Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55959286
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-03-2019 à 16:19:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Timoonn a écrit :

Et combien de Darwin Awards parmi ceux-là? [:garypresident:2]

Le mec qui s'est mangé la grille des Tuileries. [:velasquez:5]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 16:19:42  profilanswer

n°55959289
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 06-03-2019 à 16:20:01  profilanswer

Timoonn a écrit :

Et combien de Darwin Awards parmi ceux-là? [:garypresident:2]

Il y a la blessure légitime et il y a les autres [:xqwzts:1]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55959326
koko707
Truc07
Posté le 06-03-2019 à 16:22:06  profilanswer

Zog79 a écrit :

« Le dernier total recensé faisait état de plus de 1.700 blessés parmi les manifestants avant « l’acte 9 »] et un millier chez les forces de l’ordre » indique à 20 Minutes le ministère de l’Intérieur, qui ne disposait pas encore des statistiques actualisées après la mobilisation du samedi 12 janvier.

https://www.20minutes.fr/societe/24 [...] 7-novembre

1700 à l'acte 9, je te laisse faire le calcul 7 actes plus tard du coup, surtout avec les chiffres du ministère, aussi doué que les GJ en mathématiques [:jean risitasse]

Mais c'est le nombre de blessés GJ tout court, pas de blessés par les FDO, sauf erreur de ma part.

Donc ça inclut ceux qui se sont fait dessus par un automobiliste ou un camion énervé, ceux qui se sont foulés la cheville en courant devant l'arrivée des casseurs, ceux qui se sont fait mal tout seul en prenant des grenades en main, ceux qui ont été victimes d'autres GJ (vu qu'il y a eu des affrontements entre groupes de GJ d'extrême-gauche et groupes de GJ d'extrême-droite, à Lyon le 09/02 par exemple), etc.

On n'a pas de stats sur les violences policières puisque les enquêtes de l'IGN sont encore en cours dans les cas supposés. Si l'ONU demande juste à l'IGN d'accélérer son travail, pourquoi pas, mais je préfèrerais qu'elle vienne protéger la majorité pacifique de la population.

---------------
Koko part en vacances
n°55959331
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-03-2019 à 16:22:49  profilanswer

ONU, France, Veto.

Next.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55959350
d@kn1ko
Posté le 06-03-2019 à 16:24:03  profilanswer

Zog79 a écrit :

Il y a la blessure légitime et il y a les autres [:xqwzts:1]

oui voila
exemple
https://www.ledauphine.com/hautes-a [...] n-calvaire

n°55959376
god is dea​d
Posté le 06-03-2019 à 16:26:20  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Du coup en respectant ta règle de conduite, il suffit que les FDO se lâchent lors de la 1ère manif et ensuite plus personne ne tente le coup pour la 2nde manif.
Brillant.

Ah tu peux faire fi de tout ça, et aller à la confrontation, voire l’affrontement, mais faut pas venir jouer les victimes après.

Comme les mecs qui brulaient des poubelles et qui déploraient que les FDO interviennent. L'inversion des valeur, avant celle des pôles. :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 06-03-2019 à 16:26:40

---------------
n°55959381
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 06-03-2019 à 16:26:55  profilanswer

Comme le souligne justement koko707 au dessus, il y a les blessures causées par les FDO, et les autres.

Le mec de l'article est d'une connerie olympique  :D

---------------
n°55959402
Yeagermach​42
Posté le 06-03-2019 à 16:28:53  profilanswer

koko707 a écrit :

Mais c'est le nombre de blessés GJ tout court, pas de blessés par les FDO, sauf erreur de ma part.

Donc ça inclut ceux qui se sont fait dessus par un automobiliste ou un camion énervé, ceux qui se sont foulés la cheville en courant devant l'arrivée des casseurs, ceux qui se sont fait mal tout seul en prenant des grenades en main, ceux qui ont été victimes d'autres GJ (vu qu'il y a eu des affrontements entre groupes de GJ d'extrême-gauche et groupes de GJ d'extrême-droite, à Lyon le 09/02 par exemple), etc.

On n'a pas de stats sur les violences policières puisque les enquêtes de l'IGN sont encore en cours dans les cas supposés. Si l'ONU demande juste à l'IGN d'accélérer son travail, pourquoi pas, mais je préfèrerais qu'elle vienne protéger la majorité pacifique de la population.

Oui c'est le nombre de blessé tout court. Tout n'est pas la faute des FDO.

Proteger la majorité pacifique de quoi ? Des FDO ? Des GJ ? La majorité, elle est pas visé par les GJ. Par les FDO, de temps en temps quand ils croient que c'est des GJ.

La dame, elle voit la situation de l'extérieur, elle dit juste qu'il faudrait que la Justice fasse des enquetes. C'est que dalle, elle doit faire la même remarque très régulièrement pour plein de pays et on s'en tape.

C'est pas une decision de l'assemblée de l'ONU, ni rien de contraignant. C'est juste une declaration lambda de chez lambda.

A titre perso, je serais pour qu'un juge soit systématiquement saisi pour ce genre d'affaire. Et pas juste une enquête de l'IGPN. Et qu'un avis motivé et public soit rendu a chaque fois, redigé si non lieu pour cacher le nom des personnes.

n°55959404
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-03-2019 à 16:28:56  profilanswer

Je voulais justement le reposter  :D  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°55959440
pistache52
Posté le 06-03-2019 à 16:31:58  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

...

A titre perso, je serais pour qu'un juge soit systématiquement saisi pour ce genre d'affaire. Et pas juste une enquête de l'IGPN. Et qu'un avis motivé et public soit rendu a chaque fois, redigé si non lieu pour cacher le nom des personnes.

Il suffit de porter plainte. Je ne comprends pas trop ton point là.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 16:31:58  profilanswer

n°55959477
Yeagermach​42
Posté le 06-03-2019 à 16:34:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il suffit de porter plainte. Je ne comprends pas trop ton point là.

Non, il suffit pas. La plupart des cas supposé de bavure sont clôturé par la police des polices et les procureurs. Perso, je veux que systématiquement un juge soit saisi (et pas juste un procureur et les bœuf carottes). Que la décision prise soit vraiment motivée.

n°55959500
koko707
Truc07
Posté le 06-03-2019 à 16:36:07  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oui c'est le nombre de blessé tout court. Tout n'est pas la faute des FDO.

Proteger la majorité pacifique de quoi ? Des FDO ? Des GJ ? La majorité, elle est pas visé par les GJ. Par les FDO, de temps en temps quand ils croient que c'est des GJ.

La dame, elle voit la situation de l'extérieur, elle dit juste qu'il faudrait que la Justice fasse des enquetes. C'est que dalle, elle doit faire la même remarque très régulièrement pour plein de pays et on s'en tape.

C'est pas une decision de l'assemblée de l'ONU, ni rien de contraignant. C'est juste une declaration lambda de chez lambda.

J'ai tendance à m'inclure dans la majorité pacifique et depuis trois mois, les GJ ont réussi à bien plus m'emmerder que les FDO, parfois directement (obligé de "fuire" Clermont le WE du 23/02 par peur de ne rien pouvoir faire de la journée et de retrouver ma voiture cramée), parfois indirectement (part de mes impôts qui va servir à rembourser les nombreux dommages matériels qu'ils ont causé ou le chômage partiel qu'ils ont occasionné, probable augmentation des assurances...).

Sur cette période, les FDO m'ont bien mis une prune parce que je roulais à 117 km/h, mais je pense qu'elle était méritée  [:clooney26]

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 06-03-2019 à 16:36:34

---------------
Koko part en vacances
n°55959507
pistache52
Posté le 06-03-2019 à 16:36:51  profilanswer

Zog79 a écrit :

Environ 2000 blessés = 2-3 balles en caoutchouc de LBD mal envoyées

Joli sens de la mesure qui donne une saveur toute particulière à la pertinence de tes propos [:implosion du tibia]

La manière dont tu tournes cela laisse à penser que l'on a 2000 blessés par tir de LBD. Ce qui est faux.  

Rassure moi, tu trollais ?

n°55959532
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 06-03-2019 à 16:38:58  profilanswer

Citation :

Amnesty France :

Sur les violences policières contre les Gilets Jaunes , la France a été interpellée par :  
-la Haute commissaire aux droits de l'homme de l'ONU  
-Le conseil de l'Europe  
-Le Parlement européen  

Que faut-il de plus pour que gouvernement FR réagisse enfin sur le sujet !?

https://twitter.com/amnestyfrance/s [...] 7119945729

Yarien [:gaou50:4]

---------------
n°55959546
Yeagermach​42
Posté le 06-03-2019 à 16:40:09  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai tendance à m'inclure dans la majorité pacifique et depuis trois mois, les GJ ont réussi à bien plus m'emmerder que les FDO, parfois directement (obligé de "fuire" Clermont le WE du 23/02 par peur de ne rien pouvoir faire de la journée et de retrouver ma voiture cramée), parfois indirectement (part de mes impôts qui va servir à rembourser les nombreux dommages matériels qu'ils ont causé ou le chômage partiel qu'ils ont occasionné, probable augmentation des assurances...).

Sur cette période, les FDO m'ont bien mis une prune parce que je roulais à 117 km/h, mais je pense qu'elle était méritée  [:clooney26]

Et l'ONU peut faire quoi pour ca ?

n°55959555
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2019 à 16:40:48  answer

Vivement que le RIC soit mis en place quand on voit la clairvoyance de nos concitoyens

Citation :

Changement d'heure: l'heure d'été l'emporte
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] lefigarov3

n°55959568
god is dea​d
Posté le 06-03-2019 à 16:41:32  profilanswer

Zog79 a écrit :

Citation :

Amnesty France :

Sur les violences policières contre les Gilets Jaunes , la France a été interpellée par :  
-Le conseil de l'Europe  
-Le Parlement européen  

Perso j'adore les commentaires.

"Nous soutenons tous les #GiletsJaunes Contre @EmmanuelMacron le dictature corrompue qui Soutenir les marchands de cocaïne un pouvoir illégitime en algésie de depuis 2012"

"Une intervention militaire d'un pays comme la russie pour libérer le peuple français opprimé par un dictateur en herbe... Ah non, les us ont déjà breveté cette idée là"

[:sophiste:1]

---------------
n°55959595
koko707
Truc07
Posté le 06-03-2019 à 16:43:50  profilanswer

Zog79 a écrit :

Citation :

Amnesty France :

-Le conseil de l'Europe  
-Le Parlement européen  

Non pour le Parlement Européen : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html (cf la mise à jour du monde en fin d'article, et d'autres sources)

Maintenant, on en revient toujours au même : lorsque les manifestations sont pacifiques (et déclarées/légales au passage), il n'y a pas d'écho de violences policières. Les FDO doivent-elles les laisser escalader les murs de l'assemblée nationale, casser des vitrines commerçantes, en les regardant ?

---------------
Koko part en vacances
n°55959607
koko707
Truc07
Posté le 06-03-2019 à 16:44:49  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et l'ONU peut faire quoi pour ca ?

Envoyer les casques bleus pour arrêter les militants violents sans usage de la force, ils montreront aux FDO françaises comment faire (vu qu'ils sont plus malins de toute évidence)  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°55959669
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 06-03-2019 à 16:49:38  profilanswer

koko707 a écrit :

Non pour le Parlement Européen : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html (cf la mise à jour du monde en fin d'article, et d'autres sources)

Maintenant, on en revient toujours au même : lorsque les manifestations sont pacifiques (et déclarées/légales au passage), il n'y a pas d'écho de violences policières. Les FDO doivent-elles les laisser escalader les murs de l'assemblée nationale, casser des vitrines commerçantes, en les regardant ?

Ils l'ont déjà fait ça [:el_risitos]
https://www.ladepeche.fr/2019/02/11 [...] 008588.php

---------------
n°55959685
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-03-2019 à 16:50:38  profilanswer

Zog79 a écrit :

Faut croire :D
Les blessés graves, eux, sont plutôt proches de la centaine apparemment, du moins d'après les médias traditionnels.
Me semble que Dufresne possède des chiffres aussi, mais il n'est pas impartial.
Évidement à multiplier par 4000 pour les GJ, et à diviser par 10 pour les chiffres du ministère de l'intérieur :o

Ah oui 2000 blessés c'est en comptant les gens fatigués, les coma éthyliques, les ongles retournés, etc...

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55959702
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-03-2019 à 16:51:36  profilanswer

koko707 a écrit :

Envoyer les casques bleus pour arrêter les militants violents sans usage de la force, ils montreront aux FDO françaises comment faire (vu qu'ils sont plus malins de toute évidence)  :jap:

comme au Liban avec une batterie de Caesar :o

Des casques bleus nigérians armés dans les rues de Paris tout les WE, ça va tellement faire plaisir aux GJ :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55959710
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 06-03-2019 à 16:52:16  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est faux. Même quand la manif est pacifique les FDO font un usage inapproprié de la force et son organisées pour créer des nasses, prompt à déclencher une réaction violente des manifestants.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55959734
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-03-2019 à 16:54:00  profilanswer

god is dead a écrit :

Ah tu peux faire fi de tout ça, et aller à la confrontation, voire l’affrontement, mais faut pas venir jouer les victimes après.

Comme les mecs qui brulaient des poubelles et qui déploraient que les FDO interviennent. L'inversion des valeur, avant celle des pôles. :o

[:papymeluche:8]

n°55959757
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 06-03-2019 à 16:55:41  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ah oui 2000 blessés c'est en comptant les gens fatigués, les coma éthyliques, les ongles retournés, etc...

Ce que tu mentionnes justifie-il une interpellation de la haute commissaire aux droits de l'homme de l'ONU, du conseil de l'Europe, du parlement européen et d'Amnesty International ? Je t'écoute  :jap:

Message édité par Zog79 le 06-03-2019 à 17:21:18

---------------
n°55959782
koko707
Truc07
Posté le 06-03-2019 à 16:57:21  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

C'est faux. Même quand la manif est pacifique les FDO font un usage inapproprié de la force et son organisées pour créer des nasses, prompt à déclencher une réaction violente des manifestants.

La nasse n'est utilisée que pour éviter aux manifestants de ne pas prendre le parcours déclaré.

Evidemment, quand rien n'a été déclaré du tout, c'est plus compliqué de se plaindre.

Mais jusqu'à preuve du contraire créer une nasse n'est dans tous les cas pas un usage de la violence par les FDO. Si ceux d'en face se sentent obligés de devenir violent parce qu'ils sont bloqués... Alors désolé, mais ça revient à légitimer aussi le comportement des automobilistes ou camionneurs qui ont roulé sur des manifestants pour pas rester bloqués à un rond point  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°55959790
god is dea​d
Posté le 06-03-2019 à 16:57:58  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ah ben ce genre de rhétorique binaire c'est pas mal aussi. C'est pratique pour justifier pleins des trucs plus ou moins violents qui arrivent par la suite.  

Et évidemment, inutile de sortir des exemples de manifs déclarées de GJ qui se sont passées sans heurt particulier, ça ne doit pas exister vu le caractère général de tes propos.

---------------
n°55959792
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-03-2019 à 16:58:01  profilanswer

toutes ces contorsions pour trouver des excuses à des délinquants...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55960072
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 06-03-2019 à 17:17:29  profilanswer

koko707 a écrit :

La nasse n'est utilisée que pour éviter aux manifestants de ne pas prendre le parcours déclaré.

Là encore, tu parles sans savoir, sans avoir vécu une nasse à Nation, arrivée d'une manif par exemple.

koko707 a écrit :

Evidemment, quand rien n'a été déclaré du tout, c'est plus compliqué de se plaindre.

Ah. Donc faut tendre l'autre joue et ne pas critiquer. Pratique.

koko707 a écrit :

Mais jusqu'à preuve du contraire créer une nasse n'est dans tous les cas pas un usage de la violence par les FDO. Si ceux d'en face se sentent obligés de devenir violent parce qu'ils sont bloqués... Alors désolé, mais ça revient à légitimer aussi le comportement des automobilistes ou camionneurs qui ont roulé sur des manifestants pour pas rester bloqués à un rond point  [:avis_defavorable:1]

Alors...
Si tu as 2-3 casseurs, les FDO balancent des lacrymos. Et comme il y a une nasse, tu peux pas sortir. Tu ferais quoi si tu étais parmi ses manifestants pacifiques et non violents ? Tu sais ce que ça fait aux yeux et à la gorge des lacrymos ? Moi je suis, en plus, allergique à la pollution. Donc quand la gorge s'irrite, tout part en cacahuète.  
Ceux qui commandent les FDO savent comment créer des situation engendrant de la violence : usage de lacrymo injustifié, tout au long du parcours si possible (cas à Toulouse et Bordeaux par ex), puis nassage créant angoisse voire panique. Forcément comme tu te souviens des lacrymo pris 1/2h auparavant, quand tu es coincé sur la place, tu penses très vite que tu vas en baver.

M'enfin bon. Derrière ton canapé à écouter Castaner ou Bruno Jeudy, tu as une opinion bien tranchée sur une réalité dont tu refuses d'entendre ceux qui la vive.

---------------
n°55960304
god is dea​d
Posté le 06-03-2019 à 17:40:20  profilanswer

Une manif doit se déclarer, c'est comme ça. Je ne vois pas le rapport avec "tendre l'autre joue et pas critiquer".  

Libre à chacun de prendre ses risques après, mais faut-il encore les assumer derrière. Ce qui semble bien plus difficile, notamment de la part de personnes qui, souvent, refusent de manifester dans les règles, sans même parler des actes de violence. La Révolution, la vraie, passe par le prix du sang, ce qu'oublient bons nombres d'insurgés 2.0, qui pourtant en appellent à l'Histoire pour tenter de donner de la profondeur à quelque chose d'insondable.

Peut-être que si les "manifs" étaient toutes déclarées/organisées avec service d'ordre, ça se passerait mieux. Je dis ça comme ça, au cas où on pourrait imaginer 5 secondes que les FDO ne sont pas constituées uniquement des brutes mal intentionnées, et faisant face à des manifestants pacifiques, défilant dans un cadre tout à fait réglementaire et bon enfant samedis après samedis.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 06-03-2019 à 17:40:57

---------------
n°55960342
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-03-2019 à 17:44:40  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ça passe les insultes comme ça ?

toujours intéressé par la réponse  :hello:

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55960441
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 06-03-2019 à 17:56:38  profilanswer

god is dead a écrit :

Une manif doit se déclarer, c'est comme ça. Je ne vois pas le rapport avec "tendre l'autre joue et pas critiquer".  

Libre à chacun de prendre ses risques après, mais faut-il encore les assumer derrière. Ce qui semble bien plus difficile, notamment de la part de personnes qui, souvent, refusent de manifester dans les règles, sans même parler des actes de violence. La Révolution, la vraie, passe par le prix du sang, ce qu'oublient bons nombres d'insurgés 2.0, qui pourtant en appellent à l'Histoire pour tenter de donner de la profondeur à quelque chose d'insondable.

Peut-être que si les "manifs" étaient toutes déclarées/organisées avec service d'ordre, ça se passerait mieux. Je dis ça comme ça, au cas où on pourrait imaginer 5 secondes que les FDO ne sont pas constituées uniquement des brutes mal intentionnées, et faisant face à des manifestants pacifiques, défilant dans un cadre tout à fait réglementaire et bon enfant samedis après samedis.

Revenons au sujet débattu.
On avait une manif déclarée avec parcours défini.
En sortant de la manif, à 2-3, un député se prend un coup de matraque sur la tronche.  
Castaner trouve cela "regrettable" et justifie par le fait que la rue était interdite à la manif... sachant qu'il n'y avait pas manifestation à 2-3 sur un trottoir.

Après tu peux être fasciné par la violence et le sang comme toi. Ce n'est pas mon cas, ni ceux de l'immense majorité des GJ.
Et je rappelle que même lors de manif déclarée et encadrée avec service d'ordre on se prend des lacrymos injustifiés.

---------------
n°55960474
360no2
I am a free man!
Posté le 06-03-2019 à 18:00:33  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ben moi j'ai reçu des lacrymos, arrivées dans les chaussures, sans qu'il y ait eu la moindre sommation.
Et oui, la réalité diffère du discours gouvernemental. Encore faut-il être dans les manifs et pas uniquement derrière son écran.

Qu'est-ce que tu veux que nous allions foutre dans un rassemblement de GJ alors que nous ne soutenons ni le fond ni la forme de ce mouvement liberticide ?
[:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 06-03-2019 à 18:03:07

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55960499
arthas77
Posté le 06-03-2019 à 18:04:01  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

En sortant de la manif, à 2-3, un député se prend un coup de matraque sur la tronche.  
Castaner trouve cela "regrettable" et justifie par le fait que la rue était interdite à la manif... sachant qu'il n'y avait pas manifestation à 2-3 sur un trottoir.

Manif pas déclarée, parcours non respecté. Le député n'a rien à faire là, s'il veut respecter la loi.

n°55960500
pistache52
Posté le 06-03-2019 à 18:04:03  profilanswer

Et puis les FdO peuvent très bien lancer des lacrymos sans aucune sommation.

Message édité par pistache52 le 06-03-2019 à 18:04:35
n°55960501
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 06-03-2019 à 18:04:08  profilanswer

360no2 a écrit :

Qu'est-ce que nous allions foutre dans un rassemblement de GJ alors que nous ne soutenons ni le fond ni la forme de ce mouvement liberticide ?
[:cerveau klem]

N'ai-je évoqué que cette manif ?
Plus loin j'ai évoqué le fait de s'intéresser aux propos de ceux qui vivent réellement les manifs et pas uniquement ce qu'en disent les commentateurs (Jeudy & co) et autres ministres (dont l'objectif politique le pousse à mentir).

---------------
n°55960515
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 06-03-2019 à 18:06:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

Manif pas déclarée, parcours non respecté. Le député n'a rien à faire là, s'il veut respecter la loi.

Je répète, il ne manifestait dans cette rue. Il marchait tranquillement sur le trottoir après avoir quitté la manif.
Est-il interdit de circuler sur le trottoir d'un parcours non autorisé ? Non. La circulation y est réglementée comme partout ailleurs (hors lieu de manifestation réelle).
Inquiétez-vous de comprendre la réalité au lieu de reprendre les EDL ministérielle.

---------------
n°55960534
god is dea​d
Posté le 06-03-2019 à 18:09:01  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Revenons au sujet débattu.

Après tu peux être fasciné par la violence et le sang comme toi. Ce n'est pas mon cas, ni ceux de l'immense majorité des GJ.
Et je rappelle que même lors de manif déclarée et encadrée avec service d'ordre on se prend des lacrymos injustifiés.

Je veux bien débattre sur la violence du mouvement et/ou celles des FDO, ou de tout autre sujet de fond en lien avec les GJ.

Mais alors les gesticulations lamentables de la FI, qui tente désespérément de récupérer un mouvement qui lui échappe, très peu pour moi. Le député en question, qui montre son oreille avec un filet de sang, aka "regardez je suis victime de la répression de Castaner", c'est ridicule au dernier degrés. C'est même honteux vis à des vis des vrais blessés.

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 06-03-2019 à 18:14:31

---------------
n°55960553
arthas77
Posté le 06-03-2019 à 18:11:05  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Je répète, il ne manifestait dans cette rue. Il marchait tranquillement sur le trottoir après avoir quitté la manif.
Est-il interdit de circuler sur le trottoir d'un parcours non autorisé ? Non. La circulation y est réglementée comme partout ailleurs (hors lieu de manifestation réelle).
Inquiétez-vous de comprendre la réalité au lieu de reprendre les EDL ministérielle.

Il avait son gilet jaune, donc il faisait encore partie de la manifestation  :D

n°55960600
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 06-03-2019 à 18:17:14  profilanswer

god is dead a écrit :

Je veux bien débattre sur la violence du mouvement et/ou celles des FDO, ou de tout autre sujet de fond en lien avec les GJ.

Mais alors les gesticulations lamentables des la FI, qui tentent désespérément de récupérer un mouvement qui leur échappe, très peu pour moi. Le député en question, qui montre son oreille avec un filet de sang, aka "regardez je suis victime de la répression de Castaner", c'est ridicule au dernier degrés. C'est même honteux vis à des vis des vrais blessés.

Ben écoute. Je vais appliquer ton raisonnement envers toi car je parts du principe qu'il faut s'appliquer à soi-même ce qu'on édicte.

Je te propose une chose :
- tu viens dans la rue
- j'arrive avec une matraque
- je te mets quelques coups, même un seul pour pas trop faire mal

Et après, si tu te plains, je te lance "gesticulations lamentables" puis "regardez je suis victime de la répression de MetalKing", c'est ridicule au dernier degrés."

Message cité 1 fois
Message édité par MetalKing75 le 06-03-2019 à 18:18:01

---------------
n°55960632
morb
Posté le 06-03-2019 à 18:20:33  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ben écoute. Je vais appliquer ton raisonnement envers toi car je parts du principe qu'il faut s'appliquer à soi-même ce qu'on édicte.

Je te propose une chose :
- tu viens dans la rue
- j'arrive avec une matraque
- je te mets quelques coups, même un seul pour pas trop faire mal

Et après, si tu te plains, je te lance "gesticulations lamentables" puis "regardez je suis victime de la répression de MetalKing", c'est ridicule au dernier degrés."

Ridicule.

Le gars a défilé en gilet jaune et pas avec son écharpe tricolore. De plus, dans une manif illegal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)