Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5288 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36833  36834  36835  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°74103037
multikill
Posté le 16-01-2026 à 19:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excellentes annonces du premier ministre.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 19:12:47  profilanswer

n°74103038
Backbone-
Posté le 16-01-2026 à 19:12:48  profilanswer

C'est sensé être un argument valable, ce ... truc ?

n°74103043
roupillon
Posté le 16-01-2026 à 19:14:34  profilanswer

Putain, mais la débile qui croit que c’est la Josiane en face d’elle qui a imposé cette mesure :D

J’imagine que c’est appliqué nul part :o

n°74103052
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2026 à 19:17:38  profilanswer

Exellis a écrit :

Voilà, c'est tout à fait ça :/

Ils ont conscience que si on leur coupe le RSA ils finiront à la rue... Ce dispositif, c'est une machine à créer du SDF :(

Comme d'habitude avec notre système généreux de solidarité, il finit par y avoir tellement d'abus qu'il faut faire le ménage car ça finit par coûter beaucoup plus cher que cela ne devrait :spamafote:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74103057
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-01-2026 à 19:19:02  profilanswer

Didd a écrit :

Putain on mettra des siècles avant de retrouver un PM plus minable que Lecornu

tu as déjà oublié bayrou?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74103059
ph75
Posté le 16-01-2026 à 19:20:20  profilanswer

Notre Jaruzelski :jap:
« Je suis obligé de les porter » : le drôle de look d’Emmanuel Macron à l’Élysée, lunettes de soleil sur le nez

Citation :

Il va falloir s’habituer à ce nouveau look. Le président de la République est apparu vendredi avec des lunettes de soleil bleutées lors d’une réunion, à l’Élysée, sur le devenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie. « Veuillez m’excuser pour ces lunettes qui sont liées à un problème bénin », a déclaré Emmanuel Macron. Et le président de la République de poursuivre : « Je suis obligé de les porter pendant quelque temps, donc vous allez me subir ainsi. »

Message cité 4 fois
Message édité par ph75 le 16-01-2026 à 19:20:34
n°74103062
Backbone-
Posté le 16-01-2026 à 19:20:25  profilanswer

roupillon a écrit :

Putain, mais la débile qui croit que c’est la Josiane en face d’elle qui a imposé cette mesure :D

Ah mais c'est un vrai truc ?

n°74103077
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-01-2026 à 19:24:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La question n'était pas de l'utilité de la chose mais de savoir comment on peut savoir s'ils sont en vacances.  

Et du coup, la solution est là  [:spamafote]  

Sans juger du fond, à un moment on doit être cohérent.  

Soit on part du principe que le RSA est alloué sans contrepartie et à partir de la il n'y a ni contraintes ni contrôle.  

Soit on part du principe qu'il y a une contrepartie attendue (activité obligatoire, recherche d'emploi, TIG, congés limités, etc...) et il faut alors de la contrainte et du contrôle.  

Toute position intermédiaire n'a aucun sens.

Le plus simple c'est de supprimer totalement le RSA.

Plus besoin de contrôles ni de gestion administrative, des tas d'économies et une forte incitation à retrouver du travail même au SMIC.

En bonus plus besoin d'importer des immigrés pour "faire le travail que les Français ne veulent pas faire".

En double bonus, ces gens même au SMIC cotiseront au lieu de coûter de l'argent à l’État.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 16-01-2026 à 19:26:32
n°74103083
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-01-2026 à 19:26:30  profilanswer

roupillon a écrit :

Les arguments sur HFR sont donc désormais des vidéos de mauvaise qualité postées sur le site "streamable". On est ban en cas de lien Cairn :o ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74103092
jkf
Posté le 16-01-2026 à 19:28:36  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Citation :

Je ressens une réelle déception mais aussi de l’inquiétude à voir une partie de la classe politique préférer le blocage au travail.

Le PM a raison  [:gouleyance]

Ah? Lecornu a travaillé à réduire le déficit ?

S'il ne veut pas bosser à l'avenir du pays, qu'il dégage au lieu d'aggraver la situation.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 19:28:36  profilanswer

n°74103093
roupillon
Posté le 16-01-2026 à 19:29:23  profilanswer

Les arguments sur HFR sont donc désormais des vidéos de mauvaise qualité postées sur le site "streamable". On est ban en cas de lien Cairn :o ?

Quel argument ?  Je commente une vidéo.

Par contre, par curiosité, j’aimerais savoir si c’est vraiment appliqué cette histoire de 15h obligatoire. Dur de trouver des informations sur ça.

n°74103104
Backbone-
Posté le 16-01-2026 à 19:31:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Par contre, par curiosité, j’aimerais savoir si c’est vraiment appliqué cette histoire de 15h obligatoire. Dur de trouver des informations sur ça.

Est ce que je poste une vidéo similaire, tu la croirais ?

Une IA aussi ?

Sans déconner...

n°74103107
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 16-01-2026 à 19:31:36  profilanswer

alien64 a écrit :

Le plus simple c'est de supprimer totalement le RSA.

Plus besoin de contrôles ni de gestion administrative, des tas d'économies et une forte incitation à retrouver du travail même au SMIC.

En bonus plus besoin d'importer des immigrés pour "faire le travail que les Français ne veulent pas faire".

En double bonus, ces gens même au SMIC cotiseront au lieu de coûter de l'argent à l’État.

Ou les concernés voleront et dégraderont les biens d'autrui... Et finalement, on aura un coût en force de l'ordre supérieur au coût du RSA.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°74103109
roupillon
Posté le 16-01-2026 à 19:32:36  profilanswer

Il est probable que cette vidéo soit fausse oui, et alors ?

n°74103112
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2026 à 19:32:59  profilanswer

ph75 a écrit :

« Je suis obligé de les porter » : le drôle de look d’Emmanuel Macron à l’Élysée, lunettes de soleil sur le nez

Citation :

Il va falloir s’habituer à ce nouveau look. Le président de la République est apparu vendredi avec des lunettes de soleil bleutées lors d’une réunion, à l’Élysée, sur le devenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie. « Veuillez m’excuser pour ces lunettes qui sont liées à un problème bénin », a déclaré Emmanuel Macron. Et le président de la République de poursuivre : « Je suis obligé de les porter pendant quelque temps, donc vous allez me subir ainsi. »

J'aurais plutôt dit Michou moi mais bon.

Quelle belle journée  

\
    \
     \

[:mattgiver]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74103116
Backbone-
Posté le 16-01-2026 à 19:33:52  profilanswer

roupillon a écrit :

Il est probable que cette vidéo soit fausse oui, et alors ?

Bah du coup on s'en sert pas en débat.

Enfin je pensais pas devoir à écrire ça je t'avoue.

[:aokiji]

n°74103118
pistache52
Posté le 16-01-2026 à 19:34:03  profilanswer

ph75 a écrit :

"Plusieurs milliers" de contribuables fortunés paient un impôt sur le revenu "ridicule", confirme Eric Coquerel en sortant du ministère de l'Economie

Citation :

Au sortir de Bercy, il a confirmé à franceinfo que "plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers" de contribuables fortunés payaient un "montant d'impôt ridicule par rapport à leur richesse". "En l'état actuel des choses, je ne peux pas vérifier qu'ils sont plusieurs milliers à bénéficier d'un revenu fiscal de référence à 0 comme le dit Eric Lombard", a-t-il toutefois fait savoir.  

Il a indiqué se baser sur plusieurs "notes" de la DGFiP datant d'avant la suppression de l'impôt sur la fortune, en 2017 et présenté à Eric Lombard
dans le cadre de l'élaboration de la contribution différentielle sur les hauts revenus, une mesure fiscale temporaire introduite dans le budget 2025. "Un tableau que j'ai pu observer montre d'ailleurs que sur une dizaine de cas, des contribuables ultras riches ont un RFR qui oscille entre 0 et 4%", ajoute-t-il. "On s'aperçoit que la suppression de l'ISF entraîne un gros manque de transparence dans notre pays", a-t-il encore commenté.

Mon dieu, des contribuables qui n’ont aucun ou peu de revenus et qui ne paient pas l’impôt sur le revenu ! C’est dingue comme situation  [:coyoteerable:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 16-01-2026 à 19:36:55
n°74103120
roupillon
Posté le 16-01-2026 à 19:34:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bah du coup on s'en sert pas en débat.

Enfin je pensais pas devoir à écrire ça je t'avoue.

[:aokiji]

Je m’en sers pas en tant qu’argument. Aucun problème donc.

n°74103127
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2026 à 19:36:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

Est ce que je poste une vidéo similaire, tu la croirais ?

Une IA aussi ?

Sans déconner...

Ce que ça va être pratique ces histoires d'IA pour remettre en cause tout ce qui ne rentre pas dans le moule.

Avant on pouvait invoquer les "acteurs" de temps en temps mais avec l'IA on va être débarassés  :love:

---------------
n°74103135
roupillon
Posté le 16-01-2026 à 19:38:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce que ça va être pratique ces histoires d'IA pour remettre en cause tout ce qui ne rentre pas dans le moule.

Avant on pouvait invoquer les "acteurs" de temps en temps mais avec l'IA on va être débarassés  :love:

Sur ta vidéo, j’estime à 15% la probabilité que ce soit des acteurs, 2% que ce soit une AI.
Ça change rien en fait.

n°74103142
Backbone-
Posté le 16-01-2026 à 19:38:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais la t'a une vidéo d'un toit. Point barre. Qu'est ce que tu me parle de moule ? [:somberlain_2024:10]

Si vous voulez pas vous respecter, respectez nous au moins...

n°74103145
DP59
Posté le 16-01-2026 à 19:39:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mon dieu, des contribuables qui n’ont aucun ou peu de revenus et qui ne paient pas l’impôt sur le revenu ! C’est dingue comme situation  [:coyoteerable:1]

Bah oui, on impose pas des sdf  :O

n°74103156
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2026 à 19:42:26  profilanswer

roupillon a écrit :

Je m’en sers pas en tant qu’argument. Aucun problème donc.

Vu le phrasé des 2 et la situation absolument pas improbable/incroyable, je ne crois pas du tout au fake/IA/what else.

Juste une josiane de la CAF qui a enregistré jennyfer car elle savait comment ça allait se passer.

---------------
n°74103174
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-01-2026 à 19:50:32  profilanswer

jkf a écrit :

S'il ne veut pas bosser à l'avenir du pays, qu'il dégage au lieu d'aggraver la situation.

C'est le parlement qui a été en charge du budget, adresse toi à lui.

---------------
n°74103188
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-01-2026 à 19:54:02  profilanswer

roupillon a écrit :

Mon post ne t'était pas destiné, j'ai chié le quote  :jap:
J'ai toujours lu que c'était 20h obligatoires mais aucune info sur les contrôles (absents à mon avis mais bon :o ). Ça semble être une sacrée usine à gaz

---------------
n°74103190
Didd
Posté le 16-01-2026 à 19:54:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tant qu'on refusera de toucher à l'état providence à commencer par le système de retraite, chaque président sera pire que le précédent et chaque PM sera également pire que son prédécesseur. Non pas parce qu'ils sont plus ou moins compétents mais parce que du fait du vieillissement de la population, il reste de moins en moins de pognon pour financer autre chose que des croisières en Méditerranée.  

Donc demandez vous quels partis sont prêts à réduire les dépenses sociales (facile : la réponse c'est aucun) et ça vous dira de comment ça risque de se passer après 2027 quel que soit le vainqueur.

Si je peux me permettre, on est bloqués aux deux bouts, cad a l'entrée et a la sortie du taf. Par pudeur j'évite de parler du milieu et des foultitudes de bullshit jobs type MS Office qui ne produisent aucune valeur (quand c'est pas une productivité négative)

n°74103194
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-01-2026 à 19:55:46  profilanswer

jkf a écrit :

Heu, Lecornu c'est un peu le sauveur, le moine soldat, franchement heureusement qu'il est là, tu ne mesures pas ta chance mais t’inquiètes pas ce sera ton futur président en 2027 tu as encore le temps avant de réaliser  [:mattgiver:9]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74103207
Didd
Posté le 16-01-2026 à 19:58:39  profilanswer

newbie_master a écrit :

tu as déjà oublié bayrou?

Bayrou sur la forme c'était pas terrible, mais sur le fond c'était autrement moins minable que Lecornu.

n°74103250
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-01-2026 à 20:12:04  profilanswer

roupillon a écrit :

Non, je confirme, des voisins sont au RSA (comme je l'ai longuement dit plus haut) et ils ont 20h d'activité à faire par semaine, sans contrepartie supplémentaire.
Des réunions, des ateliers avec Pole Emploi, des stages en entreprises, des immersions professionnelles, des formations (qui n'existent pas sur le secteur)...

Les propos que j'entends dans la vidéo sont cohérents avec ce qu'ils m'ont décrit... C'est appliqué dans le Pas-de-Calais je confirme... :/

Message édité par Exellis le 16-01-2026 à 20:12:51
n°74103261
roupillon
Posté le 16-01-2026 à 20:14:58  profilanswer

Bosser plus que certains dans les cogip pour toucher le RSA, c’est triste :/

n°74103278
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-01-2026 à 20:22:15  profilanswer

roupillon a écrit :

Ouais rien que le contrôle doit coûter plus cher que l'aide, et est-ce que les heures de formation servent à quelque chose ?

Mais les gros feignants ne touchent pas l'argent pour rien, c'est l'important n'est ce pas :o

---------------
n°74103280
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-01-2026 à 20:23:02  profilanswer

Le but c'est de les pousser à bout voilà tout.

35% des gens éligibles au RSA n'en font pas la demande, les conseillers Pole Emploi sont vent debout contre ces mesures, les départements savent très bien qu'ils n'ont pas d'offre d'emploi à proposer  

Si on n'arrive pas à les faire sortir des listings par le haut avec un emploi, ce sera par le bas avec une radiation et des sanctions...

:/

n°74103290
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2026 à 20:25:23  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est pas vraiment bosser, c'est surtout pour créer du mouvement au lieu de rester en jogging devant la télé toute la journée.

La procrastination c'est un cercle vicieux et le temps finit par passer.

Alors oui dans certains cas c'est inutile, s'il n'y a pas de taf dans le coin et que t'es pas véhiculé et que les tecs sont inexistants, tu pourras faire tes 20 heures hebdo d'ateliers, tu ne retourneras pas pour autant au taf.
Mais ça permet de ne pas sombrer, ou de se relever pour ceux qui ont sombré.

Pour d'autres ça peut les remotiver, quitte à se lever/se bouger un peu en mi temps, autant bosser pour aller prendre un smic que de prendre un tiers de smic pour un mi temps.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 16-01-2026 à 20:25:38

---------------
n°74103294
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-01-2026 à 20:26:12  profilanswer

Ouais rien que le contrôle doit coûter plus cher que l'aide, et est-ce que les heures de formation servent à quelque chose ?  

Mais les gros feignants ne touchent pas l'argent pour rien, c'est l'important n'est ce pas :o

Ils ont fait une formation "Gestionnaire de paie", une sorte de titre pro bidon.
Ca a duré 8 mois à temps plein, je me suis amusé à regarder les offres, il y a UNE SEULE offre d'emploi pour ce poste à 30km à la ronde. Pré-requis dans l'annonce, BAC+2 Compta/gestion et 3 ans d'expérience en cabinet comptable...
La formation a dû coûter une fortune et la personne est toujours au RSA

:d

Message cité 2 fois
Message édité par Exellis le 16-01-2026 à 20:27:05
n°74103295
roupillon
Posté le 16-01-2026 à 20:27:24  profilanswer

Je suis complètement en phase avec le concept de l’Etat qui soigne, forme, et nourrit gratuitement sans condition autre qu’un comportement civilisé, c’est mon côté gauchiasse :d
Par contre, comme pour tout, il faut bien paramétrer tout ça pour que personne n’abuse, car l’homme est une faignasse. Là vie d’assisté doit être suffisamment désagréable pour inciter à se bouger

Message cité 2 fois
Message édité par roupillon le 16-01-2026 à 20:27:55
n°74103297
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2026 à 20:27:58  profilanswer

:sarcastic:  

C'est tellement mieux de laisser les gens sombrer en arrosant d'un petit billet, tout le monde est content hein  :sarcastic:

---------------
n°74103300
jamere20
Posté le 16-01-2026 à 20:29:06  profilanswer

J'ai trouvé Lecornu pas à la hauteur ce soir. Du bla bla bla.

n°74103305
jamere20
Posté le 16-01-2026 à 20:29:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Plein de gens portent des lunettes de ce genre.

n°74103312
multikill
Posté le 16-01-2026 à 20:30:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas vraiment bosser, c'est surtout pour créer du mouvement au lieu de rester en jogging devant la télé toute la journée.

La procrastination c'est un cercle vicieux et le temps finit par passer.

Alors oui dans certains cas c'est inutile, s'il n'y a pas de taf dans le coin et que t'es pas véhiculé et que les tecs sont inexistants, tu pourras faire tes 20 heures hebdo d'ateliers, tu ne retourneras pas pour autant au taf.
Mais ça permet de ne pas sombrer, ou de se relever pour ceux qui ont sombré.

Pour d'autres ça peut les remotiver, quitte à se lever/se bouger un peu en mi temps, autant bosser pour aller prendre un smic que de prendre un tiers de smic pour un mi temps.

Ouais donc bosser plus qu'à la cogip.

n°74103317
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2026 à 20:32:27  profilanswer

Exellis a écrit :

Ils ont fait une formation "Gestionnaire de paie", une sorte de titre pro bidon.
Ca a duré 8 mois à temps plein, je me suis amusé à regarder les offres, il y a UNE SEULE offre d'emploi pour ce poste à 30km à la ronde. Pré-requis dans l'annonce, BAC+2 Compta/gestion et 3 ans d'expérience en cabinet comptable...
La formation a dû coûter une fortune et la personne est toujours au RSA

:d

Y'a un moment faut conditionner les aides au fait de déménager dans un autre bassin alors.

Vouloir rester à tout pris "ici" alors qu'il n'y a rien, OK, mais tu vis sur tes économies alors, pas au crochet de la société.

---------------
n°74103333
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-01-2026 à 20:38:08  profilanswer

roupillon a écrit :

Je suis complètement en phase avec le concept de l’Etat qui soigne, forme, et nourrit gratuitement sans condition autre qu’un comportement civilisé, c’est mon côté gauchiasse :d
Par contre, comme pour tout, il faut bien paramétrer tout ça pour que personne n’abuse, car l’homme est une faignasse. Là vie d’assisté doit être suffisamment désagréable pour inciter à se bouger

Je suis assez en ligne avec toi. Ceci dit je me pose la question du ROI des 20h par semaine et des personnes en charge de contrôler tout ça, je suis pas sûr du truc.

Concernant le RSA je ne sais pas s'il faudrait pas le splitter en deux : les gens dans la (grosse) merde qu'il faut aider et qui pourront retrouver un emploi et une place dans la société.
Et les gens qui ne retourneront pas dans la société et qu'il faut subventionner en considérant que c'est comme ça et qu'on achète la paix sociale.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36833  36834  36835  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)