Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55834345
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 18:47:10  answer

Reprise du message précédent :

chrissud a écrit :

un gilet jaune qui était venu avec des pommes de terre pour les lancer sur les FDO.

Est-ce qu’on sait si il scandait "patates ! " ?  :)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 18:47:10  profilanswer

n°55834347
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-02-2019 à 18:47:24  profilanswer

Zog79 a écrit :

Trouvable ici : https://le-vrai-debat.fr/project/ex [...] sort/votes

Même remarque pour la suppression de la loi autorisant le mariage homosexuel, personne ne veut de ce genre de choses, il suffit de regarder la gueule des votes [:spamafote]
Donc balancer que c'est dans le top 3 des revendications, est tout simplement faux.

Ce ne sont que les propositions les plus votées dans la catégorie Expression Libre & Sujets de société. Il y en a d'autres. Et si RIC il y avait, est-ce suffisant pour en déduire les 3 premières questions que "le peuple" souhaiterait soumettre?  

n°55834353
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-02-2019 à 18:49:03  profilanswer

Wauquiez qui commence à mettre l'ambiance  sur BFM

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55834379
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-02-2019 à 18:53:14  profilanswer

Lyrks a écrit :

Non, le principe de base c'est qu'il n'est pas normal qu'on ne puisse pas circuler tranquillement dans Lyon parce que depuis le 17 Novembre, tous les samedi, des mecs decident de bloquer la ville et que ca se termine TOUJOURS par de la casse

je dis pas parfois, je dis pas un peu, je dis TOUJOURS!

Donc clairement, qu'elle n'ait qu'une ou qu'elle en ait 20, si elle a envie de pouvoir même pouvoir tranquillement se promener à Lyon, elle devrait pouvoir, et pas au bon vouloir des gilets jaunes et encore moins a ceux qui decident de tout peter.

C'est triste de devoir le rappeler. Et encore plus de devoir souligner que les chaussures sont ici anecdotiques...  

n°55834417
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 18:59:17  answer

chrissud a écrit :

un gilet jaune qui était venu avec des pommes de terre pour les lancer sur les FDO.

Citation :

"Sur le moment j’étais énervé, pour plein de raisons personnelles. Je venais chaque samedi avec des amis, pour manifester. Je n’ai pas spécialement de revendications"

explique mollement le prévenu.

Lors de son interpellation, il avait spontanément prévenu qu’il avait sur lui, une matraque télescopique. Âgé de 33 ans, L’objet lui aurait été offert par

Citation :

"un ami gendarme. C’est pour me défendre, j’ai été agressé au lycée quand j’étais jeune. Depuis, j’ai toujours eu besoin de me protéger"

https://www.midilibre.fr/2019/02/19 [...] 024854.php

Ha nan mais moi j’ai pas de revendications, je sais même pas ce que c’est  [:marllt2]  
Nan moi je venais juste pour balancer des trucs sur les flics avec les copains comme chaque samedi  [:lefab:1]  
Avant ça on s’enfilait quelques Ricard pour être chaud, vla le bazard  [:lefab:5]
Pis j’étais un peu énervé pour des raisons perso  [:marllt2]

Sérieusement... [:prince californien]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2019 à 19:01:05
n°55834431
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-02-2019 à 19:01:48  profilanswer

La gueule de la révolte :d

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55834450
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-02-2019 à 19:04:19  profilanswer

Y a du monde à République, ça change des samedis. Et pas de jaune à l'écran. [:kyosh1ro]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55834454
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 19:04:41  answer

Lyrks a écrit :

Non, le principe de base c'est qu'il n'est pas normal qu'on ne puisse pas circuler tranquillement dans Lyon parce que depuis le 17 Novembre, tous les samedi, des mecs decident de bloquer la ville et que ca se termine TOUJOURS par de la casse

Donc clairement, qu'elle n'ait qu'une ou qu'elle en ait 20, si elle a envie de pouvoir même pouvoir tranquillement se promener à Lyon, elle devrait pouvoir, et pas au bon vouloir des gilets jaunes et encore moins a ceux qui decident de tout peter.

Le droit à la fameuse libre circulation plaidée par.....Drouet  [:smb2307:5]

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2019 à 19:06:00
n°55834471
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-02-2019 à 19:07:44  profilanswer

god is dead a écrit :

Y a du monde à République, ça change des samedis. Et pas de jaune à l'écran. [:kyosh1ro]

900.000 personnes à vue de nez  [:cumstorm:1]

---------------
n°55834514
spacemaste​r2
Posté le 19-02-2019 à 19:13:11  profilanswer

Maintenant les GJ font des rencontres amoureuses sur les ronds points[:lothiek:5],si ils commencent a se reproduire entre eux,on est mal barrés

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 19:13:11  profilanswer

n°55834519
kremlin bi​ceps
Posté le 19-02-2019 à 19:13:57  profilanswer

[:issabou945:3]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°55834523
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 19-02-2019 à 19:14:13  profilanswer

Raspa a écrit :

Avant de jouer les indignés, tu nous rappelleras qui a introduit ses bottines dans ce débat ? :D

Dame de pique

Et ?

En quoi elle a tort ?
Elle explique qu'elle doit s'acheter des chaussures, soit, et ? "ahaha la nullosse, elle a qu'a prevoir, pas not'faut' si les gilets jaunes envahissent le centre ville tous les samedis"

Et en quoi ca te parait cohérent le "ahaha la gueuse, elle a qu'une paire de chaussures", plutôt que raisonner sur le fond ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55834531
Toussa
Faites mieux !
Posté le 19-02-2019 à 19:15:11  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je réitère, mais c'est faux [:athlonsoldier]

https://le-vrai-debat.fr/

Bien utile pour se faire une idée de ce qui est toléré ou non comme proposition.
L'abolition du mariage pour tous est massivement rejetée  :jap:

On lui a déjà fait la remarque, zyx a du mal avec les faits.

n°55834546
Jeremie_31
Posté le 19-02-2019 à 19:17:30  profilanswer

orsang a écrit :

Pour le coup des inégalités trop importantes sont un vrai problème pour l'économie et sont étudiées dans les modèles économiques.
Pour faire court la manière la plus efficiente qu'a un système de fonctionner c'est de répartir le capital en fonction des compétences des gens pour optimiser la création de richesses à ressources et populations égales. Le problème avec des inégalités trop importantes c'est que tu brises cette répartition avec une logique héréditaire et non plus méritée d'obtention du capital qui le rend en grande partie inefficient.

Ok, c'est cool que le problème d'inégalité des richesses soit théorisé mais ça ne surprend personne. Effectivement, un des gros problèmes aujourd'hui (en France et dans le monde) c'est que la classe dominante (politiciens, hauts cadres entre autres)  tire sa richesse de son hérédité, et pas de son mérite. La notion de mérite est d'ailleurs tout à fait interprétable et on peut souvent la tourner dans le sens qui nous arrange. Perso je vois pas vraiment en quoi un ouvrier qui travail à l'usine pour un boulot ingrat et inintéressant, mais indispensable, a beaucoup moins de mérite qu'un haut cadre, qui a certes plus de responsabilité, mais peut-être plus d'épanouissement dans son boulot...

Bref je pars en HS, mais on ne peut pas changer le système instantanément, cependant il y'a une vraie réflexion et des actions concrètes à mener sur la répartition des richesses, qui reste systématiquement le point de départ d'un mouvement populaire du type des gilets jaunes. Parce que ça ne va pas forcément dans le bon sens : en France il y'a 3 fois plus de milliardaires qu'il y'a 10 ans ; 8 milliardaires possèdent autant que 30% des plus pauvres, soit 20 millions de personnes. Ce sont des chiffres qui me sidéreront toujours.  

https://www.cbanque.com/actu/72016/ [...] us-pauvres  

n°55834562
orsang
Posté le 19-02-2019 à 19:21:22  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Ok, c'est cool que le problème d'inégalité des richesses soit théorisé mais ça ne surprend personne. Effectivement, un des gros problèmes aujourd'hui (en France et dans le monde) c'est que la classe dominante (politiciens, hauts cadres entre autres)  tire sa richesse de son hérédité, et pas de son mérite. La notion de mérite est d'ailleurs tout à fait interprétable et on peut souvent la tourner dans le sens qui nous arrange. Perso je vois pas vraiment en quoi un ouvrier qui travail à l'usine pour un boulot ingrat et inintéressant, mais indispensable, a beaucoup moins de mérite qu'un haut cadre, qui a certes plus de responsabilité, mais peut-être plus d'épanouissement dans son boulot...

Bref je pars en HS, mais on ne peut pas changer le système instantanément, cependant il y'a une vraie réflexion et des actions concrètes à mener sur la répartition des richesses, qui reste systématiquement le point de départ d'un mouvement populaire du type des gilets jaunes. Parce que ça ne va pas forcément dans le bon sens : en France il y'a 3 fois plus de milliardaires qu'il y'a 10 ans ; 8 milliardaires possèdent autant que 30% des plus pauvres, soit 20 millions de personnes. Ce sont des chiffres qui me sidéreront toujours.  

Alors oui c'est un problème mais OXFAM n'est pas une bonne source sur le sujet, avec leurs calculs tu es considéré comme plus riches que deux milliards de personnes réunies. :o

n°55834563
Raspa
Posté le 19-02-2019 à 19:21:23  profilanswer

Lyrks a écrit :

Dame de pique

Et ?

En quoi elle a tort ?
Elle explique qu'elle doit s'acheter des chaussures, soit, et ? "ahaha la nullosse, elle a qu'a prevoir, pas not'faut' si les gilets jaunes envahissent le centre ville tous les samedis"

Et en quoi ca te parait cohérent le "ahaha la gueuse, elle a qu'une paire de chaussures", plutôt que raisonner sur le fond ?

Bah non, il y a un mouvement social depuis 3 mois, et son problème est qu'elle ne peut pas s'acheter de nouvelles bottines à cause des gilets jaunes qui lui font peur. Ok, qui suis-je pour juger ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 19-02-2019 à 19:25:39
n°55834569
Lyrks
Posté le 19-02-2019 à 19:22:17  profilanswer

Raspa a écrit :

Bha non, il y a un mouvement social depuis 3 mois, et son problème est qu'elle ne peut pas s'acheter de nouvelles bottines à cause des gilets jaunes. Ok.

Tu sais tres bien que ce qu'elle dit est autre chose sur le fond

mais t'as raison, reste premier degré

---------------
n°55834571
pistache52
Posté le 19-02-2019 à 19:23:08  profilanswer

Faut arrêter avec cette étude d'oxfam...pffffff

n°55834616
milf hunte​r
Posté le 19-02-2019 à 19:29:23  profilanswer

Le président Larcher et le président Ferrand sur BFM  :D

n°55834682
Raspa
Posté le 19-02-2019 à 19:36:36  profilanswer

Lyrks a écrit :

Tu sais tres bien que ce qu'elle dit est autre chose sur le fond

mais t'as raison, reste premier degré

Le fond est qu'en 3 mois elle n'a pas osé sortir pour acheter une paire de chaussures par peur des gilets jaunes et des manifestations. Si tu me dis que c'est normal, non. Après si tu te sens en danger en France au point de te balader avec des godasses trouées par peur d'en racheter, le problème ne vient pas forcément des manifestants.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 19-02-2019 à 19:37:12
n°55834693
Lyrks
Posté le 19-02-2019 à 19:37:49  profilanswer

Raspa a écrit :

Le fond est qu'en 3 mois elle n'a pas osé sortir pour acheter une paire de chaussures par peur des gilets jaunes et des manifestations. Si tu me dis que c'est normal, non. Après si tu te sens en danger en France au point de te balader avec des godasses trouées par peur d'en racheter, le problème ne vient pas forcément des manifestants.

Du coup je me re- cite:

le principe de base c'est qu'il n'est pas normal qu'on ne puisse pas circuler tranquillement dans Lyon parce que depuis le 17 Novembre, tous les samedi, des mecs decident de bloquer la ville et que ca se termine TOUJOURS par de la casse  

---------------
n°55834777
Burracho
Posté le 19-02-2019 à 19:48:40  profilanswer

Le monde à république c'est autre chose que les nuits jaunes, il y a du monde  :jap:

n°55834781
Raspa
Posté le 19-02-2019 à 19:49:11  profilanswer

Lyrks a écrit :

Du coup je me re- cite:

Tu as raison s'auto-citer est la meilleure manière d'être sûr qu'on est d'accord avec soi-même .:D  

Lyrks a écrit :

le principe de base c'est qu'il n'est pas normal qu'on ne puisse pas circuler tranquillement dans Lyon parce que depuis le 17 Novembre, tous les samedi, des mecs decident de bloquer la ville et que ca se termine TOUJOURS par de la casse  

A Lyon, je ne sais pas, j'ai un peu croisé les manifs à Paris, notamment la première nuit jaune qui a tourné court, non seulement il y a plein de rues sans manifs, mais à part être dans les sales moment d’affrontements avec les forces de l'ordre, il n'y a pas grand chose à craindre. Ça n'est pas de l'égorgement de bourgeois à chaque coin de rue.

Et je suis anti-gj, mais parler de zone de guerre pour ces manifs (hors fin de manifs et affrontements violents, mais parler de zones de guerre c'est une insulte d'ignorants), c'est vraiment avoir peur pour rien, 80% de la journée se passe bien.

Message édité par Raspa le 19-02-2019 à 20:26:35
n°55834792
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-02-2019 à 19:50:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pour les vêtements, c'est plutôt courant d'en avoir plusieurs.    [:yiipaa:4]  

Tu as une seule culotte et un seul soutif ?   :o  

Ben c'est à dire que les sous-vêtements j'en change tous les jours, alors que les chaussures, je remets les mêmes  [:transparency]  
Donc ouais, j'ai une paire de chaussures d'hiver, et quand elle est usée j'en achète une nouvelle paire et je jette la vieille.  [:spamafote] Je ne pensais pas que c'était anormal comme approche.  [:transparency]  

Tu changes de grolles tous les jours, toi ?   :??:

Edit : et à la limite on s'en fout de comment j'organise mon placard à godasses. Je veux pouvoir aller en ville quand j'ai envie sans avoir à traverser une zone de guerre, c'est trop demander ?  [:zedlefou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Dame de Piques le 19-02-2019 à 19:55:18

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55834798
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-02-2019 à 19:50:56  profilanswer

Lyrks a écrit :

Du coup je me re- cite:

Elle peut aussi aller faire son shopping avant 17h-19h le samedi hein. :o

---------------
n°55834799
god is dea​d
Posté le 19-02-2019 à 19:51:00  profilanswer

Burracho a écrit :

Le monde à république c'est autre chose que les nuits jaunes, il y a du monde  :jap:

Le jour où les GJ réuniront autant de monde, on pourra parler sérieusement. :jap:

---------------
n°55834808
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 19-02-2019 à 19:52:17  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

C'est vrai que l'école n'est pas accessible en France.
Quand à la répartition des richesses : la France est le pays qui redistribue les plus au monde.
Quand l'URSS a sombré , les inégalités n'étaient pas grandes : tout le monde ou presque était pauvre !
Ils y a des milliardaires en France : bienvenue dans le monde réel où tout le monde ne rêve que de leur piquer la place !!

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°55834811
Optio_33
Posté le 19-02-2019 à 19:52:27  profilanswer

Raspa a écrit :

Perso, j’habite dans une grande ville et je ne vais plus dans le centre le samedi. Non pas par peur, mais par dégoût de voir le bordel et la casse générée par ces manifs sans aucune organisation. Je pense que je ne pourrais pas m’empêcher d’exprimer mon avis et je m’en prendrais une dans le nez  :o  
Si tu trouves ça normal que des mecs se réunissent tous les samedis pour casser et se mesurer aux CRS, je ne sais pas quoi te dire.
Et leur présence est bien la conséquence des manifs de GJ mal organisées, c’est donc la responsabilité de tous les GJ présents dans ces manifs.

n°55834821
Optio_33
Posté le 19-02-2019 à 19:53:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Ouais on lui laisse un peu de liberté quand même hein.

n°55834825
Lyrks
Posté le 19-02-2019 à 19:54:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah c'est vraiment tres prevenant et gentil

Merci les gilets jaunes  :o

---------------
n°55834827
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-02-2019 à 19:54:33  profilanswer

Y a des gamins qui sont en train de massacrer moustaki  [:le colis:4]
Le purjatoire  [:le colis:4]

---------------
n°55834832
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 19:55:06  answer

Dame de Piques a écrit :

Ben c'est à dire que les sous-vêtements j'en change tous les jours, alors que les chaussures, je remets les mêmes  [:transparency]  
Donc ouais, j'ai une paire de chaussures d'hiver, et quand elle est usée j'en achète une nouvelle paire et je jette la vieille.  [:spamafote] Je ne pensais pas que c'était anormal comme approche.  [:transparency]  

Tu changes de grolles tous les jours, toi ?   :??:  

Je change de sous-vêtements une fois par an perso  [:kirateo]

n°55834837
god is dea​d
Posté le 19-02-2019 à 19:55:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Y a des gamins qui sont en train de massacrer moustaki  [:le colis:4]  
Le purjatoire  [:le colis:4]

Et une autre qui disait que Hilter n'était pas mort... je le savais ! [:ocube]

---------------
n°55834857
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-02-2019 à 19:58:55  profilanswer

orsang a écrit :

Pour le coup des inégalités trop importantes sont un vrai problème pour l'économie et sont étudiées dans les modèles économiques.
Pour faire court la manière la plus efficiente qu'a un système de fonctionner c'est de répartir le capital en fonction des compétences des gens pour optimiser la création de richesses à ressources et populations égales. Le problème avec des inégalités trop importantes c'est que tu brises cette répartition avec une logique héréditaire et non plus méritée d'obtention du capital qui le rend en grande partie inefficient.
Et ce sans même aborder les soucis de société que cela pose.

Pourtant, la France, via les concours, pour entrer dans l'administration Nationale, fait la part belle aux compétences plutôt qu'au piston, ce qui n'est guère le cas dans les autres pays européens.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°55834879
orsang
Posté le 19-02-2019 à 20:02:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pourtant, la France, via les concours, pour entrer dans l'administration Nationale, fait la part belle aux compétences plutôt qu'au piston, ce qui n'est guère le cas dans les autres pays européens.

Je parlais du patrimoine et non de l'éducation. Cela dit il y a aussi une certaine inégalité dans ce domaine dû au fait que les compétences valorisées sont souvent plus aisées à acquérir dans un milieu éduqué mais ça c'est encore un autre débat :D

n°55834911
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-02-2019 à 20:07:00  profilanswer

deadpool a écrit :

À vrai dire, je rigolais parce que je pensais que le post de dame était une blague.

Disons que c'était plus une illustration que oui, les gilets jaunes, ça impacte les gens, c'est pas juste une bulle à laquelle tu échappes en eteignant la télé.
Après je ne suis pas morte d'avoir mis mes chaussures de montagne pendant quelques semaines, hein.  :o  

Mais c'est casse couille de te dire que le samedi, tu ne peux pas aller dans le centre de Lyon. Si tu veux d'autres exemples, puisque les godasses apparemment ça vous fait marrer : t'organises une ki un samedi, tu veux réserver un restau, y'a tout un pan de la ville que tu vas devoir exclure de tes choix. Tu veux aller au cinoche un samedi aprem, t'es pas sûr de pouvoir accéder au cinéma. Et caetera, et caetera.

Si tu trouves ça normal, grand bien te fasse. Moi pas.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55834914
god is dea​d
Posté le 19-02-2019 à 20:07:28  profilanswer

Sondage du soir pour les européennes : LREM 24, RN 20, LR 10 et LFI 7.

Petit rappel, en décembre dernier : RN à 24, LREM à 18, 11 LR, LFI 9.

Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.

[:macronite:1]

Message cité 8 fois
Message édité par god is dead le 19-02-2019 à 20:10:38

---------------
n°55834930
Feitan21
Posté le 19-02-2019 à 20:09:20  profilanswer

god is dead a écrit :

Sondage du soir pour les européennes : LREM 24,RN 20, LR 10 et LFI 7.

La conclusion c'est que RN + LR + LFI ça fait toujours plus que LREM :o

n°55834950
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-02-2019 à 20:11:01  profilanswer

Feitan21 a écrit :

La conclusion c'est que RN + LR + LFI ça fait toujours plus que LREM :o

FI + Blanc + Abstention = JLM Président :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55834952
Soupaire
Fifaix
Posté le 19-02-2019 à 20:11:29  profilanswer

god is dead a écrit :

Merci les gilets jaunes
https://media.giphy.com/media/3og0IuGb2e5U3bMIco/giphy.gif

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55834966
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-02-2019 à 20:13:12  profilanswer

god is dead a écrit :

LFI 7  [:skylvind:8]  

Cette violence  [:fandalpinee]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)