Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4127 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36831  36832  36833  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°74102560
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-01-2026 à 17:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere20 a écrit :

Ben alors il faut dire ça à tous les fonctionnaires. C'est de l'argent public qui les paie.

Les famosos fonx qui foutent rien. Le plus commun des lieux communs, bravo [:implosion du tibia]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 17:43:15  profilanswer

n°74102561
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-01-2026 à 17:43:19  profilanswer

poutrella a écrit :

Chez le mag d'ED Marianne  [:pierre_j_paillasson:9]  
"Comment les troubles psy sont devenus un motif de régularisation"

https://x.com/MarianneleMag/status/2011461140220440932

A côté : "182 places de formation d’infirmiers supprimées à la rentrée 2026, coup dur pour l'Ifsi de Thann"

En l’absence de budget de l’État, la région Grand Est a annoncé la suppression de 652 places dans les Instituts de formation en soins infirmiers, dont 182 en Alsace, pour la rentrée 2026. A Thann, c'est la douche froide : il n'y aura pas du tout de promotion en 2026-2027 !

https://www.lalsace.fr/education/20 [...] ntree-2026

A l'est ça sert à rien de former du personnel médical par e qu'à la fin ils partent travailler au Luxembourg ou en Suisse, donc il n'y a pas de retour sur investissement de la formation

---------------
Can you beat AI?
n°74102562
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2026 à 17:43:37  profilanswer

autocall a écrit :

Les RSAistes sont automatiquement inscrits à France Travail.

Théoriquement il y a 15h "d'activité" obligatoires par semaine. Les activités c'est essentiellement s'assoir dans une salle pour écouter une Josiane de France Travail je pense.
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de conséquences en cas d'absence, ça reste la France, avertissement, au bout de 3 avertissements un blâme, au bout de 3 blâmes etc.

La question n'était pas de l'utilité de la chose mais de savoir comment on peut savoir s'ils sont en vacances.  

Et du coup, la solution est là  [:spamafote]  

Sans juger du fond, à un moment on doit être cohérent.  

Soit on part du principe que le RSA est alloué sans contrepartie et à partir de la il n'y a ni contraintes ni contrôle.  

Soit on part du principe qu'il y a une contrepartie attendue (activité obligatoire, recherche d'emploi, TIG, congés limités, etc...) et il faut alors de la contrainte et du contrôle.  

Toute position intermédiaire n'a aucun sens.

n°74102563
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-01-2026 à 17:44:28  profilanswer

Les brigades antifraude peuvent demander à localiser les IP il me semble

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74102569
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2026 à 17:45:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Je pense que le but c'est de dégouter les gens pour qu'ils aient envie de décrocher le premier boulot qui vient, même merdique

C'est quoi l'argument valable quand tu es au RSA pour refuser un taf que tu es capable de faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-01-2026 à 17:46:59
n°74102573
Backbone-
Posté le 16-01-2026 à 17:46:43  profilanswer

Exellis a écrit :

Mes voisins m'ont montré leur relevé.

Ils ont une espèce de grille à remplir, avec la date, l'heure, le nature de l'activité, le temps passé, le justificatif (signature, cachet...) etc
Chaque "action" doit être justifiée, chaque candidature prouvée via un screen ou un mail, chaque absence justifiée...
Et un rendez-vous par mois avec leur conseiller d'insertion qui les prend pour des sous-hommes et qui leur met la pression...

C'est bien pire que dans une cogip (en tout cas dans la mienne), ils sont à cran et vivent avec une épée de Damoclès au dessus de la tête...

:/

Mais non voyons, tout cela n'existe pas. Ils sont riches en cumulant RSA/APL/CMU/AAH/Alocs.

Eux ils connaissement bien les dealers de la BZ (bénéficiaires majoritaires de ces aides), et ils peuvent te dire qu'ils se baignent dans des piscines de billets.

Tout le monde sait.

n°74102574
PetitJean
peau pis
Posté le 16-01-2026 à 17:46:56  profilanswer

edit : repoussé à 18h30

Allocution du Premier ministre
https://i.ytimg.com/vi/s7jof2E1Eic/mqdefault.jpg

Message édité par PetitJean le 16-01-2026 à 17:49:56

---------------
oui
n°74102578
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-01-2026 à 17:47:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est quoi le bon argument quand tu es au RSA pour refuser un taf que tu es capable de faire ?

C'est ça le hic, vous croyez que les employeurs se battent pour les embaucher ? Ils ne refusent rien, personne ne s'intéresse à leur profil... :/

n°74102586
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2026 à 17:48:53  profilanswer

Par ici il y a des tonnes de boites de logistique (entrepots)
Boulot de merde, horaires de merde, mais je pense qu'à part être vraiment un inadapté la première boite d'interim te prend pour trier des cartons ou remplir des chariots

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 16-01-2026 à 17:49:27

---------------
Randos
n°74102587
babyboy4
Posté le 16-01-2026 à 17:49:35  profilanswer

Exellis a écrit :

Tu as tout compris, mais ils n'ont pas de voiture et le premier bus passe à 9h dans ma bousie...
Tu veux qu'ils trouvent quoi, il n'y a quasiment rien...

Ah ça…
La diagonale du vide…  :(

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 17:49:35  profilanswer

n°74102592
asmomo
Posté le 16-01-2026 à 17:50:15  profilanswer

coyote28 a écrit :

Perso, je me demande à partir de quel niveau d'emmerdes, les pays de l'Union Européenne vont commencer à se serrer les coudes.  

En 1939, même l'invasion de la Pologne a pas suffi à réveiller tout le monde....  

Aujourd'hui, on est capable de se tirer des balles dans le pied pour vendre 3 VW et un TGV ...  

Faut qu'on se réveille bordel de merde, sinon on va pas tarder à offrir notre cul au plus offensif.

Le Danemark vient littéralement de commander des avions US pour plusieurs milliards : https://www.twz.com/air/danish-p-8- [...] -footprint

J'espère que c'est pour que Boeing fasse du lobbying afin que Donald lâche l'affaire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74102593
jamere20
Posté le 16-01-2026 à 17:50:16  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Les famosos fonx qui foutent rien. Le plus commun des lieux communs, bravo [:implosion du tibia]

C'est pas ce que j'ai dit. Je dis juste que les gens font ce qu'ils veulent avec leur fric.

n°74102600
Arngrimlec​hauve
Posté le 16-01-2026 à 17:51:27  profilanswer

C'est quoi l'argument valable quand tu es au RSA pour refuser un taf que tu es capable de faire ?

Y'a des gens avec des contraintes énormes, pas de permis ou pas de bagnole, dans des zones rurales etc.
Parfois revenir a l'emploi ça peut être très très compliqué.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74102603
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-01-2026 à 17:51:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Boulot de merde, horaires de merde, mais je pense qu'à part être vraiment un inadapté la première boite d'interim te prend pour trier des cartons ou remplir des chariots

Pas de voiture... Ils ne pourront pas pointer à 6h en usine, dans un supermarché ou autre :/

Y'a des gens avec des contraintes énormes, pas de permis ou pas de bagnole, dans des zones rurales etc.

Voilà, c'est tout à fait ça :/

Ils ont conscience que si on leur coupe le RSA ils finiront à la rue... Ce dispositif, c'est une machine à créer du SDF :(

Message cité 3 fois
Message édité par Exellis le 16-01-2026 à 17:53:59
n°74102604
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2026 à 17:51:49  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit. Je dis juste que les gens font ce qu'ils veulent avec leur fric.

Le fric gagné par un travail ou donné avec l'argent des contribuables pour que tu puisses survivre et pas crever dans la rue ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-01-2026 à 17:52:19

---------------
Randos
n°74102610
jamere20
Posté le 16-01-2026 à 17:52:24  profilanswer

Exellis a écrit :

C'est ça le hic, vous croyez que les employeurs se battent pour les embaucher ? Ils ne refusent rien, personne ne s'intéresse à leur profil... :/

Voilà. C'est des gens qui, pour la plupart, n'ont pas les codes du travail en entreprise ou administration publique.

n°74102612
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-01-2026 à 17:52:54  profilanswer

autocall a écrit :

Les RSAistes sont automatiquement inscrits à France Travail.

Théoriquement il y a 15h "d'activité" obligatoires par semaine. Les activités c'est essentiellement s'assoir dans une salle pour écouter une Josiane de France Travail je pense.
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de conséquences en cas d'absence, ça reste la France, avertissement, au bout de 3 avertissements un blâme, au bout de 3 blâmes etc.

Les 15 heures c'est regarder des vidéos , des lives sur youtube par divers organismes :o
https://i.imgur.com/bVGR5D2.jpeg

---------------
Can you beat AI?
n°74102613
jamere20
Posté le 16-01-2026 à 17:52:58  profilanswer

Perfector a écrit :

Le fric gagné par un travail ou donné avec l'argent des contribuables pour que tu puisses survivre et pas crever dans la rue ?

500 euros, tu ne paies même pas un A/R Paris Marseille en train

n°74102615
Arngrimlec​hauve
Posté le 16-01-2026 à 17:53:05  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ah fallait comprendre qu'ils doivent dépenser leur fric en France uniquement ?
Mais en même temps qu'ils font comme ils veulent.
C'est compliqué.

---------------
n°74102622
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2026 à 17:54:37  profilanswer

jamere20 a écrit :

Un Ouigo pris à l'avance c'est 19€ l'aller
Et donc tu admettras que c'est suspect de pouvoir voyager pendant longtemps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-01-2026 à 17:55:18

---------------
Randos
n°74102624
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-01-2026 à 17:54:44  profilanswer

Exellis a écrit :

Pas de voiture... Ils ne pourront pas pointer à 6h en usine, dans un supermarché ou autre :/

Ils peuvent s'acheter une Tesla et voilà  [:so-saugrenu28:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74102626
babyboy4
Posté le 16-01-2026 à 17:54:49  profilanswer

jamere20 a écrit :

D’où l’idée de s’intéresser à ceux qui peuvent prendre autant de vacances.

n°74102629
asmomo
Posté le 16-01-2026 à 17:55:08  profilanswer

coyote28 a écrit :

On est d'accord, mais rien ne l'y oblige même si c'est ce que j'aurais fait il y a bien longtemps...

Les seuls qui peuvent légitimement dire qu'ils l'auraient fait sont ceux qui ont été élus présidents. L'avis de quelqu'un qui n'a même pas l'ambition d'être candidat ne vaut rien.

En pratique on voit que malgré la défaite après un seul mandat, ils ne rêvent que de revenir, clairement il n'auraient jamais démissionné non plus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74102634
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 16-01-2026 à 17:55:37  profilanswer

Perfector a écrit :

On est pas des chinois

n°74102637
asmomo
Posté le 16-01-2026 à 17:55:45  profilanswer

OTH a écrit :

non, rien ne l'y oblige, il assurera donc la stabilité de son poste au détriment de celle du pays

Maduro nous a pourtant montré que personne n'est irremplaçable, pas plus Macron que Lang

Attends la famine au Venezuela d'ici quelques semaines avant de dire ça.

---------------
n°74102642
jamere20
Posté le 16-01-2026 à 17:56:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Un Ouigo pris à l'avance c'est 19€ l'aller
Et donc tu admettras que c'est suspect de pouvoir voyager pendant longtemps ?

Non. En quoi ce serait suspect de voyager ? Limite, on dirait que vous regrettez l'urss... c'est fou de lire ça en 2026

n°74102643
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-01-2026 à 17:56:48  profilanswer

jamere20 a écrit :

Voilà. C'est des gens qui, pour la plupart, n'ont pas les codes du travail en entreprise ou administration publique.

Bah là c'est encore pire. Ce sont des gens "bien", ils présentent bien, sont propres sur eux, ont un langage assez soutenu
Ce n'est pas l'image classique qu'on a du RSAiste.
Mais ils se pointent sur un salon de l'emploi, on voit leur CV avec un trou de deux ans, ça finit en "On vous rappellera"

n°74102644
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-01-2026 à 17:57:01  profilanswer

Exellis a écrit :

Exellis a écrit :

Voilà, c'est tout à fait ça :/

Ils ont conscience que si on leur coupe le RSA ils finiront à la rue... Ce dispositif, c'est une machine à créer du SDF :(

J'ai vu une clinique payer un Uber pour un chirurgien aller retour chaque jour de travail

---------------
Can you beat AI?
n°74102645
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2026 à 17:57:23  profilanswer

jamere20 a écrit :

Non. En quoi ce serait suspect de voyager ? Limite, on dirait que vous regrettez l'urss... c'est fou de lire ça en 2026

Faut être cohérent à un moment dans ce que tu dis

---------------
Randos
n°74102655
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-01-2026 à 17:59:42  profilanswer

Exellis a écrit :

Bah là c'est encore pire. Ce sont des gens "bien", ils présentent bien, sont propres sur eux, ont un langage assez soutenu
Mais ils se pointent sur un salon de l'emploi, on voit leur CV avec un trou de deux ans, ça finit en "On vous rappellera"

Voilà ce sont les entreprises qui veulent que le chômeur soit bien au chaud à toucher le chômage :o
Ou l'excuse du vous êtes sur qualifié pour le poste :o

---------------
Can you beat AI?
n°74102661
asmomo
Posté le 16-01-2026 à 18:01:20  profilanswer

La question n'était pas de l'utilité de la chose mais de savoir comment on peut savoir s'ils sont en vacances.  

Soit on part du principe que le RSA est alloué sans contrepartie et à partir de la il n'y a ni contraintes ni contrôle.  

Soit on part du principe qu'il y a une contrepartie attendue (activité obligatoire, recherche d'emploi, TIG, congés limités, etc...) et il faut alors de la contrainte et du contrôle.  

Le RSA est géré par les départements. Certains départements ne contrôlent rien du tout et continuent à le donner dans tous les cas, faisant peut-être le calcul que ça revient moins cher que d'investir sur les bénéficiaires.

Dans mon département c'est différent, et j'ai été coupé 2 fois quand je le touchais.

---------------
n°74102674
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2026 à 18:04:19  profilanswer

J'ai dit capable et on parlait des gens qui refusent un emploi.  

Un gars au rsa sans voiture et sans TEC n'est pas capable de prendre un job à 25km de chez lui, pas de débat.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-01-2026 à 18:06:13
n°74102680
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-01-2026 à 18:05:01  profilanswer

Citation :

Fraude aux allocations chômage : le Sénat autorise France Travail à accéder à des données personnelles des allocataires
Lors de l’examen du projet de loi de lutte contre la fraude fiscale et sociale, le Sénat a ajouté un article permettant à France Travail d’accéder à des données personnelles des allocataires (registre des compagnies aériennes, données de connexion, registre des opérateurs téléphoniques), pour lutter contre la fraude aux allocations chômage. Une mesure qui interroge sur son caractère attentatoire à la vie privée des usagers.

https://www.publicsenat.fr/actualit [...] locataires

Après si tu as droit à 12 semaines de vacances rien à battre des alertes de France travail :o

---------------
Can you beat AI?
n°74102685
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-01-2026 à 18:06:28  profilanswer

Bah faut postuler pour des jobs full télétravail :o

---------------
Can you beat AI?
n°74102686
Arngrimlec​hauve
Posté le 16-01-2026 à 18:06:53  profilanswer

J'ai dit capable.  

Un gars au rsa sans voiture et sans TEC n'est pas capable de prendre un job à 25km de chez lui, pas de débat.

Pardon j'ai raté cette nuance  :o
Et mon message n'était pas a charge, je trouve ta position équilibrée :)

---------------
n°74102708
jkf
Posté le 16-01-2026 à 18:11:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Le Danemark vient littéralement de commander des avions US pour plusieurs milliards : https://www.twz.com/air/danish-p-8- [...] -footprint

J'espère que c'est pour que Boeing fasse du lobbying afin que Donald lâche l'affaire.

Et... ces traîtres comptent sur l''UE pour les défendre alors qu'ils achètent du matériel US?
On serait naïf à ce point ?

n°74102710
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-01-2026 à 18:11:19  profilanswer

jamere20 a écrit :

Citation :

Ils étalent leur vie à Paris sur les réseaux sociaux alors qu’ils déclarent vivre à Dubaï : le fisc leur réclame plus d’un million d’euros

https://www.ladepeche.fr/2025/12/31 [...] 138462.php

---------------
Can you beat AI?
n°74102712
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-01-2026 à 18:12:04  profilanswer

jkf a écrit :

Et... ces traîtres comptent sur l''UE pour les défendre alors qu'ils achètent du matériel US?

Et Trump pourra les désactiver à distance :o

---------------
Can you beat AI?
n°74102718
gromarik
Posté le 16-01-2026 à 18:13:10  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Ils étalent leur vie à Paris sur les réseaux sociaux alors qu’ils déclarent vivre à Dubaï : le fisc leur réclame plus d’un million d’euros

https://www.ladepeche.fr/2025/12/31 [...] 138462.php

Vivre à Dubaï avec le RSA, Dubaï c'est plus ce que c'était :o

(That's the joke ?)

Message édité par gromarik le 16-01-2026 à 18:13:28
n°74102750
babyboy4
Posté le 16-01-2026 à 18:19:50  profilanswer

jkf a écrit :

En même temps l’UE aussi achète américain :D

n°74102764
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 16-01-2026 à 18:22:06  profilanswer

Exellis a écrit :

Pour avoir vécu cette situation dans le 62, j'ai du m'exiler dans une région plus porteuse pour avoir du boulot un minimum correct.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36831  36832  36833  ..  36874  36875  36876  36877  36878  36879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)