| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-10-2016 à 10:51:49 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2016 à 10:54:39 ![]()
|
Oldcroco |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
sadlig | Tu rêves ! --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2016 à 11:01:26 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-10-2016 à 11:08:33 |
mnml |
Quel acharnement ? Je me trompe peut-être mais les données que j'ai c'est que tu fais des horaires énormes (7h-18h en mode croisière) et que tu ne pars jamais en vacances ou seulement quelques jours, parce que sinon tu trouves ça ennuyeux de ne rien faire. Pas d'enfants, pas trop de potes, etc. Je ne juge pas ce mode de vie, t'as l'air de quelqu'un de brillant dans ta spécialité et de passionné et ça force le respect. Simplement je trouve que ton mode de vie n'est pas très représentatif de telle ou telle frange de la population, donc le prendre pour étalon du parcours possible d'ascension sociale en France, bof quoi..
Ok --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le 22-10-2016 à 11:06:42 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Oldcroco |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2016 à 11:23:45 ![]()
|
Filob |
briseparpaing |
briseparpaing |
|
LooKooM Modérateur |
Tu fais le bilan de ton déclassement social parce que par rapport à tes parents à l'époque, tu n'as pas su atteindre une situation aussi bonne que la leur EN RELATIF du reste de la population.
Sincèrement je pense que tu as raison. En Suisse et en Allemagne par exemple le statut cadre est uniquement quand tu fais partie des "lieutenants" du dirigeant local, ça varie selon la taille des entreprises et ça correspond peu ou prou à des salaires de 75-120k EUR selon les régions/entreprises. Il n'y a sincèrement qu'en France et en Italie ou le moindre clampin bac+5 a le statut cadre, ce qui arrange bien tout le monde car l'employé se sent valorisé, l'employeur ne lui paye plus ses heures supplémentaires et le système de retraite est pas top. En Allemagne, un ingé bac+5 a ses heures sup' payées pendant une bonne partie de sa carrière, c'est seulement quand il va monter les echelons et veritablement être bien payé que son statut cadre va retirer le paiement des heures sup'. Donc ne pas penser que tu es à côté de la plaque. C'est plutôt que le statut "cadre" en France n'a rien à avoir avec la fonction "cadre" et ce qui va avec, comme le salaire. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 22-10-2016 à 11:56:42 |
LooKooM Modérateur |
Oui. En Suisse dans ma boite la définition de cadre c'est qu'il ne bossait pas lui même sur des sujets opérationnels. Si il encadre des experts autonomes, le cadre avait beaucoup de gens sous lui. En France où je suis, même ma secretaire est "cadre". Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 22-10-2016 à 11:56:23 |
Filob |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2016 à 12:00:15 ![]() Et les 20 en question encadrent combien de personnes chacuns ? |
patx3 |
|
briseparpaing |
LooKooM Modérateur |
|
patx3 |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2016 à 12:34:00 ![]()
Ah. C'est des chefs de bureaux quoi |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
briseparpaing |
|
mnml |
À Stanford, tu peux baisser à .00001 de la population française amha --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
mnml |
Je suis d'accord sur le côté relatif. Cela dit, mon amie et moi on a la même puissance financière que mes parents, donc on devraient logiquement avoir le même train de vie qu'eux, en tous cas pouvoir se payer un appartement décent là où on bosse. Et il y a un autre point qui diffère avec notre génération, c'est qu'avant les augmentations de salaire et la prise de responsabilité se faisaient souvent à l'ancienneté, j'ai l'impression que maintenant c'est moins évident : les boîtes se font rachetées très régulièrement, les postes évoluent, la compétition est mondiale donc le niveau est plus élevé, bref le monde du travail est beaucoup plus incertain et les carrières davantages précaires qu'à l'époque de nos parents. Message édité par mnml le 22-10-2016 à 13:37:19 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
briseparpaing |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est ça le biais. Je suis persuadé que lookoom pense être issu de classe moyenne un tout petit peu supérieur. Alors qu il est issu d'une dynastie --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
briseparpaing |
|
KaiserCz bros before hoes |
Tu vois lui a eu des parents "exceptionnels" ou "issus d'une dynastie" si tu veux, et il n'est pas au CA d'une boite du CAC à glander. Message édité par KaiserCz le 22-10-2016 à 14:24:28 |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
briseparpaing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |