Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5249 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17422  17423  17424  ..  36845  36846  36847  36848  36849  36850
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60580179
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-08-2020 à 12:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les lois et les peines sont surtout obsolètes par rapport à la situation actuelle.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 12:40:45  profilanswer

n°60580205
la lampe
Posté le 27-08-2020 à 12:45:24  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est bien insuffisant en nombre (7000 pour 2022 et 8000 de plus pour 2027).
Et ça c'était un plan annoncé en 2018, je suis curieux de connaitre son état d'avancement réel à 2 ans de l'échéance du 1er bloc de 7000 places ?

alien64 a écrit :

Fausse excuse, systématiquement rabâchée par tous les laxistes. Perso je suis pour une gestion à minima départementale des maisons d'arrêt et régionale des prisons centrales.
Là où je pense que Rachline peut avoir raison, c'est que sa commune n'est peut-être pas le lieu le plus adapté du département (en bord de mer, lieu touristique avec un prix foncier élevé) pour construire une maison d'arrêt ? A voir si des forumers HFR habitant dans le coin peuvent nous donner leur avis ?

Tu confonds avec les HLM (dont pas mal de maires de la région sont également contre la construction au sein de leur municipalité). Je vois pas en quoi Fréjus ne serait pas adapté pour la construction d'un tel bâtiment.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 27-08-2020 à 12:46:41
n°60580227
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-08-2020 à 12:47:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le propos de thun et de beaucoup d'autres concernant cette histoire, c'est de dire "la justice fait de la merde". C'est là dessus que je rebondis
Sauf que comme d'hab, on ne sait du dossier que des éléments parcellaires enrubanné dans le story telling du journaliste, qui commence dès le titre à bien faire comprendre au lecteur qu'il va rager devant l'injustice cosmique du truc.
Mon point est de dire que les juges tout facho ou coco islamo collabo qu'ils sont (selon notre façon de voir) ne sont pas non plus forcément des abrutis.  
je le redis, en première lecture, on a absolument tous envie de prendre parti pour l'agriculteur, parce que on a de l'empathie et que précisément on réagit avec l'émotion plutôt qu'avec la raison dans ce dossier.

Dans les faits, personne du topic n'était présent ni au moment de l'altercation, ni à l'audience. On ne connait la situation rapportée par le journaliste que par la version qu'en donne les AVOCATS des protagonistes. Je le met en capitale pour qu'on comprenne aussi qu'il y a toujours beaucoup de recul à prendre vis à vis du discours d'un avocat.

Et en dernier point, la Justice est limitée en France par un truc qui s'appelle la Loi et qui fixe le cadre d'application des peines. Les juges tout puissants qu'ils sont ont quand meme principalement la lourde tâche de faire appliquer les lois écrites, ils ne peuvent pas en inventer de nouvelles. Et donc si la Loi dit qu'il faut condamner l'auteur d'une dégradation volontaire d'un véhicule ne lui appartenant pas, ben le juge condamne.  [:zedlefou:1]  Il ne peut que moduler la peine en fonction des circonstances, atténuantes (il l'a fait pour tenter de sauver une vie) ou aggravantes (il l'a fait pour se venger), mais il ne peut en tout cas pas retirer la responsabilité de l'agriculteur dans cet acte répréhensible à base de "vous n’êtes pas responsable de ça, vous étiez en colère  [:kagura81:2] "

Par contre on peut la réduire a peau de zob comme là :

Citation :

Il décide de s’emparer d’un fusil et d’aller tirer une balle dans le genou de notre client ce qui conduira à l’amputation de la jambe.

Nous saisissons donc la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI) pour obtenir l’indemnisation des préjudices.

En défense, le fonds de garantie demande ni plus ni moins à la juridiction d’exclure le droit à indemnisation de mon client au motif qu’il aurait commis une faute.

En substance, pour le fonds de garantie, chez les "gens du voyages" on n'insulte pas les morts !

Et si on le fait, c’est en ayant en tête qu’on encourt un risque de représailles et que l’on s’expose délibérément à un risque de mort ou de mutilation…

Bref, on doit assumer les conséquences de l’insulte y compris si la conséquence c’est de recevoir un coup de fusil dans le genou !

La CIVI fort heureusement balaie tout ça d’un revers de main.

Elle juge que d’une part notre client a toujours nié avoir proféré les insultes et que quand bien même il les aurait proférées, cela ne justifie en rien les violences.

Pour la CIVI, la disproportion entre l’insulte et le coup de fusil est telle qu’aucun lien ne peut être reconnu entre les deux.

Le fonds de garantie fait appel, et la Cour d’appel (soutenu par le Ministère public) lui donne raison !

Le droit à indemnisation de notre client est réduit d’un tiers.

En résumé, X insulte Y, Y tire sur X entrainant une amputation de la jambe de ce dernier.
La cour détermine que X a quand même un peu cherché a se faire amputer en insultant Y, ça se fait pas d'insulter les morts chez les gens du voyage (chez les autres np par contre), et donc lui sucre 30% des réparations que Y doit lui verser.

C'est quand même bien fait tout ça  [:baarf:3]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60580238
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-08-2020 à 12:49:20  profilanswer

Mais...  [:astrain:3]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60580276
bob_de_dal​las
Posté le 27-08-2020 à 12:54:37  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu confonds avec les HLM (dont pas mal de maires de la région sont également contre la construction au sein de leur municipalité). Je vois pas en quoi Fréjus ne serait pas adapté pour la construction d'un tel bâtiment.

Y'a surement des coins plus adaptés que des zones touristiques pour construire un truc comme ça. Dans une station balnéaire c'est souvent l'horreur niveau circulation l'été, c'est pas top pour amener ou faire partir des détenus.  

Après il faut voir l'étendu de la commune de Fréjus, c'est surement prévu dans un endroit choisit intelligemment.

n°60580361
la lampe
Posté le 27-08-2020 à 13:07:31  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Y'a surement des coins plus adaptés que des zones touristiques pour construire un truc comme ça. Dans une station balnéaire c'est souvent l'horreur niveau circulation l'été, c'est pas top pour amener ou faire partir des détenus.  

Après il faut voir l'étendu de la commune de Fréjus, c'est surement prévu dans un endroit choisit intelligemment.

Je pense aussi. C'est surtout le coté cocasse qu'un probable chantre de la tolérance ZERO etc (RN) refuse de montrer l'exemple en la matière.

n°60580416
macgawel
Posté le 27-08-2020 à 13:13:21  profilanswer

alien64 a écrit :

Fausse excuse, systématiquement rabâchée par tous les laxistes. Perso je suis pour une gestion à minima départementale des maisons d'arrêt et régionale des prisons centrales.

Tu peux expliciter ton projet ?
Actuellement il y a une gestion au niveau national, en fonction de la gravité des peines etc.
Un article qui explique simplement comment sont choisis les emplacements...

alien64 a écrit :

Là où je pense que Rachline peut avoir raison, c'est que sa commune n'est peut-être pas le lieu le plus adapté du département (en bord de mer, lieu touristique avec un prix foncier élevé) pour construire une maison d'arrêt ? A voir si des forumers HFR habitant dans le coin peuvent nous donner leur avis ?

Sauf qu'il se désavoue quelques mois plus tard  :D  

Citation :

Retour à Fréjus, en juin, quatre mois après le coup de sang de David Rachline. Dans le bureau du premier adjoint, Richard Sert, le discours est radicalement différent.
(...)
Pourquoi un tel revirement ? “Le sénateur-maire avait un a priori défavorable, car on ne voyait pas où construire une maison d’arrêt suffisamment loin des habitations et des campings, répond-il. Maintenant, on a trouvé un emplacement.”

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60580443
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-08-2020 à 13:15:38  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Citation :

Il décide de s’emparer d’un fusil et d’aller tirer une balle dans le genou de notre client ce qui conduira à l’amputation de la jambe.

Nous saisissons donc la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI) pour obtenir l’indemnisation des préjudices.

En défense, le fonds de garantie demande ni plus ni moins à la juridiction d’exclure le droit à indemnisation de mon client au motif qu’il aurait commis une faute.

En substance, pour le fonds de garantie, chez les "gens du voyages" on n'insulte pas les morts !

Et si on le fait, c’est en ayant en tête qu’on encourt un risque de représailles et que l’on s’expose délibérément à un risque de mort ou de mutilation…

Bref, on doit assumer les conséquences de l’insulte y compris si la conséquence c’est de recevoir un coup de fusil dans le genou !

Elle juge que d’une part notre client a toujours nié avoir proféré les insultes et que quand bien même il les aurait proférées, cela ne justifie en rien les violences.

Pour la CIVI, la disproportion entre l’insulte et le coup de fusil est telle qu’aucun lien ne peut être reconnu entre les deux.

Le fonds de garantie fait appel, et la Cour d’appel (soutenu par le Ministère public) lui donne raison !

En résumé, X insulte Y, Y tire sur X entrainant une amputation de la jambe de ce dernier.
La cour détermine que X a quand même un peu cherché a se faire amputer en insultant Y, ça se fait pas d'insulter les morts chez les gens du voyage (chez les autres np par contre), et donc lui sucre 30% des réparations que Y doit lui verser.

Oui enfin, Y ne verse rien du tout :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60580484
space droi​d
Posté le 27-08-2020 à 13:20:47  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Citation :

La maladie de notre époque l’inversion des responsabilités ...

n°60580508
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-08-2020 à 13:23:24  profilanswer

philibear a écrit :

Oui enfin, Y ne verse rien du tout :D

In fine normalement si, vu que le dédommagement sera fait par une autorité conséquente qui se retournera contre lui par la suite.
Après si le mec a 2 secondes de jugeote, il vide ses comptes avant et compte sur la solidarité nationale.
Au final c'est parfait, un amputé pour une insulte rapportée, le mec qui fait ça s'en sort sans problème, et toi tu payes pour que ça continue au travers de tes impôts.
La solidarité que tu veux.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 13:23:24  profilanswer

n°60580728
babyboy4
Posté le 27-08-2020 à 13:44:15  profilanswer

Quelqu’un a des nouvelles du patron du topic ?
J’ai peur qu’il fasse une bêtise  

Citation :

Le port du masque va devenir obligatoire dans tout Paris

https://www.nouvelobs.com/coronavir [...] paris.html

n°60580749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2020 à 13:45:57  profilanswer

vasi j'me suis résigné.

On en a pour deux ans de cette foire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60580771
babyboy4
Posté le 27-08-2020 à 13:47:53  profilanswer

Theomede a écrit :

vasi j'me suis résigné.

Qu’il est loin le temps des masques qui ne servaient à rien  [:malviviendo]

n°60580772
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 13:47:55  answer

Theomede a écrit :

vasi j'me suis résigné.

Il est temps d'ajouter un masque à ton avatar. Avec un joli panneau "Vive Hidalgo" derrière :D
Assume :o

n°60580787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2020 à 13:48:49  profilanswer

Theomede a écrit :

vasi j'me suis résigné.

Z'osent pas le dire, mais pas exclu du tout que le gouvernement soit sur un scenario central d'immunité collective relativement rapide. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60580825
Rick_C137
Posté le 27-08-2020 à 13:52:48  profilanswer

macgawel a écrit :

On pourrait applique le même principe pour les excès de vitesse et enlever 10 points d'un coup :D  

Quand on parle d'indemnisation, il s'agit d'indemniser la (les) victime(s)du procès, pas les victimes potentielles.  
Si le préjudice total est de 1000 €, il n'y a pas de raison de filer 10 000 € juste pour les 9 autres victimes non indemnisées.

Après, il ne faut pas oublier qu'on ne parle que de l'indemnisation de la victime.
En plus de cette indemnisation le voleur peut être condamné à 45 k € d'amendes, et devoir régler les frais de justice.

Bah ouais je comprends très bien comment ca marche le systême actuel, je te remercie de me l'expliquer. Moi ce que je t'explique c'est que c'est, même si la victime de ce vol a correctement été indemnisé, ce n'est aucunement dissuasif pour un voleur.

n°60580836
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 27-08-2020 à 13:54:01  profilanswer

ze_snake a écrit :

Chevaux tués et mutilés : le portrait-robot de deux suspects dressé

"J'ai été réveillé par le hurlement de deux cochons. L'un des agresseurs est venu me taper avec une serpette. Je lui ai donné des coups de canne et on s'est battu pendant 5 minutes"

"Pour enlever un œil ou les parties génitales d'un cheval, il faut vraiment être taré".  

Bonne nouvelle : "un portrait robot des mutilateurs a pu être dressé, car ils s'en sont pris aussi au propriétaire du Ranch de l'Espoir." [:pandaman2]

Putain de tarés :/

Kiveu a écrit :

Le propos de thun et de beaucoup d'autres concernant cette histoire, c'est de dire "la justice fait de la merde". C'est là dessus que je rebondis
Sauf que comme d'hab, on ne sait du dossier que des éléments parcellaires enrubanné dans le story telling du journaliste, qui commence dès le titre à bien faire comprendre au lecteur qu'il va rager devant l'injustice cosmique du truc.
Mon point est de dire que les juges tout facho ou coco islamo collabo qu'ils sont (selon notre façon de voir) ne sont pas non plus forcément des abrutis.  
je le redis, en première lecture, on a absolument tous envie de prendre parti pour l'agriculteur, parce que on a de l'empathie et que précisément on réagit avec l'émotion plutôt qu'avec la raison dans ce dossier.

Dans les faits, personne du topic n'était présent ni au moment de l'altercation, ni à l'audience. On ne connait la situation rapportée par le journaliste que par la version qu'en donne les AVOCATS des protagonistes. Je le met en capitale pour qu'on comprenne aussi qu'il y a toujours beaucoup de recul à prendre vis à vis du discours d'un avocat.

Et en dernier point, la Justice est limitée en France par un truc qui s'appelle la Loi et qui fixe le cadre d'application des peines. Les juges tout puissants qu'ils sont ont quand meme principalement la lourde tâche de faire appliquer les lois écrites, ils ne peuvent pas en inventer de nouvelles. Et donc si la Loi dit qu'il faut condamner l'auteur d'une dégradation volontaire d'un véhicule ne lui appartenant pas, ben le juge condamne.  [:zedlefou:1]  Il ne peut que moduler la peine en fonction des circonstances, atténuantes (il l'a fait pour tenter de sauver une vie) ou aggravantes (il l'a fait pour se venger), mais il ne peut en tout cas pas retirer la responsabilité de l'agriculteur dans cet acte répréhensible à base de "vous n’êtes pas responsable de ça, vous étiez en colère  [:kagura81:2] "

Je suis parfaitement d'accord avec toi.

Je dis simplement que quand la loi ne semble plus être appliquée à tes dépends encore et encore, faut pas s'étonner de potentiels drames. Ni d'un éventuel soutien de la population au type qui a réagi.

n°60580838
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 13:54:13  answer

Rick_C137 a écrit :

Bah ouais je comprends très bien comment ca marche le systême actuel, je te remercie de me l'expliquer. Moi ce que je t'explique c'est que c'est, même si la victime de ce vol a correctement été indemnisé, ce n'est aucunement dissuasif pour un voleur.

Paradoxalement, avoir perdu son utilitaire est probablement le truc le plus dissuasif pour le voleur que le jugement :D

n°60580869
Rick_C137
Posté le 27-08-2020 à 13:57:50  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] n-2014.php

Citation :

Mauvaise performance aussi pour les vols liés aux véhicules à moteur, qui passent, en cinq ans, d'un taux d'élucidation, déjà très faible, de 8,8 %, à 7,3 %. Le ratio des faits élucidés par rapport aux faits constatés chute également, pour les vols à la tire, de 4,3 à 4,1 %.

....
et de vols avec violence (11,9 % contre 14,1 %).

Donc voila quand je disais entre 5% et 10% j'étais en plein dans le mille.

Autre question ?

n°60580902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2020 à 14:01:06  profilanswer

C'est la préfecture qui impose ces mesures, pas la mairie.

Macron demition [:rhadamenthos]

---------------
n°60580936
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-08-2020 à 14:05:04  profilanswer

macgawel a écrit :

Sauf qu'il se désavoue quelques mois plus tard  :D  

Citation :

Retour à Fréjus, en juin, quatre mois après le coup de sang de David Rachline. Dans le bureau du premier adjoint, Richard Sert, le discours est radicalement différent.
(...)
Pourquoi un tel revirement ? “Le sénateur-maire avait un a priori défavorable, car on ne voyait pas où construire une maison d’arrêt suffisamment loin des habitations et des campings, répond-il. Maintenant, on a trouvé un emplacement.”

Du coup vous lui reprochez quoi finalement à Rachline ? De faire son boulot de maire ?
A chaque fois qu'on propose de construire des nouvelles places de prisons vous nous ressortez systématiquement cet exemple.
S'il a refusé un emplacement qui lui était imposé mais s'est arrangé par la suite pour en trouver un autre, c'est quoi le problème ?

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 27-08-2020 à 14:05:50
n°60580979
PetitJean
peau pis
Posté le 27-08-2020 à 14:09:25  profilanswer

Theomede a écrit :

vasi j'me suis résigné.

https://i.imgur.com/94oryIil.png

---------------
oui
n°60581003
la lampe
Posté le 27-08-2020 à 14:11:41  profilanswer

alien64 a écrit :

Du coup vous lui reprochez quoi finalement à Rachline ? De faire son boulot de maire ?
A chaque fois qu'on propose de construire des nouvelles places de prisons vous nous ressortez systématiquement cet exemple.
S'il a refusé un emplacement qui lui était imposé mais s'est arrangé par la suite pour en trouver un autre, c'est quoi le problème ?

:sarcastic:

n°60581010
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2020 à 14:11:57  profilanswer

scrumpz a écrit :

Traitement des dossiers en retard jugé trop rapidement...

Regarde le nombre de dossier traité par les juges...  

je ne vois pas pourquoi un dossier jugé à la va vite serait laxiste, ca pourrait aller aussi souvent dans l'autre sens (trop sévère)

n°60581025
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 14:12:48  answer

n°60581026
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2020 à 14:12:51  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est bien insuffisant en nombre (7000 pour 2022 et 8000 de plus pour 2027).
Et ça c'était un plan annoncé en 2018, je suis curieux de connaitre son état d'avancement réel à 2 ans de l'échéance du 1er bloc de 7000 places ?

ca sert à rien de promettre des choses infaisables non plus.

n°60581049
ElPedro
Virtual worker
Posté le 27-08-2020 à 14:14:39  profilanswer

XprtZ a écrit :

Les lois et les peines sont surtout obsolètes par rapport à la situation actuelle.

voilà c'est aussi mon avis, donc espérer que ca se règlera à coup de pognon je crois pas.

n°60581050
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-08-2020 à 14:14:39  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  

Adopté.

---------------
n°60581125
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 14:21:38  answer

Kiveu a écrit :

1)Ne pas confondre justice et Justice.
2)
On dit que la justice a fait de la merde parce qu'elle n'a pas rendu la Justice, c'est quand même ça le plus important. A force de tout intellectualiser vous finissez par oublier que tous ces textes et toutes ces institutions ne sont pas une fin en soi, qu'ils ne sont pas l'alpha et l'oméga mais seulement des outils pour rendre la Justice.
Vous pleurnichez que l'agriculteur n'a pas respecté la loi et que la justice doit réparer ça et c'est tout ce que vous faîtes, dès ce moment là vous faîtes déjà fausse route.
Il y a une situation. De quel côté est la morale, ça vous dit de quel côté est la Justice (car son but est de défendre la morale).
A partir de là si le jugement défonce plus le côté où est la morale que celui où elle n'est pas, il y a grave problème avec la justice.
Quand tu dis "on a tous envie de prendre partie pour l'agriculteur", tu as eu le bon raisonnement, tu as cherché de quel côté était la morale, mais après tu veux à tout prix intellectualiser davantage et tu pars dans de mauvaises directions.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2020 à 14:54:09
n°60581130
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-08-2020 à 14:22:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

ca sert à rien de promettre des choses infaisables non plus.

En quoi c'est infaisable ?
Là ils nous proposaient en 2018 un plan de 15000 places sur 10 ans pour 1.7Mds€.
Pourquoi ne pas profiter de la manne Européenne Covid pour avoir un plan plus ambitieux du genre 50000 places sur 15 ans pour 5 Md€ ?

n°60581139
macgawel
Posté le 27-08-2020 à 14:23:44  profilanswer

alien64 a écrit :

S'il a refusé un emplacement qui lui était imposé proposé mais s'est arrangé par la suite pour en trouver un autre, c'est quoi le problème ?

Personnellement je ne lui reproche rien (enfin pas sur ce dossier).
Je trouve juste amusant de voir quelqu'un défendre le refus de Rachline avec des arguments qui au final ne comptent pas (le côté touristique, toussa)  :D  
Comme c'est amusant de voir que “Vouloir construire une prison dans une commune à vocation fortement touristique” va à l’encontre de toute “logique” sauf des fois :D ²

Sinon tu n'as toujours pas expliqué ton projet de "gestion à minima départementale", ça m'intéresse...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60581144
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-08-2020 à 14:23:59  profilanswer

alien64 a écrit :

En quoi c'est infaisable ?
Là ils nous proposaient en 2018 un plan de 15000 places sur 10 ans pour 1.7Mds€.
Pourquoi ne pas profiter de la manne Européenne Covid pour avoir un plan plus ambitieux du genre 50000 places sur 15 ans pour 5 Md€ ?

Elle vient d'où l'estimation du nombre de places en prison nécessaires ? :o Enfin j'espère qu'on filera à la justice les moyens de juger plus rapidement à présent... C'est vraiment le ministère le plus mal loti.

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 27-08-2020 à 14:30:09

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60581166
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 14:26:17  answer

macgawel a écrit :

Personnellement je ne lui reproche rien (enfin pas sur ce dossier).
Je trouve juste amusant de voir quelqu'un défendre le refus de Rachline avec des arguments qui au final ne comptent pas (le côté touristique, toussa)  :D  
Comme c'est amusant de voir que “Vouloir construire une prison dans une commune à vocation fortement touristique” va à l’encontre de toute “logique” sauf des fois :D ²

Ben non ,c'est tout à fait logique de la part d'un frontiste, leur argument de vente numéro 1 c'est quand même la sécurité, une prison est génératrice d'insécurité parce que des connaissances des prisonniers viennent s'installer ou se balader à proximité. Limite, ce serait plus incohérent de la part de quelqu'un de gauche.

n°60581184
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-08-2020 à 14:28:16  profilanswer

ElPedro a écrit :

explique en quoi un budget supposément pas assez important implique un laxisme au niveau des peines ? Les prisons bondées ok, mais à part ca ?

Le manque de moyens entraîne:
- un taux d'élucidation faible: le délinquant à de grandes chances de ne même pas être retrouvé
- des procédures extrêmement longues, temps pendant lequel les délinquants continuent de "pratiquer"
- une politique d'incarcération qui ne se fait pas en fonction du besoin mais en fonction des moyens
Et ça ce n'est que ce qu'on peut appeler le laxisme "structurel": des condamnations qui sont trop rares, qui arrivent trop tard et qui sont trop faibles.

Et je ne parle même pas du laxisme qui découle de raisons idéologiques.

n°60581195
choufarci
Posté le 27-08-2020 à 14:29:59  profilanswer

Pfiou la tribune de Maurice Berger postée plus haut par Poutrella est tellement puissante...

amp.lefigaro.fr/vox/societe/maurice-berger-la-montee-des-violences-en-france-est-trop-importante-pour-se-contenter-de-declarations-indignees-20200826

Citation :

Le travail effectué actuellement par des professionnels comme moi donne le sentiment de vider la mer avec une petite cuillère. Notre capacité de prise en charge éducative, nos systèmes judiciaires et sanitaires sont débordés. Or une majorité des majeurs et mineurs délinquants et violents sont issus de l’immigration. Il n’y a donc pas d’autre solution que de se retirer temporairement de la Convention européenne des Droits de l’Homme sur un certain nombre de points, afin de mettre fin au regroupement familial car croître de manière infinie fait partie du fonctionnement des systèmes claniques familiaux. Une telle mesure aurait une dimension injuste pour des familles ayant une réelle volonté d’intégration, mais nous n’avons pas d’autre possibilité. Quant aux réactions au niveau européen de la part de personnes «protégées», je dirais que l’Europe ne peut pas se passer de la France alors que la France peut se passer de la CEDH, et qu’en tant que pays civilisé, elle peut avoir temporairement une Convention française des droits de l’homme. Une telle mesure permettrait aussi de prononcer une obligation de quitter le territoire français (OQTF) des mineurs non accompagnés (dont beaucoup sont majeurs en réalité) auteurs d’agressions après qu’ils aient purgés leur peine. Les rapports officiels indiquent que certains établissements pénitentiaires pour mineurs reçoivent jusqu’à 58 % de mineurs non accompagnés (640 euros de prix de journée), et ils peuvent aussi constituer 40 % de l’effectif d’une Maison d’arrêt. Nous devons recentrer nos moyens limités sur une prise en charge suffisante de nos citoyens violents. Aucun étranger, majeur ou mineur, ne doit venir dans notre pays pour y commettre un délit ou un crime. Ce retrait de CEDH est une mesure préalable fondamentale qui conditionne tout «plan violence». Toute action politique qui ne s’y engage pas signifie qu’on préfère des principes à la vie, et elle sera donc vouée à l’échec, y compris dans la mise en place des mesures indiquées précédemment.

n°60581218
macgawel
Posté le 27-08-2020 à 14:31:32  profilanswer

:jap:  
Du coup, elle est où la logique quand le même frontiste accepte finalement de construire la prison ? [:transparency]

---------------
n°60581268
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 14:35:59  answer

macgawel a écrit :

:jap:
Du coup, elle est où la logique quand le même frontiste accepte finalement de construire la prison ? [:transparency]

C'est à dire qu'il y a le côté maire frontiste et le côté frontiste :o
Le côté maire frontiste se tire une balle dans le pied en construisant une prison chez lui.
Le côté frontiste veut plus de prisons, et donc il a pu faire passer son côté national avant son côté communal, ça doit être ça la logique mais je trouve ça débile, il n'a pas du tout comprendre à comment marche la politique, enfin.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2020 à 14:36:43
n°60581287
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 14:37:30  answer

choufarci a écrit :

Pfiou la tribune de Maurice Berger postée plus haut par Poutrella est tellement puissante...

amp.lefigaro.fr/vox/societe/maurice-berger-la-montee-des-violences-en-france-est-trop-importante-pour-se-contenter-de-declarations-indignees-20200826

Y en a une deuxième à lire juste après, à dans 20 minutes :o  

n°60581331
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-08-2020 à 14:40:56  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Elle vient d'où l'estimation du nombre de places en prison nécessaire ? :o Enfin j'espère qu'on filera à la justice les moyens de juger plus rapidement à présent... C'est vraiment le ministère le plus mal loti.

https://oip.org/en-bref/combien-y-a [...] en-france/

Citation :

Au 1er janvier 2020, 70 651 personnes étaient détenues dans les prisons françaises, pour 61 080 places

Déjà officiellement on a donc une surpopulation de 9571, ça veut dire que les 2/3 de tes 15000 places c'est juste du rattrapage.
C'est peut-être mon avis personnel mais je suis pour des cellules individuelles.
Surtout on constate régulièrement qu'il existe des multirécidivistes avec des CV judiciaires de plusieurs dizaines de condamnations qui n'ont rien à faire en liberté.
Vous trouvez normal qu'un bonhomme puissent atteindre un trentaine de condamnations et être toujours en liberté ?
Si vous voulez vraiment résoudre les problèmes d'insécurité, il faut mettre toute cette racaille au frais.

macgawel a écrit :

Sinon tu n'as toujours pas expliqué ton projet de "gestion à minima départementale", ça m'intéresse...

C'est simple, lorsqu'une personne est condamnée à de la prison, elle doit être enfermée selon son lieu de résidence soit :
- dans une maison d'arrêt de son département (peine courte)
- dans une prison centrale de sa région (peine longue)
Indirectement ça signifie que chaque département et région doit avoir des capacités suffisantes pour accueillir ses ouailles.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 27-08-2020 à 14:44:31
n°60581356
fred_div91
Posté le 27-08-2020 à 14:43:04  profilanswer

choufarci a écrit :

Citation :

Le travail effectué actuellement par des professionnels comme moi donne le sentiment de vider la mer avec une petite cuillère. Notre capacité de prise en charge éducative, nos systèmes judiciaires et sanitaires sont débordés. Or une majorité des majeurs et mineurs délinquants et violents sont issus de l’immigration. Il n’y a donc pas d’autre solution que de se retirer temporairement de la Convention européenne des Droits de l’Homme sur un certain nombre de points, afin de mettre fin au regroupement familial car croître de manière infinie fait partie du fonctionnement des systèmes claniques familiaux. Une telle mesure aurait une dimension injuste pour des familles ayant une réelle volonté d’intégration, mais nous n’avons pas d’autre possibilité. Quant aux réactions au niveau européen de la part de personnes «protégées», je dirais que l’Europe ne peut pas se passer de la France alors que la France peut se passer de la CEDH, et qu’en tant que pays civilisé, elle peut avoir temporairement une Convention française des droits de l’homme. Une telle mesure permettrait aussi de prononcer une obligation de quitter le territoire français (OQTF) des mineurs non accompagnés (dont beaucoup sont majeurs en réalité) auteurs d’agressions après qu’ils aient purgés leur peine. Les rapports officiels indiquent que certains établissements pénitentiaires pour mineurs reçoivent jusqu’à 58 % de mineurs non accompagnés (640 euros de prix de journée), et ils peuvent aussi constituer 40 % de l’effectif d’une Maison d’arrêt. Nous devons recentrer nos moyens limités sur une prise en charge suffisante de nos citoyens violents. Aucun étranger, majeur ou mineur, ne doit venir dans notre pays pour y commettre un délit ou un crime. Ce retrait de CEDH est une mesure préalable fondamentale qui conditionne tout «plan violence». Toute action politique qui ne s’y engage pas signifie qu’on préfère des principes à la vie, et elle sera donc vouée à l’échec, y compris dans la mise en place des mesures indiquées précédemment.

https://reho.st/preview/self/b1241b74fc3111039dd8fa1eda034f6206cfd34f.jpg

n°60581372
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 14:44:22  answer

alien64 a écrit :

https://oip.org/en-bref/combien-y-a [...] en-france/

Citation :

Au 1er janvier 2020, 70 651 personnes étaient détenues dans les prisons françaises, pour 61 080 places

Déjà officiellement on a donc une surpopulation de 9571, ça veut dire que les 2/3 de tes 15000 places c'est juste du rattrapage.
C'est peut-être mon avis personnel mais je suis pour des cellules individuelles.
Surtout on constate régulièrement qu'il existe des multirécidivistes avec des CV judiciaires de plusieurs dizaines de condamnations qui n'ont rien à faire en liberté.
Vous trouvez normal qu'un bonhomme puissent atteindre un trentaine de condamnations et être toujours en liberté ?
Si vous voulez vraiment résoudre les problèmes d'insécurité, il faut mettre toute cette racaille au frais.

+1 c'est à mon sens devenu le problème numéro 1 de ce pays.
Parce que mine de rien, tous les jeunes les imitent maintenant.
'sont pas prêts de payer ma retraite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17422  17423  17424  ..  36845  36846  36847  36848  36849  36850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)