Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5246 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17419  17420  17421  ..  36845  36846  36847  36848  36849  36850
Auteur Sujet :

LREM - La France, phare du monde libre.

n°60577728
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2020 à 08:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

il aurait du voler leur voiture au lieu de la détruire :jap:

Le vol a été empêché. le seul préjudice qu'il a subit (outre la prise de tête avec les deux chevreuils), selon l'article, c'est l'arrachement d'un "câble d’irrigation" (?). Donc à la rigueur, niquer un retro ou le pare brise en expliquant que c'était dans la confusion du moment et qu'il l'a pas fait exprès, ça passait izi pizi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 27-08-2020 à 08:12:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 08:11:02  profilanswer

n°60577731
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-08-2020 à 08:11:20  profilanswer

OTH a écrit :

Il faut revenir à la notion de prise de responsabilité individuelle. On ne paie pas des préservatifs à tout le monde, alors que le sida tue lui aussi ! Ce n’est pas à l’Etat de prendre en charge cette dépense, d’autant plus que la situation est amenée à durer.

Ça se propage de la même façon en plus.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°60577758
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 08:16:44  answer

Kiveu a écrit :

Je vois pas le souci.
Les voleurs ont été condamnés aussi (3 mois ferme pour le gars), ce que tu "oublies" de dire dans ton post.  
La France n'est pas le farwest, se faire justice soi-même n'est pas prévu par les textes de loi. Un cambrioleur s'introduisant chez toi a aussi le droit de ne pas se faire tuer à coup de machette, au cas où tu te poserais la question
La justice se basant sur la Loi, en l'occurrence elle tourne tout à fait rond dans ce dossier. Merci pour elle.

3 mois ferme signifie qu'en fait le voleur ne connaitra probablement pas la prison.

n°60577770
Tammuz
Posté le 27-08-2020 à 08:18:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le vol a été empêché. le seul préjudice qu'il a subit (outre la prise de tête avec les deux chevreuils), selon l'article, c'est l'arrachement d'un "câble d’irrigation" (?). Donc à la rigueur, niquer un retro ou le pare brise en expliquant que c'était dans la confusion du moment et qu'il l'a pas fait exprès, ça passait izi pizi.

Ou alors arracher le conduit du liquide de frein et les laisser repartir.    [:pdbzombifiay:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60577773
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 27-08-2020 à 08:19:59  profilanswer

puis il n’effectuera pas sa peine  comme les 14 000 détenus libérer sous prétexte de "trop de confinement" :o  

---------------
Nationalité : Gauloise
n°60577775
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-08-2020 à 08:20:17  profilanswer

s'il remet ça, ça peut finir par arriver  [:mazin:1]

n°60577797
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2020 à 08:24:50  profilanswer

ça ne signifie pas pour autant qu'il sera en vacances chez lui et sans contraintes, elle est belle la vie. Non, Il sera placé sous surveillance electronique, ou avec obligation de pointage quotidien au comico, ou faire des TIG ou raquer par jour/amende.  
Pour un vol avorté avec un préjudice super maigre pour l'agriculteur, le mec ne s'en tire pas à si bon compte que ce que le topic veut faire croire.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60577801
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2020 à 08:25:25  profilanswer

data_mk a écrit :

puis il n’effectuera pas sa peine  comme les 14 000 détenus libérer sous prétexte de "trop de confinement" :o  

Ne pas aller en prison =! ne pas effectuer sa peine.

---------------
n°60577820
Tammuz
Posté le 27-08-2020 à 08:28:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça ne signifie pas pour autant qu'il sera en vacances chez lui et sans contraintes, elle est belle la vie. Non, Il sera placé sous surveillance electronique, ou avec obligation de pointage quotidien au comico, ou faire des TIG ou raquer par jour/amende.  
Pour un vol avorté avec un préjudice super maigre pour l'agriculteur, le mec ne s'en tire pas à si bon compte que ce que le topic veut faire croire.

Rater son coup n'est pas une circonstance atténuante.   [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60577847
xilebo
noone
Posté le 27-08-2020 à 08:32:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

T'es pas capable de comprendre qu'au bout de 15 dépôts de plainte sans aucun effet tu perds patience quand tu vois les memes connards venir te dépouiller?  [:thun_on_the_r]  

Je peux venir te coller une baffe tous les jours pendant 5 ans, en partant du principe que tu ne dois surtout pas reagir, pour voir combien de temps tu tients avant de sortir de tes gonds ?  [:jean-pierre defrog:3]

tu es agressif et méprisant dans tes propos.

Tu te plains que la justice ne fait pas son boulot, et en même tu voudrais qu'elle ne le fasse pas quand il s'agit de condamner quelqu'un qui fait justice soi-même. Tu n'es pas cohérent.

Je comprends la colère de cet agriculteur mais il ne faut pas faire justice soi-même.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 08:32:38  profilanswer

n°60577853
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-08-2020 à 08:33:28  profilanswer

Bonjour,

Très bon article du figaro avec le pédopsychiatre maurice berger :

https://amp.lefigaro.fr/vox/societe [...] s-20200826

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60577860
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2020 à 08:34:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Rater son coup n'est pas une circonstance atténuante.   [:bastinho]

Le juge tient compte du préjudice.  
Sincèrement la peine me parait tout à fait adaptée.
Et note que je comprends bien l'agacement légitime de l'agriculteur mais son coup de sang est allé bien au delà de la mesure raisonnable d'autodéfense de lui même ou de ses intérêts. Détruire un véhicule complètement, ce n'est pas anodin.

---------------
n°60577894
xilebo
noone
Posté le 27-08-2020 à 08:41:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ne pas aller en prison =! ne pas effectuer sa peine.

:jap:

n°60577916
xilebo
noone
Posté le 27-08-2020 à 08:43:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le juge tient compte du préjudice.  
Sincèrement la peine me parait tout à fait adaptée.
Et note que je comprends bien l'agacement légitime de l'agriculteur mais son coup de sang est allé bien au delà de la mesure raisonnable d'autodéfense de lui même ou de ses intérêts. Détruire un véhicule complètement, ce n'est pas anodin.

L'article ne dit pas si les voleurs étaient dans le fourgon ou non au moment où l'agriculteur le jette dans un fossé. Si c'était le cas, il aurait pu les blesser voire les tuer par son geste, d'ailleurs il n'était même pas certain qu'il n'y avait personne dedans.

n°60578016
ticaribou
Posté le 27-08-2020 à 09:00:04  profilanswer

xilebo a écrit :

L'article ne dit pas si les voleurs étaient dans le fourgon ou non au moment où l'agriculteur le jette dans un fossé. Si c'était le cas, il aurait pu les blesser voire les tuer par son geste, d'ailleurs il n'était même pas certain qu'il n'y avait personne dedans.

faut juste chercher
https://www.sudouest.fr/2015/12/02/ [...] =memeSujet
L’agriculteur rentre alors des courses et surprend le manège au fond de son champ. S’ensuit une discussion musclée où l’exploitant dit avoir  "fait la morale" au duo. "Ils se sont engagés à indemniser et réparer", a expliqué l’avocate d’Audrey.

Les visiteurs tentent toutefois de quitter les lieux précipitamment, mais arrachent un câble d’irrigation dans leur fuite. "C’est ce qui m’a mis hors de moi", explique Jean Toulouse-Bergerou. L’agriculteur monte dans un tractopelle et retourne le fourgon d’où la jeune femme s’échappe, puis il pousse le camion dans la rivière voisine.
alors non, elle n'était pas en danger.

dans un premier temps, il s'est encore retenu . C'est la dégradation de son matériel qui le pousse dans ses retranchements.

L’agriculteur a perdu 7 500 euros de recettes à cause de l’absence d’irrigation
ils ne devront payer que 450 euros ...

n°60578067
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2020 à 09:06:56  profilanswer

ticaribou a écrit :

faut juste chercher
L’agriculteur rentre alors des courses et surprend le manège au fond de son champ. S’ensuit une discussion musclée où l’exploitant dit avoir  "fait la morale" au duo. "Ils se sont engagés à indemniser et réparer", a expliqué l’avocate d’Audrey.

Les visiteurs tentent toutefois de quitter les lieux précipitamment, mais arrachent un câble d’irrigation dans leur fuite. "C’est ce qui m’a mis hors de moi", explique Jean Toulouse-Bergerou. L’agriculteur monte dans un tractopelle et retourne le fourgon d’où la jeune femme s’échappe, puis il pousse le camion dans la rivière voisine.

dans un premier temps, il s'est encore retenu . C'est la dégradation de son matériel qui le pousse dans ses retranchements.

"L’agriculteur a perdu 7 500 euros de recettes à cause de l’absence d’irrigation. La jeune femme a évalué à 13 000 euros l’ensemble de son préjudice. "Exorbitant", a réagi l’avocate de l’agriculteur qui relativise à la fois le prix du fourgon et l’ampleur de l’émotion ressentie par la jeune femme."

ouais donc là, c'est surtout le concours victimaire orchestré par les avocats des 2 parties.
Un tuyau d'irrigation sectionné, ça se répare, j'ai du mal à comprendre comment il aurait perdu 7500 € à cause de ça  :??:

---------------
n°60578092
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 09:11:52  answer

Le port du préservatif n'est pas encore une obligation légale :D

n°60578101
ticaribou
Posté le 27-08-2020 à 09:13:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

"L’agriculteur a perdu 7 500 euros de recettes à cause de l’absence d’irrigation. La jeune femme a évalué à 13 000 euros l’ensemble de son préjudice. "Exorbitant", a réagi l’avocate de l’agriculteur qui relativise à la fois le prix du fourgon et l’ampleur de l’émotion ressentie par la jeune femme."

ouais donc là, c'est surtout le concours victimaire orchestré par les avocats des 2 parties.
Un tuyau d'irrigation sectionné, ça se répare, j'ai du mal à comprendre comment il aurait perdu 7500 € à cause de ça  :??:

chouette ! un expert !  
tu sais combien ça coûte pour mettre juste un robinet sur un tuyau qui fuit ?  
à mon avis les 450 euros c'est juste le pourboire !

au passage,j'adore le "perte de chance à caractère professionnel"
autrement dit, en perdant le moyen de locomotion qui leur permet d'aller vaquer à leurs occupations à savoir le vol, ils sont victimes ...

Message cité 2 fois
Message édité par ticaribou le 27-08-2020 à 09:18:09
n°60578113
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-08-2020 à 09:16:11  profilanswer

ticaribou a écrit :

chouette ! un expert !  

Chouette, un autre expert :o

---------------
n°60578126
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-08-2020 à 09:18:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis absolument fan là  :love:  
La pauv' cocotte qui cherche la merde à voler et qui a eu peur de la réaction de sa victime... Faut la dédommager la pauv' choupie...

Sinon, à un moment, la dinde là, si au lieu d'aller tenter de chourrer du matos, elle était resté chez elle à jouer a la Xbox, elle aurait ptet pas eu peur non?
Est-ce qu'a un moment on va prendre en compte le fait que quand tu fais des trucs illégaux, c'est toi le premier responsable de tes actes putain !

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°60578127
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 09:18:39  answer

ticaribou a écrit :

chouette ! un expert !  

Il est vrai qu'un robinet sur un tuyau d'eau, c'est pratique pour boire  [:vave:4]

n°60578134
ticaribou
Posté le 27-08-2020 à 09:20:02  profilanswer

et arroser :lol:

n°60578137
kolian
Posté le 27-08-2020 à 09:20:40  profilanswer

Le matos d'irrigation c'est vite onéreux.

après, a voir l'étendu réel des dégats, mais je trouve que 7500€ de perte de CA est clairement excessif.
Je doute que l'absence d'irrigation puisse durer pendnat des jours...

Les paysans ayant tout de même toujours pas mal de pièce de rechange pour du dépannage express.

(bon, après je connais même des productions qui ne savent plus quoi en foutre de tout le matos en rab qu'ils ont ^^ )

---------------

n°60578148
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-08-2020 à 09:22:39  profilanswer

Surtout qu'en attendant nos voleurs sont traumatisés par ce déchainement de violence

---------------
n°60578154
Ainex
Posté le 27-08-2020 à 09:23:24  profilanswer

Qu’un voleur doive payer 10 fois le coût de ce qu’il a cherché à voler, ça ne me dérange pas :o

n°60578200
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2020 à 09:29:56  answer

Sympa le topic faits divers, mais il est où le topic pour parler politique ?

n°60578203
spartak01
Posté le 27-08-2020 à 09:30:31  profilanswer

Ainex a écrit :

Qu’un voleur doive payer 10 fois le coût de ce qu’il a cherché à voler, ça ne me dérange pas :o

[:eeeinstein:2]

n°60578216
Yeb63
Posté le 27-08-2020 à 09:32:05  profilanswer

poutrella a écrit :

Bonjour,  

Très bon article du figaro avec le pédopsychiatre maurice berger :

https://amp.lefigaro.fr/vox/societe [...] s-20200826

On dirait une analyse PMU mais avec des phrases de + de 3 mots.

n°60578224
giorkal
Posté le 27-08-2020 à 09:33:03  profilanswer

quel topic pour parler politique ? il n'y en a jamais eu

n°60578245
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-08-2020 à 09:36:17  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Merci de ton retour
La réalité ne colle pas avec ton idéologie de gaucho/ bisounours, c'est donc de la merde

---------------
n°60578248
la lampe
Posté le 27-08-2020 à 09:36:49  profilanswer

Je trouve ça pittoresque. Ça donne un petit coté " le 12/13 france 3 région Occitanie"  au topic

Surement l'influence Castex.

n°60578273
ticaribou
Posté le 27-08-2020 à 09:39:05  profilanswer

Yeb63 a écrit :

très lucide le gars au contraire
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] n-20191115
mais faut vivre ces situations pour comprendre à quel point il a raison sans doute

n°60578275
PITCHBLACK
Posté le 27-08-2020 à 09:39:29  profilanswer

ticaribou a écrit :

faut juste chercher

Effectivement, il n'y a pas eu mise en danger.  :lol:  

n°60578282
giorkal
Posté le 27-08-2020 à 09:41:10  profilanswer

ticaribou a écrit :

très lucide le gars au contraire
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] n-20191115
mais faut vivre ces situations pour comprendre à quel point il a raison sans doute

Oui mais qu'il analyse correctement la situation ne veut pas dire que les solutions qu'il propose soient les bonnes.

n°60578292
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-08-2020 à 09:42:07  profilanswer

giorkal a écrit :

Oui mais qu'il analyse correctement la situation ne veut pas dire que les solutions qu'il propose soient les bonnes.

plus de laxisme, y'a que ça de vrai  :jap:

---------------
n°60578307
ticaribou
Posté le 27-08-2020 à 09:44:28  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Effectivement, il n'y a pas eu mise en danger.  :lol:  

oui :D  
techniquement véhicule quasi à l'arrêt, un 90 degrés, elle sort, remarquez quand même que pas une égratignure vu qu'elle porte plainte pour préjudice moral seulement,  il n'essaie pas de l'écraser ou la blesser, il pousse le véhicule les empêchant ainsi de se tailler .

n°60578327
xilebo
noone
Posté le 27-08-2020 à 09:46:56  profilanswer

ticaribou a écrit :

faut juste chercher

C'est pas un peu contradictoire ce que tu dis ? Il retourne un fourgon dans lequel se trouve la gonzesse, et tu affirmes que non elle n'était pas en danger ?

n°60578341
giorkal
Posté le 27-08-2020 à 09:48:00  profilanswer

poutrella a écrit :

OK  

désolé , j'avais oublié qu'on est sur le topic Macron

n°60578355
ticaribou
Posté le 27-08-2020 à 09:49:32  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas un peu contradictoire ce que tu dis ? Il retourne un fourgon dans lequel se trouve la gonzesse, et tu affirmes que non elle n'était pas en danger ?

s'était trouvée
elle est sortie totalement indemne de la voiture , avant

n°60578367
enhanced
Posté le 27-08-2020 à 09:51:07  profilanswer

ticaribou a écrit :

faut juste chercher

[:teepodavignon:1] [:horatio caine]

n°60578388
spartak01
Posté le 27-08-2020 à 09:53:44  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est ce que pense 95% de la population... pour les conneries des AUTRES...

Parce que tu comprends, quand c'est toi ou tes proches c'est "pas pareil"....

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17419  17420  17421  ..  36845  36846  36847  36848  36849  36850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France, phare du monde libre.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)