Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5138 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34960  34961  34962  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°73264533
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 14:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :

C'est évident mais parfaitement inaudible sur HFR.
Nicolas c'est le nouvel avatar des GJs, la grogne qui monte c'est toujours pour les mêmes raisons, peu importe ce qui met le feu aux poudres, la déconnexion de nos élites avec leur peuple.

Comment on fait pour expliquer a Jean-Claude qui trime depuis ses 16 ans a faire des taffs de schlag, que S. Royal touche 10k€ mensuel pour être "Ambassadrice des pôles" en plus de ses autres émoluments pour ses autres emplois fictifs.
J'ai pris S.Royal parce qu'elle est indéfendable, mais tout le reste de la caste politique est du même tonneau.

Leodagan 2027.

Moui. L’archétype du GJ c'était un bénéficiaire net du système (classe populaire), l'archetype du Nicolas c'est un contributeur net (classe moyenne).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 14:30:17  profilanswer

n°73264536
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-07-2025 à 14:30:51  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Mais même là, il y a des guerres de clochers inutiles quand on fusionne les communes entre elles.

Le pire c'est les communes qui refusent de fusionner alors que tous les six ans elles rament pour trouver quelqu'un qui veut bien être maire ou conseiller municipal.

n°73264547
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-07-2025 à 14:32:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais on s'en fout de ça.
J'ai dit profiter de l'opportunité des GJ, j'ai pas parlé de donner raison aux GJ.

Tu pouvais profiter de l'opportunité pour remettre à plat, et si tu passais par l'aide d'un réferendum pour fixer des priorités alors tu avais une légitimité (sachant que tu partais pas de 0 comme aujourd'hui) pour faire avaler le truc.  
Sachant encore une fois qu'une remise à plat ça veut pas dire un plan d'austérité

Sauf qu'il y avait un problème d'ordre pratique : que le mouvement cesse avec ses manifs qui défonçaient les centre-villes de tout le pays depuis des mois.

Il aurait pu lancer l'idée dont tu parles mais le mouvement des GJ aurait continué. Leur revendication n'était pas de remettre à plat les dépenses publiques pour chercher à faire des économies.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73264551
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 24-07-2025 à 14:32:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

Nicolas c'est le mec qui gueule contre ses impôts et les dépenses publiques.  

Les GJ voulaient plus d'impôts (pour les riches et les entreprises) et plus de dépenses publiques.

Ca n'a rien à voir.

The NBoc a écrit :

Moui. L’archétype du GJ c'était un bénéficiaire net du système (classe populaire), l'archetype du Nicolas c'est un contributeur net (classe moyenne).

Je parle de symbolique vous me répondez technique.
Le Français de base il est pas sur HFR, la dette il s'en bat les couilles, ce qui lui importe c'est comment il va payer ses crédits et donner a bouffer a ses gosses, le reste c'est de la littérature.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°73264553
idcare
Posté le 24-07-2025 à 14:32:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas du tout.

Le mouvement des GJ se résume assez simplement : ce sont des classes moyennes en général, pauvres aussi mais dans une moindre mesure, qui veulent pouvoir continuer à consommer voire à surconsommer et à coté de ça veulent avoir un maximum de services publics.

Ce qui animaient les GJ, c'était un sentiment de déclassement économique et social avec la perception d'un état qui se désengage. Il y a du vrai là-dedans mais la question des finances publiques et de la dette n'a jamais été une préoccupation majeure des GJ.  

Ils ne sont jamais vraiment posés la question de savoir comment tout ce qu'ils demandaient pouvait rationnellement être financé. D'ailleurs, je le répète à chaque fois : le révolte a explosé au nom du pouvoir d'achat quand Macron a augmenté de 2 cts le litron de gasoil alors que Macron venait d'un autre coté de donner plusieurs centaines d'€ de pouvoir d'achat à chaque français mais ça, ils ne l'ont jamais pris en compte : quand on leur donne, ils ne voient rien, quand on leur demande, ils gueulent.

Je trouve que t'es une caricature à toi tout seul. Tu me fais penser à un collègue de travail qui résume le mouvement des GJ par des gus qui voulaient juste boire des bières sur un rond point. Tu sais, le collègue qui gagne bien sa vie sans avoir trop fait exprès, qui est rentré dans l'entreprise en partie grâce à Papa et qui ne veut/peut pas se rendre compte que des gens n'ont pas eu la même chance et souffrent.

C'est sûr qu'en discutant avec la caissière du coin, la femme de ménage ou encore le paysagiste employé d'une commune tu auras droit à des revendications la plupart du temps irréalisables. Je grossis le trait exprès, hein, pour faire passer le message, je n'ai rien contre ces gens qui pratiquent ces métiers, bien au contraire.
Comme un enfant de 2 ans qui braille et que tu essayes de communiquer avec lui pour savoir ce qu'il se passe. La plupart d'entre eux ne savent pas expliquer précisément et clairement ce qu'ils ont. Et pourtant y a bien un truc qui ne va pas.

Alors oui, beaucoup de revendications ou de motifs de sortie dans la rue pouvaient paraître absurde. Je le concède. Mais ce qu'il fallait retenir, c'est que les gens en avaient/en ont ras-le-bol ce qu'il se passe dans le pays.

Message cité 1 fois
Message édité par idcare le 24-07-2025 à 14:38:43

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°73264555
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 24-07-2025 à 14:32:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le pire c'est les communes qui refusent de fusionner alors que tous les six ans elles rament pour trouver quelqu'un qui veut bien être maire ou conseiller municipal.

Et entre Commune, communauté de communes, département, région... y'a une strate en trop.

---------------
Whiskytèque
n°73264566
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 14:33:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais on s'en fout de ça.
J'ai dit profiter de l'opportunité des GJ, j'ai pas parlé de donner raison aux GJ.

Tu pouvais profiter de l'opportunité pour remettre à plat, et si tu passais par l'aide d'un réferendum pour fixer des priorités alors tu avais une légitimité (sachant que tu partais pas de 0 comme aujourd'hui) pour faire avaler le truc.  
Sachant encore une fois qu'une remise à plat ça veut pas dire un plan d'austérité

C'est très bien en théorie, sauf que ca n'aurait que mis encore plus le feu au poudres, puisque les priorités qui seraient sorties du référendum n'aurait pas du tout été ce que voulaient les GJ (enfin, j'espère :')

n°73264571
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 14:34:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un qui se pense contributeur net, nuance.

n°73264575
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 14:35:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je sais pas si c'est la plus petite de France, mais en Ardèche, on a une commune de 35 habitants :o

n°73264577
idcare
Posté le 24-07-2025 à 14:35:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf qu'il y avait un problème d'ordre pratique : que le mouvement cesse avec ses manifs qui défonçaient les centre-villes de tout le pays depuis des mois.

Il aurait pu lancer l'idée dont tu parles mais le mouvement des GJ aurait continué. Leur revendication n'était pas de remettre à plat les dépenses publiques pour chercher à faire des économies.

Ah parce-qu'en plus tu crois que les GJ sont responsables de la casse des centre-villes ? [:clooney8]

La caricature est de plus en plus réaliste.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 14:35:30  profilanswer

n°73264590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 14:38:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un qui se pense contributeur net, nuance.

Quand même.

Citation :

À ce titre, en 2019, 57 % des personnes reçoivent plus qu’ils ne versent. Cette part de personnes bénéficiaires nets de la redistribution élargie s’élève à 49 % autour du niveau de vie médian, contre plus de 85 % parmi les 30 % les plus modestes et 13 % parmi les 5 % les plus aisés. Avant transferts, les ménages aisés ont un revenu 18 fois plus élevé que celui des ménages pauvres, contre 1 à 3 après transferts.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/7669723

En première approximation le seuil semble se situer au revenu médian.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73264599
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-07-2025 à 14:39:12  profilanswer

Je sais pas si c'est la plus petite de France, mais en Ardèche, on a une commune de 35 habitants :o

Si il y a un "s" à habitants, alors ce n'est pas la plus petite.

n°73264607
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-07-2025 à 14:40:11  profilanswer

idcare a écrit :

Je trouve que t'es une caricature à toi tout seul. Tu me fais penser à un collègue de travail qui résume le mouvement des GJ par des gus qui voulaient juste boire des bières sur un rond point. Tu sais, le collègue qui gagne bien sa vie sans avoir trop fait exprès, qui est rentré en partie grâce à Papa et qui ne veut/peut pas se rendre compte que des gens souffrent.

C'est sûr qu'en discutant avec la caissière du coin, la femme de ménage ou encore le paysagiste employé d'une commune tu auras droit à des revendications la plupart du temps irréalisable. Je grossis le trait exprès, hein, pour faire passer le message, je n'ai rien contre ces gens qui pratiquent ces métiers, bien au contraire.
Comme un enfant de 2 ans qui braille et que tu essayes de communiquer avec lui pour savoir ce qu'il se passe. La plupart ne sait pas expliquer précisément et clairement ce qu'ils ont. Et pourtant y a bien un truc qui ne va pas.

Alors oui, beaucoup de revendications ou de motifs de sortie dans la rue pouvaient paraître absurde. Je le concède. Mais ce qu'il fallait retenir, c'est que les gens en avaient/en ont ras-le-bol ce qu'il se passe dans le pays.

C'est toi qui caricature. Tu te contentes de limiter ce mouvement à "on en a marre des élus qui se gavent sur notre dos et nous imposent des trucs qu'on veut pas". Ca allait beaucoup plus loin que ça.  C'est pas les émoluments des élus qui sont le problème majeur dans ce pays. Espi a fait le calcul, c'est 0,1% du PIB, on va pas aller loin à taper financièrement sur les élus.  

J'ai suivi tout ce mouvement de près et je maintiens ce que je dis. De toute façon, c'est toujours ça qu'on voyait dans les médias ou chez les plus ou moins représentants du mouvement.

---------------
n°73264618
la lampe
Posté le 24-07-2025 à 14:42:23  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Et entre Commune, communauté de communes, département, région... y'a une strate en trop.

Le département n'a plus aucune raison d'être avec l'essor des métropoles et des conseils métropolitains.

Lyon et le département du Rhône l'illustre amha.

Message édité par la lampe le 24-07-2025 à 14:42:57
n°73264620
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-07-2025 à 14:42:26  profilanswer

idcare a écrit :

Ah parce-qu'en plus tu crois que les GJ sont responsables de la casse des centre-villes ? [:clooney8]

La caricature est de plus en plus réaliste.

Ils ont laissé clairement laissé faire oui. De toute façon, même si c'était pas eux, c'était en lien avec leur mouvement : une manif = de la casse. Donc il y avait un problème de sécurité publique à résoudre, c'est aussi pour ça que Macron a lâché et a fait open-bar sur les dépenses publiques.  

Merci de confirmer toi aussi ce que tu penses, c'est de plus en plus clair.

---------------
n°73264623
babyboy4
Posté le 24-07-2025 à 14:42:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand même.

Citation :

À ce titre, en 2019, 57 % des personnes reçoivent plus qu’ils ne versent. Cette part de personnes bénéficiaires nets de la redistribution élargie s’élève à 49 % autour du niveau de vie médian, contre plus de 85 % parmi les 30 % les plus modestes et 13 % parmi les 5 % les plus aisés. Avant transferts, les ménages aisés ont un revenu 18 fois plus élevé que celui des ménages pauvres, contre 1 à 3 après transferts.

Il n’y a que 50% de la population de plus de 18 ans qui travaille de toute façon.

Message édité par babyboy4 le 24-07-2025 à 14:44:33
n°73264625
idcare
Posté le 24-07-2025 à 14:43:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui caricature. Tu te contentes de limiter ce mouvement à "on en a marre des élus qui se gavent sur notre dos et nous imposent des trucs qu'on veut pas". Ca allait beaucoup plus loin que ça.  C'est pas les émoluments des élus qui sont le problème majeur dans ce pays. Espi a fait le calcul, c'est 0,1% du PIB, on va pas aller loin à taper financièrement sur les élus.  

J'ai suivi tout ce mouvement de près et je maintiens ce que je dis. De toute façon, c'est toujours ça qu'on voyait dans les médias ou chez les plus ou moins représentants du mouvement.

Je n'ai pas dit que c'était LA raison, mais que c'était ce GENRE de raisons qui faisaient rendre fous les gens !

Et comment tu l'as suivi de près ce mouvement ? Sur CNEWS ou sur BFM TV ? Non car quand je vois comment tu n'arrives même pas à décrypter ce qui peut couver derrière les revendications - certes parfois absurdes - des GJ, m'est avis que ça doit pas être autre chose.

Ernestor a écrit :

Ils ont laissé clairement laissé faire oui. De toute façon, même si c'était pas eux, c'était en lien avec leur mouvement : une manif = de la casse. Donc il y avait un problème de sécurité publique à résoudre, c'est aussi pour ça que Macron a lâché et a fait open-bar sur les dépenses publiques.  

Bordel mais j'hallucine !

Donc le groupe de collègues qui montent à Paris pour manifester contre le gouvernement est coupable de n'avoir rien faire pour empêcher les personnes malveillantes et autres casseurs d'avoir foutu le bordel dans les manifestations. Genre c'est aux manifestants ET aux manifestantes de faire le service d'ordre ? Non mais même ça tu n'arrives pas à réaliser que tu es à côté de la plaque complet.

Message cité 2 fois
Message édité par idcare le 24-07-2025 à 14:47:09

---------------
n°73264638
gimly the ​knight
Posté le 24-07-2025 à 14:45:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand même.

Citation :

Ce que je comprends de la phrase que tu cites, c'est qu'au revenu médian, il y a encore 49% des foyers qui sont contributeurs négatifs, pas que le point d'équilibre est au médian.

n°73264640
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2025 à 14:45:52  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Totalement en retard mais cette différence entre Maghreb et Afrique hors Maghreb me semble complètement contre-intuitive. Tu as les détails ?

C'est parcequ'avec leur voile les femmes maghrebines ne trouvent pas de travail à cause du racisme systémique.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73264648
choufarci
Posté le 24-07-2025 à 14:46:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a surtout cru qu'ils allaient vraiment finir par aller le chercher.

n°73264652
Makura
Lurker pro
Posté le 24-07-2025 à 14:47:42  profilanswer

idcare a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était LA raison, mais que c'était ce GENRE de raisons qui faisaient rendre fous les gens !

Et comment tu l'as suivi de près ce mouvement, sur CNEWS ou sur BFM TV ? Non car quand je vois comment tu n'arrives même pas à décrypter ce qui peut couver derrière les revendications - certes parfois absurdes - des GJ, m'est avis que ça doit pas être autre chose.

Non mais vas-y crache ta Valda et éclaire nous de ta lumière de giletjaunologue patenté parce que là ça commence à être un peu vague si tu veux. On ne fait pas avancer un débat en se contentant de répondre à ses interlocuteurs des "bah non mais c'est pas ça" ou "ahlala mais c'est vraiment ce que tu crois?" sans jamais clarifier sa propre position.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°73264655
hka-ta
Posté le 24-07-2025 à 14:47:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas du tout.

Le mouvement des GJ se résume assez simplement : ce sont des classes moyennes en général, pauvres aussi mais dans une moindre mesure, qui veulent pouvoir continuer à consommer voire à surconsommer et à coté de ça veulent avoir un maximum de services publics.

Ce qui animaient les GJ, c'était un sentiment de déclassement économique et social avec la perception d'un état qui se désengage. Il y a du vrai là-dedans mais la question des finances publiques et de la dette n'a jamais été une préoccupation majeure des GJ.

Ils ne sont jamais vraiment posés la question de savoir comment tout ce qu'ils demandaient pouvait rationnellement être financé. D'ailleurs, je le répète à chaque fois : le révolte a explosé au nom du pouvoir d'achat quand Macron a augmenté de 2 cts le litron de gasoil alors que Macron venait d'un autre coté de donner plusieurs centaines d'€ de pouvoir d'achat à chaque français mais ça, ils ne l'ont jamais pris en compte : quand on leur donne, ils ne voient rien, quand on leur demande, ils gueulent.

Ce qui était annoncer, cest une augmentation programmée annuelle.
Réduire ca a 2ct c’est de la pure caricature, et ensuite mélanger ca aux revendications diverses et variés c’est tout mélanger.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tax [...] finances..
C’est ca qui a déclencher le feu au poudre, qu'à terme le carburant prenne 30 ou 40ct pour...bah on se demande justement, car tout le reste s'effondre  [:clooney16]

Message édité par hka-ta le 24-07-2025 à 14:49:53
n°73264664
idcare
Posté le 24-07-2025 à 14:49:00  profilanswer

choufarci a écrit :

Il a surtout cru qu'ils allaient vraiment finir par aller le chercher.

D'où la raison pour laquelle il a arrosé de primes les services de Police.

---------------
n°73264673
idcare
Posté le 24-07-2025 à 14:50:18  profilanswer

Makura a écrit :

Non mais vas-y crache ta Valda et éclaire nous de ta lumière de giletjaunologue patenté parce que là ça commence à être un peu vague si tu veux. On ne fait pas avancer un débat en se contentant de répondre à ses interlocuteurs des "bah non mais c'est pas ça" ou "ahlala mais c'est vraiment ce que tu crois?" sans jamais clarifier sa propre position.

J'ai donné ma position ci-dessus.  

1) Lis
2) Fais un effort pour comprendre

---------------
n°73264674
axklaus
Posté le 24-07-2025 à 14:50:18  profilanswer

Ce que je comprends de la phrase que tu cites, c'est qu'au revenu médian, il y a encore 49% des foyers qui sont contributeurs négatifs, pas que le point d'équilibre est au médian.

Probablement que 49 % des foyers médian faisait encore des enfants, visiblement ça devrait s'arranger dans le futur  :D

Tout le monde va devenir contributeur positif sauf les mineurs et les vieux

Cette France de contributeur qui s'annonce [:babouchka:2]

Message édité par axklaus le 24-07-2025 à 14:53:24
n°73264675
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-07-2025 à 14:50:29  profilanswer

idcare a écrit :

Et comment tu l'as suivi de près ce mouvement, sur CNEWS ou sur BFM TV ? Non car quand je vois comment tu n'arrives même pas à décrypter ce qui peut couver derrière les revendications - certes parfois absurdes - des GJ, m'est avis que ça doit pas être autre chose.

Je recommence : Macron venait de donner plusieurs centaines d'€ de pouvoir d'achat en plus à chaque français. La hausse de gasoil était assez faible et très loin de recouvrir le gain précédent.

Mais c'est pour ça que ça a pété : une hause légère du gasoil. La hausse du pouvoir d'achat donné par Macon n'a jamais été prise en compte dans ce mouvement, ils s'en foutaient de ça. Le seul truc qu'il voyait dans Macron c'est le président des riches alors qu'ils venaient tous de gagner de l'argent avec lui. Ils n'ont pas regardé ce que faisait Macron mais l'image qu'ils avaient de lui. Ce mouvement est irrationnel depuis le début. C'est pour ça que ça a été le festival des revendications qui partaient dans tous les sens.

La conséquence directe de ce mouvement, c'est que Macron a abandonné toute idée de réforme économique et fiscale d'envergure et qu'à chaque crise, il a sorti le chéquier pour éviter que ça lui pète à la gueule à nouveau. Une bonne partie du déficit public accumulé est une conséquence de cela.

---------------
n°73264683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 14:51:31  profilanswer

Voit les choses comme suit : si c'est centre et symétrique tu prends dans ce groupe tout ce qui est contribue et tu le donnes aux bénéficiaires tu te retrouves avec 100% des foyers au revenu médian qui ne sont ni contributeurs ni bénéficiaires.

Après juste avant ils parlaient de split 57 - 43 entre les bénéficiaires et les contributeurs, donc oui, le seuil doit être legerement au dessus du median. Mais bon, la poire est coupée en 2 parties grossièrement égales, quoi. Donc si Nicolas est sensiblement au dessus du médian, il a toutes les chances d’être contributeur net. Le JG typique, c'est plutôt le rural populaire dépendant de sa bagnole qui aura de bonnes chances d’être sous le médian (pas tous du tout, certes).

Message édité par The NBoc le 24-07-2025 à 14:55:48

---------------
n°73264712
choufarci
Posté le 24-07-2025 à 14:54:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je recommence : Macron venait de donner plusieurs centaines d'€ de pouvoir d'achat en plus à chaque français. La hausse de gasoil était assez faible et très loin de recouvrir le gain précédent.

Mais c'est pour ça que ça a pété : une hause légère du gasoil. La hausse du pouvoir d'achat donné par Macon n'a jamais été prise en compte dans ce mouvement, ils s'en foutaient de ça. Le seul truc qu'il voyait dans Macron c'est le président des riches alors qu'ils venaient tous de gagner de l'argent avec lui. Ils n'ont pas regardé ce que faisait Macron mais l'image qu'ils avaient de lui. Ce mouvement est irrationnel depuis le début. C'est pour ça que ça a été le festival des revendications qui partaient dans tous les sens.

La conséquence directe de ce mouvement, c'est que Macron a abandonné toute idée de réforme économique et fiscale d'envergure et qu'à chaque crise, il a sorti le chéquier pour éviter que ça lui pète à la gueule à nouveau. Une bonne partie du déficit public accumulé est une conséquence de cela.

Ou alors ils ont senti avec un peu d'avance l'enculade, "je vous donne la taxe d'habitation mais vous inquiétez, je vais rajouter chaque année une taxe pour vous faire les poches, spécialement si vous avez l'outrecuidance de bosser et, crime terrible, de vous rendre au boulot en voiture."

n°73264730
phila
Posté le 24-07-2025 à 14:56:43  profilanswer

choufarci a écrit :

Ou alors ils ont senti avec un peu d'avance l'enculade, "je vous donne la taxe d'habitation mais vous inquiétez, je vais rajouter chaque année une taxe pour vous faire les poches, spécialement si vous avez l'outrecuidance de bosser et, crime terrible, de vous rendre au boulot en voiture."

je croyais que vous parliez du début des GJ, sans leur faire injure, ils n'avaient pas le niveau pour anticiper ce que tu nous sors (en connaissant le résultat du tirage du Loto :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°73264731
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-07-2025 à 14:56:53  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas compris le débat sur le taux d'emploi des étrangers.

61% vs 69%, on est vraiment pas sur une différence énorme.
Et vu la structure démographique des deux populations, ça peut s'expliquer simplement.
Rien que la part énorme des visas étudiants peut suffire.

Theomede a écrit :

5.1 vs 8.7. tu arrondis comme ça t'arranges.

Mais oui, c'est significatif. Mais on est loin de la horde d'étrangers branleurs

Je me permets de remonter ce message assez récent pour voir si on a les mêmes chiffres que ceux remontés par Ernestor.

StefSamy a écrit :

Comme promis, le lien vers la chronique d'Erik Tegner au sujet de la fable des immigrés dont on a besoin pour les métiers que les français ne veulent pas faire.

https://dai.ly/x9jiuna à partir de la 8ème minute.

Certains devront mettre un préservatif pour éviter d'être contaminés, mais je n'ai aucun doute que les interlocuteurs d'ici, de bonne foi, ouverts à la discussion, et fans de CHIFFRES pour être FACTUEL, sauront se poser 5 minutes derrière leur PC pour écouter afin de pouvoir débattre de la chose.

En guise d’apéritif et pour les autruches qui veulent rester dans leur bulle idéologique théorique et ne pas voir la réalité:

- 540 000 étrangers en situation régulière qui sont au chômage.
- 1,2 M étrangers légaux inactifs, pas à la retraite, pas en études, rien, des gens qui vivent au crochet de Nicolas et qui ne sponsorisent pas le système mais en abusent (étude INSEE, il doit y avoir une RAPPORT certainement), soit 30% de la population étrangère (vs 12% pour les français)
- Algériens qui sont pour 43% d'entre eux dans cette situation d'inactivité totale
- le besoin d'immigrés pour faire le travail que les français immigrés ne veulent plus faire car ils ont bien compris le système d'assistanat français, la spirale infernale
- 83% des visas accordés sont pour des "étudiants", du regroupement familial, de l'asile et donc seulement 17% pour des travailleurs

Bon visionnage, en attente de vos réactions  :)

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 24-07-2025 à 14:58:03

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°73264747
Makura
Lurker pro
Posté le 24-07-2025 à 14:58:08  profilanswer

idcare a écrit :

J'ai donné ma position ci-dessus.

1) Lis
2) Fais un effort pour comprendre

C'est ça, continue de considérer que c'est forcément jamais un problème d'expression de ton côté si tes interlocuteurs te reprochent de pas être clair.

Ou alors le fond de ton propos c'est que tu illustres par l'exemple le fond du problème du mouvement GJ : un mouvement très rapidement devenu tellement hétéroclite et hétérogène qu'à part "pas content" il n'y avait absolument rien à en tirer, et aucune ligne de conduite réaliste n'était susceptible de le satisfaire. Bon ben bravo dans ce cas, mais ça explique toujours pas ce qu'il aurait fallu faire.

Message édité par Makura le 24-07-2025 à 14:58:47

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°73264749
Antonello
Posté le 24-07-2025 à 14:58:12  profilanswer

choufarci a écrit :

Je pense que c'est postuler un peu vite que les gens font ce genre d'anticipation. La réalité me parait plus simple : on note plus les hausses de prix que les baisses de prix, plus les hausses d'impôts que les baisses d'impôts, etc.

n°73264752
spartak01
Posté le 24-07-2025 à 14:58:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que quand tu prends la liste au Père Noël des GJ, il n'y a pas un seul endroit où il avait prévu de baisser les dépenses publiques.  

Ah si : baisser les salaires des élus. Ou la fin du CICE mais pour financer la voiture à hydrogène à la place. Il y avait aussi l'arrêt de remboursement des intérêts de la dette, ça serait passé crème ça.  

Le reste, c'était que des hausses d'impôts (pour les autres) et des hausses de dépense publique.

Je persiste, les GJ voulaient le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, c'était vraiment pas le moment de remettre à plat le budget de l'état pour rationnaliser les choses et économiser, c'était pas du tout le sens de leurs revendications.

Effectivement, les GJ partaient un peu dans tous les sens...

Mais le retour de l'ISF qu'ils demandaient, est-ce une hausse d'impôt ?

D'ailleurs, je remarques que son rétablissement n'est pas dans les projets de Bayrou, malgré l’échec patent de sa disparition....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°73264764
spartak01
Posté le 24-07-2025 à 15:00:35  profilanswer

grotius a écrit :

Dans ce cas la ca va etre effet youporn, la france n est pas les usa, je vends plus en France et basta.

Le rapport ?  :??:  

D'un coté, tu pleures parce que les agriculteurs français sont impactés par une concurrence qui serait déloyale car les autres pays utiliseraient des propduits interdits chez nous, de l'autre, tu es contre l’interdiction de ces importations...

payes ta cohérence....  :pt1cable:

---------------
n°73264765
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-07-2025 à 15:00:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

y'avait 300 000 GJ lors des premières mobilisations

to tu te fais une image de ce mouvement à partir des quelques milliers d'irréductibles et qui plus est infiltrés par d'autres mouvements

n°73264766
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-07-2025 à 15:00:50  profilanswer

choufarci a écrit :

Non, non, ils n'ont jamais pris en compte leur hausse récente de pouvoir d'achat grâce à Macron. C'est aussi simple que ça.

De toute façon, on le voyait quand on les entendait : ils exigeaient que l'état leur donne plein de trucs mais n'étaient pas vraiment conscients de ce que l'état leur donnait déjà.

On est le pays avec la plus grosse dépense publique au monde mais bon, c'était pas assez, il fallait dépenser plus. Pourquoi pas hein, mais à un moment, t'as le droit de regarder les chiffres et d'être un peu rationnel dans tes revendications.

---------------
n°73264770
idcare
Posté le 24-07-2025 à 15:01:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Te rends-tu compte qu'avec un tel raisonnement tu prends des centaines de milliers (de millions ?) de gens pour des gens complètement cons ?

Tu crois que les gens sont cons au point de ne pas se rendre compte qu'un chèque énergie de 100€ pour le mois de mars ne le fera pas mieux manger le mois d'après ?

En fait, tu n'as jamais connu ce que c'est que d'avoir un salaire de merde pour vivre ? Tu peux le dire hein, c'pas une honte. Par contre, ça peut te faire comprendre plein d'autres choses qui te permettront de voir la société au travers d'un tout autre prisme.

Message cité 3 fois
Message édité par idcare le 24-07-2025 à 15:02:26

---------------
n°73264774
choufarci
Posté le 24-07-2025 à 15:02:11  profilanswer

phila a écrit :

je croyais que vous parliez du début des GJ, sans leur faire injure, ils n'avaient pas le niveau pour anticiper ce que tu nous sors (en connaissant le résultat du tirage du Loto :o )

Je crois que le populo n'a pas forcément besoin de conceptualiser pendant 50 plombes pour savoir qu'on veut lui faire les poches.
Et constater qu'il a beau travailler, il s'en sort difficilement. Et avoir à l'idée que c'est pas vraiment ça le "contrat".

n°73264776
Godyfou
Posté le 24-07-2025 à 15:02:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les cassages étaient le fait le black blocks et autres casseurs d'extrême gauche, qui profitaient des manifs pour venir le le feu.

Amalgamer le mouvement des GJ avec les casseurs d'extrême gauche anarchistes, c'est factuellement faux.

n°73264796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2025 à 15:04:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je me permets de remonter ce message assez récent pour voir si on a les mêmes chiffres que ceux remontés par Ernestor.

88% de taux d'emplois chez les souchiens ? Ce chiffre est complètement faux. Étant stupide il doit confondre plusieurs choses.

Un cancre qui regarde des chiffres et croit les comprendre.
Quand bien même ils seraient vrais, en quoi ces chiffres impliquent qu'il n y a pas besoin d'immigration lumpen pour faire les boulots de merde/glander chez Orange ?

---------------
n°73264798
spartak01
Posté le 24-07-2025 à 15:04:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

Nicolas c'est le mec qui gueule contre ses impôts et les dépenses publiques.

Les GJ voulaient plus d'impôts (pour les riches et les entreprises) et plus de dépenses publiques.

Ca n'a rien à voir.

Qui veut une baisse radicale des dépenses publiques, mais qui ne le touchent pas lui...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34960  34961  34962  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)