| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez. |
|---|---|
DooMIII Séminariste en reconversion | Reprise du message précédent :
Intéressant en effet. Par l'entremise du sympathique Institut Montaigne, on retrouve Henri de Castries chez Macron comme chez Fillon. Toujours bien de miser sur plusieurs chevaux. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Publicité | Posté le 08-03-2017 à 00:55:17 ![]() ![]() |
ID289645 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg |
zeleyou |
Désolé pour le sarcasme, j'avoue c'est une mauvaise habitude. Généralement les anti-euros critiquent l'euro parce que : Donc le but de cette monnaie alternative serait d'avoir une monnaie : Sans parler des inconvénients annexes comme le taux de change ou le manque de liquidité. L'attractivité de ce genre de solution que je juge très naïve repose sur le fait de masquer les inconvénients. On s'imagine peut-être que super, on aura deux monnaies pour deux buts différents, on cumulera les avantages de l'une et de l'autre. Sauf que y a toujours quelqu'un qui paye les avantages affichés de chaque monnaie. Si l'état choisi d'en profiter (et ca serait très probablement l'objectif de cette nouvelle monnaie), en dévaluant ou en rachetant de la dette, il le fait payer aux épargnants de cette monnaie en en réduisant sa valeur. Mes 1000 francs valaient 200 euros, ils n'en valent maintenant plus que 150 parce que l'état a décidé d'augmenter la quantité de monnaie en circulation (pour racheter sa dette, dévaluer, ...), ce qui fait perdre un peu de sa valeur à chaque franc existant, et je l'ai dans l'os. Quant au protectionnisme, c'est la même histoire. Quelqu'un paye cet "avantage". On localise une partie de la production, et en échange on en fait payer le coût aux consommateurs qui utiliseraient cette monnaie. Tarifs plus élevés, choix restreints, ... Si les gens veulent vraiment payer le prix pour consommer du local, ils peuvent déjà payer plus cher. Là on leur demanderait de payer plus cher de façon détournée sans qu'ils s'en rendent compte, mais sans qu'ils en soient consciemment volontaires. Bref on décide à leur place. Et en plus ca implique les coûts supplémentaires (monnaie instable, coût de change ou illiquidité, ...). Donc une solution moins efficace pour atteindre un objectif qui pourrait être atteint sans coût supplémentaire en convaincant naturellement les consommateurs. Bref, pour moi y a tout à jeter dans ce type de solution simpliste. Si tu veux faire du protectionnisme, au pire tu mets une taxe sur les importations. Au moins c'est un explicite et les consommateurs paieraient en connaissance de cause. Faut jouer carte sur table, c'est comme ça que tu développes la fluidité et la confiance du système. De toute façon cette arnaque ne fonctionnerait qu'avec ceux qui n'ont pas les moyens de s'en protéger. Les pauvres qui bénéficieraient du revenu de base comme tu l'indiques, ou les lambas sans culture économique. C'est pas les banques et les riches qui vont payer les coûts implicites. Je préfère croire que ceux qui proposent ça sont juste des bienveillants naifs... à défaut d'être des cyniques. Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 08-03-2017 à 01:28:28 |
Fantryt |
|
Profil supprimé | Posté le 08-03-2017 à 05:03:07 ![]() Berruyer, il est en rage contre Macron.
|
scrumpz | c'est que le début : https://francais.rt.com/france/3492 [...] emissionne
Qui est Mourad dans l'affaire ? juste l'ancien Banquier de Patrick Drahi.... http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html qui a permis de faire racheter SFR par Drahi... dont l'arcep avait refusé le rachat initial... mais a été autorisé ensuite... et il est directeur d'Altice Media Group (la branche média de P.D) rien que ça. Conflit d’intérêt mais dont aucun média n'a relevé l'info il me semble mais ça ferait tellement tâche pour la profession et ses sbires. Moi personnellement, j'ai pas regardé le reste de la tribune chez la macronade, mais ça m'étonnerais pas qu'il y en ai encore plein des comme ça.... Message cité 2 fois Message édité par scrumpz le 08-03-2017 à 05:55:19 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
bebe wario | Trop fort Hollande |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
Message édité par tryptique le 08-03-2017 à 07:03:23 --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Publicité | Posté le 08-03-2017 à 07:03:04 ![]() ![]() |
moomo |
Message cité 2 fois Message édité par moomo le 08-03-2017 à 07:43:45 |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2017 à 08:00:11 ![]()
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Seizh 1998 / 2018 ★★ | Exactement. Sinon, j'imagine que les dons ne pourraient pas non plus être déduits fiscalement... --------------- ★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018 |
chrissud |
Message édité par chrissud le 08-03-2017 à 08:51:34 |
Ben80 Go! |
|
Tammuz | Delanoë, c'est fait :
Message cité 5 fois Message édité par Tammuz le 08-03-2017 à 08:33:24 --------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Seizh 1998 / 2018 ★★ |
--------------- ★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018 |
Krazouk |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Leo_ |
|
Oreo8 | Elkabach qui parle d'un ralliement de Villepin dans les prochaines heures, il délire encore le vieux ? Rien trouver à ce sujet mais il manque effectivement d'un soutien de poids à droite |
Kristoph | On lui demande d'être transparent, mais ne lui est-il juste pas interdit de révéler ses donateurs de toute façon ? |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
sicqo unleash the dragon... |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
teepodavignon |
C'est surtout un coup à se faire invalider ses compte et être destitué comme chirac... wait --------------- Laurent est mon fils. |
epsiloneridani Modérateur |
|
chrissud |
|
samoth-yves |
|
samoth-yves |
|
samoth-yves |
|
ElPedro Virtual worker |
|
Bosskila C'est toi la taupe? |
--------------- "La colonisation est un partage de culture." (François Fillon) |
tck-lt |
--------------- War Roak Gwengamp |
samoth-yves |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |