Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5127  5128  5129  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°53602049
_probleme_
Posté le 17-06-2018 à 16:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

noddemix a écrit :

Donc avec des règles plus favorables pour les candidats boursiers et hors-secteur on va aggraver le problème ! [:clooney16]

Vu que tu n'oses pas demander, je vais t'expliquer comment marche la discrimination positive pour les boursiers (du lycée) dans ParcourSup.

Le rectorat fixe un quota minimum de boursier pour chaque formation (généralement le pourcentage de boursiers candidats à cette formation).
Ensuite, ParcourSup remonte les boursiers dans l'ordre d'appel de sorte à garantir que dans tout intervalle [1,n] de l'ordre d'appel il y ait ce quota minimal de boursier.

Prenons par exemple une formation où il y à 100 candidats dont 2 boursiers. Le recteur fixe donc un quota de 2%.
Imaginons que ces deux boursiers soient classés 30e et 90e dans le classement initial.
ParcourSup les remontera automatiquement à la 1ère et à la 51e place.

Bref, même quand le quota de boursier te paraît "riquiqui", il favorise les candidats boursiers de manière non-négligeable.

Merci, cela étaye ce que j'avais évoqué il y a quelques pages !

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 16:52:52  profilanswer

n°53602077
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 16:56:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Citation :

[Certes, ce pourcentage n'a pas beaucoup de signification mais les pouvoirs publics nous ont habitués à des conclusions aussi tirées par les chiffres lorsqu'elles les arrangent.

:lol:

j'avais loupé    [:moonboots]

n°53602089
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 16:57:18  profilanswer

noddemix a écrit :

Donc avec des règles plus favorables pour les candidats boursiers et hors-secteur on va aggraver le problème ! [:clooney16]

Vu que tu n'oses pas demander, je vais t'expliquer comment marche la discrimination positive pour les boursiers (du lycée) dans ParcourSup.  

Le rectorat fixe un quota minimum de boursier pour chaque formation (généralement le pourcentage de boursiers candidats à cette formation).
Ensuite, ParcourSup remonte les boursiers dans l'ordre d'appel de sorte à garantir que dans tout intervalle [1,n] de l'ordre d'appel il y ait ce quota minimal de boursier.

Prenons par exemple une formation où il y à 100 candidats dont 2 boursiers. Le recteur fixe donc un quota de 2%.
Imaginons que ces deux boursiers soient classés 30e et 90e dans le classement initial.
ParcourSup les remontera automatiquement à la 1ère et à la 51e place.

Bref, même quand le quota de boursier te paraît "riquiqui", il favorise les candidats boursiers de manière non-négligeable.

Sauf qu'il y a la théorie et la pratique derrière. Cf le reste de mon post.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53602130
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 17:00:31  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Merci, cela étaye ce que j'avais évoqué il y a quelques pages !

C'est assez fou qu'une telle mesure de discrimination positive soit passée complètement inaperçue.

n°53602137
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 17:00:58  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Sauf qu'il y a la théorie et la pratique derrière. Cf le reste de mon post.

Il y a la réalité et ton fantasme surtout.

n°53602176
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 17:04:16  profilanswer

zeleyou a écrit :

Je dévie de votre discussion sur parcousup.

Je croyais que la France était un modèle social que beaucoup enviaient. Comment est-ce possible qu'en étant premier des dépenses sociales on soit si mauvais pour l'ascenseur social ?

TPMP :o

La reproduction sociale très importante en France, à cause notamment d'une éducation pas assez poussée, le "modèle" à envier reste la Finlande de ce côté là, qui dépense plus que nous dans l'éducation -et là j'en suis sûr :o -, mais ça ne veut pas tout dire. L'UK dépense un peu plus que nous pour un résultat un poil meilleur mais au même niveau que les USA, et les Pays-Bas moins pour un meilleur résultat. La Finlande change régulièrement de pratique éducative.

Ça n'a pas tellement de lien avec la dépense publique, plus une question d'inégalité et de qualité de l'éducation.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-06-2018 à 17:11:29

---------------
n°53602190
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 17:05:35  profilanswer

noddemix a écrit :

Il y a la réalité et ton fantasme surtout.

Mon fantasme c'est l'importance du coût de l'immo pour les étudiants qui ont de moins bons résultats et qui attendent plus que ceux qui ont une place d’office et des sous ? Et il y a la réalité et ton délire bureaucrate.

---------------
n°53602282
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2018 à 17:14:49  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ca dissuade de rouler à 100 au lieu de 90 sur quelques tronçons mais pas de faire n'importe quoi ou de picoler avant de prendre le volant. Du coup, ça sert à quoi à part rempplir les caisses de l'Etat ?

Et sinon pour les radars, Waze est ton ami. Le seul inconvénient étant de passer plus de temps à fixer les variations de limitation que la route devant toi :/

D'ou une voiture moderne (mais avec limiteur & régulateur, pour réussir a tenir le 90 sur l'A7 :o) et qui t'affiche sur le compteur les panneaux et la limitation quand tu roules (et passe devant un panneau). C'est sur certaines depuis au moins 4 ans.  

C'est comme le contrôle technique. Ha merde, on va être plus sévère. Et bien c'est bingo, les voitures non conformes n'ont pas repassé la contre visite (en très très grande majorité) et n'ont donc plus le droit de rouler. Alors soit les mecs l'on foutu à la casse soit ils roulent avec une poubelle dangereuse, en le sachant et avec les flics qui peuvent la dégager au moindre arret (d'ailleurs, après les PV automatique pour stationnement, le PV automatique si le contrôle technique est dépassé sur le pare brise serait pas mal !)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53602283
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 17:14:49  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Mon fantasme c'est l'importance du coût de l'immo pour les étudiants qui ont de moins bons résultats et qui attendent plus que ceux qui ont une place d’office et des sous ? Et il y a la réalité et ton délire bureaucrate.

Mais le volume d'affectation est globalement le même entre APB et ParcourSup à la mi-juin.  :??:  

Je n'y peux rien si ça ne colle pas à tes prédictions.

CoyoteErable a écrit :

J-5 avant la catastrophe Parcoursup
Le pire fail de l'histoire de l'enseignement supérieur. Un outil créé par des imbéciles qui ont refusé un classement dans les vœux.

n°53602322
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-06-2018 à 17:17:06  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

T'es sympathique mais ton quota à 2% de boursier et 1% de non résident, tu sais ce que j'en pense...
http://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1658723

De plus, le classement par lycée joue aussi.

La plateforme ParcourSup ne permet pas d'intégrer le lycée d'origine dans l'algorithme de tri. Ceux qui le font, le font à la main. Et pour info parce que certains ont l'air de découvrir le monde, ça fait des décennies que des formations sélectives prennent en compte le lycée dans leur classement.

Quant aux boursiers, c'est plutôt 10 à 20%, rajoute un zéro.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 17:17:06  profilanswer

n°53602371
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 17:19:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quant aux boursiers, c'est plutôt 10 à 20%, rajoute un zéro.

Le rectorat a en général fixé un quota égal au pourcentage de candidats boursiers du secteur dans la formation.

Si tu fais plus, ça devient beaucoup trop avantageux pour les boursiers.

n°53602399
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 17:20:46  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais le volume d'affectation est globalement le même entre APB et ParcourSup à la mi-juin.  :??:

Je n'y peux rien si ça ne colle pas à tes prédictions.

Catastrophe était excessif et volontairement polémique. Mais c'est loin de la réussite que tu nous vends :

Seulement 42% ayant accepté une proposition définitivement, 137K sans propositions, au bout de 20 jours, pour arriver pratiquement au même résultat qu'APB (il y avait plus de propositions définitivement acceptées avec APB) en un jour, tout en créant énormément de stress pendant les révisions du BAC, des lycées de banlieues qui ont moins de proposition que les lycées "normaux", grosse réussite. Mais ça change pas mon argumentaire que Parcoursup ne résout pas le problème, voir aggrave le problème de se loger dans les temps, en fonction de ses origines sociales, qui sont intimement liées à sa réussite scolaire.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-06-2018 à 17:24:10

---------------
n°53602440
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 17:23:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

La plateforme ParcourSup ne permet pas d'intégrer le lycée d'origine dans l'algorithme de tri. Ceux qui le font, le font à la main. Et pour info parce que certains ont l'air de découvrir le monde, ça fait des décennies que des formations sélectives prennent en compte le lycée dans leur classement.

Les licences prennent en compte le lycée depuis des décennies ?  [:transparency]

---------------
n°53602457
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-06-2018 à 17:25:18  profilanswer

CoyoteErable qui nous répand encore ses torrents de caca  [:angellus2:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53602486
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 17:27:00  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

TPMP :o  

La reproduction sociale très importante en France, à cause notamment d'une éducation pas assez poussée, le "modèle" à envier reste la Finlande de ce côté là, qui dépense plus que nous dans l'éducation -et là j'en suis sûr :o -, mais ça ne veut pas tout dire. L'UK dépense un peu plus que nous pour un résultat un poil meilleur mais au même niveau que les USA, et les Pays-Bas moins pour un meilleur résultat. La Finlande change régulièrement de pratique éducative.

Ça n'a pas tellement de lien avec la dépense publique, plus une question d'inégalité et de qualité de l'éducation.

Surtout parce qu'on fait bien en sorte que les gamins pauvres n'aient accès qu'à une éducation pourrie même si ils ont des capacités supérieures à la moyenne. En faisant en sorte qu'ils aillent au collège ZEP++ du secteur où ils auront zéro stimulation intellectuelle, alors que si l'Etat leur payait l'abonnement de bus pour aller dans un collège un peu plus loin mais de meilleur niveau, ils seraient autrement plus challengés et ils seraient bien plus incités à exploiter leurs capacités. Ensuite en leur laissant croire que tenir le 12/20 c'est suffisant et qu'il n'y a pas besoin de se fatiguer à viser plus haut. En laissant croire que c'est pas grave d'être nul en maths si par ailleurs tu es doué en jonglage et que ça compense largement. Que si malgré tout ça ils parviennent à 18 de moyenne, on leur explique qu'une random formation useless c'est bien pour eux alors que H4 les prendrait sans hésiter. Le jour où ces gamins ont le bac, qu'ils découvrent les vraies règles du jeu mais que c'est trop tard, je comprends qu'ils aient la haine contre ceux qui les ont enfumé.

n°53602501
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 17:27:57  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Les licences prennent en compte le lycée depuis des décennies ?  [:transparency]

Depuis jamais. Et au moins 85% ne le prendront pas en compte puisqu'elles prendront tout le monde. Quant au 15% qui restent, tu m'expliques comment on fait ?  

Tu peux connaitre les lycées de ta ville, mais comment tu fais par exemple pour classer les 117 lycées de Bretagne ? Qui connait la réputation du lycée René Laënnec de Pont l'Abbé à l'université de Rennes ? Tu te contentes des taux de réussite au bac, tu m'expliques comment on fait ?

n°53602519
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-06-2018 à 17:29:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Depuis jamais. Et au moins 85% ne le prendront pas en compte puisqu'elles prendront tout le monde. Quant au 15% qui restent, tu m'expliques comment on fait ?

Tu peux connaitre les lycées de ta ville, mais comment tu fais par exemple pour classer les 117 lycées de Bretagne ? Qui connait la réputation du lycée René Laënnec de Pont l'Abbé à l'université de Rennes ? Tu te contentes des taux de réussite au bac, tu m'expliques comment on fait ?

Le figaro sort un très bon classement tous les ans modérateur Ernestor [:kermit007:1]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53602524
tim-timmy
Posté le 17-06-2018 à 17:29:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Surtout parce qu'on fait bien en sorte que les gamins pauvres n'aient accès qu'à une éducation pourrie même si ils ont des capacités supérieures à la moyenne. En faisant en sorte qu'ils aillent au collège ZEP++ du secteur où ils auront zéro stimulation intellectuelle, alors que si l'Etat leur payait l'abonnement de bus pour aller dans un collège un peu plus loin mais de meilleur niveau, ils seraient autrement plus challengés et ils seraient bien plus incités à exploiter leurs capacités. Ensuite en leur laissant croire que tenir le 12/20 c'est suffisant et qu'il n'y a pas besoin de se fatiguer à viser plus haut. En laissant croire que c'est pas grave d'être nul en maths si par ailleurs tu es doué en jonglage et que ça compense largement. Que si malgré tout ça ils parviennent à 18 de moyenne, on leur explique qu'une random formation useless c'est bien pour eux alors que H4 les prendrait sans hésiter. Le jour où ces gamins ont le bac, qu'ils découvrent les vraies règles du jeu mais que c'est trop tard, je comprends qu'ils aient la haine contre ceux qui les ont enfumé.

ça tombe bien, le système lui permet maintenant de demander H4 et de l'avoir, sans se flinguer ses chances ailleurs. Donc je résume ton post : MERCI LA REFORME !

après, si il est trop con pour se renseigner, c'est qu'il ne mérite clairement pas, ton étudiant inventé. :o

Message édité par tim-timmy le 17-06-2018 à 17:31:21
n°53602526
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 17:29:42  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Mais ça change pas mon argumentaire que Parcoursup ne résout pas le problème, voir aggrave le problème de se loger dans les temps, en fonction de ses origines sociales liées à sa réussite scolaire.

C'est toi qui fantasmes une aggravation alors que les chiffres sont du même ordre de grandeur.

Et, de toute façon, la réforme n'avait pas pour but de résoudre ce problème.

n°53602543
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-06-2018 à 17:30:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est nouveau, moi même je ne le savais pas.

Je réfléchis un peu sur le sujet, et je reviens vers vous :o

Tu ne le défends pas directement bien sûr.

Backbone- a écrit :

Non, pas du tout, au contraire. Je ne vois qu'une amélioration globale depuis le début du quinquennat.

A moins que tu considères que vouloir être plus efficace envers les pauvres, pour qu'ils ne soient pas pauvres toutes leur vie, et que leurs enfants non plus, cela soit de la "casse sociale" ?

Faut pas prendre le média et les groupes FB au pied de la lettre, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 17-06-2018 à 17:33:12

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53602548
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-06-2018 à 17:31:08  profilanswer

Les lycéens ils sont stressés [:wo0chy]  

Ben tant mieux, ça leur fera les pieds et leur apprendra la vie un peu, à ces fragiles.  
Si attendre leur affectation les met dans un tel état, je ne veux pas savoir comment ils seront à la veille de leur premier partiel. :D  

Quand je pense que pour les concours d'entrée aux grandes écoles on n'avait pas les premiers résultats avant le mois de juillet  [:sophiste:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Dame de Piques le 17-06-2018 à 17:33:11

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53602563
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 17:31:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux ajouter un bonus à ceux qui viennent des bons lycées à défaut de mettre un malus au lycée de Trifoullis-Les-Bains.  ;)

---------------
n°53602564
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2018 à 17:31:39  profilanswer

il suffit de réserver les "niches fiscales pour le BTP" aux résidences étudiantes :o Hop, solve.  

Facile la politique :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53602585
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 17:33:57  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

T'inquiète, une licence repère vite le niveau des lycées même si il n'y a pas de sélection. Quand 90% des étudiants d'un lycée obtiennent leur lycée en 3 ans ou quand 90% d'un autre lycée jettent l'éponge au bout de six mois, ça donne quelques indications.

n°53602588
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 17:34:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le ministère publie les taux de mentions pour chaque série de chaque lycée...

n°53602597
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-06-2018 à 17:34:32  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ben tant mieux, ça leur fera les pieds et leur apprendra la vie un peu, à ces fragiles.
Si attendre leur affectation les met dans un tel état, je ne veux pas savoir comment ils seront à la veille de leur premier partiel. :D

Quand je pense que pour les concours d'entrée aux grandes écoles on n'avait pas les premiers résultats avant le mois de juillet [:sophiste:1]

Bonjour Dame de Piques
J'aime beaucoup votre prose

---------------
n°53602624
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 17:35:05  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Le figaro sort un très bon classement tous les ans modérateur Ernestor [:kermit007:1]

Je ne jouerais pas la vie de mes étudiants sur la base d'un classement turbo-libéralo-capitalisto président Ouiouix [:apsit]

n°53602676
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 17:36:14  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est toi qui fantasmes une aggravation alors que les chiffres sont du même ordre de grandeur.

Et, de toute façon, la réforme n'avait pas pour but de résoudre ce problème.

Mais source du même ordre de grandeur ? Donne moi les candidats ayant accepté définitivement une proposition sur APB à la même date.
Et puis si c'est les mêmes ordres de grandeurs, elle a servi à quoi la réforme ?

---------------
n°53602688
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 17:36:40  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Quand je pense que pour les concours d'entrée aux grandes écoles on n'avait pas les résultats avant le mois de juillet  [:sophiste:1]

je crois que tu ne te rends pas compte du stress que beaucoup subissent, peut-être que tu trouves ça drôle, personnellement je trouve ça dégueulasse, on est en train de construire une société hyper violente et insécurisante alors que j'avais personnellement cru comprendre qu'on visait un modèle inverse, et si on croit qu'on obtient le meilleur de cette manière, c'est se mettre une poutre dans l'œil, au contraire, on obtient une génération complètement paumée*

alors oui il y en a quelques uns qui s'en tirent très bien, mais perso ce n'est pas comme ça que je conçois la vie en société, surtout que si on s'en tient à la logique supposée du système ce ne sont pas forcément les meilleurs qui s'en tirent bien, et ce n'est pas forcément le bon moyen pour tirer le meilleur de chacun

*et aussi une couche bourgeoise fière d'elle car elle croit qu'elle doit sa réussite à son génie alors qu'elle le doit à son argent et à son conformisme, qui n'invente rien et qui nous plonge dans la connerie généralisée

Message édité par moonboots le 17-06-2018 à 17:48:36
n°53602704
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-06-2018 à 17:37:15  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Mais source du même ordre de grandeur ? Donne moi les candidats ayant accepté définitivement une proposition sur APB à la même date.
Et puis si c'est les mêmes ordres de grandeurs, elle a servi à quoi la réforme ?

À empêcher des merdes de prendre la place des bons dans les filières en tension

---------------
n°53602724
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 17:38:03  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu peux ajouter un bonus à ceux qui viennent des bons lycées à défaut de mettre un malus au lycée de Trifoullis-Les-Bains.  ;)

Tu peux te faire chier à faire un classement qui servira à rien dans 85%.

Tu peux aussi te faire chier à classer les lycéens généraux alors que tu sais que le problème majeur viendra des bacs pro et technos. D'ailleurs tu peux par principe mettre tes bacs pros en fin de classement vu que leur taux de réussite est de 0%. Tu leur rendras service et t'as pas besoin de connaitre leur lycée d'origine pour cela.

n°53602745
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 17:38:53  profilanswer

Et bien, on arrivera pas au modèle Finlandais avec vous.

---------------
n°53602756
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 17:39:12  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu ne le défends pas directement bien sûr.

Et toi, tu es vraiment sur d'être de gauche ?

On parle de tes posts sur le topic Henry ce Lesquen ? (post au premier degrés évidemment) ?

n°53602786
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 17:41:09  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Mais le but de la réforme n'était pas d'affecter plus vite ! [:lpenac]

Le but premier de la réforme c'était de mieux affecter en supprimant les règles absurdes en licence (tirage au sort, bonus aux premiers voeux, pastilles vertes).

n°53602800
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 17:42:41  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

De quoi tu parles ?

La discrimination sociale, elle a lieu pendant toute la scolarité, c'est pas un changement mineur d'entrée dans une formation du supérieur qui va changer quoi que ce soit à cela.

n°53602802
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-06-2018 à 17:42:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et toi, tu es vraiment sur d'être de gauche ?

On parle de tes posts sur le topic Henry ce Lesquen ? (post au premier degrés évidemment) ?

Tu changes de sujet là  :D  

Et je suis très fier d'avoir voté Le Pen et d'être un auditeur de Radio Courtoisie, quand je vois ce que fais Macron.  

Un Troll comme Lesquen m'est bien plus sympathique que l'hypocrisie des macronistes de gauche.  [:leve le pied jeannot]  

Mais encore une fois ça n'est pas le sujet :D  

Alors tu défends ou pas les travaux forcés ?  :love:

Message édité par DooMIII le 17-06-2018 à 17:43:32

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53602817
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-06-2018 à 17:43:29  profilanswer

zeleyou a écrit :

Je croyais que la France était un modèle social que beaucoup enviaient. Comment est-ce possible qu'en étant premier des dépenses sociales on soit si mauvais pour l'ascenseur social ?

Les dépenses sociales sont plus faites pour assister ceux qui sont dans le besoin que pour leur permettre d'évoluer socialement. Un pays peut très bien avoir un bon ascenseur social tout en laissant crever ses pauvres et ses malades la bouche ouverte, et inversement.

Le secteur où l'investissement semble assez inefficace chez nous, c'est plutôt l'éducation, qui intervient, lui, fortement dans l'évolution sociale.

Message édité par scOulOu le 17-06-2018 à 17:45:19
n°53602916
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 17:48:40  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu veux commencer par où pour y arriver ?  [:transparency]

Citation :

Certes la Finlande dispose de gros atouts - langue phonétique très facile à assimiler pour les enfants, population homogène -, mais surtout il repose sur un management original : les chefs d'établissement sont autonomes. " Ce sont les proviseurs qui recrutent les professeurs et ça change tout ! assure Marie- Aude Boucher, principale adjointe du lycée franco-finnois d'Helsinki et ancienne professeure en Seine- Saint-Denis. Toute l'équipe est associée et mobilisée derrière le projet d'établissement. "

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 17-06-2018 à 17:49:09
n°53602931
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 17:49:28  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Et j'attends toujours la liste des licences qui ont utilisé le lycée comme critère de classement !  :o

n°53602954
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 17:51:22  profilanswer

noddemix a écrit :

Et j'attends toujours la liste des licences qui ont utilisé le lycée comme critère de classement !  :o

De toute façon à part pour médecine où le critère de sélection est très simple (dehors les bac pro et si il y a toujours trop de monde, dehors les bac techno), je ne suis pas certain qu'il y ait tant de licence dans lesquelles des candidats seront in fine rejetés vu que le nombre de place dépasse le nombre de demandes.

n°53603024
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 17:56:38  profilanswer

noddemix a écrit :

Le but premier de la réforme c'était de mieux affecter en supprimant les règles absurdes en licence (tirage au sort, bonus aux premiers voeux, pastilles vertes).

Donc de faire galérer en premier ceux qui ont un mauvais dossier et issus des classes pop, donc ceux qui seront relégués en bas dans la file d'attente, et qui vont galérer à trouver un logement social. CQFD.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5127  5128  5129  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)