Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5250 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26631  26632  26633  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°68654230
teepodavig​non
Posté le 20-06-2023 à 11:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Tout ce que je peux te dire c'est que les clim mobiles 4000W sont maintenant vendues 200EUR et qu'elles sont livrées par milliers dans le centre de Paris en ce moment.

Je suis sûr que les clim tournaient à fond jusqu'au dernier moment à Lytton :o

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 11:42:34  profilanswer

n°68654231
Calone
Posté le 20-06-2023 à 11:42:39  profilanswer

pesos a écrit :

Ah si, je te confirme qu'il y a plein de gens en France et sur cette planète qui veulent faire plus que ce qui est fait actuellement, c'est à dire a peu près rien à l'échelle du défi que ça représente.

On est loin du compte même en voyant large.
Prends les pays les plus peuplés du monde : Chine, inde, Brésil, US, indonésie, pakistan
Aucun n'est prêt à remettre en cause son modèle de société, seulement celui des autres

n°68654232
Chips
Posté le 20-06-2023 à 11:42:42  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les soulèvements de la terre c'est que le début, personne n'est prêt à entendre que le système veut le sacrifier sans rien faire la difficulté social ne viendra pas que l'extérieur des frontière.

Ces mecs c'est juste des bobo des villes. On prendrait 5° que ce serait les premiers à acheter une clim [:galaswinda:2]

n°68654249
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 20-06-2023 à 11:43:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui mais toujours infimes aujourd'hui. La proportion de ces gens devrait augmenter dans le futur, possible que cette idéologie prenne le pouvoir dans certains endroits et notamment en France où cette idéologie décroissante est bien ancrée.

C'est loin d'être aussi binaire dans la réalité :

https://www.tf1info.fr/environnemen [...] 33624.html

Transition écologique : les Français sont prêts pour le changement, selon notre sondage

Citation :

Pour 87% d'entre eux, il est urgent que le gouvernement prenne des mesures fortes en faveur de l’écologie.  

Bien que la volonté de changer soit réelle – 64% approuvent l’idée que leur mode de vie va devoir changer en raison de la crise environnementale – dans les faits, c'est plus compliqué. Deux freins essentiels les empêchent notamment de passer à l'acte : l’influence du milieu (pour 62% des sondés) mais aussi la contrainte financière (60% des personnes interrogées).

LooKooM a écrit :

Et pourtant il y a toujours cet infime espoir que les évolutions technologiques permettront de baisser fortement les émissions de gaz à effet de serre sans TROP changer de mode de vie. Bien conscient que l'espoir est très mince et illusoire probablement.

Comment ? Par quel miracle ? Excuse moi mais là on est vraiment dans la croyance pure. L'opposé de la science.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°68654256
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2023 à 11:44:40  profilanswer

teepodavignon a écrit :

T'es clairement biaisé par l'idée d’appartenir aux 50-20% qui survivent parce qu'en fait ceux qui vont être dans la merde ça inclus aussi des français délaissé par ton système. On le voit déjà avec les problématique sécuritaire, les électeurs anticipe un problème sécuritaire par rapport aux gens qui ont le capital pour se mettre à l'abri du risque. Idem avec l'inégalité économique qui a nourri les gauches radical. Les soulèvements de la terre c'est que le début, personne n'est prêt à entendre que le système veut le sacrifier sans rien faire la difficulté social ne viendra pas que l'extérieur des frontière.

Clairement la France se déclassant économiquement rapidement malgré le soubresaut recent qui peut donner espoir, je pense qu'on aura pas les mêmes "canots" que les americains dans 10 ans clairement.  

90% de ma famille est de classe populaire/moyenne inférieure ; je suis une infime exception parmi mes cousins, oncles, tantes, etc... globalement ce sont des ouvriers, employés de base, agent municipaux, interimaires, etc... donc non, je ne suis pas biaisé par ma situation car je ne pourrai pas du tout aider tous les gens qui me sont chers.  

J'aimerais juste que l'on se focaliser sur notre bonne tenue économie, notre rating s&p (sans rire!), qui sont plus importants pour être du bon coté de la barrière que d'imposer sobrieté et décroissance ce qui maximise le risque de ne pas avoir les solutions pour s'adapter le tout SANS impact sur le RC global piloté par Chine/Inde/US. Si on habitait en Inde ou aux US je pense que l'attitude devrait être différente probablement. Mais en tant que français ? Non.

n°68654258
Chips
Posté le 20-06-2023 à 11:45:13  profilanswer

pesos a écrit :

Transition écologique : les Français sont prêts pour le changement, selon notre sondage

"On est prêts. Mais laisse nous faire des voyages à bali pour ouvrir nos chakras"  [:somberlain_multi:5]  [:patrick b666:1]  

n°68654267
giorkal
Posté le 20-06-2023 à 11:47:04  profilanswer

pesos a écrit :

Comment ? Par quel miracle ? Excuse moi mais là on est vraiment dans la croyance pure. L'opposé de la science.

Que tout a coup on decouvre un moyen de stocker l'electricité dans un contenant leger, peu cher et qui se recharge en 5' , par exemple.  

Il s'est produit plusieurs fois ce genre de découvertes en médecine. On peut toujours esperer.

n°68654272
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 20-06-2023 à 11:47:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Belle illustration de la pensée politique d'une frange LFI/EELV, comparer le capitalisme avec le nazisme, en mode 'ennemi mortel, à tuer !'

Je ne sais pas pourquoi tu me parles de LFI et EELV mais si ça peut te faire plaisir [:michel_cymerde:7]

L'important c'est pas le mot nazi, c'est comment l'humanité ou en l'occurrence un pays peut se mobiliser contre quelque chose que beaucoup pensent perdu d'avance. Et la figure de De Gaulle, parce qu'elle est sensé parler aux droitos vu qu'ils passent leur temps à s'y référer :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°68654293
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-06-2023 à 11:50:00  profilanswer

Gilou75 a écrit :

J'ai l'impression que se développe dans l'air un truc du genre de toute façon c'est foutu, alors on s'en tamponne...
Moi-même, je n'ai aucune envie d'être le crucifié de service pendant que d'autres cons se payent des SUV et prennent l'avion tous les quatre matins sans le moindre scrupule.
La décroissance, vu qu'on ne veut pas y aller en la contrôlant façon Janco, on va se la prendre en pleine poire contraints forcés et ça sera bien fait pour nos gueules. :pfff:

Ce n'est pas foutu (qu'est ce qui est foutu d'ailleurs) mais le climat des 20 prochaines années est déjà établi il me semble, si on fait des efforts aujourd'hui c'est pour améliorer le climat à cette échéance et pas avant. C'est une récompense incertaine pour de gros efforts concrets et immédiats.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68654298
fabien44
Posté le 20-06-2023 à 11:50:28  profilanswer

pesos a écrit :

Ah personnellement je crois en la science pour trouver des technologies qui réduiront drastiquement le taux de CO2 dans l'atmosphère.
Ce que je ne crois pas c'est qu'elle trouve avant qu'il ne soit trop tard!

mood
Publicité
Posté le 20-06-2023 à 11:50:28  profilanswer

n°68654308
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 11:51:29  answer

grotius a écrit :

2024 s’annonce bien  avec les JO du naufrage, en attendant la grève sncf/ratp/ aiguilleurs du ciel,  

JO-2024 à Paris: une perquisition en cours au comité d'organisation

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] n-20230620

Quelle folie de faire les JO d'été en été en plus. On le sait déjà qu'il y aura un temps caniculaire et des orages subtropicaux, or quand il y a un orage à Paris toute la région IDF est paralysée pendant des heures.
Ca peut pas être déplacé à Saint Pierre et Miquelon ?

n°68654315
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2023 à 11:52:23  profilanswer

fabien44 a écrit :

La justice n'est pas laxiste, faut arrêter avec ça.
L'opinion basée sur des faits divers, le mal de notre société d'aujourd'hui. Tu as toujours eu des fous, des marginaux, de la violence, et ce quelque soit la couleur du parti au pouvoir.
C'est la "misère" la première cause de la violence urbaine. Tu pourras créer autant de prisons que tu veux et durcir les peines, ça ne changera rien à ce fait.

C'est idéologique je pense. Des peines punitives, violentes, ne résoudront pas grand chose mais les places de prisons permettent vraiment d'éloigner les cas confirmés de fous hors des rues.
Et politiquement les gens sont satisfaits de la loi du talion, punitive, cela n'apaise pas la douleur en cas de violence mais cela l'amoindrit quand même.

Gilou75 a écrit :

J'ai l'impression que se développe dans l'air un truc du genre de toute façon c'est foutu, alors on s'en tamponne...
Moi-même, je n'ai aucune envie d'être le crucifié de service pendant que d'autres cons se payent des SUV et prennent l'avion tous les quatre matins sans le moindre scrupule.
La décroissance, vu qu'on ne veut pas y aller en la contrôlant façon Janco, on va se la prendre en pleine poire contraints forcés et ça sera bien fait pour nos gueules. :pfff:  

Cela fait LONGTEMPS en dehors de France : typiquement aux US c'est vraiment le discours que j'ai entendu depuis un moment. J'y étais en 2016/17/18/19 et c'était le cas en Californie comme au Texas.

pesos a écrit :

Ecoute, je discutais pas plus tard que début juin à Vienne avec un membre du gouvernement de Singapour lors d'un évenement Ardian (AGM) : il était par exemple tout content de m'annoncer qu'après des tests concluant de climatisation de grands volumes pour aéroports, centres commerciaux etc... ils étaient en train de concevoir un plan "2050 readiness" pour construire des grands domes climatisés dans divers quartiers de la ville, notamment les quartiers d'affaires. Que c'était plus efficace que les clims dans chaque immeuble, etc... Ardian (fonds français) était l'un des financeur de cette ambition par exemple. Le tout avec de l'electricité provenant principalement du nucléaire et d'éolien maritime.

Evidemment que c'est un peu fou, que cela va concerner quelques centaines de milliers de gens, quelques millions tout au plus. Mais voila le genre de rêves qu'ont certains pays : des solutions décarbonnées visant à rendre adaptable leur population dans le contexte du RC perçu comme inévitable, comme une grande vague qu'on voit venir au loin.

Est-ce applicable en France ? Non, je ne pense pas, si il y a une bulle, elle sera vandalisée dans la minute car c'est considéré comme injuste selon notre cadran moral français historique. C'est le summum de la segregation économique, immonde, pour beaucoup de gens.  

n°68654329
teepodavig​non
Posté le 20-06-2023 à 11:53:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'aimerais juste que l'on se focaliser sur notre bonne tenue économie, notre rating s&p (sans rire!), qui sont plus importants pour être du bon coté de la barrière que d'imposer sobrieté et décroissance ce qui maximise le risque de ne pas avoir les solutions pour s'adapter le tout SANS impact sur le RC global piloté par Chine/Inde/US. Si on habitait en Inde ou aux US je pense que l'attitude devrait être différente probablement. Mais en tant que français ? Non.

Dans ce que cas on peut discuter des calculs des économistes qui évaluent le coût des émissions de CO2 au regard des dégradations anticipé sur la production. Il y a bien un avantage économique à mettre en place des stratégie d'investissement bas carbone et résiliente face aux RC plutôt que de cramer des fossiles.

---------------
Laurent est mon fils.
n°68654344
teepodavig​non
Posté le 20-06-2023 à 11:55:25  profilanswer

Chips a écrit :

Ces mecs c'est juste des bobo des villes. On prendrait 5° que ce serait les premiers à acheter une clim [:galaswinda:2]

Ceux qui se font crever les pneu de leur SUV apprécieront le mépris. :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°68654361
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2023 à 11:56:21  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Dans ce que cas on peut discuter des calculs des économistes qui évaluent le coût des émissions de CO2 au regard des dégradations anticipé sur la production. Il y a bien un avantage économique à mettre en place des stratégie d'investissement bas carbone et résiliente face aux RC plutôt que de cramer des fossiles.

Je suis 100% en faveur des investissements bas carbone qui sont rentables day 1 sans aide publique ; il y en a beaucoup et il faut foncer !

Mais je ne suis pas en faveur des investissements qui nécessitent 50% de capitaux publics, qui ne sont pas rentables hors scenario précis X ou Y de temperature ou autre.

n°68654366
Hector Str​inger
Posté le 20-06-2023 à 11:56:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement la France se déclassant économiquement rapidement malgré le soubresaut recent qui peut donner espoir, je pense qu'on aura pas les mêmes "canots" que les americains dans 10 ans clairement.  

90% de ma famille est de classe populaire/moyenne inférieure ; je suis une infime exception parmi mes cousins, oncles, tantes, etc... globalement ce sont des ouvriers, employés de base, agent municipaux, interimaires, etc... donc non, je ne suis pas biaisé par ma situation car je ne pourrai pas du tout aider tous les gens qui me sont chers.  

...dit-il avec un père agregé professeur universitaire, une mère double doctorat de Stanford et un grand-père ambassadeur. Du gilet jaune lamba donc, dans la famille Lookoom [:somberlain_hfr:10]  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47475241

n°68654370
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2023 à 11:57:27  profilanswer

Chips a écrit :

Cf. ce que j'ai partagé, je vois une quantité astronomique de clim livrées à Paris actuellement. Sur les 300m que je marche pour amener mes filles à l'école ce matin, j'ai encore vu deux camions de livraison décharger 4 pour l'un, plus de 10 pour l'autre de clim mobiles cheap à 200-300 EUR (optimea etc...)

n°68654388
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-06-2023 à 11:58:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement on arrive à planter des éoliennes n'importe où en France malgré les nuisances monstrueuses "parce que c'est prioritaire".

Je vois mal pourquoi on ne parviendrait pas à implanter des prisons ou agrandir des existantes si ce thème est prioritaire. C'est clair qu'il y aura toute l'opposition possible au projet localement :/ Même si cela crée beaucoup d'emploi correctement rémunéré.

oui je l'ai dit. bcp de zones industrielles et surtout commerciales moches ou on peut tout a fait y implanter une prison sans que ca gêne grand monde en mille :jap:
c'est surtout qu'on ne veut pas parce que c'est comme l'hôpital. plus y aura de prison et plus y aura de prisonnier. donc plus ca coutera cher. vaut mieux les laisser dehors. après tout ce sont juste les Français qui supportent les "incivilités"

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68654405
sir mccitr​on
Posté le 20-06-2023 à 12:00:19  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

...dit-il avec un père agregé professeur universitaire, une mère double doctorat de Stanford et un grand-père ambassadeur. Du gilet jaune lamba donc, dans la famille Lookoom [:somberlain_hfr:10]  

[:skylvind:8]

n°68654407
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-06-2023 à 12:00:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Un adepte du télétravail

ca dénonce dis donc. t'as ACAB inscrit sur ton sac c'est ca?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°68654408
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2023 à 12:00:34  profilanswer

Et oui. Mon père a une petite retraite, vie perso compliquée et pas à l'aise financièrement. Mère au minimum vieillesse, nettement sous le SMIC à la retraite.
Je peux continuer la liste des oncles/tantes/cousins, tu verras qu'effectivement c'est globalement bon bagage academique/culturel et revenus/metiers à faibles revenus.
Personne n'est GJ effectivement. Et pourtant je te confirme que je n'aurai jamais les moyens d'amener tout le monde dans l'arche de Noe-LooKooM

n°68654410
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 12:00:35  answer

Il est trans-prolo. Il faudait peut-être pas confondre identité de classe et expression de classe.  [:moonblood22:6]

n°68654420
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-06-2023 à 12:01:43  profilanswer

Chips a écrit :

Mais tu compte faire quoi ? Tu peux pas imposer une politique que les gens ne veulent pas, même si c'est pour leur bien ...

tu veux dire comme les retraites ou le confinement?  [:klemton]

---------------
n°68654427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2023 à 12:02:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, ils coule et l'énorme majorité le laisse couler, ce n'est pas toi (la France), qui va écoper avec ses petits bras les millions de litres qui rentrent par toutes les fissures.
Tu peux juste décider de tirer encore plus la couverture à toi et prendre les rares canots... ou bien si tu n'en a pas les moyens, faire la fête avant de couler ou pleurer avant de couler.

Franchement j'aimerais que les français cherchent à avoir quelques canots et à défauts fassent la fête :)

Entièrement d'accord. Nous avons une chance folle : nous vivons des décennies sans lendemain.

Autant en profiter.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68654430
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-06-2023 à 12:03:18  profilanswer

Chips a écrit :

Ben oui typiquement les indiens vont crever du RC mais veulent acheter des avions. Mais notre avis ils s'en branlent en fait et ont est pas leur colons...

y en a qu'ils faut prévenir alors
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] d-20230620

---------------
n°68654439
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 20-06-2023 à 12:04:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ecoute, je discutais pas plus tard que début juin à Vienne avec un membre du gouvernement de Singapour lors d'un évenement Ardian (AGM) : il était par exemple tout content de m'annoncer qu'après des tests concluant de climatisation de grands volumes pour aéroports, centres commerciaux etc... ils étaient en train de concevoir un plan "2050 readiness" pour construire des grands domes climatisés dans divers quartiers de la ville, notamment les quartiers d'affaires. Que c'était plus efficace que les clims dans chaque immeuble, etc... Ardian (fonds français) était l'un des financeur de cette ambition par exemple. Le tout avec de l'electricité provenant principalement du nucléaire et d'éolien maritime.

Evidemment que c'est un peu fou, que cela va concerner quelques centaines de milliers de gens, quelques millions tout au plus. Mais voila le genre de rêves qu'ont certains pays : des solutions décarbonnées visant à rendre adaptable leur population dans le contexte du RC perçu comme inévitable, comme une grande vague qu'on voit venir au loin.

Est-ce applicable en France ? Non, je ne pense pas, si il y a une bulle, elle sera vandalisée dans la minute car c'est considéré comme injuste selon notre cadran moral français historique. C'est le summum de la segregation économique, immonde, pour beaucoup de gens.  

C'est sympa mais ça reste une goutte d'eau dans l'océan. Goutte qui profitera toujours aux même c'est à dire ceux qui ont les moyens. Et après on va s'étonner que ça gueule  :D

---------------
n°68654446
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 20-06-2023 à 12:05:13  profilanswer

Citation :

Perquisition au comité d'organisation des JO-2024 : plusieurs policiers viennent de rentrer dans le bâtiment.

https://twitter.com/ClementLanot/st [...] 0803449858

[:jean paul roux:5]

---------------
n°68654462
teepodavig​non
Posté le 20-06-2023 à 12:06:39  profilanswer

pesos a écrit :

Citation :

Perquisition au comité d'organisation des JO-2024 : plusieurs policiers viennent de rentrer dans le bâtiment.

https://twitter.com/ClementLanot/st [...] 0803449858

[:jean paul roux:5]

La trêve olympique est sacrée.

---------------
Laurent est mon fils.
n°68654465
moggbomber
War, war never changes
Posté le 20-06-2023 à 12:06:57  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Au contraire, ça attire tout un écosystème avec son lot de nuisances qui empoisonnent la vie des riverains :

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 111514.php

Citation :

« La police fait effectivement plus de passages qu'avant. Et c'est tant mieux », réagit Anne-Laure Peugeot, présidente de l'association des riverains de la Santé. « Mais ces opérations très ponctuelles ne règlent le problème que quelques minutes. La demande que nous avions faite à Nicole Belloubet, garde des Sceaux, lors de la l'inauguration de la prison, n'a pas changé. Nous voulons le rétablissement d'une présence policière permanente autour de la Santé. Comme c'était le cas avant la fermeture pour travaux », insiste la représentante des riverains.

https://www.tf1info.fr/societe/vide [...] 28214.html

Citation :

Des cris toutes les nuits. Les détenus de la prison des Baumettes échangent avec leurs proches à l'extérieur. Un problème qui dure depuis des mois sous les fenêtres des habitants du quartier. "Comme c'est un peu juste et qu'il y a des étages qu'ils ne voient pas, ils montent sur les toits des voitures, et puis ils crient, ils gesticulent et ils appellent. On n'arrive pas à les faire taire, parce que si on essaie de les faire taire, ils nous insultent et menacent de brûler nos maisons. Donc, on en a vraiment ras-le-bol", déplore dans le reportage de TF1 en tête d'article, Éliane Gastaud, fondatrice et animatrice du collectif "Les voisins des Baumettes".

et qu'il suffirait d'avoir des policiers sur place ahlalala
trop compliqué.
on va plutôt laisser les criminels dehors donc.

---------------
n°68654480
John Nada
Posté le 20-06-2023 à 12:09:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les abords des prisons sont à mon avis les endroits les plus sûrs. Ce ne sont pas des lieux qui attirent particulièrement les cambrioleurs. La police patrouille régulièrement. Et si des gens s'échappent ils cherchent en général à mettre beaucoup de distance entre eux et la prison, pas à se cacher chez les voisins.

C'est mon expérience pour avoir habité à coté d'une prison en centre ville.
Très calme comparé aux alentours.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68654490
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 20-06-2023 à 12:09:45  profilanswer

Citation :

Série de perquisitions autour de @Paris2024 (dont le siège du comité d’organisation).

L’enquête porte notamment sur des soupçons de prise illégale d'intérêts, détournement de fonds publics et favoritisme autour de marchés révélés par @Mediapart en 2017

https://twitter.com/AnttonRouget/st [...] 5767538691

Ah ben nickel, vachement étonné dis donc  [:paul de saint-balby:1]

---------------
n°68654494
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 12:10:42  answer

LooKooM a écrit :

Non le "pays ne part pas en lambeaux", c'est une expression beaucoup trop forte, caricaturale.

En revanche la securité est toujours mauvaise et malgré l'augmentation des moyens il y aura de plus en plus de cas de ce type, de grande violence qui touche les faibles, les familles.

J'ai écrit ici des dizaines de fois que ce pays a besoin de places de prison et de sanctions lourdes. Tant que nos juges sont formés dans des universités fortement à gauche et que la doxa est le pardon, la rehabilitation mais pas la punition qui fait peur, malheureusement, on aura toujours une grande quantités de fous et de gens violents dans la rue. Tu ne peux pas mettre un policier à chaque coin de rue.

Dans le 1er à Paris, alors qu'il n'y a objectivement pas beaucoup de souci, beaucoup de commerces payent à présent pour un garde de securité devant ou à l'intérieur. Je pense que cela va se developper aussi pres des écoles. Au final il y a une forme de maillage de securité privé.

On est d'accord sur le problème de base. Reste que, pour moi, la securité est la première mission régalienne d'un État. Un État incapable de mettre à l'écart les nuisibles multi-récidivistes et d'assurer la sécurité de ses citoyens, faillit à sa première mission.

giorkal a écrit :

Envoie ton adresse a Darmanin et dis lui que tu d'accord pour faire construire une prison a cote de chez toi

giorkal a écrit :

faut juste qu'il y ait une bonne grosse catastrophe ponctuelle pour faire peur a tout le monde. Avec plusieurs millions de morts si possible.  

Se faire cuire ou grignoter lentement , ce n'est pas suffisant.  

Tant que la part de ces catastrophes en % de PIB diminuera, on s'en foutra.

LooKooM a écrit :

Mais on n'y peut rien en fait, ce n'est pas nous, les français, qui ont la moindre influence la dessus.

Si la France tient son rang ECONOMIQUE, alors peut être auront nous des "canots", c'est à dire les moyens de s'adapter tant bien que mal pour une grande majorité de notre population.
Au détriment de beaucoup de pays qui souffriront beaucoup plus en % de leur population.

Un peu comme avec le COVID finalement dans une mesure différente : les pays occidentaux ont eu accès aux meilleurs vaccins assez rapidement, les autres non. Je pense qu'une situation similaire surviendra avec le climat.

Et que notre meilleure défense pour sauver, un peu égoistement, nos familles au détriment des familles de pays pauvres, c'est d'êtres forts économiquement et DONC indirectement de pousser encore plus sur l'accelerateur pour foncer vers le mur. C'est un dilemme moral impossible à résoudre pour un français anti capitaliste : comment souvenir le capitalisme pour sauver sa famille et ses amis à moyen terme ?

+1

Je travaille dans un domaine très concerné par le changement climatique et je fait ce constat assez simple, mais réel : personne ne veut changer quoi que ce soit à ses habitudes. On attribue des permis de construire à des hotels dans des régions qui seront fréquemment submergées d'ici 15 à 20 ans. Pourquoi ? Parce que les investisseurs sont cons ?
Non, parce qu'en prenant en compte tous les paramètres, et en intégrant le fait que l’hôtel sera à raser et à relocaliser d'ici 20 ans ça reste rentable et ça créé des emplois.

Les catastrophes et l'adaptation vont couter une blinde ? On vient de se prendre 5,2% d'inflation en 2022 et pourtant les salaires suivent, les Français partent en vacances, mangent toujours trop et n'importe quoi, ont Netflix, Amazon Prime, Disney +, Bein, l'Internet illimité... Bref, les Français vivent dans un confort réel, malgré les jérémiades des habituels gauchistes, qui profitent des bouchons parisiens pour crapoter un cigare dans leur SUV... J'en place une gratos pour les gravures de mode qui nous parlent lutte des classes, anti-capitalisme, ..., tout en se baladant avec un SMIC sur le dos. On se croisera jamais dans un VP Fred Perry, c'est sur.

n°68654544
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 20-06-2023 à 12:17:36  profilanswer

n°68654585
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-06-2023 à 12:25:15  profilanswer

Macron buvant un concentré de larmes de 70% de la population française

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68654595
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 20-06-2023 à 12:26:35  profilanswer

giorkal a écrit :

Envoie ton adresse a Darmanin et dis lui que tu d'accord pour faire construire une prison a cote de chez toi

Une prison n'a rien à faire en plein centre d'une zone urbaine
Autour de chaque grande ville tu as des zones vides, eh bien tu construits tes prisons à ces endroits.  
Ouai les familles devront faire 100km pour les visites mais tu réduis considérablement les nuisances, s'ils veulent continuer à gueuler comme des singes ils ne feront chier qu'eux et finito les lancer de colis par dessus la clôture.

J'ai habité quelques années à Liancourt, il y a une prison dans la forêt juste à coté, ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre.
Demain le gvt décide de monter une prison dans un des no mans land du Médoc bah go
Et en plus c'est bon pour l'économie locale

fabien44 a écrit :

La justice n'est pas laxiste, faut arrêter avec ça.
L'opinion basée sur des faits divers, le mal de notre société d'aujourd'hui. Tu as toujours eu des fous, des marginaux, de la violence, et ce quelque soit la couleur du parti au pouvoir.
C'est la "misère" la première cause de la violence urbaine. Tu pourras créer autant de prisons que tu veux et durcir les peines, ça ne changera rien à ce fait.

Cet énorme troll, tu n'aurais pas du utiliser un multi pour pêcher plus de monde. :o

n°68654640
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 12:34:35  answer

Puis bon, rappelons que les prisons ne sont pas une compétence de Darmanin...

n°68654648
Mac_Lane
Posté le 20-06-2023 à 12:35:44  profilanswer

'tain mais la polémique Corona, le niveau [:donkeyshoot]

n°68654672
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 20-06-2023 à 12:40:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

qu'on le dégage mais qu'on le dégage là ....

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°68654692
Chips
Posté le 20-06-2023 à 12:43:53  profilanswer

moggbomber a écrit :

tu veux dire comme les retraites ou le confinement?  [:klemton]

Grosse erreur d'appréciation la. le RC c'est pas un problème qui se gère au niveau d'un quinquennat et Français qui plus est. Le pire c'est que t'es pas le seul à le penser.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 20-06-2023 à 12:49:26
n°68654698
Chips
Posté le 20-06-2023 à 12:45:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

faire rager les esprits chagrins, ça n'a pas de prix  [:prison mac:3]

n°68654705
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2023 à 12:46:40  answer

sebmbalo a écrit :

qu'on le dégage mais qu'on le dégage là ....

Pas de troisième mandat possible helas :( ça aurait été tellement drôle de faire encore rager l'opposition et de le réélire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26631  26632  26633  ..  36847  36848  36849  36850  36851  36852

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)