mais crois-moi que ça ne va rien calmer du tout.

---------------
n°56075540
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 11:36:42  answer

Si ils font 2 ou 3% aux européennes ça sera déjà plus emmerdant pour dire qu'ils représentent le peuple quand même.

n°56075552
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-03-2019 à 11:37:24  profilanswer

comment le RIC va augmenter le pouvoir d'achat le temps que tout soit mis en place ? Comment le RIC va obliger mon boss de m'augmenter de 200€ par mois ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56075562
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-03-2019 à 11:38:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Déplorer, c'est déjà juger.   [:radio comptoir:4]  

Comment peux-tu dire qu'un comportement est plus déplorable qu'un autre sans porter un jugement sur les comportements en question ?

On va s’embarquer dans une discussion énorme et le format forum ne s’y prête pas.

Il y a plein de trucs là dessus chez les chretiens et les bouddhistes. Si ça t’interesse il y a des milliers de pages sur internet.

https://www.psychologies.com/Cultur [...] moi-et-moi

---------------
n°56075565
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 11:38:37  answer

Gottorp a écrit :

comment le RIC va augmenter le pouvoir d'achat le temps que tout soit mis en place ? Comment le RIC va obliger mon boss de m'augmenter de 200€ par mois ?

y aura des milices polices du RIC chargées de faire appliquer les lois votées par le peuple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2019 à 11:38:52
n°56075575
Tammuz
Posté le 19-03-2019 à 11:39:23  profilanswer

C'est comme ça que les startups se développent.   [:kermodei]

Message édité par Tammuz le 19-03-2019 à 11:39:39

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56075581
Moreweed
Posté le 19-03-2019 à 11:40:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

Et qu'est que tu y connais aux femmes?

---------------
Comprend pas les gens
n°56075585
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-03-2019 à 11:40:20  profilanswer

Non pas du tout. Je préférerai un ric et l’isf a minima. Sinon une 6eme république mais ça on aura le temps d’en recauser dans un contexte plus serein.

---------------
n°56075591
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-03-2019 à 11:41:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On va s’embarquer dans une discussion énorme et le format forum ne s’y prête pas.

Il y a plein de trucs là dessus chez les chretiens et les bouddhistes. Si ça t’interesse il y a des milliers de pages sur internet.

https://www.psychologies.com/Cultur [...] moi-et-moi

Je sens que ça va voler haut  [:clooney11]

n°56075597
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-03-2019 à 11:41:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La violence n'est pas un argument démocratique donc rab.

Tiens, moi je suis pro-OGM. Si je trouve 30k gusses pour aller saccager Clermont-Ferrand tous les samedis jusqu'à ce que le gouvernement les légalise, il doit céder ?

Trouve les 30k gus et on en recause. La politique fiction bof quoi.

---------------
n°56075604
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 19-03-2019 à 11:41:35  profilanswer

Je trie.

---------------
n°56075605
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-03-2019 à 11:41:43  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Trouve les 30k gus et on en recause. La politique fiction bof quoi.

Il y en a eu 500k contre le mariage pour tous, on annule ?

n°56075623
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-03-2019 à 11:43:07  profilanswer

Oui, c'est toujours un problème quand un gilet se prend une veste :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1394  1395  1396  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Faire France Grande Encore[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)