Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

Qui a gagné le match sur le Groenland ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34961  34962  34963  ..  36875  36876  36877  36878  36879  36880
Auteur Sujet :

LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

n°73264798
spartak01
Posté le 24-07-2025 à 15:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Non.

Nicolas c'est le mec qui gueule contre ses impôts et les dépenses publiques.

Les GJ voulaient plus d'impôts (pour les riches et les entreprises) et plus de dépenses publiques.

Ca n'a rien à voir.

Qui veut une baisse radicale des dépenses publiques, mais qui ne le touchent pas lui...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 15:04:11  profilanswer

n°73264800
varlocke
Posté le 24-07-2025 à 15:04:35  profilanswer

Allez, remember HFR, go mépriser les GJ.
Manque plus qu'on nous parle du Thermomix et de l'Iphone, et la boucle est bouclée.  [:hugeq:1]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°73264809
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2025 à 15:05:43  profilanswer

idcare a écrit :

Te rends-tu compte qu'avec un tel raisonnement tu prends des centaines de milliers (de millions ?) de gens pour des gens complètement cons ?

Tu crois que les gens sont cons au point de ne pas se rendre compte qu'un chèque énergie de 100€ pour le mois de mars ne le fera pas mieux manger le mois d'après ?

En fait, tu n'as jamais connu ce que c'est que d'avoir un salaire de merde pour vivre ? Tu peux le dire hein, c'pas une honte. Par contre, ça peut te faire comprendre plein d'autres choses qui te permettront de voir la société au travers d'un tout autre prisme.

La majorité des GJ c'était des classes moyennes. Il y avait des classes pauvres bien sur dans ce mouvement, mais c'était pas la majorité de ce mouvement.

Je répète : ce mouvement part d'un sentiment de déclassement économique et social de la classe moyenne. Sentiment plus ou moins justifié, plus ou moins réel, plus ou moins rationnel.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73264811
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 15:06:04  profilanswer

choufarci a écrit :

Ou alors ils ont senti avec un peu d'avance l'enculade, "je vous donne la taxe d'habitation mais vous inquiétez, je vais rajouter chaque année une taxe pour vous faire les poches, spécialement si vous avez l'outrecuidance de bosser et, crime terrible, de vous rendre au boulot en voiture."

C'est surtout que ces gens pensent avoir le droit de vivre avec un niveau de vie du double que celui qu'ils ont, et vu que pour la plupart ils vivent en bousie, pour eux, 300 ou 400€/an de TF, c'est que dalle par rapport à ceux à quoi ils estiment avoir droit.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-07-2025 à 15:08:27
n°73264821
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2025 à 15:06:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

88% de taux d'emplois chez les souchiens ? Ce chiffre est complètement faux. Étant stupide il doit confondre plusieurs choses.

Un cancre qui regarde des chiffres et croit les comprendre.
Quand bien même ils seraient vrais, en quoi ces chiffres impliquent qu'il n y a pas besoin d'immigration lumpen pour faire les boulots de merde/glander chez Orange ?

C'est 69% le taux des français en emploi selon l'INSEE.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73264829
spartak01
Posté le 24-07-2025 à 15:07:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un qui se pense contributeur net, nuance.

+1  :jap:  

Qu'il paye de sa poche une année de collège de son rejeton, qu'il paye de sa poche deux jours d'hospitalisation et il comprendra soudainement à quoi servent les cotisations sociales et les impôts... [:hardd0g:4]

---------------
n°73264848
Scrypt
Posté le 24-07-2025 à 15:10:22  profilanswer

spartak01 a écrit :

+1  :jap:  

Qu'il paye de sa poche une année de collège de son rejeton, qu'il paye de sa poche deux jours d'hospitalisation et il comprendra soudainement à quoi servent les cotisations sociales et les impôts... [:hardd0g:4]

la gauche, toujours là pour défendre le peuple  [:arngrimlechauve:3]

n°73264849
spartak01
Posté le 24-07-2025 à 15:10:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si il y a un "s" à habitants, alors ce n'est pas la plus petite.

Je croyais qu'il fallait un minimum de 6 habitants (taille minimale d'un conseil municipal) pour faire une commune ?  :??:

---------------
n°73264853
Scrypt
Posté le 24-07-2025 à 15:10:44  profilanswer

idcare a écrit :

Te rends-tu compte qu'avec un tel raisonnement tu prends des centaines de milliers (de millions ?) de gens pour des gens complètement cons ?

Tu crois que les gens sont cons au point de ne pas se rendre compte qu'un chèque énergie de 100€ pour le mois de mars ne le fera pas mieux manger le mois d'après ?

En fait, tu n'as jamais connu ce que c'est que d'avoir un salaire de merde pour vivre ? Tu peux le dire hein, c'pas une honte. Par contre, ça peut te faire comprendre plein d'autres choses qui te permettront de voir la société au travers d'un tout autre prisme.

je rappelle qu'il a découvert les gilets jaunes sur son poste de télévision, dans un reportage qui montrait qu'ils avaient 2 audis au garage.

Il a été choqué aussi que Jacline Mouraud roulait dans un "SUV de luxe", qui était en fait une rougne à 7k€ que même nboc pourrait se payer.

Bref, il nous fait un magnifique raccourcissement de la chaîne causale pour tout coller sur le dos d'un mouvement qu'il ne supporte pas car un peu trop terroir.

n°73264868
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2025 à 15:12:26  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Le taux d'emploi des 55-64 ans a atteint 60,4 % en 2024 en France, un niveau inédit en 50 ans, indique ce mercredi la Dares, le service statistique du ministère du Travail. Une hausse liée aux réformes des retraites successives, qui repoussent l'âge de départ.

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 75-8291728

Mince alors, incroyable résultat !   [:djmb]

Incroyable en effet que des gens de 62 ans continuent de travailler après que ça soit devenu obligatoire :ouch:  [:angel_dooglas]  

Quel indicateur pertinent pas du tout taillé pour l'occasion. [:papycool52:4]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 15:12:26  profilanswer

n°73264871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 15:12:58  profilanswer

Scrypt a écrit :

je rappelle qu'il a découvert les gilets jaunes sur son poste de télévision, dans un reportage qui montrait qu'ils avaient 2 audis au garage.

Il a été choqué aussi que Jacline Mouraud roulait dans un "SUV de luxe", qui était en fait une rougne à 7k€ que même nboc pourrait se payer.

Bref, il nous fait un magnifique raccourcissement de la chaîne causale pour tout coller sur le dos d'un mouvement qu'il ne supporte pas car un peu trop terroir.

Je roule quand même pas en merde a piles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73264872
la lampe
Posté le 24-07-2025 à 15:13:00  profilanswer

varlocke a écrit :

Allez, remember HFR, go mépriser les GJ.
Manque plus qu'on nous parle du Thermomix et de l'Iphone, et la boucle est bouclée.  [:hugeq:1]

First time

Ernestor a écrit :

C'est 69% le taux des français en emploi selon l'INSEE.

Stefsamy a quitté la discussion.

Message édité par la lampe le 24-07-2025 à 15:15:00
n°73264876
Didd
Posté le 24-07-2025 à 15:13:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Donc à un moment soit il faut accepter de payer pour ces services et ces prestations et donc accepter l'imposition qui va avec. Soit on refuse de payer pour ça et dans ce cas le niveau de prestation n'est pas soutenable.

Deja dit plein de fois... notre pb c'est que les bénéficiaires ne sont pas les memes que les contributeurs et surtout que les premiers sont plus nombreux que les seconds

n°73264880
spartak01
Posté le 24-07-2025 à 15:13:43  profilanswer

Scrypt a écrit :

la gauche, toujours là pour défendre le peuple  [:arngrimlechauve:3]

Il y a une contradiction évidente  à se proclamer (ou se croire...) Nicolas et se réclamer ensuite du peuple, non ?

---------------
n°73264894
Scrypt
Posté le 24-07-2025 à 15:14:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

tu roules dans une merde tout court, fallait bosser à l'école  [:hansaplast]

spartak01 a écrit :

Il y a une contradiction évidente  à se proclamer (ou se croire...) Nicolas et se réclamer ensuite du peuple, non ?

Nicolas fait pas partie du peuple ? t'es sûr d'avoir compris les mèmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 24-07-2025 à 15:15:54
n°73264908
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 15:15:50  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je pense que tu confonds "peuple" et "petit peuple".

n°73264910
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 15:15:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

tu roules dans une merde tout court, fallait bosser à l'école  [:hansaplast]

Tu la ramènes beaucoup pour un informaticien de province. Vus les salaires bordelais tu ne devrais pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73264923
spartak01
Posté le 24-07-2025 à 15:17:21  profilanswer

Je pense que tu confonds "peuple" et "petit peuple".

Je pense que ta distinction est méprisante....

---------------
n°73264935
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-07-2025 à 15:18:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Incroyable en effet que des gens de 62 ans continuent de travailler après que ça soit devenu obligatoire :ouch:  [:angel_dooglas]  

Quel indicateur pertinent pas du tout taillé pour l'occasion. [:papycool52:4]

Tu te trompes, on nous a expliqué ici qu'en mettant la retraite à 64 ans on aurait un basculement de la retraite vers le chômage et qu'on n’aurait pas plus de travailleurs.

n°73264941
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2025 à 15:18:53  profilanswer

la lampe a écrit :

Stefsamy obligé de reprendre le A miskine.

Le jour où ma boîte change de politique TT je passe à temps partiel  [:sat 08:3]  

Ca me fera moins d'impôts à payer pour sponsoriser cette farce géante.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73264954
kolian
Posté le 24-07-2025 à 15:20:41  profilanswer

morv a écrit :

Les restaurateurs vont donc arrêter de vendre du vin et de fumer des plats (entre autres pratiques cancérogènes) j'imagine [:morv:2]

Ils peuvent déjà commencer par arrêter de faire de la fraude fiscale.

Puis on rajoutera aussi une petite couche sur le respect du droit social.

Bref, les restaurateurs ca auraient du rester à leur place...Dans les cuisines.

---------------

n°73264955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 15:20:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le jour où ma boîte change de politique TT je passe à temps partiel  [:sat 08:3]  

Ca me fera moins d'impôts à payer pour sponsoriser cette farce géante.

En route vers le RSA.

---------------
n°73264967
Scrypt
Posté le 24-07-2025 à 15:21:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu la ramènes beaucoup pour un informaticien de province. Vus les salaires bordelais tu ne devrais pas.

ça pourrait être pire, il y a des gens qui choisissent de tuer leur carrière de burelier dans une station balnéaire  [:hansaplast]  

au moins si le vent tourne à Bordeaux, un coup de LGV et hop un bassin de l'emploi inégalé  [:viniw:3]

n°73264970
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2025 à 15:22:01  profilanswer

Antonello a écrit :

Tu penses vraiment qu'il n'y aurait pas de mouvements de masse si un président (par ailleurs honni par la majorité de la population) avait recours à des mesures manifestement autoritaires et quasi-dictatoriales ?

Je veux bien prendre les paris :o

CO VID

---------------
n°73264980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 15:23:17  profilanswer

Scrypt a écrit :

ça pourrait être pire, il y a des gens qui choisissent de tuer leur carrière de burelier dans une station balnéaire  [:hansaplast]  

au moins si le vent tourne à Bordeaux, un coup de LGV et hop un bassin de l'emploi inégalé  [:viniw:3]

Y a nettement plus de boulots intéressants dans mon coin, c'est le désert Bordeaux. Un désert ou en plus il fait gris et il pleut.

---------------
n°73264988
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 15:24:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

Je pense que ta distinction est méprisante....

C'est toi qui est méprisant en excluant une partie de la population du peuple.

n°73264989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 15:25:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu te trompes, on nous a expliqué ici qu'en mettant la retraite à 64 ans on aurait un basculement de la retraite vers le chômage et qu'on n’aurait pas plus de travailleurs.

Mais on a déjà une estimation de l'impact de cette reforme sur le taux d'emplois ?

Parce que bon il était déjà bien oriente avant cette récente reforme : https://fr.statista.com/statistique [...] oi-france/

---------------
n°73264998
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 24-07-2025 à 15:25:57  profilanswer

Didd a écrit :

Deja dit plein de fois... notre pb c'est que les bénéficiaires ne sont pas les memes que les contributeurs et surtout que les premiers sont plus nombreux que les seconds

Bien sûr que si, les contributeurs en bénéficie en grande partie. Mais ils ne veulent pas le voir.

n°73265003
Athel
Posté le 24-07-2025 à 15:26:44  profilanswer

Heu… non.

Ça te fait au bas mot 46k€/mois nets d’impôts sans jamais toucher au capital.

En tant que bon gestionnaire HFRien j'imagine qu'il met la différence dans le capital pour contrebalancer l'inflation. :o

n°73265016
standalone
Posté le 24-07-2025 à 15:29:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand même.

Citation :

À ce titre, en 2019, 57 % des personnes reçoivent plus qu’ils ne versent. Cette part de personnes bénéficiaires nets de la redistribution élargie s’élève à 49 % autour du niveau de vie médian, contre plus de 85 % parmi les 30 % les plus modestes et 13 % parmi les 5 % les plus aisés. Avant transferts, les ménages aisés ont un revenu 18 fois plus élevé que celui des ménages pauvres, contre 1 à 3 après transferts.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/7669723

En première approximation le seuil semble se situer au revenu médian.

Sur une vie tu passes par plusieurs phases, par moment bénéficiaire net, d'autre contributeur net.
Facile de râler à 40 ans quand tu es au sommet, mais a 80 balais c'est plus la même

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73265028
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-07-2025 à 15:30:38  profilanswer

Athel a écrit :

En tant que bon gestionnaire HFRien j'imagine qu'il met la différence dans le capital pour contrebalancer l'inflation. :o

Ca colle pas trop, un bon gestionnaire HFRien a des rendements nets de 10% mini les mauvaises années. Donc même en enlevant l'inflation il reste beaucoup plus.

n°73265039
Scrypt
Posté le 24-07-2025 à 15:35:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a nettement plus de boulots intéressants dans mon coin, c'est le désert Bordeaux. Un désert ou en plus il fait gris et il pleut.

hé ben reste dans ton trou, on t'a pas invité  [:hansaplast]  

par contre quand on doit faire 7h de train pour atteindre la capitale, on évite d'insulter les autres de bouseux  [:hansaplast]

n°73265056
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2025 à 15:37:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, celui au chomage à 61 ans le sera jusqu'à 64 au lieu de 62 sauf miracle non significatif, donc oui y'aura un retard de transfert chomage => retraite pour les gens dont la fin de carrière est compliquée.

Personne n'a dit qu'a 62 ans les gens allaient tous se faire virer.

Toujours est-il que cet indicateur n'a aucun sens.

Faudrait comparer 53-62 avant réforme avec 55-64 après réforme pour être un peu plus pertinent.

---------------
n°73265067
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2025 à 15:38:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

En route vers le RSA.

J'étais à 2 doigts de prendre le PDV cette année avec le RSA comme horizon long terme :jap:

---------------
n°73265076
giorkal
Posté le 24-07-2025 à 15:40:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:rofl]

n°73265082
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-07-2025 à 15:42:08  profilanswer

Face à la «France des salauds», Retailleau dégaine un plan de lutte contre les engins de mortiers

Citation :

En visite au commissariat du XXe arrondissement, le ministre de l’intérieur a annoncé jeudi une batterie de mesures pour lutter contre l’arme de «prédilection des barbares».

Citation :

« D’un côté, il y a la France qui s’engage, de l’autre la France qui s’ensauvage. D’un côté la France des héros, de l’autre la France des salauds ». Qui sont les « salauds » ? « Ceux qui tirent sur nos policiers, nos gendarmes et nos pompiers en organisant des guets-apens, des souricières pour tuer au nom de la haine anti-flics et anti-Etat. »

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20250724

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 24-07-2025 à 15:42:38
n°73265086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 15:42:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

hé ben reste dans ton trou, on t'a pas invité  [:hansaplast]  

par contre quand on doit faire 7h de train pour atteindre la capitale, on évite d'insulter les autres de bouseux  [:hansaplast]

La facilite pour rejoindre la capitale en train est precisement un critere de bouseux. Pourquoi j'irais a Paris en train ?

---------------
n°73265090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 15:43:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'étais à 2 doigts de prendre le PDV cette année avec le RSA comme horizon long terme :jap:

Lumpen un jour, lumpen toujours.

---------------
n°73265104
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-07-2025 à 15:45:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Macron qui se défile, plus rien à tirer de ce charlot :o

Retailleau va être content avec Bayrou en face de lui tiens :lol:

Citation :

Emmanuel Macron annule son rendez-vous avec Bruno Retailleau et demande à François Bayrou de le recevoir à sa place

https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] e-20250724

Caca culotte

---------------
En taule le Bayrou :)
n°73265113
autocall
Wallah
Posté le 24-07-2025 à 15:47:41  profilanswer

standalone a écrit :

Sur une vie tu passes par plusieurs phases, par moment bénéficiaire net, d'autre contributeur net.
Facile de râler à 40 ans quand tu es au sommet, mais a 80 balais c'est plus la même

Y en a qui quittent jamais la case receveur net :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73265123
Scrypt
Posté le 24-07-2025 à 15:49:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

La facilite pour rejoindre la capitale en train est precisement un critere de bouseux. Pourquoi j'irais a Paris en train ?

avion donc ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34961  34962  34963  ..  36875  36876  36877  36878  36879  36880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Manu, GOAT absolu et vous le savez.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)