Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26645  26646  26647  ..  36843  36844  36845  36846  36847  36848
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°68666296
asmomo
Posté le 21-06-2023 à 22:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ecirbaf a écrit :

Faut quand se les farcir les femmes, c'est tellement chiant à supporter  [:max evans]

Chacune a son HLM et toi le tien pénard vu que t'es au RSA  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 22:31:20  profilanswer

n°68666308
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-06-2023 à 22:33:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une augmentation des cotisations, donc une baisse du salaire net, en période d'inflation en plus, c'est sûr que ce serait passé comme une lettre à la poste.   [:caudacien:1]

Heureusement qu’on a pas demandé leur avis aux Français :o

---------------
we are the dollars and cents
n°68666336
DP59
Posté le 21-06-2023 à 22:36:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Elles ont été stoppées pour être exact.

Comme la chaudière gaz que mes parents ont installé il y a quelques années (l'autre était morte), ils ont eu un beau crédit d'impôt, maintenant vendre la même est illégal :p

Le fait même d'avoir subventionné une clim à un moment est une bêtise sans nom.

Air/eau et eau/eau ,ok là tu as une inertie de la chaleur mais une clim réversible c'est une catastrophe

n°68666339
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2023 à 22:37:02  answer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est quoi que tu comprends pas dans "sans rien foutre" ?

Genre pas de Diablo? Netflix et tout? Ça a l'air nul, je préfère la cogip.

n°68666346
joost6
de Nazareth
Posté le 21-06-2023 à 22:38:20  profilanswer

[:jean_covid:4]  

n°68666355
xilebo
noone
Posté le 21-06-2023 à 22:39:19  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est qui on ? Perso c'est pas mon plan, au pire j'envahis un pays plus au nord et c'est bon :o Enfin je migre quoi.

La Sibérie c'est assez vide et la Russie ne pourra pas la tenir à long terme :whistle:

En vrai il y a déjà des migrants français là-bas, encouragés par Poutine.

je ne vois pas comment la Sibérie peut devenir soudainement habitable parceque les températures deviendraient plus clémentes.

n°68666379
mnml
Posté le 21-06-2023 à 22:42:25  profilanswer

pesos a écrit :

Il y a quelques mois les "gauchistes" comme tu le dis appelaient à la discussion et proposaient d'explorer plusieurs pistes. Il y a quelques mois ils prévenaient déjà que cette réforme était à la rue, basée sur des analyses elles-mêmes à la rue [:maestun]

Tu peux essayer de te rattraper aux branches comme tu veux en essayant de mettre ça sur le dos de la gauche mais ça commence à se voir que la réforme que vous avez soutenu et fait passer comme un 33T dans un trou de souris était belle et bien merdique [:paul de saint-balby:1]

Je crois que plus personne ne remet en cause ça.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°68666397
Gued1duweb
Posté le 21-06-2023 à 22:43:56  profilanswer

Pis alors tous ceusses qui prétendent déplacer des montagnes un jour si nécessaire..

...alors qu'ils ont déjà du mal à décoller leurs fesses de leur canap/chaise de bureau :lol:

n°68666405
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-06-2023 à 22:45:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est quoi que tu comprends pas dans "sans rien foutre" ?

Pour pas mal de gens c'est un peu synonyme :o

n°68666428
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-06-2023 à 22:48:18  profilanswer

c'est un choix

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 22:48:18  profilanswer

n°68666438
Gued1duweb
Posté le 21-06-2023 à 22:50:19  profilanswer

T'façon quand t'as une femme, t'as pas besoin de tout ça  [:mechant poulet]

n°68666442
spartak01
Posté le 21-06-2023 à 22:51:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une augmentation des cotisations, donc une baisse du salaire net, en période d'inflation en plus, c'est sûr que ce serait passé comme une lettre à la poste.   [:caudacien:1]

C'est bizarre cette propension à transformer en loi économique tes désirs refoulés...  :o  

Quand le CICE a été pérennisé sous forme de baisse de cotisations en  2019, je ne me souviens pas que les salaires aient augmentés mécaniquement de 6%...  :whistle:

n°68666449
PinkFloyd3​1
Posté le 21-06-2023 à 22:53:31  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est qui on ? Perso c'est pas mon plan, au pire j'envahis un pays plus au nord et c'est bon :o Enfin je migre quoi.

La Sibérie c'est assez vide et la Russie ne pourra pas la tenir à long terme  :whistle:  

En vrai il y a déjà des migrants français là-bas, encouragés par Poutine.

ah, et si ton plan c'est de prendre la fuite, tu devrais commencer à faire tes valises voire au moins à chercher un terrain à acheter ailleurs.
la sibérie, oui, si tu veux, pourquoi pas.
respirer du méthane je sais pas trop ce que ça fait sur l'organisme.
je te déconseille le canada par contre.
mourir d'un cancer des poumons 5 ans après être parti, ça serait trop bête.

mais je vais quand même t'avouer, que je ne te vois pas du tout faire ce que tu dis.

tu m'a l'air d'être plutôt du genre à être un technosolutionniste.
autrement dit, t'auras toujours la croyance que les choses vont s'arranger, et du coup, beh tu bougeras pas  :o  

comme quelqu'un qui voit une bagnole lui foncer dessus et qui reste au milieu de la route, tétanisé.

mais je peux me tromper.

tu "sentiras" le vent tourner à temps, t'auras déjà prévu à l'avance le plan B

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68666459
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-06-2023 à 22:54:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Tout le monde n'est pas fonctionnaire hein. Si les fonctionnaires arrêtent de bosser on voit ptêtre pas la différence, mais si tous les gens jusqu'au salaire médian arrêtent de bosser (et facile 10-20% au-dessus) le pays s'arrête net. Et on meurt tous de faim en 3 mois, sauf sacs de riz envoyés par l'ONU...

Oh t'inquiète, sans flics ni hôpitaux, tu n'auras pas à attendre 3 mois pour mourir.
C'est ce que tu appelles peut-être "ne pas voir la différence"

---------------
Lu et approuvé.
n°68666462
PinkFloyd3​1
Posté le 21-06-2023 à 22:54:52  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

T'façon quand t'as une femme, t'as pas besoin de tout ça  [:mechant poulet]

pas faux.
et puis avoir sa journée pour faire ce que tu veux du genre rester couché sur une plage à écouter le bruit de l'eau en regardant les étoiles, c'est mieux que netflix

---------------
n°68666470
spartak01
Posté le 21-06-2023 à 22:55:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Voilà, l'argument de cour de récréation : "C'est pas moi qui ai commencé, c'est lui."   [:whine:2]

T'as résumé l'essentiel des interventions de Véran....

Eazy, le rôle de porte-parole de Macron... :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°68666485
roupillon
Posté le 21-06-2023 à 22:58:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au bout de 12 heures je pense que le pays en feu si les fonctionnaires arrêtent de bosser [:cosmoschtroumpf]

Écoles, collèges, lycées fermés. Tous les ados dans la rue et pas de police.

n°68666510
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-06-2023 à 23:01:17  profilanswer

roupillon a écrit :

Écoles, collèges, lycées fermés. Tous les ados dans la rue et pas de police.

CAF fermée.  :O

n°68666545
grotius
Posté le 21-06-2023 à 23:05:17  profilanswer

DP59 a écrit :

Air/eau et eau/eau ,ok là tu as une inertie de la chaleur mais une clim réversible c'est une catastrophe

C est quasi obligatoire avec le dpe…..

n°68666550
spartak01
Posté le 21-06-2023 à 23:06:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Alors comment dire …initialement c’était 65 ans.  :lol:

Non.
Initialement, c'était  

Citation :

Tant qu'on n'a pas réglé le problème du chômage dans notre pays, franchement ça serait assez hypocrite de décaler l'âge légal. Quand aujourd'hui on est peu qualifié, quand on vit dans une région en difficulté industrielle, quand on est soi-même en difficulté, qu'on a une carrière fracturée, bon courage déjà pour arriver à 62 ans. C'est ça la réalité de notre pays", avait assuré le président de la République.
"On va vous dire 'il faut maintenant aller à 64 ans. Vous ne savez déjà plus comment faire après 55 ans, les gens vous disent 'les emplois c'est plus bon pour vous'. C'est ça la réalité, c'est le combat qu'on mène, on doit d'abord gagner ce combat avant d'aller expliquer aux gens 'mes bons amis, travaillez plus longtemps !'. C'est le délai légal, ça serait hypocrite", disait-il.  
https://www.radiofrance.fr/francein [...] te-1484781

---------------
n°68666577
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-06-2023 à 23:11:49  profilanswer

mnml a écrit :

Je crois que plus personne ne remet en cause ça.

Ah t'es sûr ? On en a eu plein ici pour nous expliquer le contraire  :D

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°68666587
mnml
Posté le 21-06-2023 à 23:14:12  profilanswer

Sticki a écrit :

Bof. Tous les jeunes ne sont pas des assassins routiers en devenir. Voir un vieux (mais vraiment vieux) mettre 15 min rien que pour entrer dans sa voiture, ça me fait plus flipper qu'un jeune de 17 ans au volant.
Et vu la suite de ton post, on peut facilement conclure que tu peux pas blairer les jeunes :/

J'ai été jeune et je sais ce que c'est d'avoir 17 ans surtout.
J'ai également un pote qui est mort en voiture à 20 ans, et des connaissances dont la vie a été réduite à l'état de légume suite à un accident jeune, à cause d'avoir fait le con.
Et les stats parlent d'elles mêmes.
Si je ne pouvais pas blairer les jeunes comme tu dis, j'en aurais rien à carrer qu'ils aillent détruire leur futur (et celui des autres qui n'ont rien demandé, au passage) sur la route [:basarab ier intemeie]

Message édité par mnml le 21-06-2023 à 23:29:28

---------------
n°68666612
asmomo
Posté le 21-06-2023 à 23:17:57  profilanswer

DP59 a écrit :

Bah des millions de maisons/appart' ont des grille pains donc ça reste mieux, et installer un réseau de chauffage c'est pas le même prix.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68666628
mnml
Posté le 21-06-2023 à 23:21:26  profilanswer

John Nada a écrit :

Ca va ils vont faire peut être un peu les foufous pour certains mais les caisses d'aujourd'hui ca a des airbags.

Ha ben tu iras dire ça au piétons qu'ils ont écrasés, et aux potes qui étaient assis à l'arrière de la voiture, ils seront sûrement soulagés :/

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 21-06-2023 à 23:22:02

---------------
n°68666640
zad38
Posté le 21-06-2023 à 23:23:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on s'en fout.
on va tous crever à cause du RC de toutes façons alors ton bla bla...... :o

PinkFloyd31 a écrit :

on, c'est la civilisation
tu sais, le truc où tu dis bonjour, merci ou au revoir.
là, ça sera : "file moi tes paquets de pâtes où je t'éventre"  :o

PinkFloyd31 a écrit :

ah, et si ton plan c'est de prendre la fuite, tu devrais commencer à faire tes valises voire au moins à chercher un terrain à acheter ailleurs.

mais je vais quand même t'avouer, que je ne te vois pas du tout faire ce que tu dis.

autrement dit, t'auras toujours la croyance que les choses vont s'arranger, et du coup, beh tu bougeras pas  :o  

comme quelqu'un qui voit une bagnole lui foncer dessus et qui reste au milieu de la route, tétanisé.

mais je peux me tromper.

Pitié go te branler sur les topic collapso plutôt qu'ici.

n°68666646
asmomo
Posté le 21-06-2023 à 23:25:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Oh t'inquiète, sans flics ni hôpitaux, tu n'auras pas à attendre 3 mois pour mourir.
C'est ce que tu appelles peut-être "ne pas voir la différence"

Petite blague bien sûr vu qu'apparemment l'état paie les salaires de tout le monde.

---------------
n°68666659
mnml
Posté le 21-06-2023 à 23:28:08  profilanswer

pesos a écrit :

Ah t'es sûr ? On en a eu plein ici pour nous expliquer le contraire :D

Il y a toujours une petite proportion de gens qui nient l'évidence. Comme avec les vaccins du COVID et les puces 5g, ceux qui pensent que les chambres à gaz n'ont jamais existées, et ceux qui pensent que la terre est plate, etc... bon mais je crois qu'on peut ignorer ou en tout cas mettre de côté cette partie là. Pour le reste des gens "normaux", qu'ils soient de droite ou de gauche, ils voient bien que cette réforme est complètement nulle.

---------------
n°68666667
asmomo
Posté le 21-06-2023 à 23:29:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais je peux me tromper.

Plus simplement je pense que la maison de mes parents dans le Finistère nord est largement assez au nord et proche de l'océan pour survivre sans soucis. Genre là une semaine que je meurs de chaud en RP et mes parents sont pépouse à 20-22°C.

Mais sinon oui je suis un techno solutionniste assumé. Ce qui ne fait pas de moi un climatosceptique comme j'ai pu le lire il y a quelques pages, je crois en la science dans les 2 cas. Et non, l'économie n'est pas une science :o :d

---------------
n°68666690
asmomo
Posté le 21-06-2023 à 23:32:33  profilanswer

mnml a écrit :

Il y a toujours une petite proportion de gens qui nient l'évidence. Comme avec les vaccins du COVID et les puces 5g, ceux qui pensent que les chambres à gaz n'ont jamais existées, et ceux qui pensent que la terre est plate, etc... bon mais je crois qu'on peut ignorer ou en tout cas mettre de côté cette partie là. Pour le reste des gens "normaux", qu'ils soient de droite ou de gauche, ils voient bien que cette réforme est complètement nulle.

C'est une réforme paramétrique comme il y en a eu plusieurs et comme il y en aura d'autres (et qui sont même automatiques et annuelles dans certains pays).

C'est nul qu'elle ne change pas fondamentalement le système je suis d'accord, mais c'est pas la cause de l'opposition. La réforme qui voulait changer le système n'était pas comprise non plus.

Je ne vois rien qui permette de qualifier cette réforme de complètement nulle, mais comme les opposants n'acceptent pas déjà le fait de base que le système de retraite est déséquilibré, forcément on ne peut pas aller loin en partant sur de telles bases.

---------------
n°68666707
asmomo
Posté le 21-06-2023 à 23:35:22  profilanswer

mnml a écrit :

Ha ben tu iras dire ça au piétons qu'ils ont écrasés, et aux potes qui étaient assis à l'arrière de la voiture, ils seront sûrement soulagés :/

Les nouvelles voitures évitent aussi les piétons t'as pas vu la pub ?

---------------
n°68667052
pistache52
Posté le 22-06-2023 à 05:56:13  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non.
Initialement, c'était  

Citation :

Tant qu'on n'a pas réglé le problème du chômage dans notre pays, franchement ça serait assez hypocrite de décaler l'âge légal. Quand aujourd'hui on est peu qualifié, quand on vit dans une région en difficulté industrielle, quand on est soi-même en difficulté, qu'on a une carrière fracturée, bon courage déjà pour arriver à 62 ans. C'est ça la réalité de notre pays", avait assuré le président de la République.
"On va vous dire 'il faut maintenant aller à 64 ans. Vous ne savez déjà plus comment faire après 55 ans, les gens vous disent 'les emplois c'est plus bon pour vous'. C'est ça la réalité, c'est le combat qu'on mène, on doit d'abord gagner ce combat avant d'aller expliquer aux gens 'mes bons amis, travaillez plus longtemps !'. C'est le délai légal, ça serait hypocrite", disait-il.  
https://www.radiofrance.fr/francein [...] te-1484781

ça c’etait le projet en 2017.
En 2022, c’était 65 ans le projet  [:sachy]  

PS : Rappelle moi le niveau de chômage

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 22-06-2023 à 06:06:52
n°68667089
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 22-06-2023 à 06:47:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Solution de l'espace je te dis. Autre exemple, ville sous dome climatisé, en construction à Dubai :

https://i.insider.com/5bf7e28a0d7c6 [...] &auto=webp

Pour travailler dehors il y aura les robots.

Asimov avait donc raison dans "les cavernes d'acier" :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°68667124
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-06-2023 à 07:06:33  profilanswer

la science fiction a toujours été meilleure que les futurologues

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68667137
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-06-2023 à 07:14:02  profilanswer

Citation :

Fonds Marianne : Marlène Schiappa a menti devant la commission d’enquête selon son rapporteur

Le sénateur LR Jean-François Husson accuse la secrétaire d’Etat d’avoir menti devant la commission d’enquête sur le fonds Marianne. D’après lui, «la justice fera son travail derrière».

on aimerait tellement que ca arrive vraiment en France ceci par contre

https://www.liberation.fr/politique [...] RWDLZ6NIQ/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68667194
Tammuz
Posté le 22-06-2023 à 07:38:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est bizarre cette propension à transformer en loi économique tes désirs refoulés...  :o  

Quand le CICE a été pérennisé sous forme de baisse de cotisations en  2019, je ne me souviens pas que les salaires aient augmentés mécaniquement de 6%...  :whistle:

Et tu fais comment pour augmenter les cotisations sans baisser le salaire net, champion ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68667230
zad38
Posté le 22-06-2023 à 07:50:20  profilanswer

C'est un peu con de prendre l'année de pérennisation dans son exemple en plus vu que le crédit d'impôt était déjà là et son effet déjà bien intégré.

Le challenge "passer 48h sans parler du CICE" encore raté pour spartak.

n°68667294
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-06-2023 à 08:12:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

Citation :

Fonds Marianne : Marlène Schiappa a menti devant la commission d’enquête selon son rapporteur

Le sénateur LR Jean-François Husson accuse la secrétaire d’Etat d’avoir menti devant la commission d’enquête sur le fonds Marianne. D’après lui, «la justice fera son travail derrière».

on aimerait tellement que ca arrive vraiment en France ceci par contre

https://www.liberation.fr/politique [...] RWDLZ6NIQ/

Mouais le gars fait une attaque politique

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68667370
spartak01
Posté le 22-06-2023 à 08:31:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

ça c’etait le projet en 2017.
En 2022, c’était 65 ans le projet  [:sachy]  

PS : Rappelle moi le niveau de chômage

Citation :

En France (y compris les départements-régions d'outre- mer, hors Mayotte), le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 3 016 000 pour la catégorie A. Il diminue de 1,2 % sur le trimestre (-5,9 % sur un an). Pour les catégories A, B, C ce nombre s'établit à 5 369 300. Il diminue de 0,4 % sur ce trimestre et de 3,0 % sur un an.
https://statistiques.pole-emploi.org/stmt/publication

Une paille quoi ...  :sarcastic:

n°68667379
pistache52
Posté le 22-06-2023 à 08:33:16  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

En France (y compris les départements-régions d'outre- mer, hors Mayotte), le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 3 016 000 pour la catégorie A. Il diminue de 1,2 % sur le trimestre (-5,9 % sur un an). Pour les catégories A, B, C ce nombre s'établit à 5 369 300. Il diminue de 0,4 % sur ce trimestre et de 3,0 % sur un an.
https://statistiques.pole-emploi.org/stmt/publication

Une paille quoi ...  :sarcastic:

Compare avec 2017  [:sachy]

n°68667391
spartak01
Posté le 22-06-2023 à 08:36:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et tu fais comment pour augmenter les cotisations sans baisser le salaire net, champion ?

Avec les 6% de baisse de cotisations de 2019, y'avait largement de quoi faire, non ?  

Champion...  ;)  

Citation :

Un niveau surévalué selon Michaël Zemmour, maître de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Dans une note de blog publiée sur le site d'Alternatives économiques, l'économiste a tenté de mesurer l'ampleur de la hausse de cotisations qui permettrait de boucher le déficit. En se basant sur le rapport du COR, il indique qu'"il faudrait relever les cotisations de 0,8 point d'ici 2027 (0,7 points dans la convention la plus favorable)". Une augmentation que certains syndicats suggèrent de répartir équitablement entre salarié (+0,4%) et employeurs (+0,4%).
https://www.bfmtv.com/economie/patr [...] 00086.html

---------------
n°68667421
la lampe
Posté le 22-06-2023 à 08:42:26  profilanswer

Il n'y pas d'alternative ! [:filiptif]

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 22-06-2023 à 08:43:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26645  26646  26647  ..  36843  36844  36845  36846  36847  36848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)