Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5126  5127  5128  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°53601543
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 15:41:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Donc, on est d'accord.

Pourquoi t'as pas voté Hamon et le RU, du coup ?

Je ne vois pas le rapport.  

Déjà son RU était complétement détricoté par rapport à sa vision de départ, en le transformant en une prime d'activité++ ou en un RSA de 700€, et parce que je ne suis pas en faveur du Revenu Universel (cf. cet article : http://lvsl.fr/faut-il-defendre-le-revenu-universel ).

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 15:41:48  profilanswer

n°53601549
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 15:42:27  profilanswer

noddemix a écrit :

Au bout d'un moment, il faut arrêter de propager des mensonges.

Avec APB :
- priorité géographique absolue en licence : tous les candidats du secteur étaient classés devant les candidats hors-secteur
- aucune mesure de discrimination positive aux boursiers

Avec ParcourSup :
- priorité géographique assouplie en licence : un quota de candidats hors-secteur peuvent être classés devant les candidats du secteur
- mise en place d'une discrimination positive pour les boursiers du lycée dans toutes les formations publiques (prépas, IUT, BTS, licence) à travers un quota minimum de boursiers

T'es sympathique mais ton quota à 2% de boursier et 1% de non résident, tu sais ce que j'en pense...
http://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1658723

De plus, le classement par lycée joue aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-06-2018 à 15:47:37

---------------
n°53601568
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 15:44:52  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est pas du tout le concept d'anarchie, ton truc.

C'est donc bien à géométrie variable.

encore une fois, replace dans le contexte, au XIXe les anarchistes dénoncent l'état en tant que gouvernement, bras armé du petit nombre, pas en tant qu'appareil de gestion d'un pays ou d'une fédération, d'ailleurs Proudhon :

Citation :

« C’est un fait que je n’essaierai pas d’amoindrir, que la société, à en juger sur les apparences, ne peut se passer de gouvernement […]. Partout la puissance publique est proportionnelle à la civilisation, ou, si on l’aime mieux, la civilisation est en raison de son gouvernement.
Sans gouvernement, la société tombe au-dessous de l’état sauvage : pour les personnes, point de liberté, de propriété, de sûreté ; pour les nations, point de richesse, point de moralité, point de progrès. Le gouvernement est à la fois le bouclier qui protège, l’épée qui venge, la balance qui détermine le droit, l’œil qui veille. Au moindre trouble, la société se contracte et se groupe autour de son chef ; la multitude n’attend que de lui son salut.

De telles paroles dans ma bouche ne sont pas suspectes, et vous pouvez prendre acte, pour l’avenir, de cette concession décisive. L’anarchie, d’après le témoignage constant de l’histoire, n’a pas plus d’emploi dans l’humanité que le désordre dans l’univers.

http://dominique.sureau.over-blog. [...] udhon.html

n°53601575
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 15:46:26  profilanswer

n°53601581
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 15:47:08  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Il n'y avait pas de liste d'attente sur APB
http://www.liberation.fr/france/20 [...] al_1655070
Et puis, dans les détails, rien avoir. Y'a un taux minimum de boursiers et de non résidents, par fac, qui a lourdement chuté par rapport à l'année dernière, ce qui impacte logiquement les plus populaires en les reléguant en bas des files d'attente (les non résidents peuvent toujours postuler, mais ils auront un malus, et les boursiers n'auront pas de bonus), et donc ceux qui ont tendance à demander en priorité un logement social.  

A voir en détail (bis :o ), mais il me semble que 42% des personnes ayant accepté définitivement une proposition, c'est moins que le premier tour sur APB mais impossible de trouver correctement les chiffres de 2017 des vœux en "Oui, mais " (cad ceux qui validaient un vœu mais en qui attendait le 2nd tour).

Sur APB, il y avait 48 % des candidats qui recevaient une proposition sur leur voeu 1 en première phase (avant le bac).
Avec ParcourSup, on en est à 42 % des voeux définitivement acceptés.

Bref, le nombre de candidats pas encore fixés sur leur affectation me semble du même ordre de grandeur.

n°53601591
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 15:48:29  profilanswer

noddemix a écrit :

Sur APB, il y avait 48 % des candidats qui recevaient une proposition sur leur voeu 1 en première phase (avant le bac).
Avec ParcourSup, on en est à 42 % des voeux définitivement acceptés.

Bref, le nombre de candidats pas encore fixés sur leur affectation me semble du même ordre de grandeur.

Et le nombre de candidats qui ont eu un autre vœu sur APB qui ont accepté ?

---------------
n°53601604
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-06-2018 à 15:50:06  profilanswer

Terminatux a écrit :

Si tu manques de distraction, je te conseille la pratique d'un sport, la cinéphilie, la chasse aux papillons ou la lecture.
En voiture, pour t'amuser, je conseille de chanter ou de parler à la personne assise sur le siège passager le cas échéant.
Pour t'amuser à rouler vite, je te conseille les circuits, c'est fait pour ça.

C'est bien plus dangereux que de passer de 80 à 90 sur une ligne droite.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53601618
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 15:50:54  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

T'es sympathique mais ton quota à 2% de boursier et 1% de non résident, tu sais ce que j'en pense...
http://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1658723

De plus, le classement par lycée joue aussi.

Si tu n'arrives pas à comprendre que les nouvelles règles avantagent les candidats boursiers et les candidats hors-secteur, je veux bien détailler. Quel point pose problème ?

n°53601652
orsang
Posté le 17-06-2018 à 15:53:24  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Il n'y avait pas de liste d'attente sur APB

Pardon? :heink:  Il y avait évidemment une liste d'attente sur APB, simplement elle était invisible pour les étudiants et c'est l'algorithme qui répartissait les gens en fonction de leurs choix et de leur place dans la liste d'attente pour que la décision n'intervienne qu'à 3 moments précis mais le système entier d'admission post-bas ne peut par définition pas fonctionner sans liste d'attente. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par orsang le 17-06-2018 à 15:54:13
n°53601659
DooMIII
Posté le 17-06-2018 à 15:53:59  profilanswer

moonboots a écrit :

sinon, anecdote, j'ai récemment fait un long trajet, ça faisait longtemps que je n'avais pas conduit sur une telle distance, et je me suis payé qq amendes car je dépassais de qq km/h la limite sur qq tronçons (genre 100 au lieu de 90), bah je peux dire que ça dissuade de recommencer et maintenant je me tiens à carreau, donc je crois que ce genre de répression est efficace, même si les radars sont placés dans les coins les plus fourbes, évidemment... par contre ça ne remplace pas la police, qui m'a l'air très rare, et ça c'est dommage parce qu'il y a aussi des gens qui conduisent n'importe comment et ça, les radars ne le relèvent pas

Ca dissuade de rouler à 100 au lieu de 90 sur quelques tronçons mais pas de faire n'importe quoi ou de picoler avant de prendre le volant. Du coup, ça sert à quoi à part rempplir les caisses de l'Etat ?

Et sinon pour les radars, Waze est ton ami. Le seul inconvénient étant de passer plus de temps à fixer les variations de limitation que la route devant toi :/

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 17-06-2018 à 15:55:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 15:53:59  profilanswer

n°53601671
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 15:55:02  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ca dissuade de rouler à 100 au lieu de 90 sur quelques tronçons mais pas de faire n'importe quoi ou de picoler avant de prendre le volant. Du coup, ça sert à quoi à part rempplir les caisses de l'Etat ?

Et sinon pour les radars, Waze et ton ami. Le seul inconvénient étant de passer plus de temps à fixer les variations de limitation que la route devant toi :/

c'est pour ça que je finis mon post en parlant de la police, que les radars ne remplacent pas

n°53601686
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 15:56:04  profilanswer

orsang a écrit :

Pardon? :heink:  Il y avait évidemment une liste d'attente sur APB, simplement elle était invisible pour les étudiants et c'est l'algorithme qui répartissait les gens en fonction de leurs choix et de leur place dans la liste d'attente pour que la décision n'intervienne qu'à 3 moments précis mais le système entier d'admission post-bas ne peut par définition pas fonctionner sans liste d'attente. :sweat:

ça se jouait par tour(/phase/wahtever) je voulais dire.

---------------
n°53601687
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 15:56:05  profilanswer

Terminatux a écrit :

Non mais fais quelque chose, ouvre un dictionnaire par exemple.

les dictionnaires sont des productions bourgeoises

n°53601696
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 15:56:50  profilanswer

moonboots a écrit :

les dictionnaires sont des productions bourgeoises

:lol:

n°53601706
orsang
Posté le 17-06-2018 à 15:57:52  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

ça se jouait par tour(/phase/wahtever) je voulais dire.

Certes mais le principe était exactement le même, la seule différence c'est qu'aujourd'hui les lycéens peuvent voir cette file d'attente et leur position en son sein et oui avec une mauvaise com ça peut engendrer du stress mais ça ne change rien à leur répartition finale. Ni au moment où ils savaient pour leur logement puisqu'on est grosso modo sur les mêmes chiffres qu'APB en terme d'acceptation de voeux par date.

Message édité par orsang le 17-06-2018 à 15:58:44
n°53601756
DooMIII
Posté le 17-06-2018 à 16:03:45  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je ne vois pas le rapport.  

Déjà son RU était complétement détricoté par rapport à sa vision de départ, en le transformant en une prime d'activité++ ou en un RSA de 700€, et parce que je ne suis pas en faveur du Revenu Universel (cf. cet article : http://lvsl.fr/faut-il-defendre-le-revenu-universel ).

Bah voilà, Backbone t'as bien eu : tu n'as pas voté pour le  [:little-wolf:2]Revenu Universel[:little-wolf:2]  de Hamon, donc tu n'as pas le droit de te plaindre si Macron met en place un RSA contre travail forcé.  :lol:

---------------
n°53601799
patx3
Posté le 17-06-2018 à 16:09:37  profilanswer

Backbone- a écrit :

Le 70 sur le périph, t'es vraiment contre ?

C'est certainement une des meilleures décisions depuis un moment. Ça à permis une fluidification énorme et donc une augmentation conséquente du trafic.

Après c'est sur, si tu vois ça par le petit bout égoïste de la lorgnette...

Tu es sérieux là ?

Les 3/4 du temps, tu es à l'arrêt et le reste du temps, les gens sont à 90 pour freiner juste avant le radar... :sarcastic:

Des études qui viennent du même endroit que celles qu'Hidalgo sort pour raconter que la pollution sur les voies sur berge diminue quand on y supprime le traffic, pendant que les riverains subissent maintenant la pollution plus haut et les bouchons ? :lol:

Plus fan boy que toi, je pense que ça va être difficile... :/

https://www.lci.fr/societe/70-kmh-s [...] 06077.html

n°53601825
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 16:13:32  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Et le nombre de candidats qui ont eu un autre vœu sur APB qui ont accepté ?

Je ne sais pas mais je ne pense pas que ça change grand chose au constat.

Je suis tout à fait d'accord que la procédure de ParcourSup est lente mais, objectivement, à la mi-juin, on en est à peu près aux mêmes volumes d'affectation qu'APB.

Les problématiques de logement étudiant sont donc les mêmes qu'avec APB.

n°53601826
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 16:13:34  profilanswer

Citation :

Selon la mairie de Paris, la limitation de vitesse a, paradoxalement, augmenté la vitesse moyenne sur le périphérique,

bah alors, tu dois être content, non ?

n°53601832
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 16:14:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu es sérieux là ?

Les 3/4 du temps, tu es à l'arrêt et le reste du temps, les gens sont à 90 pour freiner juste avant le radar... :sarcastic:

Des études qui viennent du même endroit que celles qu'Hidalgo sort pour raconter que la pollution sur les voies sur berge diminue quand on y supprime le traffic, pendant que les riverains subissent maintenant la pollution plus haut et les bouchons ? :lol:

Plus fan boy que toi, je pense que ça va être difficile... :/

https://www.lci.fr/societe/70-kmh-s [...] 06077.html

Mais... Dans ton lien, ils disent exactement la même chose que moi hein...

Citation :

Moins d'accidents  
Un premier bilan indiquait qu'en 2014, le nombre d'accidents sur le périphérique parisien a diminué de 15,5% par rapport à 2013, pour s'établir "à son plus bas niveau depuis dix ans".

Citation :

Fluidification du trafic ?
Selon la mairie de Paris, la limitation de vitesse a, paradoxalement, augmenté la vitesse moyenne sur le périphérique, en évitant les ralentissements brutaux et en accordéon, et en facilitant les insertions dans la circulation.

n°53601838
patx3
Posté le 17-06-2018 à 16:15:12  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

Selon la mairie de Paris, la limitation de vitesse a, paradoxalement, augmenté la vitesse moyenne sur le périphérique,

bah alors, tu dois être content, non ?

Selon ceux qui ont mis en place la mesure, elle est géniale. :love:

Notre champion du jour, Moon... :sarcastic:

n°53601842
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 16:16:53  profilanswer

patx3 a écrit :

tu veux dire qu'ils mentent    [:moonboots:5]    complot tout ça
faut directement fournir la bonne source hein, moi je lis ce que tu fournis

n°53601861
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 16:20:14  profilanswer

noddemix a écrit :

Si tu n'arrives pas à comprendre que les nouvelles règles avantagent les candidats boursiers et les candidats hors-secteur, je veux bien détailler. Quel point pose problème ?

Ce que je veux dire c'est que ces règles ne résolvent pas le problème.

Car déjà, quand les meilleurs élèves occupent les premières places, ce sont en général les plus avantagés socialement. Le classement par lycée de certaines facs (je ne dis pas toutes), rogne déjà le peu d'avantage de l'assouplissement de la zone géographique et du quota de boursier (qui est riquiqui dans certaines FAC, avec des gros foutage de gueule avec 1% de quota par exemple).

Donc, Parcoursup ne fera pas mieux qu'APB, voir aggraver le problème. Encore heureux que ça a commencé le 22 Mai, parce qu'en plus de 20 jours, Parcoursup n'arrive toujours pas aux mêmes taux qu'APB sur les propositions définitivement acceptés, et plus le temps passe, plus l’embouteillage grossit (ça retombera quelques jours après le bac et avant la fin de la première phase j'imagine, mais ça sera trop tard pour un bon nombre d'élèves qui auront simplement abandonné).

De toutes façons, c'est encore à cause de la sélection qui fait qu'en général les meilleurs élèves pris en premier ont un bagage économique plus important pour se loger (car issus de milieux privilégiés). Ils sont pris plus rapidement, et n'ont pas les mêmes contraintes que d'autres pour se loger, et ça crée une inégalité d'accès aux études supérieures.  
Ce n'est pas une critique de la méritocratie que je fais ici, simplement un constat que cet sélection ne donnera pas (avec encore des problèmes non résolus voir aggravés) les moyens nécessaires aux personnes issues des milieux défavorisés pour qu'elles réussissent. C'est un problème multifactoriel. Le coût de l'immo est à prendre en compte si on veut opérer une sélection "saine", et le projet du gouvernement sur la sélection en Étude Supérieure ne tient pas en compte de ce problème (comme les précédents gouvernements avec APB). Il aurait fallu baisser le coût de l'immo (pas facile, encore moins dans l'immédiat :o ) ou alors créer d'avantages de logements sociaux étudiants pour les loger, en décalant la date d'attribution après la fin de la première phase de Parcoursup, par exemple.  

Ce document est assez parlant :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35415859_10155409920282461_1627840326565625856_o.png?_nc_cat=0&oh=f88ebed918c9f2fdf0824b3ba54c05be&oe=5BB78177

Parcoursup (en dehors des bugs ou des défaillances humaines de la plateforme) ne peut atteindre son but dans ces conditions. Ça a été fait dans la précipitation.

D'ailleurs sur l’embouteillage en file d'attente, je ne comprend pas qu'on ne fasse pas un système de préférence, histoire d’accélérer le processus. Vu que c'est fait après coup, il n'y a plus ce risque d'auto censure.

---------------
n°53601866
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 16:21:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu as visiblement un parti pris.

Tiens, un petit documentaire sur le périph. Bon visionnage :

Peripherique, les secrets d'une megastructure RMC Découverte documentaire francais

n°53601868
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 16:21:36  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bah voilà, Backbone t'as bien eu : tu n'as pas voté pour le  [:little-wolf:2]Revenu Universel[:little-wolf:2]  de Hamon, donc tu n'as pas le droit de te plaindre si Macron met en place un RSA contre travail forcé.  :lol:

Ah, parce que Backbone défend le RSA contre "bénévolat" ?

---------------
n°53601876
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 16:24:10  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ah, parce que Backbone défend le RSA contre "bénévolat" ?

C'est nouveau, moi même je ne le savais pas.

Je réfléchis un peu sur le sujet, et je reviens vers vous :o

n°53601884
patx3
Posté le 17-06-2018 à 16:26:26  profilanswer

moonboots a écrit :

tu veux dire qu'ils mentent    [:moonboots:5]    complot tout ça
faut directement fournir la bonne source hein, moi je lis ce que tu fournis

Tu es un vrai champion de désinformation.

Sur un article, tu reprends le passage repris pour justement souligner la mauvaise foi.  

https://www.caradisiac.com/Peripher [...] 100200.htm

Citation :

Le premier bilan dressé par la mairie de Paris et la Préfecture de Police sur l'abaissement de la vitesse limite du boulevard périphérique est d'une grande mauvaise foi. Le passage du 80 à 70 km/h aurait significativement amélioré l'accidentologie, la pollution et la fluidité de la circulation. Pourtant, rien ne permet d'établir pour l'instant des tendances aussi tranchées. Sur l'accidentologie, c'est loin d'être évident, car si le nombre d'accidents et celui de blessés ont certes baissé, comme le souligne la mairie dans son communiqué, le nombre de tués, sur lequel en revanche elle évite de s'attarder, a lui très fortement grimpé !

n°53601886
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 16:26:43  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Le classement par lycée de certaines facs (je ne dis pas toutes)

Peux-tu me citer les licences qui utilisent le lycée comme critère de classement ?  :o  

n°53601896
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 16:28:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Sur un article, tu reprends le passage repris pour justement souligner la mauvaise foi.  

Citation :

Le premier bilan dressé par la mairie de Paris et la Préfecture de Police sur l'abaissement de la vitesse limite du boulevard périphérique est d'une grande mauvaise foi. Le passage du 80 à 70 km/h aurait significativement amélioré l'accidentologie, la pollution et la fluidité de la circulation. Pourtant, rien ne permet d'établir pour l'instant des tendances aussi tranchées. Sur l'accidentologie, c'est loin d'être évident, car si le nombre d'accidents et celui de blessés ont certes baissé, comme le souligne la mairie dans son communiqué, le nombre de tués, sur lequel en revanche elle évite de s'attarder, a lui très fortement grimpé !

Plus tu t'enfonces, plus tu comptes changer de sujet ?
Toujours dans ton lien précédent :

Citation :

Moins d'accidents  
Un premier bilan indiquait qu'en 2014, le nombre d'accidents sur le périphérique parisien a diminué de 15,5% par rapport à 2013, pour s'établir "à son plus bas niveau depuis dix ans". En revanche, le nombre de tués a, lui, augmenté. Un bilan qui n'est pas à mettre sur le compte de limitation de vitesse, selon Pierre Chasseray, délégué général de l'association "40 millions d'automobilistes". "Cette mesure n'a pas eu d'effets sur le nombre d'accidents", estime-t-il, interrogé par metronews.

n°53601911
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 16:31:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

donc selon ceux qui sont opposés à cette mesure, elle est inefficace   :love:  :love:   la rhétorique Patx en pratique

n°53601940
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 16:36:56  profilanswer

quelques précisions sur les accidents pour ne pas dire n'importe quoi :

Citation :

Environ 18% d'accidents en moins

C'est en matière de sécurité routière que les effets de la mesure semblent les plus spectaculaires. Dès la première année, le nombre d'accidents sur le périphérique a reculé de 13,2% pour atteindre le niveau le plus bas de la décennie. Résultat : 132 blessés de moins. Un bilan dont s'était félicitée à l'époque la mairie de Paris. "Sauf qu'il y a aussi eu un mort de plus, rappelle Daniel Quéro, le président de l'association 40 millions d'automobilistes. "Cela prouve bien que ce n'est pas significatif."  

A la Préfecture de police de Paris, le commandant Bruno Jouvence (coordinateur sécurité routière) reconnaît qu'il est difficile d'analyser l'évolution du nombre de tués sur le périphérique car "on est sur des tous petits chiffres, entre un et quatre décès par an. Mais le nombre de blessés diminue dans les mêmes proportions que les accidents." Et la tendance est nettement à la baisse avec 771 accidents en moyenne chaque année entre 2010 et 2013, contre 634 entre 2014 et 2017 (-17,76%).

https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] 1515408844

donc le président de l'association 40 millions d'automobilistes est un rigolo

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-06-2018 à 16:37:56
n°53601943
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 16:37:13  profilanswer

noddemix a écrit :

Peux-tu me citer les licences qui utilisent le lycée comme critère de classement ?  :o

J'en sais rien. Mais c'est sûrement utilisé vu que c'est une donnée assez intéressante sur le niveau de l'élève qui peut être (facilement) prise en compte. Quand certaines FACS utilisent le voyage en l'étranger comme un potentiel prérequis dans les descriptions Parcoursup de certaines licences, ça m'étonnerait qu'ils se gênent.

Qu'on ne me dise pas par exemple que ASSAS ne l'a pas utilisé alors qu'elle fixe un quota de 2% de boursier :o et qu'elle n'est pas intéressée en prio par des élèves d'H4 et d'autres lycées prestigieux de province.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-06-2018 à 16:38:09

---------------
n°53601956
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 16:38:56  profilanswer

moonboots a écrit :

quelques précisions sur les accidents pour ne pas dire n'importe quoi :

Citation :

Environ 18% d'accidents en moins

C'est en matière de sécurité routière que les effets de la mesure semblent les plus spectaculaires. Dès la première année, le nombre d'accidents sur le périphérique a reculé de 13,2% pour atteindre le niveau le plus bas de la décennie. Résultat : 132 blessés de moins. Un bilan dont s'était félicitée à l'époque la mairie de Paris. "Sauf qu'il y a aussi eu un mort de plus, rappelle Daniel Quéro, le président de l'association 40 millions d'automobilistes. "Cela prouve bien que ce n'est pas significatif."  

A la Préfecture de police de Paris, le commandant Bruno Jouvence (coordinateur sécurité routière) reconnaît qu'il est difficile d'analyser l'évolution du nombre de tués sur le périphérique car "on est sur des tous petits chiffres, entre un et quatre décès par an. Mais le nombre de blessés diminue dans les mêmes proportions que les accidents." Et la tendance est nettement à la baisse avec 771 accidents en moyenne chaque année entre 2010 et 2013, contre 634 entre 2014 et 2017 (-17,76%).

https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] 1515408844

donc le président de l'association 40 millions d'automobilistes est un rigolo

Oui, c'est expliqué dans tous les articles cités ou presque depuis ce matin :jap:

Bref, Patx3 devrait aller faire une sieste :o

n°53601975
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 16:42:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui, c'est expliqué dans tous les articles cités ou presque depuis ce matin :jap:

Bref, Patx3 devrait aller faire une sieste :o

quand je lis la source de Patx :

Citation :

le nombre de tués, sur lequel en revanche elle évite de s'attarder, a lui très fortement grimpé !

[:rofl]

n°53601978
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 16:43:15  profilanswer

Passer de 1 à 2, c'est une hausse de 100% ! :o

n°53601979
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 16:43:20  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Donc, Parcoursup ne fera pas mieux qu'APB, voir aggraver le problème.

Donc avec des règles plus favorables pour les candidats boursiers et hors-secteur on va aggraver le problème ! [:clooney16]

Vu que tu n'oses pas demander, je vais t'expliquer comment marche la discrimination positive pour les boursiers (du lycée) dans ParcourSup.  

Le rectorat fixe un quota minimum de boursier pour chaque formation (généralement le pourcentage de boursiers candidats à cette formation).
Ensuite, ParcourSup remonte les boursiers dans l'ordre d'appel de sorte à garantir que dans tout intervalle [1,n] de l'ordre d'appel il y ait ce quota minimal de boursier.

Prenons par exemple une formation où il y à 100 candidats dont 2 boursiers. Le recteur fixe donc un quota de 2%.
Imaginons que ces deux boursiers soient classés 30e et 90e dans le classement initial.
ParcourSup les remontera automatiquement à la 1ère et à la 51e place.

Bref, même quand le quota de boursier te paraît "riquiqui", il favorise les candidats boursiers de manière non-négligeable.

n°53601996
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 16:46:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Passer de 1 à 2, c'est une hausse de 100% ! :o

75% !! le Point qui fait dans le patxisme :

Citation :

Pourtant, ne pas se fier aux apparences, elles sont trompeuses. Car si le nombre de blessés a nettement diminué (776 contre 908), ce bon bilan est entaché par un autre chiffre que les responsables parisiens se gardent bien de mettre en lumière. Le nombre des tués est, hélas, à contre-courant puisqu'il s'élève à 7 victimes contre 4 l'année précédente.  

http://www.lepoint.fr/automobile/s [...] 85_657.php

n°53602002
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 16:46:54  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'en sais rien. Mais c'est sûrement utilisé vu que c'est une donnée assez intéressante sur le niveau de l'élève qui peut être (facilement) prise en compte. Quand certaines FACS utilisent le voyage en l'étranger comme un potentiel prérequis dans les descriptions Parcoursup de certaines licences, ça m'étonnerait qu'ils se gênent.  

Qu'on ne me dise pas par exemple que ASSAS ne l'a pas utilisé alors qu'elle fixe un quota de 2% de boursier :o et qu'elle n'est pas intéressée en prio par des élèves d'H4 et d'autres lycées prestigieux de province.

Le quota de boursier est fixé par le rectorat (sur la base du nombre de candidats boursiers dans la formation) pas par les universités ! Quant aux CPGE, la loi ORE n'a rien changé à leurs critères de classement.

Bref, tu es incapable de me dire quelles licences ont utilisé le lycée comme critère de classement.  :o  

Allez, je t'aide, le président de P5 a dit que certaines de leurs licences avaient mis des bonus à certains lycées (les très bons lycées et des lycées de REP avec qui ils avaient des partenariats).

Message édité par noddemix le 17-06-2018 à 16:50:57
n°53602022
Backbone-
Posté le 17-06-2018 à 16:49:25  profilanswer

moonboots a écrit :

75% !! le Point qui fait dans le patxisme :

Citation :

Pourtant, ne pas se fier aux apparences, elles sont trompeuses. Car si le nombre de blessés a nettement diminué (776 contre 908), ce bon bilan est entaché par un autre chiffre que les responsables parisiens se gardent bien de mettre en lumière. Le nombre des tués est, hélas, à contre-courant puisqu'il s'élève à 7 victimes contre 4 l'année précédente.

http://www.lepoint.fr/automobile/s [...] 85_657.php

Citation :

[Certes, ce pourcentage n'a pas beaucoup de signification mais les pouvoirs publics nous ont habitués à des conclusions aussi tirées par les chiffres lorsqu'elles les arrangent.

:lol:

n°53602040
zeleyou
Posté le 17-06-2018 à 16:51:33  profilanswer

Je dévie de votre discussion sur parcousup.

Je croyais que la France était un modèle social que beaucoup enviaient. Comment est-ce possible qu'en étant premier des dépenses sociales on soit si mauvais pour l'ascenseur social ?

Message cité 3 fois
Message édité par zeleyou le 17-06-2018 à 16:52:15
n°53602049
_probleme_
Posté le 17-06-2018 à 16:52:52  profilanswer

noddemix a écrit :

Donc avec des règles plus favorables pour les candidats boursiers et hors-secteur on va aggraver le problème ! [:clooney16]

Vu que tu n'oses pas demander, je vais t'expliquer comment marche la discrimination positive pour les boursiers (du lycée) dans ParcourSup.

Le rectorat fixe un quota minimum de boursier pour chaque formation (généralement le pourcentage de boursiers candidats à cette formation).
Ensuite, ParcourSup remonte les boursiers dans l'ordre d'appel de sorte à garantir que dans tout intervalle [1,n] de l'ordre d'appel il y ait ce quota minimal de boursier.

Prenons par exemple une formation où il y à 100 candidats dont 2 boursiers. Le recteur fixe donc un quota de 2%.
Imaginons que ces deux boursiers soient classés 30e et 90e dans le classement initial.
ParcourSup les remontera automatiquement à la 1ère et à la 51e place.

Bref, même quand le quota de boursier te paraît "riquiqui", il favorise les candidats boursiers de manière non-négligeable.

Merci, cela étaye ce que j'avais évoqué il y a quelques pages !

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5126  5127  5128  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)