Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5129  5130  5131  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°53603355
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 18:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ca ne changera rien. Quand tu envoies par défaut les lycéens les moins bons et les bac pro et techno en licence, tu fais n'importe quoi. Quand le taux de réussite d'un bac pro pour avoir sa licence d'informatique en 4 ans est de 2,5% soit 97,5% d'échec, tu ne sélectionnes pas, tu exclus.

Il y a une aberration complète à penser qu'on doit accepter tout le monde dans des formations de niveau bac +5 (la licence n'est qu'un diplôme intermédiaire) pendant que toutes les formations courtes et de niveau inférieur sont sélectives. Mais ça, personne n'en parle chez les contestataires à la loi ORE, ils sont dans un pur dogmatisme.

[:moonblood9]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 18:19:58  profilanswer

n°53603357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2018 à 18:20:10  profilanswer

zeleyou a écrit :

Je dévie de votre discussion sur parcousup.

Je croyais que la France était un modèle social que beaucoup enviaient. Comment est-ce possible qu'en étant premier des dépenses sociales on soit si mauvais pour l'ascenseur social ?

Parce que les mêmes qui critiquent les dépenses sociales font de l entre soit.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53603361
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-06-2018 à 18:20:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et à coté de ça, alors qu'ils cautionnent ce massacre social, ils disent faire du social, être humanistes et j'en passe. Cette division par zéro...

À mettre en FP du topic FI

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53603367
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:21:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Soyons sérieux deux minutes. L'espèce humaine n'est pas en voie de disparition, le continent africain est en déroute totale, menacé à la fois d'hyper-démographie et de catastrophe climatique et nous, on doit continuer à augmenter notre population pour nos retraités ?

Cette discrimination basé sur l'âge ou l'origine sociale me rappel le nazisme.

Pourquoi soigner les handicapés de naissance et laisser prospérer les "gros" dans la société alors pendant qu'on y est ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°53603374
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:21:43  profilanswer

yorys a écrit :

C'est ce qu'ils font en Allemagne, je ne suis pas sûr que ce soit un modèle qui ferait consensus chez nous !

[:didjul]

Les allemands ont provoqué trois guerres sur notre continent en 150 ans dont deux mondiales. Je ne pense pas que ce soit une société vraiment représentative de la tolérance et du respect d'autrui.

n°53603377
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:21:58  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est ennuyeux de ne pas avoir d'avis là-dessus quand on critique autant la loi ORE...

C'est encore plus ennuyeux de me pousser à avoir un avis.

---------------
n°53603383
Burracho
Posté le 17-06-2018 à 18:22:18  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tuons des pauvres !  [:lefrogg:2]

Sa c'est ce que font tous les régimes de la VGV après six mois de pouvoir via la famine, les camps de rééducation et les purges  :o

n°53603391
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:22:56  profilanswer

Burracho a écrit :

Sa c'est ce que font tous les régimes de la VGV après six mois de pouvoir via la famine, les camps de rééducation et les purges :o

Tais-toi.

---------------
n°53603392
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:22:59  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Pourquoi soigner les handicapés de naissance et laisser prospérer les "gros" dans la société alors pendant qu'on y est ?

Point godwin. Tu as perdu le débat.
Désolé, mais tes compétences en rhétorique ne sont pas au niveau de tes prétentions politiques et idéologiques :d

n°53603404
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:24:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Point godwin. Tu as perdu le débat.
Désolé, mais tes compétences en rhétorique ne sont pas au niveau de tes prétentions politiques et idéologiques :d

Je ne joue pas moi. J'essaye d'être sérieux face à quelqu'un qui prône ouvertement la suppression d'une partie de la race humaine avec des critères économiques et sociales.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-06-2018 à 18:25:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 18:24:06  profilanswer

n°53603406
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 18:24:12  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Strawman + godwin sorti de nulle part, tu y vas un peu fort comême.

n°53603407
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:24:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que les mêmes qui critiquent les dépenses sociales font de l entre soit.

Hein ?

n°53603420
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:25:09  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je ne joue pas moi.

C'est fort regrettable

n°53603436
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:25:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est fort regrettable

Tu sais combien je coûte à la société par rapport à ce que je rapporte ?

---------------
n°53603442
Burracho
Posté le 17-06-2018 à 18:26:34  profilanswer

Tu as raison de compléter en rappelant que la liberté de parole est aussi souvent une des premières victimes des régimes de la VGV  :jap:

n°53603446
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2018 à 18:26:44  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

En Corse c'est donc parce qu'ils parlent le Corse à la maison ?  [:daddyfatsax:5]  
Et chez les Ch'tis, là où y'a pas un beur, c'est parce qu'ils ont l'accent ?

manque le redface non ? pas un beur dans le bassin lensois ou du côté de roubaix t'es sur ? Vraiment vraiment ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53603457
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-06-2018 à 18:27:23  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

CoyoteErable a écrit :

Je ne joue pas moi. J'essaye d'être sérieux face à quelqu'un qui prône ouvertement la suppression d'une partie de la race humaine avec des critères économiques et sociales.

Il est temps d'arrêter internet pour aujourd'hui monsieur Érable  [:mom boucher]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53603459
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:27:26  profilanswer

Gottorp a écrit :

manque le redface non ? pas un beur dans le bassin lensois ou du côté de roubaix t'es sur ? Vraiment vraiment ?

Je ne sais pas, je n'achète pas mon beurre dans les épiceries du Nord.

---------------
n°53603460
noddemix
Posté le 17-06-2018 à 18:27:27  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Quand on s'émeut des éventuelles discriminations liées au lycée d'origine, je m'attends naïvement à ce qu'on ait un avis sur la principale mesure de discrimination territoriale : la sectorisation.

n°53603487
Gottorp
Posté le 17-06-2018 à 18:28:54  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Je ne sais pas, je n'achète pas mon beurre dans les épiceries du Nord.

[:blague de merde]  

---------------
n°53603494
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:29:10  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tu sais combien je coûte à la société par rapport à ce que je rapporte ?

Je m'en fous. Je n'en ai pas parlé.  
N'essaie pas ce procédé rhétorique dégueulasse avec moi.

n°53603505
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:29:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est ton idée qui est dégueulasse, parce que je serai le premier concerné dans ta société.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-06-2018 à 18:30:20

---------------
n°53603522
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:30:43  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

C'est ton idée qui est dégueulasse.

Tu n'as pas compris parce que tu n'as pas réfléchi.
Va te reposer

n°53603531
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:31:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu n'as pas compris parce que tu n'as pas réfléchi.
Va te reposer

J'ai suffisamment discuter avec toi pour me faire un avis sur ce que tu proposes.
Va faire un jogging et croise des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-06-2018 à 18:31:31

---------------
n°53603550
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:32:42  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'ai suffisamment discuté avec toi pour me faire un avis sur ce que tu proposes.

Non tu victimises et tu essaies d'aller sur le terrain personnel parce que tu as perdu le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 17-06-2018 à 18:34:22
n°53603559
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-06-2018 à 18:33:12  profilanswer

Coyotte, je plussoie le monsieur, tu te montes le bourrichon tout seul, va prendre l'air un coup, ça ira mieux.  :D  
Là tu es fatigué tu vois des nazis partout, c'est pas sain !

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53603581
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:34:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne peux pas, je suis à l'hôpital

Ça fera une retraite en moins.

---------------
n°53603602
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:35:42  profilanswer

Compte-pas sur moi pour t'aider à fuir le débat :d
Je n'alerte  jamais en fait :d

n°53603604
Gottorp
Posté le 17-06-2018 à 18:35:50  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ça fera une retraite en moins.

[:implosion du tibia] en forme dit donc !

---------------
n°53603611
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 17-06-2018 à 18:36:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Compte-pas sur moi pour t'aider à fuir le débat :d
Je n'alerte jamais en fait :d

Ça fait longtemps que je ne débat plus avec toi. Parce que la réalité, c'est pas des chiffres ni une question d'humain utile ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 17-06-2018 à 18:37:44

---------------
n°53603635
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:38:01  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Parce que la réalité, c'est pas des chiffres ni une question d'humain utile ou non.

[:cerveau violon]

n°53603639
moonboots
Posté le 17-06-2018 à 18:38:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

il y a quand même un discours assez répugnant qui se développe au sein des élites actuellement, alors ok ce n'est pas basé sur la race (nazisme) ou la naissance (féodalité), c'est basé sur l'argent (donc la classe) et ça explique que si les gens sont dans telle ou telle situation, qu'ils soient en haut ou en bas, c'est qu'ils le méritent... c'est quand même d'une naïveté qui n'est pas loin d'autres idéologies qui rappellent les heures les plus sombres... et quand tu discutes avec des membres de la bourgeoisie tu te rends compte qu'ils sont loin d'être des lumières, pour ne pas dire que ce sont des crétins finis (humainement, quand ce n'est pas techniquement)... je suis tout à fait d'accord avec Todd quand il dit que les élites françaises sont persuadées d'être supérieures alors qu'en fait leur seul mérite est d'avoir profité de l'argent de papa maman (et de l'état) et de s'être conformé à ce qu'on leur a demandé de dire et de faire, tout ça ne nous tire pas vers le haut

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 17-06-2018 à 18:41:20
n°53603748
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-06-2018 à 18:43:16  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Disons que t'avais l'air d'en avoir un :  

CoyoteErable a écrit :

T'es sympathique mais ton quota à 2% de boursier et 1% de non résident, tu sais ce que j'en pense...
http://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1658723

De plus, le classement par lycée joue aussi.

n°53603798
briseparpa​ing
Posté le 17-06-2018 à 18:45:37  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a quand même un discours assez répugnant qui se développe au sein des élites actuellement, alors ok ce n'est pas basé sur la race (nazisme) ou la naissance (féodalité), c'est basé sur l'argent (donc la classe) et ça explique que si les gens sont dans telle ou telle situation, qu'ils soient en haut ou en bas, c'est qu'ils le méritent... c'est quand même d'une naïveté qui n'est pas loin d'autres idéologies qui rappellent les heures les plus sombres... et quand tu discutes avec des membres de la bourgeoisie tu te rends compte qu'ils sont loin d'être des lumières, pour ne pas dire que ce sont des crétins finis (humainement, quand ce n'est pas techniquement)... je suis tout à fait d'accord avec Todd quand il dit que les élites françaises sont persuadées d'être supérieures alors qu'en fait leur seul mérite est d'avoir profité de l'argent de papa maman et de s'être conformé à ce qu'on leur a demandé de dire et de faire

C'est intéressant.
Il faut d'abord s'entendre sur les "élites" parce que je pense que c'est un terme beaucoup trop vague ou fourre-tout. :d
Le discours sur le mérite, il existe (existait ? ) à gauche après-guerre. C'est celui qui a permis en particulier à la France de produire des "élites" à partir d'une population pauvre et immigrée. C'était assez rare dans le monde en pratique.
Les questions qui suivent c'est de savoir:
1/ Si ça s'est dégradé _objectivement_  
2/ Si les conditions ont changé dans le système de sélection des élites

Perso, pour être à la fois issu de l'immigration pauvre,  faisant partie de l'élite intellectuelle tout en formant cette même élite de la France, j'ai une vision particulière des choses
Les conditions n'ont pas tellement changé, c'est la société qui s'est modifiée et on n'a pas su s'adapter. On n'a pas refréné notre démographie en continuant à soutenir un système basé sur le nombre de divisions d'infanterie.
Ce qui fait par exemple de la France un des pays les plus misogynes du monde occidental mais aussi en rendant financièrement impossible le maintien d'un système éducatif élitiste.

n°53603983
spartak01
Posté le 17-06-2018 à 18:51:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les allemands ont provoqué trois guerres sur notre continent en 150 ans dont deux mondiales. Je ne pense pas que ce soit une société vraiment représentative de la tolérance et du respect d'autrui.

La première guerre, celle de 1870, ce n'était pas l'Allemagne mais la Prusse...
La seconde, celle de 14/18, la plupart des historiens actuels sont d'accord pour dire que les responsabilités étaient partagés...
Bon, pour la troisième, effectivement, y'a pas photo....  :D

n°53604162
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2018 à 19:01:06  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a quand même un discours assez répugnant qui se développe au sein des élites actuellement, alors ok ce n'est pas basé sur la race (nazisme) ou la naissance (féodalité), c'est basé sur l'argent (donc la classe) et ça explique que si les gens sont dans telle ou telle situation, qu'ils soient en haut ou en bas, c'est qu'ils le méritent... c'est quand même d'une naïveté qui n'est pas loin d'autres idéologies qui rappellent les heures les plus sombres... et quand tu discutes avec des membres de la bourgeoisie tu te rends compte qu'ils sont loin d'être des lumières, pour ne pas dire que ce sont des crétins finis (humainement, quand ce n'est pas techniquement)... je suis tout à fait d'accord avec Todd quand il dit que les élites françaises sont persuadées d'être supérieures alors qu'en fait leur seul mérite est d'avoir profité de l'argent de papa maman (et de l'état) et de s'être conformé à ce qu'on leur a demandé de dire et de faire, tout ça ne nous tire pas vers le haut

+100000000.

On a une élite qui se marrie entre cousin et qui ensuite toise les pauvres non pistonnés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53604289
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-06-2018 à 19:12:24  profilanswer

moonboots a écrit :

+1

Mais c'est pas propre à la France. C'est très répandu dans les pays anglo saxons par exemple.

La morgue est juste un peu plus "intellectuelle" en France... et encore.

Et tu vas un peu vite quand tu penses que c'est pas basé sur la race. Certains ici parlent d'intelligence héréditaire, dont la richesse économique serait la preuve irréfutable. Relis Briseparpaing le pire c'est qu'il est sérieux.  :sweat:  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53604358
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 17-06-2018 à 19:19:00  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les lycéens ils sont stressés [:wo0chy]

Ben tant mieux, ça leur fera les pieds et leur apprendra la vie un peu, à ces fragiles.
Si attendre leur affectation les met dans un tel état, je ne veux pas savoir comment ils seront à la veille de leur premier partiel. :D

Quand je pense que pour les concours d'entrée aux grandes écoles on n'avait pas les premiers résultats avant le mois de juillet  [:sophiste:1]

Bien sûr que cette incertitude les stresse. C'est un moment important de ta vie, qui influe fort sur la suite de celle-ci. Faut être sadique pour se réjouir que des gamins souffrent alors qu'ils se trouvent dans une situation délicate. Après je pensais naïvement que chaque génération se devaient de construire un modèle de société plus juste pour les suivantes. Apparemment, on a laissé tomber cette idée : on a accepté que la société est merdique et "puisque j'en ai chié, toi aussi".  [:crapulax]

Message cité 3 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 17-06-2018 à 19:19:41

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°53604365
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2018 à 19:19:31  answer

Vous êtes surs de vivre en France ?

n°53604396
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 17-06-2018 à 19:24:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Peuple qui trouve ses racines dans l'État monastique des chevaliers teutoniques, une théocratie de moines-guerriers belliqueux.  [:somberlain24:8]

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°53604410
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-06-2018 à 19:25:44  profilanswer

DooMIII a écrit :

Et tu vas un peu vite quand tu penses que c'est pas basé sur la race. Certains ici parlent d'intelligence héréditaire, dont la richesse économique serait la preuve irréfutable. Relis Briseparpaing le pire c'est qu'il est sérieux.  :sweat:  

Il n'y a plus aucun doute qu'il y a une part assez importante (mais pas totale évidemment) de génétique dans ce qu'on appelle l'intelligence, les études vont quasiment toutes dans le même sens. Par contre rassurez-vous, on est incapable dans la quasi-totalité des cas d'expliquer le lien entre génotype et intelligence et comme c'est pas trop politiquement correct, on ne cherche pas trop dans cette direction. A part les asiatiques qui n'ont aucun tabou sur le sujet et ça risque de décoiffer dans les 10 ou 20 ans à venir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5129  5130  5131  ..  36880  36881  36882  36883  36884  36885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)