Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17420  17421  17422  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60578388
spartak01
Posté le 27-08-2020 à 09:53:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

plus de laxisme, y'a que ça de vrai  :jap:

C'est ce que pense 95% de la population... pour les conneries des AUTRES...

Parce que tu comprends, quand c'est toi ou tes proches c'est "pas pareil"....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 09:53:44  profilanswer

n°60578393
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-08-2020 à 09:54:08  profilanswer

giorkal a écrit :

OK  

désolé , j'avais oublié qu'on est sur le topic Macron

Je pense que t'as même pas lu les articles vu que tu ne développes rien
Si tu dis que les mesures sont sûrement pas les bonnes, il faut faire quoi ?  [:thibw:1]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60578394
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-08-2020 à 09:54:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je vois pas le souci.
Les voleurs ont été condamnés aussi (3 mois ferme pour le gars), ce que tu "oublies" de dire dans ton post.  

Personne ne l'oublie, c'est juste que tout le monde sait qu'il ne fera pas un jour de trou, alors que le pécore paiera. Et au final le volé est plus puni que les voleurs ; c'est surréaliste.

n°60578399
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-08-2020 à 09:54:44  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est ce que pense 95% de la population... pour les conneries des AUTRES...

Parce que tu comprends, quand c'est toi ou tes proches c'est "pas pareil"....

Hors sujet

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60578404
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 09:55:16  answer

scOulOu a écrit :

Personne ne l'oublie, c'est juste que tout le monde sait qu'il ne fera pas un jour de trou, alors que le pécore paiera. Et au final le volé est plus puni que les voleurs ; c'est surréaliste.

En passant, je remarque la difference de peine entre le voleur et la voleuse. Tout le monde semble trouver cela normal, mais je trouve cela extraordinaire.

n°60578406
xilebo
noone
Posté le 27-08-2020 à 09:55:17  profilanswer

ticaribou a écrit :

s'était trouvée
elle est sortie totalement indemne de la voiture , avant

ah oui en fait la gonzesse elle est dans un camion, mais pour s'échapper de son camion, elle en sort, plutôt que de partir avec le camion. Moi je comprends de la phrase qu'elle s'échappe du camion parce qu'il a été retourné et qu'elle ne peut plus s'en servir.  

C'est dingue le nombre de gens sur HFr qui défendent la loi bec et ongle et qui pinaille sur le moindre détail, mais dès que quelqu'un fait justice soi-même parce qu'en face il s'agit d'un voleur, le discours est différent. Faut être cohérent à un moment donné. Pour moi, aucune pitié pour ceux qui sont hors la loi ( donc y compris les voleurs ) mais le respect de la loi doit être le même pour tous.

n°60578473
PITCHBLACK
Posté le 27-08-2020 à 10:01:33  profilanswer

xilebo a écrit :

ah oui en fait la gonzesse elle est dans un camion, mais pour s'échapper de son camion, elle en sort, plutôt que de partir avec le camion. Moi je comprends de la phrase qu'elle s'échappe du camion après qu'il a été retourné et qu'elle ne peut plus s'en servir.  

C'est dingue le nombre de gens sur HFr qui défendent la loi bec et ongle et qui pinaille sur le moindre détail, mais dès que quelqu'un fait justice soi-même parce qu'en face il s'agit d'un voleur, le discours est différent. Faut être cohérent à un moment donné. Pour moi, aucune pitié pour ceux qui sont hors la loi ( donc y compris les voleurs ) mais le respect de la loi doit être le même pour tous.

Elle était à l'intérieur et a été retournée avec le fourgon.

n°60578487
spartak01
Posté le 27-08-2020 à 10:03:16  profilanswer

Ben justement, le topic Macron n'est pas le topic pour le HS ?  :whistle:

---------------
n°60578497
spartak01
Posté le 27-08-2020 à 10:04:16  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

C'est que dalle pour la VDV d'HFR ; ils font chaque jourc des tonneaux en bagnole et trouvent ça normal....  :o

---------------
n°60578500
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2020 à 10:04:20  profilanswer

Le lien c'est que si Macron imposait des normes de résistance plus exigeantes sur le matériel d'irragation, ceci n'arriverait pas.
Donc Macron Irrigation ! Vite

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 10:04:20  profilanswer

n°60578523
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-08-2020 à 10:06:25  profilanswer

Non le lien c'est qu'il y a urgence à doter la justice d'un vrai budget
Ce que Macron avait promis il me semble

n°60578537
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2020 à 10:07:34  profilanswer

fazero a écrit :

Non le lien c'est qu'il y a urgence à doter la justice d'un vrai budget
Ce que Macron avait promis il me semble

C'est un problème de budget les peines prononcées par la Justice considérées ici comme trop laxistes ?

n°60578545
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-08-2020 à 10:08:18  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Et elle faisait quoi là en premier lieu? Elle ramassait des champignons?
Dit autrement, quelle est la probabilité de se faire retourner son camion quand on va simplement ramasser des champignons sans voler qui que ce soit?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60578622
spartak01
Posté le 27-08-2020 à 10:16:48  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Et elle faisait quoi là en premier lieu? Elle ramassait des champignons?
Dit autrement, quelle est la probabilité de se faire retourner son camion quand on va simplement ramasser des champignons sans voler qui que ce soit?

Donc, si on te suit, toute personne se trouvant sur un terrain privé ne lui appartenant pas peut avoir la surprise de voir son véhicule retourné sans avoir à se plaindre ?  :ange:

---------------
n°60578641
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-08-2020 à 10:19:05  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est un problème de budget les peines prononcées par la Justice considérées ici comme trop laxistes ?

C'est une grande partie du problème oui. Quand:
- on dépense par habitant 2 fois moins que les allemands pour notre justice
- on a deux fois moins de juges que la moyenne européenne
- nos prisons sont pleines à craquer
- le délai de traitement d'une procédure est de 9 mois

Il est impossible d'avoir une justice de qualité, qu'elle soit rouge-laxiste ou facho-répressive :o

n°60578660
Arngrimlec​hauve
Posté le 27-08-2020 à 10:20:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

Donc, si on te suit, toute personne se trouvant sur un terrain privé ne lui appartenant pas peut avoir la surprise de voir son véhicule retourné sans avoir à se plaindre ?  :ange:

Donc si on me suit, toute personne prise à voler, puis a mentir pour s'échapper sans dommage, à pas mal cherché ce qui lui arrive :ange:
Après peut-être que l'agri était un enragé du terrain et qu'il aurait retourné le camion pour la simple présence d'étrangers dans son terrain, l'article dit que c'est a la suite du mensonge des voleurs qu'il a pété un plomb.
Tout le monde (et de moins en moins de monde) n'est pas Jesus, tendre la joue gauche ça finit par bien faire :)

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60578711
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2020 à 10:25:49  profilanswer

fazero a écrit :

C'est une grande partie du problème oui. Quand:
- on dépense par habitant 2 fois moins que les allemands pour notre justice
- on a deux fois moins de juges que la moyenne européenne
- nos prisons sont pleines à craquer
- le délai de traitement d'une procédure est de 9 mois

Il est impossible d'avoir une justice de qualité, qu'elle soit rouge-laxiste ou facho-répressive :o

Oui mais je constate que sur le forum, 90% des critiques faites à la justice ne portent pas sur les points que tu as listés mais sur le laxisme supposé des peines, et je ne peux pas m’empêcher de remarquer que t'as bien fait gaffe de pas répondre à ma question.  :D

Edit: le seul point que je t'accorde c'est que les prisons bondées sont peut être une des causes du supposé laxisme de certaines peines.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 27-08-2020 à 10:27:21
n°60578763
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 10:31:48  answer

La parité, que si ça arrange les femmes :o

Cela étant ces 2 pauvres voleurs ont de la chance d'être en France :o Dans certains pays, africains notamment, ils auraient été tués à coups de pierres et de bâtons par les villageois, et les autorités auaient fait comme le préfet cité plus haut, elles auraient simplement dit "c'est pas bien m'voyez"  [:hadock31:1]

n°60578766
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-08-2020 à 10:31:54  profilanswer

Calins, toujours :
https://www.lepoint.fr/societe/pour [...] 993_23.php

:D

(j'ignore si c'est passé, OTH n'étant jamais bien loin du topic :o )

---------------
Attention je mords :o
n°60578768
bob_de_dal​las
Posté le 27-08-2020 à 10:32:07  profilanswer

giorkal a écrit :

Oui mais qu'il analyse correctement la situation ne veut pas dire que les solutions qu'il propose soient les bonnes.

Je trouve cette "interview" très intéressante.

Qu'est ce qui te gêne dans ses solutions?

n°60578774
fablin
Posté le 27-08-2020 à 10:32:38  profilanswer

On peut aussi considérer que l'agriculteur a appréhendé les voleurs pris en flagrant délit, et que le tractopelle sur le camion était le seul moyen de les empêcher de fuir (et donc pas un moyen de se faire justice soi-même).

Pour rappel, tout citoyen est habilité à appréhender une personne prise en flagrant délit (article 73 du CPP).

n°60578807
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2020 à 10:35:28  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Donc si on me suit, toute personne prise à voler, puis a mentir pour s'échapper sans dommage, à pas mal cherché ce qui lui arrive :ange:
Après peut-être que l'agri était un enragé du terrain et qu'il aurait retourné le camion pour la simple présence d'étrangers dans son terrain, l'article dit que c'est a la suite du mensonge des voleurs qu'il a pété un plomb.
Tout le monde (et de moins en moins de monde) n'est pas Jesus, tendre la joue gauche ça finit par bien faire :)

Je pense qu'on est tous d'accord mais la justice n'a à mon avis pas pour rôle de punir les fauteurs, parce que ça devient selon moi trop arbitraire, elle a selon moi une logique restaurative, c'est à dire tenter autant que faire se peut de définir les responsabilités de chacun, puis d'obtenir réparations des préjudices subit par les parties prenantes et qui ont été provoquées illégalement : en gros le boulot de la justice tel que je le conçois c'est mettre les individus en face de leurs responsabilités et leur faire payer au juste prix économique (amende) et social (peines de prison) leurs délits et crimes divers.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60578824
enhanced
Posté le 27-08-2020 à 10:37:04  profilanswer

fablin a écrit :

On peut aussi considérer que l'agriculteur a appréhendé les voleurs pris en flagrant délit, et que le tractopelle sur le camion était le seul moyen de les empêcher de fuir (et donc pas un moyen de se faire justice soi-même).

Pour rappel, tout citoyen est habilité à appréhender une personne prise en flagrant délit (article 73 du CPP).

L'agriculteur est indéfendable, on ne se fait pas justice soi-même et mettre des coups de tractopelle sur un camion avec des gens à l'intérieur c'est complètement idiot et disproportionné.
La justice a tranché, les voleurs ont été punis ainsi que l'agriculteur. Très très bon jugement donc.

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced le 27-08-2020 à 10:39:23
n°60578860
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-08-2020 à 10:41:12  profilanswer

enhanced a écrit :

L'agriculteur est indéfendable, on ne se fait pas justice soi-même et mettre des coups de tractopelle sur un camion avec des gens à l'intérieur c'est complètement idiot.
La justice a tranché, les voleurs ont été punis ainsi que l'agriculteur. Très très bon jugement donc.

L'agriculteur aurait donc du se contenter de fermer sa gueule sur le coup, puis d'aller porter plainte pour vol, plainte qui aurait été classée sans suite ... comme d'habitude finalement.

Le souci, c'est moins que l'agriculteur soit puni, c'est surtout que le couple de voleurs s'en tire - dans les faits - sans véritable peine.

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 27-08-2020 à 10:41:45

---------------
Attention je mords :o
n°60578885
Arngrimlec​hauve
Posté le 27-08-2020 à 10:44:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense qu'on est tous d'accord mais la justice n'a à mon avis pas pour rôle de punir les fauteurs, parce que ça devient selon moi trop arbitraire, elle a selon moi une logique restaurative, c'est à dire tenter autant que faire se peut de définir les responsabilités de chacun, puis d'obtenir réparations des préjudices subit par les parties prenantes et qui ont été provoquées illégalement : en gros le boulot de la justice tel que je le conçois c'est mettre les individus en face de leurs responsabilités et leur faire payer au juste prix économique (amende) et social (peines de prison) leurs délits et crimes divers.

Je suis d'accord sur le principe.
Ceci dit le soucis en l'occurrence c'est qu'ici la victime va se retrouver à payer plus cher que les agresseurs, par les mécaniques énoncées précedemment (pas de places de prison etc), pour un acte qui n'aurait pas eu lieu si ces agresseurs étaient restés chez eux à jouer a la Xbox.
Donc c'est bien on est resté raccord avec notre conception avancée de la Justice, mais en attendant, celui qui est baisé, c'est le mec qui a rien demandé, qui a réagi, certes mal, mais il n'est pas la source du problème, et pourtant c'est lui qui va porter la majorité du préjudice.

---------------
n°60578903
kolian
Posté le 27-08-2020 à 10:45:57  profilanswer

Surtout qu'il faut voir que l'agriculteur subit depuis des années des vols et autres détérioration de son matos.

Ce qui explique ce coup de sang et son acte "stupide".

---------------

n°60578922
Arngrimlec​hauve
Posté le 27-08-2020 à 10:47:43  profilanswer

kolian a écrit :

Surtout qu'il faut voir que l'agriculteur subit depuis des années des vols et autres détérioration de son matos.

Ce qui explique ce coup de sang et son acte "stupide".

Non mais il aurait du appeler un taxi et leur payer un petit resto pour s'excuser d'avoir un peu gueulé, tu comprends, le préjudice moral toussa :o

---------------
n°60578932
bob_de_dal​las
Posté le 27-08-2020 à 10:48:52  profilanswer

enhanced a écrit :

L'agriculteur est indéfendable, on ne se fait pas justice soi-même et mettre des coups de tractopelle sur un camion avec des gens à l'intérieur c'est complètement idiot et disproportionné.

Outre le fait que pour le même acte on se retrouve avec 1 voleur condamné à 3 mois ferme et l'autre à 70h de TIG (où est la logique?), ce qui est surréaliste c'est que l'agriculteur se retrouve à payer 900€ dans le vent pour des conneries et pas les voleurs. On peut quand même trouver ça assez délirant.

n°60578962
xilebo
noone
Posté le 27-08-2020 à 10:52:10  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Outre le fait que pour le même acte on se retrouve avec 1 voleur condamné à 3 mois ferme et l'autre à 70h de TIG (où est la logique?), ce qui est surréaliste c'est que l'agriculteur se retrouve à payer 900€ dans le vent pour des conneries et pas les voleurs. On peut quand même trouver ça assez délirant.

La logique est que tu n'as pas tous les éléments, tu as juste un article de journal. L'un peu être récidiviste et pas l'autre par exemple, et ça dépend de la gravité des faits de chacun qui n'est pas détaillée.

Tout ceci est suite à la plainte des voleurs. L'agriculteur peut aussi de son côté porter plainte pour préjudice, il a peut être même des chances de gagner ( à condition que les voleurs soient solvables ).  

n°60578983
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-08-2020 à 10:54:03  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ouaip, je suis d'accord.
Je serais pour un changement de la loi pour que la légitime défense soit bien plus large et englobe ce genre de cas.
Je devrais avoir le droit d'abîmer un peu les mecs que je prends en flagrant délit de vol chez moi.

Anecdote :  
Avec 3 copains, on retourne à la bagnole et on trouve le jeune Augustin dans la bagnole en train de fouiller la boite à gants.
On le chope.
On appelle les flics.
Ils arrivent et l'emmènent.
un flic " pourquoi vous l'avez pas un peu tabassé ? Il est mineur, dans 1h il est dehors sans rien...."

Message édité par krosso le 27-08-2020 à 10:56:34

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°60578984
bob_de_dal​las
Posté le 27-08-2020 à 10:54:06  profilanswer

xilebo a écrit :

La logique est que tu n'as pas tous les éléments, tu as juste un article de journal. L'un peu être récidiviste et pas l'autre par exemple, et ça dépend de la gravité des faits de chacun qui n'est pas détaillée.

Tout ceci est suite à la plainte des voleurs. L'agriculteur peut aussi de son côté porter plainte pour préjudice, il a peut être même des chances de gagner ( à condition que les voleurs soient solvables ).  

Un récidiviste qui prend seulement 3 mois de prison ca serait un scandal hein, soyons clair.

Message cité 2 fois
Message édité par bob_de_dallas le 27-08-2020 à 10:54:36
n°60579002
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 10:55:46  answer

bob_de_dallas a écrit :

Un récidiviste qui prend 3 mois de prison ca serait un scandal hein, soyons clair.

Si tu savais.... parcours feu topic faits divers, tu as des mecs avec 60, 70, 100 mentions au casier judiciaire qui prennent quelques mois ...

n°60579079
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-08-2020 à 11:02:35  profilanswer

ElPedro a écrit :

Oui mais je constate que sur le forum, 90% des critiques faites à la justice ne portent pas sur les points que tu as listés mais sur le laxisme supposé des peines, et je ne peux pas m’empêcher de remarquer que t'as bien fait gaffe de pas répondre à ma question.  :D

Edit: le seul point que je t'accorde c'est que les prisons bondées sont peut être une des causes du supposé laxisme de certaines peines.

Pour essayer de répondre à ta question alors :o mon opinion c'est que la justice est laxiste oui et que c'est d'abord un problème de budget.
Ensuite certains parlent d'idéologie, je n'ai aucune certitude de ce côté là.

n°60579124
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-08-2020 à 11:06:05  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Et en quoi le fait que la police/justice ne fait pas son boulot donne le droit à un mec de se faire justice lui même?

Si un policier me crève un l'oeil avec un LBD et que la justice me dis "yarien", j'ai le droit de me venger?

non, tu n as plus que tes yeux pour pleurer, pardon, l œil !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°60579156
Rick_C137
Posté le 27-08-2020 à 11:08:32  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

L'agriculteur aurait donc du se contenter de fermer sa gueule sur le coup, puis d'aller porter plainte pour vol, plainte qui aurait été classée sans suite ... comme d'habitude finalement.
Le souci, c'est moins que l'agriculteur soit puni, c'est surtout que le couple de voleurs s'en tire - dans les faits - sans véritable peine.

Je pense qu'il faudrait mettre des forfaits minimums pour les peines.

Tu voles, alors au minimum on te demande de rembourser l'intégralité de ce que t'as volé et en plus une pénalité de 5 fois la valeur des biens. Pareil si tu casses un truc. Avec saisie automatique sur salaire, des aides sociales ainsi que des biens (voiture barraque) si jamais tu peux pas/veux pas payer.

Et si tu peux toujours pas payer, prison obligatoire ou on te file un boulot simple payé au SMIC jusque ce que ta dette soit remboursée.

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 27-08-2020 à 11:13:24
n°60579187
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-08-2020 à 11:11:05  profilanswer

Les peines planchers pour les récidivistes c'était peut-être la seule bonne mesure de Sarkozy

n°60579247
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-08-2020 à 11:17:10  profilanswer

fazero a écrit :

Les peines planchers pour les récidivistes c'était peut-être la seule bonne mesure de Sarkozy

Il faut se méfier avec la notion de récidive: Sa définition au sens juridique ne correspond pas à celle du grand public :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60579274
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-08-2020 à 11:19:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il faut se méfier avec la notion de récidive: Sa définition au sens juridique ne correspond pas à celle du grand public :o

Oui tu as raison mais chaque chose en son temps [:faman:1]

n°60579306
macgawel
Posté le 27-08-2020 à 11:21:27  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Un récidiviste qui prend seulement 3 mois de prison ca serait un scandal hein, soyons clair.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "par exemple" ou dans "tu n'as pas tous les éléments" ?  [:iryngael:3]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60579366
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-08-2020 à 11:25:10  profilanswer

Le gouvernement qui profite de la "manne" COVID pour arroser la culture de 2Mds€ et qui ne fait toujours rien pour augmenter le nombre de places de prisons alors que c'est le bordel partout en France  :sarcastic:  

n°60579438
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2020 à 11:30:25  profilanswer

fazero a écrit :

Pour essayer de répondre à ta question alors :o mon opinion c'est que la justice est laxiste oui et que c'est d'abord un problème de budget.
Ensuite certains parlent d'idéologie, je n'ai aucune certitude de ce côté là.

explique en quoi un budget supposément pas assez important implique un laxisme au niveau des peines ? Les prisons bondées ok, mais à part ca ?

Message cité 3 fois
Message édité par ElPedro le 27-08-2020 à 11:31:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17420  17421  17422  ..  36846  36847  36848  36849  36850  36851

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)