Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°48927729
Krazouk
Posté le 07-03-2017 à 22:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

De Bayrou ?  
J'assume complètement. :D

Oui ;)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 22:10:09  profilanswer

n°48927797
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-03-2017 à 22:15:19  profilanswer

Makron, the beginning of the end  [:l0ser]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°48927801
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 07-03-2017 à 22:15:24  profilanswer

Fantryt a écrit :

Comme je sais que je peux être difficile à lire, je donnerai un exemple : mon idéal, ce serait probablement quelque chose comme la Suisse. Libéralisme à l'intérieur, protectionnisme à l'extérieur. Ça permet de conserver les emplois liés à l'industrie, ça permet de ne pas trop souffrir de la concurrence de produits fabriqués par une main-d'oeuvre au rabais, ça permet de laisser les marchés réguler les prix. Le résultat : un chômage quasi nul, un IDH parmi les plus élevés, contre un coût de vie plus élevé que la moyenne. Le deal me semble correct.

Libéral à l'extérieur et protectionniste à l'intérieur ....
 [:darage:2]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48927822
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 07-03-2017 à 22:17:00  profilanswer

Fantryt a écrit :

Mon école de pensée, c'est la diversité : en situation de crise, il faut mobiliser tous les leviers disponibles.

Mélenchon veut recourir au protectionnisme, sans en assumer pleinement les conséquences (baisse du pouvoir d'achat), et à une politique d'investissement public massif, ainsi qu'une importante croissance des dépenses publiques. Il espère, par ce moyen, permettre à la France de faire ce qu'elle produit de mieux (de la matière grise), tout en réindustrialisant le pays. Ça se défend. Par contre, l'ambition du projet me paraît déraisonnable, et la posture jusqu'au-boutiste qui consiste à faire un gros doigt à l'UE si elle ne veut pas le laisser faire, ça me convient assez peu.

Macron veut recourir à une politique libérale, associée à un plan d'investissement beaucoup plus modeste. En fin de compte, il ne manque plus qu'une politique protectionniste pour que ça me convienne sur le fond. C'est un manque important, à mon sens, et qui va contribuer à affaiblir le pays, mais rien de comparable à ce que prévoit l'infâme Fillon. Encore une fois, Macron est le candidat le plus à gauche/le moins à droite le mieux placé pour remporter l'élection. C'est aussi un choix par défaut. Si je pouvais me passer de voter pour lui, je le ferais.

Comme je sais que je peux être difficile à lire, je donnerai un exemple : mon idéal, ce serait probablement quelque chose comme la Suisse. Libéralisme à l'intérieur, protectionnisme à l'extérieur. Ça permet de conserver les emplois liés à l'industrie, ça permet de ne pas trop souffrir de la concurrence de produits fabriqués par une main-d'oeuvre au rabais, ça permet de laisser les marchés réguler les prix. Le résultat : un chômage quasi nul, un IDH parmi les plus élevés, contre un coût de vie plus élevé que la moyenne. Le deal me semble correct.

Oui sauf que tu refuses d'envisager tout clash/rupture avec l'UE. Le protectionnisme est dlnc impossible à moins de mettre tous les  pays d'accord. (Sans compter le dumping social intra-UE)

C'est pour ça que tu ne votes même pas Mélenchon j'ai l'impression.

Du coup le moins pire choix est en effet Macron. Mais il sera extrêmement restreint dans sa marge de manoeuvre budgétaire et va devoir faire du quasi-Fillon.

Pour ma part ça sera Le Pen car la sortie de l'euro est une priorité et le caractère extrémiste et quasi-raciste du FN un mal nécessaire, un projet purement anti-UE comme Asselineau etant invendable.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48927841
Fantryt
Posté le 07-03-2017 à 22:18:15  profilanswer

Façon de dire que la Suisse est très libérale, sur tous les plans d'ailleurs (démocratie, économie de marché...), sauf sur le plan import où c'est plus protectionniste.

La formule te choque ? :o

n°48927897
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-03-2017 à 22:22:05  profilanswer

DooMIII a écrit :

Pour ma part ça sera Le Pen car la sortie de l'euro est une priorité et le caractère extrémiste et quasi-raciste du FN un mal nécessaire, un projet purement anti-UE comme Asselineau etant invendable.

Je récapitule :
- Ce qui t'intéresse chez Lepen, c'est le côté anti-européen
- Asselineau est anti-européen sans être raciste, tu trouves cela "invendable"  :??:  
- Entre les deux tu choisis Lepen car le côté raciste est ... "nécessaire" ?   :heink:  

Wow !   :sweat:  

n°48927962
DooMIII
Posté le 07-03-2017 à 22:27:10  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je récapitule :
- Ce qui t'intéresse chez Lepen, c'est le côté anti-européen
- Asselineau est anti-européen sans être raciste, tu trouves cela "invendable" :??:
- Entre les deux tu choisis Lepen car le côté raciste est ... "nécessaire" ? :heink:

Wow ! :sweat:

Non mais en gros FA a 0 chances de gagner en 2017.

Et l'identité , l'insécurité, l'immigration c'est très rentable électoralement, beaucoup plus que le discours d'Asselineau, qui reste très "technocratique" dans le meilleur sens du terme..

---------------
n°48927967
jenrokefor​t
Posté le 07-03-2017 à 22:27:13  profilanswer

DooMIII a écrit :

Oui sauf que tu refuses d'envisager tout clash/rupture avec l'UE. Le protectionnisme est dlnc impossible à moins de mettre tous les  pays d'accord. (Sans compter le dumping social intra-UE)

Du coup le moins pire choix est en effet Macron. Mais il sera extrêmement restreint dans sa marge de manoeuvre budgétaire et va devoir faire du quasi-Fillon.

Tu bosses dans quoi ?

n°48927979
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 07-03-2017 à 22:28:06  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'étais putain de pas prêt... [:saint emmanuel]  
J'en ai lu des conneries et des trolls ces derniers temps, mais là...[:saint emmanuel]

Message cité 1 fois
Message édité par Seizh le 07-03-2017 à 22:29:05

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48927992
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-03-2017 à 22:28:34  profilanswer

Fantryt a écrit :

Parce que la candidature d'Asselineau est susceptible d'affaiblir la candidature de MLP.

Pas suffisamment pour torpiller MLP au point que Macron lui passe devant au 1er tour cela dit :o mais c'était probablement dit sur le ton de l'humour...

il y'a qu'entre 1 et 2 points décarts, donc oui avec la campagne officiel qui va les mettre plus en avant, ils peuvent piquer les pouillèmes manquants.
Sans compter que Macron a encore un peu de marge de progression.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 22:28:34  profilanswer

n°48928020
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 07-03-2017 à 22:30:07  profilanswer

Fantryt a écrit :

Façon de dire que la Suisse est très libérale, sur tous les plans d'ailleurs (démocratie, économie de marché...), sauf sur le plan import où c'est plus protectionniste.

La formule te choque ? :o

Ca m'a fait réfléchir au modèle inverse: Libéral à l'extérieur et protectionniste à l'intérieur  
[:vous l'savonss:5]  

On dira que le libéralisme n'est pas ancré dans ses gènes....
https://www.youtube.com/watch?v=q7PZNEaC_bo

---------------
n°48928030
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 07-03-2017 à 22:30:47  profilanswer

Seizh a écrit :

J'aurais putain de pas prêt... [:saint emmanuel]  
J'en ai lu des conneries et des trolls ces derniers temps, mais là.. [:saint emmanuel]

De son point de vue, il a pas tort, il est très pragmatique. S'il veut absolument sortir de l'euro, sa seule solution c'est MLP. Même si les autres candidats qui veulent sortir de l'euro ont un meilleur programme, ils ne sont pas populistes/xénophobes, donc n'ont aucune chance de gagner.

Je n'adhère en rien à ce qu'il dire mais je comprends  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°48928074
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-03-2017 à 22:33:29  profilanswer

Mais votez Méluche, bordel ! [:fegafobobos:2]  
Je ne peux pas le saquer, mais au moins c'est pas un xénophobe patenté !

n°48928141
Fantryt
Posté le 07-03-2017 à 22:37:26  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je refuse d'envisager de quitter l'UE parce que je persiste à penser que c'est l'union qui fait la force, et non le contraire. Naturellement, l'union ne se décrète pas, et au-delà des paroles, il faut des actes, des accords, des traités, et ça fait des lustres qu'on nous promet l'Europe sociale sans la voir arriver, donc il y a des raisons de ne plus y croire. Néanmoins, à mon humble avis, le projet européen, qui est menacé aujourd'hui, peut être relancé par le besoin commun des États-membres de réguler leurs économies respectives, tout en refusant de faire aventure solitaire. Parce que, quoi qu'on en dise, tous les États-membres sont endettés (même l'Allemagne), fragilisés par leurs populations vieillissantes, et la montée du chômage et de la pauvreté qui déstabilise les démocraties.

Je ne peux pas m'empêcher de trouver dommage que tu choisisse de voter pour Le Pen. J'ai bien conscience que ça peut être tentant de vouloir renverser la table, mais j'estime que le FN nous ferait malgré tout bien plus de mal que n'importe quelle alternative, aussi bien sur le plan de la crédibilité à l'international (le pays des droits de l'homme qui élit une présidente ouvertement xénophobe...), sur l'exemplarité, que sur le plan économique. Parce qu'il y a 2 choses qui sont caractéristiques du FN : d'abord c'est le premier parti de France en terme de condamnations (ça la fait mal pour une présidente qui doit devenir garante des institutions, tout comme Fillon), et ensuite le FN ne me paraît pas comprendre grand-chose à ce qu'il raconte et propose. S'il devait arriver au pouvoir, il ne pourrait par conséquent rien nous apporter de positif.

Pour ce qui est de la sortie de l'euro, il y a une solution moins radicale pour retrouver notre souveraineté monétaire sans rompre les liens avec l'UE : faire émettre une monnaie complémentaire nationale par la Banque de France, comme proposé par le parti Nouvelle Donne. Ça ne viole aucun traité européen et ça n'exige l'accord de personne.

:jap:

n°48928168
Fantryt
Posté le 07-03-2017 à 22:39:21  profilanswer

ricko29 a écrit :

Ca m'a fait réfléchir au modèle inverse: Libéral à l'extérieur et protectionniste à l'intérieur

[:double deuce:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Fantryt le 07-03-2017 à 22:40:53
n°48928225
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 07-03-2017 à 22:43:17  profilanswer

Je conseille à tous ce documentaire, c'était hier!

---------------
n°48928253
Fantryt
Posté le 07-03-2017 à 22:45:31  profilanswer

Non mais c'est du 1984 d'Orwell 100% pur jus, là.

Nom de dieu.

Nom de dieu de nom de dieu.

[:double deuce:2]

n°48928270
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 07-03-2017 à 22:47:04  profilanswer

Quant j'entends que certains patrons, journaleux soient encore surpris que Macron exige des contreparties en échange d'une baisse de charges.  [:dileste4:5]  

n°48928297
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 07-03-2017 à 22:49:14  profilanswer

ricko29 a écrit :

Qu'est ce que dafuq ?  [:fenston:1]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°48928373
Oreo8
Posté le 07-03-2017 à 22:57:40  profilanswer

Ces propos confirment que les gens de gauche iront voter Macron pour contrer Fillon/Lepen  :o  

https://twitter.com/brutofficiel/st [...] 1597863936  

n°48928408
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2017 à 23:00:59  profilanswer

Antar a écrit :

La réponse de Macron :

Citation :

Macron évacue rapidement la seconde question (pour ne pas parler de la levée de fonds dans la banlieue bruxelloise des éxilés fiscaux ?), avant de revenir à la première : "Aussi longtemps que vous passerez plus d'énergie à expliquer que je suis le candidat de l'oligarchie financière, que je suis un ancien banquier uniquement, et rien d'autre (...) et bien en effet vous continuerez à faire le lit du Front National cher ami".

haha putain :D  

je sais pas s'il a des casseroles au cul, mais la réponse "oui-mais-le-fn-vous-faites-le-jeu" voilà qui est bien frais et moderne  [:j_d_:1]

n°48928412
zeleyou
Posté le 07-03-2017 à 23:01:10  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Ces propos confirment que les gens de gauche iront voter Macron pour contrer Fillon/Lepen  :o  

https://twitter.com/brutofficiel/st [...] 1597863936

Va voir à ta section PS si j'y suis [:etheriel:1]  

Je suis sûr que ca a fini de convaincre son interlocuteur.

n°48928491
DooMIII
Posté le 07-03-2017 à 23:10:59  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais votez Méluche, bordel ! [:fegafobobos:2]  
Je ne peux pas le saquer, mais au moins c'est pas un xénophobe patenté !

Mais bordel il a aucune chance de gagner. [:burba67]  

Et la gauche a un vrai problème de crédibilité, que ce soient les promesses utopiques (car sans sortie UE) de Hamon ou l'incapacité même de ces partis à s'allier, à ne pas faire x scissions, etc..

Fantryt a écrit :

Je refuse d'envisager de quitter l'UE parce que je persiste à penser que c'est l'union qui fait la force, et non le contraire. Naturellement, l'union ne se décrète pas, et au-delà des paroles, il faut des actes, des accords, des traités, et ça fait des lustres qu'on nous promet l'Europe sociale sans la voir arriver, donc il y a des raisons de ne plus y croire. Néanmoins, à mon humble avis, le projet européen, qui est menacé aujourd'hui, peut être relancé par le besoin commun des États-membres de réguler leurs économies respectives, tout en refusant de faire aventure solitaire. Parce que, quoi qu'on en dise, tous les États-membres sont endettés (même l'Allemagne), fragilisés par leurs populations vieillissantes, et la montée du chômage et de la pauvreté qui déstabilise les démocraties.

Je ne peux pas m'empêcher de trouver dommage que tu choisisse de voter pour Le Pen. J'ai bien conscience que ça peut être tentant de vouloir renverser la table, mais j'estime que le FN nous ferait malgré tout bien plus de mal que n'importe quelle alternative, aussi bien sur le plan de la crédibilité à l'international (le pays des droits de l'homme qui élit une présidente ouvertement xénophobe...), sur l'exemplarité, que sur le plan économique. Parce qu'il y a 2 choses qui sont caractéristiques du FN : d'abord c'est le premier parti de France en terme de condamnations (ça la fait mal pour une présidente qui doit devenir garante des institutions, tout comme Fillon), et ensuite le FN ne me paraît pas comprendre grand-chose à ce qu'il raconte et propose. S'il devait arriver au pouvoir, il ne pourrait par conséquent rien nous apporter de positif.

Pour ce qui est de la sortie de l'euro, il y a une solution moins radicale pour retrouver notre souveraineté monétaire sans rompre les liens avec l'UE : faire émettre une monnaie complémentaire nationale par la Banque de France, comme proposé par le parti Nouvelle Donne. Ça ne viole aucun traité européen et ça n'exige l'accord de personne.

:jap:

Pour ton premier paragraphe, assez d'accord. On peut espérer un jour que l'UE, ceux que le FN, FI et d'autres appellent désormais le "système" ou l'"oligarchie" entendent raison. La montée de ce que eux appellent le "populisme" pourrait d'ailleurs les faire changer d'avis  :sol: Autre raison, donc, de voter FN : la dissuasion. Sans cela, jamais Merkel ni Schauble ne lâcheront du lest.

Ensuite l'exemplarité et la compétence, ça ne me convainc pas. Le FN manque de compétences car ils sont tenus à distance du pouvoir et parce que les gens riches ne les aiment pas trop en général. Mais il y a aussi une dimension politique qui dépasse la simple compétence de gestionnaire. C'est trop facile, avec ce type d'argument de l'expertise, on élit toujours les mêmes pour faire la même politique. C'est valable pour gérer une PME basique ou une épicerie, pas pour un pays. Pas pour la France. Bref, c'est bien beau d'attendre l'Europe sociale, mais on est entre gens privilégiés sur HFR. Dans le monde réel, beaucoup pataugent dans la merde et Macron a un réel mépris pour ces gens-là. Je suis donc extrêmement tolérant quant au racisme et aux idées nauséabondes du peuple, qui est parfois bien plus raisonnable et décent que ses dirigeants.

Enfin, l'idée de la monnaie complémentaire avait été avancée une fois par MLP. Ça n'a pas trop plu et beaucoup se sont précipités pour dire qu'elle ne voulait plus sortir de l'€. Peut-être une bonne idée sur le papier, mais complexe à expliquer. La politique ne se résume pas à de l'économie.

---------------
n°48928712
B00lay Ier
Posté le 07-03-2017 à 23:38:18  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ile de Fronsse indépendante svp, ce pays ne nous mérite pas [:de la marronniere:5]

Ok, mais on veut un mur à la frontière et c'est vous qui payez :o

n°48928769
thurfin
Posté le 07-03-2017 à 23:46:11  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Delanoe va annoncer son soutien à Macron demain, je sais pas si c'est une bonne nouvelle, ça manque d'élus de droite et du centre !

Va encore y'avoir des rumeurs [:lesadfrog:5]

n°48928788
thurfin
Posté le 07-03-2017 à 23:49:42  profilanswer

DooMIII a écrit :

Enfin, l'idée de la monnaie complémentaire avait été avancée une fois par MLP. Ça n'a pas trop plu et beaucoup se sont précipités pour dire qu'elle ne voulait plus sortir de l'€. Peut-être une bonne idée sur le papier, mais complexe à expliquer. La politique ne se résume pas à de l'économie.

la monniae complémentaire c'est mélenchon il me semble

n°48928848
zeleyou
Posté le 07-03-2017 à 23:59:40  profilanswer

La monnaie parallèle qui consiste à plumer les pigeons qui voudront bien en acheter :/

Ça c'est de la vision économique de qualité.

n°48928853
moomo
Posté le 08-03-2017 à 00:00:22  profilanswer

drap

n°48928885
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-03-2017 à 00:03:59  profilanswer

n°48928889
Amiral Sim​'s
Posté le 08-03-2017 à 00:04:19  profilanswer

La monnaie parallèle ? Comme le bitcoin ?

---------------
n°48928902
zeleyou
Posté le 08-03-2017 à 00:06:08  profilanswer

Leur idée c'est d'avoir une monnaie d'État alternative contrôlée par l'exécutif/banque centrale.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 08-03-2017 à 00:06:28
n°48928907
B00lay Ier
Posté le 08-03-2017 à 00:06:42  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

La monnaie parallèle ? Comme le bitcoin ?

Non, comme les tickets de rationnement :jap:

n°48928927
Fantryt
Posté le 08-03-2017 à 00:10:28  profilanswer

thurfin a écrit :

La 1e fois que j'en ai entendu parler c'était chez Nouvelle Donne. Et on parle bien de monnaie complémentaire nationale, je crois que Mélenchon n'en parle qu'à des échelles de commune, département ou région. Je sais plus.

zeleyou a écrit :

La monnaie parallèle qui consiste à plumer les pigeons qui voudront bien en acheter :/

De mémoire, chez ND le projet était d'introduire l'euro-franc dans l'économie par l'intermédiaire du revenu de base. Pour le reste, cette monnaie aurait cours légal en France, comme l'euro, et puisque ça ne serait valable que sur le territoire, l'argent ne pourrait circuler que sur le territoire, on ne pourrait pas l'utiliser pour financer des importations ; ça permettrait donc de pratiquer une forme light de protectionnisme. Et tout ça sans enfreindre les lois de l'Europe.

Alors après ok c'est un tour de passe-passe technique, comparable à une dévaluation (sauf qu'on n'en a pas les moyens de le faire), une politique de rigueur/austérité (baisse des salaires + baisse des aides de l'État)... Je vois ça comme un outil parmi d'autres.

Mais zeleyou, quelle est ta vision des choses ? Je te vois très critique et un peu sarcastique, mais quelle est ta vision de la politique qu'il faudrait mener dans ce pays ? J'ai énoncé la mienne, je serais curieux d'avoir un aperçu de la tienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantryt le 08-03-2017 à 00:21:40
n°48928928
DooMIII
Posté le 08-03-2017 à 00:10:33  profilanswer

thurfin a écrit :

MLP parlait de monnaie commune, je ne sais pas s'ils voulaient dire la même chose.

J'ai trouvé cet article en googlant, assez complet et objectif sur les positions du FN et les problèmes que cela peut poser : http://www.europe1.fr/economie/eur [...] ie-2960639

Message édité par DooMIII le 08-03-2017 à 00:11:30

---------------
n°48928954
moomo
Posté le 08-03-2017 à 00:15:42  profilanswer

Merci  :jap:  

Membre d'EM depuis le premier jour  :jap:

n°48929009
thurfin
Posté le 08-03-2017 à 00:34:01  profilanswer

zeleyou a écrit :

ca me rappel ca personellement :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_sous_domination_nazie#/media/File:Bon-pour-50-pfennig-IMG_0946.jpg

reichmark de compensation

n°48929041
ID289645
Posté le 08-03-2017 à 00:45:47  profilanswer

n°48929061
hynex
Posté le 08-03-2017 à 00:51:53  profilanswer

ID289645 a écrit :

Un article intéressant sur Macron.

L’arnaque Emmanuel Macron de A à Z

https://anticons.wordpress.com/2017 [...] -de-a-a-z/

Ramassis de poncifs a base de "homme du systeme" "Sous-officier du medef" et "soutiens de l'argenr occulte".

Bref circulez, zero contenu.

[:somberlain24:1]

n°48929067
Amiral Sim​'s
Posté le 08-03-2017 à 00:53:00  profilanswer

Ces trucs qui sortent du fin fond du web...  [:stefaninho:5]

---------------
n°48929069
ID289645
Posté le 08-03-2017 à 00:54:55  profilanswer

n°48929070
DooMIII
Posté le 08-03-2017 à 00:55:17  profilanswer

ID289645 a écrit :

Un article intéressant sur Macron.

L’arnaque Emmanuel Macron de A à Z

https://anticons.wordpress.com/2017 [...] -de-a-a-z/

Intéressant en effet. Par l'entremise du sympathique Institut Montaigne, on retrouve Henri de Castries chez Macron comme chez Fillon. Toujours bien de miser sur plusieurs chevaux.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)