Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4447 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5128  5129  5130  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°53603024
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 17:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

noddemix a écrit :

Le but premier de la réforme c'était de mieux affecter en supprimant les règles absurdes en licence (tirage au sort, bonus aux premiers voeux, pastilles vertes).

Donc de faire galérer en premier ceux qui ont un mauvais dossier et issus des classes pop, donc ceux qui seront relégués en bas dans la file d'attente, et qui vont galérer à trouver un logement social. CQFD.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 17:56:38  profilanswer

n°53603033
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 17:57:22  profilanswer

noddemix a écrit :

Et j'attends toujours la liste des licences qui ont utilisé le lycée comme critère de classement ! :o

Tu m'en as donné un ça me suffit perso :o

---------------
n°53603046
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-06-2018 à 17:58:27  profilanswer

Y'a des mauvais qui ne sont pas issus des classes populaires, non ? :o

Message édité par Dame de Piques le 17-06-2018 à 17:59:32

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53603064
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 17:59:45  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Donc de faire galérer en premier ceux qui ont un mauvais dossier et issus des classes pop, donc ceux qui seront relégués en bas dans la file d'attente, et qui vont galérer à trouver un logement social. CQFD.

Ils sont mauvais parce qu'ils n'ont pas travaillé à l'école, pas parce qu'ils sont issus des classes populaires.
Il y a de fortes chances que les 3/4 de ceux n'ayant pas de place actuellement soient aussi ceux qui n'auront pas leur bac

n°53603076
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2018 à 18:00:31  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

ha ben ça, le tirage au sort, pour ceux qui ont bossé, c'est une belle incitation a se crever le cul, c'est sur  :jap: Y compris pour ceux qui ne sont pas fils à papa.  

Le travail au lycée ne sert à rien, avec un peu de bol je serais tiré au sort.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53603081
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:01:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu veux commencer par où pour y arriver ? [:transparency]

Citation :

Certes la Finlande dispose de gros atouts - langue phonétique très facile à assimiler pour les enfants, population homogène -, mais surtout il repose sur un management original : les chefs d'établissement sont autonomes. " Ce sont les proviseurs qui recrutent les professeurs et ça change tout ! assure Marie- Aude Boucher, principale adjointe du lycée franco-finnois d'Helsinki et ancienne professeure en Seine- Saint-Denis. Toute l'équipe est associée et mobilisée derrière le projet d'établissement. "

Bah déjà surtout copier leur modèle de "recherche" des meilleures stratégies et d'évaluations des politiques éducatives à mener ça serait pas mal. Je ne sais pas vraiment l'avis de Blanquer là dessus et ce que j'ai vu de la réforme du lycée ne m'encourage pas vraiment à me passionner pour sa tendance politique, mais quand on voit que la France n'a pas bougé depuis des années et ne cherche plus à comprendre...

---------------
n°53603109
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 18:03:28  answer

CoyoteErable a écrit :

Bah déjà surtout copier leur modèle de "recherche" des meilleures stratégies et d'évaluations des politiques éducatives à mener ça serait pas mal. Je ne sais pas vraiment l'avis de Blanquer là dessus et ce que j'ai vu de la réforme du lycée ne m'encourage pas vraiment à me passionner pour sa tendance politique, mais quand on voit que la France n'a pas bougé depuis des années et ne cherche plus à comprendre...

La finlande a quasiment le meme chomage que nous, pkoi faudrait absolument copier sur eux ? :o
Edit, je parle du systeme éducatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2018 à 18:04:07
n°53603113
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:03:34  profilanswer

Gottorp a écrit :

ha ben ça, le tirage au sort, pour ceux qui ont bossé, c'est une belle incitation a se crever le cul, c'est sur :jap: Y compris pour ceux qui ne sont pas fils à papa.

Le travail au lycée ne sert à rien, avec un peu de bol je serais tiré au sort.

Une véritable politique éducative ce n'est pas prendre des bouts de ficelles et comparer celle qui nous apparait la meilleure comparativement à la pire. C'est de faire une vraie corde pour accompagner l'élève et futur étudiant pour qu'il puisse réussir peu importe son milieu social (vous voyez, moi aussi j'adopte la théorie de la cordée).

---------------
n°53603119
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:04:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ils sont mauvais parce qu'ils n'ont pas travaillé à l'école, pas parce qu'ils sont issus des classes populaires.
Il y a de fortes chances que les 3/4 de ceux n'ayant pas de place actuellement soient aussi ceux qui n'auront pas leur bac

Si il y a une forte représentation des mauvais élèves chez les classes pop, c'est parce qu'ils sont cons du coup ?

---------------
n°53603121
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:04:17  profilanswer

Il faut surtout réduire notre démographie galopante. Trop d'inactifs à financer dans notre système

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 18:04:17  profilanswer

n°53603132
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:05:14  profilanswer

Parce qu'ils n'ont pas beaucoup de dette et de dépenses publiques pardi :o

---------------
n°53603133
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 18:05:15  answer

CoyoteErable a écrit :

Si il y a une forte représentation des mauvais élèves chez les classes pop, c'est parce qu'ils sont cons du coup ?

C'est surtout qu'il y a un probleme d’intégration : quand ni la mere et ni le pere ne savent parler correctement le francais, tu pars toujours avec un handicap.

n°53603140
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 18:05:37  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Si pour toi le but de l'enseignement supérieur c'est d'affecter des étudiants dans des chambres du CROUS...

n°53603142
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:05:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut surtout réduire notre démographie galopante. Trop d'inactifs à financer dans notre système

Tuons des pauvres !  [:lefrogg:2]

---------------
n°53603147
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-06-2018 à 18:05:56  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Une véritable politique éducative ce n'est pas prendre des bouts de ficelles et comparer celle qui nous apparait la meilleure comparativement à la pire. C'est de faire une vraie corde pour accompagner l'élève et futur étudiant pour qu'il puisse réussir peu importe son milieu social (vous voyez, moi aussi j'adopte la théorie de la cordée).

Commence alors déjà par engueuler tes camarades de lutte dont le leitmotiv "prenons tout le monde en licence" consiste à aboutir à du massacre de masse des bacs généraux et du génocide des bacs pro et techno, chose qui n'a visiblement pas l'air de les déranger.

n°53603149
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:06:02  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Leurs parents, plus probablement.
Mais on n'a pas tranché sur le caractère inné ou acquis de l'intelligence, on ne peut pas dire que leurs enfants sont cons définitivement.

n°53603153
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:06:39  profilanswer

En Corse c'est donc parce qu'ils parlent le Corse à la maison ?  [:daddyfatsax:5]
Et chez les Ch'tis, là où y'a pas un beur, c'est parce qu'ils ont l'accent ?

---------------
n°53603155
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 18:06:48  profilanswer

D'ailleurs CoyoteErable, tu es pour ou contre la sectorisation des licences ?

Attention, question piège.  :o

n°53603163
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:07:31  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tuons des pauvres !  [:lefrogg:2]

Pourquoi ?
Par définition, un "pauvre" (comme un "riche" ) , c'est relatif.
Tu ne peux pas "tuer un pauvre".

n°53603171
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:08:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Commence alors déjà par engueuler tes camarades de lutte dont le leitmotiv "prenons tout le monde en licence" consiste à aboutir à du massacre de masse des bacs généraux et du génocide des bacs pro et techno, chose qui n'a visiblement pas l'air de les déranger.

Je pense que mes "camarades" veulent aussi plus de moyens dans les lycées et collèges avec pour finalité un niveau plus haut et un bac plus complet. Le reste, c'est les partiels qui sélectionnent.

---------------
n°53603172
yorys
Posté le 17-06-2018 à 18:08:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce genre d'inepties... absurdes en plus, si on réduit notre "démographie" la charge des retraites va reposer sur de moins en moins d'actifs et être de plus en plus insupportable... alors on divise les retraites par deux on euthanasie les plus de 75 ans ?  

[:le depotoir de gary:3]

n°53603175
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:08:25  profilanswer

noddemix a écrit :

D'ailleurs CoyoteErable, tu es pour ou contre la sectorisation des licences ?

Attention, question piège. :o

Je ne sais pas.

---------------
n°53603180
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 18:08:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je remarque d'ailleurs que les collègues contestataires n'étaient pas les plus motivés pour mettre en place des parcours de remédiation pour les "Oui Si"...

n°53603184
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:09:16  profilanswer

noddemix a écrit :

Si pour toi le but de l'enseignement supérieur c'est d'affecter des étudiants dans des chambres du CROUS...

Non le but c'est que des étudiants qui sont affectés dans les facs qu'ils ont demandés puissent dormir dans une chambre et pas dans la voiture.

---------------
n°53603187
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 18:09:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais on n'a pas tranché sur le caractère inné ou acquis de l'intelligence, on ne peut pas dire que leurs enfants sont cons définitivement.

C'est tranché sur le fait que l'origine est mixte, le débat porte sur l'importance respective des deux.

n°53603196
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:10:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:el frog:4]

---------------
n°53603201
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:10:50  profilanswer

yorys a écrit :

Ce genre d'inepties... absurdes en plus, si on réduit notre "démographie" la charge des retraites va reposer sur de moins en moins d'actifs et être de plus en plus insupportable... alors on divise les retraites par deux on euthanasie les plus de 75 ans ?  

C'est des actifs dont on a besoin, pas des inactifs.
Les enfants sont des inactifs, comme les retraités. L'immigration de travail est bien plus efficace que l'hyper-fertilité (anti-sociale et phallocrate qui plus est ! )

n°53603208
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 18:11:09  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je pense que mes "camarades" veulent aussi plus de moyens dans les lycées et collèges avec pour finalité un niveau plus haut et un bac plus complet. Le reste, c'est les partiels qui sélectionnent.

Ok donc on envoie des bacs pro et technos dans des formations pas adaptées et, quand ils échouent, on s'en lave les mains au motif qu'on leur a donné leur chance.

Pas ma vision de la gauche. [:popol]

n°53603216
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:11:45  profilanswer

Tu fais de l'idéologie, je peux pas faire mieux que ça.

n°53603225
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 18:12:29  answer

CoyoteErable a écrit :

En Corse c'est donc parce qu'ils parlent le Corse à la maison ?  [:daddyfatsax:5]  
Et chez les Ch'tis, là où y'a pas un beur, c'est parce qu'ils ont l'accent ?

Le corse est hors compétition : Entre la sieste comme sport national, la demande d'indépendance et tirer sur les panneaux de signalisation, je vois pas comment cette population peut esperer dépasser le brevet des colleges. Pour ma part, je considere que l'école républicaine a réussi la bas puisqu'on peut décemment conclure que ces gens savent lire. En effet, quand tu leurs commandes une pietra, ils arrivent à te l'apporter et donc savent lire une etiquette. :o

Quand aux chtits, c'est une variante pauvre de la langue francaise. Incomparable avec une langue a part entiere qu'un étranger peut parler. L'exemple n'est pas pertinent.

n°53603227
yorys
Posté le 17-06-2018 à 18:12:31  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Non, c'est surtout parce que dans ces classes le travail est vu comme une contrainte, voire une punition (il n'y a qu'à lire certaines interventions ici) !  
Il faut juste mieux récompenser le travail et le valoriser tout en valorisant les réussites, même modestes, ça tombe bien, c'est justement ce que Macron veut faire !

[:hynex:5]

n°53603237
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:12:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les enfants sont des inactifs, comme les retraités. L'immigration de travail est bien plus efficace que l'hyper-fertilité (anti-sociale et phallocrate qui plus est ! )

Cette vision qui me rappel les pires romans d'anticipation.

---------------
n°53603240
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 18:13:18  profilanswer

yorys a écrit :

Faire beaucoup d'enfants pour réduire le cout des retraites ça a un petit côté Ponzi avec des conséquences sans doute autrement plus graves à terme. Il faudra probablement retarder l'age de départ à la retraite au fur et à mesure que l'espérance de vie s'allonge, quitte à ce que l'Etat finance partiellement les salaires des moins jeunes pour les rendre à nouveau employables.

n°53603248
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:14:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu fais de l'idéologie, je peux pas faire mieux que ça.

Tu fais de la comptabilité avec des vies, ça ne vaut pas mieux 1984 ou que la société de Blade Runner.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-06-2018 à 18:14:34

---------------
n°53603293
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 18:16:04  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ca ne changera rien. Quand tu envoies par défaut les lycéens les moins bons et les bac pro et techno en licence, tu fais n'importe quoi. Quand le taux de réussite d'un bac pro pour avoir sa licence d'informatique en 4 ans est de 2,5% soit 97,5% d'échec, tu ne sélectionnes pas, tu exclus.

Il y a une aberration complète à penser qu'on doit accepter tout le monde dans des formations de niveau bac +5 (la licence n'est qu'un diplôme intermédiaire) pendant que toutes les formations courtes et de niveau inférieur sont sélectives. Mais ça, personne n'en parle chez les contestataires à la loi ORE, ils sont dans un pur dogmatisme.

n°53603299
yorys
Posté le 17-06-2018 à 18:16:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est ce qu'ils font en Allemagne, je ne suis pas sûr que ce soit un modèle qui ferait consensus chez nous !

[:didjul]

n°53603315
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:17:08  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Cette vision qui me rappel les pires romans d'anticipation.

Soyons sérieux deux minutes. L'espèce humaine n'est pas en voie de disparition, le continent africain est en déroute totale, menacé à la fois d'hyper-démographie et de catastrophe climatique et nous, on doit continuer à augmenter notre population pour nos retraités ?

n°53603328
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 18:18:01  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je ne sais pas.

C'est ennuyeux de ne pas avoir d'avis là-dessus quand on critique autant la loi ORE...

n°53603347
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 18:19:23  profilanswer

noddemix a écrit :

Je remarque d'ailleurs que les collègues contestataires n'étaient pas les plus motivés pour mettre en place des parcours de remédiation pour les "Oui Si"...

Ils s'en foutent, ils sont totalement dogmatiques : tout le monde doit pouvoir essayer de faire des études longues. Ils savent parfaitement que les 3/4 des étudiants qu'ils voient dans l'amphi pour la réunion de rentrée se planteront parce que pour la plupart d'entre eux, ils n'ont rien à faire là. Mais ça semble pas les déranger.

Et à coté de ça, alors qu'ils cautionnent ce massacre social, ils disent faire du social, être humanistes et j'en passe. Cette division par zéro...

n°53603354
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:19:48  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu fais de la comptabilité avec des vies.

Et alors ?

CoyoteErable a écrit :

ça ne vaut pas mieux 1984 ou que la société de Blade Runner.

Absolument rien à voir, ces deux romans (romans, je le rappelle) décrivent des systèmes politiques autocratiques (qui ressemblent foutrement à l'URSS de Staline d'ailleurs)
L'exemple à prendre c'est plutôt Huxley, en particulier parce qu'il met la critique du malthusianisme au centre de son  œuvre.
Mais ça reste des romans.
On est dans la réalité, pas dans la philo ou la science fiction.

n°53603355
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 18:19:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca ne changera rien. Quand tu envoies par défaut les lycéens les moins bons et les bac pro et techno en licence, tu fais n'importe quoi. Quand le taux de réussite d'un bac pro pour avoir sa licence d'informatique en 4 ans est de 2,5% soit 97,5% d'échec, tu ne sélectionnes pas, tu exclus.

Il y a une aberration complète à penser qu'on doit accepter tout le monde dans des formations de niveau bac +5 (la licence n'est qu'un diplôme intermédiaire) pendant que toutes les formations courtes et de niveau inférieur sont sélectives. Mais ça, personne n'en parle chez les contestataires à la loi ORE, ils sont dans un pur dogmatisme.

[:moonblood9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5128  5129  5130  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)