Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  36843  36844  36845  36846  36847  36848
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°50121429
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 10:40:14  answer

Reprise du message précédent :

Walter White a écrit :

Car bien sur on peut être certain que Macron n'était pas au courant avant de ces affaires, et qu'il n'a pas pris un risque calculé en se disant qu'il ferait sauter Bayrou le moment venu si besoin ?
Je pose la question  [:cosmoschtroumpf]  

C'est bien possible. Mais li a rempli sa part du marché, si Bayrou s'imaginait passer entre les gouttes, tant pis pour lui.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 10:40:14  profilanswer

n°50121439
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-06-2017 à 10:40:46  profilanswer

tck-lt a écrit :

Comment ça se passe d'ailleurs après ? Tout est envoyé en préfecture sous scellé et potentiellement recompté en cas de litige ?

Non.

Citation :

(...)
Le bulletin est un élément essentiel du vote car il exprime directement le choix de l’électeur. Il doit dès lors être clairement identifiable par l’électeur et ne doit pas être dénaturé par ce dernier, faute de quoi il sera déclaré nul lors des opérations de dépouillement.

Compte tenu de cette importance, on pourrait imaginer que les bulletins soient conservés de manière officielle. Or, telle n’est pas la règle. En effet, une fois les opérations de dépouillement terminées et l’élection acquise, il appartient à la commune de transmettre, selon les cas, à la préfecture, la sous-préfecture ou au bureau centralisateur, en même temps que le procès-verbal, les bulletins qui ont été déclarés blancs ou nuls. Tous les autres bulletins devront être détruits en présence des électeurs (article R68 du code électoral).

http://www.vie-publique.fr/decouve [...] illes.html

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 21-06-2017 à 10:42:01

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°50121441
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-06-2017 à 10:40:55  profilanswer

Walter White a écrit :

Car bien sur on peut être certain que Macron n'était pas au courant avant de ces affaires, et qu'il n'a pas pris un risque calculé en se disant qu'il ferait sauter Bayrou le moment venu si besoin ?

si jamais on devait avoir la preuve que En Marche était au courant ça prouvera simplement le génie de Emmanuel "billard à 9 bandes" Macron  [:fiscalisator:3] qui fait élire sur sa seule notoriété des députés qu'il tient par le biais d'affaires  

niveau mars jupiter your anus   [:hynex:6]  [:supermacron:6]

n°50121479
Loup23
Posté le 21-06-2017 à 10:43:09  profilanswer

Walter White a écrit :

+1

Ash1 a écrit :

Euh, non, perso j'en ai rien à faire de Bayrou. Je trouve qu'il n'est absolument pas cohérent dans ces choix, qu'il est aussi opportuniste que les autres, mais c'est à peu près tout. T'inquiète, elle va venir la mise en examen. Bayrou ne partirait pas la queue entre les jambes juste parce que Macron veut se débarrasser de lui maintenant qu'il n'en a plus besoin.

Dans l'absolu que ce soit Bayrou/modem , on s'en fout  c'est la façon dont ça se passe qui pue.

n°50121490
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 21-06-2017 à 10:43:55  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bayrou ne part pas, il n'est pas nommé dans le nouveau gouvernement ce qui est légèrement différent. Il annonce son départ, comme les autres, pour ne pas perdre la face.

Tu joues sur les mots. Le fait est que Bayrou ne sera pas dans le prochain gouvernement. En façade, c'est juste de la politique: soit Bayrou annonce qu'il s'en va, il garde sa dignité, si c'est Macron, c'est une condamnation, si c'est Philippe, c'est une humiliation. Macron veut juste se débarrasser de lui, pas le jeter sous un train.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°50121499
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-06-2017 à 10:44:22  profilanswer

Citation :

J-C Lagarde, le président de l'#UDI vient d'arriver à la réunion des "constructifs" autour de Thierry Solère

:)

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50121504
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 10:44:42  answer

Grand Phoque a écrit :

Tu as le topic FI si tu veux parler de l'affaire Amrani  :jap: Ici tu donnerais l'impression que la Macronie parle de la FI et de ses 3 députés à la moindre difficulté quand il s'agit de parler de l'action du gouvernement.

C'est bien le but de la manoeuvre. Et en venir à défendre Valls par haine de la FI, c'est pathétique. Car quoi que l'on puisse reprocher à ses adversaires, Valls "M. 49.3"  est un personnage sinistre, qui après s'être fait refuser l'investiture par Em Marche ! et avoir proposé sans succès ses services à Macron déversa sa colère dans le JDD avant finalement de se présenter sous l'étiquette "majorité présidentielle"  Un politicard de carrière sans dignité.

Pour revenir, au sujet, des pronostiques sur le nouveau Garde des Sceaux ?

n°50121551
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-06-2017 à 10:47:28  profilanswer

[:le-marronnier:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50121554
mxh
Posté le 21-06-2017 à 10:47:37  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est clairement gênant, qu'il y ait démission d'office en cas MEE  pas de soucis avec cela mais dés qu'un article de presse sort avec source anonyme et quelques rageux dans les médias repris par les autres médias trop comptant de recopier un collègue. Je trouve cela moyen et ça peut aller très loin ce genre de méthode pour dégager quelqu'un de gênant et le décrédibiliser...

Pour l'affaire du Modem, il n'y a pas trop de doute, le parlement européen permet d'avoir des assistants en circonscription, membre d'un parti et élus locaux à temps partiel, pas trop étonnant qu'il y ait de la communication floue dans les rôles dans les partis qui ont des députés européens et peu de financement national; le FN serait allé plus loin en faisant la même chose avec les assistants basés à Bruxelles; c'est illégal, mais ce n'est pas du Penelope Gate, (ni emploi fictif et donc ni enrichissement personnel).  
Donc, qu'ils ne soient pas reconduits au gouvernement est tout à fait logique, comme ça l'était qu'ils ne démissionnent pas à la première sortie la semaine dernière. Et ça a pu coûter une cinquantaine de sièges à LREM cette histoire.  

n°50121565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2017 à 10:48:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Je pensais qu'ils avaient un minimum de concret.  :lol:  
Cette bande mauvais perdant à la FI  [:froghettosky62:5]

On va quand même attendre un peu, les résultats peuvent s'inverser [:fillon_rends_largent:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 10:48:03  profilanswer

n°50121567
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-06-2017 à 10:48:11  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'aime bien ces caricatures. 3 gars déconnent et on en conclue que c'est tout le parti qui est à jeter.

Cela marche bien avec le FN  :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50121586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2017 à 10:49:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben justement, mettons plus d'argent à réformer notre école que dans les prison. Après on est d'accord qu'un coup de pouce budgétaire à la justice ne serait pas non plus déconnat  :o

Est-ce réellement une question de budget ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50121587
luckynick
esclave de chat
Posté le 21-06-2017 à 10:49:05  profilanswer

Les mecs qui cognent sur bayrou ont la mémoire d'un poisson de couleur bleue  :whistle:  
en février ils faisaient moins les fiers quand une candidature bayrou à la présidentielle aurait donné "pas de macron au second tour"  :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°50121600
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-06-2017 à 10:49:53  profilanswer

Le but de la manoeuvre ?

La Monne a écrit :

Bon allez on va fermer ce topic, ça fait doublon avec le topic Macron now

T'es à coté de la plaque  [:gniais:2]

Quant à défendre Valls par haine de la FI, non clairement pas.
Même si je partage pas toutes ses positions, je pense que Valls est un homme de conviction (ça va faire norajer) contrairement à beaucoup d'hommes politiques...donc ton couplé "personnage sinistre" etc... [:el_risitas:4]

Message cité 4 fois
Message édité par freddy021 le 21-06-2017 à 10:50:54
n°50121695
Ash1
Posté le 21-06-2017 à 10:56:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le but de la manoeuvre ?

freddy021 a écrit :

T'es à coté de la plaque [:gniais:2]

Même si je partage pas toutes ses positions, je pense que Valls est un homme de conviction (ça va faire norajer) contrairement à beaucoup d'hommes politiques...donc ton couplé "personnage sinistre" etc... [:el_risitas:4]

Valls est un homme de conviction. Faut pas s'étouffer en le disant. A moins qu'on accepte qu'il change de conviction comme de chemise.  [:tigregenou_:2]

---------------
n°50121700
ph75
Posté le 21-06-2017 à 10:56:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

:pt1cable:  
Qu'est ce qu'il faut pas lire, Valls qui nous nous donnait des leçons sur le communautarisme (la sortie des "gauches irréconciliables" date de ça d'ailleurs) qui fait allégeance ... au plus communautariste des candidats [:prozac]

n°50121729
Ash1
Posté le 21-06-2017 à 10:58:35  profilanswer

Balkany ou Sarkozy sont des hommes de bien plus grandes convictions. Bon, c'est respectivement l'argent et le pouvoir, mais au moins ils n'ont jamais changé d'objectif.

---------------
n°50121741
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-06-2017 à 10:59:31  profilanswer

Le conseil d'état donne son feu vert à la loi anti-terroriste.
C'est bien que l'état se donne les moyens de protéger les français

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50121751
freddy021
Posté le 21-06-2017 à 11:00:01  profilanswer

ph75 a écrit :

:pt1cable:
Qu'est ce qu'il faut pas lire, Valls qui nous nous donnait des leçons sur le communautarisme (la sortie des "gauches irréconciliables" date de ça d'ailleurs) qui fait allégeance ... au plus communautariste des candidats [:prozac]

C'est vrai que "pour faire allégeance" à un candidat, il faut adhérer à 100% de son programme  [:clooney16]
Le positionnement de Macron est bien plus en accord avec les convictions de Valls, et la politique qu'il a menée, que ce que proposaient les autres candidats. Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le voir.

Message édité par freddy021 le 21-06-2017 à 11:00:19
n°50121753
smiley0041
Posté le 21-06-2017 à 11:00:03  profilanswer

weeWEEx a écrit :

[:everything4free]

Message édité par smiley0041 le 21-06-2017 à 11:00:19

---------------
Mon feed
n°50121761
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-06-2017 à 11:00:40  profilanswer

Ash1 a écrit :

Balkany ou Sarkozy sont des hommes de bien plus grandes convictions. Bon, c'est respectivement l'argent et le pouvoir, mais au moins ils n'ont jamais changé d'objectif.

Sarkozy, la girouette idéologique, un homme de convictions  [:implosion du tibia]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°50121775
leraturbai​n
Posté le 21-06-2017 à 11:01:58  profilanswer

moonboots a écrit :

Najat Vallaud-Belkacem l'a sans doute mauvaise d'avoir perdu et de ne plus servir dans un gouvernement, du coup elle se lâche sur Macron, sans se rendre compte, quand elle se redécouvre de gauche, que ses propos sont aussi une condamnation de Hollande : http://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 44479.html

Najat qui ose parler de loyauté alors qu'elle a été parachutée... [:gigaloool]

Voir celle qui voulait détruire le collège rager de cette manière est vraiment bon :D.

n°50121783
mxh
Posté le 21-06-2017 à 11:02:25  profilanswer

luckynick a écrit :

Les mecs qui cognent sur bayrou ont la mémoire d'un poisson de couleur bleue  :whistle:  
en février ils faisaient moins les fiers quand une candidature bayrou à la présidentielle aurait donné "pas de macron au second tour"  :o

:??: oui , EM avait besoin de ce ralliement à ce moment là; maintenant, c'est fini, plus besoin, au contraire. Donc tout marche très bien..

n°50121791
ph75
Posté le 21-06-2017 à 11:02:48  profilanswer

weeWEEx a écrit :

C'est bien que l'état se donne les moyens de protéger surveiller les honnêtes français

n°50121803
freddy021
Posté le 21-06-2017 à 11:03:25  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Très bonne nouvelle. Il en a fallu du temps pour que les politiques se reveillent.

n°50121812
ph75
Posté le 21-06-2017 à 11:04:00  profilanswer

god is dead a écrit :

Sarkozy, la girouette idéologique, un homme de convictions  [:implosion du tibia]

Sarko n'a pas d'idéologie en fait (à part l'atlantisme sur lequel il est resté constant)  

n°50121835
god is dea​d
Posté le 21-06-2017 à 11:05:22  profilanswer

ph75 a écrit :

Sarko n'a pas d'idéologie en fait (à part l'atlantisme sur lequel il est resté constant)  

Tout le monde le sait, même à droite.

Le pays aurait penché à gauche, Sarko aurait été à gauche.

---------------
n°50121854
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-06-2017 à 11:06:37  profilanswer

ph75 a écrit :

oui  

après si il a des convictions mais qui sont hyper répandues en version plus light chez les autres, alors que chez lui c'était particulièrement concentré
pro propriété foncières  
pro taxation du travail  
pro centralisme

n°50121863
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 21-06-2017 à 11:07:07  profilanswer

Comme le disait le sociologue Patrick Buisson "L'adhésion aux idées chez Nicolas Sarkozy est inexistante" :jap:

---------------
n°50121869
Tammuz
Posté le 21-06-2017 à 11:07:42  profilanswer

god is dead a écrit :

Tout le monde le sait, même à droite.

Le pays aurait penché à gauche, Sarko aurait été à gauche.

Le digne successeur de Chichi.   [:edden:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°50121875
Bébé Yoda
Posté le 21-06-2017 à 11:08:00  profilanswer

voor0ck a écrit :

Cela marche bien avec le FN :o

Eux ils sont à dégager même sans affaires :o

n°50121912
leraturbai​n
Posté le 21-06-2017 à 11:10:25  profilanswer

La Monne a écrit :

[:wam]
Eh bah, il a des couilles le Macron

J'espère que le projet Bayrou sera pas mis aux oubliettes

Pas des couilles, du réalisme ;).

On annonçait près de 450 députés LREM (http://www.lepoint.fr/legislatives [...] 3_3408.php) et il y en a bien moins, j'ai ma petite idée sur le sujet : en plus de ne vouloir lui donner une trop large majorité, certains français ont dû faire comment moi : voter Macron à la présidentielle, mais ne pas voter Macron aux législatives (autre candidat au premier tour, abstention au deuxième) à cause de toutes les affaires sorties entre temps.  

Je l'avais annoncé, s'il gardait Ferrand (et les autres magouilleurs), il pouvait s'asseoir sur mes voix.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 21-06-2017 à 11:13:41
n°50121914
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-06-2017 à 11:10:30  profilanswer

Citation :

Manuel Valls essaye de créer son propre groupe à l'Assemblée nationale

Citation :

Le député de l'Essonne tente même, selon Le Figaro, de créer un groupe pro-Macron à l'Assemblée nationale.

http://lelab.europe1.fr/manuel-val [...] le-3367508
http://www.lefigaro.fr/elections/l [...] emblee.php

[:jesse james:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Babouchka le 21-06-2017 à 11:23:52

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50121917
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-06-2017 à 11:10:37  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Encore faut-il préciser que le projet a déjà été laaargement retoqué, hein ouiouix:

Citation :

(...)
Contrôle du juge des libertés

Dans la nouvelle version transmise le 14 juin au Palais-Royal, le projet de loi prévoit que des perquisitions administratives pourront être décidées par les préfets, après autorisation d’un juge des libertés et de la détention (JLD) et sous son contrôle. En outre, ce juge judiciaire, qui sera l’un des JLD du tribunal de Paris déjà habitués à travailler avec le parquet antiterroriste, sera sollicité pour autoriser l’exploitation des données et des matériels informatiques ou téléphoniques saisis lors de ces perquisitions...
(...)

http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

Parce que par ailleurs le constat du même Conseil d'Etat sur les mesures administratives prises dans le cadre de l'Etat d'Urgence, et que ce projet veut normaliser dans le Droit, c'est:

Citation :

État d'urgence : l'inquiétant constat du Conseil d'État
Près de 40 % des mesures coercitives prises dans le cadre de l'état d'urgence et contestées devant une juridiction administrative ont été jugées illégales en 2016.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/etat [...] 928_23.php

Plus d'une mesure sur trois illégale, et donc finalement totalement inutile d'un point de vue sécuritaire, ça laisse présager d'encore beaucoup de dommages par des abus/erreurs et un fameux merdier juridique, y compris à terme au niveau européen.

---------------
n°50121988
god is dea​d
Posté le 21-06-2017 à 11:15:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

Le député de l'Essonne tente même, selon Le Figaro, de créer un groupe pro-Macron à l'Assemblée nationale.

350 députes + 50 députés pro-macron = 400 députés.

[:shia leboeuf:1]

---------------
n°50122020
Armand du ​Plessis
Posté le 21-06-2017 à 11:17:11  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Réagissez à la déclaration de Gilles Boyer

Courageux et réaliste.

Mais au fond, ils sont TOUS concernés, pas que les LR.  
"Peu en mourraient, mais tous étaient atteints."

Que les rageux anti-Macron ragent.

n°50122030
pik3
Posté le 21-06-2017 à 11:18:25  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

Il n'y a qu'un seul frondeur dans le groupe PS donc ça ne devrait pas être trop dur :o  
Par contre il sera pas le seul à vouloir en prendre la tête  :D  

n°50122036
Batou
Posté le 21-06-2017 à 11:18:55  profilanswer

Walter White a écrit :

Un homme tout énervé et très fort en communication, qui dédaigne les pauvres et la différence, qui accède au pouvoir en s'aidant d'autres partis et qui, une fois au pouvoir, purge ceux qui l'ont aidé à arriver là pour garder les pleins pouvoirs seul.
Ça commence à me faire peur votre histoire  [:tibo2002]
"Nous construirons des camps pour accueillir les réfugiés, et les douches seront gratuites, parce que c'est notre projet  [:supermacron:3]"

[:smileyDuTypeQuiSeRetourne]

n°50122043
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-06-2017 à 11:19:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

Pire que Placé le gars lô [:klemton]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50122063
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-06-2017 à 11:20:43  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le but de la manoeuvre ?  

freddy021 a écrit :

T'es à coté de la plaque  [:gniais:2]  

?
Je fais quoi dans ce quote ?

---------------
Lu et approuvé.
n°50122077
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 21-06-2017 à 11:21:21  profilanswer

Timoonn a écrit :

Pire que Placé le gars lô [:klemton]

Ah non, Placé, lui, sucerait pour intégrer un groupe déjà constitué.
:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  36843  36844  36845  36846  36847  36848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)