Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3763 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55938226
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-03-2019 à 16:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

"Tu te dis gilet jaune". Sous entendu tu n'en est pas un. Oui c'est une attaque, tu ne me reconnais pas le droit de me définir comme je l'entends.

Elle est belle, celle là  [:somberlain24:1]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 16:05:46  profilanswer

n°55938241
Tammuz
Posté le 04-03-2019 à 16:06:38  profilanswer

radio comptoir a écrit :

1. Je ne partage pas la méthodologie qui consiste à rejeter un truc car c'est impossible avant même d'avoir réfléchi à la question est-ce que c'est souhaitable.  

La première chose à voir c'est "est-ce que le principe est souhaitable ?" "La deuxième est comment le mettre en oeuvre ?". inverser la question c'est infaisable.

Bonne méthode.

"J'aimerais bien pouvoir voler en agitant les bras, ne me dites pas que c'est impossible car je le souhaite vraiment. Je vais donc décider que c'est mon objectif."

"Pour la mise en œuvre, on verra plus tard."

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 04-03-2019 à 16:07:23

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55938305
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 04-03-2019 à 16:11:44  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est peanuts52 !
On est à plus de 100 milliards d'euros non financés cette année  :lol:  
Tu fais partie des GJs qui n'ont aucune conscience des ordres de grandeurs du fonctionnement de l'état.

Sinon, cette mesure doit générer 400 morts en moins par an, et des milliers de blessés en moins.  
En combien d'année le retour sur investissement de cette mesure sera-t-il atteint ?

[:clooney28]

La logique selon pistache : soutenir (certains) gilet jaunes, sans même partager leurs revendications = être gilet jaune.
Avec cette logique, ils sont bien plus que 40k en France alors :D

Pour le reste ma question était simple, je ne t'ai pas demandé de me convaincre sur une mesure que j'approuve déjà.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55938306
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 16:11:47  profilanswer

Lyrks a écrit :

Mais qu est ce que tu dis ?  

Regarde la liste des questions auxquelles je suis censé répondre.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55938314
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-03-2019 à 16:12:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Regarde la liste des questions auxquelles je suis censé répondre.

Ca tombe bien c était pas à toi que je répondais  

Du coup contente toi de répondre aux questions qu on t adresse réellement.  

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55938327
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-03-2019 à 16:13:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il n'y a pas de débat ici. Une inquisition tout au plus.

Ta conception du débat, c'est de rester dans le vague et de refuser systématiquement de "mettre les mains dans le cambouis", probablement parce que c'est sale. Les belles idées c'est bien gentil mais à un moment il faut voir comment tu comptes les mettre en application sinon ça n'a aucun intérêt. C'est justement la mise en pratique qui est le plus difficile et où tous les problèmes apparaissent. Si tu fais un RIC pour la paix dans le monde tu as à peu près 100% de oui, par contre bon courage pour appliquer le résultat.

n°55938334
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 16:13:46  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bof je te présente un cas factuel sur la politique énergétique du pays, un cas vraiment très simple qui montre que l'ignorance domine, et tu te défiles.

Non je l'ai dit. Si un ric devait être fait il permettrait à la population d'accroitre ses connaissances car c'est en confiant des resposnabilités qu'on pousse les gens à s'éduquer.

Après et d'une si ric il y a rien ne dit que les gens voudraient mettre sur le feu du ric la question energétique et deux rien ne dit qu'il voterait pour ceci ou pour celà.

Donc non je me défile pas. je ne peux pas répondre à tout car je suis le seul GJ du topic contre 15 personnes viscéralement anti gilets jaunes et que ce n'est pas possible de débattre de manière pertinente dans ces conditions.

---------------
n°55938336
happysoul
Tourmentée
Posté le 04-03-2019 à 16:14:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bonne méthode.

"J'aimerais bien pouvoir voler en agitant les bras, ne me dites pas que c'est impossible car je le souhaite vraiment. Je vais donc décider que c'est mon objectif."

"Et l'état doit se démerder pour que je puisse le faire"

n°55938345
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 16:15:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bonne méthode.

"Pour la mise en œuvre, on verra plus tard."

Merci pour la caricature frère.

Donc on y va  
1. Estr-ce souhaitable de voter ?
Oui.

2. Comment le mettre en oeuvre ?
On a besoin d'engin

3. est-ce qu'il existe des engins ?
Oui

4. Peunt-on faire mieux à ce jour ?
Non

5. Ok je laisse tomber mes bras et j'utilise l'engin.

---------------
n°55938347
Soupaire
Fifaix
Posté le 04-03-2019 à 16:15:30  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il n'y a pas de débat ici. Une inquisition tout au plus.

ça marche surement sur les rond-points la posture de victimisation mais ici personne n'est dupe, ton droit à la parole n'est absolument pas confisqué.

Message édité par Soupaire le 04-03-2019 à 16:15:56

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 16:15:30  profilanswer

n°55938349
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 16:15:41  profilanswer

Zog79 a écrit :

La logique selon pistache : soutenir (certains) gilet jaunes, sans même partager leurs revendications = être gilet jaune.

Pour le reste ma question était simple, je ne t'ai pas demandé de me convaincre sur une mesure que j'approuve déjà.

Par contre moi je ne suis pas gilet jaune je me dit gilet jaune.

---------------
n°55938364
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 16:16:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ta conception du débat, c'est de rester dans le vague et de refuser systématiquement de "mettre les mains dans le cambouis", probablement parce que c'est sale. Les belles idées c'est bien gentil mais à un moment il faut voir comment tu comptes les mettre en application sinon ça n'a aucun intérêt. C'est justement la mise en pratique qui est le plus difficile et où tous les problèmes apparaissent. Si tu fais un RIC pour la paix dans le monde tu as à peu près 100% de oui, par contre bon courage pour appliquer le résultat.

J'ai déjà donné ma méthodo du ric, donc sur cette question je ne vois pas de quoi tu parles en fait.

---------------
n°55938367
Deltissou
Posté le 04-03-2019 à 16:17:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Merci pour la caricature frère.

Donc on y va  
1. Estr-ce souhaitable de voter ?
Oui.

2. Comment le mettre en oeuvre ?
On a besoin d'engin

3. est-ce qu'il existe des engins ?
Oui

4. Peunt-on faire mieux à ce jour ?
Non

5. Ok je laisse tomber mes bras et j'utilise l'engin.

Du coup tu as un exemple de question intelligente ? A laquelle tout le monde pourrait répondre/avoir un avis ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°55938374
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 16:17:36  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ca tombe bien c était pas à toi que je répondais  

Du coup contente toi de répondre aux questions qu on t adresse réellement.  

Tiens voilà un ordre. Merci maman.

---------------
n°55938394
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-03-2019 à 16:19:14  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non je l'ai dit. Si un ric devait être fait il permettrait à la population d'accroitre ses connaissances car c'est en confiant des resposnabilités qu'on pousse les gens à s'éduquer.

Après et d'une si ric il y a rien ne dit que les gens voudraient mettre sur le feu du ric la question energétique et deux rien ne dit qu'il voterait pour ceci ou pour celà.

Donc non je me défile pas. je ne peux pas répondre à tout car je suis le seul GJ du topic contre 15 personnes viscéralement anti gilets jaunes et que ce n'est pas possible de débattre de manière pertinente dans ces conditions.

Du coup le topic est représentatif par rapport au pays :o :o

Les gens ne sont pas anti GJ par plaisir ou parce que c'est des vilains méchants macroniss. Faut peut être aussi faire son autocritique et sortir de la caricature. Si le mouvement est si peu soutenu à l'heure actuelle, c'est pas pour rien, tant dans la forme que sur le fond des revendications.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55938399
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-03-2019 à 16:19:36  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bien sûr que si, il suffit d'un lobby comme Greenpeace ou Les Coquelicots pour lancer un referendum, les gens ne se renseigneront pas et l'effet Dunning-Kruger fera le reste.

radio comptoir a écrit :

:sarcastic:

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55938407
Yeagermach​42
Posté le 04-03-2019 à 16:20:07  profilanswer

Lyrks a écrit :

Non le truc est la justement.  

C est qu au final, tu demandes des trucs et des qu on demande à passer au concret, ça devient" oui non mais c'est compliqué, fautt y réfléchir, ça dépend, faut voir".  

Si vous voulez être pris au sérieux, il faudrait ce concret, il faut l analyser, le décoder, le décrypter, l argumenter, le contre argumenter, le chiffrer.  

Sinon on peut faire un RIC pour voter la paix dans le monde et un travail pour tous, mais t aura beau le faire 1000 fois, t aura toujours des gens qui créveront la dalle

Soyons honnete, la plupart des programmes politiques classiques, c'est tout autant du vent sans base serieuse.

C'est ca qui m'amuse avec les gilets jaunes, ils sont contre le systeme actuel, mais en utilise tous les travers.

n°55938411
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 16:20:24  profilanswer

Deltissou a écrit :

Du coup tu as un exemple de question intelligente ? A laquelle tout le monde pourrait répondre/avoir un avis ?

1. Voulez-vous sortir de la 5ème république ?

---------------
n°55938414
kolian
Posté le 04-03-2019 à 16:20:34  profilanswer

god is dead a écrit :

Moi je suis sûr qu'une majorité souhaite le RIC, même si personne ne sait de quoi il s'agit vraiment. Comme je suis certains que "les gens" voteraient pour partir à la retraite à 50 ans et avoir 3 mois de congés payés par an. Idem pour faire payer les riches, enfin faire payer les autres pour financer sa propre vie.

Si c'était aussi facile que ça, il n'y aurait pas de représentants élus. Remarque il n'y aurait pas d’État non plus.

Voila,

On pourrait revenir à l'époque où la France a pillé ses colonies pour vivre au dessus de ses moyens.
De préférence, on remet aussi tous les pays concurrents au niveau de l'après guerre, car faut psa déconner on ne va pas se faire avoir par les autres.

Ca serait tellement plus simple.

---------------

n°55938426
Timoonn
Posté le 04-03-2019 à 16:21:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Intelligente il a dit. [:cerveau petrus]

Message édité par Timoonn le 04-03-2019 à 16:21:47

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55938431
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 16:21:59  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bien sûr que si, il suffit d'un lobby comme Greenpeace ou Les Coquelicots pour lancer un referendum, les gens ne se renseigneront pas et l'effet Dunning-Kruger fera le reste.

Oui donc le peuple est trop con il lui faut des représentants,quand bien même ceux-ci seraient de moins en moins représentatifs. OK  

---------------
n°55938433
Yeagermach​42
Posté le 04-03-2019 à 16:22:03  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Merci pour la caricautre.

Sinon le président peut proposer un référendum.

Toujours ces histoires de mécaniques (qui en l'espèce n'existe pas en plus.).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Référ [...] e_partagée

Sinon il y a deja le rip. :o

n°55938448
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-03-2019 à 16:23:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est typiquement une question foireuse.

Si la question est posée comme ça, je vote non et pourtant je trouve que la 5ème république a de très gros défauts. Je vote non parce que je ne sais pas quelle est l'alternative et que si on peut faire mieux, il y a largement plus de possibilités de faire nettement pire.

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloneridani le 04-03-2019 à 16:23:52
n°55938451
Dk59
Posté le 04-03-2019 à 16:23:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pour mettre qui à la place ? Une dictature, une monarchie, rien ... ?

n°55938453
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 04-03-2019 à 16:23:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui donc le peuple est trop con il lui faut des représentants,quand bien même ceux-ci seraient de moins en moins représentatifs. OK  

Trop con peut-être, en tout cas expert en rien. L'expertise, la connaissance, ça s'acquiert par le travail. Vouloir remplacer ça par le "bon sens paysan" c'est une très mauvaise chose.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°55938459
Timoonn
Posté le 04-03-2019 à 16:24:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Suffit de voir le succès des fake news, théories du complot, succès des sites de """réinformation""", l'abandon de l'esprit critique, le yakafokon, défiance envers les médias traditionnels, etc. (oh, bizarre, tout ca correspond bien au GJ type.. :/ )
Faut pas se voiler la face, l'idiocratie avance à grands pas.
Et d'une certaine manière c'est du pain béni pour les politiques, qu'importe leurs bords.

Message édité par Timoonn le 04-03-2019 à 16:26:45

---------------
n°55938463
Lyrks
Posté le 04-03-2019 à 16:24:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tiens voilà un ordre. Merci maman.

Tu vois ? Tu réponds encore alors que t as tant de question en suspens..  

Alors que moi je ne cherche qu à optimiser ton temps  :whistle:

---------------
n°55938466
Yeagermach​42
Posté le 04-03-2019 à 16:24:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Notons que la conception du debat pour beaucoup ici, c'est d'aller pinailler/ironiser sur des points ultra précis pour généraliser apres coup. Il devrait y avoir un juste milieu mais il est totalement absent depuis deja quelque temps.

n°55938468
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 04-03-2019 à 16:24:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu pars d'un postulat très naïf.  

Non, tout le monde n'est pas en mesure d'avoir des responsabilités, déjà. Tu ne soupçonnes peut être pas le nombre de personnes irresponsables, voire dangereuses, incapables de faire des choix pertinents pour leur vie... alors pour décider de la bonne marche du pays. :/

Quant à "l'éducation", prise comme démarche consciente d'amélioration, ce n'est pas la confiture que tu pourrais donner à n'importe qui pour que ça fonctionne. C'est un processus psychique et mental, dont tout le monde n'est pas capable.

Ce qui peut "accroitre les connaissances" des "gens", ce n'est pas le RIC, c'est l’Éducation, et ça se joue surtout dans l'enfance. Une fois adulte, c'est très compromis, surtout si on n'a pas conscience de ses propres limites. :o

Message édité par god is dead le 04-03-2019 à 16:26:25

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55938489
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 16:25:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si la question est posée comme ça, je vote non et pourtant je trouve que la 5ème république a de très gros défauts. Je vote non parce que je ne sais pas quelle est l'alternative et que si on peut faire mieux, il y a largement plus de possibilités de faire nettement pire.

Nul doute qu'en cas de ric, il y aura des discussions sur les contours d'une 6ème république.

Tu peux aussi le coupler avec une question sur la méthode d'écriture de la 6ème république.

Perso j'espère, si macron ne démissionne pas avant, qu'il y aura aux présidentielles de 2022 un candidat qui ne se présentera que pour défendre la mise en place d'une 6ème république. ca fera progresser le débat.

---------------
n°55938493
Timoonn
Posté le 04-03-2019 à 16:26:01  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Trop con peut-être, en tout cas expert en rien. L'expertise, la connaissance, ça s'acquiert par le travail. Vouloir remplacer ça par le "bon sens paysan" c'est une très mauvaise chose.

Voilà, c'est pas du mépris ou que sais-je. Juste du bon sens.

Message édité par Timoonn le 04-03-2019 à 16:26:21

---------------
n°55938500
Yeagermach​42
Posté le 04-03-2019 à 16:26:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est typiquement une question foireuse.

La question sera toujours de ce type la hein. C'est la campagne autours qui va "normalement" se charger d'entrer dans les details.
Apres on a vu ce que cela a donné avec le brexit  :whistle:

n°55938507
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 04-03-2019 à 16:26:55  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Par contre moi je ne suis pas gilet jaune je me dit gilet jaune.

Oui mais tu fais l'effort de débattre sur hfr avec une orthographe assez éloignée des groupes Facebook, alors que tu devrais être en manifestation pour casser des vitrines et balancer des Molotov sur les FDO, quel culot de ta part aussi :o
Tu ne peux pas être représentatif du mouvement avec une telle attitude voyons, il va falloir faire des efforts [:zedlefou:1]  

Bon en revanche tu réclames le départ de Macron, bon point ça, tu es presque GJ [:gidoin]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55938516
Lyrks
Posté le 04-03-2019 à 16:27:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pour mettre quoi à la place ?  

Voter oui pour dire après "bon alors maintenant on va voir" c est soit bête, soit irresponsable.  

Tu vends pas ta maison sans savoir où tu vivras une fois vendue

Message édité par Lyrks le 04-03-2019 à 16:27:50

---------------
n°55938518
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2019 à 16:27:34  answer

radio comptoir a écrit :

Mais encore ?

Parfois on croit revenir au collège quand on écoute les GJ ou qu'on lit leurs soutiens sur le Web... Les vieux cons ont peut être raison : Il nous faudrait peut-être une vraie guerre, avec du sang, des tortures, des bombardements, et des massacres pour que tous les enfants gâtés de ce pays redescendent sur terre.

n°55938520
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-03-2019 à 16:27:45  profilanswer

Lyrks a écrit :

Tu vois ? Tu réponds encore alors que t as tant de question en suspens..  

Alors que moi je ne cherche qu à optimiser ton temps  :whistle:

entre une réponse qui pre2 secondes et 20 questions qui nécessitent 10 minutes chacune.  

Oui je sélectionne celle qui permet de montrer rapidement que les façons de débattre ici sont inquisitoriales.

---------------
n°55938538
Timoonn
Posté le 04-03-2019 à 16:29:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Nul doute qu'en cas de ric, il y aura des discussions sur les contours d'une 6ème république.

Tu peux aussi le coupler avec une question sur la méthode d'écriture de la 6ème république.

Perso j'espère, si macron ne démissionne pas avant, qu'il y aura aux présidentielles de 2022 un candidat qui ne se présentera que pour défendre la mise en place d'une 6ème république. ca fera progresser le débat.

Ca fait très léger comme programme quand les gens ont des attentes sur l'emploi, le poovoirdacha, l'environnement, la sécurité, l'immigration, la politique intérieure, l'international, etc.
T'es trop utopique, là est le souci je crois :d

Message édité par Timoonn le 04-03-2019 à 16:30:04

---------------
n°55938552
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-03-2019 à 16:30:22  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Il y aura certainement des débats entre ceux qui voudront un truc plus citoyen, ceux qui voudront un truc plus parlementaire, ceux qui voudront un truc plus présidentiel, etc... Moi je veux un régime beaucoup plus parlementaire mais je doute fort être majoritaire donc je vote non, la Vème république est un moindre mal de mon point de vue.

radio comptoir a écrit :

Il y avait déjà ça en 2017, à peu près tout le monde s'en tapait.

Edit : j'avais pas fait gaffe au "que pour" mais je doute que ça intéresse grand monde, un tel truc mettra des années à être mis en place et donc il faut bien dire ce que tu fais du pays pendant ce temps

Message édité par epsiloneridani le 04-03-2019 à 16:33:55
n°55938556
theomede
De gauche radicale
Posté le 04-03-2019 à 16:30:33  profilanswer

Bonjour,

Je propose un RIC sur la fin des taxes et des impôts.

Qui est pour ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55938563
pistache52
Posté le 04-03-2019 à 16:31:06  profilanswer

Zog79 a écrit :

Vu que tu participes aux manifestations GJ, je te considère GJ.  
C'est plutôt simple et logique comme classement grosse maille pour mon petit cerveau composé de deux neurones. Par contre te classer tendance Cauchy, Drouet, Ludowsky, Levavasseur, commercy ..j'avoue manquer de données objectives.

n°55938567
Lyrks
Posté le 04-03-2019 à 16:31:18  profilanswer

radio comptoir a écrit :

entre une réponse qui pre2 secondes et 20 questions qui nécessitent 10 minutes chacune.  

Oui je sélectionne celle qui permet de montrer rapidement que les façons de débattre ici sont inquisitoriales.

Non parce que ma question initiale qui n était pas à ton égard reste sérieuse.  

Mais je peux te la renvoyer.  

Les chiffres de la mobilisation sont la et clairs.  

Au pire tu peux les pondérer selon un ratio mais cela reste une des mobilisations sociale les plus faible de ces 20 dernières années.  

Toi tu dis "on est bien plus nombreux que ça"  

Moi je te dis "combien ?"  

Parce que "je pense que, à peu près" la 1ussi c est pas fiable

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)