Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56048371
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 10:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
En quoi est ce juste qu’un patron touche 200000 euros par mois pendant qu’une infirmière gagne 1500 ? Comment sont établis ces prix ? Par qui ?

Message cité 5 fois
Message édité par radio comptoir le 16-03-2019 à 10:02:34

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 16-03-2019 à 10:01:53  profilanswer

n°56048392
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 16-03-2019 à 10:04:16  profilanswer

morb a écrit :

Je dis que, diriger une telle boîte, même avec 10 fois le smic, tu vas pas trouver grand monde pour prendre la place.

Les enjeux sont trop gros pour si peu de rémunération

C'est comme ci on me demandait d'être chef d'équipe pour 500€ brut en plus par mois... Même pas en rêve

Je reste en bas de l'échelle

Ils sont aidés. Il y a beaucoup de personnes pour les aider.

n°56048396
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 10:04:41  profilanswer

Une fois de plus tu commentes la forme mais pas le fond.

---------------
n°56048400
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-03-2019 à 10:05:05  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En quoi est ce juste qu’un patron touche 200000 euros par mois pendant qu’une infirmière gagne 1500 ? Comment sont établis ces prix ? Par qui ?

T'es pas à Rungis lô.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56048405
morb
Posté le 16-03-2019 à 10:05:50  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Ils sont aidés. Il y a beaucoup de personnes pour les aider.

Et a la fin, il en faut un pour décider.

Sur le bateau, le capitaine est aussi aidé, sinon il va finir dans les rochers

n°56048408
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 10:06:09  profilanswer

morb a écrit :

Je dis que, diriger une telle boîte, même avec 10 fois le smic, tu vas pas trouver grand monde pour prendre la place.

Les enjeux sont trop gros pour si peu de rémunération

C'est comme ci on me demandait d'être chef d'équipe pour 500€ brut en plus par mois... Même pas en rêve

Je reste en bas de l'échelle

Et vu qu’ils ont des responsabilités j’imagine que si ça se passe mal ils se cassent avec 0.

---------------
n°56048418
Rasthor
Posté le 16-03-2019 à 10:07:29  profilanswer

Dk59 a écrit :

En quoi est-ce juste que celui qui apporte beaucoup à la société gagne autant que celui qui passes ses journées devant les rediff d'hanouna ?
En quoi est ce juste que celui qui choisit de travailler 70 heures par semaine se voit spolié du fruit de son travail pour le donner à celui qui choisit de ne rien faire ?

Cela n'est pas juste bien sur!

Mais l'indice de Gini compare les salaires, donc des gens qui passent leur journée a travailler et produire quelque chose (donc pas des forumeurs :o ).

Y'a le détail ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_de_Gini

Apres, jusqu’à combien est-ce juste quelqu'un gagne plus qu'un autre? Est-ce juste que des patrons de grands groupes gagnent des dizaines de millions par années ? Surtout quand on connaît les accointances prive-public (que ce soit dans l'automobilie, la pharma, les GAFA, es banques). Certains proposaient par exemple de bloquer le salaire a 12:1 par rapport au salaire le plus faible de la boite.

Edit: grille par radio comptoir

Message édité par Rasthor le 16-03-2019 à 10:08:09
n°56048432
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 10:08:58  profilanswer

J’ai jamais dit ni penser que les patrons étaient tous méchants et trop payés. Forcément si tu me fais dire ce que je ne dis pas, tu peuc’x me faire dire des clichés.  

---------------
n°56048440
patx3
Posté le 16-03-2019 à 10:10:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est le problème de l’actionnaire et c’est une question de  contribution à la marge produite.

Je t’ai donné le concept plus haut mais à priori, ce qui te dérange intellectuellement, tu préfères zapper.

n°56048441
Rasthor
Posté le 16-03-2019 à 10:10:36  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La main invisible du marche. :o

Ou plus sérieusement, c'est le conseil d'administration de la boite qui fixe les salaires des patrons en général. Conseil d'administration qui sont des entites neutres et independantes a la boite, avec des autres patrons et d'anciens politiciens. Donc ils connaissent la valeur de l'homme (*) sur leur marche . Évidement, le patron de la boite en question sera bien sur present dans des conseils d'administration d'autres boites. Comment on appelle ca ? Microcosme ?

(*) c'est rarement une femme, faut pas exagérer quand même. :o

Message édité par Rasthor le 16-03-2019 à 10:11:21
mood
Publicité
Posté le 16-03-2019 à 10:10:36  profilanswer

n°56048442
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 16-03-2019 à 10:10:44  profilanswer

Walah on se lance dans un débat philosophique sans fin.  

Est-ce juste que ma vie soit merdique ? Est-ce juste que je sois seul ? Est-ce juste que mon voisin gagne plus alors que j'ai l'impression d'être plus utile ? Est-ce juste que mon voisin pense le contraire ? Tu peux en faire des centaines comme ça.

La vie est injuste. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56048451
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 10:12:05  profilanswer

Timoonn a écrit :

T'es pas à Rungis lô.

Le libéralisme doit être plus pur à rungis qu’au CA de la société générale.

---------------
n°56048467
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 10:13:45  profilanswer

Tu me connais donc tu te permets de parler à ma place. Le concept d’eau trouble

---------------
n°56048472
360no2
I am a free man!
Posté le 16-03-2019 à 10:14:06  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Avec une meilleure répartition des richesses, ils auraient plus d'argent et la société serait plus juste.

(Je passe sur le jugement de valeur induit par mot "meilleur" dès le début de ton post : je comprends que tu veux dire "davantage".)
Dans ce cas-là, effectivement, les gens qui ne gèrent pas leur budget vivraient mieux ; mais en quoi serait-ce plus "juste" ?
[:cerveau klem]

genkidama-hfr a écrit :

Beaucoup vivent difficilement. Même si on vit correctement, on peut se plaindre.
Plus de 500 personnes qui étaient à la rue sont mortes en 2018 , à cause de la politique de pauvres types (dans le sens morale) comme Macron et les journalistes qui ont fait sa campagne.

Pas beaucoup de SDF dans les cortèges... [:sadnoir]
Les GJ sont très doués pour parler à la place des autres et toujours conclure dans le sens qui arrange leur petite personne : ne tombe pas dans ce piège ! ;)

Message édité par 360no2 le 16-03-2019 à 10:21:12

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56048474
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 10:14:15  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est le problème de l’actionnaire et c’est une question de  contribution à la marge produite.

Je t’ai donné le concept plus haut mais à priori, ce qui te dérange intellectuellement, tu préfères zapper.

Rasthor a repondu

---------------
n°56048475
patx3
Posté le 16-03-2019 à 10:14:15  profilanswer

god is dead a écrit :

Est-ce juste que ma vie soit merdique ? Est-ce juste que je sois seul ? Est-ce juste que mon voisin gagne plus alors que j'ai l'impression d'être plus utile ? Est-ce juste que mon voisin pense le contraire ? Tu peux en faire des centaines comme ça.

A priori, ça empêche RC et rasthor de progresser dans la vie, donc c’est injuste. :/

n°56048482
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 10:15:10  profilanswer

patx3 a écrit :

A priori, ça empêche RC et rasthor de progresser dans la vie, donc c’est injuste. :/

Pourquoi t’en fais une affaire perso ?

---------------
n°56048483
Rasthor
Posté le 16-03-2019 à 10:15:15  profilanswer

god is dead a écrit :

La vie est injuste, mais on peut choisir de la rendre moins injuste ou pas. C'est des choix des sociétés. Regarde la carte. Des pays nordiques comme le Canada, la Scandinavie, le Japon ou l'Australie (:O ) ont choisi d'avoir une société plus égalitaire, avec une meilleure répartition des richesses, et un systeme de securite sociale (ou familiale).

A l'inverse, des sociétés comme le Royaume-Uni (*), les USA, l'Amerique du Sud, c'est chacun pour sa gueule, et on idéalise celui qui aura réussi a amasser un maximum d'argent.
(encore qu'il y a le NHS au Royaume-Uni). Et tant pis si on laisse plein de gens dans la merde a crever la gueule ouverte dans la rue.

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 16-03-2019 à 10:16:35
n°56048484
morb
Posté le 16-03-2019 à 10:15:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et vu qu’ils ont des responsabilités j’imagine que si ça se passe mal ils se cassent avec 0.

T'as jamais pensé à tenter ta chance ? Ou alors t'as pas les couilles qui ont poussé pour ?

Ça sent la jalousie dans tes propos  [:alstyle:2]

n°56048516
360no2
I am a free man!
Posté le 16-03-2019 à 10:19:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Une société sans des goshn où le salaire le plus important n’est pas supérieur à x smic

Fig.1 : la jalousie (vue de face)

radio comptoir a écrit :

Fig.2 : la jalousie (vue de dessus)

radio comptoir a écrit :

Fig.3 : la jalousie (vue de gauche)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 16-03-2019 à 10:23:59

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56048517
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 16-03-2019 à 10:20:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

La vie est injuste, mais on peut choisir de la rendre moins injuste ou pas. C'est des choix des sociétés. Regarde la carte. Des pays nordiques comme le Canada, la Scandinavie, le Japon ou l'Australie (:O ) ont choisi d'avoir une société plus égalitaire, avec une meilleure répartition des richesses, et un systeme de securite sociale (ou familiale).

A l'inverse, des sociétés comme le Royaume-Uni (*), les USA, l'Amerique du Sud, c'est chacun pour sa gueule, et on idéalise celui qui aura réussi a amasser un maximum d'argent.
(encore qu'il y a le NHS au Royaume-Uni).

Même dans les sociétés que tu décris, il y a de gros écarts de salaires que de nombreux français trouveraient injustes, et qui ne posent pas tant de problèmes que ça ailleurs. C'est surtout une question de mentalité.  

Quand j'entends des "GJ" affirmer que 3k de salaire c'est être riche... On a vraiment un problème avec ça, et sans doute que dans d'autres société existent un rapport à l'argent un peu plus apaisé. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56048520
360no2
I am a free man!
Posté le 16-03-2019 à 10:20:24  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J’ai jamais dit ni penser que les patrons étaient tous méchants et trop payés. Forcément si tu me fais dire ce que je ne dis pas, tu peuc’x me faire dire des clichés.

Cette pirouette... [:clooney8]

---------------
n°56048540
rastafia
sélavi
Posté le 16-03-2019 à 10:23:11  profilanswer

360no2 a écrit :

Cette pirouette... [:clooney8]

Clairement, les gauchistes pensent que les patrons sont "méchants" et que les ouvrier sont "gentils". Ce n'est pas du tout caricatural comme vision du monde.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56048542
360no2
I am a free man!
Posté le 16-03-2019 à 10:23:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

(encore qu'il y a le NHS au Royaume-Uni). Et tant pis si on laisse plein de gens dans la merde a crever la gueule ouverte dans la rue.

Globalement d'accord avec ton post ; si ce n'est que la partie en gras n'est pas tout à fait applicable à la France ; n'exagérons rien :D

---------------
n°56048550
Timoonn
Posté le 16-03-2019 à 10:24:48  profilanswer

rastafia a écrit :

Clairement, les gauchistes pensent que les patrons sont "méchants" et que les ouvrier sont "gentils". Ce n'est pas du tout caricatural comme vision du monde.

En même temps RC est une caricature  :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56048551
patx3
Posté le 16-03-2019 à 10:24:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Rasthor a repondu

Il y a une hiérarchie des salaires dans l’entreprise, assez progressive en fonction des responsabilités et des contributions à la valeur ajoutée de l’entreprise. Avec un prix de marché des fonctions.

Je voudrais bien recruter tel profil à 50 ke mais si le prix du marché est de 130 ke, je suis obligé de payer ce prix là pour avoir les candidats qui répondent à mon besoin.

Donc tu peux avoir du top management dans une boîte avec du salaire à 6 ou 7 chiffres. Reste le cas du dirigeant qui doit encadrer out ce monde, et qui n’a comme boss que ses actionnaires. Les actionnaires décident de leurs représentants dans les conseils d’administration.

Et le conseil décide du niveau de rémunération du boss, donc de la part de bénéfice qui sera amputée pour faire progresse l’entreprise.

Rasthor répond sur un aspect marginal et tu en fais une généralité qui t’arrange, digne de la théorie du complot.

n°56048554
360no2
I am a free man!
Posté le 16-03-2019 à 10:25:36  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu as lu ses posts précédents qui transpirent la jalousie et le jugement de valeur sur la rémunération des grands patrons ?
[:dks]

Spoiler :

Et pourtant, en tant qu'actionnaire, je vote systématiquement contre les éléments de rémunération du Directoire... :o

Message édité par 360no2 le 16-03-2019 à 10:27:48

---------------
n°56048556
patx3
Posté le 16-03-2019 à 10:26:30  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pourquoi t’en fais une affaire perso ?

Parce que tu n’es absolument pas logique.

Si tu décides de limiter les rémunérations des dirigeants, tu gonfles le bénéfice de l’actionnaire, ce qui fait de toi un capitaliste encore plus dur que moi. :o

n°56048564
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 16-03-2019 à 10:28:18  profilanswer

Y a du monde là.  Au moins 290 personnes /ministère  de l'intérieur

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°56048578
Rasthor
Posté le 16-03-2019 à 10:31:02  profilanswer

360no2 a écrit :

Globalement d'accord avec ton post ; si ce n'est que la partie en gras n'est pas tout à fait applicable à la France ; n'exagérons rien :D

Oui, tout a fait. :jap:
D'ailleurs la France est plus egalitaire que le Royaume-Uni en terme de répartition des richesses, selon le Gini. :jap:
(+ secu sociale + smic + rsa + chomage, etc ...)

n°56048582
Ibo_Simon
Posté le 16-03-2019 à 10:31:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Fig.1 : la jalousie (vue de face)

360no2 a écrit :

Fig.2 : la jalousie (vue de dessus)

360no2 a écrit :

Fig.3 : la jalousie (vue de gauche)

Mauvaise approche.
Il faut prendre le post en entier et constater qu'il fait un beau sophisme de fausse équivalence.

Il n'y a aucune corrélation, encore moins causalité entre les salaires des patrons et ceux des infirmières, les deux sont déterminés par des entités différentes, dans des domaines différents avec des problématiques différentes.  
C'est comme si quelqu'un venait se plaindre de la différence de prix entre un croissant et un smartphone.

Les infirmières sont mal payées en France. Faudrait déjà gueuler contre ce fait, plutôt que comparer avec des métiers et des responsabilités qui n'ont rien à voir.

n°56048584
Timoonn
Posté le 16-03-2019 à 10:32:09  profilanswer

Ya ça aussi :d
https://www.20minutes.fr/paris/2473 [...] res-samedi

---------------
n°56048592
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 16-03-2019 à 10:33:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que tu n’es absolument pas logique.

Si tu décides de limiter les rémunérations des dirigeants, tu gonfles le bénéfice de l’actionnaire, ce qui fait de toi un capitaliste encore plus dur que moi. :o

Sinon les actionnaires peuvent financer une hausse des bas salaires en donnant moins aux hauts salaires.
Pour la jalousie je passe mon tour.
1. J’ai assez de tune
2. La vie de grand patron ne m’interesse a priori pas du tout
Mais bon trouver une situation injuste c’est de la jalousie. Je me mande bien ce qui vous permet d’en faire une causalité en l’espece.
Je rappelle à toute fin utile que je ne suis pas victime de cette injustice donc du coup bah la jalousie bof.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 16-03-2019 à 10:36:10

---------------
n°56048594
Rasthor
Posté le 16-03-2019 à 10:33:54  profilanswer

Entreprise != patron !!!

Au lieu d'augmenter le patron pour X millions de plus, tu engages plus de personnes et/ou tu augmentes les salaires de tout le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)