Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5178 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30749  30750  30751  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°70791787
Loup23
Posté le 10-06-2024 à 15:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

[:vave:3]  
les vaccins c'était l'UE ("Personne de sérieux ne me dit que nous aurons des vaccins disponibles d’ici la fin de l’année... Personne de sérieux" ), les masques et centres de vaccination les collectivités locales...

Et les hôpitaux, la permanence des services, les soutiens à l'activité ?

mood
Publicité

n°70791788
xilebo
noone

John-livingston a écrit :

Oui c'est jamais de sa faute, ce n'est pas comme si il était au pouvoir depuis 7 ans. Fantastique de mauvaise foi ! Mais tu as raison il est génial vraiment !

Qu'aurait-il fallu faire selon toi , et quelle alternative aurait pu proposer quelque chose d'acceptable sur chacun des points que tu cites ?

n°70791790
ph75
Posté le 10-06-2024 à 15:31:04  profilanswer

_OttO_ a écrit :

... ce qui ne changeait strictement rien au motif de la fin du gel électoral qui implique per se d'y mettre un terme dans tous les cas (report limité dans le meilleur des cas pour les indépendantistes).

là bas ça marche beaucoup à la palabre, donc macron qui déboule là dedans avec son techno-autoritarisme façon j'ai la légitimité je fais ce que je veux, c'était clash assuré...

n°70791793
standalone
Posté le 10-06-2024 à 15:31:21  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Ca c'est le faux dilemme que nous vend la gauche depuis des années. On nous dit qu'il faut sauver en mer, humanisme blabla, mais ce qui est sous-entendu est qu'il faut sauver ET ensuite accueillir. Bah non. Moi je suis pour aller aider les "bateaux" en difficulté et, si le port le plus proche est dans l'UE, qu'on le ramène à quai. Mais ensuite, c'est une soupe chaude, un gros dodo, et quelques jours plus tard il faut faire en sorte que ça soit retour à la case départ, bon vent. Et s'il faut changer les lois pour ça, on les change. Et s'il faut changer la convention bidule, on la change.

et on te dit que ça n'est pas prêt d'arriver, sauf à se retirer de toutes les conventions, de l'europe, de l'onu etc.  

n°70791801
ph75
Posté le 10-06-2024 à 15:32:45  profilanswer

Loup23 a écrit :

Et les hôpitaux, la permanence des services

ça a justement marché parce que temporairement le new public management cher à macron a été mis en veille...

n°70791803
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-06-2024 à 15:33:04  profilanswer

sillage276 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] 145034.png
Ratonner ses opposants politique, cela s'appelle du fascisme.

Z'êtes toujours certains que le risque de dérive fasciste se cache à droite ?

J'ai rien contre le fait que les nazis se fassent casser la gueule. Par contre, j'ai des sérieux doutes sur la classification de pas mal de monde en tant que nazis.

n°70791804
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 15:33:04  profilanswer

John-livingston a écrit :

J'ai du louper un épisode Mariani est ministre des affaires étrangères ?

incoming "non mais mariani n'est pas ministre des affaires étrangères"
puis "non mais mariani n'est pas encore ministre des affaires étrangères"
puis "non mais mariani n'est pas la bête immonde que vous évoquez"
puis "non mais mariani a un peu raison, il faut parler à la Russie"
puis "vous trouvez pas que ça lui va bien la chapka à mariani ?"
puis "vous voyez grâce au sacrifice de l'Ukraine, de la Georgie, de la Lituanie et de l'Estonie, on est quand même en paix !"
puis "on devrait mettre nos enfant au Russe non ?"
puis "Береги себя !"

---------------
we are the dollars and cents
n°70791806
sillage276
Posté le 10-06-2024 à 15:33:10  profilanswer

dinoponcho a écrit :

Ca c'est le faux dilemme que nous vend la gauche depuis des années. On nous dit qu'il faut sauver en mer, humanisme blabla, mais ce qui est sous-entendu est qu'il faut sauver ET ensuite accueillir. Bah non. Moi je suis pour aller aider les "bateaux" en difficulté et, si le port le plus proche est dans l'UE, qu'on le ramène à quai. Mais ensuite, c'est une soupe chaude, un gros dodo, et quelques jours plus tard il faut faire en sorte que ça soit retour à la case départ, bon vent. Et s'il faut changer les lois pour ça, on les change. Et s'il faut changer la convention bidule, on la change.

Actuellement, il les sauvent à 50km des cotes africaines, puis font 1000km pour les ramener dans un port européen.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70791808
Loup23
Posté le 10-06-2024 à 15:33:24  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Plusieurs réformes de l'assurance chômage, c'est bien ça le souci, rien d'important des ajustements marginaux. La réforme des retraites de 2019 était ambitieuse, celle de l'an dernier c'est qu'un ajustement.

Le prélèvement à la source je voyais ça lancé sous Hollande et appliqué sous Macron. Mais c'est sûrement ma mémoire qui fait défaut.
Mais ok sur le programme nucléaire, et le réarmement. Dommage qu'il ait fallu des victimes ukrainiennes pour ça.

Tout à fait, l'idée était actée sous hollande mais après il faut le mettre en œuvre et le fait est que ça était bien fait.  

Je suis d'accord que la réforme des retraites était paramétrique mais il a dépensé un gros capital politique la dessus. Après, on est d'accord ou pas sur le fond mais ça était fait.

n°70791814
macgawel
Posté le 10-06-2024 à 15:33:43  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Et l'hôpital aura des impayés car pas de couverture sociale  :o  Donc le déficit ira sur le budget des hôpitaux et pas sur celui de l'Etat. Youpi  :o

Ce qui justifiera un énième plan d'économies de la sécu  [:logicsystem360:5]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 10-06-2024 à 15:33:43  profilanswer

n°70791816
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 15:33:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'était un sarcasme pour mettre en lumière le fait qu'il n'y a pas vraiment de priorité à détruire l'audiovisuel public si ce n'est que la tonalité politique de ce dernier ne plait pas vraiment au RN. [:hansaplast]  
La liberté d'expression c'est cool uniquement quand elle permet de tenir des opinions xénophobes ou de monter en épingle des faits divers  [:peckinpah]  

j'ai tellement l'habitude que ça tape gratuitement sur eux :D

---------------
n°70791819
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-06-2024 à 15:34:10  profilanswer

sillage276 a écrit :

oui

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70791822
gars_lent
Pas rapide
Posté le 10-06-2024 à 15:34:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

on comprend mieux pourquoi les chaînes Bolloré déroulent le tapis rouge à la peste brune RN

Ben évidement...

L'image est datée, car la redevance a disparu mais en gros l'audiovisuel c'est France TV avec 3 md€ à la louche et 10.000 salariés.

https://madeinmarseille.net/actualites-marseille/2017/12/redevance-tv-redistribution-audiovisuel-public.jpg.webp

Au delà des séries et des téléfilms moisis ça reste de l'info régionale, de la culture accessible  et des évènements sportifs sans abonnement...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°70791829
baggers
Posté le 10-06-2024 à 15:34:58  profilanswer

_OttO_ a écrit :

... ce qui ne changeait strictement rien au motif de la fin du gel électoral qui implique per se d'y mettre un terme dans tous les cas (report limité dans le meilleur des cas pour les indépendantistes).

Oui, si la NC reste dans la France. Non, si elle deviens indépendante. Peut-être si elle deviens indépendante-associée avec la France.

Macron a voulu interpréter les 3 non au référendum comme un blanc-seing pour réintégrer la NC à la France, là ou les indépendantistes l'ont interprété comme la possibilité de négocier une indépendance-association plutôt qu'une indépendance totale.

Du coup chacun est revenu sur ses positions les plus radicales avec les moyens les plus violents, et le chemin vers l'indépendance-association s'est rallongé d'autant.

Le risque, c'est que les indépendantistes déclarent l'indépendance de fait de la moitié nord de la NC, une catastrophe à tout point de vue, mais yen a que ça n'effraie plus.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70791833
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 10-06-2024 à 15:35:07  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

J'ai rien contre le fait que les nazis se fassent casser la gueule. Par contre, j'ai des sérieux doutes sur la classification de pas mal de monde en tant que nazis.

31,36% des votants selon certains  :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°70791838
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-06-2024 à 15:35:32  profilanswer

pesos a écrit :

Il a pourtant raison.

Mariani c'est les réseaux russes poutiniens, syriens de bachar, azerbaïdjanais, indiens nationalistes, bref l'acoquinement avec toutes les pourritures de la planète.

On fera le bilan ouais, mais il risque de se passer dans le box des accusés à la CPI et je suis pas sûr que "Macron était nul alors euh" soit une défense super convaincante   :jap:

Mariani  [:cerveau vomi]  

Citation :

En conclusion, le blogueur de LiveJournal fait des "révélations" et éclater "le vrai scandale" : "Thierry a promis à ses collègues qu'en Crimée il y aurait des filles dont la beauté ne cède en rien à celle de sa femme russe. Vous parlez de 'reconnaissance mondiale', de 'Notre Crimée' quand il s'agit d'une poignée de croulants français qui vont faire la tournée des filles."

https://www.nouvelobs.com/monde/201 [...] femme.html

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70791849
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 10-06-2024 à 15:36:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben c'est ce que je dis.

A quoi ça sert d'attaquer le RN programme contre programme ? C'est jouer aux échecs avec un pigeon. Dans la grande tradition des ténors Frontistes, Bardella se ridiculise en débat par son absence de maitrise des sujets techniques. Est ce que ça a empêché de plus en plus de gens de vouloir voter pour lui ? Objectivement pas.  
Diaboliser le parti pour faire en sorte que les gens arretent de voter pour, ça ne marche pas, normaliser le parti pour faire en sorte que les gens se rendent compte que c'est un parti d'incompétents, ça ne marche pas non plus

On ne convaincra pas ceux qui veulent voter RN d'arreter de voter RN. Les gens ont décidé que la cause de tout leurs problèmes c'est l'immigration. Rien ne les fera jamais changer d'avis à part eux-mêmes.

Par contre on peut convaincre ceux qui ne veulent pas du RN au pouvoir de s'allier efficacement pour que ça n'arrive pas.

Et donc pour en revenir à la parabole du pigeon sur l'échiquier, on va surtout pas chercher à le mettre en échec, on va se borner à rappeler les fondamentaux : Le pigeon est un nuisible, il est sale, il se reproduit beaucoup trop vite, il est vecteur de maladie, il dégrade les édifices publics et il chie sur les gens biens, on vivrait bien mieux si on en était débarrassé.

C'est le plus agile.

n°70791851
Loup23
Posté le 10-06-2024 à 15:36:38  profilanswer

ph75 a écrit :

ça a justement marché parce que temporairement le new public management cher à macron a été mis en veille...

Cela a surtout fonctionné parce que les vannes budgétaires ont été ouvertes en grands...

Message édité par Loup23 le 10-06-2024 à 15:41:56
n°70791852
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-06-2024 à 15:36:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'était un sarcasme pour mettre en lumière le fait qu'il n'y a pas vraiment de priorité à détruire l'audiovisuel public si ce n'est que la tonalité politique de ce dernier ne plait pas vraiment au RN. [:hansaplast]
La liberté d'expression c'est cool uniquement quand elle permet de tenir des opinions xénophobes ou de monter en épingle des faits divers [:peckinpah]

On peut plus rien dire. On peut plus tenir des propos woke er on peut plus dire singe.  [:gouleyance]

n°70791853
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-06-2024 à 15:36:46  profilanswer

standalone a écrit :

et on te dit que ça n'est pas prêt d'arriver, sauf à se retirer de toutes les conventions, de l'europe, de l'onu etc.

Apres tu peux aussi ne pas respecter les conventions, le cout est tres faible a le faire. Au final entre etat ce n'est que la bonne volonté ou la force.

Message édité par Nirwan le 10-06-2024 à 15:37:03
n°70791855
John-livin​gston
Posté le 10-06-2024 à 15:36:55  profilanswer

Fender a écrit :

incoming "non mais mariani n'est pas ministre des affaires étrangères"
puis "non mais mariani n'est pas encore ministre des affaires étrangères"
puis "non mais mariani n'est pas la bête immonde que vous évoquez"
puis "non mais mariani a un peu raison, il faut parler à la Russie"
puis "vous trouvez pas que ça lui va bien la chapka à mariani ?"
puis "vous voyez grâce au sacrifice de l'Ukraine, de la Georgie, de la Lituanie et de l'Estonie, on est quand même en paix !"
puis "on devrait mettre nos enfant au Russe non ?"
puis "Береги себя !"

Je parlais du bilan de Macron sur la scène internationnale tu peux faire autant le malin que tu veux je ne vois toujours pas le rapport avec Mariani.

n°70791860
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2024 à 15:37:30  profilanswer

sillage276 a écrit :

Les gauchistes n'oseraient jamais aller cogner du nazi.

Déjà qu'ils ne savent pas arracher un bouchon moderne d'une bouteille. [:stephan_lapaix]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°70791861
ledenez
Posté le 10-06-2024 à 15:37:32  profilanswer

sillage276 a écrit :

Il est connu? A une influence quelconque?  

Parce que si on doit se taper tous les fantasmes des nonames de twitter, on n'est pas sortis.  

n°70791881
Calone
Posté le 10-06-2024 à 15:40:06  profilanswer

ledenez a écrit :

Parce que si on doit se taper tous les fantasmes des nonames de twitter, on n'est pas sortis.  

il a une check bleue, c'est forcément quelqu'un d'important

n°70791885
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-06-2024 à 15:40:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

Les gauchistes n'oseraient jamais aller cogner du nazi.

Déjà qu'ils ne savent pas arracher un bouchon moderne d'une bouteille. [:stephan_lapaix]

Ha ouais, y aurait plus de nazis parmi le personnel de sécurité des concerts alors. Nous voilà rassurés.

n°70791886
H2N3
Posté le 10-06-2024 à 15:40:33  profilanswer

En tout cas cette dissolution va redonner un peu de sens à la Démocratie, en positionnant des législatives à mi-parcours, fini les élections concentrées tous les 5 ans, il faudra convaincre.
Même si bon le prochain président élu pourra dissoudre à nouveau et retourner vers ce schéma de merde.

n°70791891
sillage276
Posté le 10-06-2024 à 15:40:42  profilanswer

Fais attention de ne pas croiser Colombe, au cas où elle te ratonnerait entre 2 bénévolats aux restos du coeur :o

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70791897
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2024 à 15:41:15  answer

ledenez a écrit :

C'est un critique de blockbusters américains sur youtube et fervent macroniste.

n°70791899
John-livin​gston
Posté le 10-06-2024 à 15:41:28  profilanswer

ledenez a écrit :

Etant donné que leur définition de nazi commence à droite de Mélenchon on est en droit de s'inquiéter et il a 200k abonnés ce n'est pas rien.

n°70791901
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 10-06-2024 à 15:41:37  profilanswer

sillage276 a écrit :

Ce type est un gros droitos, va falloir déployer des trésors de persuasion pour nous faire gober le coup du méchant gauchiste fasciste de gauche afin de te victimiser encore [:rofl]

Et it's ok to punch nazis, ça bougera pas [:heow]

Comme quoi on trouve encore des droitos antifascistes, il remonte un poil dans mon estime  :o

Dommache, t'auras tenté [:burkhalter]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°70791902
sillage276
Posté le 10-06-2024 à 15:41:54  profilanswer

ledenez a écrit :

Ce qui te gène, c'est son niveau niveau de notoriété ? Rien à dire sur les appels à la ratonnade ?

---------------
n°70791910
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-06-2024 à 15:42:55  profilanswer

Kupfer a écrit :

Y a pas beaucoup de pays qui n'ont pas d'audiovisuel public.
Y a peut être une bonne raison à cela...

On garde que France infos alors.
[/quotemsg]

je pense que c'est important d'avoir de l'audiovisuel public mais a condition que :
- il doit neutre, non politisé
- il serve a diffuser des trucs interessant, pas forcement bankable, que les autres chaines privés ne diffuserait pas

si c'est pour diffuser les z'amours et autre telefilms débilesques, je vois pas l'interet de nos impots pour ca.

idem pour les sports par exemple, je trouve pas ca normal que l'argent public serve a diffuser des sports qui seraient tres largement médiatisé dans tous les cas (tour de france, roland garros par exemple)
l'argent public devrait servir a aider les petits sports qui ont besoin de médiatisation, mettre en avant des sports peu ou pas médiatisé

n°70791913
varlocke
Posté le 10-06-2024 à 15:43:04  profilanswer

Les gauchistes qui ragent parce que leur chaîne de propagande depuis des lustres va bientôt disparaître.  [:hugeq:1]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°70791917
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 15:43:17  profilanswer

Calone a écrit :

il a une check bleue, c'est forcément quelqu'un d'important

c'est pas que les fachos qui ont un check bleu maintenant ?

---------------
n°70791918
Zastis
Posté le 10-06-2024 à 15:43:22  profilanswer

H2N3 a écrit :

En tout cas cette dissolution va redonner un peu de sens à la Démocratie, en positionnant des législatives à mi-parcours, fini les élections concentrées tous les 5 ans, il faudra convaincre.
Même si bon le prochain président élu pourra dissoudre à nouveau et retourner vers ce schéma de merde.

Bof.

Chirac aussi l'avait fait.

Pour un fail épique.

Donc ça a été rangé dans le tiroir des mauvaises idées pendant 25 ans.

n°70791919
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-06-2024 à 15:43:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ben évidement...

L'image est datée, car la redevance a disparu mais en gros l'audiovisuel c'est France TV avec 3 md€ à la louche et 10.000 salariés.

https://madeinmarseille.net/actuali [...] c.jpg.webp

Au delà des séries et des téléfilms moisis ça reste de l'info régionale, de la culture accessible  et des évènements sportifs sans abonnement...

La seule partie que j'aurais gardé publique c'est l'INA pour 3€

n°70791921
hyenal1
Posté le 10-06-2024 à 15:43:45  profilanswer

H2N3 a écrit :

ça c'est vrai

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70791922
Yeagermach​42
Posté le 10-06-2024 à 15:43:59  profilanswer

ph75 a écrit :

là bas ça marche beaucoup à la palabre, donc macron qui déboule là dedans avec son techno-autoritarisme façon j'ai la légitimité je fais ce que je veux, c'était clash assuré...

Sauf que les independantistes ne voulaient pas du degel. Donc au finish cela aurait clashé quand même vu que ce degel était obligatoire. Le probleme des independantistes c'est qu'ils ont perdu les 3 referendums et qu'ils veulent pas accepter ce resultat.

n°70791923
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2024 à 15:44:00  profilanswer

H2N3 a écrit :

comme s'il allait se priver [:rofl]

---------------
n°70791929
Loup23
Posté le 10-06-2024 à 15:44:22  profilanswer

H2N3 a écrit :

D'accord avec cela surtout vu le contexte de paralysie à l'assemblée.

n°70791941
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-06-2024 à 15:45:54  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est presque garanti que le futur president le fera s'il n'a pas de majorité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30749  30750  30751  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)