Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4173 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17421  17422  17423  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60579438
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2020 à 11:30:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :

Pour essayer de répondre à ta question alors :o mon opinion c'est que la justice est laxiste oui et que c'est d'abord un problème de budget.
Ensuite certains parlent d'idéologie, je n'ai aucune certitude de ce côté là.

explique en quoi un budget supposément pas assez important implique un laxisme au niveau des peines ? Les prisons bondées ok, mais à part ca ?

Message cité 3 fois
Message édité par ElPedro le 27-08-2020 à 11:31:04
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 11:30:25  profilanswer

n°60579455
bob_de_dal​las
Posté le 27-08-2020 à 11:31:50  profilanswer

macgawel a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "par exemple" ou dans "tu n'as pas tous les éléments" ?  [:iryngael:3]

Je ne fais que rebondir sur ton "exemple", tu me justifies la différence en prenant comme justification une récidive. Je te dis donc que ça serait encore pire si ça avait été le cas.
J'ai parfaitement compris que ton exemple est moisi, ne t'inquiète pas.

Je ne vois aucune raison valable a ce que 2 personnes qui commettent le même délit soient condamnées à des peines si faibles et différentes.

n°60579462
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2020 à 11:32:24  profilanswer

alien64 a écrit :

Le gouvernement qui profite de la "manne" COVID pour arroser la culture de 2Mds€ et qui ne fait toujours rien pour augmenter le nombre de places de prisons alors que c'est le bordel partout en France  :sarcastic:  

http://www.justice.gouv.fr/le-mini [...] A9tention.

n°60579466
PetitJean
peau pis
Posté le 27-08-2020 à 11:32:36  profilanswer

je mets TF1. Veran "depuis le 1er jours on était prêt, la carte de la confiance, blabla" ok tamèr [:petitjean:6]

---------------
oui
n°60579467
bob_de_dal​las
Posté le 27-08-2020 à 11:32:57  profilanswer

ElPedro a écrit :

explique en quoi un budget supposément pas assez important implique un laxisme au niveau des peines ? Les prisons bondées ok, mais à part ca ?

Ben c'est déjà pas mal non?
Où tu veux mettre les personnes condamnées quand tes prisons sont toutes pleine à craquer?

n°60579474
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2020 à 11:33:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je vois pas le souci.
Les voleurs ont été condamnés aussi (3 mois ferme pour le gars), ce que tu "oublies" de dire dans ton post.  
La France n'est pas le farwest, se faire justice soi-même n'est pas prévu par les textes de loi. Un cambrioleur s'introduisant chez toi a aussi le droit de ne pas se faire tuer à coup de machette, au cas où tu te poserais la question
La justice se basant sur la Loi, en l'occurrence elle tourne tout à fait rond dans ce dossier. Merci pour elle.

C'est pourquoi je suis pour une castle doctrine à l'américaine.

Le candidat qui proposera ça aura ma voix.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60579494
PetitJean
peau pis
Posté le 27-08-2020 à 11:35:13  profilanswer

Ben voyons :lol:

Alors on systématise le masque en entreprise mais parce que le patron de TF1 chouine alors le présentateur du JT ne sera pas obligé de le porter  [:cytrouille]

---------------
oui
n°60579497
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2020 à 11:35:46  profilanswer

PetitJean a écrit :

Ben voyons :lol:  

Alors on systématise le masque en entreprise mais parce que le patron de TF1 chouine alors le présentateur du JT ne sera pas obligé de le porter  [:cytrouille]

T'avais qu'à appeler le ministre pour négocier une exception pour ta boîte.

---------------
n°60579524
PetitJean
peau pis
Posté le 27-08-2020 à 11:37:13  profilanswer

Theomede a écrit :

T'avais qu'à appeler le ministre pour négocier une exception pour ta boîte.

Ma boîte c'est moi même :O

---------------
oui
n°60579532
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2020 à 11:37:34  profilanswer

PetitJean a écrit :

Raison de plus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 11:37:34  profilanswer

n°60579536
bob_de_dal​las
Posté le 27-08-2020 à 11:38:12  profilanswer

PetitJean a écrit :

Ben si tu es tout seul dans un bureau privatif, tu n'as pas à porter un masque. Alors, heureux?  :D

n°60579539
macgawel
Posté le 27-08-2020 à 11:38:17  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Je pense qu'il faudrait mettre des forfaits minimums pour les peines.

Tu voles, alors au minimum on te demande de rembourser l'intégralité de ce que t'as volé et en plus une pénalité de 5 fois la valeur des biens. Pareil si tu casses un truc. Avec saisie automatique sur salaire, des aides sociales ainsi que des biens (voiture barraque) si jamais tu peux pas/veux pas payer.

Et si tu peux toujours pas payer, prison obligatoire ou on te file un boulot simple payé au SMIC jusque ce que ta dette soit remboursée.

Une idée de génie  [:madame_de_galles:5]

Tellement géniale que tout ça existe déjà, en fait...

1. La victime d'un vol (ou plus souvent son assurance) peut demander une indemnisation du préjudice (valeur pécuniaire des objets volés + pertes liées)
C'est au voleur de s'acquitter de cette indemnisation, et c'est en plus de la condamnation pénale.

2. Si le voleur ne peut pas payer cash, il doit payer en plusieurs fois, avec éventuellement saisie sur salaire/compte/certaines aides sociales (en fait il a droit à un "reste à vivre" )
A défaut il peut y avoir intervention d'un huissier, avec à la clé saisie des biens.

Pour la dernière partie :
- Je ne vois pas trop l'intérêt (pour la victime) de foutre en taule un type pour insolvabilité.
- quant à filer un boulot au SMIC, on en reparlera quand il n'y aura plus de chômages chez les honnêtes gens  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60579555
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2020 à 11:39:28  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ben c'est déjà pas mal non?
Où tu veux mettre les personnes condamnées quand tes prisons sont toutes pleine à craquer?

Je pense pas que ca explique tout. Les peines sont quand même encadrées, un juge ne fait pas totalement ce qu'il veut, alors le coup des prisons bondées ca joue plutôt sur les mandats de dépot et les remises de peine AMHA.

Et tu as le merveilleux sujet des peines pour les mineurs aussi, carrément rien à voir avec le budget de la justice

n°60579576
Rick_C137
Posté le 27-08-2020 à 11:42:09  profilanswer

macgawel a écrit :

1. La victime d'un vol (ou plus souvent son assurance) peut demander une indemnisation du préjudice (valeur pécuniaire des objets volés + pertes liées)
C'est au voleur de s'acquitter de cette indemnisation, et c'est en plus de la condamnation pénale.

2. Si le voleur ne peut pas payer cash, il doit payer en plusieurs fois, avec éventuellement saisie sur salaire/compte/certaines aides sociales (en fait il a droit à un "reste à vivre" )
A défaut il peut y avoir intervention d'un huissier, avec à la clé saisie des biens.

- Je ne vois pas trop l'intérêt (pour la victime) de foutre en taule un type pour insolvabilité.
- quant à filer un boulot au SMIC, on en reparlera quand il n'y aura plus de chômages chez les honnêtes gens  :o

Le problème c'est que si tu demandes une indemnisation juste pour le préjudice du vol, automatiquement le crime finit par payer et est rentable. Car un voleur, même très mauvais, va seulement se faire choper au max dans 5 ou 10% des cas (et encore c'est probablement moins). Donc tu rembourses juste 10% voir avec quelques pénalités, puis après t'as tout intérêt à continuer.

n°60579632
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-08-2020 à 11:48:03  profilanswer

macgawel a écrit :

Ca c'est en théorie.
En réalité ça donne ça :
http://gaboritavocatvictime-fr.ove [...] -civi.html

Citation :

Mais lorsqu’il n’y a pas de solvens (terme latin qui veut dire solvable) la question de la solvabilité à son importance car comme je le dis souvent à mes clients, un bon jugement c’est bien, mais un bon jugement exécuté c’est mieux.

Ceci explique d’ailleurs pourquoi nous autres avocats de victimes n’allons pas toujours chercher celui qui apparaît le plus responsable. Le but est d’aller trouver celui qui pourra in fine payer. Cette démarche peut rendre le processus plus compliqué mais ce sera au final au bénéfice de la victime.

Citation :

D'autre part, les assurances ne couvrent jamais les faits volontaires (sauf pour les mineurs).

Citation :

En effet, le législateur a prévu que les victimes d’infractions pouvaient être indemnisées par le fonds de garantie des victimes d’infractions, fonds qui est aliment par la solidarité nationale (c’est-à-dire nous puisque chacun règle via son assurance habitation une petite cotisation).

Citation :

Finalement, la principale difficulté viendra du fonds de garantie.

On pourrait penser en effet qu’il pourrait faire preuve d’une certaine compréhension vis-à-vis des victimes ; que nenni !

Parce qu’il se croit garant des deniers de l’Etat, le fonds de garantie fait partie des adversaires les plus retors et ose soulever des arguments que personne d’autre n’aurait oser avancer (cf. mon article précédent http://gaboritavocatvictime-fr.ove [...] appel.html).

Donc ouais on a tout l'arsenal, le problème c'est qu'on sait plus où on l'a rangé  :ange:

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60579643
spartak01
Posté le 27-08-2020 à 11:49:20  profilanswer

alien64 a écrit :

Le gouvernement qui profite de la "manne" COVID pour arroser la culture de 2Mds€ et qui ne fait toujours rien pour augmenter le nombre de places de prisons alors que c'est le bordel partout en France  :sarcastic:  

Ben oui mais faut des terrains et quand même les partisans du zéro tolérance en veulent pas à coté de chez eux, tu fais comment ?  :ange:  

Citation :

Fréjus, ses plages, ses arènes, sa cathédrale et bientôt sa prison ? Le maire Front national, David Rachline, a vu rouge, en février, en découvrant que sa commune avait été retenue pour accueillir l’une des 23 maisons d’arrêt dévoilées par le gouvernement. “Je m’oppose fermement à un tel projet”, a asséné l’élu varois, promettant de “faire valoir par tous les moyens” les intérêts de sa ville.

Pour David Rachline, Fréjus a sa place sur les cartes postales et non sur la carte pénitentiaire française. “Vouloir construire une prison dans une commune à vocation fortement touristique” va à l’encontre de toute “logique”, soutient-il. Sur la page Facebook de la commune, des internautes redoutent déjà de devoir faire bronzette avec les prisonniers : “On va bientôt leur donner un accès à la plage aux détenus ou quoi ?” écrit l’une. “Avec vue sur la mer pendant que vous y êtes !” lâche une autre.
https://www.prison-insider.com/arti [...] es-prisons

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°60579672
macgawel
Posté le 27-08-2020 à 11:52:04  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Le problème c'est que si tu demandes une indemnisation juste pour le préjudice du vol, automatiquement le crime finit par payer et est rentable. Car un voleur, même très mauvais, va seulement se faire choper au max dans 5 ou 10% des cas (et encore c'est probablement moins). Donc tu rembourses juste 10% voir avec quelques pénalités, puis après t'as tout intérêt à continuer.

On pourrait applique le même principe pour les excès de vitesse et enlever 10 points d'un coup :D  

Quand on parle d'indemnisation, il s'agit d'indemniser la (les) victime(s) du procès, pas les victimes potentielles.
Si le préjudice total est de 1000 €, il n'y a pas de raison de filer 10 000 € juste pour les 9 autres victimes non indemnisées.

Après, il ne faut pas oublier qu'on ne parle que de l'indemnisation de la victime.
En plus de cette indemnisation le voleur peut être condamné à 45 k € d'amendes, et devoir régler les frais de justice.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60579697
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 11:54:16  answer

Rick_C137 a écrit :

Hey TataYoyo, dans ta start-up et à l'école de commerce, on t'as pas appris à trouver une source pour tes chiffres plutôt que les sortir de ton grand chapeau?

Ou bien alors je peux te contredire car dans ma tête j'ai calculé autre chose ? :o

n°60579698
Arngrimlec​hauve
Posté le 27-08-2020 à 11:54:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben oui mais faut des terrains et quand même les partisans du zéro tolérance en veulent pas à coté de chez eux, tu fais comment ?  :ange:  

Citation :

Fréjus, ses plages, ses arènes, sa cathédrale et bientôt sa prison ? Le maire Front national, David Rachline, a vu rouge, en février, en découvrant que sa commune avait été retenue pour accueillir l’une des 23 maisons d’arrêt dévoilées par le gouvernement. “Je m’oppose fermement à un tel projet”, a asséné l’élu varois, promettant de “faire valoir par tous les moyens” les intérêts de sa ville.

Pour David Rachline, Fréjus a sa place sur les cartes postales et non sur la carte pénitentiaire française. “Vouloir construire une prison dans une commune à vocation fortement touristique” va à l’encontre de toute “logique”, soutient-il. Sur la page Facebook de la commune, des internautes redoutent déjà de devoir faire bronzette avec les prisonniers : “On va bientôt leur donner un accès à la plage aux détenus ou quoi ?” écrit l’une. “Avec vue sur la mer pendant que vous y êtes !” lâche une autre.

Tu leur expliques qu'il sont que Maire et que toi t'es l'Etat donc ils la ferment.
Et après tu fais construire la prison avec leur pognon. Et t'en profite pour mettre le FISC et les autres services du style à éplucher les dossiers du récalcitrant, et là, tout RN qu'il est, il va vite rentrer dans le rang.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60579706
PetitJean
peau pis
Posté le 27-08-2020 à 11:54:54  profilanswer

Couper l'édition spéciale pour laisser la place à Reichmann [:mom boucher]

---------------
oui
n°60579709
Arngrimlec​hauve
Posté le 27-08-2020 à 11:55:36  profilanswer

Stadire les stats déclaratives sur les vols réussis/ratés, c'est pas exactement simple a trouver en fait  :o

---------------
n°60579716
scrumpz
Posté le 27-08-2020 à 11:55:56  profilanswer

ElPedro a écrit :

Traitement des dossiers en retard jugé trop rapidement...

Regarde le nombre de dossier traité par les juges...

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60579717
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 11:55:59  answer

PetitJean a écrit :

Couper l'édition spéciale pour laisser la place à Reichmann [:mom boucher]

Fais gaffe car sur ce sujet il y a beaucoup de participants fan de Reichman.
Ils rentrent spécialement du PMU pour la question co la question ine.

n°60579745
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 11:57:33  answer

Arngrimlechauve a écrit :

Stadire les stats déclaratives sur les vols réussis/ratés, c'est pas exactement simple a trouver en fait  :o

Donc si c'est difficile de trouver un chiffre on peut balancer n'importe quoi.

Cool, parce que moi j'affirme que 80% des trolls de ce forum utilisent en moyenne 5 comptes chacun pour se répondre et contourner les sanctions et je peux donc affirmer que les défenseurs de Macron et de la droite en général sont ultra-minoritaire.

n°60579784
bob_de_dal​las
Posté le 27-08-2020 à 12:00:15  profilanswer

scrumpz a écrit :

Traitement des dossiers en retard jugé trop rapidement...

Regarde le nombre de dossier traité par les juges...  

D'un autre coté, ceux qui commettent des délits c'est un peu comme ceux qui ont des accidents de la route: c'est souvent les mêmes qui sont responsables de plusieurs faits.

Si tu leur colles des peines plus importantes, tu as moins de chance de les retrouver devant toi la semaine suivante pour une autre affaire  :o

n°60579785
Arngrimlec​hauve
Posté le 27-08-2020 à 12:00:16  profilanswer

Bah c'est parfait alors, on va suivre ta logique et ton sentiment et on va considérer que ce que tu racontes n'a aucune valeur, en suivant tes préceptes  :hello:  
Et au fait, parler de "sortie du PMU" avec un 1er message à 11h54, c'est  [:jerome38:5]

---------------
n°60579827
macgawel
Posté le 27-08-2020 à 12:03:53  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Ca c'est en théorie.
En réalité ça donne ça :
http://gaboritavocatvictime-fr.ove [...] -civi.html
(...)
Donc ouais on a tout l'arsenal, le problème c'est qu'on sait plus où on l'a rangé  :ange:

Un type insolvable ne peut (par définition) pas payer. A moins d'appliquer la proposition de Rick_C137 (lui filer un boulot)
En soi, c'est une idée intéressante, mais qui se heurte à quelques difficultés pratiques (chômage de masse, peines de prison, ...)

Pour le reste, c'est le discours d'un avocat qui explique à ses clients comment aller gratter le maximum de pognon (sachant qu'il prend 10% de l'indemnisation :ange: )

Sinon, on a un système qui est certainement perfectible, mais qui a le mérite d'indemniser (plus ou moins correctement) toutes les victimes, y compris quand le criminel est insolvable, et qui le fait cracher quand c'est possible...

---------------
n°60579828
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-08-2020 à 12:03:55  profilanswer

C'est bien insuffisant en nombre (7000 pour 2022 et 8000 de plus pour 2027).
Et ça c'était un plan annoncé en 2018, je suis curieux de connaitre son état d'avancement réel à 2 ans de l'échéance du 1er bloc de 7000 places ?

spartak01 a écrit :

Citation :

Fausse excuse, systématiquement rabâchée par tous les laxistes. Perso je suis pour une gestion à minima départementale des maisons d'arrêt et régionale des prisons centrales.
Là où je pense que Rachline peut avoir raison, c'est que sa commune n'est peut-être pas le lieu le plus adapté du département (en bord de mer, lieu touristique avec un prix foncier élevé) pour construire une maison d'arrêt ? A voir si des forumers HFR habitant dans le coin peuvent nous donner leur avis ?

n°60579847
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2020 à 12:05:52  profilanswer

Réhab du bagne de Cayenne en autogestion et pi c'est marre. François Bervas président !

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60579878
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-08-2020 à 12:08:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je vois pas le souci.
Les voleurs ont été condamnés aussi (3 mois ferme pour le gars), ce que tu "oublies" de dire dans ton post.  
La France n'est pas le farwest, se faire justice soi-même n'est pas prévu par les textes de loi. Un cambrioleur s'introduisant chez toi a aussi le droit de ne pas se faire tuer à coup de machette, au cas où tu te poserais la question
La justice se basant sur la Loi, en l'occurrence elle tourne tout à fait rond dans ce dossier. Merci pour elle.

Je ne crois pas que thun propose d'institutionaliser le far west et se faire justice soi même. Je vois plus ça comme une réaction assez naturelle du commun des mortels à une situation ubuesque tout de même. Par ce que soyons honnête, tels que les fait sont rapportés, la justice a été rendue oui, mais justement par ce que l'agriculteur a non seulement choppé les voleurs sur le fait mais a en plus pété un câble. Sans ça on peut supposer qu'il aurait porté plainte une 16ième fois, sans suite. Je suis évidemment contre l'idée de rendre justice soi même, mais je peux comprendre humainement le ras le bol et le craquage. Et dans un climat d'angoisse globale où tu sais que les choses peuvent vite déraper, les solutions pacifiques de discussion tu as tendance à les zapper...

En plus là on parle de vols, donc d'infractions légalement réprimés. Mais même un truc plus banal comme les "jeunes" qui squattent le hall d'immeuble à répétition par exemple, ça peut te rendre fou à force. Si tu sais que dire un mot peut te mener à l'hosto, dans ta tête tu vas vite en arriver à fantasmer que ces petits branleurs de merde tu leurs exploserais bien la cervelle :/ Je suis vraiment étonné qu'il n'y ait pas plus de drames de ce type en fait, de gens qui décident de prendre les choses en main.

Encore une fois je dis pas que c'est la solution, je dis qu'il suffit de se mettre un peu à la place des gens pour comprendre. Et l'erreur dans tout ça, c'est de permettre qu'on en arrive là, que le type se fasse voler 15 fois, que les hall d'immeuble soient squattés tous les soirs etc...

n°60579892
Arngrimlec​hauve
Posté le 27-08-2020 à 12:10:20  profilanswer

macgawel a écrit :

Un type insolvable ne peut (par définition) pas payer. A moins d'appliquer la proposition de Rick_C137 (lui filer un boulot)
En soi, c'est une idée intéressante, mais qui se heurte à quelques difficultés pratiques (chômage de masse, peines de prison, ...)

Pour le reste, c'est le discours d'un avocat qui explique à ses clients comment aller gratter le maximum de pognon (sachant qu'il prend 10% de l'indemnisation :ange: )

Sinon, on a un système qui est certainement perfectible, mais qui a le mérite d'indemniser (plus ou moins correctement) toutes les victimes, y compris quand le criminel est insolvable, et qui le fait cracher quand c'est possible...

Ah oui, vu que l'avocat croque, ce qu'il dit est faux, c'est limpide :D
http://gaboritavocatvictime-fr.ove [...] appel.html

Là il a pas croqué, pour autant le jugement est absolument surréaliste, en substance, tirer un coup de fusil sur un mec parce qu'il t'a insulté, c'est pas si grave, et on retient qu'il t'a insulté pour pas trop le payer non plus.

---------------
n°60579905
Arngrimlec​hauve
Posté le 27-08-2020 à 12:12:16  profilanswer

tamino a écrit :

Je ne crois pas que thun propose d'institutionaliser le far west et se faire justice soi même. Je vois plus ça comme une réaction assez naturelle du commun des mortels à une situation ubuesque tout de même. Par ce que soyons honnête, tels que les fait sont rapportés, la justice a été rendue oui, mais justement par ce que l'agriculteur a non seulement choppé les voleurs sur le fait mais a en plus pété un câble. Sans ça on peut supposer qu'il aurait porté plainte une 16ième fois, sans suite. Je suis évidemment contre l'idée de rendre justice soi même, mais je peux comprendre humainement le ras le bol et le craquage. Et dans un climat d'angoisse globale où tu sais que les choses peuvent vite déraper, les solutions pacifiques de discussion tu as tendance à les zapper...

En plus là on parle de vols, donc d'infractions légalement réprimés. Mais même un truc plus banal comme les "jeunes" qui squattent le hall d'immeuble à répétition par exemple, ça peut te rendre fou à force. Si tu sais que dire un mot peut te mener à l'hosto, dans ta tête tu vas vite en arriver à fantasmer que ces petits branleurs de merde tu leurs exploserais bien la cervelle :/ Je suis vraiment étonné qu'il n'y ait pas plus de drames de ce type en fait, de gens qui décident de prendre les choses en main.

Encore une fois je dis pas que c'est la solution, je dis qu'il suffit de se mettre un peu à la place des gens pour comprendre. Et l'erreur dans tout ça, c'est de permettre qu'on en arrive là, que le type se fasse voler 15 fois, que les hall d'immeuble soient squattés tous les soirs etc...

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°60579997
ze_snake
Posté le 27-08-2020 à 12:21:37  profilanswer

Chevaux tués et mutilés : le portrait-robot de deux suspects dressé

"J'ai été réveillé par le hurlement de deux cochons. L'un des agresseurs est venu me taper avec une serpette. Je lui ai donné des coups de canne et on s'est battu pendant 5 minutes"

"Pour enlever un œil ou les parties génitales d'un cheval, il faut vraiment être taré".  

Bonne nouvelle : "un portrait robot des mutilateurs a pu être dressé, car ils s'en sont pris aussi au propriétaire du Ranch de l'Espoir." [:pandaman2]

n°60580005
choufarci
Posté le 27-08-2020 à 12:22:02  profilanswer

tamino a écrit :

Tamino sur la mauvaise pente:

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/Ynhvj8rwmGsWabUjlyVd74-fCXkElwnUUQrc9vysKNvffY9w_Rjv8-bbuOXCkDkyAc4EvHM7AIlO2IT23o1SEH0l4-3iL8Qxg7cmgdk8xzbRwfxZcy7SEJ6CVZuk70zbgY-_WFHOYRgWiYk4amm2HLECoHQ0-wLfumE

n°60580011
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-08-2020 à 12:22:11  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pourquoi je suis pour une castle doctrine à l'américaine.

Le candidat qui proposera ça aura ma voix.

+1

Castle doctrine (avec élargissement du port d'armes à feu et de la légitime défense) + peines planchers. Et rétablissement de la peine de mort.

Le système à l'Américaine a fait ses preuves.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°60580026
choufarci
Posté le 27-08-2020 à 12:23:45  profilanswer

ze_snake a écrit :

Chevaux tués et mutilés : le portrait-robot de deux suspects dressé

"J'ai été réveillé par le hurlement de deux cochons. L'un des agresseurs est venu me taper avec une serpette. Je lui ai donné des coups de canne et on s'est battu pendant 5 minutes"

"Pour enlever un œil ou les parties génitales d'un cheval, il faut vraiment être taré".  

Bonne nouvelle : "un portrait robot des mutilateurs a pu être dressé, car ils s'en sont pris aussi au propriétaire du Ranch de l'Espoir." [:pandaman2]

C'est bien il y a un portrait-robot, par contre on le diffuse pas.  [:gordon shumway]  

n°60580037
macgawel
Posté le 27-08-2020 à 12:25:13  profilanswer

DooMIII a écrit :

+1

Castle doctrine (avec élargissement du port d'armes à feu et de la légitime défense) + peines planchers. Et rétablissement de la peine de mort.

D'ailleurs ils ont un taux de criminalité dans les plus bas du monde :jap:  

---------------
n°60580069
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-08-2020 à 12:28:26  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je vois pas le souci.

Y a quand même un léger petit foutage de gueule :

Citation :

En effet, ce dernier a été condamné à verser à la femme du couple 1500 euros pour préjudice matériel car elle était propriétaire du fourgon, 500 euros pour préjudice moral et 400 euros pour sa «perte de chance à caractère professionnel». En contrepartie, le couple a également été condamné à verser solidairement 449,39 euros à l'agriculteur pour le préjudice matériel.

Sincèrement ?  

Enfin passons l'absurdité des raisons, on peut quand même se dire que la peine des cambrioleurs est assez faible [:spamafote]  

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60580079
itg
Posté le 27-08-2020 à 12:29:50  profilanswer

DooMIII a écrit :

+1

Il faut aller bien plus loin que les US niveau sévérité, mais sans le port d'armes.
Quand je vois qu'en France on laisse tranquillement 95% des gens bafouer les règles et rouler à plus de 30km/h dans les zone 30, comme pour les gosses, y'a des claques et des punitions qui se perdent.
Après c'est peut être aussi l'éducation, ces délinquants n'ont pas eu la chance d'avoir des parents respectueux des règles.

n°60580129
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2020 à 12:35:21  profilanswer

tamino a écrit :

Le propos de thun et de beaucoup d'autres concernant cette histoire, c'est de dire "la justice fait de la merde". C'est là dessus que je rebondis
Sauf que comme d'hab, on ne sait du dossier que des éléments parcellaires enrubanné dans le story telling du journaliste, qui commence dès le titre à bien faire comprendre au lecteur qu'il va rager devant l'injustice cosmique du truc.
Mon point est de dire que les juges tout facho ou coco islamo collabo qu'ils sont (selon notre façon de voir) ne sont pas non plus forcément des abrutis.
je le redis, en première lecture, on a absolument tous envie de prendre parti pour l'agriculteur, parce que on a de l'empathie et que précisément on réagit avec l'émotion plutôt qu'avec la raison dans ce dossier.

Dans les faits, personne du topic n'était présent ni au moment de l'altercation, ni à l'audience. On ne connait la situation rapportée par le journaliste que par la version qu'en donne les AVOCATS des protagonistes. Je le met en capitale pour qu'on comprenne aussi qu'il y a toujours beaucoup de recul à prendre vis à vis du discours d'un avocat.

Et en dernier point, la Justice est limitée en France par un truc qui s'appelle la Loi et qui fixe le cadre d'application des peines. Les juges tout puissants qu'ils sont ont quand meme principalement la lourde tâche de faire appliquer les lois écrites, ils ne peuvent pas en inventer de nouvelles. Et donc si la Loi dit qu'il faut condamner l'auteur d'une dégradation volontaire d'un véhicule ne lui appartenant pas, ben le juge condamne.  [:zedlefou:1]  Il ne peut que moduler la peine en fonction des circonstances, atténuantes (il l'a fait pour tenter de sauver une vie) ou aggravantes (il l'a fait pour se venger), mais il ne peut en tout cas pas retirer la responsabilité de l'agriculteur dans cet acte répréhensible à base de "vous n’êtes pas responsable de ça, vous étiez en colère  [:kagura81:2] "

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 27-08-2020 à 12:37:46

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60580179
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-08-2020 à 12:40:45  profilanswer

Les lois et les peines sont surtout obsolètes par rapport à la situation actuelle.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17421  17422  17423  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)