Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  36875  36876  36877  36878  36879  36880
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°48918462
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-03-2017 à 10:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrello a écrit :

Macron

Travailler plus pour gagner plus

Ultra sécuritaire

Amis des riches et amoureux des descendants de l'OAS

Ouverture gauche/droite

J'en passe, difficile de tout lister sur mobile

ultra sécuritaire ????  :heink:  :heink:  :heink:  

t'as vu ça où ?  [:transparency]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 10:27:38  profilanswer

n°48918465
chrissud
Posté le 07-03-2017 à 10:27:51  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Les cotisations suivent, par contre, les pensions... :o

non, sinon il n'y aurait pas de déficit et de problème des retraites.

Les réformes Balladur et Fillon ont justement prévues dans leur hypothèse la fin du chômage qui permettrait d'affecter les cotisations chômages inutiles à la retraite.  
Si jamais on ne trouve pas de solution à résorber le chômage.....  les retraites ne seraient plus financées

n°48918479
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-03-2017 à 10:28:30  profilanswer

lazarock a écrit :

Salut :o

Quels sont vos motivations / convictions pour voter Macron ?

Je tiens à préciser que ce n'est pas une question troll, mais une question sérieuse que je compte poser sur chaque topac politique

virer les deux margoulins escroc de la droite rance et semi rance.

---------------
n°48918501
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 07-03-2017 à 10:29:35  profilanswer

Bon sinon ça pue du cul sur la transparence financière. En plus il manipule les questions des journalistes un peu trop pertinent :

https://www.arretsurimages.net/arti [...] ron-id9627

Extrait pour ceux qui ne sont pas abonnés :

Le journaliste de Médiapart qui termine une question par :

Citation :

"Par ailleurs", poursuit-il micro en main, "il n'y a rien sur les paradis fiscaux dans votre projet. Est-ce que juste ça n'existe pas pour vous ? Est-ce que la question de la régulation financière plus largement n'existe pas ? Rappellant qu'il y a des paradis fiscaux à l'intérieur même de l'Europe".

La réponse de Macron :

Citation :

Macron évacue rapidement la seconde question (pour ne pas parler de la levée de fonds dans la banlieue bruxelloise des éxilés fiscaux ?), avant de revenir à la première : "Aussi longtemps que vous passerez plus d'énergie à expliquer que je suis le candidat de l'oligarchie financière, que je suis un ancien banquier uniquement, et rien d'autre (...) et bien en effet vous continuerez à faire le lit du Front National cher ami".

Citation :

Au premier rang, ses soutiens (parmi eux, François de Rugy, candidat à la primaire à gauche) applaudissent. Voilà Macron parti dans une tirade de plusieurs minutes. "J'ai le droit de demander de ne pas être assigné à résidence. Je ne suis pas né dans l'oligarchie financière ou la banque d'affaires !". Le passage en question est remonté (en supprimant notamment la question et la réponse sur l'évasion fiscale), sous-titré et posté sur la page Facebook de Macron le soir même. Partagée plus de 13 000 fois, la vidéo affiche aujourd'hui 1,6 millions de vues (sachant que Facebook considère une vidéo "vue" après seulement trois secondes de visionnage).

Quand je vous dis que dans son arrière cuisine, y une clé qui ouvre une armoire pleine de casseroles  [:antar:4]  

[:cancaner:3] et le  [:cancaner:1] sont sur la brêche. Le lulz des LR va avoir un bon héritier  :lol:  

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°48918503
chrissud
Posté le 07-03-2017 à 10:29:35  profilanswer

luckynick a écrit :

par les syndicats et les patrons  [:cerveau aloy]  
mais globalement je suis d'accord qu'il y a un problème  :jap:

Bah non,  les patrons ne peuvent pas toucher un seul centime de la formation.
A chaque fois qu'on envoie un salarié en formation il faut que l'employeur adresse une demande en la motivant à l'OPCA....  qui accorde ou pas en fonction de leur critère.

n°48918539
Bark-o
Francfort
Posté le 07-03-2017 à 10:31:57  profilanswer

Antar a écrit :

Bon sinon ça pue du cul sur la transparence financière. En plus il manipule les questions des journalistes un peu trop pertinent :

Citation :

"Par ailleurs", poursuit-il micro en main, "il n'y a rien sur les paradis fiscaux dans votre projet. Est-ce que juste ça n'existe pas pour vous ? Est-ce que la question de la régulation financière plus largement n'existe pas ? Rappellant qu'il y a des paradis fiscaux à l'intérieur même de l'Europe".

La réponse de Macron :

Citation :

Macron évacue rapidement la seconde question (pour ne pas parler de la levée de fonds dans la banlieue bruxelloise des éxilés fiscaux ?), avant de revenir à la première : "Aussi longtemps que vous passerez plus d'énergie à expliquer que je suis le candidat de l'oligarchie financière, que je suis un ancien banquier uniquement, et rien d'autre (...) et bien en effet vous continuerez à faire le lit du Front National cher ami".

Citation :

Au premier rang, ses soutiens (parmi eux, François de Rugy, candidat à la primaire à gauche) applaudissent. Voilà Macron parti dans une tirade de plusieurs minutes. "J'ai le droit de demander de ne pas être assigné à résidence. Je ne suis pas né dans l'oligarchie financière ou la banque d'affaires !". Le passage en question est remonté (en supprimant notamment la question et la réponse sur l'évasion fiscale), sous-titré et posté sur la page Facebook de Macron le soir même. Partagée plus de 13 000 fois, la vidéo affiche aujourd'hui 1,6 millions de vues (sachant que Facebook considère une vidéo "vue" après seulement trois secondes de visionnage).

Quand je vous dis que dans son arrière cuisine, y une clé qui ouvre une armoire pleine de casseroles  [:antar:4]  

[:cancaner:3] et le  [:cancaner:1] sont sur la brêche. Le lulz des LR va avoir un bon héritier  :lol:  

MDR, mais vous êtes sérieux avec vos sites à mi chemin entre Gorafi et Sputniknews?

n°48918560
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-03-2017 à 10:33:17  profilanswer

sicqo a écrit :

Vous vous voyez vraiment élire un mis en examen ?!

[:pingolu:1]  [:pingolu:4]  [:habibabibou:2]  

weeweex pêche au sous marin nucléaire depuis des semaines hein, va falloir penser a arrêter de mordre là, les ressources halieutiques sont en PLS :o

---------------
n°48918566
Mac_Lane
Posté le 07-03-2017 à 10:33:44  profilanswer

Qu'est-ce que c'est que cette source de merde. C'est repris absolument nulle part.

Edit : lien pas sécurisé en plus, c'est un coup à se choper un malware cette saloperie, en plus de devoir ingurgiter une diarrhée mal écrite.

Message cité 3 fois
Message édité par Mac_Lane le 07-03-2017 à 10:34:52
n°48918578
Krazouk
Posté le 07-03-2017 à 10:34:31  profilanswer

chrissud a écrit :

Si si très différent,  l'INSEE s'appuie que sur un sondage par téléphone sur un échantillon de foyer qui est changé chaque année et ne compte que les gens qui n'ont pas travaillé dans les 15 derniers jours.
Je peux t'en parler, je fais parti cette année des foyers interrogés chaque trimestre.

Le Dares publie le vrai chiffre du chômage à partir des inscrits au pôle emploi,  on est tout de même à 6,2 millions de chômeurs dont 5,7 millions qui ont obligations de chercher un emploi.

Et? Est ce que la répartition d'âge ou de diplôme change drastiquement entre les 2 méthodes? L'INSEE calcule le chômage selon la définition du BIT, pour les comparaisons internationales. Ces dernières années, il y a un écart entre ces chiffres et ceux de PE qui est apparu. Mais là, je ne parlais pas du nombre de chômeurs dans l'absolu, simplement de leur répartition, à la louche, pour te dire qu'il y avait plus de chômeurs jeunes que vieux. Les chiffres du DARES que tu m'as donné disent la même chose. Je cherche pas à pinailler sur savoir si les jeunes représentent 24,5 ou 26,2 % des chômeurs. Mais en gros 25 % contre en gros 15 %, ça fait une différence importante, quelque soit la méthode. ;)  

chrissud a écrit :

Alors une énième réforme de l'éducation nationale......  

Je pense que chaque candidat fera sa voire ses réformes là dessus. Celle qu'il propose semble chercher à améliorer l'existant plutôt qu'à tout chambouler. Après, il ne détaille pas énormément là dessus, c'est ce qui laisse penser à l'amélioration. Il faut bien faire quelque chose, ça va en empirant.
Je pense que si on veut investir dans la Nation, il faut investir dans l'éducation et la recherche car c'est ce qui est garant du futur. C'est ce qu'il propose (il est sans doute pas le seul).

n°48918579
Antar
Posté le 07-03-2017 à 10:34:37  profilanswer

Bark-o a écrit :

La réponse de Macron :

Citation :

Citation :

MDR, mais vous êtes sérieux avec vos sites à mi chemin entre Gorafi et Sputniknews?[/quotemsg]

Tu connais pas Arrets Sur Images ? [:double deuce:2]  

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 10:34:37  profilanswer

n°48918583
Leo_
Posté le 07-03-2017 à 10:35:04  profilanswer

Il faut rappeler que : « Le code pénal punit d’une peine de trois ans d’emprisonnement et de 45 000€ d’amende le fait d’omettre de déclarer une partie substantielle de son patrimoine ou de fournir une évaluation mensongère de son patrimoine… Peuvent être prononcées à titre complémentaire de la première de ces peines l’interdiction des droits civiques… »

Hamon peut encore y croire  :lol:

n°48918606
Bark-o
Francfort
Posté le 07-03-2017 à 10:36:18  profilanswer

Antar a écrit :

Tu connais pas Arrets Sur Images ? [:double deuce:2]

Si si, c'est le site d'extrême droite complotiste bien connu, avec toujours des fake news et des articles très mal écrits.

edit : ou alors je confonds avec Arrets sur Infos. Jsais plus.

Message cité 4 fois
Message édité par Bark-o le 07-03-2017 à 10:37:26
n°48918633
Antar
Posté le 07-03-2017 à 10:38:22  profilanswer

Bark-o a écrit :

Si si, c'est le site d'extrême droite complotiste bien connu, avec toujours des fake news et des articles très mal écrits.

[:striker eureka:1]  

Sérieux sois pas de mauvaise foi  :lol:  

---------------
n°48918653
Krazouk
Posté le 07-03-2017 à 10:39:14  profilanswer

Bark-o a écrit :

Oui tu confonds là :whistle:

n°48918674
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2017 à 10:40:25  profilanswer

jamesou a écrit :

:jap: +1

Par contre pour la TVA sociale, elle n'a que de sociale que le nom, parce que la TVA c'est bien un des impôts les plus injuste socialement. On verra ce que Macron en pense mais j'ai l'impression que sur ce sujet précis, il est plus de gauche que de droite, i.e il ne veut pas l'augmenter?

on pourrait remettre un soupçon salutaire de progressivité à la TVA en réinstaurant le taux de TVA "produits de luxe" en même temps que la TVA sociale, mais on s'abrite régulièrement derrière un nécessaire "accord de l'Europe" difficile à décrocher. (en réalité un lobbying très efficace et constant de Pinaut/Arnault depuis Chirac)

---------------
we are the dollars and cents
n°48918681
Walter Whi​te
Posté le 07-03-2017 à 10:40:42  profilanswer

Merci de ne diffuser que des informations provenant de BFM TV (on tolérera également Europe 1)   [:walter white:2]

n°48918688
Bark-o
Francfort
Posté le 07-03-2017 à 10:41:18  profilanswer

Antar a écrit :

[:striker eureka:1]  

Sérieux sois pas de mauvaise foi  :lol:  

Krazouk a écrit :

Oui tu confonds là :whistle:

j'ai confondu, toutes mes excuses.

n°48918697
Antar
Posté le 07-03-2017 à 10:42:16  profilanswer

Bark-o a écrit :

j'ai confondu, toutes mes excuses.

NP,Je me disais bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Antar le 07-03-2017 à 10:42:35

---------------
n°48918735
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-03-2017 à 10:44:31  profilanswer

Bark-o a écrit :

Scheidermann d'extrême droite [:vave:3]
Oui, tu confonds.

Edit : pas vu ton dernier message :jap:

Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2017 à 10:44:51
n°48918740
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2017 à 10:44:46  profilanswer

c'est aussi une arnaque idéologique de faire croire qu'on paie 4 fois plus en gagnant 2 fois plus... ça existe uniquement au tout début de la distribution quand on passe d'un salaire très faible qui te fait à peine commencer à payer l'impôt à un salaire plus confortable.

La progressivité de l'impôt est basée sur une réalité que personne ne peut nier :quand on gagne bcp plus que la moyenne, il est bcp plus facile d'augmenter ses revenus que quand on gagne moins que la moyenne...

Et on le constate tous les ans dans toutes les entreprises de France où les petits cadres et agents de maîtrises obtiennent péniblement 1% en moyenne d'augmentation pendant que le top management s'octroie entre 6 et 12% quand c'est pas plus...

edit : désolé, trompé de topic et du coup, j'ai répondu à post de la page... 41 :D

Message édité par Fender le 07-03-2017 à 10:46:56

---------------
we are the dollars and cents
n°48918758
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-03-2017 à 10:45:53  profilanswer

putain mais ça s’arrêtera jamais  [:deejayboulette:1]

---------------
n°48918761
Bark-o
Francfort
Posté le 07-03-2017 à 10:46:10  profilanswer

Antar a écrit :

NP,Je me disais bien  :D  

Donc mon commentaire n'était valable que pour politique-actu.

Dire que le PNF a été saisi, c'est vrai : une lettre de dénonciation a été envoyée. Ca ne veut pas dire qu'elle a été jugée recevable par le PNF.

Concernant l'article d'arrêts sur images, Macron a tort de chercher à se mettre à dos Mediapart. Faut être complètement fou pour faire ça, si on a des choses à cacher. Parce que Mediapart, c'est l'Affaire Cahuzac. C'est trouver la merde là où elle se trouve. Donc deux choses:  

- Soit il a des choses à cacher, et dans ce cas Mediapart va se faire un plaisir de les trouver, et donc il est inconscient d'avoir ce comportement
- Soit il n'a rien à cacher, et dans ce cas Mediapart va chercher dans le vide, et ne trouvant rien légitimera encore plus Macron

Connaissant l'intelligence du personnage, je pense qu'on est plutôt dans le cas N°2. Il est suffisamment serein pour se permettre de faire le foufou avec Mediapart. Grand bien lui fasse.

n°48918781
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 07-03-2017 à 10:47:34  profilanswer

luckynick a écrit :

putain mais ça s’arrêtera jamais  [:deejayboulette:1]

C'est clair, on n'en peut plus des trolls [:mec rond]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48918788
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 07-03-2017 à 10:48:19  profilanswer

Antar a écrit :

Citation :

La réponse de Macron :

Citation :

Citation :

Quand je vous dis que dans son arrière cuisine, y une clé qui ouvre une armoire pleine de casseroles [:antar:4]

[:cancaner:3] et le [:cancaner:1] sont sur la brêche. Le lulz des LR va avoir un bon héritier :lol:

Magnifique bottage en touche. Le rapport avec le FN ?

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48918789
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 07-03-2017 à 10:48:36  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette source de merde. C'est repris absolument nulle part.

Edit : lien pas sécurisé en plus, c'est un coup à se choper un malware cette saloperie, en plus de devoir ingurgiter une diarrhée mal écrite.

Je viens de désinfecter mon écran et mon clavier... [:saint emmanuel]  
On sait jamais... [:saint emmanuel]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48918804
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-03-2017 à 10:50:19  profilanswer

Antar a écrit :

Citation :

La réponse de Macron :

Citation :

Citation :

AUCUN candidat hormis lepen par populisme (elle ne fera rien) et mélenchon (il ne sera jamais élu) ne parle du problème des paradis fiscaux et de l'assainissement du secteur financier en général.

Au moins on ne pourra pas les accuser de promesses non tenues pour le coup  [:spamafoote]

---------------
n°48918808
Krazouk
Posté le 07-03-2017 à 10:50:26  profilanswer

Bark-o a écrit :

Dire que le PNF a été saisi, c'est vrai : une lettre de dénonciation a été envoyée. Ca ne veut pas dire qu'elle a été jugée recevable par le PNF.

Concernant l'article d'arrêts sur images, Macron a tort de chercher à se mettre à dos Mediapart. Faut être complètement fou pour faire ça, si on a des choses à cacher. Parce que Mediapart, c'est l'Affaire Cahuzac. C'est trouver la merde là où elle se trouve. Donc deux choses:  

- Soit il a des choses à cacher, et dans ce cas Mediapart va se faire un plaisir de les trouver, et donc il est inconscient d'avoir ce comportement
- Soit il n'a rien à cacher, et dans ce cas Mediapart va chercher dans le vide, et ne trouvant rien légitimera encore plus Macron

Connaissant l'intelligence du personnage, je pense qu'on est plutôt dans le cas N°2. Il est suffisamment serein pour se permettre de faire le foufou avec Mediapart. Grand bien lui fasse.

D'accord avec toi là. Je pense aussi qu'il a fait une réponse de politicien (d'après l'extrait cité) qui ne cherche pas à répondre la question.C'est malheureusement assez courant. Ca peut vouloir dire qu'il y a un loup ou juste qu'il ne se sentait pas à l'aise sur ce terrain, pour x raison, et botte en touche plutôt que dire une connerie qui pourra être ressorti plus tard. C'est jamais terrible comme réponse mais faut attendre de voir s'il y a un problème.

n°48918809
Milli2048
J'assume mon pseudo a numéral
Posté le 07-03-2017 à 10:50:35  profilanswer

lazarock a écrit :

Salut :o

Quels sont vos motivations / convictions pour voter Macron ?

Je tiens à préciser que ce n'est pas une question troll, mais une question sérieuse que je compte poser sur chaque topac politique

Dans le désordre:

Sa reforme du système politique: moins de députés, des députés de la société civile chez En Marche plus en phase avec la réalité

Sa vision de l Europe: Pour faite face à la Chine et les US il faut une Europe forte. Seul ca ne marchera pas.

Sa Reforme des retraites: enfin un système unifié.

Sa volonté de développer la formation continue: une nécessité pour faire face à ce monde qui change bien plus vite que dans le passé

Et aussi: un esprit jeune qui comprend le monde d aujourd'hui et de demain
Il ne passe pas son temps à parler de sécurité et d immigration. Il n est pas dogmatique mais pragmatique

Pour gagner Il cherche à rassembler les français et parle de son programme et de sa vision Macron® au lieu de casser du sucre sur les autres candidats

Enfin la chance pour le centre et les gens de bonne volonté de bosser ensemble. Je n en peux plus de l opposition primaire et systématique de la gauche et la droite. Une preuve? Bayrou a mis son ego de côté au service de la France

n°48918817
chrissud
Posté le 07-03-2017 à 10:51:14  profilanswer

Krazouk a écrit :

Et? Est ce que la répartition d'âge ou de diplôme change drastiquement entre les 2 méthodes? L'INSEE calcule le chômage selon la définition du BIT, pour les comparaisons internationales. ...

Je dis juste que le nombre de l'INSEE a aucune valeur et signification à l'intérieur du Pays

La différence entre les 2 méthodes c'est 2,2 millions de chômeurs.
Le dernier chiffre de l'INSEE est de 3,3 millions et du DARES 5,5 millions.

On ne peut pas oublier de compter tous les chômeurs qui ont travaillé en mission d'intérim 2 semaines le mois dernier.....

C'est 1 personne sur 5 qui est au chômage en France,  5,5 de personnes qui ont obligation de cherche un emploi + 0,7 qui sont dispensés en raison d'une formation en cours ou en attente d'un taux plein pour les droits à la retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 07-03-2017 à 10:53:57
n°48918821
Krazouk
Posté le 07-03-2017 à 10:51:25  profilanswer

luckynick a écrit :

La réponse de Macron :

Citation :

Citation :

AUCUN candidat hormis lepen par populisme (elle ne fera rien) et mélenchon (il ne sera jamais élu) ne parle du problème des paradis fiscaux et de l'assainissement du secteur financier en général.

Au moins on ne pourra pas les accuser de promesses non tenues pour le coup  [:spamafoote] [/quotemsg]

MLP qui fraude l'Europe ne risque pas d'agir sur les paradis fiscaux, ça c'est sur :D  

n°48918826
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-03-2017 à 10:51:48  profilanswer

Milli2048 a écrit :

Dans le désordre:

Sa reforme du système politique: moins de députés, des députés de la société civile chez En Marche plus en phase avec la réalité

Sa vision de l Europe: Pour faite face à la Chine et les US il faut une Europe forte. Seul ca ne marchera pas.

Sa Reforme des retraites: enfin un système unifié.

Sa volonté de développer la formation continue: une nécessité pour faire face à ce monde qui change bien plus vite que dans le passé

Et aussi: un esprit jeune qui comprend le monde d aujourd'hui et de demain
Il ne passe pas son temps à parler de sécurité et d immigration. Il n est pas dogmatique mais pragmatique

Pour gagner Il cherche à rassembler les français et parle de son programme et de sa vision Macron® au lieu de casser du sucre sur les autres candidats

Enfin la chance pour le centre et les gens de bonne volonté de bosser ensemble. Je n en peux plus de l opposition primaire et systématique de la gauche et la droite. Une preuve? Bayrou a mis son ego de côté au service de la France

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 07-03-2017 à 10:51:57
n°48918828
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2017 à 10:51:54  answer

Mac_Lane a écrit :

à ce point ?

n°48918848
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-03-2017 à 10:54:15  profilanswer

chrissud a écrit :

Bah non,  les patrons ne peuvent pas toucher un seul centime de la formation.
A chaque fois qu'on envoie un salarié en formation il faut que l'employeur adresse une demande en la motivant à l'OPCA....  qui accorde ou pas en fonction de leur critère.

En théorie les syndicats non plus.
Mais il y a des moyens de détourner le système dans un cas comme dans l'autre.

La magouille et la triche c'est inscrit dans les gènes de tous les organismes dont le sigle commence par OP :o

---------------
n°48918850
Bark-o
Francfort
Posté le 07-03-2017 à 10:54:20  profilanswer

Krazouk a écrit :

D'accord avec toi là. Je pense aussi qu'il a fait une réponse de politicien (d'après l'extrait cité) qui ne cherche pas à répondre la question.C'est malheureusement assez courant. Ca peut vouloir dire qu'il y a un loup ou juste qu'il ne se sentait pas à l'aise sur ce terrain, pour x raison, et botte en touche plutôt que dire une connerie qui pourra être ressorti plus tard. C'est jamais terrible comme réponse mais faut attendre de voir s'il y a un problème.

Ceci dit le point soulevé par Antar est important. Il faudrait que la question lui soit reposée, peut être par quelqu'un d'autre que Mediapart.  

Dans son programme il n'y a rien sur les paradis fiscaux. Il y a "Nous lutterons contre les arrangements fiscaux entre États et entreprises multinationales." mais c'est tout.

C'est une vraie question l'exil fiscal. Je suis pro Macron, mais je veux savoir ce qu'il compte faire pour que les français vivant en France et touchant des revenus en France payent leurs impots en France comme il se doit.

n°48918862
Krazouk
Posté le 07-03-2017 à 10:55:01  profilanswer

chrissud a écrit :

La différence entre les 2 méthodes c'est 2,2 millions de chômeurs.
Le dernier chiffre de l'INSEE est de 3,3 millions et du DARES 5,5 millions.

On ne peut pas oublier de compter tous les chômeurs qui ont travaillé en mission d'intérim 2 semaines le mois dernier.....  

Mais je te dis que je sais bien :D Juste que ça ne change pas fondamentalement la répartition par âge ou diplôme. Pour l'âge, les chiffres DARES que tu as donné confirment la même répartition, en gros, pas à la virgule près, que les chiffres INSEE.
Evidemment que les 2 méthodes donnent des chiffres globaux différents vu que la méthodologie et les critères sont différents.

n°48918866
Antar
Posté le 07-03-2017 à 10:55:15  profilanswer

Bark-o a écrit :

Alors pourquoi ne pas faire taire les doutes qui nourrissent la rumeur qui va servir d'argument à Lepen en cas de 2eme tour ? : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

A son entrée au gouvernement, en août 2014, Emmanuel Macron avait dû faire une déclaration officielle de ses revenus et de son patrimoine auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Depuis quelques mois, des sites Internet reprennent ces déclarations pour souligner ce qu’ils estiment être un décalage entre les revenus déclarés et le patrimoine et s’interroger sur ce que cela pourrait signifier. Mais si le candidat n’y a pas répondu, on ne peut pas en tirer de conclusion en l’état. Explications.

Citation :

Sollicité à plusieurs reprises depuis lundi 13 février, l’équipe de M. Macron n’a pas répondu à nos questions pour l’heure. Ses réponses seront ajoutées à notre article le cas échéant.

Le candidat a néanmoins répondu à une partie de ces interrogations dans le JDD dimanche 19 février. Selon lui, les 2,8 millions d’euros empochés chez Rothschild représentent 1,5 million d’euros après « charges sociales et impôts ». Ses gains auraient été utilisés pour couvrir ses dépenses personnelles, des travaux dans la maison du Touquet, rembourser un « prêt familial de 50 000 euros » et commencer à rembourser ses autres emprunts, dont celui contracté auprès d’Henry Hermand.

Son porte-parole Sylvain Fort reconnaît néanmoins que « pendant les années Rothschild, Emmanuel Macron a adapté son train de vie à ses revenus et il a donc pas mal dépensé ».

C'est  [:striker eureka:1]  ou  [:ane-trav:3]  

Dire que le juge Halphen l'a rejoint, j'espère qu'il l'écoute au moins  :sweat:  

---------------
n°48918872
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 07-03-2017 à 10:55:42  profilanswer

À ce point.

n°48918891
itg
Posté le 07-03-2017 à 10:57:06  profilanswer

Milli2048 a écrit :

C'est plus facile de ne pas en parler effectivement ...
Je le vois bien aller dans un cité chaude pour dire aux français qu'il a gagné durement son costard à 10k ...

n°48918899
luckynick
esclave de chat
Posté le 07-03-2017 à 10:57:44  profilanswer

Bark-o a écrit :

MDR, mais vous êtes sérieux avec vos sites à mi chemin entre Gorafi et Sputniknews?

comparer arret sur images à sputnick ou au gorafi  [:poutrella]  

et après c'est nboc qu'on traite de troll  [:prozac]

edit : corrigé par l'auteur  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par luckynick le 07-03-2017 à 11:02:05

---------------
n°48918925
Antar
Posté le 07-03-2017 à 10:59:31  profilanswer

luckynick a écrit :

La réponse de Macron :

Citation :

Citation :

Au moins on ne pourra pas les accuser de promesses non tenues pour le coup  [:spamafoote] [/quotemsg]

Dans la situation actuelle avec le ralliement de Bayrou dont le principal argument est la lutte contre la corruption des élus, c'est un lancer de boomerang là.

---------------
n°48918930
Bark-o
Francfort
Posté le 07-03-2017 à 10:59:45  profilanswer

Antar a écrit :

Alors pourquoi ne pas faire taire les doutes qui nourrissent la rumeur qui va servir d'argument à Lepen en cas de 2eme tour ? : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

A son entrée au gouvernement, en août 2014, Emmanuel Macron avait dû faire une déclaration officielle de ses revenus et de son patrimoine auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Depuis quelques mois, des sites Internet reprennent ces déclarations pour souligner ce qu’ils estiment être un décalage entre les revenus déclarés et le patrimoine et s’interroger sur ce que cela pourrait signifier. Mais si le candidat n’y a pas répondu, on ne peut pas en tirer de conclusion en l’état. Explications.

Citation :

Sollicité à plusieurs reprises depuis lundi 13 février, l’équipe de M. Macron n’a pas répondu à nos questions pour l’heure. Ses réponses seront ajoutées à notre article le cas échéant.

Le candidat a néanmoins répondu à une partie de ces interrogations dans le JDD dimanche 19 février. Selon lui, les 2,8 millions d’euros empochés chez Rothschild représentent 1,5 million d’euros après « charges sociales et impôts ». Ses gains auraient été utilisés pour couvrir ses dépenses personnelles, des travaux dans la maison du Touquet, rembourser un « prêt familial de 50 000 euros » et commencer à rembourser ses autres emprunts, dont celui contracté auprès d’Henry Hermand.

Son porte-parole Sylvain Fort reconnaît néanmoins que « pendant les années Rothschild, Emmanuel Macron a adapté son train de vie à ses revenus et il a donc pas mal dépensé ».

C'est  [:striker eureka:1]  ou  [:ane-trav:3]  

Dire que le juge Halphen l'a rejoint, j'espère qu'il l'écoute au moins  :sweat:  

C'est une vraie bonne question. Admettons qu'il a bien gagné 1,5 Millions net. C'est énormément d'argent.  

Trois choses:

- Soit il a claqué toute sa thune en voyages, bons vins, restos ultra chers, hotels à 2000 boules la nuit, pour lui et ses potes etc. Ca peut aller vite, mais ça donne une image de flambeur un peu teubé. Comme tous ces gens qui gagnent à Euromillions et se retrouvent pauvre 2 ans après.  

- Soit il cache quelque chose dans des paradis fiscaux, et forcément ça ressortira (c'est d'ailleurs étonnant que ça ne soit pas ressorti)

- Soit il a tout filé à sa femme ou les enfants de sa femme, via une SCI ou autre, et dans ce cas là il faut avoir l'honnêteté de le dire.

Personne n'a jamais reproché à Fabius d'être plein aux as, parce qu'il ne l'a jamais caché. Pour moi ça reste un excellent exemple : quand tu es transparent, tout le monde te laisse tranquille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  36875  36876  36877  36878  36879  36880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)