Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26650  26651  26652  ..  36843  36844  36845  36846  36847  36848
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°68671728
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2023 à 16:24:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nawak. Je déteste Poutine, je déteste pas les Russes. Je déteste Trump, je déteste pas les Américains. Je déteste pas Rishi Sunak, je déteste les Anglais. :o
Ne pas faire la différence entre un dirigeant et son peuple, c'est juste être con, vu que c'est pas vraiment la faute du dirigeant en question si tout un peuple en essentialise tout un autre à celui qu'il a élu. L'excuse du "ils l'ont élu" elle est légère vu que déjà c'est pas 100% des français qui ont voté Macron comme un seul homme et que c'est pas parce qu'on vote pour quelqu'un que ça signifie qu'on le soutient intégralement sur l'ensemble de ce qu'il fera et décidera, Les castors sont bien placés pour le savoir. Un vote exprime une opinion ou une intention qui est valable uniquement à l'instant ou on glisse le bulletin dans l'urne. On a le droit de changer d'avis 0.5 seconde après.

Et pour l'Afrique et l'Ukraine, tu dis n'imp aussi. Déjà pour l'Afrique le ressentiment à l'égard de la France st bien plus vieux que l'élection de Macron et en plus de ça il est exacerbé en ce moment par des psyops grossières du Kremlin donc bon. Je veux bien que Macron ait les épaules larges et mérite quelques taquets, en France comme à l'international mais de là à lui coller sur le dos le poids de la responsabilité de 500 ans de politique étrangère (coloniale, ex-coloniale puis neo coloniale) française, faut se détendre un peu :D

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 22-06-2023 à 16:25:33

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 16:24:06  profilanswer

n°68671737
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-06-2023 à 16:24:51  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Par exemple  [:michel_cymerde:7]

Oui ?

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°68671740
Blue_Evere​st
Posté le 22-06-2023 à 16:25:12  profilanswer

schezario a écrit :

Il peut pas être réélu, il est en mode yolo, je vois pas d'autres explications.

Possible qu'il le soit dés le début de son 2ème mandant.

Il avait dû prendre en compte qu'il y en aurait pas de 3ème directeùent.

Ou alors c'est la gestion du covid qui l'a crâmé.

Pas pour rien que Véran a été transféré "porte parole du gvt" après le covid.  [:michel_cymerde:7]

n°68671745
la campane​lla
Posté le 22-06-2023 à 16:25:40  profilanswer

pesos a écrit :

Au sujet des dangereux enfants islamoterroristes de Nice : https://twitter.com/Me_GuezGuez/sta [...] 3534613507

Vachement étonné tiens  [:paul de saint-balby:1]

et?
c'est quand meme choquant d'associer des enfants non musulmans à ce genre de truc
on ne fout pas ses enfants à l'école pour qu'ils soient dès leur plus jeune age agressés par des pratiques islamistes  

et apres on s'étonne du succes du privé :ange:

en France, c'est quand meme fou que quoiqu'on fasse, où qu'on aille, on soit obligé de se taper le prosélytisme musulman.
Si tu veux passer une semaine sans prosélytisme, au calme, t'es obligé de te louer une baraque à l'ile de Ré ou dans un autre type de safe space aux tarifs excessifs

Maintenant en France si tu veux préserver tes enfants d'une mauvaise influence, tu dois raquer  500 boules par mois (avec cantine) pour du privé / enfant

Message cité 1 fois
Message édité par la campanella le 22-06-2023 à 16:28:48
n°68671746
Blue_Evere​st
Posté le 22-06-2023 à 16:25:45  profilanswer

sérieusement ????  :lol:

LE gars il zappe volontairement ce qu'il voulait qu'on lui montre, et fait mine de pas avoir lu  [:rofl]  

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 22-06-2023 à 16:26:54
n°68671753
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 22-06-2023 à 16:27:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Nawak. Je déteste Poutine, je déteste pas les Russes. Je déteste Trump, je déteste pas les Américains. Je déteste pas Rishi Sunak, je déteste les Anglais. :o
Ne pas faire la différence entre un dirigeant et son peuple, c'est juste être con, vu que c'est pas vraiment la faute du dirigeant en question si tout un peuple en essentialise tout un autre à celui qu'il a élu. L'excuse du "ils l'ont élu" elle est légère vu que déjà c'est pas 100% des français qui ont voté Macron comme un seul homme et que c'est pas parce qu'on vote pour quelqu'un que ça signifie qu'on le soutient intégralement sur l'ensemble de ce qu'il fera et décidera, Les castors sont bien placés pour le savoir. Un vote exprime une opinion ou une intention qui est valable uniquement à l'instant ou on glisse le bulletin dans l'urne. On a le droit de changer d'avis 0.5 seconde après.

Et pour l'Afrique et l'Ukraine, tu dis n'imp aussi. Déjà pour l'Afrique le ressentiment à l'égard de la France st bien plus vieux que l'élection de Macron et en plus de ça il est exacerbé en ce moment par des psyops grossières du Kremlin donc bon. Je veux bien que Macron ait les épaules larges et mérite quelques taquets, en France comme à l'international mais de là à lui coller sur le dos le poids de la responsabilité de 500 ans de politique étrangère (coloniale, ex-coloniale puis neo coloniale) française, faut se détendre un peu :D

Attention, selon le topic ça peut te valoir un TT ça  [:maman_de_galles:4]

---------------
Whiskytèque
n°68671761
zad38
Posté le 22-06-2023 à 16:28:29  profilanswer

pesos a écrit :

Montre moi donc ou j'ai écrit cela je te prie.

Bah là tu joues du yarien, ou alors il faut d'urgence réfléchir sur ta façon de t'exprimer (sarcasmes, smileys, etc.) :

pesos a écrit :

Au sujet des dangereux enfants islamoterroristes de Nice : https://twitter.com/Me_GuezGuez/sta [...] 3534613507

Vachement étonné tiens  [:paul de saint-balby:1]

Puis dans cet échange Tammuz dit que ce n'est pas normal de faire des prières à l'école, tu contestes avoir dit une telle chose :

Tammuz a écrit :

Faire des prières à l'école est tout à fait normal, merci Pesos pour cette information.   :jap:

Enfin, quand c'est le bon dieu qu'on prie, bien sûr, faut pas se tromper.     [:somberlain0958:6]

pesos a écrit :

Continue de creuser et montre moi a quel endroit j'ai écrit que c'était tout a fait normal  [:paul de saint-balby:1]

Et donc on ne sait plus trop s'il fallait s'inquiéter ou non. Faute de clarification c'est bien du "en même temps".

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 22-06-2023 à 16:28:51
n°68671792
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2023 à 16:32:44  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Attention, selon le topic ça peut te valoir un TT ça  [:maman_de_galles:4]

Quand c'est du troll, c'est normal.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68671837
giorkal
Posté le 22-06-2023 à 16:37:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je déteste pas Rishi Sunak, je déteste les Anglais. :o

Par contre , pour ca , tu as les felicitations du forum !  [:stefro]

n°68671858
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-06-2023 à 16:39:51  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

sérieusement ????  :lol:

LE gars il zappe volontairement ce qu'il voulait qu'on lui montre, et fait mine de pas avoir lu  [:rofl]  

Excuse moi mais quel est le rapport entre ma demande à zad et son habituel strawman et ce que tu quote ?

Rappeler que faire la prière n'est pas un signe d'islamisme revient à dire qu'il est normal pour des enfants de jouer à faire la prière ? [:clooney11]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 16:39:51  profilanswer

n°68671883
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-06-2023 à 16:42:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah là tu joues du yarien, ou alors il faut d'urgence réfléchir sur ta façon de t'exprimer (sarcasmes, smileys, etc.) :

Non je joue au "ya pas besoin de faire remonter cette histoire au plus haut de l'état et de déployer la task force républicaine et visiblement elle a été très bien gérée par le personnel concerné".

T'as comme un soucis avec la notion de graduation non ?

zad38 a écrit :

Puis dans cet échange Tammuz dit que ce n'est pas normal de faire des prières à l'école, tu contestes avoir dit une telle chose :

zad38 a écrit :

Et donc on ne sait plus trop s'il fallait s'inquiéter ou non. Faute de clarification c'est bien du "en même temps".

Idem, je n'ai jamais dit que c'était "normal". Range ton strawman t'es fatiguant. C'est quand même chaud de sans arrêt inventer des délires  [:empificator:5]

Pour faire simple : non ce n'est pas normal et non ce n'est pas grave au point d'en faire tout le patacaisse que l'on a vu et que vous continuez à entretenir. Sans dec dès qu'il y a un truc qui touche à l'Islam vous perdez toute raison c'est flippant :/

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 22-06-2023 à 16:45:23

---------------
n°68671911
John Nada
Posté le 22-06-2023 à 16:46:12  profilanswer

Macron qui boit une bière par contre là c'est un vrai sujet. :o

Message édité par John Nada le 22-06-2023 à 16:46:23

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68671954
la campane​lla
Posté le 22-06-2023 à 16:50:41  profilanswer

pesos a écrit :

Excuse moi mais quel est le rapport entre ma demande à zad et son habituel strawman et ce que tu quote ?

Rappeler que faire la prière n'est pas un signe d'islamisme revient à dire qu'il est normal pour des enfants de jouer à faire la prière ? [:clooney11]

ca dépend dans quel cadre
la priere publique c'est du prosélytisme et donc de l'islamisme

n°68671970
spartak01
Posté le 22-06-2023 à 16:52:26  profilanswer

la campanella a écrit :

et?
c'est quand meme choquant d'associer des enfants non musulmans à ce genre de truc
on ne fout pas ses enfants à l'école pour qu'ils soient dès leur plus jeune age agressés par des pratiques islamistes  

et apres on s'étonne du succes du privé :ange:

en France, c'est quand meme fou que quoiqu'on fasse, où qu'on aille, on soit obligé de se taper le prosélytisme musulman.
Si tu veux passer une semaine sans prosélytisme, au calme, t'es obligé de te louer une baraque à l'ile de Ré ou dans un autre type de safe space aux tarifs excessifs

Maintenant en France si tu veux préserver tes enfants d'une mauvaise influence, tu dois raquer  500 boules par mois (avec cantine) pour du privé / enfant

Le rapport ?  :sarcastic:  

je rappelle encore une fois que la loi de 2004 sur les signes religieux (loi sur le voile pour ne pas être hypocrite) n'est applicable en France que dans les établissements publics...

Et ça me fait doucement rigoler de voir les pourfendeurs de l'enseignement public vanter les mérites de l'enseignement privé...

Citation :

La pause déjeuner touche à sa fin. Walid et Ismaël, 19 et 16 ans, discutent avant de retourner en cours dans l’établissement privé catholique Jean Baptiste de la Salle, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Inscrits en Bac Pro, tous deux musulmans, ils sont arrivés ici il y a deux ans après des années dans le public. «Mes parents m’ont mis ici parce que mon secteur était blindé et que les lycées n’avaient pas bonne réputation», explique Ismaël. «C’est une bonne école. Ils sont aussi plus compréhensifs sur les absences pour les fêtes religieuses», ajoute Walid.
La dimension religieuse est elle aussi valorisée. «Les parents sont contents que dans les écoles privées, on puisse parler de Dieu et de son appartenance religieuse sans se cacher, explique Claude Berruer, adjoint au Secrétariat général de l’Enseignement catholique. Dans le public, cela peut devenir explosif et les règles sont plus strictes, par exemple sur le port de signes religieux, interdits». Le partage des «valeurs» portées par la religion, quelle qu’elle soit, est lui aussi plébiscité.
Le dossier rappelait quelques règles. «Par exemple, le voile n’est pas interdit, mais on ne peut pas admettre qu’un élève n’aille pas en gym ou en Sciences de la vie et de la terre, souligne-t-il. De même, on ne peut pas transformer l’école en salle de prière musulmane. Les choses sont claires.» Et semblent bien acceptées.
https://www.20minutes.fr/societe/13 [...] ue-enfants

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°68671975
la campane​lla
Posté le 22-06-2023 à 16:53:15  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le rapport ?  :sarcastic:  

je rappelle encore une fois que la loi de 2004 sur les signes religieux (loi sur le voile pour ne pas être hypocrite) n'est applicable en France que dans les établissements publics...

Et ça me fait doucement rigoler de voir les pourfendeurs de l'enseignement public vanter les mérites de l'enseignement privé...

Citation :

La pause déjeuner touche à sa fin. Walid et Ismaël, 19 et 16 ans, discutent avant de retourner en cours dans l’établissement privé catholique Jean Baptiste de la Salle, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Inscrits en Bac Pro, tous deux musulmans, ils sont arrivés ici il y a deux ans après des années dans le public. «Mes parents m’ont mis ici parce que mon secteur était blindé et que les lycées n’avaient pas bonne réputation», explique Ismaël. «C’est une bonne école. Ils sont aussi plus compréhensifs sur les absences pour les fêtes religieuses», ajoute Walid.
La dimension religieuse est elle aussi valorisée. «Les parents sont contents que dans les écoles privées, on puisse parler de Dieu et de son appartenance religieuse sans se cacher, explique Claude Berruer, adjoint au Secrétariat général de l’Enseignement catholique. Dans le public, cela peut devenir explosif et les règles sont plus strictes, par exemple sur le port de signes religieux, interdits». Le partage des «valeurs» portées par la religion, quelle qu’elle soit, est lui aussi plébiscité.
Le dossier rappelait quelques règles. «Par exemple, le voile n’est pas interdit, mais on ne peut pas admettre qu’un élève n’aille pas en gym ou en Sciences de la vie et de la terre, souligne-t-il. De même, on ne peut pas transformer l’école en salle de prière musulmane. Les choses sont claires.» Et semblent bien acceptées.
https://www.20minutes.fr/societe/13 [...] ue-enfants

le privé est encore un safe space où tu n'es pas agressé par le prosélytisme musulman

n°68671978
Blue_Evere​st
Posté le 22-06-2023 à 16:53:30  profilanswer

pesos a écrit :

Pour faire simple : non ce n'est pas normal et non ce n'est pas grave au point d'en faire tout le patacaisse que l'on a vu et que vous continuez à entretenir. Sans dec dès qu'il y a un truc qui touche à l'Islam vous perdez toute raison c'est flippant :/

Et toi par contre t'es un d'un calme absolu, yarien, jamais, s'en est tout aussi flippant.  [:heow]

n°68671986
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-06-2023 à 16:54:44  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Et toi par contre t'es un d'un calme absolu, yarien, jamais, s'en est tout aussi flippant.  [:heow]

Non lui son trigger c'est l'ED.
L'ED qui fait des prières dans les écoles donc.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°68672002
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-06-2023 à 16:55:59  profilanswer

la campanella a écrit :

le privé est encore un safe space où tu n'es pas agressé par le prosélytisme musulman

[:chatoo:7] si on peut s'y balader voilée... Ensuite le prix fait peut-être office de filtre en ne permettant qu'aux musulmans plutôt bourgeois (par opposition à ceux de téci) d'intégrer l'école.

n°68672007
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-06-2023 à 16:56:41  profilanswer

la campanella a écrit :

ca dépend dans quel cadre
la priere publique c'est du prosélytisme et donc de l'islamisme

Toujours aucun rapport mais merci pour l'effort  :jap:  

Blue_Everest a écrit :

Fais un effort et relis avec le doigt, que tu veux-tu que je te dise [:michel_cymerde:7]

C'est pourtant écrit noir sur blanc, juste un peu au dessus  [:maestun]

Message édité par pesos le 22-06-2023 à 16:57:06

---------------
n°68672012
spartak01
Posté le 22-06-2023 à 16:57:08  profilanswer

la campanella a écrit :

Dire LE privé démontre surtout une totale méconnaissance du sujet, renforcé par des oeillères idéologiques...

Chaque établissement scolaire catho est régie par une OGEC, association loi 1901. Bref, chacun fait ce qu'il veut et seul la DDEC peut influer (et non décider) de ses règles propres...

---------------
n°68672049
zad38
Posté le 22-06-2023 à 17:00:47  profilanswer

pesos a écrit :

Non je joue au "ya pas besoin de faire remonter cette histoire au plus haut de l'état et de déployer la task force républicaine et visiblement elle a été très bien gérée par le personnel concerné".

T'as comme un soucis avec la notion de graduation non ?

pesos a écrit :

Idem, je n'ai jamais dit que c'était "normal". Range ton strawman t'es fatiguant. C'est quand même chaud de sans arrêt inventer des délires  [:empificator:5]

Désolé de pas avoir oublié tout ce qui s'est passé en France depuis 10 ans contrairement à certains qui ont l'air de fort bien s'en accommoder [:nobrain23]
On rappellera aussi qu'il était question de plusieurs faits dans plusieurs établissements, donc le témoignage de la grand-mère, il a beau être rassurant (relativement hein), il concerne qu'une partie de l'affaire. Il est tout à fait possible qu'Estrosi ait raconté de la merde sur les faits plus graves, mais pour l'instant on n'en sait rien.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 22-06-2023 à 17:01:44
n°68672087
la campane​lla
Posté le 22-06-2023 à 17:03:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

Dire LE privé démontre surtout une totale méconnaissance du sujet, renforcé par des oeillères idéologiques...

Chaque établissement scolaire catho est régie par une OGEC, association loi 1901. Bref, chacun fait ce qu'il veut et seul la DDEC peut influer (et non décider) de ses règles propres...

mes enfants sont dans le privé  :lol:  
ce que je peux te dire, c'est qu'à la sortie de l'école, le nombre de femmes voilées est bcp plus faible qu'à l'école publique d'a coté

n°68672097
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 17:04:26  answer

Kiveu a écrit :

Je crois que c'est l'Estonie, ou la Lituanie, ou la Lettonie, l'un des 3, ou 2 des 3 ou les 3, qui refuse les réfugiés russes de sexe masculin au prétexte qu'il ne renversent pas leur dictateur. Ca s'entend.

n°68672101
spartak01
Posté le 22-06-2023 à 17:05:05  profilanswer

la campanella a écrit :

mes enfants sont dans le privé  :lol:  
ce que je peux te dire, c'est qu'à la sortie de l'école, le nombre de femmes voilées est bcp plus faible qu'à l'école publique d'a coté

Tes enfants, ils passent plus de temps à la sortie de l'école que dans l'école ?  [:custard:1]

---------------
n°68672103
Arngrimlec​hauve
Posté le 22-06-2023 à 17:05:07  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ca c'est en théorie, en pratique le privé sélectionne au portefeuille, ce que le public ne peux pas.
Et vu que pour gagner du blé (légalement) faut avoir a minima une certaine éducation, ça filtre les entrants dans ces écoles, qu'ils soient musulmans, athées, juifs ou chrétiens.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°68672128
spartak01
Posté le 22-06-2023 à 17:07:46  profilanswer

Y'a une certaine logique la dedans...

Mais je ne suis pas certain qu'ils auraient aimé qu'on leur applique à eux-mêmes du temps où ils faisaient partie de l'URSS... :D

---------------
n°68672174
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2023 à 17:12:55  answer

Marcel Pitou a écrit :

Le revenu universel testé en Angleterre pour 1.900 euros par mois

https://www.20minutes.fr/economie/4 [...] volontaire

Citation :

Le revenu universel va prochainement être testé pour la première fois en Angleterre, rapporte The Guardian. Au total, 30 personnes vont être payées 1.600 livres sterling (soit 1.800 euros) par mois, sans conditions, pendant deux ans. En parallèle, les effets de ce revenu universel sur leur vie vont être observés.

En plus des 30 personnes qui recevront un revenu de base universel, un groupe contrôle sans cette rémunération va aussi être étudié sur la même période. Les participants à l’expérience seront choisis aléatoirement à partir d’une base de volontaires, avec 20 % de places réservées à des personnes en situation de handicap.

Ce premier test a été financé par le think tank Autonomy. Selon Will Stronge, directeur de recherche de l’organisation, l’objectif est de voir les effets de ce revenu inconditionnel de base « sur la santé physique et mentale des personnes, qu’elles choisissent de travailler ou non ».

Je suis pour qu'on mette ça en France aussi, 1900€ net sans rien glander, je prend...  [:luxy]

N'empêche quand les Anglais se mettent à faire du communisme, ils vont loin...  [:tammuz:5]

Avec leur économie c'est l'équivalent de quoi en France ? 500 euros ? :o

OTH a écrit :

Emmanuel Macron évoque une taxe sur le streaming pour soutenir la filière musicale

Citation :

aute d'accord entre les acteurs de la filière musicale pour trouver de nouvelles sources de financement, le gouvernement envisage de proposer une taxe sur les revenus du streaming. Une manne pour soutenir « l'innovation et l'exportation ».

https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] le-1954676

[:4sch3:5]   startup nation  [:4sch3:5]

On augmente pas les impôts mais on baisse le remboursement des dents et les mutuelles nous péteront les genoux style. Quel foutage de gueule.
Ce sera surement la même pour le prix des abonnements si ça passe. D'ailleurs j'ai vu passer ce genre d'article. Get Ready to Pay More for Music : https://www.honest-broker.com/p/get [...] -for-music
Le modèle (qui ne fait toujours pas de bénéfice, même si c'est pas vraiment le but...) avait déjà pris des sales coups dans la gueule ces derniers temps... :lol:

Entre le modèle qui marche pas vraiment avec la bulle de la tech qui a craquelé et continue encore de faire des ravages avec Spotify qui vire des employés et taille a la hache dans les podcast où elle a investi des centaines de millions, l'inflation et les menaces de taxation, ça pue sévère pour le prix des abonnements.

OTH a écrit :

La dissolution du collectif écologiste Les Soulèvements de la Terre a été prononcée
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
L’ONG environnementale WWF interdite d’activité en Russie

Citation :

Après Greenpeace, c’est au tour du Fonds mondial pour la nature (WWF) de devenir « indésirable » au sein de la Russie, qui a annoncé, ce mercredi, interdire les activités de cette ONG dans son territoire.

https://www.letelegramme.fr/monde/l [...] 377410.php

Dissoudre les Soulèvements de la terre ? Darmanin tente le coup, mais c’est un casse-tête :
https://www.youtube.com/watch?v=ZeZzBZKkAIU

Ah mais ça "existe" même pas les Soulèvements de la terre, ça va finir comme les autres nébuleuses, ça existera toujours. Mais le gimmick fera plaisir a la France des vieux. [:delarue3] Mais tu peux malgré tout faire un recours devant un juge et le Conseil d'État, ce qui a déjà fonctionné pour la Gale. C'est compliqué comême.

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2023 à 17:15:58
n°68672176
spartak01
Posté le 22-06-2023 à 17:13:10  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ca c'est en théorie, en pratique le privé sélectionne au portefeuille, ce que le public ne peux pas.
Et vu que pour gagner du blé (légalement) faut avoir a minima une certaine éducation, ça filtre les entrants dans ces écoles, qu'ils soient musulmans, athées, juifs ou chrétiens.

C'est pas faux...
ravi de voir que quelqu'un sur ce forum reconnait que le privé filtre ses élèves. Je me souviens d'avoir eu des débats où de joyeux ignares soutenaient mordicus que le privé prenait tout le monde, sans distinction, et que seul la qualité de son personnel jouait sur ses résultats...

he oui, les établissements privés prennent (et rejettent, avec ou sans CD) qui ils veulent comme ils veulent.

le public lui prend tout le monde. Service public oblige...  [:manfoo]

Message cité 2 fois
Message édité par spartak01 le 22-06-2023 à 17:13:45

---------------
n°68672182
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-06-2023 à 17:13:36  profilanswer

ça limiterait pas mal les flux de réfugiés, si on généralisait cette règle
https://focus.courrierinternational.com/2022/02/05/0/0/2048/1321/1280/0/60/0/243bd06_1644054607478-1406-democratiemonde2-2-copie.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 22-06-2023 à 17:14:04

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68672186
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 22-06-2023 à 17:13:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Désolé de pas avoir oublié tout ce qui s'est passé en France depuis 10 ans contrairement à certains qui ont l'air de fort bien s'en accommoder [:nobrain23]  
On rappellera aussi qu'il était question de plusieurs faits dans plusieurs établissements, donc le témoignage de la grand-mère, il a beau être rassurant (relativement hein), il concerne qu'une partie de l'affaire. Il est tout à fait possible qu'Estrosi ait raconté de la merde sur les faits plus graves, mais pour l'instant on n'en sait rien.

Oui donc t'es en train de tranquillement relier cette affaire à des tarés qui butent des gens, tout va bien.

Vraiment le sens de la mesure et une capacité à faire la part des choses hors norme. Vous avez littéralement pété un boulon depuis 2015, c'est d'une tristesse.

---------------
n°68672189
la campane​lla
Posté le 22-06-2023 à 17:14:07  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est pas faux...
ravi de voir que quelqu'un sur ce forum reconnait que le privé filtre ses élèves. Je me souviens d'avoir eu des débats où de joyeux ignares soutenaient mordicus que le privé prenait tout le monde, sans distinction, et que seul la qualité de son personnel jouaient sur ses résultats...

he oui, les établissements privés prennent (et rejettent, avec ou sans CD) qui ils veulent comme ils veulent.

oui le privé filtre
c'est la moindre des choses et c'est justement sa particularité: le fait de pouvoir choisir ses eleves

n°68672199
Arngrimlec​hauve
Posté le 22-06-2023 à 17:15:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est pas faux...
ravi de voir que quelqu'un sur ce forum reconnait que le privé filtre ses élèves. Je me souviens d'avoir eu des débats où de joyeux ignares soutenaient mordicus que le privé prenait tout le monde, sans distinction, et que seul la qualité de son personnel jouait sur ses résultats...

Alors, c'est pas exactement ce que j'entends avec ma phrase.
Le privé est ouvert a tout le monde, du moment que "le monde" peut payer.

Ce qui créé un effet de filtrage.
Mais ça empêche pas un pauvre de prendre un Cofidis pour y mettre son gosse.

---------------
n°68672226
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-06-2023 à 17:19:17  profilanswer

C'est peut être la raison officielle, mais je pense clairement que pour les Etats Baltes, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Ces pays ont souvent à faire à des fauteurs de troubles Russes mandatés par le pouvoir, pour venir foutre le souk. Déclencher des bagarres...etc

Ils se font inévitablement arrêter par les flics locaux, ils s'arrangent pour filmer la scène et c'est ensuite envoyé et repris dans les médias Russes avec des titres du genre "Encore un épisode de russophobie ordinaire en Estonie, des étudiants Russes qui participaient à une œuvre de charité en faveur des sdf se se font agresser par des hooligans Estoniens, puis violenter par la police Estionienne sans raison. L'ambassadeur d'Estonie a été convoqué ce matin au Kremlin pour s'expliquer. Vladimir Poutine se dit préoccupé par la situation de tous les Russes en Estonie et appelle les Estoniens à plus de fraternité et de tolérance. En page 2, un peu d'Histoire avec un article nommé "l'Estonie, cette belle province de l'URSS qui s'est soustrait immoralement et illégitimement à ses liens de fidélité envers Moscou"

Donc ouais, je comprends qu'ils aient une politique migratoire ciblée qui ne laisse pas trop prise aux narratifs particuliers de leurs voisins

Message édité par Kiveu le 22-06-2023 à 17:22:05

---------------
n°68672237
ledenez
Posté le 22-06-2023 à 17:20:51  profilanswer

la campanella a écrit :

oui le privé filtre
c'est la moindre des choses et c'est justement sa particularité: le fait de pouvoir choisir ses eleves

Il y a tout de même différents privés, le sous contrat, le hors contrat, le catho, le judaïque, le musulman, le laïque, et à l'intérieur de tout ça il existe même le privé pour cassos dont personne d'autre ne veut mais quand papa/maman ont les moyens. Dire "le privé est forcément mieux" est à mon sens une erreur.

Message édité par ledenez le 22-06-2023 à 17:26:20
n°68672265
zad38
Posté le 22-06-2023 à 17:23:44  profilanswer

pesos a écrit :

Oui donc t'es en train de tranquillement relier cette affaire à des tarés qui butent des gens, tout va bien.

Vraiment le sens de la mesure et une capacité à faire la part des choses hors norme. Vous avez littéralement pété un boulon depuis 2015, c'est d'une tristesse.

Heu ben oui mdr.
Paty c'était des terroristes de daesh, "des tarés" comme tu dis, qui l'ont mis dans la sauce ? Non, c'était des musulmans normaux qui ne se sont pas pris une tarte dans la gueule par l'état assez tôt pour leur rappeler les règles du pays dans lequel ils vivent. Au passage à ce moment-là nombre de profs se sont un peu lâchés pour rappeler qu'eux aussi subissaient les prodiges de la religion la plus conne du monde dans l'indifférence générale. Donc oui normal que l'état mette son nez quand un élu local alerte.

n°68672272
la campane​lla
Posté le 22-06-2023 à 17:24:37  profilanswer

Alors, c'est pas exactement ce que j'entends avec ma phrase.
Le privé est ouvert a tout le monde, du moment que "le monde" peut payer.

Ce qui créé un effet de filtrage.
Mais ça empêche pas un pauvre de prendre un Cofidis pour y mettre son gosse.

apres dans un certain nombre d'établissements, les frais dépendent des revenus.
Ce qui est cher (et qui fait office de filtre) c'est en réalité les coûts de la cantine car ce n'est pas subventionné

n°68672287
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-06-2023 à 17:26:27  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça limiterait pas mal les flux de réfugiés, si on généralisait cette règle
https://focus.courrierinternational [...] -copie.jpg

Mes mongols szûrs dans un océan dictatorial.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68672302
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-06-2023 à 17:28:16  profilanswer

John Nada a écrit :

Avant on jouait bien aux cowboys et aux indiens, laissons donc les bambins jouer au bataclan.

[:k_raf:5]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68672322
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 22-06-2023 à 17:30:54  profilanswer

zad38 a écrit :

Heu ben oui mdr.
Paty c'était des terroristes de daesh, "des tarés" comme tu dis, qui l'ont mis dans la sauce ? Non, c'était des musulmans normaux qui ne se sont pas pris une tarte dans la gueule par l'état assez tôt pour leur rappeler les règles du pays dans lequel ils vivent. Au passage à ce moment-là nombre de profs se sont un peu lâchés pour rappeler qu'eux aussi subissaient les prodiges de la religion la plus conne du monde dans l'indifférence générale. Donc oui normal que l'état mette son nez quand un élu local alerte.

Non mais islam/islamisme et école ça fait bon ménage  [:la specialiste:8]  

Ca risque rien aucun dérapage ni dérive n'est possible, et en général c'est toujours très bien géré par l'établissement, pourquoi se méfier ?  [:mur-mur:2]

---------------
Whiskytèque
n°68672344
la campane​lla
Posté le 22-06-2023 à 17:34:25  profilanswer

zad38 a écrit :

Heu ben oui mdr.

bcp ne comprennent pas que l'islam est conquérant par nature.
Ce sera toujours aux non musulmans de se soumettre et de s'adapter.  
La majorité des musulmans ne cautionnent pas les dérives violentes islamistes mais pour autant ils ne bougeront pas le petit doigt pour s'opposer aux agressions quotidiennes de l'islam politique

n°68672349
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-06-2023 à 17:35:17  profilanswer

Non lui son trigger c'est l'ED.
L'ED qui fait des prières dans les écoles donc.

et qui s'attaque aux lgbt+

https://www.bfmtv.com/international [...] 80270.html

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26650  26651  26652  ..  36843  36844  36845  36846  36847  36848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)