Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4244 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34962  34963  34964  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°73265123
Scrypt
Posté le 24-07-2025 à 15:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

La facilite pour rejoindre la capitale en train est precisement un critere de bouseux. Pourquoi j'irais a Paris en train ?

avion donc ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 15:49:04  profilanswer

n°73265139
spartak01
Posté le 24-07-2025 à 15:51:57  profilanswer

Sticki a écrit :

Caca culotte

Si ce post concerne Macron, ben ça en fera au moins un que Retailleau effraie...

Parce que sinon, sur le terrain de la petite ou grande délinquance, il semble pas impressionner qui que ce soit....  :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73265148
roupillon
Posté le 24-07-2025 à 15:53:38  profilanswer

L’homme qui a agressé au couteau 2 femmes mardi était un Afghan arrivé légalement sur le territoire :/
https://www.lefigaro.fr/lyon/vaulx- [...] s-20250723

Citation :

Selon la police nationale, l’agresseur, de nationalité afghane, leur a fait des avances, qu’elles ont déclinées. Il aurait alors porté un coup de canif au niveau du bras d’une des deux femmes et un autre à la cuisse.

Citation :

Selon Le Progrès, après son agression, l’homme a essayé de fuir mais a été rattrapé par une vingtaine de personnes qui l’ont projeté au sol, roué de coups avant de le blesser, lui aussi, à l’arme blanche.

Les gens qui commencent à faire justice eux même :/
Après il a pas choisi le bon quartier pour faire ça ...

Citation :

Le suspect en situation régulière sur le territoire français était inconnu de la justice

Je croyais qu’on sélectionnait sérieusement qui vient sur le territoire, on m’aurait menti...

n°73265155
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2025 à 15:54:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

88% de taux d'emplois chez les souchiens ? Ce chiffre est complètement faux. Étant stupide il doit confondre plusieurs choses.

Un cancre qui regarde des chiffres et croit les comprendre.
Quand bien même ils seraient vrais, en quoi ces chiffres impliquent qu'il n y a pas besoin d'immigration lumpen pour faire les boulots de merde/glander chez Orange ?

Je pense que c'est toi qui une fois encore n'a pas tout compris.

Je suppose que ton 88%"de taux d'emploi" vient de 100-12% dont il est question dans le texte?

Si c'est ça, je t'invite à relire la phrase calmement.

Le point de départ c'est ça : 1,2 M étrangers légaux inactifs, pas à la retraite, pas en études, rien, des gens qui vivent au crochet de Nicolas et qui ne sponsorisent pas le système mais en abusent

On parle des gens qui ne branlent RIEN, pas uniquement des gens qui n'ont pas d'emploi alors qu'ils sont en âge de.  
Donc ton "88% de taux d'emploi des souchiens" supposé parceque tu as mal nu est erroné. Donc oui : "ce chiffre est complètement faux", en effet sherlock. Mais il vient de toi en fait. :D  
Ton 88% calculé inclue les retraités et les étudiants, ce n'est pas.... un taux d'emploi. C'est un taux de non inactivité.

Bien à toi.

Restez bien dans votre réalité virtuelle "les étrangers travaillent autant que les français" [:cetrio:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73265180
joeleclodo
Posté le 24-07-2025 à 15:56:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les GJ voulaient des classes à 25 élèves maximum partout (jusqu'au lycée), des lignes SNCF qui restent ouvertes avec 3 passagers par jour, des bureaux de Poste ouverts partout tous les jours alors qu'on n'envoie plus de courrier, encore plus d'aides pour garder les enfants jusqu'à 10 ans et cerise sur le gâteau, la retraite à 60 ans pour tout le monde.  

la France des années 90-2000 quoi . Quelle bande de cons quand meme de vouloir retrouver tout ce qu'on leur a enlevé en payant pareil   :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par joeleclodo le 24-07-2025 à 16:00:11
n°73265187
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2025 à 15:58:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui, celui au chomage à 61 ans le sera jusqu'à 64 au lieu de 62 sauf miracle non significatif, donc oui y'aura un retard de transfert chomage => retraite pour les gens dont la fin de carrière est compliquée.

Personne n'a dit qu'a 62 ans les gens allaient tous se faire virer.

Toujours est-il que cet indicateur n'a aucun sens.

Faudrait comparer 53-62 avant réforme avec 55-64 après réforme pour être un peu plus pertinent.

A défaut, faudrait voir le taux de chômage des 55-64 ans, c'est le pendant tout aussi stupide de l'indicateur remonté par Pistache mais dans l'autre sens.
Je pense qu'il ne va pas être très joli et pour cause...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73265236
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 16:04:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je suppose que ton 88%"de taux d'emploi" vient de 100-12% dont il est question dans le texte?

Le point de départ c'est ça : 1,2 M étrangers légaux inactifs, pas à la retraite, pas en études, rien, des gens qui vivent au crochet de Nicolas et qui ne sponsorisent pas le système mais en abusent

On parle des gens qui ne branlent RIEN, pas uniquement des gens qui n'ont pas d'emploi alors qu'ils sont en âge de.  
Donc ton "88% de taux d'emploi des souchiens" supposé parceque tu as mal nu est erroné. Donc oui : "ce chiffre est complètement faux", en effet sherlock. Mais il vient de toi en fait. :D  
Ton 88% calculé inclue les retraités et les étudiants, ce n'est pas.... un taux d'emploi. C'est un taux de non inactivité.

Bien à toi.

Restez bien dans votre réalité virtuelle "les étrangers travaillent autant que les français" [:cetrio:1]

Ce salmigondis. Le taux d'emplois hors étudiants hors retraités n'est en aucun cas de 88%, a quoi correspondent ces 12% ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73265242
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2025 à 16:04:49  profilanswer

joeleclodo a écrit :

la France des années 90-2000 quoi . Quelle bande de cons quand meme de vouloir retrouver tout ce qu'on leur a enlevé en payant pareil   :heink:

C'est ça. Tout à fait.

Ce qui est con est de pas avoir compris qu'un quart de siècle plus tard, on a la génération boomer qui sont tous arrivés à la retraite et que ça coute de plus en plus cher à la société en retraite et dépenses de santé.  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73265246
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-07-2025 à 16:05:13  profilanswer

OTH a écrit :

Face à la «France des salauds», Retailleau dégaine un plan de lutte contre les engins de mortiers

Citation :

En visite au commissariat du XXe arrondissement, le ministre de l’intérieur a annoncé jeudi une batterie de mesures pour lutter contre l’arme de «prédilection des barbares».

Citation :

« D’un côté, il y a la France qui s’engage, de l’autre la France qui s’ensauvage. D’un côté la France des héros, de l’autre la France des salauds ». Qui sont les « salauds » ? « Ceux qui tirent sur nos policiers, nos gendarmes et nos pompiers en organisant des guets-apens, des souricières pour tuer au nom de la haine anti-flics et anti-Etat. »

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20250724

Mouais, j'ai écouté, ça va pas du tout ses mesures, c'est de la crotte.
C'est ultra dangereux les mortiers en fait. Comment est-ce possible de s'en procurer visiblement simplement. Internet oui, je sais, mais pourquoi pas carrément des armes vu que ce n'est pas plus compliqué que les mortiers.  

Le prix ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73265254
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-07-2025 à 16:06:22  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si ce post concerne Macron, ben ça en fera au moins un que Retailleau effraie...

Parce que sinon, sur le terrain de la petite ou grande délinquance, il semble pas impressionner qui que ce soit....  :sarcastic:

Oui Macron. Il sait qu'il n'a pas les armes face à Retailleau, c'est pas MLP en face

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 16:06:22  profilanswer

n°73265280
autocall
Wallah
Posté le 24-07-2025 à 16:09:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ça. Tout à fait.

Ce qui est con est de pas avoir compris qu'un quart de siècle plus tard, on a la génération boomer qui sont tous arrivés à la retraite et que ça coute de plus en plus cher à la société en retraite et dépenses de santé.

Fallait laisser le saint COVID résoudre le problème.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73265287
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2025 à 16:11:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bien à toi.

Et je rajouterais aussi que comme pour ce qui est chiffres de délinquance, tous les chiffres que tu appelles "de souchien" incluent aussi les "français de papier".

Quand à Paris on annonce 50% des crimes commis par "des étrangers", ça n'implique absolument pas que les autres 50% c'est timéo et nicolas. On se comprend hein  :) Bah c'est pareil pour le taux d'emploi, d'inactivité etc "des souchiens".

Vous ne pouvez pas d'un côté expliquer la délinquance par "la pauvreté, le chômage, le racisme systémique et mon cul sur la commode" et d'un autre côté expliquer qu'ils travaillent pareil que "les souchiens". Faut être cohérent un peu.

---------------
n°73265292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 16:12:04  profilanswer

autocall a écrit :

Fallait laisser le saint COVID résoudre le problème.

Bof ça aurait pas change grand choses. La 5 ans après la moisson aurait déjà été en partie non négligeable compensée a mon avis (la plupart des crevés seraient de toutes façons morts pendant ces 5 ans :o).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73265295
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2025 à 16:12:30  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je croyais qu'il fallait un minimum de 6 habitants (taille minimale d'un conseil municipal) pour faire une commune ?  :??:

https://www.abritel.fr/guides-voyag [...] ges-france

Pas mal de communes à moins de 6

---------------
Lu et approuvé.
n°73265320
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-07-2025 à 16:16:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et je rajouterais aussi que comme pour ce qui est chiffres de délinquance, tous les chiffres que tu appelles "de souchien" incluent aussi les "français de papier".

Quand à Paris on annonce 50% des crimes commis par "des étrangers", ça n'implique absolument pas que les autres 50% c'est timéo et nicolas. On se comprend hein  :) Bah c'est pareil pour le taux d'emploi, d'inactivité etc "des souchiens".

Vous ne pouvez pas d'un côté expliquer la délinquance par "la pauvreté, le chômage, le racisme systémique et mon cul sur la commode" et d'un autre côté expliquer qu'ils travaillent pareil que "les souchiens". Faut être cohérent un peu.

Donc tu reconnais qu'il y a un racisme systémique et des discriminations selon la tronche des gens :jap:

---------------
n°73265333
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-07-2025 à 16:17:27  profilanswer

idcare a écrit :

Te rends-tu compte qu'avec un tel raisonnement tu prends des centaines de milliers (de millions ?) de gens pour des gens complètement cons ?

Tu crois que les gens sont cons au point de ne pas se rendre compte qu'un chèque énergie de 100€ pour le mois de mars ne le fera pas mieux manger le mois d'après ?

En fait, tu n'as jamais connu ce que c'est que d'avoir un salaire de merde pour vivre ? Tu peux le dire hein, c'pas une honte. Par contre, ça peut te faire comprendre plein d'autres choses qui te permettront de voir la société au travers d'un tout autre prisme.

Je te l'ai dit, ton discours est inaudible ici.
Les gens a qui tu parles n'ont jamais connus la misère, leur point le plus bas c'était pendant leurs études avec papa/maman qui finance derrière grosso modo. C'est juste trop loin de leur référentiel.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73265335
pistache52
Posté le 24-07-2025 à 16:17:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

A défaut, faudrait voir le taux de chômage des 55-64 ans, c'est le pendant tout aussi stupide de l'indicateur remonté par Pistache mais dans l'autre sens.
Je pense qu'il ne va pas être très joli et pour cause...

Il est de 5,2% en 2024, en baisse de 0,2 pts.

n°73265365
Scrypt
Posté le 24-07-2025 à 16:21:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ça. Tout à fait.

donc tu reconnais qu'il y a un déclassement, parfait

n°73265379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 16:22:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ce que tu ne réalises pas, c'est qu'un ratio entre 2 epsilons franchement différemment de 1, ce n'est pas indicatif du tout d'une grosse différence de structure nominale entre les 2 groupes.

Pour (tenter d') illustrer : si 0.01 c'est 10 fois 0.1, donc très different, 99.99 c'est identique a 99.9. Or le groupe est défini par sa masse : les différences de taux de criminalité ou de délinquance indiquent que c'est au sein du groupe de plus fort taux de criminalité/délinquance que se trouvent les problèmes, pas que le groupe lui même est un problème ou qu'il ne s’intègre/s'assimile pas. Après, bon, je sais a qui je m'adresse, je m'attends pas a ce que tu comprennes ce genre de considerations.

---------------
n°73265396
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 16:24:57  profilanswer

Sticki a écrit :

Mouais, j'ai écouté, ça va pas du tout ses mesures, c'est de la crotte.
C'est ultra dangereux les mortiers en fait. Comment est-ce possible de s'en procurer visiblement simplement. Internet oui, je sais, mais pourquoi pas carrément des armes vu que ce n'est pas plus compliqué que les mortiers.  

Le prix ?

Super dangereux, bon, c'est pas des kalash non plus.

n°73265413
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-07-2025 à 16:28:26  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il y a une contradiction évidente  à se proclamer (ou se croire...) Nicolas et se réclamer ensuite du peuple, non ?

Nicolas n'est-il tout simplement pas le Français, désormais minoritaire, qui paye l'IR ?

n°73265526
choufarci
Posté le 24-07-2025 à 16:45:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ça. Tout à fait.

Ca je pense qu'il peut le comprendre.

Ce qui est incompréhensible c'est que la classe politique ait laissé le pays se désindustrialiser et l'économie devenir aussi moribonde. Avec une industrie au niveau des années 90, on aurait des marges de manoeuvre face à ce changement démographique.
Et je pense que les gilets jaunes ont parfaitement compris que les responsables politiques en avait rien à foutre de leur niveau de vie.

n°73265532
spartak01
Posté le 24-07-2025 à 16:46:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le taux de chomage oui...

Mais le taux d'activité, c'est autre chose...

Citation :

En 2024, 60,4 % des seniors, c'est à dire des personnes âgées de 55 à 64 ans, ont un emploi, contre 82,8 % des 25 à 49 ans.  
https://dares.travail-emploi.gouv.f [...] il-en-2024

n°73265542
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-07-2025 à 16:47:39  profilanswer

roupillon a écrit :

L’homme qui a agressé au couteau 2 femmes mardi était un Afghan arrivé légalement sur le territoire :/
https://www.lefigaro.fr/lyon/vaulx- [...] s-20250723

Citation :

Selon la police nationale, l’agresseur, de nationalité afghane, leur a fait des avances, qu’elles ont déclinées. Il aurait alors porté un coup de canif au niveau du bras d’une des deux femmes et un autre à la cuisse.

Citation :

Selon Le Progrès, après son agression, l’homme a essayé de fuir mais a été rattrapé par une vingtaine de personnes qui l’ont projeté au sol, roué de coups avant de le blesser, lui aussi, à l’arme blanche.

Les gens qui commencent à faire justice eux même :/
Après il a pas choisi le bon quartier pour faire ça ...

Citation :

Le suspect en situation régulière sur le territoire français était inconnu de la justice

Je croyais qu’on sélectionnait sérieusement qui vient sur le territoire, on m’aurait menti...

je ne comprends pas, alors c'était une arme blanche ou bien un petit canif ?

n°73265574
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-07-2025 à 16:52:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu reconnais qu'il y a un racisme systémique et des discriminations selon la tronche des gens :jap:

Bonjour monsieur Jourdain.

n°73265596
spartak01
Posté le 24-07-2025 à 16:54:29  profilanswer

alien64 a écrit :

Nicolas n'est-il tout simplement pas le Français, désormais minoritaire, qui paye l'IR ?

Non. Je paye l'IR et je ne me sens pas Nicolas le moins du monde...

Mon éducation m'interdit de pigner sur le mode Caliméro....

---------------
n°73265604
OTH
Posté le 24-07-2025 à 16:54:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

ou des spécificités culturelles qui perdurent malgré l'accès à la nationalité et les générations

quand tu sors du primaire sans savoir lire, contrairement à tes petits camarades, c'est du racisme ?

https://youtu.be/7K7JJtD64oQ?t=254
https://youtu.be/7K7JJtD64oQ?t=1385
https://youtu.be/7K7JJtD64oQ?t=1848  (la méchante raciste...)

Message édité par OTH le 24-07-2025 à 16:57:03
n°73265605
sowhat4
Posté le 24-07-2025 à 16:55:15  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui Macron. Il sait qu'il n'a pas les armes face à Retailleau, c'est pas MLP en face

Hein ? Mais il fait peur à qui Retailleau ? A part ressortir des poncifs digne de Sarkozy et mettre tous les mots clés pour pêcher au filet les populistes il a 0 charisme, 0 discours  :lol: C'est niveau Zemmour.

n°73265608
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-07-2025 à 16:55:24  profilanswer

choufarci a écrit :

Ce qui est incompréhensible c'est que la classe politique ait laissé le pays se désindustrialiser et l'économie devenir aussi moribonde. Avec une industrie au niveau des années 90, on aurait des marges de manoeuvre face à ce changement démographique.
Et je pense que les gilets jaunes ont parfaitement compris que les responsables politiques en avait rien à foutre de leur niveau de vie.

Il le comprend bien, c'est pour ça que la retraite à 60 ans faisait partie des principales revendications des gilets jaunes.

---------------
n°73265647
pistache52
Posté le 24-07-2025 à 17:02:28  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le taux de chomage oui...

Mais le taux d'activité, c'est autre chose...

Citation :

En 2024, 60,4 % des seniors, c'est à dire des personnes âgées de 55 à 64 ans, ont un emploi, contre 82,8 % des 25 à 49 ans.  
https://dares.travail-emploi.gouv.f [...] il-en-2024

Oui, il augmente aussi. C’est de début de la discussion.

Je sais que cela t’emmerde cette histoire. Va pas être simple de continuer à nous vendre que reculer l’âge de la retraite c’est mettre des milliers de gens au chômage, en invalidité, ou malades longues durées alors que les chiffres montrent l’inverse. [:djmb]  

n°73265651
OTH
Posté le 24-07-2025 à 17:03:17  profilanswer

Autonomie de la Corse : Larcher écrit à Bayrou pour dénoncer une «atteinte grave aux prérogatives du Parlement

Citation :

Le président LR du Sénat a pris la plume pour dénoncer la position du ministre PS de la Décentralisation, François Rebsamen. Il l’accuse, au nom de la droite, de ne pas tenir compte des modifications du Conseil d’État dans son projet de loi constitutionnel.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] t-20250724

n°73265671
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-07-2025 à 17:06:54  profilanswer

choufarci a écrit :

Pour défendre Macron (et ses prédécesseurs) c'est partout pareil. Peut-être pire au Royaume-Uni ou Italie.

Même aux US le pays s'est enrichi en PIB /Tête mais fortement désindustrialisé. Mais ils ont gardé le soft power (la tech) et l'armée donc l'essentiel pour racketter négocier avec les partenaires :o

L'Allemagne a préservé une base industrielle mais eux aussi ça commence à se déliter faute d'investissement et d'énergie bon marché.

Bref c'est un problème global : le libre échange "fonctionne" mais prive les États de base industrielle (et donc militaire) et d'emploi

Message édité par DooMIII le 24-07-2025 à 17:08:16

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73265707
spartak01
Posté le 24-07-2025 à 17:10:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui, il augmente aussi. C’est de début de la discussion.

Je sais que cela t’emmerde cette histoire. Va pas être simple de continuer à nous vendre que reculer l’âge de la retraite c’est mettre des milliers de gens au chômage, en invalidité, ou malades longues durées alors que les chiffres montrent l’inverse. [:djmb]  

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Citation :

En moyenne entre 55 et 61 ans, 21 % des seniors ne sont ni en emploi, ni à la retraite : cette situation est souvent subie, notamment pour des raisons de santé ou de handicap. Cependant, cette situation peut être choisie par des personnes souhaitant rester au foyer ou approchant de l’âge de leur départ à la retraite.
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=7767424

Citation :

Emploi des seniors : passé cet âge, vos chances de quitter le chômage s'effondrent
Le 12 juillet, la ministre du Travail a rappelé que les plus de 50 ans restaient deux fois plus longtemps au chômage que les autres demandeurs d’emploi. Et à partir d’un certain âge, quitter France Travail vire carrément au parcours du combattant.
Entre autres conclusions, l’Unédic établit un âge pivot à partir duquel le taux d’accès à l’emploi durable est nettement plus faible. C’est ainsi à partir de 56 ans qu’il devient beaucoup plus difficile de retrouver un job stable. Et ce n’est pas parce que ces demandeurs d’emploi traînent la patte : «L’évolution des préférences avec l'âge, la moindre formation des seniors mais aussi de fortes discriminations à l’embauche» sont autant de raisons pointées par Isabelle Moreau, directrice de la rédaction AEF info et animatrice de cette table ronde
t si les entreprises doivent évidemment changer leur regard sur les salariés expérimentés, ces derniers aussi, prévient Benoît Serre. Notamment côté formation : «Cela fait des années qu’on observe une chute de l’accès à la formation dès 50 ou 52 ans», regrette-t-il. Or, difficile de rebondir quand on n’a pas mis à jour ses compétences depuis de nombreuses années. D’autant plus quand on est resté des années au même poste, sans se former.
https://www.capital.fr/votre-carrie [...] nt-1513317

---------------
n°73265710
r06
Posté le 24-07-2025 à 17:11:31  profilanswer

choufarci a écrit :

En fait on sacrifiait collectivement le long terme en utilisant les pays à bas cout comme usine au détriment du long terme.
A court terme ça a permis de maintenir le pouvoir d'achat des Francais.
A long terme c'est la situation de maintenant.

n°73265713
autocall
Wallah
Posté le 24-07-2025 à 17:12:18  profilanswer

OTH a écrit :

Autonomie de la Corse : Larcher écrit à Bayrou pour dénoncer une «atteinte grave aux prérogatives du Parlement

Citation :

Le président LR du Sénat a pris la plume pour dénoncer la position du ministre PS de la Décentralisation, François Rebsamen. Il l’accuse, au nom de la droite, de ne pas tenir compte des modifications du Conseil d’État dans son projet de loi constitutionnel.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] t-20250724

Je découvre que François Rebsamen est ministre.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73265729
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-07-2025 à 17:14:38  profilanswer

autocall a écrit :

Je découvre que François Rebsamen est ministre.

Ministre de la Décentralisation.
Mais toujours aucune élite hors sol hein attention  [:brain_s:2]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73265763
El Dood
Posté le 24-07-2025 à 17:19:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce que tu ne réalises pas, c'est qu'un ratio entre 2 epsilons franchement différemment de 1, ce n'est pas indicatif du tout d'une grosse différence de structure nominale entre les 2 groupes.

Pour (tenter d') illustrer : si 0.01 c'est 10 fois 0.1, donc très different, 99.99 c'est identique a 99.9. Or le groupe est défini par sa masse : les différences de taux de criminalité ou de délinquance indiquent que c'est au sein du groupe de plus fort taux de criminalité/délinquance que se trouvent les problèmes, pas que le groupe lui même est un problème ou qu'il ne s’intègre/s'assimile pas. Après, bon, je sais a qui je m'adresse, je m'attends pas a ce que tu comprennes ce genre de considerations.

Si tu n'es pas en mesure d'identifier plus précisément le sous-groupe criminogène à l'intérieur du groupe plus large, cet argument n'a aucun intérêt, c'est du nihilisme statistique au mieux.

L'indicateur est ce qu'il est, c'est peut être un pis aller mais en l'absence de mieux, il a son utilité.

n°73265879
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 17:34:18  profilanswer

choufarci a écrit :

Pour avoir une industrie florissante, elle doit soit être orientée vers des technologies de pointe, soit être compétitive au niveau mondial. On n'a ni l'un ni l'autre.

n°73265881
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2025 à 17:34:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je balance juste vos "explications"

Le racisme "systémique", non. Par ci par là oui bien entendu, et dans tous les sens d'ailleurs.

Tiens par exemple là un arabe t'explique pourquoi il loue pas aux arabes : https://www.youtube.com/shorts/8hcwaz8hpqk

Donc oui y'a un sentiment de racisme résiduel. mais rien de systémique :)

---------------
n°73265885
choufarci
Posté le 24-07-2025 à 17:35:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour avoir une industrie florissante, elle doit soit être orientée vers des technologies de pointe, soit être compétitive au niveau mondial. On n'a ni l'un ni l'autre.

La faute à pas de chance.

n°73265895
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2025 à 17:36:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

J'aimerais bien avoir le détail stp si t'as la source.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34962  34963  34964  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)